Offensive 2014 contre les bootlegs.

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 janvier 2014, 12:04

More candy 4 u a écrit :il est peut etre dans son droit mais sur le principe d'une" rock star" qui s'en prend a ses fans,cest pas trés classe :pascontent1: surtout que les fans en question ne faisaient que partager (et maintenir la flamme ...)..;et puis lui qui a toujours rejeté le systéme ,proné la révolution ,s'en remettrent aux institutions de l 'état pour régler ses litiges.....ya comme quelque chose de pourri au royaume violet...je croyais qu on lavait :triste1: son linge sale en famille... :pascontent1:
Dans l'idéal, il y aurait eu communication entre Prince et les fans pour calmer le jeu / discuter du problèmes.
Dans les faits à chaque fois que Prince a ouvert un site internet avec du contenu payant (NPGMC, LotusFLow3r), le contenu s'est quasiment immédiatement retrouvé sur le net quelques heures plus tard malgré les demandes (je me souviens au moins de demandes en ce sens du NPGMC) de ne pas partager ce contenu.
Comment peut-il faire confiance après à ses fans?
Si effectivement, il ouvre les vannes dans les semaines qui viennent, il y aura forcément du contenu officiel qu'on pourra trouver gratuitement.
Je pense donc qu'il veut limiter les risques de fuites en attaquant les blogs les plus connus/visibles.
Le public de ses blogs est aussi celui qui sera le sien sur ce futur site de vente de live.
Il ne sont plus très nombreux les fans hardcore qui achètent tout (Bhan disait 2000...)
Et si on a plusieurs sources possibles pour avoir les enregistrements, est-ce que le gratuit ne sera pas plus ou moins systématiquement privilégié au détriment de l'officiel lorsqu'il s'agira de télécharger?
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 janvier 2014, 12:39

fredmagnus a écrit :Au-delà de l'album en lui-même, cette contre-attaque de l'Empire ne peut que préfigurer l'arrivée imminente d'une plateforme officielle vendant notamment du live.

Sans cela, ce grand nettoyage n'aurait aucun sens vu que ces sites existaient depuis des lustres. Je sais que tout le monde en a marre d'attendre mais il faut se rendre à l'évidence : il ne peut pas en être autrement. Prince n'est pas si zinzin qu'on veut bien le penser...

Cela signifie simplement que tout ce qui a été discuté depuis un an est toujours d'actualité voire plus que jamais d'actualité.
Aie aie aie ! 8| FunkyMusic sort de ce corps !!! 8| :diable:

J'ai lu tous vos messages et j'arrive après la tempête... Les arguments de chacun sont valables : Prince est dans son droit d'un coté... De l'autre, il faut avouer qu'il n'y a pas vraiment de manque à gagner puisque les Boots échangés sont surtout des choses que lui-même n'avait pas l'intention de sortir ! MAIS ces enregistrements constituent, néanmoins, un réel "pillage artistique" de son œuvre...

A l'avenir, il faudra plus de discrétion quant à l'échange de tous ces produits de contrebande !
Lui, demande 1 Millions de $ pour calmer tout le monde... :)

De là à imaginer, une nième fois, qu'il y a une réelle intention derrière tout ça... de distribuer de la musique en masse... Franchement, je n'y crois pas une seconde ! :/ :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

24 janvier 2014, 13:05

Avant c’était les descentes de police dans les conventions du disque maintenant c'est la fermeture de blog par des avocats.

A l’époque c’était suite à dénonciations entre concurrents.

Je pense que fondamentalement rien à changé, c'est d'ailleurs peut être pour ça que seul les free bootleggeurs sont touchés.
micahouete
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 06 février 2013, 11:30
fan depuis : 1983

24 janvier 2014, 13:17

Bonjour, je suis certain qu il y a plus de 2000 fans à acheter du vrai support physique, pas de faux livret et autre ( on se comprend), mon frère est encore plus fan que moi, et il a une collection de b....... Impressionnante acheter sur un site d'enchère car il veut du physique et il ne doit pas être le seul!
Mr Nelson s'en fiche de tous ces gens, car même quand c est mièvre, on achète tout ce qu'il sort car on est fan et ça il a un peu tendance à l'oublier!..
Maintenant, je ne cautionne pas le téléchargement, mais j y ai recours, car il y a tellement de choses fabuleuses dans sa carrière, que sous prétexte que sa seigneurie ne veut pas le sortir, je dois me contenter de sa discographie officielle?????!!!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

24 janvier 2014, 13:49

fredmagnus a écrit :Au-delà de l'album en lui-même, cette contre-attaque de l'Empire ne peut que préfigurer l'arrivée imminente d'une plateforme officielle vendant notamment du live.

Sans cela, ce grand nettoyage n'aurait aucun sens vu que ces sites existaient depuis des lustres. Je sais que tout le monde en a marre d'attendre mais il faut se rendre à l'évidence : il ne peut pas en être autrement. Prince n'est pas si zinzin qu'on veut bien le penser...

Cela signifie simplement que tout ce qui a été discuté depuis un an est toujours d'actualité voire plus que jamais d'actualité.
^
l'espoir fait vivre mon cher ami. :)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

24 janvier 2014, 14:07

mersav a écrit :Avant c’était les descentes de police dans les conventions du disque maintenant c'est la fermeture de blog par des avocats.

A l’époque c’était suite à dénonciations entre concurrents.

Je pense que fondamentalement rien à changé, c'est d'ailleurs peut être pour ça que seul les free bootleggeurs sont touchés.
^
Certains avancent que ce serait DrF qui aurait vendu la mèche. Je ne sais que penser.
Je sais de source sûre que certains fans très remontés contre les vendeurs de bootlegs sur eBay les "report" régulièrement. The Royal Hub avait été dénoncé c'est une quasi certitude pour moi, donc oui, ce n'est pas impossible que quelqu'un de mal intentionné ait vendu la mèche. C'est très moche.

D'un autre coté, tous les sites listés n'ont-il pas reçu en 2013 une cease and desist letter ? DaBang en avait reçu une je crois. Ignorer ce courrier, n'était-ce pas s'exposer à des poursuites ?

C'est sûr que c'est pas super élégant de la part de Prince, de poursuivre ses fans en justice, mais lui considère que ses fans qui le bootleggent ne sont pas des vrais fans. Il s'est déjà exprimé à ce sujet.

A méditer.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

24 janvier 2014, 14:26

SIGNO'THETOM a écrit :
fredmagnus a écrit :Au-delà de l'album en lui-même, cette contre-attaque de l'Empire ne peut que préfigurer l'arrivée imminente d'une plateforme officielle vendant notamment du live.

Sans cela, ce grand nettoyage n'aurait aucun sens vu que ces sites existaient depuis des lustres. Je sais que tout le monde en a marre d'attendre mais il faut se rendre à l'évidence : il ne peut pas en être autrement. Prince n'est pas si zinzin qu'on veut bien le penser...

Cela signifie simplement que tout ce qui a été discuté depuis un an est toujours d'actualité voire plus que jamais d'actualité.
Aie aie aie ! 8| FunkyMusic sort de ce corps !!! 8| :diable:
:
Rien à voir avec Funky Mytho, c'était simplement une réflexion personnelle qui s'avèrera juste ou fausse. Pour des raisons personnelles, je n'ai plus cherché à avoir d'infos "in-house" depuis fin novembre et ne sait donc rien de plus. Ne vous méprenez pas sur mes posts SVP.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

24 janvier 2014, 14:35

fredmagnus a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
fredmagnus a écrit :Au-delà de l'album en lui-même, cette contre-attaque de l'Empire ne peut que préfigurer l'arrivée imminente d'une plateforme officielle vendant notamment du live.

Sans cela, ce grand nettoyage n'aurait aucun sens vu que ces sites existaient depuis des lustres. Je sais que tout le monde en a marre d'attendre mais il faut se rendre à l'évidence : il ne peut pas en être autrement. Prince n'est pas si zinzin qu'on veut bien le penser...

Cela signifie simplement que tout ce qui a été discuté depuis un an est toujours d'actualité voire plus que jamais d'actualité.
Aie aie aie ! 8| FunkyMusic sort de ce corps !!! 8| :diable:
:
Rien à voir avec Funky Mytho, c'était simplement une réflexion personnelle qui s'avèrera juste ou fausse. Pour des raisons personnelles, je n'ai plus cherché à avoir d'infos "in-house" depuis fin novembre et ne sait donc rien de plus. Ne vous méprenez pas sur mes posts SVP.
Et ben c'est bien dommage car moi j'aimais bien tes posts "d'avant"... :malin1: :siffle: ;)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 janvier 2014, 14:39

fredmagnus a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
fredmagnus a écrit :Au-delà de l'album en lui-même, cette contre-attaque de l'Empire ne peut que préfigurer l'arrivée imminente d'une plateforme officielle vendant notamment du live.

Sans cela, ce grand nettoyage n'aurait aucun sens vu que ces sites existaient depuis des lustres. Je sais que tout le monde en a marre d'attendre mais il faut se rendre à l'évidence : il ne peut pas en être autrement. Prince n'est pas si zinzin qu'on veut bien le penser...

Cela signifie simplement que tout ce qui a été discuté depuis un an est toujours d'actualité voire plus que jamais d'actualité.
Aie aie aie ! 8| FunkyMusic sort de ce corps !!! 8| :diable:
:
Rien à voir avec Funky Mytho, c'était simplement une réflexion personnelle qui s'avèrera juste ou fausse. Pour des raisons personnelles, je n'ai plus cherché à avoir d'infos "in-house" depuis fin novembre et ne sait donc rien de plus. Ne vous méprenez pas sur mes posts SVP.
Je faisais juste un trait d'humour... :) Connaissant tes posts, j'avais bien compris que tu supposais ou que tu tentais une déduction personnelle... Qui aurait tout son sens vis à vis d'un artiste sensé et raisonné !
Mais, malheureusement, tu sais comme moi que la Logique dans tout ça... Et le Rapport de Mr P. avec l'espace temps... ;) Bref... :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
FunkyMusic
Official Member
Official Member
Messages : 195
Enregistré le : 26 avril 2010, 18:16

24 janvier 2014, 14:41

''Funky Mytho'' non mais pour qui te prends tu ?
Vous n'avez vraiment aucun respect sur ce forum. A chacune de mes interventions, j'ai le droit à une série de messages agressifs.

Va sérieusement falloir vous calmer et traiter les gens avec un minimum respect. Vous êtes vraiment des fans stressés !
Que vous ne me croyez pas, c'est une chose et entre nous je m'en contrefiche et vous en avez totalement le droit mais ça s'arrête la et n'allez pas plus loin dans vos paroles !

Soit disant, je chercherai à me faire ''mousser''. Vraiment n'importe quoi ! Chacune des interventions que j'ai eu était justifié (certaines personnes de ce forum savent bien que je ne suis en aucun cas une mytho)

Bientôt, je ne sais pas quand exactement, certains/certaines d'entre vous auront l'air bien con quand j'apporterai l'info détaillé que j'ai entre mes mains qui me démange de donner tellement elle est BIG !

Sur ce, merci de garder un certain respect. Je n'agresse personne ici alors faites de même
Tellement facile de s'en prendre à quelqu'un derrière un écran...
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

24 janvier 2014, 14:47

FunkyMusic a écrit :''Funky Mytho'' non mais pour qui te prends tu ?
Vous n'avez vraiment aucun respect sur ce forum. A chacune de mes interventions, j'ai le droit à une série de messages agressifs.

Va sérieusement falloir vous calmer et traiter les gens avec un minimum respect. Vous êtes vraiment des fans stressés !
Que vous ne me croyez pas, c'est une chose et entre nous je m'en contrefiche et vous en avez totalement le droit mais ça s'arrête la et n'allez pas plus loin dans vos paroles !

Soit disant, je chercherai à me faire ''mousser''. Vraiment n'importe quoi ! Chacune des interventions que j'ai eu était justifié (certaines personnes de ce forum savent bien que je ne suis en aucun cas une mytho)

Bientôt, je ne sais pas quand exactement, certains/certaines d'entre vous auront l'air bien con quand j'apporterai l'info détaillé que j'ai entre mes mains qui me démange de donner tellement elle est BIG !

Sur ce, merci de garder un certain respect. Je n'agresse personne ici alors faites de même
Tellement facile de s'en prendre à quelqu'un derrière un écran...
:super:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

24 janvier 2014, 14:58

C'était un lapsus. Désolé.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 janvier 2014, 15:11

FunkyMusic a écrit :''Funky Mytho'' non mais pour qui te prends tu ?
Vous n'avez vraiment aucun respect sur ce forum. A chacune de mes interventions, j'ai le droit à une série de messages agressifs.

Va sérieusement falloir vous calmer et traiter les gens avec un minimum respect. Vous êtes vraiment des fans stressés !
Que vous ne me croyez pas, c'est une chose et entre nous je m'en contrefiche et vous en avez totalement le droit mais ça s'arrête la et n'allez pas plus loin dans vos paroles !

Soit disant, je chercherai à me faire ''mousser''. Vraiment n'importe quoi ! Chacune des interventions que j'ai eu était justifié (certaines personnes de ce forum savent bien que je ne suis en aucun cas une mytho)

Bientôt, je ne sais pas quand exactement, certains/certaines d'entre vous auront l'air bien con quand j'apporterai l'info détaillé que j'ai entre mes mains qui me démange de donner tellement elle est BIG !

Sur ce, merci de garder un certain respect. Je n'agresse personne ici alors faites de même
Tellement facile de s'en prendre à quelqu'un derrière un écran...

Pour 1 fois (parce que celle la çà fait des mois et des mois que tu nous fais le coup)..moi et la quasi majorité des gens sur ce forum n'attendent de ta part que de la crédibilité et non pas de l'enfumage.puisque pour l'instant C le vrai REFLET de ce que tu représentes que tu renvoies..donc j'espère que pour ta prochaine intervention tu sauras faire taire les détracteurs ...cependant je pense que mon souhait et ceux de beaucoup d'autres va rester 1 vœu pieux HELAS!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

24 janvier 2014, 15:28

FunkyMusic a écrit :''Funky Mytho'' non mais pour qui te prends tu ?
Vous n'avez vraiment aucun respect sur ce forum. A chacune de mes interventions, j'ai le droit à une série de messages agressifs.

Va sérieusement falloir vous calmer et traiter les gens avec un minimum respect. Vous êtes vraiment des fans stressés !
Que vous ne me croyez pas, c'est une chose et entre nous je m'en contrefiche et vous en avez totalement le droit mais ça s'arrête la et n'allez pas plus loin dans vos paroles !

Soit disant, je chercherai à me faire ''mousser''. Vraiment n'importe quoi ! Chacune des interventions que j'ai eu était justifié (certaines personnes de ce forum savent bien que je ne suis en aucun cas une mytho)

Bientôt, je ne sais pas quand exactement, certains/certaines d'entre vous auront l'air bien con quand j'apporterai l'info détaillé que j'ai entre mes mains qui me démange de donner tellement elle est BIG !

Sur ce, merci de garder un certain respect. Je n'agresse personne ici alors faites de même
Tellement facile de s'en prendre à quelqu'un derrière un écran...
Non non ne nous dis rien, Prince est a l affut des sites web en ce moment. Tu risques de faire fermer le forum avec tes news exclusives :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 janvier 2014, 15:35

Puisque Funkymusic n'a pas de news et n'en aura jamais de crédible à nous transmettre...moi je vous partage cette NEWS tout à fait officielle qui vient de tomber!!



+

http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-25876661

:ange:
Modifié en dernier par slimongi le 24 janvier 2014, 15:59, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 janvier 2014, 15:44

slimongi a écrit :Puisque Funky machin n'a pas de news et n'en aura jamais de crédible à nous transmettre...moi je vous partage cette NEWS tout à fait officielle qui vient de tomber!!



+

http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-25876661

:ange:
Merci pour l'info. En revanche, tu pourrais écrire "FunkyMusic". Elle a raison sur le manque de respect. C'est pas cool. Qu'elle dise vrai ou pas, on verra bien et puis on s'en fiche. De toute façon, le seul à décider c'est Prince. Le gars est tellement cyclotomique que de toute façon une info valable un jour peut-être obsolète le lendemain avec lui. Perso je souhaite qu'elle ait raison et puis je pense aussi qu'il serait temps qu'il nous balance du live en officiel.
Bref...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

24 janvier 2014, 16:07

slimongi a écrit :Puisque Funkymusic n'a pas de news et n'en aura jamais de crédible à nous transmettre...moi je vous partage cette NEWS tout à fait officielle qui vient de tomber!!



+

http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-25876661

:ange:

Merci
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

24 janvier 2014, 17:18

FunkyMusic a écrit :''Funky Mytho'' non mais pour qui te prends tu ?
Vous n'avez vraiment aucun respect sur ce forum. A chacune de mes interventions, j'ai le droit à une série de messages agressifs.

Va sérieusement falloir vous calmer et traiter les gens avec un minimum respect. Vous êtes vraiment des fans stressés !
Que vous ne me croyez pas, c'est une chose et entre nous je m'en contrefiche et vous en avez totalement le droit mais ça s'arrête la et n'allez pas plus loin dans vos paroles !

Soit disant, je chercherai à me faire ''mousser''. Vraiment n'importe quoi ! Chacune des interventions que j'ai eu était justifié (certaines personnes de ce forum savent bien que je ne suis en aucun cas une mytho)

Bientôt, je ne sais pas quand exactement, certains/certaines d'entre vous auront l'air bien con quand j'apporterai l'info détaillé que j'ai entre mes mains qui me démange de donner tellement elle est BIG !

Sur ce, merci de garder un certain respect. Je n'agresse personne ici alors faites de même
Tellement facile de s'en prendre à quelqu'un derrière un écran...
Tu comprendras que les gens te considères comme une mytho.... Des mois que tu dis être assise sur une info "big" et que nouys apprenons de multiples sources que le splans de Prince changent. tous ses plans changent sauf celui dont tu détiens la primeur.
Tu sais quoi ? Si tu as VRAIMENT une info fiable à nous transmettre, vas-y. Dis nous de quoi il retourne. Même en disant que "les plans sont suceptibles de changer" etc...

Mais dire "je sais un truc" sans expliquer quoi ensuite, oui, ça s'appelle se faire mousser à moindre frais.
En résumé, si tu as une info, lance-toi une fois pour toutes ou fous nous la paix et ne évite de revenir te pâmer et nous spamer à intervale régulier ici ce qui NE SERT A RIEN.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

24 janvier 2014, 17:33

Franchement, je ne connais pas FunyMusik. Mais, j'ai lu le sujet et l'attaque sur FunkyMusik etait gratuite... Il/Elle n'avait rien fait.
Puis, peace & love les gars.
Aller, proposition, ses posts ne sont pas le sujet... revenons aux offensives de Prince en 2014, ok?
Xtralovable
Official Member
Official Member
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2006, 13:21

24 janvier 2014, 18:07

FunkyMusic a écrit :''Funky Mytho'' non mais pour qui te prends tu ?
Vous n'avez vraiment aucun respect sur ce forum. A chacune de mes interventions, j'ai le droit à une série de messages agressifs.

Va sérieusement falloir vous calmer et traiter les gens avec un minimum respect. Vous êtes vraiment des fans stressés !
Que vous ne me croyez pas, c'est une chose et entre nous je m'en contrefiche et vous en avez totalement le droit mais ça s'arrête la et n'allez pas plus loin dans vos paroles !

Soit disant, je chercherai à me faire ''mousser''. Vraiment n'importe quoi ! Chacune des interventions que j'ai eu était justifié (certaines personnes de ce forum savent bien que je ne suis en aucun cas une mytho)

Bientôt, je ne sais pas quand exactement, certains/certaines d'entre vous auront l'air bien con quand j'apporterai l'info détaillé que j'ai entre mes mains qui me démange de donner tellement elle est BIG !

Sur ce, merci de garder un certain respect. Je n'agresse personne ici alors faites de même
Tellement facile de s'en prendre à quelqu'un derrière un écran...
:yes: :super: :amen:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 janvier 2014, 18:40

FunkyMusic a écrit :''Funky Mytho'' non mais pour qui te prends tu ?
Vous n'avez vraiment aucun respect sur ce forum. A chacune de mes interventions, j'ai le droit à une série de messages agressifs.

.
Tu parles du même genre de respect qu'envers ChrisM et Lovesign quand ils prévoyaient des trucs ?

post310244.html#p310244
FunkyMusic a écrit :A la différence de toi, c'est que mes infos sont fiables a 100% et non bidon et tu vas très vite t'en rendre compte mon ami ;-)
Et je pourrai te le prouver en deux secondes en te balancant le teaser et flyer que j'ai entre les mains
post302355.html#p302355
FunkyMusic a écrit :Y'aura pas de nouvel album !!

PS : Lovesigne est bien silencieux après son soi disant SOMETHING BIG blabla :siffle:
post302580.html#p302580
FunkyMusic a écrit :Je pense en réalité qu'il ne sait pas grand chose... voir rien !! :P
C'est facile de retourner sa veste en prétextant ''oui vous savez il change souvent d'avis, d'humeur blablabla''
...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 janvier 2014, 18:42

FunkyMusic a écrit :''Funky Mytho'' non mais pour qui te prends tu ?
Vous n'avez vraiment aucun respect sur ce forum. A chacune de mes interventions, j'ai le droit à une série de messages agressifs.

Va sérieusement falloir vous calmer et traiter les gens avec un minimum respect. Vous êtes vraiment des fans stressés !
Que vous ne me croyez pas, c'est une chose et entre nous je m'en contrefiche et vous en avez totalement le droit mais ça s'arrête la et n'allez pas plus loin dans vos paroles !

Soit disant, je chercherai à me faire ''mousser''. Vraiment n'importe quoi ! Chacune des interventions que j'ai eu était justifié (certaines personnes de ce forum savent bien que je ne suis en aucun cas une mytho)

Bientôt, je ne sais pas quand exactement, certains/certaines d'entre vous auront l'air bien con quand j'apporterai l'info détaillé que j'ai entre mes mains qui me démange de donner tellement elle est BIG !

Sur ce, merci de garder un certain respect. Je n'agresse personne ici alors faites de même
Tellement facile de s'en prendre à quelqu'un derrière un écran...
Juste pour comprendre , ceci n'est pas une aggression , tu dis que nous aurons l'air con quand tu donneras la "big news" mais quand pourras-tu la donner ? Pourquoi tu ne la donne pas maintenant ? Tu attends qu'elle soit donnée officielement (pour ne pas te griller auprès de ta source ?), mais alors tu ne sera pas plus crédible ..
Je répète ce n'est pas une attaque mais seuleument que je ne comprends pas ton raisonnement .
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 janvier 2014, 18:59

@Sim et @Jimi....vous avez bien résumé les choses ....j'applaudis des 3 mains....je n'ai plus RIEN A AJOUTER!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

24 janvier 2014, 19:02

:perplex: Depuis le début j essais de comprendre sa démarche annoncer des news a venir sans aucun détails,
Il est temps qu elle donne du concret ou qu elle se taise une bonne fois pour toute
Parce que la si c est pas un / une troll
Modifié en dernier par xpectation2000 le 24 janvier 2014, 19:04, modifié 1 fois.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

24 janvier 2014, 19:07

Pour revenir au sujet, Prince est vraiment un putin de génie musicale, mais alors le marketing il a rien compris. C'est son droit en effet.
Mais on dirait qu'il veut rester confidentiel. Il y a une différence entre éviter de faire de la musique trop commerciale et essayer de cacher son art. Le pire dans tout çà, c'est qu'il continue à faire ses concerts too many hits...
Ça m'échappe.
Tout le monde pense que Prince est mort, ou alors ne fait plus rien depuis 10 ans. (quand je dis tlm vous avez compris)
Et quand bien même, les gens connaissent (3121 par exemple). Personne ne sait quel musicien extraordinaire il est.

Enfin bon concernant les boots, effectivement avec la tonne d'indic qu'il y a y compris sur ce forum. Ce n'est pas à conseiller.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

24 janvier 2014, 19:13

alors de mon coté je donne plus de news car de toute façon j'en ais pas lol
je demande plus rien à mes sources et je m'en contrefou royal.
il change d'avis toutes les 5 mn de toutes façon je regarde cela de loin désormais tellement prince me gonfle avec ces manières.
je me concentre plus à optenir des concerts inédits ou certains outtakes inédits

pour en revenir au sujet initial
de mon coté (pour l'instant) tout va bien
aucune lettre reçu aucun e mail
mais bon faut pas ce voiler la face je joue et un jour je perdrais c obligé
wait & see ;-)
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

24 janvier 2014, 20:36

lovesigne a écrit :alors de mon coté je donne plus de news car de toute façon j'en ais pas lol
je demande plus rien à mes sources et je m'en contrefou royal.
il change d'avis toutes les 5 mn de toutes façon je regarde cela de loin désormais tellement prince me gonfle avec ces manières.
je me concentre plus à optenir des concerts inédits ou certains outtakes inédits

pour en revenir au sujet initial
de mon coté (pour l'instant) tout va bien
aucune lettre reçu aucun e mail
mais bon faut pas ce voiler la face je joue et un jour je perdrais c obligé
wait & see ;-)
Obtenir une condamnation des bootlegers d'un Tribunal sur le territoire US sera aisé pour Prince.

Mais obtenir l'exécution du jugement et le recouvrement des indemnités par des juridictions hors USA sera une autre affaire. C'est extrêmement compliqué, long et la plupart du temps impossible à mettre en oeuvre.
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

24 janvier 2014, 21:05

woufwolf a écrit :Pour revenir au sujet, Prince est vraiment un putin de génie musicale, mais alors le marketing il a rien compris. C'est son droit en effet.
Mais on dirait qu'il veut rester confidentiel. Il y a une différence entre éviter de faire de la musique trop commerciale et essayer de cacher son art. Le pire dans tout çà, c'est qu'il continue à faire ses concerts too many hits...
Ça m'échappe.
Tout le monde pense que Prince est mort, ou alors ne fait plus rien depuis 10 ans. (quand je dis tlm vous avez compris)
Et quand bien même, les gens connaissent (3121 par exemple). Personne ne sait quel musicien extraordinaire il est.
Je suis d'accord. Rien que dans mon travail, j'ai déjà rencontré des collègues qui sont ou ont été fans de Prince, qui ont un grande partie de sa disco officielle, y compris des trucs comme les coffrets One Nite Alone Live ou Crystall Ball. Ils ne vivent pas Prince comme les fans de ce forum, ne se tiennent pas informés chaque jour et chaque semaine, et n'ont strictement rien à foutre d'un stream au milieu de la nuit ou de titres balancés à l'unité sur un site et qu'on ne peut pas écouter avant d'acheter. Pas le temps, pas la volonté, ou tout simplement d'autres priorités ce qui est largement compréhensible. Pour ces gens-là, il leur faut du concret, une sortie physique, que ce soit un album studio ou un live. Et ils se précipiteraient pour acheter.
Le contenu de ses sites s'est retrouvé sur les sites de partage, oui, comme TOUTE la musique qui sort, que ce soit Justin Bieber ou du folk expérimental moldave tout se retrouve sur la toile à un moment ou un autre.
Et si Prince est un artiste hyper-piraté, c'est que la réputation de ses live et inédits est inversement proportionnelle à leur disponibilité dans le commerce. Il suffit d'aller voir sur des sites de bootlegs "généralistes", et évidemment Prince sera en bonne place à côté des Zappa, Springsteen, Grateful Dead, Rush, des artistes ou groupes qui chacun dans leur partie ont une grosse réputation en live. Sauf qu'i ly en a un dans le lot qui a sorti moins de live qu'il y a de doigts dans la main de Mickey, et avec un son et/ou des setlists bâtardes.

Prince est dans son droit, droits d'auteur etc, ok, on va pas plastiquer sa maison pour ça, et on achètera tous dès qu'il sortira un truc qui ressemblera de près ou de loin à un album ou un projet cohérent. Pour le reste, son avis sur les bootlegs, les pirates, la vie, la mort, RAF. On écoute (ce qu'on a) et on attend (ce qui sortira, et d'où que ça provienne). :cote:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 janvier 2014, 23:41

:symbol: :couch:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 25 janvier 2014, 00:53, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

25 janvier 2014, 17:08

More candy 4 u a écrit : :symbol: :couch:
? ? ?
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

25 janvier 2014, 17:12

Je viens de faire un tour sur le site des cent et une guitares... Je confirme : les posts disparaissent petit à petit !!! :/ je crois même que les posts restant ne contiennent plus de liens ... Ou plus de liens valides tout du moins...

Je cherchais quelque chose... Mais là d'ici quelques jours il n'y aura plus rien !

Faudra se faire des demandes via MP. Je m'en vais donc réécouter ce que je stocke depuis tant d'années ! :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

26 janvier 2014, 01:42

lovesigne a écrit :alors de mon coté je donne plus de news car de toute façon j'en ais pas lol
je demande plus rien à mes sources et je m'en contrefou royal.
il change d'avis toutes les 5 mn de toutes façon je regarde cela de loin désormais tellement prince me gonfle avec ces manières.
je me concentre plus à optenir des concerts inédits ou certains outtakes inédits

pour en revenir au sujet initial
de mon coté (pour l'instant) tout va bien
aucune lettre reçu aucun e mail
mais bon faut pas ce voiler la face je joue et un jour je perdrais c obligé
wait & see ;-)
Il t'es déjà arrivé de te faire confisqué ton matos il y quelques années il me semble... ;)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

26 janvier 2014, 17:01

SIGNO'THETOM a écrit :
More candy 4 u a écrit : :symbol: :couch:
? ? ?
rien...on attend la tournure ...des événements violets.... ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 janvier 2014, 20:51

Bonjour
Gros ménage sur les blogs hébergés par blogspot avec des suppressions depuis une semaine, pas seulement ceux sous étiquette Prince. Par ailleurs de nombreux blogs ou sites pas nécessairement spécialisés Prince enlèvent les boots princiers, histoire probablement d'éviter des ennuis.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

27 janvier 2014, 12:01

L'offensive semble porter ses "fruits", ce à grande vitesse... Pour le moment...
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

27 janvier 2014, 15:05

et bien ca y est
le big arrive
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

27 janvier 2014, 15:40

fablamb a écrit :et bien ca y est
le big arrive
Ah bon ? Où ça ??????!!!!!!!!!!!! J'vois toujours rien moi 8| :rouge: :nonon: :siffle: ;)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 janvier 2014, 16:00

fablamb a écrit :et bien ca y est
le big arrive


LE BIG NETTOYAGE...OUAI!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

27 janvier 2014, 16:30

slimongi a écrit :
fablamb a écrit :et bien ca y est
le big arrive


LE BIG NETTOYAGE...OUAI!

En tout cas, ce "BIG" là, on le voit très bien et partout !
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

27 janvier 2014, 18:11

Bah c'est pas encore trop grâve car les fabricants sont toujours là... :siffle:
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

27 janvier 2014, 21:40

Perso...moi j'appelle se tirer une balle dans le pied, parce-que si il n'y avait pas les boots plus personne et moi entre autre n'écouterait Prince et les salles de concert serait totalement vide!!!!, vu qui sort rien de ses concerts et que sa production actuelle est vide...moi je dit ça et je suis pas loin de la verité..
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 janvier 2014, 21:45

noah a écrit :Perso...moi j'appelle se tirer une balle dans le pied, parce-que si il n'y avait pas les boots plus personne et moi entre autre n'écouterait Prince et les salles de concert serait totalement vide!!!!, vu qui sort rien de ses concerts et que sa production actuelle est vide...moi je dit ça et je suis pas loin de la verité..
Ouais et tant mieux. Que plus personne n'écoute ce vieux ringard. Que plus personne n'aille se faire racketer à ses concerts exorbitants ni à ses afters où il ne joue que 5 minutes. Que plus personne n'écoute sa nouvelle production sans intérêt.
Bye bye Prince sur le web
Bye bye tout court :mrgreen: :langue:
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

27 janvier 2014, 21:49

Je veux reprendre du Melkweg en guise de Bande annonce de ma retraite du Melkweg et d autres choses encore
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

27 janvier 2014, 21:52

J ai regarder hier les Grammy awards et j avoue que j ai un peu bailler
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 janvier 2014, 21:58

Tu dois être encore un peu endormi vu où tu as posté... :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 janvier 2014, 22:29

C'est son look actuel qui le rend davantage ringard je pense...
Et ce son fortement influencé par la techno et le funk (Pharell William, Daft Punk, etc...) le positionne en quelque sorte comme un vieux papy.
Son funk est dépassé y'a un truc je sais pas, ne serait ce qu'en studio ses productions ne sont pas peaufinées.
J'espère juste que cette plainte augure la sortie prochaine de contenus ou de nouveaux projets artistiques.
Modifié en dernier par Electricman le 27 janvier 2014, 22:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

27 janvier 2014, 22:48

noah a écrit :Perso...moi j'appelle se tirer une balle dans le pied, parce-que si il n'y avait pas les boots plus personne et moi entre autre n'écouterait Prince et les salles de concert serait totalement vide!!!!, vu qui sort rien de ses concerts et que sa production actuelle est vide...moi je dit ça et je suis pas loin de la verité..
+1 Sans la sortie du double Montreux 2009 je pense que j'aurai décroché une fois pour toute.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

28 janvier 2014, 00:24

Stéphane83 a écrit :C'est son look actuel qui le rend davantage ringard je pense...
Et ce son fortement influencé par la techno et le funk (Pharell William, Daft Punk, etc...) le positionne en quelque sorte comme un vieux papy.
Son funk est dépassé y'a un truc je sais pas, ne serait ce qu'en studio ses productions ne sont pas peaufinées.
J'espère juste que cette plainte augure la sortie prochaine de contenus ou de nouveaux projets artistiques.
Prince est encore capable d'être funky c'est certain mais est-il capable de sortir un titre aussi tranchant qu'un Get Lucky en 2014 (comme lui-même l'avait fait en son temps avec "When Doves cry") pas sûr du tout en effet.

La faute à une prod lourdingue la plupart du temps et à une inspiration rythmique et surtout mélodique en berne depuis...longtemps !

On va le laisser envoyer les guitares dans Plectrum, il y démontrera peut-être au moins qu'il reste un putain de guitariste encore capable de botter le c*l de pas mal de jeunots, à défaut de savoir encore ciseler des tubes planétaires.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 janvier 2014, 00:50

Quand Prince a quitté WB.....ce fût le début de sa soit disant liberté mais aussi de sa lente chute discographique en terme de qualité (et non de quantité).....plus personne pour le conseiller ou freiner ses choix laborieux artistiques en terme de production...de cohérence ou de choix marketing/com....vive la liberté? mais à quel prix!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 janvier 2014, 00:57

C'est lui qui l'a voulu. C'est lui l'artiste. S'il se sent mieux comme ça c'est son problème.
Il y a aussi des contreparties à suivre les règles, et de nombreux artistes respectent Prince parce que lui ne se laisse pas dicter sa conduite par les autres.

Et que vient faire tout cela dans ce débat ?
Prince a toujours été piraté. Et je dirais bien plus quand il était chez Warner qu'après.
Y'a rien de pire pour un artiste que de se faire voler des inédits, des prestations live.
Vous y avez pensé ?

Quand Prince retrouve la prestation de l'after de Cannes sur le net en soundboard, vous croyez qu'il en pense quoi ? Il se dit : putain j'ai laissé un CD 15 minutes dans une voiture et voilà. Je suis entouré de voleurs.

Je comprends que vous en ayez gros sur la patate. Mais faudrait un peu remettre les choses dans leur contexte, non ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 janvier 2014, 01:07

ses fans sont des voleurs et lui il est parfait? :siffle:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

28 janvier 2014, 01:21

HEUUUU anne l'after de cannes il a pas oublié dans une voiture crois moi ;)

c un autre concert je crois
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 janvier 2014, 01:36

De toute les manières Prince est dans son droit le + strict de contrôler ce qui le définit en tant qu'Artiste (son-image...) maintenant quand l'inédit est dispo et bien je me laisse tenter....ce qui est bien normal...que ceux qui n'ont jamais volés Prince...lève la main....je pense que beaucoup beaucoup resteront baissées sur ce forum ou ailleurs!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 janvier 2014, 02:24

lovesigne a écrit :HEUUUU anne l'after de cannes il a pas oublié dans une voiture crois moi ;)

c un autre concert je crois
^
Ah oui pardon, c'est le concert de Nice.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 janvier 2014, 02:40

Slim, la question ne se situe pas dans le débat sur qui n'a ou n'a pas consommé du bootleg. Elle est plutôt dans le fait que ce soit devenu tellement courant et habituel que quand Prince tape du poing sur la table, vous hurlez vos grand dieux au triple viol, vous essayez de justifier le piratage par le manque de musique.

Hors tout cela ce sont des foutaises. Le piratage a exité avant Prince et restera après Prince.
Sa carrière a été comme celle des Dylan ou les Rolling Stones impactée par le piratage. Lui choisit de poursuivre, en 2014 des fans qui partagent du bootleg sans faire de fric.

C'est ça qui ne passe pas. Et c'est assez gonflé. Et sans doute un précédent. On n'entend jamais parler des actions en justice des artistes contre le piratage. Bref.

J'ai réalisé aujourd'hui qu'il avait déjà tenté une action contre eBay et ThePirateBay, une plainte qui n'a pas aboutit. La presse s'en donne à coeur joie, pas moins de 3 articles parus ce lundi.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 janvier 2014, 02:57

bhanlarouge a écrit :
lovesigne a écrit :HEUUUU anne l'after de cannes il a pas oublié dans une voiture crois moi ;)

c un autre concert je crois
^
Ah oui pardon, c'est le concert de Nice.
Oui, bah il aurait pu prendre plus de temps et laisser les deux galettes surtout :cote: :P
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 janvier 2014, 03:24

ce qui est gonflé cest de réclamer 1million $ a des gens qui ne font que partager,alors que lui est blindé de thunes cest le monde a l envers et,pour moi il se trompe de cible et il ne pourra jamais tout controler...méme si je comprends son exaspération.
Pendant ce temps les purple fans attendent un album.... :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

28 janvier 2014, 03:58

C'est simplement pour marquer le coup, pour faire passer un message. Genre "cette fois vous avez compris, je rigole pas avec ça, plus rien ne passera" mais jamais il va prendre 1million $ par bootlegers :ange:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 janvier 2014, 11:08

bhanlarouge a écrit :Sa carrière a été comme celle des Dylan ou les Rolling Stones impactée par le piratage. Lui choisit de poursuivre, en 2014 des fans qui partagent du bootleg sans faire de fric.

C'est ça qui ne passe pas. Et c'est assez gonflé. Et sans doute un précédent. On n'entend jamais parler des actions en justice des artistes contre le piratage. Bref.
Metallica et Naptser en 2000 avait abouti à une véritable guerre entre Metallica et ses fans et à la quasi-fermeture de Napster.
La réponse de Prince à l'époque avait été :
- de dire qu'on ne pouvait arrêter un fleuve (parlant du piratage via le net)
- de diffuser The Work Pt. 1 via Napster ::d
Comme disait Bob, 'Times They're A-Changin'"...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

28 janvier 2014, 12:01

CycoZora a écrit :
bhanlarouge a écrit :Sa carrière a été comme celle des Dylan ou les Rolling Stones impactée par le piratage. Lui choisit de poursuivre, en 2014 des fans qui partagent du bootleg sans faire de fric.

C'est ça qui ne passe pas. Et c'est assez gonflé. Et sans doute un précédent. On n'entend jamais parler des actions en justice des artistes contre le piratage. Bref.
Metallica et Naptser en 2000 avait abouti à une véritable guerre entre Metallica et ses fans et à la quasi-fermeture de Napster.
La réponse de Prince à l'époque avait été :
- de dire qu'on ne pouvait arrêter un fleuve (parlant du piratage via le net)
- de diffuser The Work Pt. 1 via Napster ::d
Comme disait Bob, 'Times They're A-Changin'"...
excellent exemple que celui de Metallica. Surtout qu'à l'epoque c'est surtout le batteur du groupe qui a mené l'action contre les fans qui diffusaient via Napster...

Mais là où c'est inquietant c'etait la quasi absence de soutien de la part des autres artistes et maisons de disques. En 2000 c'est vrai que ça n'avait pas pris l'ampleur des années qui sont suivi (quoique Audiogalaxy etait assez lourd coté contenu aussi il me semble)... en gros c'etait, et ça l'est toujours, "je ne suis pas concerné tant que je ne vois pas mes chansons piratés".

De toute façon, c'est trop tard... le mal est fait depuis + de 10 ans et c'est pas maintenant qu'il faut se réveiller. Surtout que poar le passé chaque fois qu'il y a eu fermeture de site de bootlegs (voir de site qui héberge genre megaupload)... les internautes prennent d'autres mesures.

concernant l'action de Prince... bah il est dans son droit et a raison de le faire.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

28 janvier 2014, 12:39

et la presse outre-Manche en parle, juste avant son Hit & Run du mois prochain.
Serait-ce une mise en garde ?

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... laims.html
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

28 janvier 2014, 12:46

En tout cas, Metallica ont évolués à ce niveau :

Image

http://www.livemetallica.com/
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 janvier 2014, 14:01

Tricky a écrit :En tout cas, Metallica ont évolués à ce niveau :

Image

http://www.livemetallica.com/
Oui, ils ont évolué.
Ils proposent tous leurs shows en FLAC :ghee: et MP3 (dont un certain nombre gratuitement en mp3)
Espérons qu'un jour, ...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

28 janvier 2014, 14:03

CathC a écrit :et la presse outre-Manche en parle, juste avant son Hit & Run du mois prochain.
Serait-ce une mise en garde ?

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... laims.html
:hehe: .. je ne sais pas mais, j'ai l'impression que ce site regroupe essentiellement des infos assez "abbracadabrantesques"... ne se moqueraient-ils pas un peu de sa majesté.. :mrgreen:
Ils lui font une petite promo avant l'annonce du 3 février (pour préparer les esprits au prix des places également)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
incredibleD
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 02 février 2006, 14:27
Localisation : Allemagne (Thunder-ten-tronckh)

28 janvier 2014, 14:35

Meet me somewhere after dawn...
... au Parc Orange...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 janvier 2014, 15:32

Les Red Hot Chili Peppers aussi vendent des concerts sur leur site, tout comme Metallica. Ils ne sont plus les seuls et je ne vais pas tous les nommer car je suis déjà hors sujet et désolé! je passe par la porte, à très bientôt! ;-)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

28 janvier 2014, 16:09

Moi, ce que j'aimerais VRAIMENT qu'il fasse, c'est la même chose mais pour ses enregistrements studio. Je ne compte pas me ruiner pour du live d'autant qu'on finit toujours par les avoir d'une manière ou d'une autre. Et ce grand nettoyage ne changera pas la donne sur le long terme.

Ce qui a le plus d'intérêt pour moi, c'est l'héritage studiographique de son Vault. Là oui je serai très content de faire chauffer la carte bleue. Mais pour les lives, c'est niet en ce qui me concerne. La plupart du temps, j'écoute 2-3 fois et placard au contraire des titres studio que j'use jusqu'à la corde.

Un petit sondage shckopi sur la question serait intéressant ;-)
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

28 janvier 2014, 16:16

fredmagnus a écrit :Moi, ce que j'aimerais VRAIMENT qu'il fasse, c'est la même chose mais pour ses enregistrements studio. Je ne compte pas me ruiner pour du live d'autant qu'on finit toujours par les avoir d'une manière ou d'une autre. Et ce grand nettoyage ne changera pas la donne sur le long terme.

Ce qui a le plus d'intérêt pour moi, c'est l'héritage studiographique de son Vault. Là oui je serai très content de faire chauffer la carte bleue. Mais pour les lives, c'est niet en ce qui me concerne. La plupart du temps, j'écoute 2-3 fois et placard au contraire des titres studio que j'use jusqu'à la corde.

Un petit sondage shckopi sur la question serait intéressant ;-)
:super: :amen: :] ;)
Idem pour moi... Ses productions studio m'interessent davantage !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

28 janvier 2014, 16:19

Marrant, parce que moi, c'est l'inverse… c'est les lives que j'écoute le plus… (non pas que sa production studio ne m'interesse pas, mais c'est derniers temps, ces productions studios c'est…… hum hum…… )
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

28 janvier 2014, 16:38

Slim, Prince sait très bien que les fans ont des bootlegs. Souviens-toi en 2002 ou 2003 quand il a demandé aux membres du fan club de lui envoyer des enregistrements volés pour une action en justice. Prince n'est pas idiot. Il sait que les gens veulent ces inédits. Il avait profité de l'occasion pour rappeler qu'il avait fait le choix de ne pas les diffuser.

En revanche, cette information de poursuivre 22 millions d'utilisateurs facebook me semble surprenante. J'attends plusieurs témoignages pour y croire.

Pour la question des inédits studio... quand un paintre prépare une nouvelle toile, on ne lui demande pas toutes ses ébauches. Pour la musique, c'est semblable. J'ai entendu des interviews de groupes (Rolling stones et autres) qui expliquaient que pour eux le travail en studio restait sacré, et que (selon eux) il fallait respecter le choix de ne pas rendre certains sons (morceaux) disponibles qu grand public, car cela fait partie de la recherche de création, et que c'est privé. Cela se défend. Par contre, la circulation des live ne choquait puisque c'etaient des performances publiques.

Nous avons une approche de fanatiques accros qui en voulont toujours plus à se mettre sous la dent. Je suis d'accord avec cette idée (écrite par Bhan avant moi). Quelque soit le matos disponible, nous le prendront, que ce soit officiel ou non. Dès que nous apprendrons que quelque chose existe, nous le voudront. Nous ne savons pas faire le tri.

Le marcher noir du boot n'est pas tant que ça un monde de partage. Ce n'est pas l'univers libre que certains imaginent avec les électrons qui se sont échappés qui circulent librement. Les labels le font pour de l'argent. C'est qui a fait vivre ce business pendant longtemps, et ce n'était pas trop exposé (bien l'existence était connue). Ne soyons pas naif en nous disant que tout ce qui sort c'est pour notre bien, il y a une monnaie d'échange aussi (argent, sentiment de superiorite de certains membres, ect).
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

28 janvier 2014, 17:06

odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 janvier 2014, 17:08

Intéressant, avec la phrase très juste qui montre que si Prince est tout a fait dans son droit, il est néanmoins complètement à côté de la plaque :
" action that tends to be both the pinnacle of fandom, combined with almost certainly no actual loss of revenue. Fans interested in bootlegs tend to be the kinds of fans who buy everything and spend tons of money on live shows as well. "
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 janvier 2014, 18:00

Oui, super article qui explique bien comment Prince est à coté de la plaque dans un monde où en fait peu d'artistes font le choix de poursuivre les fans qui échangent des bootlegs, puisque ces fans sont décrits comme les fans ultimes qui achètent tout ce qui est légal. Ce qui n'est pas loin de la vérité, nous sommes de grands malades.

J'aime beaucoup également comment ils détruisent la plainte, et la qualifie son avocat d'amateur.
Et toc !
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

28 janvier 2014, 22:28

Bravo housequake trop drôle

Image


Actions de l'utilisateur
Abonné

Housequake
‏@housequakecom
Exclusive: "Prince assembles new band to tour courtrooms" pic.twitter.com/DnSveTMOrV
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 janvier 2014, 23:09

xpectation2000 a écrit :Bravo housequake trop drôle

Image


Actions de l'utilisateur
Abonné

Housequake
‏@housequakecom
Exclusive: "Prince assembles new band to tour courtrooms" pic.twitter.com/DnSveTMOrV
::d :hehe: :ghee: ::d :hehe: :super:

Montage Photoshop moyen mais bon gag !!!
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

29 janvier 2014, 04:58

Prince abandonne la plainte.
http://m.tmz.com/2014/01/28/prince-drop ... ers-music/

Faut dire que ça commençait à sentir le roussi, vu le nombre d'articles dans la presse parus depuis hier.
Sage décision. On va pouvoir passer à autre chose. Suivez mon regard outre-manche.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

29 janvier 2014, 05:27

"A autre chose" , quand même passer "à autre chose", tu tournes la page bien vite... Ce qui s'est passé n'est pas anodin.

Pour le quidam et la presse (sauf Syl20 et Aureliano), d'ici deux jours, demain, même tout à l'heure, ce sera le cas.

Pour "nous", pour toi aussi je pense, cette histoire est un marqueur de l'histoire princière, un autre, et très puissant, dans son vain combat contre les boots : plus que les blogs "persos", qui parfois se tiraient ridiculement "la bourre" pour être les "premiers de cordée", même le "lourd" et musicalement oecuménique 101guitars a fui sans résister.
Ce n'est pas rien.

Si d'"autres" se lancent prochainement sur de nouveaux "blogs" pour partager ce qui se passera dans les concerts qui viennent "outre manche", ce sera "cool". Cela représentera beaucoup pour le fan dans son éternelle frénésie.... et finalement moins plus tard au moment où le précieux et tant désiré enregistrement deviendra poussiéreux dans ses étagères physiques ou numériques.


Surtout, overall, sobre todo,

En ce qui concerne le "reste", le "vault", pas le site internet eponyme texte-référence qui est au final facilement refaisable, (et je respecte et goûte ton oeuvre encyclopédique sur ce site) mais le "fan" vault "outtakes-concert videos and sounds recordings" built outside Prince's control, il est d'un volume bien plus imposant et aussi, plus important.
il a pris une grosse claque
Comme des données écrites sur le sable d'une plage, ensevelies par la mousse d'une vague subite et presque inattendue.
Comme un grand coup de gomme à effacer.

Sans qu'ils le sachent, les neo-fans, plus ou moins jeunes, n'ont plus d'accès quasi immédiat et gratuit aux pépites live "mythiques". Il leur faudra "batailler" pour trouver, ou pas, l'enregistrement du "mythique" concert qu'il soit à Montreux, Oberhausen ou Paris.


Dans son "efficacité", cette offensive princière aura été proche de celle du Prince de Galles, Edward "Le prince noir" au XIVème siècle lors des terribles campagnes en Aquitaine durant la guerre de Cent ans avec l'objectif "on rase et on brûle tout" en faisant peur pour faire peur ensuite.

L'offensive princière a fait peur, même à l'heure du numérique super puissant et des google glasses, en 2014, c'est fort.

Au XIVème comme au XXIème siècle, certains ont gardé "de quoi" à l'abri.
"Heureusement", ils sont et nous sommes infiniment plus nombreux sur le purple web and world que dans les pauvres provinces françaises ravagées de l'époque...

Au XXième sicle, malgré le Prince Noir, je suis aujourd'hui aquitain et pas gallois.

Le vault sounds&videos outside P control repoussera.
Cà prendra un certain temps pour repousser
Mais ça repoussera.
En "attendant" que ça repousse, la discographie officielle a largement de quoi faire voluptueusement patienter les old comme les newbies.




Proverbe aquitain : On ne peut pas empêcher la pluie de tomber, quelle soit pourpre ou pas.


PS : quelle aurait été la "récolte" de dons au sein de la communauté de fans pour aider les "joe doe" incriminés par la plainte (purple kiss Dabang319 et autres) à payer leur million de dollars d'amende ? PrinceFamsUnited ? Pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 janvier 2014, 12:51

Il se trouve que l une des fans condamnée est amie avec moi et nous avons partagé moults videos et photos publiés sur ma page mais...( aujourd'hui tout cela a disparu).Je dois dire que j ai eu chaud et pas trés a l aise avec cette histoire..(de toute façon j ai pas un rond pour ça seigneurie et ses procés,ça cest réglé!)...Mais ce que je retiens cest qu il montre parfois sous un jour trés antipathique, détestable ,méme s'il en a le droit ,il a le droit de respecter ses fans aussi !!! :frime: Sans ses fans il est quoi?????? un génie d ela guitare qui se regarde jouer dans le miroir???? et alors ? ça nous fait une belle jambe tiens!!! et le pire cest que les fans qui partagennt les boots sont les mémes qui se ruinent a acheter l officiel et payer des places de concerts ! (mais quel con!!!! :diable: )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

29 janvier 2014, 13:08

Ce qui est intéressant je trouve ...c'est que l'on se rend compte qu'ils sont poursuivis pour de l'officiel, et non les bootlegs...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 janvier 2014, 13:26

Il a quand meme le don de faire parler de lui en négatif juste avant de lancer ses projets
nouveau surnom sur TMZ en espérant qu il soit vite oublie
Call him the artist formerly known as "Plaintiff"

Read more: http://www.tmz.com/2014/01/28/prince-dr ... z2rmWoL98I
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

29 janvier 2014, 13:26

Niko67, non, pour moi cette plainte n'est pas un marqueur, ni une date etc.
La seule date que je retiens c'est quand Prince a diligenté une enquête du FBI pour comprendre d'où venaient les fuites de matériel qui se retrouvaient sur les bootlegs. Le reste, c'est tellement répétitif, que je compte même plus.

Ce n'est pas la première fois que Prince s'en prend à ses fans, et ce ne sera pas la dernière.
Encore une fois, la plainte a été déposée parce que les cease and desist letters n'ont eu aucun effet.
La plainte était juste l'étape suivante. Et c'est même allé plus loin puisque le 23 janvier Prince a fait déposer une ordre de justice pour identifier les John Doe. Cet ordre demande à FB et Google de révéler les informations personnelles des bloggeurs, et leurs adresses IP. L'ordre va même jusqu'à demander que les fournisseurs d'accès soient également mis à contribution.

J'aimerais, plutôt que de lire des sempiternelles plaintes contre Prince qui est "vraiment très méchant" (sans déconner ?) que tout cela vous serve de leçon. Le partage de bootleg est une activité illégale qui peut avoir des conséquences. Mettez-vous ça dans le crâne, et faites vos petites affaires plus discrètement à l'avenir.

Franchement, je ne vous comprends pas. Vous deviez bien vous douter que de faire ça au grand jour en toute impunité ça ne pouvait pas durer ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

29 janvier 2014, 13:49

Le fan est tout de même marrant.

Je lis depuis quelques jours que P est un gros méchant tout vilain car il utilise les moyens de la loi et son argent pour dilligenter enquête, avocats et décisions de justice contre la fuite de son, d'image et vidéos le représentant lui et ses sujets.

P est propriétaire de tout cela et n'aime pas qu'on puisse décider de le diffuser sans son ok (ok qui ne vient jamais car il ne diffuse rien officiellement - du moins DVD live ou double album live voire nouveau son etc. )

En fait en 2014 vous vous rendez compte que P est un skinny muthafucker :] Il était temps !

A force de gueuler boycotte le ... n'allez plus aux concerts, je vous promets que ca va méchament l'obliger à s'adoucir vis à vis de ses fans, vaches laitières qui le financent depuis qu'il a perdu sa couronne de roi des charts.

Pour ma part, ses concerts Londonien me laissent dubitatifs car je suis pas fan de son orientation rock donc je vais attendre qu'il revienne avec un projet qui me tente réellement... A moins qu'on me fasse changer d'avis ... bien entendu :perv:

Tb1
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 janvier 2014, 14:15

thebeautifu1one a écrit :Le fan est tout de même marrant.

Je lis depuis quelques jours que P est un gros méchant tout vilain car il utilise les moyens de la loi et son argent pour dilligenter enquête, avocats et décisions de justice contre la fuite de son, d'image et vidéos le représentant lui et ses sujets.

P est propriétaire de tout cela et n'aime pas qu'on puisse décider de le diffuser sans son ok (ok qui ne vient jamais car il ne diffuse rien officiellement - du moins DVD live ou double album live voire nouveau son etc. )

En fait en 2014 vous vous rendez compte que P est un skinny muthafucker :] Il était temps !

A force de gueuler boycotte le ... n'allez plus aux concerts, je vous promets que ca va méchament l'obliger à s'adoucir vis à vis de ses fans, vaches laitières qui le financent depuis qu'il a perdu sa couronne de roi des charts.



Pour ma part, ses concerts Londonien me laissent dubitatifs car je suis pas fan de son orientation rock donc je vais attendre qu'il revienne avec un projet qui me tente réellement... A moins qu'on me fasse changer d'avis ... bien entendu :perv:

Tb1
ltout a fait d'accord avec toi!!! :super: ça sera la réponse (la notre ) du bergér a la bergére
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
STEPHANE BRIAND
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 15 juillet 2013, 16:53
fan depuis : 1986

29 janvier 2014, 14:26

plus de boot plus de prince il le sait bien et faire peur au pirates lui donne de l importance ca fait parler de lui s il le voulait vraiment je pense qu il pourrait arreter le marcher parralelle mes il fait trop parti de sa legende prince est un malin et je me suis toujour demander ci certains soundbord ne venait pas de lui
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

29 janvier 2014, 14:33

Grace à internet les fans partagent facilement la musique de Prince de manière illégale.. Grace a internet Prince recueille des informations sur les fans qui le trahissent afin de les poursuivre en justice..

Comme dirait l'autre "l'avenir, c'était mieux avant"
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

29 janvier 2014, 14:45

Il a passé un grand coup de désherbant, ça a fonctionné, mais la mauvaise herbe repousse toujours. Elle mettra peut être plus de temps, mais elle reviendra ça c'est sûr. Et quand il y en aura encore trop, il recommencera avec peut-être un produit un peu plus fort.
Comme disait Jeff Goldblum dans "Jurassic Park" : "Nature always finds a way". Elle sait s'adapter...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

29 janvier 2014, 15:01

odelay a écrit :Il a passé un grand coup de désherbant, ça a fonctionné, mais la mauvaise herbe repousse toujours. Elle mettra peut être plus de temps, mais elle reviendra ça c'est sûr. Et quand il y en aura encore trop, il recommencera avec peut-être un produit un peu plus fort.
Comme disait Jeff Goldblum dans "Jurassic Park" : "Nature always finds a way". Elle sait s'adapter...
Oui mais voilà, la nature HUMAINE parcontre elle...elle a plutôt du mal :mrgreen:

Amis de la philosophie de comptoir, bonjour :alcool1: qui reprend quelquechose?..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

29 janvier 2014, 17:20

Ca a eu le mérite de faire parler de lui ; le nombres d'articles rapportant cette affaire... 8|

Coup de projecteur volontaire juste avant de sortir l'album, habile :ange:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

29 janvier 2014, 17:57

TheOneUwannaC a écrit :Ca a eu le mérite de faire parler de lui ; le nombres d'articles rapportant cette affaire... 8|

Coup de projecteur volontaire juste avant de sortir l'album, habile :ange:
Quel habile communicant ! :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

29 janvier 2014, 18:22

SweetieD a écrit :Grace à internet les fans partagent facilement la musique de Prince de manière illégale.. Grace a internet Prince recueille des informations sur les fans qui le trahissent afin de les poursuivre en justice..

Comme dirait l'autre "l'avenir, c'était mieux avant"
:hehe:
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

29 janvier 2014, 19:50

C'est bien ce que je pensais !
Il est de combine avec les vendeurs de boots ... car comment on pourrait avoir autant de produits sur le marché de bonne qualité sans qu'il intervienne sur les producteurs de ces supports qui sont, me semble-t'il facilement identifiable !
Il se fait de la pub, c'est tout !

Merci à Purplekiss pour ton boulot, j'aimais bien aller sur ton site ...
La radio est-elle, toujours accessible par ailleurs ?
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

29 janvier 2014, 19:56

peachml a écrit :C'est bien ce que je pensais !
Il est de combine avec les vendeurs de boots ... car comment on pourrait avoir autant de produits sur le marché de bonne qualité sans qu'il intervienne sur les producteurs de ces supports qui sont, me semble-t'il facilement identifiable !
Il se fait de la pub, c'est tout !

Merci à Purplekiss pour ton boulot, j'aimais bien aller sur ton site ...
La radio est-elle, toujours accessible par ailleurs ?
NON MAIS N'IMPORTE QUOI
des fois on lis des truks pas possible ici
renseigne toi mieux et tu verra que tes déductions sont vraiment très très loin de la vérité
(comme star wars) dans une galaxie lointaine TRES LOINTAINE ;)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

29 janvier 2014, 20:35

Le truc du boycott... ça ne marchera jamais. Car 90% de ceux qui vont aux concerts s'en contrefichent des bootlegs. Donc cela revient à se priver de concerts, alors que ceux-ci afficheront toujours complet.

Avez vous vu comment les plaintes étaient formulées? Il est question de droits d'auteurs sur certains titres partagés, et ces titres faisaient partie d'un show déterminé. Ce n'est pas le fait de partager le show qui était visé dans la plainte, mais le fait que certains de ses hits joués dans ces mêmes concerts étaient partagés sans droit d'auteur (Little Red Corvette, U Got The Look, Kiss...)

C'est pour cela que les sommes demandées étaient énormes. Elles correspondent à une perte présumée de revenus sur les droits d'auteurs des dits morceaux.

Quant aux bootleggeurs sur CD, leur réseau de vente est négligeable (500 exemplaires ? ) c'est pour cela qu'ils ne sont pas inquiétés. Alors qu'un partage téléchargé par des milliers d'internautes cela chiffre tout de suite plus !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

29 janvier 2014, 22:38

Ah, ça y est, c'est fini?

Ok, rdv dès demain sur mon blog purpledownload.blogspot.fr, et likez-moi sur facebook!!

Pour les boots, ça finira sur des sites hébergeant des lien torrent, sans page facebook et sans love symbols de partout sur les pages.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

29 janvier 2014, 23:31

calhounsquare a écrit :(...)
Quant aux bootleggeurs sur CD, leur réseau de vente est négligeable (500 exemplaires ? ) c'est pour cela qu'ils ne sont pas inquiétés. Alors qu'un partage téléchargé par des milliers d'internautes cela chiffre tout de suite plus !
Nos avis différent. Regardes, par exemple, sur TRH il n'y avait pas tant de membres que cela. Les blogs que cite Prince, prenons purplek....., il y avait des liens postes PUBLIQUEMENT ici. Souvenons-nous des appels de l'auteur du blog pour ne pas publier l'adresse. Certaines cibles sont plus faciles que d'autres. La vente en ligne de boots de Prince existe aussi (oui! il y a y a un site qui vend PUBLIQUEMENT des boots, sans protection par mot de passe, on paye par carte bleue et hop, mais ce n'est pas un site spécialisé sur Prince, qui passe inapercu d'ailleurs puisqu'il semble echapper aux attaques d'avocats...).

La vente de boots serait négligeable? Ce serait un hobby de vendre du bootleg? Les personnes qui payent leur place dans les foires aux disques ne la rentabilisent pas? Ce serait pour nos beaux yeux que des dealers gèrent des commandes de CDs et de DVDs?

Un exemple, je ne donne aucun nom, il y a un vendeur connu dans la région parisienne (ok, ce n'est pas du Prince) qui vivait en vendant des boots. Il s'est fait prendre, il a fait de la prison, tu penses qu'il s'est remis à faire quoi à sa sortie?

Pareil, autre chose, les labels qui prennent des 'sorties gratuites' pour les vendre sous leur nom, pourquoi se donner le mal de produire ces sorties si ce n'est pas fructueux?

Cela me semble simple de dire que la vente de boots est négligeable.

edit: correction d'une faute de frappe
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

30 janvier 2014, 00:18

PrinceFrance a écrit :
calhounsquare a écrit :(...)
Quant aux bootleggeurs sur CD, leur réseau de vente est négligeable (500 exemplaires ? ) c'est pour cela qu'ils ne sont pas inquiétés. Alors qu'un partage téléchargé par des milliers d'internautes cela chiffre tout de suite plus !
La vente de boots serait négligeable? Ce serait un hobby de vendre du bootleg? Les personnes qui payent leur place dans les foires aux disques ne la rentabilisent pas? Ce serait pour nos beaux yeux que des dealers gèrent des commandes de CDs et de DVDs?
Je suis de l'avis de Calhoun. Je pense que l'adjectif "marginale" sera plus approprié.
La plupart des gens téléchargent tout grauitement (officiel ou officieux)
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas profitable pour ceux qui propose des boots à la vente.
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

30 janvier 2014, 00:42

lovesigne a écrit :
peachml a écrit :C'est bien ce que je pensais !
Il est de combine avec les vendeurs de boots ... car comment on pourrait avoir autant de produits sur le marché de bonne qualité sans qu'il intervienne sur les producteurs de ces supports qui sont, me semble-t'il facilement identifiable !
Il se fait de la pub, c'est tout !

Merci à Purplekiss pour ton boulot, j'aimais bien aller sur ton site ...
La radio est-elle, toujours accessible par ailleurs ?
NON MAIS N'IMPORTE QUOI
des fois on lis des truks pas possible ici
renseigne toi mieux et tu verra que tes déductions sont vraiment très très loin de la vérité
(comme star wars) dans une galaxie lointaine TRES LOINTAINE ;)
tu veux que je te fasse la liste des "trucs pas possibles" qu'on lit ici
8|
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

30 janvier 2014, 01:50

thebeautifu1one a écrit :
A force de gueuler boycotte le ... n'allez plus aux concerts, je vous promets que ca va méchament l'obliger à s'adoucir vis à vis de ses fans, vaches laitières qui le financent depuis qu'il a perdu sa couronne de roi des charts.
Oui, restez chez vous, ça nous fera plus de place pour danser et on sera sûrs de rentrer ;)

Concernant les boots, on apprécie tous mais on connait tous les risques (ou alors, on vit dans un monde parallèle). Comme pour les copies d'albums vendues dans le commerce, le piratage de logiciels ou de films... Tout le monde le fait ou presque, sachant en connaissance plus ou moins de cause. Un jour, certains tombent pour l'exemple, d'autres esquivent les balles. Mais bon, faut pas jouer les vierges effarouchées, surtout quand on connait le personnage !

Sinon, intuition personnelle : Cette tournée va être excellente, l'album va être terrible !
Profitez de la période de répit comme un enfant profite de la période avant Noël (qu'il croit ou non au père NoËl)!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

30 janvier 2014, 12:35

PrinceFrance a écrit : La vente de boots serait négligeable? Ce serait un hobby de vendre du bootleg? Les personnes qui payent leur place dans les foires aux disques ne la rentabilisent pas? Ce serait pour nos beaux yeux que des dealers gèrent des commandes de CDs et de DVDs?

Un exemple, je ne donne aucun nom, il y a un vendeur connu dans la région parisienne (ok, ce n'est pas du Prince) qui vivait en vendant des boots. Il s'est fait prendre, il a fait de la prison, tu penses qu'il s'est remis à faire quoi à sa sortie?
Comme l'a dit Sim Theury, je parlais des ventes de boot qui sont marginales. Une édition bootleg est pressée entre 300 et 500 exemplaires. Peut être 1000 pour les plus importantes. Ce n'est donc pas là où est le plus grand préjudice en matière de perte de droits d'auteurs.

Les dealers de CD bootleg ne le font pas pour nos beaux yeux... mais pour leur marge ! Oui, le "métier" est à risque c'est évident. Mais bon, il y a des alternatives.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

30 janvier 2014, 12:42

Enfin, tout ce business était illégal dans les années 90 ... Où même les grandes enseignes du disques se sont laissées "piéger" ou "ont jouer aux cons" en vendant des Boots ! Puis des des têtes sont tombés !

Il me semble que cela a un peu calmé le marché... Et avec le développement d'internet est arrivé le boot FREE à télécharger ou s'échanger !

Aujourd'hui, mis à part le fait qu'internet ait simplifié et développé l'expansion du bootleg, j'ai l'impression que ce marché est devenu marginal... mais néanmoins reste toujours ILLEGAL !
Mais je ne jouerais pas l'hypocrite car j'en ai acheté un paquet à l'époque... tout en sachant que ce commerce ne durerai pas !

Le seul fait des échanges gratuites sur le net, entre fans... rendait pour moi la chose un peu moins illégal... :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »