[PlectrumElectrum] - commentaires

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

17 septembre 2014, 13:02

pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

24 septembre 2014, 12:11

Some pearls / Some craps, like all great Princes' records.
But Happy to have new sound!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 septembre 2014, 13:00

We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 septembre 2014, 13:05

Deux titres funk / rnb dans l'album des filles :(
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

24 septembre 2014, 16:09

à lire l'article, album bof bof :/

je jugerais sur pièce :cote:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

25 septembre 2014, 09:42

woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

25 septembre 2014, 22:15

Ecouté et pas mal pour un album d'avril Lavigne.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

25 septembre 2014, 22:34

alors oui effectivement... Bof
Pourtant je partais gagnant pour cet album plus que pour l'autre
Bon j'aime bien Wow, anotherlove sinon il y a des trucs vraiment indigestes....

Première écoute hein, bien sur mais depuis le temps qu'on attend autant donner un avis sans recul :hehe:
Modifié en dernier par rael1800 le 26 septembre 2014, 15:55, modifié 1 fois.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

25 septembre 2014, 22:47

Et oh ! Et "Plectrum Electrum" (le titre) c'est pas de la balle ???!!! :super:
Non mais ! :rougefaché:
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

26 septembre 2014, 01:23

Screwdriver et Rock'n Roll Love Affair (Extended) pour prendre deux titres "dans l'esprit", aurait, à mon sens, avantageusement remplacé Boytrouble (irritant à mes oreilles) et stopthistrain (avec une fin en fade off limite par dessus la jambe) au cœur du disque, pour en faire un pendant vraiment réussi à AOA.

Le reste m'accroche à différents niveaux mais a une âme... je regrette cette set list qui limite le niveau de l'album à celui d'un side project...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 septembre 2014, 01:31

Pas encore trop écouté ce Plectrum Electrum, mais moins emballé que AOA. Pourtant il y a de très belles choses dessus mais, comme le souligne mon voisin du dessus, "Stop This Train" n'a rien à foutre là et casse l'unité. Je serais plus indulgent avec "Boy Trouble" qui est bien rafraichissante, un genre de Spicy Girls dopé à la basse.

Au départ de "Aint Turnin Around", j'ai eu un peu peur (la voix, c'est pas ça), mais le morceau se barre dans une direction assez inattendue et est plutôt plaisant au final. Pour finir sur les titres chantés par les filles, "Tic Tac Toe" m'a un peu fait penser à W&L.

Mais bon, clairement les meilleurs titres sont chantés par Prince. Et les deux meilleurs sont pour moi "Wow" et "Anotherlove".


Sinon, question technique : l'album a été enregistré sur bandes? On entend une piste fantome de guitare à la fin de "Wow", le genre de truc typique d'un enregistrement analo.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

26 septembre 2014, 06:03

J'aime beaucoup "Stop This Train" (Très belle mélodie vocale)... peut être parce qu'il n'a rien à faire ici.

Le reste... du sous "rock" pour ado... chanté par des nana avec du Prince ici ou là. Les Red Hot (entre autre) ont fait mieux dans le genre.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

26 septembre 2014, 09:30

Pour moi, il n'y a pas photo. Quand je voudrai écouter du Prince 2014, j'écouterai Plectrum. Certainement pas AOA. PE me correspond plus, musicalement.
Et Anotherlove, quelle bombe...
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

26 septembre 2014, 10:16

Un bon disque également que ce plectrum, certes moins risqué que AOA mais rien qui ne choque d’où une écoute facile.

Ce disque est un bon mix de Prince rock et du genre de titres que Prince faisaient avec ses anciens girl' s band.
Boy trouble donne l'impression d'entendre du Vanity six (autre traitement mais même genre de chant) alors que tic tac toe on croirait entendre du Wendy et Lisa comme l'indique Jpweb.
Je serai pas étonné d'apprendre qu'il soit aller les ressortir du vault d'ailleurs ces deux chansons.

Bref un bon disque, mais pas encore le disque avec du Prince 100% rock (The Undertaker reste toujours son plus bel effort rock).
www.flokhan.com
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 septembre 2014, 11:16

Ecouté une fois hier. Ensuite ai supprimé les morceaux avec la connasse au chant. Repassé l'album tronqué. Me suit fait chier. Sais pas si je vais le réécouter. C'est de base, souvent ridicule, zéro inventivité. Bourrin à mort. Ça fait très petite bite qui essaye de faire comme les grands noms du rock. Ça va rigoler dans les chaumières.

Bref un album ridicule.
Tout ça pour ça !
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

26 septembre 2014, 11:23

bhanlarouge a écrit :Ça fait très petite bite
Les stéréotypes en prennent un coup, là (si j'ose m'exprimer ainsi)
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

26 septembre 2014, 11:53

bhanlarouge a écrit :Ecouté une fois hier. Ensuite ai supprimé les morceaux avec la connasse au chant. Repassé l'album tronqué. Me suit fait chier. Sais pas si je vais le réécouter. C'est de base, souvent ridicule, zéro inventivité. Bourrin à mort. Ça fait très petite bite qui essaye de faire comme les grands noms du rock. Ça va rigoler dans les chaumières.

Bref un album ridicule.
Tout ça pour ça !

Achetes toi une guitare fais nous un album et on te dira si tu fais mieux :pascontent1:


Serieux on t aime bien La Rouge mais tes jugements a l emporte pièce et vulgaires :]
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

26 septembre 2014, 11:58

bhanlarouge a écrit :Ensuite ai supprimé les morceaux avec la connasse au chant.
Ça fait très petite bite qui essaye de faire comme les grands noms du rock
Mais quelle condescendance...au secours!
Beaucoup d'aigreur pour quelqu'un qui avait supposément "pris de la distance" avec Prince.
Chassez le naturel il revient au galop.

:symbol:
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

26 septembre 2014, 12:25

Il est pas mal.cet album je trouve moi!
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

26 septembre 2014, 12:29

La production est soigné. Honnetement c est plaisant!
C est vrai stop this train est un peu faible mais passe facile. Elle est pas trop longue!
Another love: tuerie!
J aime aussi art official age. Mais les deux ballades au milieux.du disque sont un peu chiante
Sinon le reste ca me va
Art official age le titre est une bombe.je trouve!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 septembre 2014, 13:09

Je donne mon avis. Vous êtes pas obligés d'y adhérer non plus.
J'adhère pas, je trouve cet album insipide.
Pas besoin d'être musicien pour aimer / apprécier ou pas de la musique. C'est comme si vous disiez apprends à peindre et sors nous un tableau si j'aimais pas un tableau de Picasso. Comme argument c'est pas très valide.

Et puis c'est pénible ces attaques personelles à la longue. Argumentez contre mon avis au lieu de vous braquer sur la forme. On est là pour discuter, non ? Ou alors vous en êtrs encore à la foire d'empoigne dès qu'on n'est pas de votre avis ?
Pimlico
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 05 septembre 2005, 18:53
Localisation : London

26 septembre 2014, 13:19

Bhan,

J'ai bien aimé tes commentaires d'hier sur le AOA et le fait de laisser le temps aux albums de Prince. Je trouvais ça très bien vu, ça m'avais même donné envie de réagir positivement.

Du coup je m'interroge sur tes commentaires sur cet album.

N'y aurait-il pas une contradiction de la taille d'un éléphant?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 septembre 2014, 13:31

J'ai écouté Plectrum Electrum en premier par e que trouvais ça logique.
Oui j'ai envoyé un truc assez provoc j'avoue, qui est à la hauteur de ma déception.
J'ai entre temps fait le ménage et j'ai uniquement conservé :
- wow
- plectrumelectrum
- whitecaps
- fixurlifeup
- anotherlove
- tictactoe
- marz
- funknroll

Ça passe mieux comme ça. Mais sincèrement je suis pas emballée.
Je suis quelqu'un de très contradictoire. Je peux dire tout et son contraire. Et je peux être très provocante, voire vulgaire. C'est certainement déroutant. Mais tout cela n'est, n'est-ce pas, pas bien grave. Je souhaite à Prince beaucoup de succès avec ses deux projets.

Ce qui m'agace c'est de voir le lec tout démonter en live à la guitare, mais en studio, je ne retrouve pas ka fraicheur et là pêche vécue au concerts. Ça me fait pareil qu'avec Chaos And Disorder, The Truth, One Nite Alone. Des projets concept desquels j'attendais beaucoup et qui à l'arrivée ne m'ont pas concaincu.

Ça ne veut pas dire que tout est à jeter. Juste que l'assemblage des titres ne fonctionne pas, et que je trouve l'exercice raté. C'est tout.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

26 septembre 2014, 13:42

deception prévisible pour moi:

wow est pas mal, j'aime beaucoup anotherlove et whitecaps,

le reste fait vraiment chute d'album, voir démos d'un groupe d'ados en 1977, démos qu'ils ont envoyé à une maison de disque qui leur a dit: " allez, rentrez chez vos parents et reprenez vos études ! "

aucune surprise ni titre puissant, envoutant, heureusement j'aime beaucoup AOA, ça rattrape
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 septembre 2014, 14:03

Tu as sans doute mis le doigt sur ce qui cloche dans cet album. Il y manque un grand titre phare / emblématique qui démonde tout et remette les pendules à l'heure.

WOW est sympa mais en entame d'album je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 septembre 2014, 14:09

Je pense qu'il manque le titre "screwdriver" , dommage...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 septembre 2014, 14:11

C'est pas con comme idée. A tester.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 septembre 2014, 14:53

C'est vrai que Screwdriver aurait pas fait tache là au milieu.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

26 septembre 2014, 14:58

C'est cet album que j'attendais le plus, alors c vrai que le décalage entre le déluge sonore des tournées us et montreux et le disque ça fait mal, forcément déçu.
En même temps s'il avait voulut garder ce son et cette énergie il aurait sorti un live au lieu d'un album studio c donc qu'il a autre chose à nous proposer.
Malgré le fait que ça corresponde pas à mes attentes j'aime bien car comme tjrs il est là où ne l'attends pas ;)
Pimlico
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 05 septembre 2005, 18:53
Localisation : London

26 septembre 2014, 15:16

Je ne l'ai pas encore écouté mis à part les titres que nous connaissions déjà avant la sortie de l'album.
Si les initiés comme vous sont à ce point sceptiques, je n'ose imaginer ce que ça sera pour le profane.

En ce qui me concerne, la plupart des morceaux studios des dernières années m'ont vite saoulés contrairement à ce que ça pouvait donner en live. Bref, le fameux et éternel débat.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

26 septembre 2014, 15:47

En cours d'écoute et pour le moment seules Stopthistrain (charmante mélodie) et Anotherlove (une tuerie, mais c'est une reprise...) m'ont sorti de ma léthargie (je caricature un peu Wow fait une belle entrée en matière...). Tictactoe... je reprend ma sieste...
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

26 septembre 2014, 16:04

Stéphane83 a écrit :Et oh ! Et "Plectrum Electrum" (le titre) c'est pas de la balle ???!!! :super:
Non mais ! :rougefaché:
OK c'est pas mal. :amen:


2 choses me gênent dans cet album: la voix d'Hannah qui m'exaspère (pourtant dieu sait qu'il en a fait chanter) et quelque chose de plus général sur ses albums qui se veulent rock... Le manque de spontanéité? le coté :diable: pas assumé en studio? j'arrive pas à mettre la main dessus. Mais peut être qu'il aurait du effectivement l'enregistrer live, quitte à laisser des imperfections. Le seul qui trouve vraiment grâce à mes yeux c'est The Undertaker.

Ensuite j'y trouve mon compte sur certains morceaux mais pour l'instant je préfère revenir à AOA en terme d'album
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 septembre 2014, 17:21

bhanlarouge a écrit :Tu as sans doute mis le doigt sur ce qui cloche dans cet album. Il y manque un grand titre phare / emblématique qui démonde tout et remette les pendules à l'heure.

WOW est sympa mais en entame d'album je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
Live Out Loud ? :mrgreen:
:sivousme:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

26 septembre 2014, 17:30

GrandChemin a écrit :En cours d'écoute et pour le moment seules Stopthistrain (charmante mélodie) et Anotherlove (une tuerie, mais c'est une reprise...) m'ont sorti de ma léthargie (je caricature un peu Wow fait une belle entrée en matière...). Tictactoe... je reprend ma sieste...
Endormi pendant Tictactoe. Réveillé une heure après! Heureusement, AOA me sort un peu de mon état cotonneux (quoi que...)
Modifié en dernier par GrandChemin le 26 septembre 2014, 17:32, modifié 1 fois.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

26 septembre 2014, 17:31

Lovesexy a écrit :
bhanlarouge a écrit :Tu as sans doute mis le doigt sur ce qui cloche dans cet album. Il y manque un grand titre phare / emblématique qui démonde tout et remette les pendules à l'heure.

WOW est sympa mais en entame d'album je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
Live Out Loud ? :mrgreen:
:sivousme:
Screwdriver. Sans aucun doute. Entre WOW et BRETZEL.
Corrigé dans mon iPod.

Certainement déjà aux oubliettes par Prince. Il le ressortira dans 10 ans, comme il fait maintenant pour Endorphinmachine.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

26 septembre 2014, 17:44

y'a que anotherlove qui a du relief, le reste.... :pleur4:
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

26 septembre 2014, 17:46

je comprends pourquoi il a sorti 2 albums en même temps, celui-ci il l'a sorti pour faire plaisir aux 3r eyes, et il s'est gardé le plus interéssant ( aoa )
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

26 septembre 2014, 18:07

Je n'ai jamais compris les gens qui refont la setlust d'un album. C'est comme ajouter un coup de pinceau sur un tableau.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

26 septembre 2014, 18:08

edraffe a écrit :je comprends pourquoi il a sorti 2 albums en même temps, celui-ci il l'a sorti pour faire plaisir aux 3r eyes, et il s'est gardé le plus interéssant ( aoa )
S'il était resté aux manettes et au lead vocal tout le temps on aurait certainement eu quelque chose de beaucoup plus intéressant. Je pense aussi que beaucoup de titres sont là pour leur faire plaisir. Mais des titres comme STOPTHISTRAIN, TICTACTOE ou WHITECAPS sont clairement pour moi des compos d'Hannah. Pas le même niveau d'écriture. En fait c'est plus un album des filles avec quelques titres de Prince en guest qu'un deuxieme album. Mais s'il avait présenté la chose ainsi à Warner, jamais ca ne serait sorti. Le seul moyen c'était de faire passer la pilule avec un album solo en miroir et un titre présent en 2 versions différentes sur les deux pour le concept.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 septembre 2014, 18:13

Il aurait aussi bien pu appeler l'Album "FunknRoll", ca aurait mieux collé au concept final.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

26 septembre 2014, 18:14

sebdafonk a écrit :Je n'ai jamais compris les gens qui refont la setlust d'un album. C'est comme ajouter un coup de pinceau sur un tableau.
Faut se détendre, là, c'est pas comparable.

En tant que musicien classique, ça m'arrive aussi de mélanger aussi pour certains concerts plusieurs extraits de morceaux differents pour former un programme de concert adapté à telle salle ou tel public.

Rien d'irrespectueux dans cette démarche. Si Mozart et Schubert le supportent (et même des compositeurs vivants se prêtant au jeu avec plaisir !)...d'ailleurs Prince le fait lui-même, je ne fais pas si tu as remarqué mais aucune setlist ne se ressemble de concert en concert.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

26 septembre 2014, 18:15

oui tu as raison
je ne pense pas non plus que cet album a été bien travaillé, la caution "prince" est là pour faire tête de gondole !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 septembre 2014, 20:17

patoune a écrit :
sebdafonk a écrit :Je n'ai jamais compris les gens qui refont la setlust d'un album. C'est comme ajouter un coup de pinceau sur un tableau.
Faut se détendre, là, c'est pas comparable.

En tant que musicien classique, ça m'arrive aussi de mélanger aussi pour certains concerts plusieurs extraits de morceaux differents pour former un programme de concert adapté à telle salle ou tel public.

Rien d'irrespectueux dans cette démarche. Si Mozart et Schubert le supportent (et même des compositeurs vivants se prêtant au jeu avec plaisir !)...d'ailleurs Prince le fait lui-même, je ne fais pas si tu as remarqué mais aucune setlist ne se ressemble de concert en concert.
Je crois qu'il parlait de remixer la "setlist" d'un album. C'est à dire, "ah ben ces deux titres me font chier, je les vire du tracklisting, je rajoute ces deux là qui datent d'il y a 2 ans, pompompom, et voilà un super nouvel album de Prince". :mrgreen: Je n'ai rien contre la démarche, sauf que "non, ce n'est pas un nouvel album de Prince; c'est un album de Prince refondu par une tierce personne". La démarche artistique du créateur n'existe plus.

Le faire pour Dark Side of the Moon de Pink Floyd n'aurait pas de sens, beaucoup en conviendrait. C'est un exemple classique, mais l'idée est là. (et même si PE n'est pas tip top... )
http://wp.me/5d5MY
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

26 septembre 2014, 20:31

MusiKadelica a écrit : Je crois qu'il parlait de remixer la "setlist" d'un album.
Oui je parlais de ça et je suis détendu :diable:
Prince met 4 ans pour sortir un album, je pense qu'il s'est cassé la tête pour mettre les bons titres dans le bon ordre, je pense que changer l'ordre c'est changer sa vision artistique.
Après vous faites ce que vous voulez, il y en a bien qui mélangent du coca et du vin rouge.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 septembre 2014, 20:42

Plectrum acheté. Je me suis salement gourré: la pochette est bien plus belle qu'AOA. Le booklet est bien là. Comme si Prince avait décidé de mettre ces 2 albums en comparaison : le clinquant d'un côté, représentant l'artificiel age, avec ses gimmicks et ses sons sans épaisseur; l' authenticité de l'autre: de la musique brute, du son Live, de la tripe.

Bon le plectrum pour moi. J'adhère à 100%; Aucune faute de gôut . Les ballades sont belles, Plectrum en deux parties, avec la version live que l'on connaissait , jouée par Prince, c''est parfait comme collage . Même L'horrible Funk n' roll est plaçé en toute fin, du coup rien ne vient lester l'album. Il s'envole d'un bout à l'autre, porté par un Prince éclatant dans ses parties de guitare. Tout puissant.

Je regarde quelques uns des avis, et suis loin de les partager: Stop this train (trés Poom poom dans les montées de choeur) et tic tac toe sont d"adorables mélodies. Je pencherai bien pour une composition prince pour Stop, mais je me trompe peut être.

Marz est épatant, mais n'a rien à voir avec les versions scéniques qui sont comme des boules explosives. Pour ce titre, je crains d'ailleurs qu'iggy pop n'y regarde de plus prés...car les similitudes avec Raw power sont quand même troublantes , non?

Pour le reste, j'avais peur que pretzelmachinlogic ne fasse tache, mais en fait il est trés bien placé aprés Wow. Ouf!

Screwdriver aurait pu terminer l'album divinement, vous avez raison. Oubli impardonnable.

Anotherlove est gonflé à l'hélium, et écrase la version originale, on est d'accord. Enorme titre.

Fixur reste un titre assez linéaire, pas déguelasse, mais son final en tire bouchon laisse un peu sur sa faim.

Live out loud, remanié, aurait pu s'imiscer sans problème dans ce joli patchwork (Lovesexy n' a heureusement pas la science infuse :mrgreen: ) et nous débarrasser de ce Boytrouble qui n'a rien à foutre là...

Aintturninaround..j'avais trés peur de ce titre, mais les parties de guitare sur la fin et son approche trés pop du début des années 80, me plaît.

whitecaps est léger, planant, vaporeux, sans aspérité. On peut pas s'acharner dessus: ce serait trop moche.

Wow n'est pas le grand titre annonçé par beaucoup , mais prince s'en empare avec une telle passion d'un bout à l"autre que la critique est difficile.

Vous m'avez l'air déconfit tous et toutes...mais nous nous attendions à ce genre de musique , non? Prince ne sonnera jamais comme led zepp, parce qu'il a toujours ménagé sa santé, et parce que la ligne, la fameuse ligne dont parlait Miles davis, il ne l'a que trés peu franchi, préférant toujours rester au bord, à la limite...
Ses musiciennes sont de sages filles, regardez les. Elles montreront jamais leurs nibards ni ne mimeront la flûte à bec sur scène entre les cuisses de Prince . C'est révolu ce temps.
Bhan, je te trouve dure. Tout le potentiel qu'on trouve ici, tu le sais, il sera amplifié, densifié sur scène, et nous crierons alors tous au génie retrouvé.
La grande blessure pour moi ce soir, ce n'est pas Plectrum et son rock sage, c'est Art official age et sa fausse modernité ...une vraie trahison.
Modifié en dernier par reflection le 27 septembre 2014, 00:31, modifié 4 fois.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

26 septembre 2014, 22:37

sebdafonk a écrit :
MusiKadelica a écrit : Je crois qu'il parlait de remixer la "setlist" d'un album.
Oui je parlais de ça et je suis détendu :diable:
Prince met 4 ans pour sortir un album, je pense qu'il s'est cassé la tête pour mettre les bons titres dans le bon ordre, je pense que changer l'ordre c'est changer sa vision artistique.
Après vous faites ce que vous voulez, il y en a bien qui mélangent du coca et du vin rouge.
Tant mieux ! Moi aussi je suis super cool;)
Bien évidemment personne ici ne prétend se substituer à Prince dans le fait d'aménager sa propre playlist pour son propre usage selon son goût. Je ne vois pas pourquoi cela serait une faute dans la mesure où on échange juste des impressions et des suggestions de chansons dans ce but. D'ailleurs rien n'empêche chacun d'écouter tantôt l'album dans sa config originale et tantôt sa propre playlist reflétant une vision personnelle.

Pour ma part, je fais ça depuis la période 93/95, durant laquelle, comme vous savez tous, nous n'avons eu que des versions d'albums tronquées des meilleurs titres. Pour exemple, Days of Wild aurait dû figurer sur le Gold Experience, Interactive et Endorphinmachine sur Come. Prince les a retirés pour ne pas les donner à warner. Quand on sait l'envers du décor, ça donne envie de reconstituer le puzzle une fois qu'on met la main sur les chansons en question.

Par contre le coca avec le vin rouge, très peu pour moi.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 septembre 2014, 23:52

On dévie un peu, mais pour la période 93-95, je conseille l'écoute du triple b**t The Dawn. La proposition de lecture la plus intelligente que j'ai entendu sur cette période.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

27 septembre 2014, 05:40

Première écoute et sans essayer de disséquer, impression globalement positive.

Mais elle aurait pu être très bonne comme décevante. Tout c'est joué au cœur de l'album.
Pourquoi ce Bodytrouble ?
Jusque-là l'écoute m'était vraiment agréable, "fraîche" dû à mon choix depuis quelques temps de ne jeter qu'une oreille à ce qui a pu circulé.

Avec WOW en ouverture ça commence très bien. "Hello, how r u?", la basse déboule, je suis cueilli dès le 1er titre. Je ne connais pas le titre de Liv, c'est une très belle surprise.

Pretzelbodylogic pointe son nez, je serre les dents en me remémorant mes impressions de mes 2 écoutes lointaines. Nouvelle surprise, non seulement ça colle pas mal du tout, mais ce titre ne me déplaît plus et me demande même ce qui m'avait refroidi à l'époque.

Continuons donc. Avec PlectrumElectrum qui se rapproche, je commence à voir la couleur de l'album. J'ai de l'espoir.
Arrive Aintturninround, et oui j'avais presque oublié qu'il n'y aurait pas que Prince en lead vocal, je grimace. Et puis heureusement très vite le morceau évolue pour finir quasi métal. Un titre barré mais qui passe encore sans peine à l'enfilade, et qui conforte mon espoir sur le ton de l'album.

Le titre éponyme avait déjà grâce à mes oreilles, placé ici il est comme un poisson dans l'eau, je profite pleinement.

Évidemment il faut adoucir un peu tout ça, Whitecaps sera la première ballade. Pas du tout à mon goût à sa découverte fin août, là encore ma perception change, je me surprend à apprécier. C'est doux, de belles mélodies, Hanna ne me gêne pas ici (je dois être de bonne humeur quand même).

Fixurlifeup va donc finir la 1ère moitié du disque, je suis enthousiaste, et j'en viens même à rêver d'un nouvel opus qu'on peut enfin écouter de À à Z sans rien jeter...

Et puis l'accident industriel. L'harmonie se brise avec Bodytrouble. Joshua a du merder dans la tracklist et ne l'a pas mis sur la bonne galette? Je vois que ça.
Bref c'est con, et comme le titre suivant ne colle pas non plus avec l'univers du disque, le soufflé retombe.
Dommage.

Anotherlove remet le tout sur les rails mais prend une autre direction. Le rock sera moins présent et plus friendly.
Tictactoe et Marz ne passent pas (encore) pour moi, chacune pour des raisons différentes, mais pas efficaces.

Funknroll finit bien cet album mais pour le coup celle-ci je l'ai pas mal écouté donc la surprise n'est plus là.

Au final, il reste des regrets parce qu'on aurait pu avoir un joli album ultra cohérent (Screwdriver évidemment), mais en aimant les 3/4 des morceaux je ne vais pas me plaindre, c'est pas à chaque fois le cas.
PE sera pour moi un bon cru et j'espère pouvoir le dire de AOA qui m'attend sagement pour ce soir :)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

27 septembre 2014, 10:49

Pas vraiment l album rock que j attendais pas assez de guitare princière mais au final agreablement surpris. La voix d hanna passe bien
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 septembre 2014, 13:06

J'ai un énorme coup de coeur pour Tictactoe qui est pour moi un Graffiti Bridge réussi, ce qui n'est pas peu dire vu l'horreur qu'était cette chanson à la base. Le titre qui donne envie de se mettre au lit, et pas seulement pour dormir. Sans doute le meilleur titre de l'album avec Wow.

Sinon je vais me faire un peu l'avocat du diable par rapport à "Boy Trouble", mais je le trouve vraiment pas mal du tout ce titre. Bon c'est clair qu'il n'a pas grand chose à faire sur cet album, il aurait été mieux sur AOA chanté par Prince (Girl trouble?). En tout cas je suis assez fan de sa basse qui claque bien et de sa guitare chewing gum du plus bel effet notamment aux trois quarts du titre. De plus Hannah ne chante pas, mais ce qu'elle fait à la place est assez plaisant. Je suis sûr que beaucoup rejettent ce titre car ce n'est pas Prince qui est au lead et parce qu'il n'est pas cohérent avec le principe de l'album. Mais imaginez-le sur un vrai side project, ça vaut largement pas mal de titres qu'il a pu écrire pour d'autres. On pourrait dire la même chose pour "Stop this train" qui lui aussi aurait été tout à fait à sa place dans AOA avec sa boucle de guitare bien sentie durant tout le titre.

Sinon c'est vrai "WOW" est un très bon titre. Le genre qui se place haut dans la carrière de Prince. J''ai redécouvert "Bretzel machin" que je n'avais pas du bien écouter à l'époque (en tout cas je ne m'en souvenais plus du tout), je suis un peu moins convaincu pas "Marz" et son côté Plastic Bertrand. Idem pour "Anotherlove", pas pour les mêmes raison mais parce qu'il sonne un peu trop FM. "White caps"... bof... c'était plutôt insipide il y a 15 jours, ça s'est à peine arrangé."Aint Turnin Around" est le gros point faible de l'album. Je n'aime pas du tout, pas le son qui me fait vibrer. Quant à "Funk Roll", bon titre, même si je préfère la version AOA.

Je n'ai jamais caché que je n'aimais pas trop Prince quand il faisait du rock, il est souvent au bord du gros son FM qui ne me parle pas du tout. C'est sans doute pour ça que je n'attendais pas franchement cet album avec impatience. Du coup je ne suis pas du mécontent quand il s'éloigne du concept, au contraire, même si je comprends que ça en énerve certains.
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

27 septembre 2014, 13:25

Après quelques écoutes je suis emballé par cet album. Enfin du Rock "pur" sans l'emballage parfois alourdissant dont peut faire preuve Prince. Je me disais que le Vampire allait vider ses protégées de leur énergie juvénile, c'est le contraire qui est arrivé.
Ecoutez les paroles de WOW, Prince l'a compris ("sorry, I don't know what came over me//it's starting all over again") : avec Plectrum Electrum il s'est enfin réinventé, lâchant son Rock hybride pour revenir vraiment à la quintessence de cette musique qui avait fait de lui une Star avec Purple Rain. Il était déjà revenu à la source avec "Chaos and Disorder" et "Lotus Flow3r" mais là, pour moi, il a vraiment produit son meilleur album "Rock" depuis 30 ans.
Il n'y a qu'à enlever les 2 ou 3 titres un peu faibles (pour moi c'est Whitecaps et éventuellement Stopthistrain, encore que ça évoluera surement avec le temps) pour placer les 4 ou 5 titres intéressants de AOA (comme avec Lotus Flow3r / MPLSound) et on a un excellent album de Prince.
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 septembre 2014, 14:30

odelay a écrit :J'ai un énorme coup de coeur pour Tictactoe qui est pour moi un Graffiti Bridge réussi, ce qui n'est pas peu dire vu l'horreur qu'était cette chanson à la base. Le titre qui donne envie de se mettre au lit, et pas seulement pour dormir. Sans doute le meilleur titre de l'album avec Wow.

Sinon je vais me faire un peu l'avocat du diable par rapport à "Boy Trouble", mais je le trouve vraiment pas mal du tout ce titre. Bon c'est clair qu'il n'a pas grand chose à faire sur cet album, il aurait été mieux sur AOA chanté par Prince (Girl trouble?). En tout cas je suis assez fan de sa basse qui claque bien et de sa guitare chewing gum du plus bel effet notamment aux trois quarts du titre. De plus Hannah ne chante pas, mais ce qu'elle fait à la place est assez plaisant. Je suis sûr que beaucoup rejettent ce titre car ce n'est pas Prince qui est au lead et parce qu'il n'est pas cohérent avec le principe de l'album. Mais imaginez-le sur un vrai side project, ça vaut largement pas mal de titres qu'il a pu écrire pour d'autres. On pourrait dire la même chose pour "Stop this train" qui lui aussi aurait été tout à fait à sa place dans AOA avec sa boucle de guitare bien sentie durant tout le titre.

Sinon c'est vrai "WOW" est un très bon titre. Le genre qui se place haut dans la carrière de Prince. J''ai redécouvert "Bretzel machin" que je n'avais pas du bien écouter à l'époque (en tout cas je ne m'en souvenais plus du tout), je suis un peu moins convaincu pas "Marz" et son côté Plastic Bertrand. Idem pour "Anotherlove", pas pour les mêmes raison mais parce qu'il sonne un peu trop FM. "White caps"... bof... c'était plutôt insipide il y a 15 jours, ça s'est à peine arrangé."Aint Turnin Around" est le gros point faible de l'album. Je n'aime pas du tout, pas le son qui me fait vibrer. Quant à "Funk Roll", bon titre, même si je préfère la version AOA.

Je n'ai jamais caché que je n'aimais pas trop Prince quand il faisait du rock, il est souvent au bord du gros son FM qui ne me parle pas du tout. C'est sans doute pour ça que je n'attendais pas franchement cet album avec impatience. Du coup je ne suis pas du mécontent quand il s'éloigne du concept, au contraire, même si je comprends que ça en énerve certains.

TIcTacToe m'évoque plus les morceaux un peu élégiaques de la période 84-86, les chansons positives et un peu "simples" qu'il écartait finalement de ses albums, d'ou le rapprochement avec W&L car les filles etaient souvent présentes vocalement sur ce genre de titres.

Concernant Boytrouble et la suivante, même si elles détonnent dans l'ensemble par leur style assez éloignée du rock, elles n'auraient pas eu leur place sur AOA, car, c'est à noté, elles sont jouées dans la même configuration que le reste de PE : guitare basse batterie, et zero clavier. En cela Prince est resté cohérent dans son concept, meme si la variété des styles peut désarçonner.
We are the New Power Forum !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 septembre 2014, 14:40

JpweB a écrit :
TIcTacToe m'évoque plus les morceaux un peu élégiaques de la période 84-86, les chansons positives et un peu "simples" qu'il écartait finalement de ses albums, d'ou le rapprochement avec W&L car les filles etaient souvent présentes vocalement sur ce genre de titres.

Je parlais plus de la construction du titre qui ressemble à un flot, comme de l'eau qui coule, le tout chanté en choeurs. C'était le cas de Graffiti Bridge, c'est pareil ici. De plus à l'attaque du chant, ça m'a vraiment frappé. Après la comparaison s'arrête là, l'un est formidable alors que l'autre... :pendu:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 septembre 2014, 14:42

Graffiti Bridge :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

27 septembre 2014, 15:56

reflection a écrit :
Marz est épatant, mais n'a rien à voir avec les versions scéniques qui sont comme des boules explosives. Pour ce titre, je crains d'ailleurs qu'iggy pop n'y regarde de plus prés...car les similitudes avec Raw power sont quand même troublantes , non?
Il n'y aurait pas non plus un petit quelque chose des Sex Pistols sur God Save the Queen?
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 septembre 2014, 00:18

Get Funky a écrit :
reflection a écrit :
Marz est épatant, mais n'a rien à voir avec les versions scéniques qui sont comme des boules explosives. Pour ce titre, je crains d'ailleurs qu'iggy pop n'y regarde de plus prés...car les similitudes avec Raw power sont quand même troublantes , non?
Il n'y aurait pas non plus un petit quelque chose des Sex Pistols sur God Save the Queen?

hé, j'y avais pas pensé à celle là .
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

28 septembre 2014, 00:59

Bon album !

les filles et les guitares sont au rendez vous et ça fait du bien

les mélodies commençent à faire leur chemin dans ma tête

que du plaisir :D

on aurait bien aimé un album live et plus blues

comme celui de de Gary Clarc Jr, mais bon, profitons !
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

28 septembre 2014, 01:08

Moi je suis carrément emballé !

Des titres vraiment explosifs : PRETZELBODYLOGIC, FIXURLIFEUP, ANOTHERLOVE et l'excellent FUNKNROLL
(entre autres)

9,5 sur 10

Le grand retour de :symbol: pour ma part

E.N.F.I.N. !!!
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

28 septembre 2014, 01:45

TICTACTOE me fait furieusement penser à Manic Monday, très chouette chanson!
www.flokhan.com
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

28 septembre 2014, 11:19

J'ai enfin pu lâcher un peu AOA pour me livrer à quelques écoutes de PE. Bonnes premières impression sur les 5 premiers titres puis, désarçonné par l'arrivé brutale de Boytrouble qui casse soudainement l'ambiance pourtant cohérente de la première moitié. Heureusement, après stopthistrain (sympa sans plus), l'album remonte en force avec Anotherlove (un coup de cœur pour moi) et la suite qui nous ramène à l'ambiance du début.

Au final, malgré cette faiblesse au milieu (boytrouble/stopthistrain), je trouve l'album bon, même si ce n'est pas l'album rock que j'aimerai un jour entendre de la part de prince.

Mais là, pour le coup, 2 bons disques, que je vais prendre plaisir à réécouter. Pas parfaits, mais bien plus stimulants que les derniers opus du bonhomme. Prince semble avoir remis de la viande dans le broyeur et ne plus vouloir seulement se reposer sur ses acquis en studio. J'en suis ravis.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

28 septembre 2014, 12:19

Pour tous ceux qui étaient à Montreux show 3, il fallait s y attendre, l'album sera une déception par rapport à un officiel CD de Montreux 3.

Mais PE reste un bon album, même si Screwdriver ou The sweeter she is auraientt logiquement pu y figurer à la place du Boytrouble....... ça aurait été plus cohérent..mais avec l'ami Prince, on, a l'habitude !
May U live 2 C the Dawn
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 septembre 2014, 12:45

Ouais, enfin pour The Sweeter she is c'est une reprise des Soul Children. Donc c'est normal qu'elle n'y soit pas vu que tous les titres sont des compositions originales de Prince et des filles.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 septembre 2014, 13:38

odelay a écrit :Ouais, enfin pour The Sweeter she is c'est une reprise des Soul Children. Donc c'est normal qu'elle n'y soit pas vu que tous les titres sont des compositions originales de Prince et des filles.
Pas Another Love
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 septembre 2014, 13:54

ah oui.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

28 septembre 2014, 15:05

Très déçu de ma première écoute ... Quoique je n'attendais rien de cet album et de ce groupe qui me laisse totalement indifférent depuis le début... J'y reviendrai je l'espère avec de meilleurs sentiments ? Je préfère me replonger pour l'instant dans AOA que je trouve infiniment plus intéressant ...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 septembre 2014, 20:20

yvroud a écrit :Pour tous ceux qui étaient à Montreux show 3, il fallait s y attendre, l'album sera une déception par rapport à un officiel CD de Montreux 3.

Mais PE reste un bon album, même si Screwdriver ou The sweeter she is auraientt logiquement pu y figurer à la place du Boytrouble....... ça aurait été plus cohérent..mais avec l'ami Prince, on, a l'habitude !

il manque Surtout Midnight blues...quel regret.

Mais c'est un trés bel album, et pour ceux qui découvriront bretzelmachin et fixur, encore plus. Marz sur scène va décapiter les premiers rangs. :dance4me:

Grand coup de coeur aussi pour Tic tac toe .
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

28 septembre 2014, 20:32

J’ai pas tout lu, qq’un a-t-il parlé des photos dans les deux nouveaux disques ? ça m’intéresse

Dans le livret de PE il y a un montage où l’on voit pour moitié Prince (mais pas le Prince d’ajd, le Prince des années 80, celui qui s’est dit mort en 93) et de l’autre côté les 3eyed Girl.

Derrière cette photo (et j’insiste sur ce derrière, comme caché par la première, où en dessous si vous voulez) il y a une autre photo : montage Prince/Prince.

Pour moi ces lignes qui traversent les images et qui le traverse ça fait écho à la scission que je qualifierais d’originelle et dont j’ai parlé dans le sujet sur le suicide de Prince.
Sur la première photo, il n’y a qu’un seul Prince, l’autre (le mort) est remplacé par trois figures féminines. Mais qu’est ce qui est mort exactement DANS Prince ?
Le visage de Prince apparaissant dans le troisième montage photo apparait comme voilé, en filigrane (en retrait, on pourrait presque dire qu'il s'efface, comme sa voix s'efface dans AOA, ou à contrario qu'il apparaît), il est symétrique du premier montage : là c’est les 3eyed Girl qui sont mises en avant, l’autre c’était lui (elles étaient trois contre un). Est-ce que quelqu’un sait de quand date la photo de ce troisème montage ?

Synthèse : la difficile apparition (des forces contradictoires se battent à mort ici) d’une figure féminine dans un sujet masculin.
J’ai bien peur de pas avoir été très clair 8|
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 septembre 2014, 20:36

lord farell a écrit : Dans le livret de PE il y a un montage où l’on voit pour moitié Prince (mais pas le Prince d’ajd, le Prince des années 80, celui qui s’est dit mort en 93) et de l’autre côté les 3eyed Girl.
C'est une photo récente de Prince dans ce montage.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

28 septembre 2014, 20:41

sim theury a écrit :
lord farell a écrit : Dans le livret de PE il y a un montage où l’on voit pour moitié Prince (mais pas le Prince d’ajd, le Prince des années 80, celui qui s’est dit mort en 93) et de l’autre côté les 3eyed Girl.
C'est une photo récente de Prince dans ce montage.
Vraiment ? Moi j'aurais dit une photo période Purple Rain..
Bon ben tant pis ::d
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

28 septembre 2014, 21:04

En tout casce qui est sur sur tous ces montage c'est que la cission est faite pour qu'ils ai tous 3 yeux.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 septembre 2014, 21:13

photo récente oui, dans le cd, mais dans le livret?? pas sûr..et avec une guitare de 1993 en plus !! Ah ces gens de la Warner....

Livret moche comme tout, photos déguelasses: tout a l'air d'avoir été fait à la rapide, avec une main dans le slip. Mais on a les paroles au moins.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 septembre 2014, 21:21

reflection a écrit :photo récente oui, dans le cd, mais dans le livret?? pas sûr..et avec une guitare de 1993 en plus !! Ah ces gens de la Warner....

Livret moche comme tout, photos déguelasses: tout a l'air d'avoir été fait à la rapide, avec une main dans le slip. Mais on a les paroles au moins.
Toutes les photos sont récentes. Les photos avec la guitare symbol aussi.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 septembre 2014, 21:30

sim theury a écrit :
reflection a écrit :photo récente oui, dans le cd, mais dans le livret?? pas sûr..et avec une guitare de 1993 en plus !! Ah ces gens de la Warner....

Livret moche comme tout, photos déguelasses: tout a l'air d'avoir été fait à la rapide, avec une main dans le slip. Mais on a les paroles au moins.
Toutes les photos sont récentes. Les photos avec la guitare symbol aussi.
Peut être un clin d'œil a The GOLD exp, dernier vrai album WB. Les autres étant la pour clore le contrat.


Sinon, vous savez a quoi corresponde c'est bout de papier avec des numéros qui compose le :symbol: au dos du livret.

Pas de :symbol: sur AOA
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

28 septembre 2014, 21:34

Nelsonox a écrit :...
Ecoutez les paroles de WOW, Prince l'a compris ("sorry, I don't know what came over me//it's starting all over again") : avec Plectrum Electrum il s'est enfin réinventé,...
Get Funky a écrit : ...
Avec WOW en ouverture ça commence très bien. "Hello, how r u?", la basse déboule, je suis cueilli dès le 1er titre. Je ne connais pas le titre de Liv, c'est une très belle surprise.
...
en écoutant les paroles de WOW , je me dis que c'est peut-être l'allusion au 30 ans de Purple Rain sur PlectrumElectrum, sur Art Official Age l'allusion est la pochette, voilà il a fait son anniversaire et passe à la suite ...
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

28 septembre 2014, 21:38

reflection a écrit : il manque Surtout Midnight blues...quel regret.
C'est vrai, mais pouvait-il avoir 2 titres qui commencent par les mêmes lyrics (partagés avec "Marz") ? :
"Lost my job at Mickie's D's 4 giving away 2 much flood 4 free"

Sinon c'est vrai que c'est un bel album. Après maintenant pas loin de 15 écoutes, mes impressions ont peu évolué. Une première moitié excellente avec "WOW" en point d'orgue, "Whitecaps" complètement assimilé, "Anotherlove" me fait de plus en plus penser à "I could never take of your Man" et sera certainement sur les prochaines setlists, seule la berceuse "Tictactoe" n'arrive pas à me plaire.
Toujours 2 titres qui n'ont définitivement pas leur place ici, mais même dans ceux-ci on y trouve des bonnes choses (ex: à 2:00 sur "Bodytrouble", la basse/batterie/guitare j'adore)

Gros bémol cependant, les basses saturent tout au long de l'album. C'est très gênant.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

29 septembre 2014, 00:38

sim theury a écrit :
reflection a écrit :photo récente oui, dans le cd, mais dans le livret?? pas sûr..et avec une guitare de 1993 en plus !! Ah ces gens de la Warner....

Livret moche comme tout, photos déguelasses: tout a l'air d'avoir été fait à la rapide, avec une main dans le slip. Mais on a les paroles au moins.
Toutes les photos sont récentes. Les photos avec la guitare symbol aussi.

Si tu le dis. Mais c'est quand même assez curieux, non? j'étais quasiment sûr d'avoir déjà vu cette photo avant.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

29 septembre 2014, 01:08

reflection a écrit :
sim theury a écrit :
reflection a écrit :photo récente oui, dans le cd, mais dans le livret?? pas sûr..et avec une guitare de 1993 en plus !! Ah ces gens de la Warner....

Livret moche comme tout, photos déguelasses: tout a l'air d'avoir été fait à la rapide, avec une main dans le slip. Mais on a les paroles au moins.
Toutes les photos sont récentes. Les photos avec la guitare symbol aussi.

Si tu le dis. Mais c'est quand même assez curieux, non? j'étais quasiment sûr d'avoir déjà vu cette photo avant.
Prince n'avait pas d'afro à l'époque de Purple Rain. Ce qui t'enduit d'erreur :mrgreen: c'est le bandeau en dentelles (et certainement photoshop aussi :mdr3: ) qui n'est pas sans rappeler le look 1984.

Mais ces photos viennent d'une séance très récente, je me rappelle les avoir vues pour la première fois ici il y a moins de 6 mois (et je me suis dit pareil : "purée, on dirait le look Purple Rain)
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

29 septembre 2014, 12:30

sim theury a écrit :
lord farell a écrit : Dans le livret de PE il y a un montage où l’on voit pour moitié Prince (mais pas le Prince d’ajd, le Prince des années 80, celui qui s’est dit mort en 93) et de l’autre côté les 3eyed Girl.
C'est une photo récente de Prince dans ce montage.
Ce qui compte je pense c'est que cette photo m'a tout de suite fait penser au Prince des années 80.
N'a-t-elle pas d'ailleurs été faite justement pour ça ?
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

29 septembre 2014, 12:43

reflection a écrit :photo récente oui, dans le cd, mais dans le livret?? pas sûr..et avec une guitare de 1993 en plus !! Ah ces gens de la Warner....
croyez-vous que les photos ont été choisies n'importe comment ? bien sûr que non.
cette guitare de 93 est là pour dire qu'il y a un lien fort avec l'épisode de 93 sur son "suicide", je maintiens donc ce que j'ai dit dans ce sujet un peu avant.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

29 septembre 2014, 13:40

lord farell a écrit :
reflection a écrit :photo récente oui, dans le cd, mais dans le livret?? pas sûr..et avec une guitare de 1993 en plus !! Ah ces gens de la Warner....
croyez-vous que les photos ont été choisies n'importe comment ? bien sûr que non.
cette guitare de 93 est là pour dire qu'il y a un lien fort avec l'épisode de 93 sur son "suicide", je maintiens donc ce que j'ai dit dans ce sujet un peu avant.
Moi je crois surtout que WB n'a rien eu à dire sur le packaging et l'artwork, que Prince décide de tout tout seul. Pour qu'il réintègre l'ecurie, il devait forcément y avoir cette condition car c'était un des points forts de leur désaccord en 93.

Clairement, l'utilisation du symbole est maintenant rattachée à son activité avec 3rdeyegirl. Aucune présence du symbole sur A.O.A. Cette guitare est la plus "symbolique" médiatiquement de son côté rock.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

29 septembre 2014, 17:03

Bon je m'y colle enfin après une demi-douzaine d'écoutes.

Cet album je l'ai rêvé, souhaité, espéré, attendu, imploré... depuis 1 an et demi et la première chose que je peux dire c'est que ce n'est pas l'album rock auquel je m'attendais d'où une légère déception. :rouge:

Mais par ailleurs, je trouve que, comme son homologue AOA, Il n'y a aucun titre a jeter, qui me rebute totalement, que je déteste et que je ne peux du tout écouter (contrairement à d'autres albums princiers pour lesquels je zappe toujours une ou 2 chansons).

Autre déception qui est aussi valable pour AOA, je n'ai ressenti aucun frisson à l'écoute de l'album à part peut être sur ANOTHERLOVE et à quelques moments bien précis sur certains morceaux :rouge: .
Habituellement, à chaque sortie, sa musique et/ou ses tics vocaux me font frissonner, me mettent dans un état second (inexplicable mais compréhensible pour tout fan ;) ) mais là RIEN ou pas grand chose.

Attention, cet album je le trouve bon mais bizarrement peu d'émotions ce qui peut paraitre paradoxale. :/

Pour moi, le titre le plus faible est AINTTURNINAROUND et le meilleur (vous l'aurez compris) est ANOTHERLOVE... Une vraie perle, une tuerie ! :super: :amen:
J'apprécie également wow, pbl, pe, whitecaps, boytrouble, stopthistrain, tictactoe et FUNKNROLL qui est 100 fois mieux que la version de AOA (et je me rends compte en écrivant que j'aime quasiment tout l'album :malin1: )

Ma note pour PLECTRUMELECTRUM oscille entre 7 et 9/10 :super:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 septembre 2014, 13:47

Dans l'ensemble, je suis surpris de voir que PE fait moins l'unanimité que AOA, sûrement parce que plus classique dans ses arrangements. C'est un peu si on comparait Emacipation et The Undertaker. Deux faces d'une même pièce pourtant: le prince blues rock et le prince plus avant gardiste.

je pense que PE est un album à jouer live et qu'il prendra son ampleur sur scène.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

30 septembre 2014, 17:49

Bon je boucle ma 3ieme écoute et c'est la déception .

Pourtant je partais plutot "battu" et donc facilement "étonable" vu que la facette "rock" du Prince à toujours été celle qui m'ait le moins intéressée et que tout son barnum "guitar hero" me laisse froid.

Mais c'est quand meme une déception. Quand je lis les interviews des filles expliquant a quel point Prince les a poussé dans leurs retranchements créatifs, à etres braves, courageuses, et que l'on écoute le résultat... on a l'impression d'un chainon manquant. Ou tout simplement qu'elles n'ont pas l'étoffe des grandes. Le résultat confirme que Prince depuis the Revolution preferre toujours s'entourer d'artistes largement inférieurs à son talent histoire d'etre sur de toujours briller (et ne pas se retrouver "upstager" comme il a pu le faire à Rick James).

Tout fait déja entendu, que des plans rocks bateaux. Les filles chantent pas terrible terrible, ca passe sur certains morceaux sur d'autres c'est l'angoisse.

Je m'étais vraiment mis a réver d'un truc comme "the rebels" mais il n'y a pas de " If i love you tonite" cradingue ou "Nadera" trop meugnon sur PE.

LA force du Prince des grandes années c'était la synthese impossible, l'album Purple Rain en étant un des points d'orgues ou il fallait etre bien malin pour dire ou commence et finit le rock, le funk, la pop, la soul, etc...

Depuis plusieurs années il est dans lanti-Prince et la séparation des genres et quelque part on y perd ce qui faisait sa force, le liant, le fluide pourpre. Un album rock, un album R'nB en 2014, idem en 2007 sur Lotus Flower (+ un album meuf bonus).

Bon.

Au moins je m'y retrouve sur AOA, album hyper intriguant, avec quelques accents de sincérité pas habituels chez lui.

Quand meme à sauver : Whitecaps, une jolie balade simple et solide, Funk and roll : Toute la patatedansgueulesque, marrant. Peut etre WOW, à voir.
Purple Dinosaur
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

30 septembre 2014, 19:25

Pour un album d'easy listening de 44 min 13, c'est pas mal mais j'aurais préféré que Prince le délaisse comme un side-project officiel de façon claire et nette. Sans son auguste intervention vocale devant le micro, comme à l'époque de Paisley Park Records. Avoir fait un peu de foin pour un résultat aussi... neutre. Je ne suis pas déçu mais c'est ballot de d'entendre autant de bruit alors que l'éléphante aura accouché d'une souris. Moi perso, je ne l'attendais pas tant que ça, le nouveau Prince mais cela m'aurait un peu amusé de voir la tête de certains si, sans un sursaut de lucidité (?) :symbol: n'avait pas publié pas AOA.

Curieuse décision d'ouvrir cette collection de chansons par une chanson lente comme WOW. Bon, il avait déjà fait le coup sur PLANET EARTH.
Honnêtement, ça ne m'émeut pas, ce truc. Bon, si la copie CD reste un moment dans l'autoradio, je ne le retirerai pas. Mais je l'écouterai probablement à bas volume. Sauf ce qui suit...

PRETZELBODYLOGIC
FIXURLIFEUP
BOYTROUBLE
TICTACTOE
MARZ
*

PRETZELBODYLOGIC & FIXURLIFEUP restent pour moi, des singles de choix royal. WOW, dans un an, passera au vert, si je prends pas l'habitude de le zapper automatiquement. Peut-être, même plustard, mon état d'esprit aura changé et je repasserai ici dans ces pages pour en parler. Mais là...
L'intro en langue étrangère (non identifiée) de "BOYTROUBLE" me ramène à certains titres murmurés par d'anciennes muses hispanophones.


WOW
AITTURNINROUND
PLECTRUMELECTRUM



WHITECAPS
ANOTHERLOVE
FUNKNROLL

Ils n'avaient aucune possibilité d'ajouter en bonus tracks, "SCREWDRIVER" ou le radio edit de RNRLA (4'02) ??
Ecouté et pas mal pour un album d'avril Lavigne.
Je pense à une actrice de renommée planétaire qui chante à la place de :symbol: et généralement, la pilule passe.
Hannah a une belle voix. Les 3EG restent une assez bonne idée quand Prince ne s'ajoute pas sur le tableau.

Elysée

*vert : j'aime/bleu : bof/rouge : j'aime pas
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

30 septembre 2014, 21:14

patoune a écrit :
lord farell a écrit :
reflection a écrit :photo récente oui, dans le cd, mais dans le livret?? pas sûr..et avec une guitare de 1993 en plus !! Ah ces gens de la Warner....
croyez-vous que les photos ont été choisies n'importe comment ? bien sûr que non.
cette guitare de 93 est là pour dire qu'il y a un lien fort avec l'épisode de 93 sur son "suicide", je maintiens donc ce que j'ai dit dans ce sujet un peu avant.
Moi je crois surtout que WB n'a rien eu à dire sur le packaging et l'artwork, que Prince décide de tout tout seul. Pour qu'il réintègre l'ecurie, il devait forcément y avoir cette condition car c'était un des points forts de leur désaccord en 93.

Clairement, l'utilisation du symbole est maintenant rattachée à son activité avec 3rdeyegirl. Aucune présence du symbole sur A.O.A. Cette guitare est la plus "symbolique" médiatiquement de son côté rock.
Pour avoir feuilleté le tour book disponible au Zénith, certaines photos du livret y ressemblent fortement (notamment le symbole à la fin)
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

30 septembre 2014, 22:02

Moi je crois surtout que WB n'a rien eu à dire sur le packaging et l'artwork, que Prince décide de tout tout seul. Pour qu'il réintègre l'ecurie, il devait forcément y avoir cette condition car c'était un des points forts de leur désaccord en 93.
Totalement suicidaire d'être un control freak à ce point, surtout pour la question visuelle packaging/artwork.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

01 octobre 2014, 00:23

ElyseeKadour a écrit :
Moi je crois surtout que WB n'a rien eu à dire sur le packaging et l'artwork, que Prince décide de tout tout seul. Pour qu'il réintègre l'ecurie, il devait forcément y avoir cette condition car c'était un des points forts de leur désaccord en 93.
Totalement suicidaire d'être un control freak à ce point, surtout pour la question visuelle packaging/artwork.
ben oui je suis d'accord, mais c'est pas nouveau. On se farcit ses dessins d'ado et ses photoshopages de m...depuis 1995, date de la rupture avec WB, seuls capables à l'époque de limiter la casse.

Faut dire qu'il s'en est donné à coeur joie dans les années qui ont suivi : Exodus, NPS, Rave, Crystall Ball, Le livret d'Emancipation (un must dans le genre !!!), Musicology...Seul The Rainbow Children a été épargné, par le choix judicieux du peintre ayant réalisé la pochette.
doublenico
Official Member
Official Member
Messages : 69
Enregistré le : 31 juillet 2003, 13:48

01 octobre 2014, 18:59

Hello,

Pour ma part, je ne sais toujours pas quoi en penser...j'ai l'impression, si on met de côté les titres chantés avec les filles, d'avoir une sorte de suite de Chaos and disorder (que j'avais bien aimé au passage) en encore plus rock même si l'enchaînement des morceaux n'est pas des plus cohérent.

Clairement c'est pas avec cet album que de nouveaux fans vont débarquer...en même temps c'est peut être pas le but.

J'aurai vraiment aimé avoir des morceaux du genre Laydown (putain ce morceau...ouah ouah oauh) avec de la guitare princière, un peu plus mélodique (je retourne au single Art Official Cage, plus je l'écoute et plus je l'aime et pourtant à la première écoute..je me suis dit aie aie aie).

Ce n'est que mon avis :p
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 octobre 2014, 19:07

On a tellement attendu ce PE. On est tous rivé sur AOA. Sacré :symbol:
Gregory looks just like a ghost...
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

01 octobre 2014, 21:29

Limite pénible à l'écoute...très déçu mais l'aspect rock me plaît donc allez potable.
Montreux 2013
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

01 octobre 2014, 23:23

patoune a écrit :
ElyseeKadour a écrit :
Moi je crois surtout que WB n'a rien eu à dire sur le packaging et l'artwork, que Prince décide de tout tout seul. Pour qu'il réintègre l'ecurie, il devait forcément y avoir cette condition car c'était un des points forts de leur désaccord en 93.
Totalement suicidaire d'être un control freak à ce point, surtout pour la question visuelle packaging/artwork.
ben oui je suis d'accord, mais c'est pas nouveau. On se farcit ses dessins d'ado et ses photoshopages de m...depuis 1995, date de la rupture avec WB, seuls capables à l'époque de limiter la casse.

Faut dire qu'il s'en est donné à coeur joie dans les années qui ont suivi : Exodus, NPS, Rave, Crystall Ball, Le livret d'Emancipation (un must dans le genre !!!), Musicology...Seul The Rainbow Children a été épargné, par le choix judicieux du peintre ayant réalisé la pochette.
... moi j'aime bien la pochette d'Exodus :rouge: sinon ok.... enfin dans l'autre sens il y a la pochette de Graffity bridge quand même
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

01 octobre 2014, 23:37

ben oui je suis d'accord, mais c'est pas nouveau. On se farcit ses dessins d'ado et ses photoshopages de m...depuis 1995, date de la rupture avec WB, seuls capables à l'époque de limiter la casse.

Faut dire qu'il s'en est donné à coeur joie dans les années qui ont suivi : Exodus, NPS, Rave, Crystall Ball, Le livret d'Emancipation (un must dans le genre !!!), Musicology...Seul The Rainbow Children a été épargné, par le choix judicieux du peintre ayant réalisé la pochette.
Pas faux, la pochette de Rainbow Children marque un peu l'esprit pour quiconque connaît un peu l'univers Princier... mais je n'ai pas suffisamment inspecté le livret (CD emprunté à la biblio du coin).
Ah, le fameux livret d' Emancipation mais celui de NPS reste tout aussi pire...

Personne n'ose le lui dire que c'est parfois moche ?
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

02 octobre 2014, 19:50

WOW *****/*****
Ouverture de cet opus avec un titre lent mais assez agressif pour nous mettre direct dans l'ambiance. J'aime vraiment ce morceau explosif, même si je regrette que le solo de fin soit si court.

PRETZELBODYLOGIC ***/*****
Autre titre chanté par Prince, je suis déjà moins convaincu, l'impression d'avoir entendu ce riff trop de fois déjà, sans parler du refrain "college friendly". Un bon p'tit solo électrique (encore trop court) au milieu et la superbe basse d'Ida ne suffisent pas à emporter mon adhésion.

AINTTURNINROUND **/*****
On baisse encore d'un cran avec ce titre chanté par Hanna, dont la voix m'horripile particulièrement sur ce titre. Une très bonne (et encore trop courte) partie plus rapide sur la fin, et c'est tout. Bof.

PLECTRUMELECTRUM **/*****
Deux étoiles pour les solos, mais vraiment c'est le genre de morceau instrumental qui me les brise. Je trouve ça plat et long, avec encore cette impression de redite.

WHITECAPS ***/*****
La voix d'Hanna passe beaucoup mieux sur cette ballade, finalement assez agréable sans renverser la table non plus.

FIXURLIFEUP **/*****
J'ai jamais accroché à ce titre. Deux étoiles pour toute la partie à partir de 2'30. Et quand ça devient enfin intéressant le morceau s'arrête. Ouai bah FIXLEMIXFINAL et on en reparle.

BOYTROUBLE */*****
Mandieu. Voix insupportable d'Hanna, rappant certainement des choses subtiles sur un beat funky, mais je vois plus ce morceau sur la BO d'une série Disney que sur un album de Prince. Une étoile pour la basse, toujours au top.

STOPTHISTRAIN ***/*****
Hanna toujours au chant, sur un titre encore plus anachronique que le précédent sur cet album se voulant avant tout rock. Ici c'est une sucrerie pop délaissant les instruments live, sympathique (mais vraiment sans plus), malheureusement totalement hors piste.

ANOTHERLOVE ****/*****
Prince reprend le micro et de suite l'émotion revient. Une ballade rock avec une belle progression et, enfin, un solo qui va au bout de sa puissance. Deuxième réussite de l'album, il était temps.

TICTACTOE **/*****
C'était trop beau, le soufflet retombe d'un coup avec une ballade un peu trop sirupeuse à mon goût. On nous vendu du Plectrum Electrum et on se retrouve avec du chamalow collant. Next.

MARZ */*****
Un morceau punk dans l'esprit, chouette ! Après écoute, gros bâillement d'ennui. Et toujours cette impression d'avoir entendu ça ailleurs, pleins de fois, en beaucoup mieux. Heureusement que c'est court.

FUNKNROLL ***/*****
L'album se termine sur une note plus positive avec ce titre maintenant connu dans (au moins) deux versions. Je trouve les couplets irrésistibles, merci encore à Ida pour ce groove incroyable à la basse.J'ai une préférence pour la version AOA malgré tout.

Je m'y suis repris à trois fois pour écrire cette critique, qui s'est écourté au fur et à mesure des écoutes. Mon premier sentiment fut la consternation, je n'étais déjà pas fan des morceaux avec les filles sortis jusqu'à présent, ce n'est pas avec cet album décousu que ça risque d'évoluer. Je reconnais aux musiciennes leur investissement et la nette progression de leur jeu, mais bon, à un moment soit tu fais un album rock solide ou de la pop pour teenager, mais passer de l'un à l'autre sans prévenir, pour moi c'est l'indigestion assurée.
Surtout qu'en live ça envoie du bois en feu. D'où une certaine, voire grande déception. Je retiens WOW et ANOTHERLOVE, plus quelques passages ici et là. Le reste ne va pas squatter ma platine encore longtemps, à l'inverse de AOA. Et d'ailleurs , je remercie du fond du cœur Prince d'avoir sorti un autre album, exponentiellement plus intéressant pour moi. J'imagine ma tête déconfite si l'on avait eu que ce PE à se mettre sous la dent.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

03 octobre 2014, 09:57

C'est marrant, pas grand monde n'a l'air d'aimer Tictactoe. C'est un des seuls titres que j'écoute avec plaisir dans cet album.
Wow est sympa pour le côté "Come/Gold experience era", mais le morceau en lui même ne m'enchante pas vraiment.
Pendant les 30 premières seconde d'Anotherlove ont croit tenir le chef d'œuvre de l'album, puis on entend le refrain... C'est rare d'entendre un aussi bon couplet et un refrain aussi banal. C'est vraiment dommage.
Et à part Whitecaps et Funknroll (moins bon que sur AOA quand même), le reste m'irrite ou m'ennuie.
Bref, heureusement que l'on à AOA !
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

03 octobre 2014, 10:39

Par esprit de comparaison j ai voulu écouter en cette rentrée rock le nouvel album de Slash.Emmenée la aussi par un virtuose de la guitare cet album reste un petit peu en deça , il n' a pas la dimension d' un album des Gun's and Roses emmenée par une formation complète.
L' album des 3rd girl s' en sort plutôt bien de par sa simplicité et des moments de pur grâce comme ce Tic Tac Toe ou the cacatoes do sings.Mention spécial aussi a Funcknroll qui loin de faire dans la redite propose une véritable nouvelle reinterpretation du titre.
2 albums rocks qui démontre aussi a quelle point cette musique peut être enrichissante, enthousiasmante quand elle est libérée.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

03 octobre 2014, 10:55

Le vrai problème de cet album vient du fait qu'on voulait un prince rock sauvage et ambitieux mais c'est c'est plus un album girl's band.
Tic tac toe (excellente chanson) est un manic monday, pretzelbodylogic on dirait du joan jett, boy trouble du appolonia 6.

Une fois pris pour ce qu'il est, c'est un album est bon, (je trouve).
www.flokhan.com
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

03 octobre 2014, 13:36

Je précise que je n'ai pas écouté Plectrum Electrum. Il sera sous mon sapin de Noël et d'ici là j'aurai pleinement intégré Art Official Age, ce qui me semble pas plus mal car écouter les 2 en parallèle me semble très risqué d'après les commentaires.

Pour autant, j'ai l'impression, à vous lire, qu'il va falloir se faire sa propre compile pour avoir le VRAI Plectrum Electrum, en y incluant Octopuss Heart, ou Midnight Blues par exemple. Non ??
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

03 octobre 2014, 13:53

Pat_06 a écrit :Je précise que je n'ai pas écouté Plectrum Electrum. Il sera sous mon sapin de Noël et d'ici là j'aurai pleinement intégré Art Official Age, ce qui me semble pas plus mal car écouter les 2 en parallèle me semble très risqué d'après les commentaires.

Pour autant, j'ai l'impression, à vous lire, qu'il va falloir se faire sa propre compile pour avoir le VRAI Plectrum Electrum, en y incluant Octopuss Heart, ou Midnight Blues par exemple. Non ??
Oui album pas vraiment mauvais mais pas le reflet de ce que les filles font en live et surtout pas assez de Prince a la guitare , à ma grande surprise AOA tourne plus chez moi
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

03 octobre 2014, 15:14

2pie a écrit :C'est marrant, pas grand monde n'a l'air d'aimer Tictactoe. C'est un des seuls titres que j'écoute avec plaisir dans cet album.
Si, si, moi j'aime. Ce qui n'est pas le cas de l'ensemble de l'album assez décevant pour moi.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

03 octobre 2014, 15:30

2pie a écrit :C'est marrant, pas grand monde n'a l'air d'aimer Tictactoe. C'est un des seuls titres que j'écoute avec plaisir dans cet album.
Si si !
Répondre

Retourner vers « PlectrumElectrum (2014) »