UBIK

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

25 mars 2014, 02:30

Je n'ose pas dire pour les "anciens d'entre nous", mais pour ceux qui ont connu la scène rennaise des années 80 qui resplendissait avec UBIK, Marquis de Sade, Daho... Certains branchés de l'époque ont-ils peut-être pu entendre parler du groupe UBIK ?




Ou encore son tube de l'époque KAKIKOUKA

Par la suite, le leader bassiste a sorti deux albums sous son nom de Maujard.
Je me souviens d'avoir vu ce clip sur M6 sans avoir fait le rapport avec UBIK. J'avais trouvé à cet époque ce titre très bon, et j'ai gardé cette opinion, je ne me lasse pas.




Puis ce fut "Sous le chapiteau du ciel" était très en avance au niveau electro et electropop. Pour ceux qui connaissent le grateu c'est Marcel B bassiste de Daho entr'autre.




Le leader Philippe Maujard vient de sortir en Vinyl et en musique dématérialisée un nouvel album. Philippe Manoeuvre passe le titre "Cats and Dogs" dans sa playlist sur Oui FM. Je trouve que cet album a des perles electropop qui envoient du lourd.
Perso le titre Pogo Mundo dépote grave

http://www.amazon.fr/Pogo-mundo-Ubik/dp ... pogo+mundo

Perso j'ai acheté le vinyl et les mp3 même si c'est pas ma cam. Je regrette que ce type d'artiste se fasse de plus en plus rare
:amen: :amen:
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

25 mars 2014, 12:19

Bien joué pour la mémoire Alain !
Tu es breton ?

Pour UBIK, le son King Crimson / Talking heads / Material était très apprécié des rennais à l'époque.

On reconnait à travers ces vidéos, le défunt Chris Mix, anglais venu s'installer en Bretagne qui a enregistré ou sonorisé des tonnes et des tonnes de projets ici...

Il y a aussi Daniel Paboeuf au saxophone, l'homme aux 1000 projets, je te recommande vivement d'écouter DPU ( Daniel Paboeuf Unity ).

Il y a eu plein de groupes méconnus mais terribles à la même époque !
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

29 mars 2014, 13:55

Non suis pas breton, mais UBIK était connu en province et à Paris. Merci pour le conseil d'écoute de DPU. Je vais m'y intéresser.
Répondre

Retourner vers « Musique »