16/02/14 London setlist, video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince à Londres
Répondre
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 février 2014, 14:58

Koko setlist

Show 1 :

Let’s Go Crazy (Reloaded incl. Frankenstein)
Endorphinmachine
Screwdriver
She’s Always In My Hair
I Could Never Take The Place Of Your Man
Take Me With U
Raspberry Beret
Guitar
Plectrum Electrum
Fixurlifeup
The Max (avec Marcus Anderson)
Funknroll
Lost & Found (avec Marcus Anderson et Lianne La Havas au chant)
Something In The Water (Does Not Compute) (avec Marcus Anderson)
Purple Rain
Play That Funky Music (avec Marcus Anderson)

Sampler Set:
When Doves Cry / Sign O’ The Times / Nasty Girl (instrumental)




Show 2 :

Let's Go Crazy (incl. Frankenstein)
Endorphinmachine
She's Always In My Hair
The Love We Make
Take Me With U
Raspberry Beret
Guitar
Plectrum Electrum
FixUrLifeUp

Sampler set: When Doves Cry / Nasty Girl / Sign O The Times / I Would Die 4 U / Pop Life / Housequake / The Most Beautiful Girl In The World / A Love Bizarre / Love / Mr Goodnight / Breakfast Can Wait / Screams Of Passion / 17 Days / 777-9311/FunkNRoll

Lost & Found (w/Lianne La Havas)
Something In The Water
Purple Rain

Train In Vain
Play That Funky Music
Bambi

Crimson & Clover
Stratus
Cause & Effect

ScrewDriver
Dreamer

How Come U Don't Call Me Anymore
U Got The Look
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

16 février 2014, 16:44

BON on arrive à prêt de 800 dans la queue

et je pensais pas que le koko était si petit en capacité

Image

Image


Image

et pas mal comme numéro :)

Image

900 peoples pour l'instant
Image


Image
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 février 2014, 17:15

:super:

Très bon numéro :) Avec le soleil, l'attente doit être plus agréable. Bon concert.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 février 2014, 17:18

Vous croyez que Prince est à l'intérieur comme à l'O2?
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 février 2014, 17:49

J'imagine que celui ou celle qui a eu le n°319 est super fier(e).

Vous pensez qu'il va réussira à remplir la salle 3 fois en une soirée ? Hmmm j'en doute. Tout dépendra du prix des places, je pense.

Odelay> il arrivera sûrement au dernier moment.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 février 2014, 18:20

Non je voulais dire à l'interieur des caisses, comme à l'O2
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

16 février 2014, 20:18

Il a oublie son parapluie

Image
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 février 2014, 20:31

Oh Andy Allo qui va au concert!!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 février 2014, 20:44

Un ptit coucou quand meme :)

http://instagram.com/p/kfA9SMq9fH/#
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

16 février 2014, 21:03

walleum a écrit :J'imagine que celui ou celle qui a eu le n°319 est super fier(e).
C'est Gostdog qui a le numéro 319....
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

16 février 2014, 21:47

lovesymbol23 a écrit :Un ptit coucou quand meme :)

http://instagram.com/p/kfA9SMq9fH/#
il se lache!!!! ::d
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 février 2014, 23:01

L'album "the unexpected" diffusé avant le show .
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 février 2014, 23:08

walleum a écrit :J'imagine que celui ou celle qui a eu le n°319 est super fier(e).

Vous pensez qu'il va réussira à remplir la salle 3 fois en une soirée ? Hmmm j'en doute. Tout dépendra du prix des places, je pense.

Odelay> il arrivera sûrement au dernier moment.
sur le FB du KoKo quelqu un dit que les billets st a 10£ a nouveau...(a confirmer)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 février 2014, 23:12

" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

17 février 2014, 02:03

l'auteur de ce tweet ce reconnaitra je me suis bien marrer :)

Do you plan to sell "hands" with the merch, to clap on the 2 and 4 ? Mines are dead after 10h queueing

Image
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

17 février 2014, 02:44

Ok ce qui vient de m'arriver est iréel. J'avais decidé avec ma copine de camper devant Koko afin d'être au premier rang comme je l'avais fait à Montreux pour le 3ème soir.
Le lendemain vers 17h, on nous fait entrer avec les 8 autres personnes arrivées après nous dans l'enceinte pour assister au soundcheck. Avec en prime Prince qui courre nous serrer la main "nice to meet you". Puis entrent le reste des fans qui se placent donc derrière nous. sauf que eux ont payés 70 livres et nous rien :ange:
Setlist et concert de dingue. It's definetely not all about the money
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

17 février 2014, 02:50

TheOneUwannaC a écrit :Ok ce qui vient de m'arriver est iréel. J'avais decidé avec ma copine de camper devant Koko afin d'être au premier rang comme je l'avais fait à Montreux pour le 3ème soir.
Le lendemain vers 17h, on nous fait entrer avec les 8 autres personnes arrivées après nous dans l'enceinte pour assister au soundcheck. Avec en prime Prince qui courre nous serrer la main "nice to meet you". Puis entrent le reste des fans qui se placent donc derrière nous. sauf que eux ont payés 70 livres et nous rien :ange:
Setlist et concert de dingue. It's definitely not all about the money
Tu viens d accomplir un des rêves de beaucoup d entre nous :amen:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

17 février 2014, 03:17

TheOneUwannaC a écrit :Ok ce qui vient de m'arriver est iréel. J'avais decidé avec ma copine de camper devant Koko afin d'être au premier rang comme je l'avais fait à Montreux pour le 3ème soir.
Le lendemain vers 17h, on nous fait entrer avec les 8 autres personnes arrivées après nous dans l'enceinte pour assister au soundcheck. Avec en prime Prince qui courre nous serrer la main "nice to meet you". Puis entrent le reste des fans qui se placent donc derrière nous. sauf que eux ont payés 70 livres et nous rien :ange:
Setlist et concert de dingue. It's definetely not all about the money
Génial d'avoir été récompensé comme ça :) vraiment content pour vous!
Tu peux nous en dire plus sur ce soundcheck privé? Merci
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

17 février 2014, 03:30

Repet'avec Lianne la Havas, plectrum electrum, choix cornélien entre deux micros pour le live, des réglages au millimètre... Impressionnant et fascinant surtout
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

17 février 2014, 03:51

Bien bien... Belle journée pour un fan en somme! ;)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

17 février 2014, 05:05

Bon et bien je sors du 2nd show, Prince a encore frappé TRÈS fort..

Je la ferai courte cette fois pour pas trop me répéter, car en fin de compte mes reviews ont toujours un peu la même tronche.

3h de show, 6 rappels.

Ca, c'est fait.

Jam de MALADE MENTAL sur 777-9311 avec Prince à la basse et Anderson au sax qui jouait la mélodie du chant de Morris Day!
La salle retenait son souffle, une tuerie.

Les larmes aux yeux après les premiers accords de The Love We Make, morceau que je venais de faire découvrir à ma copine cet après-midi même. Un moment magique, quelle beauté.

Une version bien fraiche et sautillante de Raspberry Berret, morceau que je connais pourtant dans ses moindres recoins. Il arrive encore à nous surprendre sur ces vieux titres usés jusqu'à la moelle!

Le rappel inattendu après lumière allumées et les gens qui partent: Prince au piano pour une version complète (!!) de How Come You Don't Call Me Anymore, portée par une performance vocale de haute voltige.
Des frissons!

Final sur U Got The Look, Prince qui danse et qui balance des cocottes funky à tomber, Anderson au sax, classe internationale.

Et bien d'autres moments d'anthologie...

Je ne sais pas si on a atteint l'intensité du show de l'Empire, mais c'était très proche.
Et en prime, le son était meilleur, plus détaillé (mais toujours très fort tout de même).

Pour finir, avec ma modeste expérience je peux confirmer sans trop me tromper que le deuxième show envoie toujours DU LOURD.
Je suis sûr que le premier avait aussi ses moments, mais là je dois l'avouer, c'est le bon plan:
Arrivé 1h avant le 2ème show, belle vue d'ensemble depuis le balcon et 3h de concert.

Alors oui je n'étais pas au premier rang, mais je ne regrette absolument pas de ne pas avoir attendu des heures dans le froid pour un show qui allait de toute évidence être plus court.

Demain pas de Ronnie's pour moi, pas libre avant 19h et vu la taille microscopique de la salle, mes chances d'entrées seront bien maigres.
C'était donc mon dernier concert Princier à Londres, tout est bien qui finit bien :)

:symbol:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

17 février 2014, 08:31

En fait il n'y a pas eu trois shows, mais deux et demi : le deuxième show a été extended et il semble que les 300 dernières personnes (qui faisaient encore la queue pour le 3ème show) sont entrées gratuitement pour le rappel.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 février 2014, 09:10

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 février 2014, 12:31

Ils ont du apprécier les gens qui faisaient la queue pour le 3ème show quand on leur a dit " non il n'y a pas de 3ème show, rentrez chez vous". C'est sans doute pour ça qu'ils en ont laissé rentrer gratos sur la fin, pour éviter l'émeute.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 février 2014, 12:46

TheOneUwannaC et Funkydancer, merci les kokos pour les "retours" de cette expérience !

Il me tarde de lire le Marseilleflow3r...
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 février 2014, 13:19

Bon ben je vais nuancer ces avis très positifs. Je suis d'ailleurs étonné de ne voir presque que des réactions positives, et notamment sur le twitter de princewatchuk.

C'est sans doute le concert où j'ai pris le moins de plaisir de toutes les fois où j'ai vu Prince (17 fois si mon compte est bon). Peut être avec ma première fois à l'O2 (Londres ne me réussit pas), même si pour des raisons différentes.

Sérieusement, qu'est ce que c'est que cette bouillie sonore, dans laquelle tout est sursaturé, ou distinguer un instrument d'un autre lorsqu'ils jouent en mode full on est une gageure ? Ca m'a tout simplement gâché le concert. Et qu'on ne vienne pas me dire, "ah mais oui, mais c'est le concept, ils veulent jouer fort"... non non, on peut jouer fort, on peut jouer "brouillon dans l'esprit", tout en gardant une vraie clarté sonore.

Et c'est cette clarté sonore qui permet de saisir des nuances, et d'avoir in fine une impression d'un concert percutant (par exemple, dans le cas recherché j'imagine). Avec le son qu'il y avait au Koko hier, je ne ressens qu'un affadissement de tout, dans lequel rien ne ressort. Plus usant que percutant. Même des morceaux que j'adore (She's always in my hair, que je peux me passer en boucle dans sa version live récente) ne m'ont rien procuré.

Je retiens néanmoins le Something in the water, et la fin du show, un peu plus aéré.

Apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'était la même chose niveau sonore au Shepherd Bush, un peu également sur le set électrique à Kings Cross. De même à l'Electric Ballroom ? Et je suis surpris que personne n'en fasse mention nulle part. Peut être suis je le seul que ça gêne... mais ça m'étonne.

Et encore une fois, je ne crois pas au fait que ce soit le concept de cette formation 3rdeyegirls. Pour prendre un exemple, le 3ème show de Montreux était excellent, avec une setlist pas si éloignée des setlists récentes. Tout simplement car ça claquait ! C'était fort mais bon. Hier, c'était très (trop ?) fort mais plat.

Reste que l'attente durant cette belle journée ensoleillée s'est bien passée, que j'étais content de revoir un certain nombre de personnes. Mais on était en droit d'attendre plus (du moins je l'espérais).

(je précise, je n'ai donc pas fait le 2ème show car j'avais eu ma dose :mrgreen: )
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

17 février 2014, 13:39

merci de se ressenti et en effet c est dommage.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 février 2014, 13:50

r6 a écrit :merci de se ressenti et en effet c est dommage.
Très très dommage oui.
Je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que les autres il faut croire. :mrgreen:

Et on n'a même pas eu un vrai ticket pour se consoler... à 70 £.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 février 2014, 14:01

Au final a combien était la place ?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 février 2014, 14:17

sulimane a écrit :Au final a combien était la place ?
70£ par show sauf pour les 10 chanceux (et très courageux!!!!) en 1ère ligne du show 1 qui ont assisté au soundcheck + 1er concert gratuitement et les quelques 300 personnes qui attendaient pour le show 3 qui ont finalement eu droit à 40 min de rappel du show 2 gratuitement.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 février 2014, 14:20

Merci Cyco zora toute cette actualité sent peut être l' arrivée dans nos kiosques d' un peu de presse pour la relater
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

17 février 2014, 14:59

MusiKadelica a écrit :
r6 a écrit :merci de se ressenti et en effet c est dommage.
Très très dommage oui.
Je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que les autres il faut croire. :mrgreen:

Et on n'a même pas eu un vrai ticket pour se consoler... à 70 £.
Aïe, triste histoire :-/

Tu avais des filtres auditifs ?
Parfois, ça sauve un concert (et des oreilles).
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 février 2014, 15:20

Vincent2Paris a écrit :Ils ont du apprécier les gens qui faisaient la queue pour le 3ème show quand on leur a dit " non il n'y a pas de 3ème show, rentrez chez vous". C'est sans doute pour ça qu'ils en ont laissé rentrer gratos sur la fin, pour éviter l'émeute.

J'imagine que ceux qui faisaient la queue pour le 3ème show avaient pour la plupart assisté au premier show. Donc un show en entier + 40 min gratos du 2ème, ils s'en sont bien sorti finalement.
Avatar du membre
Koko
Official Member
Official Member
Messages : 127
Enregistré le : 11 mai 2007, 13:55
Contact :

17 février 2014, 16:10

A10h30 dans la queue, numéro 223, une longue attente récompensée par une très bonne place au 5eme rang dans la fosse... Toujours un grand plaisir de voir Prince d'aussi près mais le SON : une BOUILLIE !!!
Comme j'ai eu la chance d'assister au first show de vendredi je n'ai aucun regret concernant mon trip londonien si ce n'est cette qualité sonore au Koko. Le deuxième show était beaucoup mieux, a tous points de vue (du 2eme balcon, grande vue sur l'ensemble). Je ne sais pas si c'est justement le son ou bien la formule 3 shows du départ ou bien la fatigue de tous les fans qui ont fait une journée voire plus d'attente, mais il n'y a pas eu ce moment incroyable ou il embarque avec lui toute la salle, même si je me suis laissée embarquée à certains moments: how come you don't call me, prince à la basse, Bambi,something in the water (mieux au 2eme), I could never ou encore she's always in my air. La bouillie était encore plus forte sur les dernières compositions, Funknroll que j'attendais fut le pire !!
Je fais l'impasse sur le Ronnie's, c'est mission impossible, pas l'énergie de refaire une journée et une soirée de queue !!!
Je suis tout de même ravie de cette petite semaine de vacances a Londres où j'ai retrouve avec grand plaisir certains fans avec qui c'est vraiment COOL de vivre tout ça.

:amen:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

17 février 2014, 16:47

J'ai essayé plusieurs spot pendant le premier concert

il y avait un gros écart de son entre la fosse et certain Balcon.

Plus on s’éloignait de la scène et meilleur le son était.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

17 février 2014, 18:50

TheOneUwannaC a écrit :Ok ce qui vient de m'arriver est iréel. J'avais decidé avec ma copine de camper devant Koko afin d'être au premier rang comme je l'avais fait à Montreux pour le 3ème soir.
Le lendemain vers 17h, on nous fait entrer avec les 8 autres personnes arrivées après nous dans l'enceinte pour assister au soundcheck. Avec en prime Prince qui courre nous serrer la main "nice to meet you". Puis entrent le reste des fans qui se placent donc derrière nous. sauf que eux ont payés 70 livres et nous rien :ange:
Setlist et concert de dingue. It's definetely not all about the money

Oh le trip !!! Je ne sais pas comment j'aurais réagi, même à 42 piges et étant assez "sérieux" de nature. Peut-être comme le mec dans New Girl ?
:snif:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 février 2014, 22:14

jude a écrit :
MusiKadelica a écrit :
r6 a écrit :merci de se ressenti et en effet c est dommage.
Très très dommage oui.
Je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que les autres il faut croire. :mrgreen:

Et on n'a même pas eu un vrai ticket pour se consoler... à 70 £.
Aïe, triste histoire :-/

Tu avais des filtres auditifs ?
Parfois, ça sauve un concert (et des oreilles).
Non, je n'avais pas de filtres. Mais je ne pense pas que ça aurait sauvé le concert, ça aurait juste sauvé mes oreilles oui. ::d La bouillie aurait été la même, juste un peu moins fort.

Accessoirement, dans les autres points un peu négatifs, j'ai trouvé la scène très basse, sans doute autant qu'à Montreux en 2009. Et son lovesign accroché au micro, c'est chouette, notamment du balcon. Par contre, en fosse quand on est dans l'axe, ça cache pas mal son jeu de guitare.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

17 février 2014, 22:29

TheOneUwannaC a écrit :Ok ce qui vient de m'arriver est iréel. J'avais decidé avec ma copine de camper devant Koko afin d'être au premier rang comme je l'avais fait à Montreux pour le 3ème soir.
Le lendemain vers 17h, on nous fait entrer avec les 8 autres personnes arrivées après nous dans l'enceinte pour assister au soundcheck. Avec en prime Prince qui courre nous serrer la main "nice to meet you". Puis entrent le reste des fans qui se placent donc derrière nous. sauf que eux ont payés 70 livres et nous rien :ange:
Setlist et concert de dingue. It's definetely not all about the money
:ghee: Enorme. Quelle chance ! Sympa de remercier les fans les plus "crazy" mais je n'aurai pas aimé être la 11ème personne :pleur4:

PS : on a donc passé la journée ensemble à Montreux ;-) (c'est vous qui cherchiez un billet ?)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

17 février 2014, 23:14

Twitter est la meilleur source pour les photos, vidéos et infos mais tout le monde n'a pas de compte !

Image

Image

Image

Image
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

18 février 2014, 17:28

MusiKadelica a écrit :C'est sans doute le concert où j'ai pris le moins de plaisir de toutes les fois où j'ai vu Prince (17 fois si mon compte est bon). Peut être avec ma première fois à l'O2 (Londres ne me réussit pas), même si pour des raisons différentes.

Sérieusement, qu'est ce que c'est que cette bouillie sonore, dans laquelle tout est sursaturé, ou distinguer un instrument d'un autre lorsqu'ils jouent en mode full on est une gageure ? Ca m'a tout simplement gâché le concert.
Même chose pour moi, et ça fait maintenant deux jours que je me traîne des acouphènes énormes à cause de ça. Le volume sonore ridicule et cette bouillie saturée infâme dans laquelle on ne distinguait rien m'ont totalement gâché le concert.

Pour ma part, les setlists actuelles sont beaucoup trop rock-oriented... alors quand en plus on ne peut pas apprécier les soli de guitare en raison du volume et de la saturation, je ne vois pas l'intéret...
Avatar du membre
lejuice
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 23 février 2004, 01:05
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

18 février 2014, 18:31

pacouli a écrit :
MusiKadelica a écrit :C'est sans doute le concert où j'ai pris le moins de plaisir de toutes les fois où j'ai vu Prince (17 fois si mon compte est bon). Peut être avec ma première fois à l'O2 (Londres ne me réussit pas), même si pour des raisons différentes.

Sérieusement, qu'est ce que c'est que cette bouillie sonore, dans laquelle tout est sursaturé, ou distinguer un instrument d'un autre lorsqu'ils jouent en mode full on est une gageure ? Ca m'a tout simplement gâché le concert.
Même chose pour moi, et ça fait maintenant deux jours que je me traîne des acouphènes énormes à cause de ça. Le volume sonore ridicule et cette bouillie saturée infâme dans laquelle on ne distinguait rien m'ont totalement gâché le concert.

Pour ma part, les setlists actuelles sont beaucoup trop rock-oriented... alors quand en plus on ne peut pas apprécier les soli de guitare en raison du volume et de la saturation, je ne vois pas l'intéret...

Pour moi aussi, le son du premier show fut une souffrance auditive. Pas de bouchons dans les oreilles, certes, mais le problème est-il vraiment là ? De là où nous étions, dans la fosse, juste devant la régie, donc en théorie bien placés, c'était épouvantable, inaudible, une vraie bouillie, comme le dit très justement MusiKadelica, qui était avec nous. Très dur d'apprécier ce show, donc, même si j'étais content d'être là, de voir Prince pour la 2e fois ce week-end (après le second show de vendredi), d'être dans cette très chouette salle, et de vivre une nouvelle fois en direct des perles comme "She's Always In My Hair" et "Something in The Water". Malheureusement, ce n'est pas la première fois que je souffre d'un son tout pourri à un concert de Prince, c'est dommage.

Bref, on est sorti en râlant sur le son…tout en nous jetant dans la queue pour le second show. Un peu plus loin dans la fosse, bien plus difficile de le voir, malgré ma grande taille. Mais avec le balcon au-dessus de ma tête pour faire barrière au son, ce fut bien plus vivable pour moi et mes oreilles. Quasi 2h30 de show, avec plein de rappels, je ne peux qu'aimer. Bien plus de nuances que le premier show. Des moments de répit bienvenus, avec "The Love We Make", par exemple, un sampler set en milieu de show, ma foi très sympa, une très, mais alors très belle interprétation de "How Come U…", Prince seul au piano. La présence du très talentueux Marcus Anderson au saxo, redonnant un bon petit coup de funk aux setlits du moment, pour moi parfois un peu trop rock dans ce que cela peut avoir de moins subtil que dans d'autres, surtout, encore une fois, quand le son est aussi bourrin que dans le premier show (ce qui en plus pose à mon goût les limites qualitatives de la plupart des morceaux récents).

Et décidément, je ne me lasse pas de "She's Always In My Hair" et "Something in The Water". C'est un peu comme "Shhh", pour moi, il peut les jouer dans tous ses shows et à toutes les sauces, j'achète !

Ah la la, s'il avait pu ajouter "The Breakdown", aussi…
(oui, je suis un vilain gourmand)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 février 2014, 18:35

En même temps il doit jouer fort s'il veut entendre quelque chose ... pépère.

:dance4me: (dédicace 4 Phi Phi )

:sivousme:

Tb1
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

18 février 2014, 19:28

lovesymbol23 a écrit :
TheOneUwannaC a écrit :Ok ce qui vient de m'arriver est iréel. J'avais decidé avec ma copine de camper devant Koko afin d'être au premier rang comme je l'avais fait à Montreux pour le 3ème soir.
Le lendemain vers 17h, on nous fait entrer avec les 8 autres personnes arrivées après nous dans l'enceinte pour assister au soundcheck. Avec en prime Prince qui courre nous serrer la main "nice to meet you". Puis entrent le reste des fans qui se placent donc derrière nous. sauf que eux ont payés 70 livres et nous rien :ange:
Setlist et concert de dingue. It's definetely not all about the money
:ghee: Enorme. Quelle chance ! Sympa de remercier les fans les plus "crazy" mais je n'aurai pas aimé être la 11ème personne :pleur4:

PS : on a donc passé la journée ensemble à Montreux ;-) (c'est vous qui cherchiez un billet ?)
En fait pour Montreux j'avais mon billet pour le 15 mais j'etais trop impatient donc je suis venu sur place le 14 au matin pour me positionner dans la queue de ceux qui voulaient un ticket pour le soir même, donc en ce sens oui je cherchais un ticket :D
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

18 février 2014, 19:48

pacouli a écrit :
MusiKadelica a écrit :C'est sans doute le concert où j'ai pris le moins de plaisir de toutes les fois où j'ai vu Prince (17 fois si mon compte est bon). Peut être avec ma première fois à l'O2 (Londres ne me réussit pas), même si pour des raisons différentes.

Sérieusement, qu'est ce que c'est que cette bouillie sonore, dans laquelle tout est sursaturé, ou distinguer un instrument d'un autre lorsqu'ils jouent en mode full on est une gageure ? Ca m'a tout simplement gâché le concert.
Même chose pour moi, et ça fait maintenant deux jours que je me traîne des acouphènes énormes à cause de ça. Le volume sonore ridicule et cette bouillie saturée infâme dans laquelle on ne distinguait rien m'ont totalement gâché le concert.

Pour ma part, les setlists actuelles sont beaucoup trop rock-oriented... alors quand en plus on ne peut pas apprécier les soli de guitare en raison du volume et de la saturation, je ne vois pas l'intéret...
"Rassuré" de voir que ça en a gêné d'autres. Je précise que me concernant, j'apprécie le trip rock oriented de Prince actuellement. J'ai pris une gigantesque baffe au show 3 de Montreux. Et je ne l'oublierais pas de sitôt. Mais dimanche soir, ce son m'a usé et fatigué (comme en plus, ce type de setlist "rock" à fond ne laisse pas beaucoup de place au répit de toute façon, lorsque le son est mauvais...).

Et comme le dit lejuice, nous étions en théorie bien situé question sono dans la salle. Il y a donc clairement un souci à mon humble avis. J'ai des sifflements depuis dimanche soir dans l'oreille gauche... La prochaine fois, je prévoirais des protections au cas où quand j'irais voir Prince. C'est malheureux.

Content que le show 2 se soit mieux passé pour ceux qui y étaient. Moi, je n'avais pas suffisamment l'envie et l'énergie à ce moment là.

St Vincent ce soir à la Cigale, ça va être autre chose. :)
http://wp.me/5d5MY
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

18 février 2014, 20:40

MusiKadelica a écrit :St Vincent ce soir à la Cigale, ça va être autre chose. :)
Joie de voir qu'il y a des fans ici.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

18 février 2014, 21:10

walleum a écrit :
MusiKadelica a écrit :St Vincent ce soir à la Cigale, ça va être autre chose. :)
Joie de voir qu'il y a des fans ici.
Je ne te demande pas si tu y seras... tu n'es pas sur Paris n'est ce pas ?
Oui, j'aime beaucoup. Je l'avais vu en concert au Café de la danse pour l'album précédent, c'était excellent. Et limite punk par moment en live. Bref, je file à présent !
Fin du HS.
http://wp.me/5d5MY
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

18 février 2014, 22:55

pacouli a écrit :
Même chose pour moi, et ça fait maintenant deux jours que je me traîne des acouphènes énormes à cause de ça. Le volume sonore ridicule et cette bouillie saturée infâme dans laquelle on ne distinguait rien m'ont totalement gâché le concert.

Pour ma part, les setlists actuelles sont beaucoup trop rock-oriented... alors quand en plus on ne peut pas apprécier les soli de guitare en raison du volume et de la saturation, je ne vois pas l'intéret...
Acouphènes suite concerts ou soirée ==> direction les urgences
ça te permet de prendre des médicaments et d'éviter de te trainer les acouphènes a vie.

bon courage
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

19 février 2014, 00:14

jude a écrit :
pacouli a écrit :
Même chose pour moi, et ça fait maintenant deux jours que je me traîne des acouphènes énormes à cause de ça. Le volume sonore ridicule et cette bouillie saturée infâme dans laquelle on ne distinguait rien m'ont totalement gâché le concert.

Pour ma part, les setlists actuelles sont beaucoup trop rock-oriented... alors quand en plus on ne peut pas apprécier les soli de guitare en raison du volume et de la saturation, je ne vois pas l'intéret...
Acouphènes suite concerts ou soirée ==> direction les urgences
ça te permet de prendre des médicaments et d'éviter de te trainer les acouphènes a vie.

bon courage
Les acouphènes, souvent, c'est pour la vie... hélas...
Franchement je me demande si il ne demande pas à ce que cela soit si fort pour masquer le manque de précision de ce groupe.
Il débarque avec une formation rock, ça envoi le bousin, dans la salle tout le monde en prend plein la tronche du genre "Prince nous a mis la raclé ce soir".
Et quand on réécoute par après, bin, bof, bof....
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

19 février 2014, 00:23

GuiloPurple a écrit :
jude a écrit :
pacouli a écrit :
Même chose pour moi, et ça fait maintenant deux jours que je me traîne des acouphènes énormes à cause de ça. Le volume sonore ridicule et cette bouillie saturée infâme dans laquelle on ne distinguait rien m'ont totalement gâché le concert.

Pour ma part, les setlists actuelles sont beaucoup trop rock-oriented... alors quand en plus on ne peut pas apprécier les soli de guitare en raison du volume et de la saturation, je ne vois pas l'intéret...
Acouphènes suite concerts ou soirée ==> direction les urgences
ça te permet de prendre des médicaments et d'éviter de te trainer les acouphènes a vie.

bon courage
Les acouphènes, souvent, c'est pour la vie... hélas...
Franchement je me demande si il ne demande pas à ce que cela soit si fort pour masquer le manque de précision de ce groupe.
Il débarque avec une formation rock, ça envoi le bousin, dans la salle tout le monde en prend plein la tronche du genre "Prince nous a mis la raclé ce soir".
Et quand on réécoute par après, bin, bof, bof....
Oui, je voulais dire "bourdonnements" suite à une soirée/concert ou autres,
direction directement les urgences.

Pour les accouphènes, hyperaccousie, ça peut évoluer dans le tps, en fonction de la fatigue.
Mais a priori, ça reste définitif (plus ou moins présent) dans le tps :-/
Experience vécue inside !

Bref, sortez couverts, prince ou pas prince, protégez vos oreilles :)
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

19 février 2014, 03:03

Y a t-il des mains de schkopiteux ? :ghee:

Image
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 février 2014, 09:05

3RDEYEGIRL
SCREEN http://imageshack.com/a/img36/525/g4ri.jpg … SAVER

3RDEYEGIRL
SCREEN http://imageshack.com/a/img35/2270/fccm.jpg … SAVER II
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

19 février 2014, 12:35

Koko a écrit :A10h30 dans la queue, numéro 223, une longue attente récompensée par une très bonne place au 5eme rang dans la fosse... Toujours un grand plaisir de voir Prince d'aussi près mais le SON : une BOUILLIE !!!
Comme j'ai eu la chance d'assister au first show de vendredi je n'ai aucun regret concernant mon trip londonien si ce n'est cette qualité sonore au Koko. Le deuxième show était beaucoup mieux, a tous points de vue (du 2eme balcon, grande vue sur l'ensemble). Je ne sais pas si c'est justement le son ou bien la formule 3 shows du départ ou bien la fatigue de tous les fans qui ont fait une journée voire plus d'attente, mais il n'y a pas eu ce moment incroyable ou il embarque avec lui toute la salle, même si je me suis laissée embarquée à certains moments: how come you don't call me, prince à la basse, Bambi,something in the water (mieux au 2eme), I could never ou encore she's always in my air. La bouillie était encore plus forte sur les dernières compositions, Funknroll que j'attendais fut le pire !!
Je fais l'impasse sur le Ronnie's, c'est mission impossible, pas l'énergie de refaire une journée et une soirée de queue !!!
Je suis tout de même ravie de cette petite semaine de vacances a Londres où j'ai retrouve avec grand plaisir certains fans avec qui c'est vraiment COOL de vivre tout ça.

:amen:
Koko au Koko... si c'est pas la classe ça ! :super:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

19 février 2014, 21:24

Et bien ça ne donne vraiment pas envie ces reviews. Musiciennes limitées, son horrible, bouillie Rock et par dessus tout l'afro ! :-)

On est tellement mieux à la maison.

Du coup, on ne comprend pas les critiques de beaucoup de journalistes et fans britanniques qui semblent être comblés.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

19 février 2014, 22:28

Merci pour les retours, c'est intéressant...Question évidente mais la "bouillie" ne viendrait-elle pas du fait que le concert soit préparé à l'arrache à chaque fois ?
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

19 février 2014, 23:07

F.M. a écrit :Merci pour les retours, c'est intéressant...Question évidente mais la "bouillie" ne viendrait-elle pas du fait que le concert soit préparé à l'arrache à chaque fois ?
Je ne suis pas spécialiste du tout sur ces questions de réglages du son en concert, mais je ne pas que la raison soit là. Les ingés sons connaissent la salle, et une journée pour installer et régler le matos me parait suffisant. Dimanche dernier au Koko, ils ont eu la journée pour bosser dessus.

Je ne saurais l'expliquer. Apparemment, c'est souvent le cas de pousser la sono à fond en Angleterre. Sauf que c'est bien trop fort pour la taille des salles. A mon avis.
http://wp.me/5d5MY
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

19 février 2014, 23:30

MusiKadelica a écrit :Bon ben je vais nuancer ces avis très positifs.
C'est sans doute le concert où j'ai pris le moins de plaisir de toutes les fois où j'ai vu Prince
Sérieusement, qu'est ce que c'est que cette bouillie sonore, dans laquelle tout est sursaturé, ou distinguer un instrument d'un autre lorsqu'ils jouent en mode full on est une gageure ? Ca m'a tout simplement gâché le concert.
Tu vois, je t'avais dit d'attendre le Royal Albert Hall ;)
Real music by real musicians!
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

20 février 2014, 00:17

fab a écrit :
MusiKadelica a écrit :Bon ben je vais nuancer ces avis très positifs.
C'est sans doute le concert où j'ai pris le moins de plaisir de toutes les fois où j'ai vu Prince
Sérieusement, qu'est ce que c'est que cette bouillie sonore, dans laquelle tout est sursaturé, ou distinguer un instrument d'un autre lorsqu'ils jouent en mode full on est une gageure ? Ca m'a tout simplement gâché le concert.
Tu vois, je t'avais dit d'attendre le Royal Albert Hall ;)
Non non, ils sont capables de massacrer le truc aussi au RAH. Il faut juste qu'ils baissent le volume les kokos (!) là... bah, il faisait beau dimanche dernier à Londres, j'ai revu des gens, l'attente s'est bien passée. ::d
http://wp.me/5d5MY
Répondre

Retourner vers « Hit And Run Tour 2014 »