This Could B Us

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Répondre
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

27 juin 2014, 02:05

Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

27 juin 2014, 02:42

Du prince en roue libre ce petit sample, je comprends mieux sa passion pour le vélo de ces derniers temps.
www.flokhan.com
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

27 juin 2014, 09:06

Alors un teaser pour une sortie imminente de l album puisque il ne croit plus au single ?


Sur le titre lui meme dure des se faire un avis en 30 secondes les dernireres du morceau apparemment

mais la voix est la
Modifié en dernier par xpectation2000 le 27 juin 2014, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 juin 2014, 09:10

En tout cas c très Émancipation style.....humm....je suis encore dubitatif. ..avec cette production qui sonne plastique :perplex:....je comprends mieux les réticences de Warner à sortir le skeud!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

27 juin 2014, 09:54

slimongi a écrit :En tout cas c très Émancipation style.....humm....je suis encore dubitatif. ..avec cette production qui sonne plastique :perplex:....je comprends mieux les réticences de Warner à sortir le skeud!
tout à fait...très émancipation!! :perplex:
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

27 juin 2014, 10:04

Sympa sans plus. A voir en version complète :)
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

27 juin 2014, 10:52

A la vue de vos récations, j'ai même pas envie d'écouter :(
paisleysnark
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 18 juin 2010, 15:24
fan depuis : 1985
Localisation : paris france
Contact :

27 juin 2014, 11:11

merci pour le lien!
c'est vraiment top d'avoir des infos et de la matière (passionnée) si rapidement.
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

27 juin 2014, 11:15

Boh ^^ 30 secondes, difficile de se faire un avis comme certains ont dit plus haut... Oui ça fait assez Emancipation. La voix est en forme ! Ce sera plus intéressant d'entendre le morceau entier, là on ne peut pas vraiment juger, en tout cas ça semble être un refrain. Enfin en tout cas ce n'est vraiment pas vilain non plus (chœurs sympas, paroles correctes...), c'est vraiment du pur style Prince très reconnaissable, et ça peut sembler plutôt rassurant de ne pas avoir 30 secondes totalement plates et sans saveur.
Par exemple, pour ma part, je préfère ces 30 secondes à "The Breakdown" qui m'a toujours semblé pour le coup assez plate et insipide, sans aspérités, mais c'est juste mon ressenti perso.

Va-t-on atteindre 35 pages de discussion stérile et répétitive sur cet extrait ? :pascontent2:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

27 juin 2014, 11:27

Mr. Happy a écrit :Boh ^^ 30 secondes, difficile de se faire un avis comme certains ont dit plus haut... Oui ça fait assez Emancipation. La voix est en forme ! Ce sera plus intéressant d'entendre le morceau entier, là on ne peut pas vraiment juger, en tout cas ça semble être un refrain. Enfin en tout cas ce n'est vraiment pas vilain non plus (chœurs sympas, paroles correctes...), c'est vraiment du pur style Prince très reconnaissable, et ça peut sembler plutôt rassurant de ne pas avoir 30 secondes totalement plates et sans saveur.
Par exemple, pour ma part, je préfère ces 30 secondes à "The Breakdown" qui m'a toujours semblé pour le coup assez plate et insipide, sans aspérités, mais c'est juste mon ressenti perso.

Va-t-on atteindre 35 pages de discussion stérile et répétitive sur cet extrait ? :pascontent2:
Dire ça de breakdown je trouve ça un peu polémique, vu que c'est une de ces chansons les plus réussis de ces derniers années. En tous c'est idéal pour faire les fameuses 35 pages de débats que tu évoques.

Comme beaucoup, j'ai aussi parké le son de ce nouveau titre dans la catégorie émancipation, on peut aussi espérer que c'est une preview et que ça changera pas mal en prod final comme ça avait été le cas pour Guitar par exemple. ...si ça sort ^^
www.flokhan.com
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

27 juin 2014, 12:01

Ça y est, y'a encore du nouveau (je rappelle que dans les derniers mois il y a eu The Breakdown et 2 concerts à Paris) et ça continue de râler.

Pour résumer sur ce titre, c'est du Prince, c'est un teaser, ça promet quelque chose qui devrait être pas mal.

Heureusement que je ne suis pas Prince, je craquerai avec des fans pareils, toujours insatisfaits.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

27 juin 2014, 13:18

flokhan a écrit :
Mr. Happy a écrit :Par exemple, pour ma part, je préfère ces 30 secondes à "The Breakdown" qui m'a toujours semblé pour le coup assez plate et insipide, sans aspérités, mais c'est juste mon ressenti perso.

Va-t-on atteindre 35 pages de discussion stérile et répétitive sur cet extrait ? :pascontent2:
Dire ça de breakdown je trouve ça un peu polémique, vu que c'est une de ces chansons les plus réussis de ces derniers années. En tous c'est idéal pour faire les fameuses 35 pages de débats que tu évoques
Non alors c'est un peu polémique "vu de ton point de vue" car tu trouves que c'est l'une des chansons les plus réussies de ces dernières années et tu as bien le droit, moi elle m'indiffère donc ça n'a rien de polémique. Faire 35 pages de débat sur des ressentis persos c'est un peu le problème de ce forum parfois ! J'ai dit "par exemple" justement pour illustrer qu'on pouvait trouver cet extrait plutôt intéressant et un peu plus enlevé que The Breakdown, point, après que tout le monde n'ait pas le même ressenti sur un morceau ça peut se comprendre...

Voilà bon pas besoin de dire davantage, "tout ça" de texte sur 35 secondes de musique ça commence déjà à faire beaucoup :hehe:
Vivement la suite en tout cas (du morceau, de l'album, etc) ! :super:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

27 juin 2014, 14:16

Cette chanson existe déjà...étonnant que personne ne l'ai remarqué ici :)
Il à juste changé les paroles mais grrrr je n'arrive pas à me rappeler du titre, y a Wendy & Lisa qui chante dessus...ça va me revenir, je vous tiens au courant....je cherche , je cherche... :)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

27 juin 2014, 14:19

"Go", ce sont exactement les mêmes harmonies que "Go" non ?
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

27 juin 2014, 19:53

love a écrit :Cette chanson existe déjà...étonnant que personne ne l'ai remarqué ici :)
Il à juste changé les paroles mais grrrr je n'arrive pas à me rappeler du titre, y a Wendy & Lisa qui chante dessus...ça va me revenir, je vous tiens au courant....je cherche , je cherche... :)
Je suis pas sur que ce soit juste une chanson déja connue avec des paroles différentes, je dirais plutôt qu'il a rassemblé plusieurs mélodies et harmonies (dont Go si tu as raison). En tout cas il n'y a pas une notes qui n'ai pas déjà été entendue.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

27 juin 2014, 20:51

Je trouve qu'on dirait une musique de film a grand succes, ou meme de serie tv.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

27 juin 2014, 21:02

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec cet extrait quand même...
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

27 juin 2014, 21:15

j aime bien moi ;)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

27 juin 2014, 21:22

2pie a écrit :
love a écrit :Cette chanson existe déjà...étonnant que personne ne l'ai remarqué ici :)
Il à juste changé les paroles mais grrrr je n'arrive pas à me rappeler du titre, y a Wendy & Lisa qui chante dessus...ça va me revenir, je vous tiens au courant....je cherche , je cherche... :)
Je suis pas sur que ce soit juste une chanson déja connue avec des paroles différentes, je dirais plutôt qu'il a rassemblé plusieurs mélodies et harmonies (dont Go si tu as raison). En tout cas il n'y a pas une notes qui n'ai pas déjà été entendue.
Oui, c'est vrai, il y a "Go" mais aussi d'autres choses... en tous cas j'aime beaucoup, il n'y en a qu'un qui peut faire ces harmo de cette façon... :)
Modifié en dernier par love le 27 juin 2014, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

27 juin 2014, 21:24

flokhan a écrit :
PrinceMarciano a écrit :Vu l'attente qu'on se paie il serait juste de nous offrir le concert au Shepherd's Bush Empire dans la version deluxe de Plectrum Electrum.

http://www.wat.tv/video/prince-3rdeyegi ... qkz1_.html

Magnifique
Excellente idée ^^
Doux rêve surtout ;) :]
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 juin 2014, 21:27

J'aime ces quelques secondes...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

27 juin 2014, 23:25

Bof, bof, bof...


Pas la peine qu'il se fatigue à nous balancer des teasers de ce titre pendant les 3 prochains mois, il est pas encore sorti que je l'ai déjà oublié...
Modifié en dernier par fredmagnus le 28 juin 2014, 09:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 juin 2014, 23:38

Quel paradoxe quand même, Prince qui pense que son meilleur est devant lui, alors que ces dernières années quasiment toutes ses productions ont été marqués du sceau du très dispensables, contrairement à beaucoup de ses fans qui se désolent de voir qu’il dénigre autant son héritage. ....Prince est devenu autiste!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

28 juin 2014, 00:50

Prince a au moins le mérite de sortir un titre de trente secondes pour ne pas lasser l'auditeur. Et pour cela, respect.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 juin 2014, 00:57

AHOUA a écrit :Prince a au moins le mérite de sortir un titre de trente secondes pour ne pas lasser l'auditeur. Et pour cela, respect.
:hehe: :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 juin 2014, 01:24

PrinceMarciano a écrit :Vu l'attente qu'on se paie il serait juste de nous offrir le concert au Shepherd's Bush Empire dans la version deluxe de Plectrum Electrum.

http://www.wat.tv/video/prince-3rdeyegi ... qkz1_.html

Magnifique

le concert au sheperd montre que prince peut etre cinglant quand il le faut. Meme avec un son moyen, ça gicle de partout et MARZ est burné comme un taureau en live. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il ne capitalise pas sur cette tournée. N'importe quel artiste le ferait. Mais lui, non, il nous pond un autre album avec un teaser à chier, et une chansonnette en jus de chaussettes juste avant..
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

28 juin 2014, 02:21

en fait c'est un contre teaser, le but est de sortir un teaser moisi pour donner envie d'avoir du 3eyedgirl bien rock :diable:
www.flokhan.com
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

28 juin 2014, 06:08

manu3121 a écrit :
flokhan a écrit :
PrinceMarciano a écrit :Vu l'attente qu'on se paie il serait juste de nous offrir le concert au Shepherd's Bush Empire dans la version deluxe de Plectrum Electrum.

http://www.wat.tv/video/prince-3rdeyegi ... qkz1_.html

Magnifique
Excellente idée ^^
Doux rêve surtout ;) :]
Vous pensez vraiment que le concert du Sheperd's Bush Empire est the best show du Hit&RunTourPart1 ? Et qu'il y a un soupçon d'espoir de pouvoir, un jour, glisser ce DVD dans mon lecteur ? Je ne serai pas contre une version deluxe, ça me rappellera d'excellents souvenirs :siffle:

Pour en revenir au sujet, les 36 secondes de ce teaser sont insuffisantes mais j'aime le ton de sa voix. J'attends impatiemment d'écouter This Could B Us en entier. Un jour peut-être, je tiendrai dans mes mains cette galette tant attendue :]

:yes:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 juin 2014, 10:37

Il pourrait pas nous sortir le titre entendu avant les concerts au Zenith : "shut this down" ou même le remix de fix ur Life up ou funk n roll (nouvelle version).
Ça claque. C'est peut être pas super inspiré mais ça a de la gueule. Mais faudrait un clip et une diffusion radio. Du classique quoi. Car quoi qu'il en dise c'est toujours comme ça que ça se passe.


Concernant cet extrait, c'est pas que ce soit déplaisant. Mais c'est déjà sur-entendu chez lui. C'est du Prince.
Mélodiquement, oui on est dans une filiation "émancipation" l'album. Journey in2the center of ur heart par exemple.
Mais côté production non. Je ne suis pas d'accord.
Gregory looks just like a ghost...
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

28 juin 2014, 14:06

Voilà, après m'être trituré les neurones, je viens enfin de mettre un nom sur la chanson à laquelle ces 36 secondes m'ont immédiatement fait penser : ADORE. :)

Et ce n'est pas la moindre des références... Surtout pour la voix sans doute... En espérant que mon sentiment se confirme sur la chanson entière... Si on l'a un jour... :siffle: :amen: :super:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 juin 2014, 17:58

Trop de "Teaser" tue le ... :baille:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 juillet 2014, 23:19

flokhan a écrit :en fait c'est un contre teaser, le but est de sortir un teaser moisi pour donner envie d'avoir du 3eyedgirl bien rock :diable:

ahahha!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 juillet 2014, 23:23

lovesymbol23 a écrit :
manu3121 a écrit :
flokhan a écrit :
PrinceMarciano a écrit :Vu l'attente qu'on se paie il serait juste de nous offrir le concert au Shepherd's Bush Empire dans la version deluxe de Plectrum Electrum.

http://www.wat.tv/video/prince-3rdeyegi ... qkz1_.html

Magnifique
Excellente idée ^^
Doux rêve surtout ;) :]
Vous pensez vraiment que le concert du Sheperd's Bush Empire est the best show du Hit&RunTourPart1 ? Et qu'il y a un soupçon d'espoir de pouvoir, un jour, glisser ce DVD dans mon lecteur ? Je ne serai pas contre une version deluxe, ça me rappellera d'excellents souvenirs :siffle:

Pour en revenir au sujet, les 36 secondes de ce teaser sont insuffisantes mais j'aime le ton de sa voix. J'attends impatiemment d'écouter This Could B Us en entier. Un jour peut-être, je tiendrai dans mes mains cette galette tant attendue :]

:yes:

le concert au sheperd est grand...rien que pour la version de something in the water et de colonized mind à se claquer la tête contre les murs!!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

02 juillet 2014, 09:02

Soulfish a écrit :Voilà, après m'être trituré les neurones, je viens enfin de mettre un nom sur la chanson à laquelle ces 36 secondes m'ont immédiatement fait penser : ADORE. :)

Et ce n'est pas la moindre des références... Surtout pour la voix sans doute... En espérant que mon sentiment se confirme sur la chanson entière... Si on l'a un jour... :siffle: :amen: :super:
Mouais... comme dit plus haut ça me fait plus penser à un (correct) décalque de Adore façon Emancipation (notamment Friend/Lover...).
Adore reste un petit miracle, et dès que Prince a voulu imiter un ancien morceau, c'est toujours moins bien.

Ben Grim
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

02 juillet 2014, 09:14

le morceau sur ce court extrait ne me donne pas spécialement envie d'en entendre plus ... Mais on peut toujours avoir de bonnes surprises !

En revanche un teaser sort et.... Rien ne se passe par la suite ... Ça c'est vraiment fatiguant ! :rougefaché:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

30 septembre 2014, 03:54

Ce teaser me laissait de marbre, mais c'est mon coup de coeur d'AOA... magnifique 8| :yes:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

06 octobre 2014, 19:56

Lyrics:

U ready
Naw... U ain't ready (no you aint ready)
I mean ready for us.
U know u want me like a new pair of shoes

This could be us
But u b playin'
This could be us
But u keep on foolin' around
Ure the cage to my dove
I'm just saying
Forever and ever in love
Oh baby yeah, this could be us.

U know u want me like a new pair of shoes

This could be... us
This could be us

U... u say u ain't ready
Ready to go steady
Ain't ready for 'us' (no)
Cuz what I got make u weak in the knees
Take your energy (oh baby)
make u sleep for a week
Sex with me ain't enough
That's why we gotta do it metaphysically

This could be... us
This could be us
This could be... us
This could be us

I... I know ure loving your freedom
Cuz yo freedom (freedom) is payin' yo bills, oh funky dolla
Yes it is
Boyfriends, u think u don't need 'em
But in the middle of the cold, cold night
I think u will, sho' u right

This could be us "yes"
But u b playin' (oh yeah...)
This could be us (you sho' nuff could be)
But u keep on foolin' around

We... we come up on a crossroad
And we got to decide (decide)
Which way to turn,
which way "yes" which way to turn
Are we gonna go (Are we gonna go) Go (Are we gonna)
Over the bridge... Over the bridge (Over the bridge)
before, before it burns
Don't u let it burn, let it burn, baby

This could be... us
This could be us (oh yeah)
This could be... us
Oh u gotta stop playing' baby

Everybody knows, everybody knows
That a woman needs love (L-O-V-E) love
Like a river flow, like a river flow inside
If its good that's all she thinking of
Metaphysical...
Sleep alone if you wanna (nothing mystical...)
But like a new pair of shoes
(after that) U gonna wanna show me off to your friends
(cant beleive my purple psychadelic pimp slap)
When I ...ooooohhh...

This right here. This clould be us
This could be... us

This could be us (oh yeah)
but you be playing (yes you do now)
This could be us (honey, honey, honey)
But u keep on foolin' around
See that Ure the cage to my dove yes
I'm just saying (I'm just saying)
Forever and ever in love
Oh Baby yeah, this could be us.

This could be... us
This could be us
This could be (This could be us)...us
This could be us
This could be us

Can't u see it baby
Ure the cage to my dove
Only one I been dreaming of
Forever and ever in love
Ohh baby yeah, this could, this could be. this could be us

But u don't... have... Time... for... me... no... more.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

13 octobre 2014, 20:17

Hé bien ça y est: me voilà accro à TCBU.
Pourtant, à la première écoute, je me suis fait les réflexions habituelles: il l'a déjà fait 1000 fois, et souvent en mieux (Insatiable, U make my sun shine, scandalous...), tout en me méfiant un peu: l'accompagnement synthétique minimaliste lui laissant suffisamment d'espace pour jouer avec sa voix, varier les accroches, mettre en valeur les choeurs, je me disais qu'il y avait de quoi s'y faire et s'y plaire, à la longue.
Finalement, c'est la chanson que j'écoute avec le plus de plaisir, celle que j'ai le plus de mal à épuiser (avec WBH et TIME). Je me savais un inconditionnel des balades princières, j'avais mis un certain temps aussi à être accro à MANOWAR. Je pense que c'est justement le minimalisme de la chanson, son aspect dépouillé qui évite que je m'en lasse. :super:
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

28 décembre 2014, 21:39

oui moi aussi cette chanson me fait pensé à Manowar surtout pour la sonorité de guitare électrique solo, même son. C'est en effet une ballade qui pourrait être un outtake de Emancipation. J'aime bien...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 janvier 2015, 08:49

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 janvier 2015, 09:55

C rigolo......on dirait 1 promo en accéléré. ..avec l'enchaînement des singles!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 janvier 2015, 11:04

slimongi a écrit :C rigolo......on dirait 1 promo en accéléré. ..avec l'enchaînement des singles!
WB essaye d'écouler les stocks ? :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 janvier 2015, 11:15

http://fdrmx.com/prince-us-single-review/

Prince informs his lover to stop playing games on the track, “This Could Be Us,” from Art Official Age. It is a slow burning candle of Rhythm and Blues, surely to be on the bedroom playlist from here on out. The legend is ready but is meeting an obstacle this time, from an established independent woman who thinks she does not need a man, which makes the record all the more impressive.

As usual, Prince accomplished vocally, giving off a sensational delivery, which benefits this track in a huge way. It’s remarkably evident during his verse, “U… u say u ain’t ready / Ready to go steady / Ain’t ready for ‘us’ (no) / Cuz what I got make u weak in in the knees / Take your energy (oh baby) / make u sleep for a week / Sex with me ain’t enough / That’s why we gotta do it metaphysically.” Prince is transferring something extraordinary to the song, and it is his best vocal performance in years.

It appears Prince can still present a creative take on a subject heard before, but with an original approach on the hunt to make her love him. Additionally, this time, the production by Prince makes it effortless to fall into the groove of the record’s beautiful melody. The hook makes this song even more worthy of praise: “This could be us / But u b playin’ / This could be us / But u keep on foolin’ around / Ur the cage to my dove / I’m just saying / Forever and ever in love / Oh baby yeah, this could be us.” Surely, the marvelous chorus will have no problems, making a place in the heart.

Urban Adult Contemporary, without a doubt, will propel this to number one status for sure. It is sexy and contemporary enough for chart success. The production by Prince is exceptional and satisfactory for the song’s message. Prince blesses the R&B world with an excellent record, destined to become a classic. “This Could Be Us” is a great song that will warm many bedrooms from winter’s cold embrace. Valentine’s Day is near, and this single arrives in the perfect moment from the incredible artist that is Prince.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

05 mars 2015, 00:18

Chef-d'oeuvre.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 mars 2015, 11:59

walleum a écrit :Chef-d'oeuvre.

c'est une blague?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

13 mars 2015, 14:58

Image

Non.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Répondre

Retourner vers « Art Official Age (2014) »