Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 avril 2014, 08:02

Je me doutais bien qu'il y avait une parenté ...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 avril 2014, 11:15

edraffe a écrit :la presse britannique qui a écouté les 8 titres aime l'album et le trouve plus cohérent que "michael", la plupart des titres sont connus mais quel plaisir de les avoir en version originale de qualité!
pour les remis, on verra bien, c'est pas bien grave tant qu'on a les originaux
si seulement je pouvais partager ton enthousiasme...
"la plupart" sur 8 titres ça en fait bcp trop, et même c'est pas tjrs des "titres" proprement dits , en commençant par "Love never felt so good" maigre piano-voix sans plus, sur la toile depuis près de 10ans.Un non titre il faut le dire ! et j'espère pour eux que cette fois ils ont consulté Paul Anka , avant qu'il ne redemande des D & I "à la This is it", car c'est (encore) de lui et c'est lui qui est au piano.

*Chicago , probablement une déclinaison de "Chicago 1945" qui n'est rien d'autre qu'une ébauche de Smooth C; avec pour dénominateur commun "Al capone"

*DYKWYCA, leaké avant la sortie de "Michael" en 2010 , bien qu'elle soit efficace, c'était pas plus simple de l'inclure justement dans "Michael" à défaut de préserver son secret ????

*a place with no name , inédite peut être , mais en attendant le figaro nous souffle que c'est en fait une demie reprise

*Slave to the rythm , autre leak de la cuvée 2010, le titre qui sert à rien, à part combler le tracklisting d'une compile dance des 90s à 1€ sous blister

*Blue Gangsta , c'est pas ce leak avec Pras des Fugees parfois appelé "Gangsta" simplement ? je crois que si! surtout que les lyrics (trouvables sur le net) correspondent étrangement !

*Xscape ...... (remplissez les pointillés par vous mêmes)

reste donc "She lovin me" , et si on est gentil, considérons même finalement " a place with no name" .Ca en fait de cet "album" un Single 2 titres comme à l'ancienne.


cette annonce soudaine (avec une sortie sous 40 jours) sentait bien le projet foireux. Un bel attrape nigaud ! finalement les remix post mortem semblent bien plus intéressants que le reste (#incroyableMaisVrai)


hier Jesse Johnson a laissé croire que les fameuses bandes retrouvées après sa mort de "Hot fun in the summertime" (sly Stone cover) allaient faire l'objet d'une version avec les collabs : d'angelo, mary j blige, pino palladino,questlove, JJohnson lui même , et même Eric Leeds. Hélas... trop beau pour être vrai : c'était simplement un poisson du 2 Avril.


L'unique bon côté c'est que pour une fois C'est EPIC l'entubé dans l'histoire. pour le reste , me concernant , c'est dores et déjà une compile de plus à télécharger (gratuitement)

PS/ cerise sur le gâteau : Pochette immonde! je confirme .Cet accoutrement m'évoque aussi le Prince du W2A tour 2011.Vous êtes sûrs que ce graphiste n'a pas aussi été son styliste ?
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 avril 2014, 14:48

ronnie talks to francia a écrit :*a place with no name , inédite peut être , mais en attendant le figaro nous souffle que c'est en fait une demie reprise

*Slave to the rythm , autre leak de la cuvée 2010, le titre qui sert à rien, à part combler le tracklisting d'une compile dance des 90s à 1€ sous blister

*Blue Gangsta , c'est pas ce leak avec Pras des Fugees parfois appelé "Gangsta" simplement ? je crois que si! surtout que les lyrics (trouvables sur le net) correspondent étrangement !
Petites rectifications:

"A Place With No Name" a leaké également il y a quelques mois dans une qualité audio très moyenne. Il s'agit d'une adaptation de "A Horse With No Name" du groupe America.

La version de "Slave To The Rythm" que tu as entendue n'est pas l'originale mais un remix dance de Tricky Stewart datant de 2010. L'originale date des sessions Dangerous et n'est jamais apparue sur le net.

"Blue Gangsta" existe en effet dans une version passée à la moulinette par Pras mais l'originale est un titre solo de MJ, également dispo sur le net. Excellent titre d'ailleurs.
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

04 avril 2014, 04:38

Je suis fan de MJ depuis bientôt 25 ans, sa mort m'a beaucoup marqué et les guerres intestines qui en ont découlé m'ont profondément dégouté. Je redoutais une chose, la "feneantise " de l'artiste, car contrairement aux rumeurs des centaines de chansons enregistrées pour chaque album, la médiocrité des albums posthumes en terme d'inédits fait peur. Je pense qu'il n'a pas été si productif que cela ces dernières années et que les ayant droits ont vendu à Épic l'une des plus grosse carotte jamais vue dans le show business. Tous les titres sont connus, il n'y a rien de neuf et même si on joue sur les originaux ou remixés, on finit quand même avec un disque fade sans aucune surprise. Décevant de voir ainsi dilapidé l'héritage d'une telle légende...
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

04 avril 2014, 09:39

Simplement Michael Jackson est une carrière que je respecte ,que j' admire qui m' a fait rêver des albums des Jacksons five a l' album Dangerous.Ce qui englobe la majeure partie de sa carrière ,me direz vous.J' ai été néanmoins un peu choqué par des pochettes autrement plus mégalo maniaque comme History Past,present and Future qui a atteint une autre dimension esthétique. Un artiste manipuler par des centaures de l' économie soucieux d' efficience économique.Je n' attends rien de l' album qui vient
une exigence post morte m difficilement gérable de son vivant me semblait nécessaire pour entretenir sa passion son art son élan.Place au Prince et a ses passions
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 avril 2014, 11:04

yoan973 a écrit :Je suis fan de MJ depuis bientôt 25 ans, sa mort m'a beaucoup marqué et les guerres intestines qui en ont découlé m'ont profondément dégouté. Je redoutais une chose, la "feneantise " de l'artiste, car contrairement aux rumeurs des centaines de chansons enregistrées pour chaque album, la médiocrité des albums posthumes en terme d'inédits fait peur. Je pense qu'il n'a pas été si productif que cela ces dernières années et que les ayant droits ont vendu à Épic l'une des plus grosse carotte jamais vue dans le show business. Tous les titres sont connus, il n'y a rien de neuf et même si on joue sur les originaux ou remixés, on finit quand même avec un disque fade sans aucune surprise. Décevant de voir ainsi dilapidé l'héritage d'une telle légende...
Bien résumé, mais je pense quand même que c'est purement stratégique ce que font les ayants droits, ils devront et pourront vendre sa musique sur les 30 prochaines années encore, donc il faut gérer les choses avec partimonie, et pour l'instant ils s'en sortent très bien je dois dire.

Des inédits il y en a !en 1993 lors de sa fameuse déposition (Mexico) il a cité des tas de titres, dont certains n'ont été dévoilés que bien plus tard (tout récemment sur Bad 25th) et plutôt assez aboutis, il faut bien croire que dans le lot il y en a des tas comme ça.+ on connait "bcp" d'autres inédits suffisamment aboutis , qui restent encore inconnus du grand public ; et pourtant on voit bien que l'Estate ne se presse pas de les sortir. ils savent donc ce qu'ils font....

La cohérence de "l'album" Xscape vient du fait que 6/8 titres sont des sessions Invincible ou post invincible. donc rien que là, ça suppose qu'il y a de la matière, pourtant c'est pas sa période la plus prolifique (que je sache)

par rapport à ce que JCO8 a dit plus haut, DYKWYCA a visiblement été rebaptisée "12 O clock" et la version de 2010 ne serait pas l'originale (mais comprendre : c'est un "autoremix" qu'on connaît)

Dernière chose, et ça c'est mon avis perso, je crois que HFINSummertime en feat D'angelo,Mary J. est bien la chanson surprise, je pense que JJohnson a parlé un peu trop vite , et a dû se faire "tirer les oreilles", du coup a tourné le truc en poisson d'Avril (un 2 Avril c'est qd mm bizarre) et puis je ne vois pas la logique d'une blague dans cette histoire, en sachant que sur FBook 'il est en général très prolixe sur ce qu'il a fait/produit dans le passé comme à l'heure actuelle. Et quelques semaines plus tôt , il avait déjà dit qu'il travaillait sur le prochain MJ sans plus de précisions. Il doit bien avoir un fondement dans tt ça.

Si dans le communiqué officiel ,ça a été précisé que la Deluxe comportera une inédite supplémentaire,logiquement , la volonté doit être que cela reste "secret" jusqu'à la sortie officielle.En tout cas c'est ce que j'en déduis.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

02 mai 2014, 18:18

http://wp.me/5d5MY
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

02 mai 2014, 18:27

Un nouvel album post-mortem ? N'y aurait-il pas déjà des fans qui appellent au boycott comme pour le premier album post-mortem de MJ (dont je ne me souviens plus le nom, certes) ? Je me rappelle que beaucoup de fans avaient rager à la sortie du premier.
Mais bon, avouons-le, au moins depuis qu'il est mort son business se porte bien ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 mai 2014, 23:47

légèrement agréablement surpris par la production qu'ils ont su apporter à une demo piano/voix bien maigre à l'origine.En plus en lui donnant une touche vintage 80's. les jolis strings m'évoquent ceux déjà retrouvés sur quelques titres Jacksoniens connus (gone too soon et Why en particulier)

j'ai qu'écouté 2 fois cette version, mais il me semble qu'il y a eu quelques retouches vocales (ajouts d'ad libs, accélération de ton et autres effets)

la demo dispo sur le net depuis au moins 9 ans est devenue subitement rare sur Ytube et consort, ici un lien dispo pour ceux qui ne connaissent(aient) pas et qui voudraient déjà comparer.

http://uploadsociety.com/video_v29931
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

03 mai 2014, 00:35

ronnie talks to francia a écrit :légèrement agréablement surpris par la production qu'ils ont su apporter à une demo piano/voix bien maigre à l'origine.En plus en lui donnant une touche vintage 80's. les jolis strings m'évoquent ceux déjà retrouvés sur quelques titres Jacksoniens connus (gone too soon et Why en particulier)

j'ai qu'écouté 2 fois cette version, mais il me semble qu'il y a eu quelques retouches vocales (ajouts d'ad libs, accélération de ton et autres effets)

la demo dispo sur le net depuis au moins 9 ans est devenue subitement rare sur Ytube et consort, ici un lien dispo pour ceux qui ne connaissent(aient) pas et qui voudraient déjà comparer.

http://uploadsociety.com/video_v29931
Effectivement, c'est plutôt réussi. Après, il ne faudrait pas multiplier les arrangements à l'excès...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 mai 2014, 12:14

ronnie talks to francia a écrit :
Dernière chose, et ça c'est mon avis perso, je crois que HFINSummertime en feat D'angelo,Mary J. est bien la chanson surprise, je pense que JJohnson a parlé un peu trop vite , et a dû se faire "tirer les oreilles", du coup a tourné le truc en poisson d'Avril (un 2 Avril c'est qd mm bizarre) et puis je ne vois pas la logique d'une blague dans cette histoire, en sachant que sur FBook 'il est en général très prolixe sur ce qu'il a fait/produit dans le passé comme à l'heure actuelle. Et quelques semaines plus tôt , il avait déjà dit qu'il travaillait sur le prochain MJ sans plus de précisions. Il doit bien avoir un fondement dans tt ça.

Si dans le communiqué officiel ,ça a été précisé que la Deluxe comportera une inédite supplémentaire,logiquement , la volonté doit être que cela reste "secret" jusqu'à la sortie officielle.En tout cas c'est ce que j'en déduis.
Je n'étais donc pas très loin de la vérité . avant que jesse Johnson ne repasse le karcher sur son mur , je colle ici ses toutes récentes explications, sur le quoi du comment.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
MICHAEL JACKSON featuring DANGELO + MARY J. BLIGE
"HOT FUN IN THE SUMMERTIME"
My opinion for what's its worth, they really made a mistake by not including this track on the album. Hopefully some day it will see the light of day.
Peace, Jesse
Lauren Ceradini wrote:
Guys who is Jesse Johnson who is tweeting about D'Angelo, Mary J and Questlove being on the album. Can we have this removed?
http://www.complex.com/music/2014/03/mi ... cape-album
Lauren Ceradini
Epic Records
Vice President, Publicity
(Jesse's email response to Lauren's email)
Hello Lauren,
May I ask you: "Who are you???? An employee at a Epic Records? http://www.JesseJohnson.com is some what who I am.
Lets see, who am I? I written a few "HIT SONGS", I'm Grammy nominated recording artist/producer, I've been instrumental in selling millions of albums, and by the way; "I'm the guy that help to put this Michael & D'Angelo project together.
Unbeknownst to me, I wasn't aware that I was an employee (underling) of yours, nor was I aware that you possessed complete control over what I can and cannot say (I Thought Slavery Was Abolished),
but I guess indentured servitude is the tradition of the majors labels for which you serve and represent. Please send me a company memo regarding guidelines to your company's civil rights laws,
or better yet how they pertain to me. I can already tell that you, LAUREN as an agent for EPIC RECORDS, could care less about us minions, but I did record and play all the guitars on this track. (Right, I know, as if that matters to you or yours!)
Have a great day Lauren.
Respectfully,
Jesse Johnson (aka: Mr. NoOne or Nobody depending on the situation. (I am ok with either

(Lauren's response)
On Apr 5, 2014, at 7:11 AM, <lauren.ceradini@> wrote:
Obviously it's not difficult to find out who I am since you were able to track me down. My job is to put out accurate information to the public regarding projects on Epic Records. Unfortunately, you are putting out false information to the public regarding the new Michael Jackson album Xscape. I'm sure it wasn't your intention to mislead the public on who was on the album however, that's why my job exists, to accurately report to the public.
Thanks for your understanding.
Sent from my BlackBerry 10 smartphone.
Jesse's response to Lauren's email:
April 5 2014 at 7:54am
What I Wrote Is 100% Accurate!
I didn't track you down, your email was forwarded to me by persons you sent it to inquiring about who am I!
As far as I'm concern, we did finish the song titled "Hot Fun In The Summertime" (Sly & The Family Stones's) for the release. Whether it makes your release is not my concern. What I wrote is 100% accurate and factual non the less.
Respectfully,
Jesse Johnson
........................................radio silence..........................!
Dear Lovers of Fine Music,
The track is very, very nice. Too bad egos of the non-music making folks are what the decisions seem to be based on. Because D nor I really jelled with the executive producer.

pour résumer, JJ ayant bien enregistré ce titre avec le reste de la bande (questlove, D'angelo, Eric leeds), il s'est pressé de le dire avec enthousiasme sur les réseaux sociaux.

Il se pourrait que che EPIC, ils ne comptaient finalement pas sortir cette version là (hypothèse 1 mais douteuse) du coup une Femme chargée des papiers d'Epic s'est crêpée le chignon avec JJ par rapport au fait qu'il ait divulgué une info "fausse" (dans le sens où "le titre/cette version ne figurera pas dessus à sa grande surprise) . Au milieu il y a eu une crise d'Ego avec d'un côté cette dame qui a pris JJ de haut "t'es qui Toi pour ....." ??? et lui de l'autre "d'abord JE SUIS ,.....puis je peux dire librement ce que je veux d'autant plus que c du solide"

je ne pense pas que cette crise d'Ego soit à l'origine de l'éviction de cette version du projet, mais je crois (hypothèse 2) que JJ a mal fait (malgré lui) d'en parler avant , tous les détails légaux n'étaient peut être pas encore au point avant qu'il n'en parle. Exemple "Si Mary J l'avait enregistré à l'insu (au moment T ) de sa maison de disque?". D'ailleurs ça me rapelle qu'en 2001 la même Mary J a connu une histoire similaire sur son duo "braveheart party" avec Nas sur son album "Stillmatic". Ils ont sorti le CD alors que pour ce feat des détails légaux ont probablement merdé (sa maison de disque a mm fait dire à MAry J qu'elle souhaitait ce retrait pour raison perso) http://www.mtv.com/news/1451938/mary-j- ... l-reasons/

au bout de la 1ère semaine ils ont retiré tous ces exemplaires du marché (je l'avais au passage chopé ^) puis ont innondé les bacs d' une autre version du CD amputé de ce feat .

Pour revenir à ce "Trio" avec MJ, J'ai pris l'exemple de Mary J, mais ça pourrait être de n'importe qui d'autre engagé dessus (y'avait du monde) Et JJ en sait forcément moins sur les divers contrats des uns et des autres impliqués dedans, qu'un représentant EPIC lui même. D'autre part ,je ne peux pas croire qu'un tel feat ait été enregistré avec tant de valeurs sûres (artistiques commerciales) pour finalement être retiré sans raison COMPLEXE. le bonus TRack tant annoncé au départ ne pouvait être que ce titre là, d'ailleurs ça l'est toujours sauf que ce ne sera que la V.O de MJ. Une démo qui n'a probablement rien de plus que les autres en terme de production voire même de "qualité".

Dommage, j'ai comme l'impression que c'est pas demain qu'on connaîtra ce titre.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 03 mai 2014, 12:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

03 mai 2014, 12:20

Pas de morceau avec J.J., Mary J et D'Angelo d'après le Facebook de Jessee.

D'ailleurs ce dernier trouve ça dommage et souhaite qu'il soit leaké un jour. Il le ferait lui même si il possèdais le morceau :-)
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

03 mai 2014, 17:40

La chanson inconnue est en fait "Love never felt so good" avec justin timberlake. Donc en fait, elle est en 3 version. Version revisité en solo, version revisité avec Justin Timberlake, et Version originale.

Les 2 seule chansons originales introuvable sont "chicago" (qui est la demo d'Al Capone présente sur BAD25, qui, elle même, est la démo de smooth criminal, d'après les rumeurs). Et "Loving you".

Les autres (Love Never felt so good, do you know where your children are, blue gangsta, Xscape, slave to the rythme, et A place with no name) sont facilement trouvable sur internet en fouinant un petit peu... (pour exemple Xscape je l'ai depuis 2001... on a avait meme recu un mail de Sony nous demandant de ne pas la télécharger pour un possible prochain album après Invincible)
Bref. J'ai bien envie de voir ce qu'ils ont fait d'Xscape, et surtout de Blue Gangsta que je trouve géniale, j'adore la voix de MJ dans cette dernière (quand il s'énerve avec cette voix un peu cassée), et aussi a place with no name que je trouve très bien comme elle est.

Déception de ne pas connaitre donc "hot fun in summertime". Je ne suis pas fan de Mary J Blige, et je ne connais pas assez D'angelo pour dire si j'aime ou non (ce n'est tout de même pas mon style de prédilection le RnB).

Ca m'aurait fait plaisir de découvrir à 100% 3 chansons, et non 2, sur cette album, que j"attend tout de meme avec impatience.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 mai 2014, 03:28

julienbaudry a écrit :La chanson inconnue est en fait "Love never felt so good" avec justin timberlake. Donc en fait, elle est en 3 version. Version revisité en solo, version revisité avec Justin Timberlake, et Version originale. .
il y a 15 jours encore , selon le tracklisting officiel, c'était HOT FUN IN THE summer time (demo version, MJ)
, décidément un truc a dû se passer avec ce titre.A la place, Quelle idée de refourguer 3 fois le même morceau sur un "album" si maigre ?

2 remix d'off the wall pour le moins réussis (et avec passages inédits) viennent de surgir.ils ont été concoctés par un DJ "Nick" apparemment approuvés par l'Estate
℗ & © 1979 Sony Music/Michael Jackson Estate • For Promotional Use Only

I've reconstructed the original track as recorded by Michael & the gang back in 1979. You'll hear all of the unused elements that never made it to the final album and single mixes. They include: congas, shaker/bottle taps, strings, flutes, funk guitar, some synths, and the background singers from You Can't Win
.
Get on the floor
https://soundcloud.com/kon/mj-get-kon-the-floor-remix

OFF THe wall
https://soundcloud.com/remixedbynick/of ... ut-by-nick
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 04 mai 2014, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

04 mai 2014, 13:40

ronnie talks to francia a écrit :
julienbaudry a écrit :La chanson inconnue est en fait "Love never felt so good" avec justin timberlake. Donc en fait, elle est en 3 version. Version revisité en solo, version revisité avec Justin Timberlake, et Version originale. .
il y a 15 jours encore , selon le tracklisting officiel, c'était HOT FUN IN THE summer time (demo version, MJ)
, décidément un truc a dû se passer avec ce titre.A la place, Quelle idée de refourguer 3 fois le même morceau sur un "album" si maigre ?
LE 1er mai sont sortie la version revu solo et avec Justin. Sur iTunes la 17 eme chansons c'est avec Justin.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

05 mai 2014, 12:59

:dance4me: Europe 1 Love never felt so good

Quel plaisir de retrouver la voix de Michael :papy:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

05 mai 2014, 23:34

Nouvel extrait, "Chicago" :
http://www.stereogum.com/1679825/michae ... land/mp3s/

Pas fou. Mais bon, rien que de l'entendre chanter et poser sa voix sur de "nouvelles" compositions, quelle que soit la qualité de ces dernières, ça me met en joie. :)
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

07 mai 2014, 12:25

xpectation2000 a écrit ::dance4me: Europe 1 Love never felt so good

Quel plaisir de retrouver la voix de Michael :papy:
Par contre, la caisse claire... Vu le type de morceau qu'ils ont voulu en faire, utiliser une batterie acoustique aurait été du meilleur effet, avec un son plus chaud.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 mai 2014, 22:49

avant hier chicago, hier living you, et aujourd'hui a place with no name en version remis au gout du jour sur le playstation music de je sais pas quoi. Demain un autre morceaux et après demain aussi.

Les 2 première je connais pas la version originale. Par contre A place without no name, je reste dubitatif, la version d'origine bcp plus folk et donc plus dans l'esprit d'america est bcp plus jolie à mon gout. ( avis après deux écoutes)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 mai 2014, 12:25

JCO8 a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :*a place with no name , inédite peut être , mais en attendant le figaro nous souffle que c'est en fait une demie reprise

*Slave to the rythm , autre leak de la cuvée 2010, le titre qui sert à rien, à part combler le tracklisting d'une compile dance des 90s à 1€ sous blister
Petites rectifications:

"A Place With No Name" a leaké également il y a quelques mois dans une qualité audio très moyenne. Il s'agit d'une adaptation de "A Horse With No Name" du groupe America.

La version de "Slave To The Rythm" que tu as entendue n'est pas l'originale mais un remix dance de Tricky Stewart datant de 2010. L'originale date des sessions Dangerous et n'est jamais apparue sur le net.

.

Après avoir écouté les 2, je suis sûr et certain d'avoir entendu un snippet de"A place with no name" , il y a pas mal d' années sur un forum étranger ou sur mjfrance. D'ailleurs ,le refrain et l'ambiance me rappelaient "Leave me alone" ;histoire de bien préciser que je ne suis pas entrain de confondre avec la v.o des 70s.Sans jeu de mots, "Titre" que j'ai vite fait d'oublier ,peut être à juste titre ...

"Slave to the rythm" , n'en reste pas moins ""Dançoide"" que le remix que t'évoques leaké en 2010.Je suis d'une part non seulement déçu mais aussi très surpris d'une telle production LA REID/BABYFACE de la fin des 80S, rien à voir avec les excellents Don't be cruel (Bobby brown) Fairweather friend (Johnny Gill) ...(la liste est très longue) et leurs prod du temps marquées par des percus et drums Très reconnaissables , donc à part.Là ,encore une fois ça change pas des masses des trucs du genre habituellement retrouvés sur des compiles 1ers prix des 90s. Comme MJ souhaitait miser sur un son TRES NEUF pour "Dangerous", je suppose que c'est ce qui explique cela , avec la vague Dance qui n'allait pas tarder à frapper.

PS/Ils ont passé un bout de STTR au "Ellen Degeners show" hier ou avant hier, visiblement elle est bien fan, c'est aussi sur son plateau qu'avait été révélé "Hollywood tonight" (en intégralité) et même qu'elle dansait à fond dessus.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

09 mai 2014, 01:36

Loving you et Blue Gangsta (que j'appréciais déjà auparavant, avant cet ajout de production...) :
http://prettymuchamazing.com/music/new- ... ue-gangsta
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 mai 2014, 14:14

apparemment le 18 MAI prochain, MJ va retourner la TV comme jamais aux billboard music awards.
http://www.billboard.com/articles/event ... -billboard

quelque chose me dit que son hologramme performera aux côtés des autres artistes mentionnés.J'y pense car la question d'une tournée de celui-ci à Las Vegas/mondiale a déjà été maintes fois soulevée depuis 2ans. j'espère me tromper, et j'espère surtout être surpris.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

09 mai 2014, 21:07

MusiKadelica a écrit :Loving you et Blue Gangsta (que j'appréciais déjà auparavant, avant cet ajout de production...) :
http://prettymuchamazing.com/music/new- ... ue-gangsta
Je ne sais pas comment tu connaissais "loving you", elle n'avait jamais fuitée sur le net, de plus c'était la seule chanson dont on ne connaissait pas le titre avant l'annonce officielle des titres.

Ps : j'adorais blue gangsta aussi.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 mai 2014, 22:46

^ il confondait probablement avec "she was loving me" ? souvent même confondue avec Chicago. et souvent même confondue avec une autre "she was loving me" (voire le snippet en dessous) que je préfère à celle-ci (décidément rien n'est simple....)



un sujet sur la confusion http://www.damienshields.com/xscape-the ... -the-same/

et un article intéressant sur le titre en question , mais alors lequel des 2 ?
http://www.damienshields.com/exclusive- ... -lovin-me/


Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

09 mai 2014, 23:48

ronnie talks to francia a écrit :^ il confondait probablement avec "she was loving me" ?
Non, je ne confondais pas avec ce morceau. Je parlais de Blue Gangsta, relisez ma phrase.
Nouvel extrait (datant de 88, session de Bad):

http://radio.com/2014/05/09/michael-jac ... re-xscape/
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 mai 2014, 23:55

ahh? ! vu cette version originale, c'est pas étonnant qu'il ait composé des mélodies sur Sonic quelques années après; ça sonne complètement jeux video Arcade 80s ! je comprends pourquoi Timbaland l'a qualifiée de "gentille" , je préfère nettement la version hip-hop/rock des sessions "Dangerous"

mais à noter que là il y a plus d' Ad libs , et c'est plutôt pas de refus.
Quant à "loving you", la perf vocale et les chœurs CISAILLENT ! pour un single au gros potentiel airplay, cette production aurait bien fait le job, mm si ça fait un peu trop R&b à La USHer (c'est le "prix" à payer) impatient d'écouter l'originale.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 mai 2014, 00:50

on rembobine le tout, j'ai acheté (merde, PINCEZ MOI) ce SKEUD aujourd'hui, et il est dispo depuis déjà qques jours danss toutes les Fnac de paris et même +

bcp de choses à dire, mais je vais juste évoquer qques unes de suite qui méritent "l'intérêt"

QQs trucs à noter quand même d'ici peut être une sonde au cas par cas :

*c'est clairement un disque à écouter au casque, comme l'a prescrit timbaland;pour ma part je venais dernièrement d'en recevoir des KOOS pour mon récent anniv , donc c'est bien tombé : XSCape (que je connaissais depuis des lustres sans + m'y attarder) est bonifiée au centuple ; d'ailleurs, truc que j'avais jamais remarqué, c'est du blacksweat en mieux .

*je suis tombé des nues après avoir écouté APWNN (remix) de Timbaland qui utilise une base mélodique identique à Leave me alone . tombé des nues car (lire un de mes post plus haut) j'ai dit que j'avais écouté un snippet de la V.O y'a pas mal d'années, et le refrain m'évoquait bcp leave me alone. (Timbaland a dû l'ingérer comme moi)

*la version de "Do you know where your children are" du lien de Musikadelika , est celle de Timbaland (2014) et non celle de 1987,laquelle ressemble quand même (Dieu Merci) à celle des sessions Dangerous leakée en 2010
pour le coup c'est timbaland qui est aller "plagier" les mélodies Sonic (Sega) que MJ faisait à l'époque


*mea culpa @JC08 ."Slave to the rythm" (originale) n'est pas du to dance, j'ai dû récemment écouter une extended sophistiquée du leak de 2010 en pensant que c'était la v.o; mais non ! n'empêche la V.O en question n'est pas non plus des masses reluisante (j'y reviendrai peut être)

*Loving you" , (v.o) pour faire court ,prouve à quel point MJ était des meilleurs chanteur de ...... c'est PUR!! et ça glisse ! une merveille dans son genre . et il en est bien l'auteur+compositeur ( n'en déplaise....) j'y reviendrai

passer de ça, à Xscape, c'est fou ce constat d'aisance dans les 2 registres (et y'en a d'autres).ça me rappelle la mm versatilité (excellente) de Prince, entre le rock et le Funk, instrus en main. C'est définitivement 2 cames différentes. C pas un scoop pour cette dernière remarque, mais écoutez ces 2 titres dans de bonnes conditions,et sans à priori, .... et vous en serez pas moins appâtés.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 11 mai 2014, 01:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 mai 2014, 01:00

Bien Ronnie, de mon côté, j'hésite à acheter. Le concept remix/remise au goût du jour, c'est pas vraiment mon truc. Ce qui m'intéresse, c'est les V.O. Si tu as la version 2 CD, peux-tu me dire si ces V.O. valent l'achat, pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas un fan disons "hardcore" (je n'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas de meilleur), qui n'aime pas tout de l'œuvre jacksonienne (pour faire bref, la première moitié de Dangerous me parait avoir mal vieillit et je reste réfractaire à Invincible, malgré de nombreux essais, par contre je trouve History un peu sous-estimé en général (ce sont des avis purement perso, bien sûr)) mais emballé à l'idée de découvrir des inédits de Mike qui ne soient pas tripatouillés (j'avais écouté Michael, pas acheté, j'ai détesté, mais quand la compo est pas mal, le tripatouillage est bien raté).
En te remerciant par avance de ta (tes) réponce(s).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 mai 2014, 01:24

moi non plus j'avais pas acheté "Michael" le contenu était encore plus foutraque, et le comble ça a été les fake (de mémoire , évoquées après coup). celui-ci ,je sais pas.... je l'ai finalement considéré comme un complément de bad 25th qui était pas mal quand même.

les 8 originaux sont de loin supérieurs aux remix, crois moi. Mm si certains remix ne sont pas si mal en soi (loving you, a place with no name) . et puis vu comment LE GRAND PUBLIC s'est emballé rien que sur LNFSG, ça prouve que les "hardcore" sont des fois un peu trop exigeants, mais y'a de quoi quand on doit comparer ce disque à ce que MJ sortait de son vivant (invincible compris).


pour le contenant, aucune photo inédite à l'intérieur, voire mm aucune photo: mais le Liner notes et les lyrics ont leur intérêt. à Noter que la police est Très Thriller pour les titres au back du cd, et très dangerous dans le livret (couleurs,fond etc....) un truc peut être anodin, mais n'empêche que quand on y pense, c'est clairement les "bornes" du MJ Tout puissant. dommage de pas avoir concentré le contenu par rapport à cet aspect; car comme le souffle Matt Forger (ingé son) dans le livret, ne serait-ce que la période Bad était supra prolifique. Et à écouter & juger la seule inédite (loving you) de la période en + des autres que l'on connaissait déjà, et qui sont au moins d'aussi bonne facture (streetwalker,fly away,free,abortion song,I'm so blue....) Preuve supplémentaire qu'il y a de la matière dans les tiroirs.Et l'Estate en joue certainement


je m'éloigne un peu, mais si "t’acceptes" d' acheter les v.o (soit les 8 titres initiaux) autant te prendre la version deluxe, car le CD "classic" (que les remix) c'est le mm prix sinon 1€ de moins (voire mm de + paraît-il) .je ne te conseillerais pas de l'acheter, mais je te conseillerais au moins d'écouter les v.o, ("inédites" surtout) donc tu peux t'autolimiter au téléch légal s'ils le proposent en Flac sur les plates formes concernées. au pire, tu sauras ce qu'il te restera à faire
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 mai 2014, 10:36

Merci beaucoup pour tes éclaircissements, Ronnie, au vu de ce que tu dis, je vais acheter la versions deluxe, car c'est vraiment les V.O. qui m'intéressent. Merci beaucoup.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

11 mai 2014, 21:55

do you know where your children are 2014 est immonde. La version rock qu'on avait etait top! POurquoi l'avoir changer... L'album de remix n'est vmt pas top. Mis a part Chicago.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 mai 2014, 23:30

julienbaudry a écrit :do you know where your children are 2014 est immonde. La version rock qu'on avait etait top! POurquoi l'avoir changer... L'album de remix n'est vmt pas top. Mis a part Chicago.
je suis d'acc,mais à partir du moment où le concept c'est une "face" originaux, l'autre face "remix".C'est plutôt cohérent ; dans un disque 100% inédit, si on nous avait mis la version rock des sessions dangerous, on aurait été curieux d'entendre l'original.

la revue de Funk U , avec laquelle je suis assez d'accord , cependant je rajouterais "Chicago" dans les titres totalement dispensables.A la place de MJ, j'aurais sans doute même fini par brûler les maquettes pour pouvoir "dormir tranquille".

http://www.funku.fr/2014/michael-jackso ... M.facebook

le véritable pb de ce disque c'est encore sa cohérence. le concept originaux vs remix , n'est pas si mauvais. Surtout que comme on sait, MJ "composait" surtout en mimant " ses idées instrumentale à ses musiciens. Que ceux-ci soient mis à l'épreuve par le processus inverse, ça peut être aussi intéressant.D'autant plus que Sa voix et toutes les complexités qu'elle représente, est dans l'absolu suffisante pour faire l'objet de remixes. (ok, mais alors en Bonus ! comme ça a été fait ici)

Ce serait plus dommageable de "bidouiller" des œuvres de compositeurs purs comme Prince, hendrix , et des tas d'autres....

là où ça colle pas , c'est que premièrement ils piochent des titres sur une période de 20 ans, en suite ils mettent sur le coup des gens qui n'ont soit jamais , soit que peu travaillés avec MJ.(Darkchild le seul).
Et d'ailleurs, MJ n'était pas spécialement fière de leur collabo, car il estimait (à juste titre) que ce qu'il lui proposait ne sortait pas du lot, par rapport à ce qu'il faisait pour d'autres artistes (Des Brandy, des Monica..)

Ca aurait été plus sensé de se concentrer sur une période précise, et de faire appel aux gars plus avertis.
exemple Quincy et/ou toute sa Team (sur une période de 10ans, y'a de la marge) Teddy riley (sur tout le reste).Au moins eux , ayant bcp bossé avec le gars , pouvaient en avoir une idée ou une approche plus fidèle par rapport au reste du "taf à accomplir".

Paul Anka n'est pas mort... mais on préfère compléter ce morceau à 2 reprises comme l'on veut, quitte à mettre un Justin timberlake en feat pour faire IN. En même temps ça bouffe 3 pistes plutôt qu'une.

bref, De tte façon comme la carrière de MJ a souvent été relayée au 2nd plan (sauf par lui même) l'histoire ne fait que se répéter.... L'Estate est bien plus préoccupé par faire du chiffre (par tous les moyens) que prendre son héritage (le vrai) au sérieux. Et on en a bien le preuve , mm si là c'est moins catastrophique qu'avec "Michael" , ça reste totalement perfectible; surtout pour quelqu'un de si perfectionniste.Le fait qu'il passait parfois 15ans sur un titre avant de le sortir ,en dit long...


sinon dans "A place with no name" , les paroles " As I drove across on the highway , My jeep began to rock ..."

ironie du sort, la nouvelle campagne publicitaire de Jeep "summer never felt so good" s'appuie sur LNFSG
Olivier François, le directeur marketing de Chrysler se réjouit de cette collaboration : « C’est une énorme opportunité (…). Jeep est un symbole américain tout comme Michael Jackson est une icone américaine. (…) Jeep est éternel, tout comme Michael Jackson. (…) Dès que l’on parle de marques américaines, il n’en existe pas de plus globale que Jeep ».
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

12 mai 2014, 00:18

Ce sont des maquettes, donc des bases de chansons. Des demo. Moi j'ai pas entendu parler de Remix mais bien de chansons qui devaient se rapprocher le plus de Jackson. Et les versions originales étaient la pour prouver que c'était bien lui. (après le débâcle de "MICHAEL").

Al Capone a bcp de similitude avec Smooth Criminal. D'ailleurs c'est bien la demo. Il fallait donc suivre ce schéma.

Prenons l'exemple d'Xscape. Quand j'entend Xscape (originale), je pense a un mec qui s'évade, d'ou le "HE'S GONE" du début, elle est sombre, voir même "ferailleuse". Quand j'entend les cuivres de la version 2014 dans le refrain et lui donne un coté plus "lisse" et plus joyeuse, je me dis "pourquoi?!!".

A place with no name, ou est passé le coté folk si beau de l'originale??? Le coté America?? j'ai jamais vu MJ faire de l'electro, car pour moi cet album est electro. Je suis decu... J'avais 6 des 8 originales... Bref, il aurait fallu suivre le chemin de la chanson, sans trop s'en éloigner. Pour se rapprocher au plus de MJ, donc quand j'entend je sais plus qui dire "c'est 95% du MJ". Je dis non. C'est 50%! (50% paroles, 50% musiques).

Le CD d'inedits de BAD25, n'a pas été retouché (du moins je crois). Ca s'était top! Des inédits il y en a (work that body, she got it, les duo avec mercury, serious effect, etc...) Pour invinclible 70 chansons ont été enregistré... Ils ont donc de la marge!

Blue Gangsta est pas mal par exemple, malgré trop de boite a rythme, elle fait un peu brouillon. Mais toute la musique a été changé... la version originale était vmt super... Elle faisait toujours parti de mes Best if MJ pour la semaine.J'aime sa voix dedans. Il aurait fallu apporter une valeur ajouté, et non refaire la musique de 0.

Ce n'est que mon avis... Il vaut ce qu'il vaut. J'ai 27 ans, je suis fan de MJ depuis que j'en ai 6. Dangerous est mon album preferé. J'aime donc le MJ sombre dans sa voix, avec une musique lourde comme Jam, who is it, why you canna trip on me, ou dangerous...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

13 mai 2014, 17:01

Et voilà, ça tappe encore sur tout ce qui bouge sur ce forum ...

Le concept de cet album, dumoins sa version deluxe, c'est les morceaux avec arrangements originaux et des propositions d'actualisation, de mise-à-jour, au goût du jour, desdits morceaux inédits en album.

Aussi bien j'aime la saveur surannée des originaux, leur côté rétro, minimaliste, voir même baclé, inachevé, aussi bien je trouve excellent la facture des nouvelles versions. Le travail apporté sur le son (à vraiment écouter au casque), les partis pris, les libertés, les propositions, les arrangements sont de très belle facture.

Une surprise très positive à mon avis, un son "actuel" mais qui ne dénature pas les qualités d'origines, voir même, sur certain titres, un son qui les sublime (oui, j'ose le dire).

Moi j'ai kiffé et kiffe encore et me mets à rêver d'une production de cette qualité et de cette actualité sur des titres princiers ... (je sais, vous aller m'envoyer paître, comme d'hab').

Signé: un fan de Prince depuis 30 ans ...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

13 mai 2014, 17:17

Quel plaisir d aller acheter un cd physique d un artiste que l on apprécie

Ne suivant pas Michael comme je peux le faire avec Prince. Je ne connaissais pas ces titres leus histoires ect ... Donc j écoute comme un nouvel album de Michael
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

14 mai 2014, 15:12

Album meilleur que Michael mais qu''est ce qu' il est court c' est flagrant et l' édition Deluxe ni fera rien.Il ne faut pas griser de vengeance de victoire d' achèvement avant d' avoir entendu une autre édition Deluxe.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

14 mai 2014, 23:26

Apres je ne trouve pas l'album Xscape soit pourri, Chicago (qui est en fait "she was loving me". Chicago 1945 est une autre chanson) je l'adore dans sa version 2014, tout comme "loving me" que jadore aussi dans ces 2 version. Xscape 2014 est malgrès tout très bonne, et A place with No name aussi je l'admet? Mais je trouve Do you know where your children 2014 abominable. Alors que la version que j'ai (qui est une version fini) est ouf.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

15 mai 2014, 01:12

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 mai 2014, 09:14

pour ceux qui auraient manqué le clip officiel de LNFSG avec JT


j'ai rien contre JT, mais qd je les entends , et vois comme ça "à côté" il y'a vraiment pas photo du tout! alors qu'on arrête un peu avec les "le nouveau, le successeur..." y'en a pas! Et c'est valable pour les Usher & Cie

sinon j'ai l'impression que ce sera le tube de l'été (et même +) dans la même semaine je l'ai entendu à X endroits, BEINSPORTS en a fait sa bande son en bouclette, et avec la coupe du monde qui arrive (et dont ils ont l'exclu sur les 3 quarts des match) ce sera Pire. pour une idée, ça fait 1 an que "treasure" de Bruno Mars tourne en boucle sur la chaîne. dire que c'est 30 ans plus tard....

c'est définitivement le seul remix , avec Chicago , supérieur à sa demos/v.O , en mm temps , pour l'un comme pour l'autre c'est pas compliqué.

PS/Comme Rodserling a l'air Calé sur les chiffres, s'il passe par là, des chiffres sur LNFSG ?

Sinon, comme d'hab, à chaque sortie , son amnésique...
http://www.non-stop-people.com/actu/mus ... xuel-59917
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

15 mai 2014, 12:03

Bonjour Ronnie talks to Francia j' aurai aimer que tu t' adresse a la France pour avoir ton avis en deux mots sur l' album j' espère que tu vas bien le reste du temps
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

15 mai 2014, 12:13

ChrisM a écrit :Moi j'ai kiffé et kiffe encore et me mets à rêver d'une production de cette qualité et de cette actualité sur des titres princiers ...
Une production de cette qualité, à quel niveau ? car au niveau du son, ils ont à nouveau fait n'importe quoi :
http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi-Guide/Y ... hael175526
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 mai 2014, 19:44

sulimane a écrit :Bonjour Ronnie talks to Francia j' aurai aimer que tu t' adresse a la France pour avoir ton avis en deux mots sur l' album j' espère que tu vas bien le reste du temps
Les originaux : bons dans l'ensemble , sa voix étant bcp mise en avant ça aide.le choix des titres manque de cohérence (époques, sonorités...) même si dès Thriller MJ variait déjà les genres.n'empêche qu'il y avait un fond et un son homogènes, ici il n'en est rien. C'est par contre plus le cas sur les Remixs.Ce qui ne les rend pas meilleurs pour autant . goûts et couleurs... moi j'aime pas ces remix en gros! je trouve ça surproduit (c'est le bon mot?) trop de sons inutiles,étouffant ou polluant la voix, aucune "jackson's touch" (excepté LNFSG) et pas vraiment de fil rouge avec les originaux.

originaux ++ : Loving you, A Place with no name (que je verrais bien en 2nd single histoire de promouvoir la Deluxe)
originaux -- : chicago, blue gangsta
Remix ++ (et qui supplantent les v.O): LNFSG feat JT, Chicago
Remix -- : slave to the rythm, blue gangsta

en bilan: on est pile dans la moyenne.Le DVD (interview des producteurs etc...) rajoute un minimum d'intérêt.
L'album (V.O j'entends) est court, mais le "contrat" Jacksonien est relativement rempli, car 3 gros hits potentiels (LNFSG,APWKN,XScape) Manque plus qu'à bien marketer tout ça, et visiblement ils le font très bien avec le 1er.

en 2 mots? je ne peux pas être plus concis dessus, en espérant que ça "t'éclairera" un minimum si c'était le but.

PS/ 800k téléchargements de LNFSG en 3 jours aux USA , depuis la sortie officielle de l'album. (le single n'était pas en vente là bas avant?)
Source Nielsen soundscan
http://www.bloomberg.com/video/five-way ... yLeQg.html

et d'après L.A reid, "Hotfun in the summer time" n'a pas été retenue car pas été finalisée à temps . comme s'ils étaient à un truc d'inachevé près http://www.mjworld.net/news/2014/05/14/ ... witter-qa/
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

16 mai 2014, 12:14

Merci Ronnie talk to francia pour ce point de vue expert difficile d' être diapason d' or sur une œuvre posthume car elle est moins spontanée.Il n' y a rien de consistant s' affirmer sur trois ou quatre titre majeur me semble relever d' en empressement.La ou Prince a mis précisément 4 ou 5 ans pour composer un album il n' y aura pas de vainqueur sur une ligne d' arrivée mais les compositions commence a perdre en densité, en inspiration, en authenticité d' un coté.Alors On nous promet des albums jusqu' en 2017 il va falloir patienter en risqu ' en des déceptions des frustrations et la lumière d' ici la viendra encore du purple one
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

16 mai 2014, 12:34

Le titre lnfsg dans la playlist europe 1 et voila quand les maisons de disque s occupent de la promo

Ps : le titre est excellent au passage
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

18 mai 2014, 20:39

Un peu d'autopromo éhontée :rouge: .

Funk★U Magazine est fier de vous annoncer la sortie de son premier album photo consacré à Michael Jackson. En 52 pages, Forever Michael vous propose de replonger dans l’enfance et l’adolescence d’un jeune surdoué à travers une série de 48 photographies rares et inédites, réalisées entre 1970 et 1977.

Infos et précommandes :
http://www.funku.fr/2014/pre-commandez- ... r-michael/

Image

Image

Image
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

19 mai 2014, 04:54

Un sosie pour la prestation des Billboard... decu... vmt...
Avatar du membre
Archange Michael
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 25 avril 2014, 21:27
fan depuis : 2014

19 mai 2014, 05:32

julienbaudry a écrit :Un sosie pour la prestation des Billboard... decu... vmt...
clairement dégoutée aussi!!!! ça a foutu le bordel et la panique chez les Believers, tout ça pour un connard de Sosie même pas foutu de reproduire correctement ses mimiques, et foire le moonwalk! (beaucoup trop rapide, Mike n'a jamais backslidé aussi rapidement) du n'importe quoi! ils disaient "comme vous ne l'avez jamais vu avant!" pfff...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

19 mai 2014, 12:48

enzo27 a écrit :
ChrisM a écrit :Moi j'ai kiffé et kiffe encore et me mets à rêver d'une production de cette qualité et de cette actualité sur des titres princiers ...
Une production de cette qualité, à quel niveau ? car au niveau du son, ils ont à nouveau fait n'importe quoi :
http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi-Guide/Y ... hael175526
C'est pas n'importe quoi, c'est juste "dans l'air du temps", ça plait, ou pas, et je respecte le "c'était mieux avant" ... mais on écoute la musique sur nos téléphones portables maintenant, souvent via des casques ou colonnes portables aussi .. tout ça est assez "approximatif" niveau qualité et le "son" est maintenant construit en tenant compte de ces critères.

Le traitement du son "2014" se doit donc d'être différent - que cela plaise, ou pas aux puristes qui rêvent, et je le comprends aussi, d'un traitement du son et d'une prod' "à la Thriller" ...

Pour ma part, je suis persuadé que MJ vivant aurait validé ce traitement du son plus "actuel", même perfectioniste comme il l'était.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

19 mai 2014, 13:32

Archange Michael a écrit :
julienbaudry a écrit :Un sosie pour la prestation des Billboard... decu... vmt...
clairement dégoutée aussi!!!! ça a foutu le bordel et la panique chez les Believers, tout ça pour un connard de Sosie même pas foutu de reproduire correctement ses mimiques, et foire le moonwalk! (beaucoup trop rapide, Mike n'a jamais backslidé aussi rapidement) du n'importe quoi! ils disaient "comme vous ne l'avez jamais vu avant!" pfff...
C'est pas un sosie, mais un hologramme .. sérieux ... le fait que vous ayez cru que cela soit qqn de réel sur scène est déjà bluffant car il n'y avait personne, juste une projection holographique.

Le visage est un mix de celui qu'il avait dans le début des années 90, peut-être pas celui auxquel vous vous attendiez mais il s'agit d'un boulot de dingue, complètement digital, qui a été effectué pour cette prestation. Le proportions (taille, etc) de MJ sont parfaitement exactes, les mouvements et pas de danses sont ceux de MJ d'après ces videos de l'époque, etc., etc..

Cette technologie n'est peut-être pas 100% au point, mais moi je suis déjà complètement bluffé.

A voir sous ce lien...
http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=364326&cid=133
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

19 mai 2014, 13:40

ChrisM a écrit :
Archange Michael a écrit :
julienbaudry a écrit :Un sosie pour la prestation des Billboard... decu... vmt...
clairement dégoutée aussi!!!! ça a foutu le bordel et la panique chez les Believers, tout ça pour un connard de Sosie même pas foutu de reproduire correctement ses mimiques, et foire le moonwalk! (beaucoup trop rapide, Mike n'a jamais backslidé aussi rapidement) du n'importe quoi! ils disaient "comme vous ne l'avez jamais vu avant!" pfff...
C'est pas un sosie, mais un hologramme .. sérieux ... le fait que vous ayez cru que cela soit qqn de réel sur scène est déjà bluffant car il n'y avait personne, juste une projection holographique.

Le visage est un mix de celui qu'il avait dans le début des années 90, peut-être pas celui auxquel vous vous attendiez mais il s'agit d'un boulot de dingue, complètement digital, qui a été effectué pour cette prestation. Le proportions (taille, etc) de MJ sont parfaitement exactes, les mouvements et pas de danses sont ceux de MJ d'après ces videos de l'époque, etc., etc..

Cette technologie n'est peut-être pas 100% au point, mais moi je suis déjà complètement bluffé.

A voir sous ce lien...
http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=364326&cid=133
Je sais qu'il n'y avait personne, mais soit c'est un hologramme d'un sosie (donc autant le faire venir directement), les mimiques ne sont pas la, le moonwalk mal exécuté ainsi que le sidewalk dans le mauvais sens.

Ou alors tentative foirée de numériser MJ...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

19 mai 2014, 13:53

Pas fan du tout de la prestation des billboard, c est malsaint autant un cd avec des titres anciens, mais la sur scène non, il mort et personne ne peut le remplacer sur scène. Le progrès technologique oui mais pas pour faire n importe quoi.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

19 mai 2014, 13:58

julienbaudry a écrit :..

Je sais qu'il n'y avait personne, mais soit c'est un hologramme d'un sosie (donc autant le faire venir directement), les mimiques ne sont pas la, le moonwalk mal exécuté ainsi que le sidewalk dans le mauvais sens.

Ou alors tentative foirée de numériser MJ...
Je penche pour la deuxième ... tentative foirée de numériser MJ. C'est pas demain qu'on ira à un concert avec un MJ virtuel.. mais peut-être, après-demain.

Maintenant, le côté malsain du truc, je suis assez d'accord, c'est dérangeant.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Archange Michael
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 25 avril 2014, 21:27
fan depuis : 2014

19 mai 2014, 21:25

Je sais que ce n'était pas un vrai mec,je pense en fait que c'est la projection d'un sosie ou je sais pas... désolé, mais avec les effets spéciaux de maintenant, ils sont pas foutus de nous modeliser un MJ Dangerous era?? Et les mimiques??? et le moonwalk foiré? je n'ai ressenti aucune magie, même le public semblait absent...et ca a foutu la panique chez les BeLIEvers. Moi, je savais que ce serai pas LUI. Mais putain, tout ces trucs autour de "ça"! "ca va être une première, historique, comme vous ne l'avez jamais vu avant! Waaw c'est sûr, je l'ai jamais vu aussi mecanique et sans âme... j'espère qu'il vont pas faire ce même coup foireux dans 10 ou 20 ans pour Prince...
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

20 mai 2014, 11:42

ChrisM a écrit :
enzo27 a écrit :
ChrisM a écrit :Moi j'ai kiffé et kiffe encore et me mets à rêver d'une production de cette qualité et de cette actualité sur des titres princiers ...
Une production de cette qualité, à quel niveau ? car au niveau du son, ils ont à nouveau fait n'importe quoi :
http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi-Guide/Y ... hael175526
C'est pas n'importe quoi, c'est juste "dans l'air du temps", ça plait, ou pas, et je respecte le "c'était mieux avant" ... mais on écoute la musique sur nos téléphones portables maintenant, souvent via des casques ou colonnes portables aussi .. tout ça est assez "approximatif" niveau qualité et le "son" est maintenant construit en tenant compte de ces critères.

Le traitement du son "2014" se doit donc d'être différent - que cela plaise, ou pas aux puristes qui rêvent, et je le comprends aussi, d'un traitement du son et d'une prod' "à la Thriller" ...

Pour ma part, je suis persuadé que MJ vivant aurait validé ce traitement du son plus "actuel", même perfectioniste comme il l'était.
On peut faire du son électro de qualité, je ne dis pas qu'il fallait faire une prod à la Thriller. Surtout que les morceaux pour la plupart ne datent pas de cette époque là.
Rien que Slave To The Rythm ou Do You Know Where Your Children Are, sont deux exemples de mise au goût du jour purement ratée, sans parler du mastering, juste les idées de rythme et de sons utilisés.
Même le titre Xcape, la démo est bien supérieure, rien qu'au niveau du rythme de batterie. MJ a chanté sur ce rythme là et ça ce sent.
Michael aimait les sons industriels mais avec une vrai puissance au niveau de la batterie, alors que pour la plupart, les remix ne reflètent pas du tout son état d'esprit...
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 mai 2014, 16:17

également convaincu de 2 choses l'une concernant cette perf aux billboard awards
1-tout n'est que le reflet d'un sosie + piètre imitateur. En plus de ce qui a été dit plus haut : MJ n'était pas si amorphe durant l'ère Dangerous. Et vu qu'ils nous ont déjà vendu une fausse voix, là n'en parlons plus.

2-ils ont peut être mis énormément de temps (et d'argent) à monter tout cela , mais ça n'empêche pas de constater que le résultat est au mieux, raté. non seulement au niveau du physique de MJ, mais aussi dans sa performance. A comparer avec l'hologramme de 2Pac de coachella 2012, c'est vraiment le jour et la nuit.Bien que celui là n'était déjà pas parfait (un peu robotique)

En ce qui concerne le procédé holographique, je ne m'y connais pas spécialement, mais il me paraît impossible d'animer des images à ce point (et qui plus est 3D) sans passer au préalable par des capteurs sur un sujet physique.Ca doit pas être très différent de ce qui se fait dans les jeux vidéos et les films d'animations (là aussi ce n'est qu'une image au final) .Pour les jeux videos, à chaque sortie, des studios comme EA sports , louent les services des Messi, kobe bryant,Lebron James etc...à coups de millions pour capturer leurs mouvements en studio. S'il suffisait de faire le job en se contentant de leurs images issues de leurs différents match à la tv, ils ne perdraient pas autant de temps et d'argent.

conclusion: toute cette animation provient bien d' un être vivant , qui ne peut/ne pouvait de toute façon pas remplacer MJ à 99,99%(ça on le sait).Mais "sur la marché" il y a quand même eu , et il y a tjrs de sacrés très bons imitateurs. donc au lieu de vendre du rêve tel qu'ils l'ont fait, qu'ils fassent au moins les choses en conséquence.j'espérais que du "80%" , là on est au mieux dans du 50 en tenant compte de tout (y compris la chanson qui dessert considérablement la vibe Jackson)

Par contre le public (VIP surtout) a bien apprécié, ça tweetait de partout sur cette performance en particulier , souvent jugée de "Stunning" (Floyd Mayweather) .Je ne sais pas s'ils le pensaient vraiment, ou si c'était pas plus simplement une double excitation par rapport à l’événement HYPE,car non seulement c'était une première comme performance à ce type de cérémonie, mais en + MJ , tout ça en même temps qu'il est numéro 1 dans 54 pays comme au bon vieux temps.

A ne pas refaire SVP
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

20 mai 2014, 17:58

enzo27 a écrit : On peut faire du son électro de qualité, je ne dis pas qu'il fallait faire une prod à la Thriller. Surtout que les morceaux pour la plupart ne datent pas de cette époque là.
Rien que Slave To The Rythm ou Do You Know Where Your Children Are, sont deux exemples de mise au goût du jour purement ratée, sans parler du mastering, juste les idées de rythme et de sons utilisés.
Même le titre Xcape, la démo est bien supérieure, rien qu'au niveau du rythme de batterie. MJ a chanté sur ce rythme là et ça ce sent.
Michael aimait les sons industriels mais avec une vrai puissance au niveau de la batterie, alors que pour la plupart, les remix ne reflètent pas du tout son état d'esprit...


Tout cela n'est que subjectivité et question de goût pour moi.

De fait, je suis en complet désaccord avec toi, Slave to the Rythm n'a jamais été aussi bon que dans la version Timbaland, même LA Reid confirme que selon lui, c'est la meilleures des versions à ce jour (MJ en avait enregistré des dizaines de versions).
Xcape, les versions précédentes et autres démo ne plaisaient pas assez à MJ pour les sortir et, la nouvelle version, refaite par le producteur/auteur d'origine (dont le nom m'échappe en ce moment) est de loin la plus aboutie et actuelle selon moi. Le sons "industriels" comme tu dis, et la "puissance" au niveau des beats et des basses sont, encore une fois à mon avis, parfaitement ce que MJ aurait souhaité - réellement.

Mais bon, c'est mon ressenti et, vraisemblablement pas le tiens, c'est pas grâve, mon je prends mon pieds avec ces nouvelles versions et toi, avec les anciennes... pour vu qu'on ait l'ivresse, qu'importe la boisson...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

20 mai 2014, 18:16

ChrisM a écrit :Le sons "industriels" comme tu dis, et la "puissance" au niveau des beats et des basses sont, encore une fois à mon avis, parfaitement ce que MJ aurait souhaité - réellement.
C'est ce qu'il aurait souhaité, je suis d'accord, pas ce qu'ils en ont fait malheureusement.
Trouves-tu réellement que le beat du remix d'Xscape soit plus puissant que l'ancien ?

Même MJ pensait le contraire selon Jerkins :
Rodney Jerkins avait travaillé sur cette chanson avec Michael Jackson entre 1999 et 2001. Lorsqu’il est retourné au travail, il a eu l’impression de converser virtuellement avec Michael Jackson. “J’essayais de le convaincre au sujet de la boîte à rythmes 808, Michael me disait qu’elle était trop brouillonne.”

Maintenant, c'est juste un échange de point de vue, on est d'accord. Mais, pour moi qui suis fan depuis 1981, certaines prod me font mal aux oreilles.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

22 mai 2014, 09:36

Est ce qu'un expert de Jacky pourrais nous éclairer sur la date d'origine des différents morceaux de cet album qui me plait bien du reste, bonne surprise
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 mai 2014, 16:14

Moi j'adore les démos que je trouve toutes supérieures aux prods 2014.

Le seul titre que je trouve tout autant intéressant dans les 2 versions est "Love has never been so good". La version 2014 apporte une vraie plus-value (et complémentarité) à la démo de 1983.

Pour en revenir à Xcape, c'est une affaire de goût bien sûr mais j'adore le minimalisme syncopé de la version originale.

Les versions 2014 ne sont pas non plus honteuses à l'exception de "Do you know where your children are" que je n'aime pas du tout.

Enfin, dans tous les cas, si je devais faire un choix, je garderai les démos sans hésitation.
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

22 mai 2014, 19:14

fredmagnus a écrit :Moi j'adore les démos que je trouve toutes supérieures aux prods 2014.

Le seul titre que je trouve tout autant intéressant dans les 2 versions est "Love has never been so good". La version 2014 apporte une vraie plus-value (et complémentarité) à la démo de 1983.

Pour en revenir à Xcape, c'est une affaire de goût bien sûr mais j'adore le minimalisme syncopé de la version originale.

Les versions 2014 ne sont pas non plus honteuses à l'exception de "Do you know where your children are" que je n'aime pas du tout.

Enfin, dans tous les cas, si je devais faire un choix, je garderai les démos sans hésitation.
Je pense exactement comme toi !

Pour le détail des morceaux, je vous recommande un livre bien documenté à la "Per Nielsen" pour Prince :
http://www.joevogel.net/man-in-the-music

Ou, en ligne, un site intéressant à ce sujet :
http://www.mjtunes.com/modules/cdbase/
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

23 mai 2014, 10:40

^
Très intéressant. Je ne connaissais pas, merci !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 mai 2014, 11:07

enzo27 a écrit :
fredmagnus a écrit :
Pour le détail des morceaux, je vous recommande un livre bien documenté à la "Per Nielsen" pour Prince :
http://www.joevogel.net/man-in-the-music

Ou, en ligne, un site intéressant à ce sujet :
http://www.mjtunes.com/modules/cdbase/
es-tu devin??!! je venais justement de commander ce livre, on en dit que du bien et pour sûr, cette approche est très rare dans sa bibliographie.dans le tas j'ai aussi pris "I would die for you" pour Prince qui s'en rapproche à certains points(pourquoi tel titre, tel lyrics, pour dire quoi au fond...? ) le pb c'est qu'apparemment Touré (l'auteur) confond souvent les titres et les albums.dire que le livre est hautement recommandé par questlove :cote:
ttora a écrit :Est ce qu'un expert de Jacky pourrais nous éclairer sur la date d'origine des différents morceaux de cet album qui me plait bien du reste, bonne surprise
les origines ont été récemment révélées dans un article du billboard magazine
Funk u l'avait résumé de façon à te répondre .Et si t'achètes "l'album" les notes t'apprendront davantage.D'ailleurs elles ont été écrites par "Joe vogel" le même auteur du fameux livre cité au dessus
http://www.funku.fr/2014/le-xscape-de-m ... par-titre/
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 juin 2014, 19:37

Ca fait longtemps que ca circule le live à Toronto 84 (Victory Tour)?

pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

25 juin 2014, 09:56

Image

5 ans...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

25 juin 2014, 20:36

Y'a des soirées spéciales à la TV ce soir je crois ?
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

25 juin 2014, 20:45

ces 5 années sont passées vite,tout le monde se rappel ou il était ce jour là,c'est un peu le 11 septembre de la musique
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

26 juin 2014, 23:36

Maristely a écrit :ces 5 années sont passées vite,tout le monde se rappel ou il était ce jour là,c'est un peu le 11 septembre de la musique
C'est clair, moi qui avais mes billets et qui était trop heureux daller le voir, j'étais très triste ... et surpris quand même du raz-de-marée que ca a provoqué !
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

29 juin 2014, 15:41

pardon je change de sujet
j'ai écoute toute la discographie de Jackson hier
à partir de History c'est la descente totale !
je comprends pas !
est ce du aux procès et aux rumeurs ?
ça me déçoit beaucoup ce qu'il y a après History
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

05 juillet 2014, 11:48

compostelle a écrit : j'ai écoute toute la discographie de Jackson hier
À quand même, c'était le thème du jour... :siffle:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 juillet 2014, 23:39

Comme j'aime bien m'autociter, encore une fois , après le non "april fool" de la collabo Jesse Johnson /D'angelo, javais encore bien vu :]
ronnie talks to francia a écrit :
originaux ++ : Loving you, A Place with no name (que je verrais bien en 2nd single histoire de promouvoir la Deluxe)
car APWNN sera bien le prochain single , sortie le 8 Août.

sinon, j'ai terminé le livre "Ultime" sur son oeuvre "The man in the music"

quelques trucs à partager ici en vrac sur ses dernières années :


courant 2006-2007 ,lorsqu'il a longtemps séjourné en Irlande, où il a aussi enregistré des titres. Le mec qui lui louait sa résidence, dénommé "Grouse lodge" a assisté à des séances d'enregistrements avec Neff u ,Will I am,Rodney jerkins; et plus d'une fois, les séances étaient plus légères, ainsi , Michael les a tous bluffés en reprenant Parfaitement (sic) des tas de morceaux des Beatles, tour à tour au piano,à la batterie, guitare. de véritables showcases privés assumés en maître par MJ.Et c'était pas que un ou 2 accords...

durant cette période, il a ramené ses enfants à un concert de Bob Dylan au Cork park.A priori ,ils n'étaient pas masqués.

une bonne vingtaine de titres ont été enregistrés et achevés plus tard (2008 aux USA) avec Neff U ,brad buxer, et Will I am sur cette période, plusieurs titres sont cités.et c'est de ces sessions que provient "Hollywood tonight" "besf of joy" ses morceaux les plus récents désormais connus.

MJ avait également quasi terminé l'enregistrement d'un album de compo classique (une grande passion), avec l'artiste multi grammyrisé du mileu (David Michael Franck) qu'il avait premièrement rencontré sur le special 60th anniversaire de Sammy Davis jr (voire You were there).Et le mec a halluciné sur les connaissances de MJ sur les grands compositeurs classiques et leurs différentes pièces.Michael avait ramené d'Irlande pleins d'idées sur la zik locale (celtique) Et parmi ces titres plus ou moins aboutis, La Harpe devait en faire partie.

15 jours avant sa mort, Frank Dileo contactait ce mec pour régler des derniers détails (notamment le budget relatif à un véritable orchestre classique pour enregistrer le truc en bonne et due forme). Le concerto devait être conduit par DMFranck avec une baguette (rachetée aux enchères) ayant appartenu à Leonard Bernstein (West side story) ce qui rendait naturellement MJ encore plus enthousiaste sur le projet.

Mciahel commençait également les fondations d'un album Jazz.

David Michael Franck espère que la famille et l'Estate sortiront ces titres pour dévoiler au monde ce talent caché que MJ avait (compo classique).

MJ ne comptait pas sortir d'album proprement dit, mais des titres au compte goutte tout au long de la tournée TII, car d'un côté il pensait que "le Single market" (comme dira plus tard Prince) serait à nouveau le standard à privilégier, d'autre part , il savait que l'engouement de ses concerts sold out auraient boosté l'intérêt de la sortie de chaque single, en mm temps il empêchait la presse de dénigrer d'emblée la sortie d'un new album. Mais bien sûr , en fin de tournée il comptait les rassembler en un sur disque .donc exactement comme ça se faisait dans les 50s 60s.les titres à paraître étaient principalement la 12aine de titres retrouvés sur son chevet de mort. (hollywood tonigjt, I am a looser...)

Comme l'a dernièrement dit un membre ici, il faut croire qu'aussi perfectionniste qu'il était....il était déjà prêt à se faire au nouveau standard (digital).Les détails sur le contenu du spectacle TII sont un peu longs...mais c'est clair que ces show avaient facile 10 ans d'avance

son caméo lors de l'anniv 2008 d'Audigier c'était pas pour "se prostituer contre un chèque" mais il voulait tester la scène , et en mm temps bossait déjà avec Audigier pour les futurs concerts bien entamés dès 2007.

Il y aurait une 40 aine de titres prêts (ou à peu de choses) enregistrés entre off the wall et invincible (donc sans parler des toutes dernières prod post invincible) .Le reste , ne sont que des tas de trucs (y'en a et on en connaît un grand nombre ) développés à différents stades , mais tout de même sur lesquels il a posé sa voix dessus. Cette quarantaine constitue vraiment ceux dégagés à la dernière minute (exemple/ Streetwalker,Carousel) ces titres Là, il avait la ferme intention de les sortir.Et c'est d'ailleurs our ça qu'il a bien fait qu'y coller sa voix.

une petite anecdotes plus ancienne qui en vaut le détour , "Hot fever" (the way you MMF) , c'est sa mère Kate Jackson, qui en est grandement à l'origine (le "beat" principal) c'est l'unique collabo de ce type dans sa carrière.

je recommande vraiment ce livre , car ça parle que de zik.Des tas d'autres choses à savoir/partager, mais j'ai préféré écourtER le truc sur sa fin.

Je suis aussi en pleine lecture du livre de Jermaine, et c'est bourré d'anecdotes , de révélations peu ou jamais dites, sur son parcours entier d'enfant,frère,Megastar, artiste.Ca se dévore, et Jermaine remonte vraiment dans mon estime, car ça respire la sincérité. bref, les 2 datent de fin 2011, et il était
grand temps pour ma part d'y jeter un œil, et c'est bien allé au delà de mes espérances.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 juillet 2014, 10:17

Ce qui me fait marrer chez certains fans de MJ, c'est cette implication voire cet acharnement à rendre tout rose et formidable chez lui. :perplex:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 juillet 2014, 18:01

Voyons, mon Vieux pote zbouille :), je ne fais que rapporter les Propos collectés par le scrib MJ de référence (Joe Vogel). bouqin qui a Demandé 7ans de taf. et bouquin concentré sur son apport indéniable dans la zik.donc évidemment ça parle bcp moins de ses travers avérés comme supposés. Au vu de l'intitulé du thread,je ne pense donc pas être H.S. toi peut etre que si. l'acharnement à toujours vouloir faire ce genre de remarque gratuite dans ce thread en particulier, ça existe aussi. Et ça date pas d'hier
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 juillet 2014, 18:34

Ronnie, ne fais pas celui qui ne comprend pas ce que je veux dire.
MJ est l'artiste le plus connu et reconnu de l'histoire de la musique populaire.
Je ne comprends juste pas pourquoi vouloir en faire toujours plus (trop même) comme s'il n'était pas reconnu à sa juste valeur.
Juste un exemple; pourquoi vouloir prouver à tout prix, qu'il était réellement excellent musicien et multi-instrumentiste ? Parce que de ce côté là il n'est pas number one ? On s'en fout non ? Sa musique parle pour lui et on l'oublie bien trop souvent.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 juillet 2014, 19:06

zbouille a écrit : c'est cette implication voire cet acharnement à rendre tout rose et formidable chez lui. :perplex:
Un peu moins de mauvaise foi. "Tout Rose, tout formidable " j'ai plutôt la nette impression que t'insinues que j'aurais fait un tri dans le livre, dans le seul but de le GLORIFIER davantage

si sa musique parle d'elle même comme tu dis, je ne la rendrais pas plus formidable ni plus rose en rappelant sa capacité (bien méconnue) à jouer plus d'un accord ou 2 sur tel ou tel instrument. Je ne prouve rien, je Surligne ou rappelle la chose , au même titre que je parle du truc peu ou pas connu de zik Classique, ou de l'implication de sa mère dans "The way you make me feel"

et comme tu le dis, toi et moi nous savons que certains fans s'acharnent effectivement à rendre tout rose et tout formidable chez lui. Sur schkopi c'est pareil pour certains Fanatiques de Prince . Mais en parlant de tout ce que j'ai mentionné au dessus, c'est pas ce que je fais.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

24 juillet 2014, 11:35

ronnie talks to francia a écrit :
zbouille a écrit : c'est cette implication voire cet acharnement à rendre tout rose et formidable chez lui. :perplex:
Un peu moins de mauvaise foi. "Tout Rose, tout formidable " j'ai plutôt la nette impression que t'insinues que j'aurais fait un tri dans le livre, dans le seul but de le GLORIFIER davantage
Ah bon ? Et c'est pas le cas ? Je te connais Ronnie ...
ronnie talks to francia a écrit : si sa musique parle d'elle même comme tu dis, je ne la rendrais pas plus formidable ni plus rose en rappelant sa capacité (bien méconnue) à jouer plus d'un accord ou 2 sur tel ou tel instrument. Je ne prouve rien, je Surligne ou rappelle la chose , au même titre que je parle du truc peu ou pas connu de zik Classique, ou de l'implication de sa mère dans "The way you make me feel"
C'est bien ce que je dis, tu orientes complètement le propos pour arriver à ce que TOI tu veux démontrer.
ronnie talks to francia a écrit :et comme tu le dis, toi et moi nous savons que certains fans s'acharnent effectivement à rendre tout rose et tout formidable chez lui. Sur schkopi c'est pareil pour certains Fanatiques de Prince . Mais en parlant de tout ce que j'ai mentionné au dessus, c'est pas ce que je fais.
Non la plupart des fans de Prince n'ont pas cette démarche et il me semble qu'on s'en aperçoit tous les jours ici même.
Bref... c'est pas bien grave.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

05 août 2014, 00:01

Une question....Est ce qu'a l"époque en 1983 Baby be mine est sorti en single?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 août 2014, 08:55

Maristely a écrit :Une question....Est ce qu'a l"époque en 1983 Baby be mine est sorti en single?

Non, tout comme "The lady in my life"

sinon, Je ne sais pas quelle cuisine Jesse Johnson prépare au fin fond de sa chambre, mais je dois dire que je la trouve succulente https://www.facebook.com/photo.php?v=10152576513581224 (pas toi mon vieux pote Zbouille ? :rouge: )
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

14 août 2014, 19:54

http://www.chartsinfrance.net/Michael-J ... 93209.html

C'est donc vrai, MICHAEL EST VIVANT 8| Le nouveau clip est dispo depuis aujourd'hui … en plus, il a pas bougé d'un cheveu (gomminé à l'huile de foie de morue, un truc très efficace ceci dit mais on est pas là pour faire une dissertation sur les avantages culinaires de tel produit huileux par rapport aux produits gélifiants facilement trouvable en grandes surfaces tels Auchan, Casino et autres lieux de ventes à destination de consommateurs majoritairement d'un niveau sociale disons moyen …. bref … on s'égare … ) et même IL fait un clin d'oeil à son clip IN THE CLOSET …. On dirait presque des scènes tirés de ce clip ??? Sacré farceur le Mike !!!!


C'est dingo … suis je subitement devenu un beLIEver ?? :ange:

Tb1
Avatar du membre
Archange Michael
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 25 avril 2014, 21:27
fan depuis : 2014

14 août 2014, 21:20

thebeautifu1one a écrit :http://www.chartsinfrance.net/Michael-J ... 93209.html

C'est donc vrai, MICHAEL EST VIVANT 8| Le nouveau clip est dispo depuis aujourd'hui … en plus, il a pas bougé d'un cheveu (gomminé à l'huile de foie de morue, un truc très efficace ceci dit mais on est pas là pour faire une dissertation sur les avantages culinaires de tel produit huileux par rapport aux produits gélifiants facilement trouvable en grandes surfaces tels Auchan, Casino et autres lieux de ventes à destination de consommateurs majoritairement d'un niveau sociale disons moyen …. bref … on s'égare … ) et même IL fait un clin d'oeil à son clip IN THE CLOSET …. On dirait presque des scènes tirés de ce clip ??? Sacré farceur le Mike !!!!


C'est dingo … suis je subitement devenu un beLIEver ?? :ange:

Tb1
J'ai absolument rien compris 8|
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

14 août 2014, 21:26

:mdr3: :mdr3:

Tu viens de rentrer dans la grande famille des BeLIEvers et ça va surement faire plaisir à la nouvelle schkopiteuse sous le doux nom d'ArchangeMichael :ange:

Pour les plus anciens, c'est déjà arrivé qu'un clip sorte pour faire la promo d'un album posthume ?
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

14 août 2014, 23:01

oui, concernant MJ ce fut déjà le cas pour Hold my hand, Hollywood tonight, Behind the mask & Love never felt so good. Rien de tout cela n'a été très réussi.
Mais ce nouveau clip pour A place with no name semble remonter un peu le niveau. Les images tirées du making of d'In the closet ainsi que les prises alternatives en sont le principal intérêt.
Avatar du membre
Archange Michael
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 25 avril 2014, 21:27
fan depuis : 2014

15 août 2014, 02:06

lovesymbol23 a écrit ::mdr3: :mdr3:

Tu viens de rentrer dans la grande famille des BeLIEvers et ça va surement faire plaisir à la nouvelle schkopiteuse sous le doux nom d'ArchangeMichael :ange:

Pour les plus anciens, c'est déjà arrivé qu'un clip sorte pour faire la promo d'un album posthume ?
Y a vraiment des beLIEvers ici?? ou c'est encore une vanne?? ::d
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 août 2014, 12:14

lovesymbol23 a écrit :
Pour les plus anciens, c'est déjà arrivé qu'un clip sorte pour faire la promo d'un album posthume ?
le précédent clip en date de MJ & JTimberlake, Bob marley & co (LAuryn hill surtout) il y 15 ans pour un album de duos virtuels; et sinon en France, , Gregory Lemarchal
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 août 2014, 13:30

lovesymbol23 a écrit :
Pour les plus anciens, c'est déjà arrivé qu'un clip sorte pour faire la promo d'un album posthume ?
Oui, Pink cashmere.
Gregory looks just like a ghost...
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

16 août 2014, 13:02

ronnie talks to francia a écrit :le précédent clip en date de MJ & JTimberlake, Bob marley & co (LAuryn hill surtout) il y 15 ans pour un album de duos virtuels; et sinon en France, , Gregory Lemarchal
On a toujours les meilleurs, en France... :mdr3:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

29 août 2014, 22:49

Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

29 août 2014, 23:45

Dans son autobiographie, Sheila E. révèle qu'elle joue des percussions sur "Don't Stop 'til You Get Enough" sans être créditée.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

30 août 2014, 00:12

Elle n'a pas tourne avec Diana Ross? peut être le file conducteur avec MJ
Elle devait avoir la vingtaine pour "Don't Stop 'til You Get Enough"
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

30 août 2014, 00:28

Elle a tourné avec Diana Ross après. Mais elle commençait déjà a être connue du milieu et reconnue comme musicienne de studio, malgré son jeune âge. Elle avait tourné avec Al Jarreau avant et avait eu une liaison avec Santana (toujours selon son bouquin).
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 août 2014, 13:22

JonathanBibou a écrit :Elle n'a pas tourne avec Diana Ross? peut être le file conducteur avec MJ
Elle devait avoir la vingtaine pour "Don't Stop 'til You Get Enough"
le fil conducteur direct qui pourrait avoir dans OFF The wall, c'est probablement George Duke.
Avatar du membre
Archange Michael
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 25 avril 2014, 21:27
fan depuis : 2014

04 septembre 2014, 14:16

The Word a écrit :Image

Aaaarrrgh...... :dance: je connaissais pas cette photo x))))))))))))))))))))))))))))) :sivousme:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 septembre 2014, 14:53

et moi j'avais jamais vu ces images et ces plans (tirés du Blu ray Bad 25)



tant que j'y pense, le piano entendu sur ce remix a vraiment le même son (et même au delà) que le new single de prince "U know"
Avatar du membre
Archange Michael
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 25 avril 2014, 21:27
fan depuis : 2014

05 septembre 2014, 16:13

ronnie talks to francia a écrit :et moi j'avais jamais vu ces images et ces plans (tirés du Blu ray Bad 25)



tant que j'y pense, le piano entendu sur ce remix a vraiment le même son (et même au delà) que le new single de prince "U know"
Et voilà, video dans mon pc x))))) merci! :amen:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 septembre 2014, 09:43

Une cover version Sète, perrrrruque et moustache, sauce Pompe Moderne,

Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 septembre 2014, 11:23

:-)

C'est bien de revenir aux fondamentaux, niko !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

24 septembre 2014, 20:48

Personne n'a parlé du titre avec Freddie Mercury qui va bientôt sortir sur la nouvelle compil' de Queen ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 septembre 2014, 21:26

F.M. a écrit :Personne n'a parlé du titre avec Freddie Mercury qui va bientôt sortir sur la nouvelle compil' de Queen ?
Extrait entendu ce matin sur rtl, bof. Les deux voix ne se marient guère. C'est mielleux niveau mélodie.
Y avait pas de quoi fantasmer.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

24 septembre 2014, 21:31

Je crois que le groupe a dû reprendre un vieux remix de William Orbit...L'original a été bloquée par les ayant-droits de MJ (?).
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 novembre 2014, 22:54

UN Doc de Spike Lee Sur Off the wall (à la bad 25) devrait prochainement voir le jour

http://mjvibe.com/News/2014/11/11/spike ... cumentary/
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

26 juin 2015, 01:16

6 ans le 25/06...

Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Verrouillé

Retourner vers « Musique »