Deal avec Warner pour les 30 ans de Purple Rain

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

16 mai 2014, 15:40

PrinceFrance a écrit :
JonathanBibou a écrit :Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des TJ
ca fait maintenant plusieurs années que tout le moned est d'accord que la religion fait que Prince ne joue plus certains morceaux etc etc. Rien de nouveau. Aucun etonnement à avoir concernant mon propos selon moi.
Il y a l'âge aussi simplement à mon avis, pas que la religion.
Franchement, je suis père depuis qq années et j'essaye de corriger mon langage qui n'était pas très châtié il y a qq années.
S'il n'est pas père lui-même, il côtoie des enfants aussi, ceux de Kirky J. notamment.
Cela change pas mal de perspectives ces petites choses...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 mai 2014, 16:38

Je ne savais pas que "intercourse" était un gros mot...
Un pas supplémentaire dans l'auto-censure !

Tout va bien.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

16 mai 2014, 17:45

Elvis Paisley a écrit :Je ne savais pas que "intercourse" était un gros mot...
Un pas supplémentaire dans l'auto-censure !

Tout va bien.
Tu as tout à fait raison de signaler au passage qu'intercourse est tout sauf un gros mot. En plus, Prince continue de faire des allusions sexuellement explicites dans ses paroles récentes. Il s'agit d'une étape majeure dans l'auto-censure, en effet.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

16 mai 2014, 17:47

CycoZora a écrit :
PrinceFrance a écrit :
JonathanBibou a écrit :Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des TJ
ca fait maintenant plusieurs années que tout le moned est d'accord que la religion fait que Prince ne joue plus certains morceaux etc etc. Rien de nouveau. Aucun etonnement à avoir concernant mon propos selon moi.
Il y a l'âge aussi simplement à mon avis, pas que la religion.
Franchement, je suis père depuis qq années et j'essaye de corriger mon langage qui n'était pas très châtié il y a qq années.
S'il n'est pas père lui-même, il côtoie des enfants aussi, ceux de Kirky J. notamment.
Cela change pas mal de perspectives ces petites choses...
Il me semble que c'est en effet ce qu'il a expliqué il y a peu, et ce que je peux comprendre (je le comprends plus pour des enregistrements qu'il ferait pour grand public, par contre en concert on peut en discuter)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

16 mai 2014, 18:31

LeBaronP a écrit :
CycoZora a écrit :
PrinceFrance a écrit :
JonathanBibou a écrit :Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des TJ
ca fait maintenant plusieurs années que tout le moned est d'accord que la religion fait que Prince ne joue plus certains morceaux etc etc. Rien de nouveau. Aucun etonnement à avoir concernant mon propos selon moi.
Il y a l'âge aussi simplement à mon avis, pas que la religion.
Franchement, je suis père depuis qq années et j'essaye de corriger mon langage qui n'était pas très châtié il y a qq années.
S'il n'est pas père lui-même, il côtoie des enfants aussi, ceux de Kirky J. notamment.
Cela change pas mal de perspectives ces petites choses...
Il me semble que c'est en effet ce qu'il a expliqué il y a peu, et ce que je peux comprendre (je le comprends plus pour des enregistrements qu'il ferait pour grand public, par contre en concert on peut en discuter)
J'ai des amis qui ont eu des enfants plus jeunes que moi, et maintenant ils emmènent leurs enfants aux concerts... Pour nous, francophones, ils ne comprennent pas vraiment mais aux States...
Je préférerai les gros mots d'origine mais pour nos enfants ils sont plus inoffensifs qu'ils ne le seraient aux States.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

16 mai 2014, 18:53

c'est clair que si t'as des enfants Anglophone il y a un paquet de chanson que tu peux pas leur faire ecouter.

Faut bien avouer qu'il y a certaines paroles ça ferait un peu ridicule maintenant dans sa bouche.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 mai 2014, 21:35

CycoZora a écrit :
PrinceFrance a écrit :
JonathanBibou a écrit :Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des TJ
ca fait maintenant plusieurs années que tout le moned est d'accord que la religion fait que Prince ne joue plus certains morceaux etc etc. Rien de nouveau. Aucun etonnement à avoir concernant mon propos selon moi.
Il y a l'âge aussi simplement à mon avis, pas que la religion.
Franchement, je suis père depuis qq années et j'essaye de corriger mon langage qui n'était pas très châtié il y a qq années.
S'il n'est pas père lui-même, il côtoie des enfants aussi, ceux de Kirky J. notamment.
Cela change pas mal de perspectives ces petites choses...
Souvent quand j'écoute Prince avec mes enfants je me dis heureusement qu'on est français. Je comprends son point de vue.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 mai 2014, 22:34

Ce n'est pas qu'une question d'enfants. On a tous faits des trucs étant jeunes qu'on regrette. Il n'assume pas certains comportements ou mots employés, TJ ou non.

Personnellement je me fiche complètement de ses choix, ou plutôt devrais je dire que je les accepte, quoiqu'il fasse. On pourra me traiter de beni oui oui, mais moi ce que j'aime chez lui c'est l'Artiste avec un grand A, à la limite la musique ne serait qu'un détail parmis un tout. En plus je comprends quand il dit qu'il ne s'intéresse pas au passé car j'en viens à préférer ecouter ses albums récents plutôt que les anciens des années 80.
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 16 mai 2014, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

16 mai 2014, 22:38

Bob l'éponge a écrit :Ce n'est pas qu'une question d'enfants. On a tous faits des trucs étant jeunes qu'on regrette. Il n'assume pas certains comportements ou mots employés, TJ ou non.
Le slip léopard (entre autres looks) à 56 ans... je le comprends!!! :mdr3:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

17 mai 2014, 00:21

Vraiment, l'argument des enfants...pour les emmener aux concerts il y a One Direction ou Henri Dès^^.

Qu'il se censure sur scène, ok c'est son problème, mais je reste persuadé qu'il n'osera pas imposer ça pour les remasters. Déjà chez WB ils ne doivent pas être assez bêtes pour accepter un truc pareil, ce serait s'exposer au ridicule en mondovision...alors qu'aujourd'hui il ne fait rire que les fans hardcore, le grand public l'ignore.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

17 mai 2014, 12:56


C'est un choix éducatif, après je rejoins assez l'idée de Bob l'éponge.
Mais je pense que le débat peu être très long et sans réponse. Donc :jesors:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 mai 2014, 14:40

Minder One a écrit :Vraiment, l'argument des enfants...pour les emmener aux concerts il y a One Direction ou Henri Dès^^.

Qu'il se censure sur scène, ok c'est son problème, mais je reste persuadé qu'il n'osera pas imposer ça pour les remasters. Déjà chez WB ils ne doivent pas être assez bêtes pour accepter un truc pareil, ce serait s'exposer au ridicule en mondovision...alors qu'aujourd'hui il ne fait rire que les fans hardcore, le grand public l'ignore.
Parce que changer un mot, une phrase enlèverait la qualité d'une composition, sa mélodie, ses arrangements.

Je préfère une variation d'un texte plutôt qu'un reenregistrement a la sauce 2014.

In a large room with no light, avec des lalala, mais l'orchestration originale....
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

17 mai 2014, 16:19

Pour le live: Je préfère une version intacte. Chacun son truc.

Pour la vente sur CD: Si j'achète des enregistrements des années 80, je m'attends à obtenir des enregistrements des années 1980, pas des retouches de 2014.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

17 mai 2014, 17:36

Pour tourner la page de l'épisode Birmingham, le psy de Prince se trouve devant un cas unique. Le gars qui déclare qu'il ne veut pas se tourner vers la passé car ce sont des choses qu'il a déjà faites mais qui fait du hit n run en allant piocher dans les années 80s, 90s,... que ce soit pour les hits ou des surprises comme emptu room ou electric...
Pas facile comme patient! :hehe:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 mai 2014, 20:08

J'avoue qu'entre Electric (wouaiii) sans Intercourse (ooooh) et sa déclaration sur les bourrines girls meilleures que the Revolution ( je sais c'est pas ce qu'il a dit exactement) je suis passé de l'excitation totale à une certaine circonspection...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 mai 2014, 20:19

topaz a écrit :J'avoue qu'entre Electric (wouaiii) sans Intercourse (ooooh) et sa déclaration sur les bourrines girls meilleures que the Revolution ( je sais c'est pas ce qu'il a dit exactement) je suis passé de l'excitation totale à une certaine circonspection...
On est surtout circonspé aussi because pour l'instant WB n'a pas communiqué sur les projets , tout reste très évasif, d'autant plus que le projet ne sortira pas avant la fin de l'année, le facteur temps pour sortir quelque chose de valable pour cette reissue de Purple Rain n'est pas le principal facteur à mon sens, celui des décisions et des intentions honnêtes de proposer quelque chose qui satisfasse le grand public et les fans est plus imporant selon moi, d'ici la les hypothèses nombreuses ne manqueront pas de toquer à la porte !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

19 mai 2014, 20:27

Attendre de voir de quoi ce deal va accoucher.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

19 mai 2014, 20:38

PrinceFrance a écrit :Attendre de voir de quoi ce deal va accoucher.
La montagne va encore accouche d une souris comme d hab .....

Ps : Prince fait moi mentir stp
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 mai 2014, 11:08

Where is Brian? a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Je ne savais pas que "intercourse" était un gros mot...
Un pas supplémentaire dans l'auto-censure !

Tout va bien.
Tu as tout à fait raison de signaler au passage qu'intercourse est tout sauf un gros mot. En plus, Prince continue de faire des allusions sexuellement explicites dans ses paroles récentes. Il s'agit d'une étape majeure dans l'auto-censure, en effet.
Et si c'était de l'humour? un simple teasing... il dit "Electric..." et là tout le public susure "...intercourse"?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 mai 2014, 11:15

calhounsquare a écrit :
Where is Brian? a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Je ne savais pas que "intercourse" était un gros mot...
Un pas supplémentaire dans l'auto-censure !

Tout va bien.
Tu as tout à fait raison de signaler au passage qu'intercourse est tout sauf un gros mot. En plus, Prince continue de faire des allusions sexuellement explicites dans ses paroles récentes. Il s'agit d'une étape majeure dans l'auto-censure, en effet.
Et si c'était de l'humour? un simple teasing... il dit "Electric..." et là tout le public susure "...intercourse"?
Merci Calhoun, je me sens moins seul à penser que cela peut simplement être un jeu avec le public qui connait le morceau.
Je l'avais dit aussi mais visiblement la majorité du forum préfère penser à de l'auto-censure pure et simple.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 mai 2014, 12:03

C'est juste lourding de tout remettre sur le dos des TJ.

Il fait ce qu'il veut avec les paroles ou certaines de ces chansons.. que ce soit l'âge, la religion ou autre il est maitre de ce qu'il fait.

Décortiqué les choses jusqu'à ce demander pourquoi il n'a pas chanté "intercourse", désolé mais je pige pas même si naturellement je pense comme Calhoun.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 mai 2014, 16:12

http://www.slicingupeyeballs.com/2014/0 ... 1988-2011/


VOUS croyez que Prince et WB nous prépareraient quelque chose d’identique pour les remasters? :perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 mai 2014, 16:42

slimongi a écrit :http://www.slicingupeyeballs.com/2014/0 ... 1988-2011/


VOUS croyez que Prince et WB nous prépareraient quelque chose d’identique pour les remasters? :perplexe:
NON
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 mai 2014, 17:12

xpectation2000 a écrit :
slimongi a écrit :http://www.slicingupeyeballs.com/2014/0 ... 1988-2011/


VOUS croyez que Prince et WB nous prépareraient quelque chose d’identique pour les remasters? :perplexe:
NON
Réponse affirmative avec force venant de ta part >...peux-tu argumenter STP pourquoi NON?
merci
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 mai 2014, 17:33

c est juste mon ressenti, je n attends plus rien cote cd de sa part depuis Plectrum Electrum et son teaser sur un an pour au final rien alors les annonces :]

Prince maintenant c est la scène et rien d autre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 mai 2014, 18:01

xpectation2000 a écrit :c est juste mon ressenti, je n attends plus rien cote cd de sa part depuis Plectrum Electrum et son teaser sur un an pour au final rien alors les annonces :]

Prince maintenant c est la scène et rien d autre.
Quelque chose va sortir çà C 1 certitude.....WB n'a pas rétrocédé les masters de Prince pour ces beaux yeux, maintenant sous quelle forme et pour quel contenu??
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 mai 2014, 18:29

slimongi a écrit :
xpectation2000 a écrit :c est juste mon ressenti, je n attends plus rien cote cd de sa part depuis Plectrum Electrum et son teaser sur un an pour au final rien alors les annonces :]

Prince maintenant c est la scène et rien d autre.
Quelque chose va sortir çà C 1 certitude.....WB n'a pas rétrocédé les masters de Prince pour ces beaux yeux, maintenant sous quelle forme et pour quel contenu??
Ne t attends a rien de grandiose, un nouveau packaging un ou deux inédits pour le grand public bien sur et hop encore un cd qui prendra la poussière, encore une fois ce n est que ma vision des choses, si qq a des informations précises pour me contredire tant mieux.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 mai 2014, 21:08

JonathanBibou a écrit :C'est juste lourding de tout remettre sur le dos des TJ.

Il fait ce qu'il veut avec les paroles ou certaines de ces chansons.. que ce soit l'âge, la religion ou autre il est maitre de ce qu'il fait.

Décortiqué les choses jusqu'à ce demander pourquoi il n'a pas chanté "intercourse", désolé mais je pige pas même si naturellement je pense comme Calhoun.
J'en suis plus au point de me demander pourquoi, je constate, on parle du ridicule du slip léopard etc.. tous les trucs qu'un artiste de 50 balais ne peut plus trop se permettre, perso je trouve que changer les paroles de ses chansons est le truc le plus bête, infantile qu'il puisse faire là.
slimongi a écrit :http://www.slicingupeyeballs.com/2014/0 ... 1988-2011/


VOUS croyez que Prince et WB nous prépareraient quelque chose d’identique pour les remasters? :perplex:
Ah putain si seulement :]
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 mai 2014, 21:53

"No Xpectation, please." :symbol:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 mai 2014, 21:55

Greghost a écrit :"No Xpectation, please." :symbol:
So....No talkings on forum too ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

20 mai 2014, 21:57

Greghost a écrit :"No Xpectation, please." :symbol:
"Expect The Unexpected"

C'est de lui ça ou de Liv... :siffle: :frime: ;)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

21 mai 2014, 13:32

slimongi a écrit :http://www.slicingupeyeballs.com/2014/0 ... 1988-2011/


VOUS croyez que Prince et WB nous prépareraient quelque chose d’identique pour les remasters? :perplex:
S'ils le font pour REM... Pourquoi pas un CD rarities / démos de Purple Rain ? On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre avec Prince mais comme une structure solide l'accompagne, on peut imaginer mieux que ce qui se passe depuis 4 ans ! (single one-shot ...). Mais il va falloir attendre une annonce officielle ! :mrgreen:

C'est vrai que cela a été tellement le désert au niveau "sorties consistantes" et reports de sorties depuis 2010 ... qu'on peut comprendre que certains fans soient aussi pessimistes. Surtout à notre époque où on se retrouve sur-gavé d'infos ! Cela m'est déjà arrivé dans les années 80 de découvrir un album de Prince dans les bacs sans avoir entendu parler de sa sortie au préalable !

Perso, je ne sais plus quoi penser. Etre pessimiste permet d'être agréablement surpris si quelque chose sort en 2014!
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

21 mai 2014, 13:48

SIGNO'THETOM a écrit :
slimongi a écrit :http://www.slicingupeyeballs.com/2014/0 ... 1988-2011/


VOUS croyez que Prince et WB nous prépareraient quelque chose d’identique pour les remasters? :perplex:
S'ils le font pour REM... Pourquoi pas un CD rarities / démos de Purple Rain ? On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre avec Prince mais comme une structure solide l'accompagne, on peut imaginer mieux que ce qui se passe depuis 4 ans ! (single one-shot ...). Mais il va falloir attendre une annonce officielle ! :mrgreen:

C'est vrai que cela a été tellement le désert au niveau "sorties consistantes" et reports de sorties depuis 2010 ... qu'on peut comprendre que certains fans soient aussi pessimistes. Surtout à notre époque où on se retrouve sur-gavé d'infos ! Cela m'est déjà arrivé dans les années 80 de découvrir un album de Prince dans les bacs sans avoir entendu parler de sa sortie au préalable !





Perso, je ne sais plus quoi penser. Etre pessimiste permet d'être agréablement surpris si quelque chose sort en 2014!


Ha oui le temps ou on descendait chez le disquaire voir si il y avait un nouvel album et l excitation d en trouver un.
je me souvient aussi du jours ou dans un magasin disons underground de Cannes, je vois en vitrine les vhs de the sacrifice of victor et de the undertaker :papy:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

21 mai 2014, 14:24

slimongi a écrit :http://www.slicingupeyeballs.com/2014/0 ... 1988-2011/


VOUS croyez que Prince et WB nous prépareraient quelque chose d’identique pour les remasters? :perplex:
Bravo REM, c'est vraiment classe comme release mais NON, je n'y crois pas une seule seconde pour que Prince les imite.

La raison est très simple, les ventes d'un tel OVNI ne génèreront que de l'argent de poche pour REM, ils font ça pour leur fans et par respect pour leur héritage discographique. Prince se fiche complètement de ces 2 dernières raisons, en revanche il accorde beaucoup d'attention au premier point évoqué (l'argent).

Ce n'est pas une critique, hein, juste un simple constat.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 mai 2014, 22:19

Effectivement Fred. ....1 mois après l'annonce de ce deal entre Prince et WB rien n'est venu apporter 1 peu d'optimisme ne serait ce qu’ à travers quelques indiscrétions, dommage que ceux qui en savent 1 peu plus aient décidés de rester si discret , je ne les blâme pas plus que cela ....même si par leur intervention, ils auraient pu nous apporter 1 petit sourire en attendant!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

21 mai 2014, 22:42

slimongi a écrit :Effectivement Fred. ....1 mois après l'annonce de ce deal entre Prince et WB rien n'est venu apporter 1 peu d'optimisme ne serait ce qu’ à travers quelques indiscrétions, dommage que ceux qui en savent 1 peu plus aient décidés de rester si discret , je ne les blâme pas plus que cela ....même si par leur intervention, ils auraient pu nous apporter 1 petit sourire en attendant!

Quelles indiscrétions ? Le deal doit être tellement flou, juste une question de gros sous :siffle:

Il a voulu récupérer ses masters par orgueil, et a dut leurs promettre un éventuel album un jour peut être :diable:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

25 mai 2014, 18:38

Essayons de rester positifs.
Prince a sorti un titre vieux d'au moins 31 ans (ou presque) pour le jouer en Angeleterre (Electric Intercourse).
Avec cette performance, je trouve cela difficile de donner une affirmation catégorique sur une non sortie de morceaux ne connaissant aucun album officiel.
Empty room (2002) avait fini par sortir en mp3 (la version live de 2002).
Un pas en avant reste un pas en avant. C'est mieux que du surplace.
Nous n'aurons probablement pas tout ce que nous souhaitons de Prince, mais je propose du lui laisser une chance de faire un pas en avant puisqu'il semblerait que les 30 ans de Purple Rain le permettent...
Ne soyons pas trop vaches avec Monsieur Pourpre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 mai 2014, 19:15

Moi je trouve que c'est aussi mal engagé que ces dernières années, depuis l'annonce rien n'est venu apporter 1 vent d'optimisme à cette pseudo - annonce? ....Funk -u en partenariat avec WB France ? sont tout aussi silentieux, après l'excitation du moment.....je dois bien avouer que le soufflet est bien retombé. ....comme d'habitude quoi!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

30 mai 2014, 16:29

Vu sur prince.org :

Image


http://prince.org/msg/7/407971
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

30 mai 2014, 18:29

FOPP est un magasin au Royaume-Uni qui n'est autre qu'une filiale de HMV(plus connu).
Donc, l'image concerne bien une sortie en Europe.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

30 mai 2014, 18:47

slimongi a écrit :Moi je trouve que c'est aussi mal engagé que ces dernières années, depuis l'annonce rien n'est venu apporter 1 vent d'optimisme à cette pseudo - annonce? ....Funk -u en partenariat avec WB France ? sont tout aussi silentieux, après l'excitation du moment.....je dois bien avouer que le soufflet est bien retombé. ....comme d'habitude quoi!
En même temps, aucune des deux parties n'est obligée de donner des infos au jour le jour.
pense bien et tout ira bien.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

30 mai 2014, 19:39

Non, ça ne sort pas le 16 juin. Vous pouvez rangez vos parapluies violets !
Avatar du membre
shao mi
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 13 mai 2003, 20:00
Localisation : Lyon

30 mai 2014, 21:04

[quote="Funk-U"]Non, ça ne sort pas le 16 juin. Vous pouvez rangez vos parapluies violets ![/quote]

Alors quand ? Tu avais plein d'infos il y a quelques semaines puis plus rien. Es-tu tenu au secret par tes sources ou bien ?

Merci :)
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

30 mai 2014, 21:08

]Ou bien.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

30 mai 2014, 21:10

shao mi a écrit :Es-tu tenu au secret par tes sources ou bien ?
Funk-U a écrit :Ou bien.
Avatar du membre
shao mi
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 13 mai 2003, 20:00
Localisation : Lyon

30 mai 2014, 21:36

Argh ;)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 mai 2014, 21:40

Ou bien ...RIEN....on sort le parapluie ....puis...on le sort plus pour finalement le ressortir ...mais en fait non?.....l'Arlésienne comme d'hab koi, Si Prince et WB étaient convaincu de la viabilité du projet...je pense que l'on aurait déjà 1 vrai frémissement sur le plan marketing et com....voila mon sentiment!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

30 mai 2014, 21:45

Non, ça va bien sortir. Patience...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

30 mai 2014, 22:28

Funk-U a écrit :Non, ça va bien sortir. Patience...
Sortir pourquoi pas, mais avec une vraie com, un gros barnum ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 mai 2014, 23:27

Greghost a écrit :
Funk-U a écrit :Non, ça va bien sortir. Patience...
Sortir pourquoi pas, mais avec une vraie com, un gros barnum ?
1 ENORME BARNUM...ouai ou 1 vrai pshiiiiiit :diable:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

30 mai 2014, 23:43

Bonsoir
Source Warner France, le 30 juin serait envisagé (je répète serait envisagé, donc ça reste du conditionnel). Ce qui ne réjouit pas trop la dite source car ce n'est pas la meilleure période pour les sorties.
Sylvain
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

30 mai 2014, 23:48

Merci Sylvain !
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

30 mai 2014, 23:58

Désolé, mais ça ne sera ni le 16, ni le 30 juin. La sympathique et efficace "source" est en retard d'une update.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

31 mai 2014, 00:00

Syl20 a écrit :Bonsoir
Source Warner France, le 30 juin serait envisagé (je répète serait envisagé, donc ça reste du conditionnel). Ce qui ne réjouit pas trop la dite source car ce n'est pas la meilleure période pour les sorties.
Sylvain
Merci Syl20 ! Toujours un plaisir tes (rares) interventions :kiss2: ;)

Cette date m'arrangerait bien car, étant très peu enthousiaste sur ce projet (même si évidemment je passerais à la caisse), on pourra vite passer à la suite et au(x) projet(s) qui m'intéresse(nt) vraiment : LE OU LES NOUVEAUX ALBUMS :ghee: :amen: :super:

Et si PLECTRUMELECTRUM pouvait enfin sortir... :siffle: :amen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mai 2014, 00:03

Moi finalement je suis plus anxieux de connaître le track listing que de connaître la date de sortie ...juin? septembre?....en tout cas il semble que le contenu serait déjà finalisé?....Bref dans tous les cas merci à Sylvain....au moins tu oses transmettre des infos (je suis sûr que certains ne manqueront pas de critiquer ta démarche en off....car il semblerait que certains se font les portes flambeaux de la grande MUETTE...Merci encore donc même si tes infos rapportées doivent être prises avec réserve)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

31 mai 2014, 00:04

Soulfish a écrit :
Syl20 a écrit :Bonsoir
Source Warner France, le 30 juin serait envisagé (je répète serait envisagé, donc ça reste du conditionnel). Ce qui ne réjouit pas trop la dite source car ce n'est pas la meilleure période pour les sorties.
Sylvain
Merci Syl20 ! Toujours un plaisir tes (rares) interventions :kiss2: ;)

Cette date m'arrangerait bien car, étant très peu enthousiaste sur ce projet (même si évidemment je passerais à la caisse), on pourra vite passer à la suite et au(x) projet(s) qui m'intéresse(nt) vraiment : LE OU LES NOUVEAUX ALBUMS :ghee: :amen: :super:

Et si PLECTRUMELECTRUM pouvait enfin sortir... :siffle: :amen:
Désolé, mais ça ne sera ni le 16, ni le 30 juin. La sympathique et efficace "source" est en retard d'une update. Pour le reste, on en est encore très loin...
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

31 mai 2014, 00:06

OK merci Funk-U, j'avais bien précisé que je donnais ça avec du conditionnel, qui n'a donc plus lieu d'être.
Sylvain
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

31 mai 2014, 00:08

Syl20 a écrit :OK merci Funk-U, j'avais bien précisé que je donnais ça avec du conditionnel, qui n'a donc plus lieu d'être.
Sylvain
Aucun problème Syl20, on a l'habitude !
À dimanche.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mai 2014, 00:08

Soulfish a écrit :on pourra vite passer à la suite et au(x) projet(s) qui m'intéresse(nt) vraiment : LE OU LES NOUVEAUX ALBUMS :ghee: :amen: :super:

Et si PLECTRUMELECTRUM pouvait enfin sortir... :siffle: :amen:
Prince et WB ne doivent pas s'entendre sur le contenu et la date de sortie du remaster de PR que déjà tu espères la sortie de nombreux projets dont PE qui est à 99% MORT....C bo d"être 1 Doux REVEUR...félicitations ...cependant la chute pourrait être douloureuse!?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

31 mai 2014, 00:10

Soulfish a écrit :
Syl20 a écrit :Bonsoir
Source Warner France, le 30 juin serait envisagé (je répète serait envisagé, donc ça reste du conditionnel). Ce qui ne réjouit pas trop la dite source car ce n'est pas la meilleure période pour les sorties.
Sylvain
Merci Syl20 ! Toujours un plaisir tes (rares) interventions :kiss2: ;)

Cette date m'arrangerait bien car, étant très peu enthousiaste sur ce projet (même si évidemment je passerais à la caisse), on pourra vite passer à la suite et au(x) projet(s) qui m'intéresse(nt) vraiment : LE OU LES NOUVEAUX ALBUMS :ghee: :amen: :super:

Et si PLECTRUMELECTRUM pouvait enfin sortir... :siffle: :amen:
Très loin ? Vivement Noël alors ! :rougefaché:

Je comprends pas... PE et le nouvel album sont pourtant prêts depuis des mois ! A quoi bon ??????!!!!!! (plusieurs personnes les auraient même écouté si je ne m'abuse ?) :nonon: :pleur4:
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

31 mai 2014, 00:21

Soulfish a écrit :
Soulfish a écrit :
Syl20 a écrit :Bonsoir
Source Warner France, le 30 juin serait envisagé (je répète serait envisagé, donc ça reste du conditionnel). Ce qui ne réjouit pas trop la dite source car ce n'est pas la meilleure période pour les sorties.
Sylvain
Merci Syl20 ! Toujours un plaisir tes (rares) interventions :kiss2: ;)

Cette date m'arrangerait bien car, étant très peu enthousiaste sur ce projet (même si évidemment je passerais à la caisse), on pourra vite passer à la suite et au(x) projet(s) qui m'intéresse(nt) vraiment : LE OU LES NOUVEAUX ALBUMS :ghee: :amen: :super:

Et si PLECTRUMELECTRUM pouvait enfin sortir... :siffle: :amen:
Très loin ? Vivement Noël alors ! :rougefaché:

Je comprends pas... PE et le nouvel album sont pourtant prêts depuis des mois ! A quoi bon ??????!!!!!! (plusieurs personnes les auraient même écouté si je ne m'abuse ?) :nonon: :pleur4:
Tu lui demandera dimanche

:sivousme:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

31 mai 2014, 00:44

Perso, j'en ai assez de me faire narguer par funk-u qui joue aux devinettes. Ce n'est plus amusant.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mai 2014, 00:49

PrinceFrance a écrit :Perso, j'en ai assez de me faire narguer par funk-u qui joue aux devinettes. Ce n'est plus amusant.
On peut le voir comme çà.....Funk-U n'est pas le plus blâmable dans l'histoire mais il est vrai que tout ce teasing depuis des mois et des mois font naître des FRUSTRATIONS...alors si en plus on joue aux devinettes entre nous ...alors :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

31 mai 2014, 09:05

PrinceFrance a écrit :Perso, j'en ai assez de me faire narguer par funk-u qui joue aux devinettes. Ce n'est plus amusant.
Nous ne sommes pas là pour narguer qui que ce soit. La date de sortie a changé plusieurs fois, mais ce ne sera pas en juin comme promis. On voulait juste vous éviter une fausse joie.
Si une date plus eloignée semble se preciser, le contenu est toujours inconnu...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mai 2014, 09:12

Funk-U a écrit :
PrinceFrance a écrit :Perso, j'en ai assez de me faire narguer par funk-u qui joue aux devinettes. Ce n'est plus amusant.
Nous ne sommes pas là pour narguer qui que ce soit. La date de sortie a changé plusieurs fois, mais ce ne sera pas en juin comme promis. On voulait juste vous éviter une fausse joie.
Si une date plus eloignée semble se preciser, le contenu est toujours inconnu...

Ah la bonne heure....c pas grand chose mais la c au moins clair! :dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

31 mai 2014, 10:43

Merci à Syl20 et Funk U d'essayer de nous donner des infos malgré toute la difficulté que cela implique avec l'animal.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

31 mai 2014, 10:47

De toute façon, c'est bien connu, Funk U, ceux sont eux qui tirent les ficelles de la carrière de Prince depuis des années (messieurs, je ne vous félicite pas), qui décident de la sortie de ses albums et de les annuler ou les repousser au dernier moment. Je suis sûr qu'ils rigolent bien dans leur antre de Funkateer depuis leur mothership.

Sachez que ce n'est pas joli joli comme attitude.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

31 mai 2014, 11:00

Oui, merci à vous deux car il y aurait longtemps que j'aurais arrêté vu les réactions que ça engendre ici.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

31 mai 2014, 11:07

Thanks Sim.
D'ailleurs on arrête.
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

31 mai 2014, 11:28

Funk-U a écrit :Thanks Sim.
D'ailleurs on arrête.
Oui merci à Funk-U et Sylvain.

Mais je crois qu'il est effectivement plus sage de ne plus rien dire vu les GRANDS MALADES qui se promènent par ici.

En voulant, par esprit de collégialité, apporter votre contribution en divulguant les quelques infos en votre possession, vous avez, sans que cela ne soit nullement votre intention, amplifié la névrose de nos barrés de service.

Moi si j'étais Funk-U, y'a longtemps que j'aurais changé mon pseudo en Fuck-U!

:rougefaché:

L.
Do U like Christmas?
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

31 mai 2014, 13:32

odelay a écrit :De toute façon, c'est bien connu, Funk U, ceux sont eux qui tirent les ficelles de la carrière de Prince depuis des années (messieurs, je ne vous félicite pas), qui décident de la sortie de ses albums et de les annuler ou les repousser au dernier moment. Je suis sûr qu'ils rigolent bien dans leur antre de Funkateer depuis leur mothership.

Sachez que ce n'est pas joli joli comme attitude.
C'était donc ça le terrible secret !

Je comprends mieux pourquoi je suis autant accroc à Schkopi qu'à Funk-U !
Les meilleurs dealers de son en fait ;)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

31 mai 2014, 14:40

@Funk-U: oui, merci aussi pour les infos. Je voulais juste dire que, depuis un moment, tes messages laissent entendre que tu en sais plus que tu ne le dis.. donc au bout d'un moment, ca me titillait un peu. Rien de plus. Quand je vois l'avalanche de remerciements, j'ai l'impression d'avoir été mal compris. Il ne ne s'agit en aucun cas d'un manque de reconnaissance pour ce qui est partagé ici quand une information sort.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

31 mai 2014, 15:06

Et si on s'en foutait complètement de cette foutu sortie ?? Elle viendra … on saura tous averti, soyez rassuré.

Je vous rappelle qu'on parle d'une réédition de PURPLE RAIN et d'un hypothétique album avec Warner …

Au vu de ce qu'il nous a proposé en audio studio, je considère que le meilleur Princier est et demeure le live (quand il le veux) donc on s'écharpe pour pas grand chose là les gars :modo:

Tb1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 juin 2014, 01:10

MOi j'en veux à personne sur le forum , pourvu que les détails tombent dès leurs disponibilité avec précisions et concisions C tout!

A part çà ....Merci ! :]
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juin 2014, 10:39

Apparemment 1 commentaire de la part d’1 forummer 1 certain Big Chick sur Prince.org qui serait en contact avec 1 cadre de la Warner qui nous distille quelques infos sur le projet du remaster de Purple Rain.

"
I always appreciate fans efforts in sharing information whether it be news related or concert reports. In light of reading this thread, I deceided to reach out to a some what high up executive at Warners(US) that I have known since 1990. All of the information this person has shared with me throughout the years has always wound up being true, even if some of the projects never saw the light of day. He's given me a fair wealth of promo inhouse x-reference cassettes that never saw the light of day but were submitted for consideration. I really didnt want to bug him with this question but this is what he told me via email last night. The 30th anniv. reissue of "Purple Rain" is still being worked on and it is not finished as product. They are close with the final sequence of songs but there are working on the packaging and what they want to include in the deluxe set. The targeted release dates are either the third or fourth week of November. Either being November 18th or 25th. There will be a huge promotional and marketing campaign for this release. Also the new as yet untitled Prince album will be released the same day as well. In fact the new Prince album hasn't even been submitted yet but a early version has been played for some executives and marketing employees. No news on the 3rd Eye Girl album. I've always been truthful and as accurate with what I post on this site. I really don't post alot on here being for the most part the majority of the posts and how people treat each other on here I find quite disgusting. There's a least a few people on here that I speak to in private that post on this site regularly and that will tell you that I'm pretty accurate with my information and knowledge.

I would love for this release to come out this summer as much as anyone but I'm more relieved that they are taking their time to ensure the best possible product for this title.

Peace Big Chick

"Security Ensuring Thee"


autre petit commentaire:

KlyphIsBackAgain said:

First, the album has already been remastered. It was released on vinyl a few years back AND on HDTracks (YES, this is confirmed. Check out the Steve Hoffman forums). So the only things that would probably have to be remastered at this point are any bonus tracks. I don't know WHY fans have forgotten this. Second, promotion for a re-release of a 30 year old album doesn't require the promotion of say a new album. Listening parties are completely unnecessary and actually counterproductive to any unreleased bonus material. Not only that but promotion in the internet age is not the same as the 80s. Posters, flyers, ads etc. are a waste. One press release gets posted on a hundred websites, so overkill is pointless. Third, as databank pointed out through his contact, the date probably has been switched back and forth, Warner wanting one (closer to the anniversary date) and Prince wanting another (being a pompous twit asshole perfectionist). Which one will happen, if it happens at all, remains to be seen.

Big Chick said

"Those two releases(which also have no Prince involvement) are a completly different beast and have nothing to do with the new remastered version and both of those releases are not being used for the current project.. There has also big promotion and marketing efforts with alot of high profile remaster deluxe anniversary reissues. There's been huge promotional efforts with the new Led Zepplin remasters and I'm quite sure Prince and WB would follow the play book with the LZ remasters. Listening parties are fairly cheap to produce and execute and they are mainly reserved for music critics and bloggers. Jimmy Page held a world exclusive listening party/session at the Olympia Theatre for some 1,500 contest winners from around the globe showcasing the unreleased tracks that would appear on the first 3 sets of LZ remasters. That was a big deal and garned alot of promotion for the project."

Big Chick



http://prince.org/msg/7/407971?jump=143 ... sg_9128301


Ps: A vous de juger si cette info est utile?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

02 juin 2014, 11:57

« Big Chick » est déjà intervenu sur Prince.org pour apporter des précisions sur des titres inédits qu’il aurait entendu mais qu’il ne possèderait pas.

Si ma mémoire est bonne, il s’agissait des versions princières des titres de Tevin Campbell (Uncle Sam, Paris 1798430, etc…) mais aussi de titres inédits de l’époque « Lovesexy » dont un intitulé « lovesexy commercials » ainsi qu’une version alternative de « Pink Cashmere ».

Après, je ne sais pas du tout s’il est crédible mais sur le fond de ce qu’il dit ici pour PR, il semblerait qu’il y ait cette fois une logique lisible de la part de WB.

Selon moi, soit PR sort en juin et le nouvel album en fin d’année, soit les deux sortent en fin d’année. Il serait en effet incompréhensible de voir PR sortir à la rentrée pour sortir le nouvel album 2 mois après. En revanche, la stratégie d’une sortie couplée en fin d’année appuyée par une grosse campagne publicitaire fait sens dans l’intérêt réciproque des deux albums. C’est donc l’hypothèse que je privilégie même si je ne connais pas ce « Big Chick ». Quant à feu « Plectrum Electrum », cela confirme juste que ça sent le sapin pour lui…
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

02 juin 2014, 12:48

La sortie simultanée ne me parait pas probable. On ne sort pas deux albums en même temps, c'est complètement stupide. Il y a un des deux albums qui va faire un four, on ne peut pas promouvoir deux disques en même temps. Souvenez-vous dans la hype d'INVINCIBLE en 2001 Sony avait ressorti 4 rééditions des albums de MJ, et elles ont toutes fait un flop (à l'époque), même THRILLER.

Warner aurait du sortir la réédition en mai/juin, avec une tournée d'été aux USA pour le promouvoir, puis le new album en septembre, puis comme Prince la che la promo de tous ses albums au bout de 3 mois, en décembre les rééditions des autres albums de Prince. La tracklist de PR Deluxe doit etre toute prete depuis longtemps, cela fait 10 ans que c'est en pourparlers...et personne n' y aurait réfléchi ?

C'est vraiment de l'amateurisme !
Avatar du membre
shao mi
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 13 mai 2003, 20:00
Localisation : Lyon

02 juin 2014, 13:03

Je connais BigChick (pas en chair et en os mais à travers de nombreuses correspondances) et je peux me porter garant de sa crédibilité.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

02 juin 2014, 13:09

shao mi a écrit :Je connais BigChick (pas en chair et en os mais à travers de nombreuses correspondances) et je peux me porter garant de sa crédibilité.
C'est dommage, PURPLE RAIN 2014 était le dernier moyen pour Prince d'avoir un véritable succès. Déjà que le sortir aussi tard est une erreur, mais en plus le coupler avec un album qui n'a rien à voir et qui n'intéressera personne, les gens ne vont rien comprendre et n'achèteront surement ni l'un ni l'autre.

La Warner a refusé à Prince de sortir plusieurs albums par an, et maintenant ils font la même chose ? :pleur4:

Souvenez vous enfin de FUNK U qui a dit que l'album ne serait pas pour tout de suite, tandis que PR 2014 était la priorité. Tout cela est vraiment contradictoire, et fait très amateur pour une major comme la Warner.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

02 juin 2014, 14:38

Warner est en pleine promo des réédition Deluxe des albums de Led Zeppelin, sur lesquels ils font un super boulot de promo depuis quelques semaines, ils ne vont pas se disperser en sortant à l'arrache une édition Deluxe de Purple Rain au même moment.

La sortie en fin d'année parait bien plus logique en terme de promo, c'est à cette période que se fait l'essentiel des ventes. Et si le nouvel album sort en même temps et ne se vend pas je pense que ce sera le cadet de leurs soucis, franchement...
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

02 juin 2014, 14:55

Diamond Dog a écrit :Warner est en pleine promo des réédition Deluxe des albums de Led Zeppelin, sur lesquels ils font un super boulot de promo depuis quelques semaines, ils ne vont pas se disperser en sortant à l'arrache une édition Deluxe de Purple Rain au même moment.

La sortie en fin d'année parait bien plus logique en terme de promo, c'est à cette période que se fait l'essentiel des ventes. Et si le nouvel album sort en même temps et ne se vend pas je pense que ce sera le cadet de leurs soucis, franchement...
Je ne vois pas en quoi PURPLE RAIN cannibaliserait les ventes de Led Zep, ce sont deux choses différentes.

C'est dommage de louper une date anniversaire quand on sort la réédition d'un album, quant à coupler la sortie avec un nouvel album, c'est forcément tuer l'un des deux projets. Prince ne va pas pouvoir faire et la promo de PR et la promo de la réédition.
En plus en novembre/décembre, c'est la guerre dans les charts, PURPLE RAIN ne sera jamais dans le top 5 alors qu'il aurait pu être facilement #1 s'il était sorti en mai, juin, septembre ou octobre (je conviens que le sortir en été aurait éét stupide également).

Ca ne peut être qu'une idée de Prince, mais je m'étonne qu'une entreprise sérieuse ait cédé à ce genre de demande absurde commercialement.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juin 2014, 14:57

Diamond Dog a écrit :Warner est en pleine promo des réédition Deluxe des albums de Led Zeppelin, sur lesquels ils font un super boulot de promo depuis quelques semaines, ils ne vont pas se disperser en sortant à l'arrache une édition Deluxe de Purple Rain au même moment.

La sortie en fin d'année parait bien plus logique en terme de promo, c'est à cette période que se fait l'essentiel des ventes. Et si le nouvel album sort en même temps et ne se vend pas je pense que ce sera le cadet de leurs soucis, franchement...
Pour faire court , je pense exactement comme toi !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juin 2014, 15:42

D'autres détails sur le projet en cours susceptible de changer je suppose!

love2thenines2003 said:

Question for Big Chick: Do u think that Prince and WB will give 2 Purple rain reissue a special box treatment with lot of demos and outtakes from this era + goodies in the style of ARCHTUNG BABY SUPER DELUXE U2 ALBUM? Thanx 4 the reply


Big Chick said:
From what I was told there will will be up to 3 version of it.One being just the album remastered, the other being a deluxe multiple disc set and the other being a 180gram purple vinyl issue of the album with the cd's that are in the deluxe edition set in a box set with a linear notes book and some memrobilia. No word on the inclusion of dvd material. I wish it was packaged like that beautiful "Achtung Baby" set.

Big Chick
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

02 juin 2014, 16:14

RODSERLING a écrit :
Diamond Dog a écrit :Warner est en pleine promo des réédition Deluxe des albums de Led Zeppelin, sur lesquels ils font un super boulot de promo depuis quelques semaines, ils ne vont pas se disperser en sortant à l'arrache une édition Deluxe de Purple Rain au même moment.

La sortie en fin d'année parait bien plus logique en terme de promo, c'est à cette période que se fait l'essentiel des ventes. Et si le nouvel album sort en même temps et ne se vend pas je pense que ce sera le cadet de leurs soucis, franchement...
Je ne vois pas en quoi PURPLE RAIN cannibaliserait les ventes de Led Zep, ce sont deux choses différentes.

C'est dommage de louper une date anniversaire quand on sort la réédition d'un album, quant à coupler la sortie avec un nouvel album, c'est forcément tuer l'un des deux projets. Prince ne va pas pouvoir faire et la promo de PR et la promo de la réédition.
En plus en novembre/décembre, c'est la guerre dans les charts, PURPLE RAIN ne sera jamais dans le top 5 alors qu'il aurait pu être facilement #1 s'il était sorti en mai, juin, septembre ou octobre (je conviens que le sortir en été aurait éét stupide également).

Ca ne peut être qu'une idée de Prince, mais je m'étonne qu'une entreprise sérieuse ait cédé à ce genre de demande absurde commercialement.
Je ne dis pas que ça cannibaliserait les ventes. Seulement il faut être conscient que les maisons de disques n'ont plus les mêmes ressources financières et humaines qu'il y a 20 ans, et ne peuvent pas sortir trop de "gros" projets de réeditions en même temps.

Le but de ce genre de réédition n'est pas de cartonner dans les charts mais un gros coffret couteux avec une marge confortable sur le prix de vente qui s'écoule à quelques dizaines de milliers d'exemplaires, c'est tout bénef pour une major.

De toute façon nous ne sommes pas à quelques mois près, l'essentiel est que la qualité soit au rendez-vous avec espérons-le une édition qui puisse satisfaire tout le monde ::d
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

02 juin 2014, 16:21

Diamond Dog a écrit :
RODSERLING a écrit :
Diamond Dog a écrit :Warner est en pleine promo des réédition Deluxe des albums de Led Zeppelin, sur lesquels ils font un super boulot de promo depuis quelques semaines, ils ne vont pas se disperser en sortant à l'arrache une édition Deluxe de Purple Rain au même moment.

La sortie en fin d'année parait bien plus logique en terme de promo, c'est à cette période que se fait l'essentiel des ventes. Et si le nouvel album sort en même temps et ne se vend pas je pense que ce sera le cadet de leurs soucis, franchement...
Je ne vois pas en quoi PURPLE RAIN cannibaliserait les ventes de Led Zep, ce sont deux choses différentes.

C'est dommage de louper une date anniversaire quand on sort la réédition d'un album, quant à coupler la sortie avec un nouvel album, c'est forcément tuer l'un des deux projets. Prince ne va pas pouvoir faire et la promo de PR et la promo de la réédition.
En plus en novembre/décembre, c'est la guerre dans les charts, PURPLE RAIN ne sera jamais dans le top 5 alors qu'il aurait pu être facilement #1 s'il était sorti en mai, juin, septembre ou octobre (je conviens que le sortir en été aurait éét stupide également).

Ca ne peut être qu'une idée de Prince, mais je m'étonne qu'une entreprise sérieuse ait cédé à ce genre de demande absurde commercialement.

Le but de ce genre de réédition n'est pas de cartonner dans les charts mais un gros coffret couteux avec une marge confortable sur le prix de vente qui s'écoule à quelques dizaines de milliers d'exemplaires, c'est tout bénef pour une major.

De toute façon nous ne sommes pas à quelques mois près, l'essentiel est que la qualité soit au rendez-vous avec espérons-le une édition qui puisse satisfaire tout le monde ::d
C'est contradictoire parce que si le but n'est de sortir qu'un gros coffret couteux pour les hardcore fans, pourquoi se faire chier à faire de la promo alors ? En plus cela n'aurait aucun impact commercial auprès du grand public.
Si la Warner veut faire une immense promo, c'est bien parce qu'elle veut que PURPLE RAIN se vende à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, et ce dès la semaine de sortie.

De plus, si l'on sort une réédition 30ème anniversaire 1984/2014 à la fin de l'année 2014 comment dire...c'est vraiment un coup d'épée dans l'eau commercialement. La Warner n'aura qu'un petit mois (extremement chargé en plus) pour vendre le disque auprès du grand public.

Enfin, ton raisonnement est également contradictoire sur la date de sortie : tu dis que la Warner n'a plus les moyens sufffisants pour gérer deux grosses sorties en même temps, tu penses vraiment qu'il n' y aura pas de sorties Warner en novembre/décembre ?
Et puis tu oublies que la Warner souhaiterait JUSTEMENT d'après ce mec sur prince.org sortir 2 gros projets en même temps à savoir PR 2014 et le new album.

Il y a donc un truc pas clair là dedans. C'est encore un véritable gachis.
Modifié en dernier par RODSERLING le 02 juin 2014, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

02 juin 2014, 16:25

Pour faire les choses vraiment bien, il faudrait que la réédition se fasse le même mois que le PR d'origine, donc juin c'est logique.
Mais d'un autre côté, un anniversaire ça dure 1 an "en vrai" et une sortie sur novembre par exemple pourrait capitaliser sur Noel qui est très propice à ce genre d'achats "cadeau".
Qui vivra, verra.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

02 juin 2014, 16:29

Pat_06 a écrit :Pour faire les choses vraiment bien, il faudrait que la réédition se fasse le même mois que le PR d'origine, donc juin c'est logique.
Mais d'un autre côté, un anniversaire ça dure 1 an "en vrai" et une sortie sur novembre par exemple pourrait capitaliser sur Noel qui est très propice à ce genre d'achats "cadeau".
Qui vivra, verra.
Une sortie en juin aurait permis à l'album d'être #1 aux USA voire en UK, et donc d'avoir un plus grand impact sur le public. Cannes aurait également pu servir de tremplin à cette promo, sans que ca coute un rond à la Warner. En novembre/décembre, ca va se perdre dans la masse, encore plus si le new album sort en même temps ! Je vous raconte pas le bordel...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 juin 2014, 19:18

Diamond Dog a écrit :Warner est en pleine promo des réédition Deluxe des albums de Led Zeppelin, sur lesquels ils font un super boulot de promo depuis quelques semaines, ils ne vont pas se disperser en sortant à l'arrache une édition Deluxe de Purple Rain au même moment.

La sortie en fin d'année parait bien plus logique en terme de promo, c'est à cette période que se fait l'essentiel des ventes. Et si le nouvel album sort en même temps et ne se vend pas je pense que ce sera le cadet de leurs soucis, franchement...
Si une maison de disque n'arrive pas a promouvoir deux artistes en même temps, ou va t on ?
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

02 juin 2014, 20:20

Greghost: n'oublies pas que l'on parle de Prince. Avec Prince, le marketing est toujours special.
(je plaisante)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 juin 2014, 22:00

PrinceFrance a écrit :Greghost: n'oublies pas que l'on parle de Prince. Avec Prince, le marketing est toujours special.
(je plaisante)
;)

Je crois qu'on attend un truc qui ne viendra pas.
Pas que PR remaster ne sortira pas. ok il y a le deal pour récupérer ses droits mais il ne bougera pas le petit doigt.

Le set-list best of de ces derniers concerts est la seule concession. Le reste il s'en fout.
The breakdown est une bonne illustration.

Si voulait retrouver un peu de lisibilité radio, en fait dans le circuit conventionnel, il l'aurait fait.

Pour nous, Le problème c'est qu'on n'a plus de nouveaux albums.
Gregory looks just like a ghost...
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

03 juin 2014, 12:54

A noter que les rééditions en 2 CD de LED ZEP sont vraiment nulles : un CD dédié aux bonus, alors que tout pourrait tenir sur un seul disque (album + bonus). Du coup il y a l'équivalent d'un disque entier de bonus complètement gaché.
J'espère que l'on n'aura pas ca pour PR2014 : il y a de la place pour mettre l'album + les faces B extented sur le même disque.
Ca les obligerait à mettre un vrai 2ème CD de raretés au moins.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

03 juin 2014, 12:59

La sortie ne sera pas avant novembre et nous ne sommes que debut juin. Je pense qu'il est plus sage d'attendre d'avoir plus d'information au lieu de speculer. Courage!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

03 juin 2014, 15:24

slimongi a écrit :
Diamond Dog a écrit :Warner est en pleine promo des réédition Deluxe des albums de Led Zeppelin, sur lesquels ils font un super boulot de promo depuis quelques semaines, ils ne vont pas se disperser en sortant à l'arrache une édition Deluxe de Purple Rain au même moment.

La sortie en fin d'année parait bien plus logique en terme de promo, c'est à cette période que se fait l'essentiel des ventes. Et si le nouvel album sort en même temps et ne se vend pas je pense que ce sera le cadet de leurs soucis, franchement...
Pour faire court , je pense exactement comme toi !
Pour faire encore plus court, pareil.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

05 juin 2014, 13:26

Real music by real musicians!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

05 juin 2014, 13:34

Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 juin 2014, 18:18

Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

05 juin 2014, 18:24

Proposed 30th anniversary re-release of Prince's iconic album Purple Rain. The album design captures the inherit mystique of the artist through color, compostion and bold imagery.

Donc c'est juste une proposition de design. Perso, je n'aime pas du tout.

On a l'impression que plusieurs designers sont en concurrence pour cette sortie... ;)

J'espère que JMS est sur les rangs :hehe:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

05 juin 2014, 18:32

Le visuel sera axactement le même que la pochette de l'album. Ils ne vont pas réinventer un design, le but c'est que l'on reconnaisse l'album au premier coup d'oeil.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 juin 2014, 18:32

Moi non plus, je n'aime pas... et oui, j'ai vu proposed. Ca ne m'empeche pas de partager le lien. ;-)
Peut-on voir cette page comme le signe qu'un projet est bien en cours?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 juin 2014, 18:38

PrinceFrance a écrit :Moi non plus, je n'aime pas... et oui, j'ai vu proposed. Ca ne m'empeche pas de partager le lien. ;-)
Peut-on voir cette page comme le signe qu'un projet est bien en cours?
Ce n'est pas que cela soit moche en soit (honnêtement, Prince lui même nous a déjà proposé bien pire :-)

Non, c'est surtout que la photo utilisée et retouchée ne correspond pas du tout à la période 8|
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »