Marillion

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 juillet 2003, 01:07

Je voudrais savoir ?> Que pensez Vous de leurs Parcours Musical >> Pour ma part qui suis 1 Fan INCONDITIONNEL de Steve HOgarth >désolé pour les AUTRES>> Je considère BRAVE comme 1 PUR Chef D'oeuvre ABSOLUE>>pour moi il est tout autant Qu' 1 SIGN O THE TIMES !! >> il faut avouer aussi que AFRAID OF SUNLIGHT est pas mal non Plus!!

:D :D
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 juillet 2003, 10:16

Pareil !

Personnellement, j'aime pas trop la periode Fish, car la sa voix me fait trop penser à Genesis période Peter Gabriel.

Par contre, je trouve la période Hogath vachement bien et très intéressante. Ils ont su évoluer énormement sans se renier. Elargir leurs horizons musicaux "progressive music" en lorgnant vers la pop, sans perde leur ame.

Les premiers albums étaient inégaux mais possédaient de bons morceaux ("The party" sur "Holidays in Eden", "The space...", "Uninvited guest", "King of sunset town" sur "Season's End").

"Brave" fait aussi partie de mes all-time-favorites. Tout est parfait dans cet album, et c'est avec celui ci que je les ai découvert. L'ambiance est magique. Seul regret : je n'ai pas pu assister aux concerts de la tournée :( ... mais je me suis rattrapé en achetant le double live "Made Again".

"Afraid of Sunlight" m'avais déçu à la premiere écoute, et maintenant c'est l'album que j'écoute le plus avec "Brave". Les chansons sont vraiment magnifiques, avec une bonne idée de prod minimum par titre( les circonvolutions de "Gazpacho", l'hommage Beach Boys de "Animal Surf Babe", le dyptique "Afraid of Sunlight" / "Afraid of Sunrise", la montée effrayante de "King").

J'ai pas trop aimé "This Strange Engine" ni "Marillion.com".. faudrait que je réécoute...

Par contre, j'ai beaucoup aimé "Radiotion", alors qu'il est souvent décrié par les fans... je sais pas pourquoi... le virage plus poppy surement... mais un morceau comme "Cathedral Wall" vaut le détour.

Enfin, le petit dernier "Anorakophobia", est vachement bien, réussissant une fois de plus à alterner passages calmes et planants ("The fruit of the wild rose") avec des passages plus bourrins ("Quartz")... les musiciens sont vraiments des bêtes, les changements de rythmes, de tempo, de mélodies sont parfaitements exécutés... et on trouve dessus la chanson qui me fait pleurer tellement c'est beau, à savoir "When I Meet God".
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

08 juillet 2003, 01:12

Juste avant de partir en vacance...je répond à ça, tiens...môa ki croyais être le seul à être accro' à Prince - Marillion - Zappa - Bowie...etc (j'parle pas de DIJ6...se serais mal vu!)...Donc j'les ai decouvert en 1984 avec Fugazi et, étant plus jeune, c'est les paroles et le côté théatral de Fish qui m'a plus...et puis, malgré il est vrai un petit côté:"pompe-à-Genesis" (surtout avec GRENDEL-magnifique tout de même)la premiere période recéle pas mal de bons moments : -MARQUET SQUARE HEROES (E.P) bien brumeux, bien (trop?!) glaciale. -SCRIPT : l'album que j'écoute en boucle en Dordogne! -FUGAZI : la decouverte et l'accroche. - REAL TO REEL : Un live frustrant ! Un son bizarre, mais que j'adore. -MISPLACED CHILDHOOD : Je le préfere en Live celui-là, mais il à le charme des 80's. -CLUTCHING AT STRAWS : mon préfèrée en 87 une bande son pour la cambrousse Anglaise. -THE THIEVING MAGPIE : c'était mon BEST-OF de l'étè,aaahhh kan on é d'jeun's! -SEASON'S END : l'album jumeaux de "CLUTCHING..." avec la voix de Hogart, poignant surtout la fin du L.P. - HOLIDAYS IN EDEN : J'essaye toujours mais j'y arrive pas...et là:-BRAVE : je crôa kon é tous d'acc' la dessus; il est GRANDIOSE! il est BÔ! tout simplement, d'ailleurs j'ai demandé à Steve Hogart si il pouvait pas le sortir en Instrumental, et il m'a repondu que se serai envisageable...j'attend. - AFRAID OF SUNLIGHT: L'un de mes préferée, plus simple que Brave mais beaucoup plus poignant aussi. -RADIATION: Absolument d'accord avec Mr Z, "Cathedral Wall" vaut à lui seul l'achat du C.D.-MARILLION.COM : Là j'ai du mal...j'ai toujours du mal d'ailleurs sauf pour INTERIOR LULU. - ARAKNOPHOBIALUCYNTHESKY...enfin bref quoi,le dernier...ben,honte à moi...je l'ai pas écoutée...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 juillet 2003, 10:27

Cool !!!

un fan de Prince / Zappa / Marillion qui habite Dijon !!!!


quand est ce qu'on se rencontre???????
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

17 octobre 2003, 18:25

Désolé pour le temps de réponse...mais j'ai démènagé de Dijon depuis qq mois je suis pas trop loin à 40 Km dans la cambrousse et internet c'est pas la joie à la campagne!!! Bref..., pourquoi pas, je ne serai pas contre, et vu le nombre de fans de Prince dans le coin, je pense qu'il faudrait faire une petite rencontre organisé sur Dijon...si ca se trouve tout les fans de Prince Bourguignons sont aussi fan de Zappa & Marillion :wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 octobre 2003, 18:50

Mr POPELIFE a écrit :Désolé pour le temps de réponse...mais j'ai démènagé de Dijon depuis qq mois je suis pas trop loin à 40 Km dans la cambrousse et internet c'est pas la joie à la campagne!!! Bref..., pourquoi pas, je ne serai pas contre, et vu le nombre de fans de Prince dans le coin, je pense qu'il faudrait faire une petite rencontre organisé sur Dijon...si ca se trouve tout les fans de Prince Bourguignons sont aussi fan de Zappa & Marillion :wink:
Salut >>Suis Fan de Marillion et Prince mais je n'habite pas Dijon >suis + au sud,Montpellier pour être précis>>>Je pense que vs attendez tout comme moi la prochaine Galette du Groupe>MARBLES,DOUBLE SVP!! :D :D ,mais qui sera dispo uniquement sous ce format on line chez Marillion.com > alors que le format simple sera dispo partout> enfin bref j'en attends que des merveilles >> 1 album à mi-chemin entre BRAVE et AOS me conviendrait parfaitement :wink: :wink:
8) stef
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

22 octobre 2003, 06:16

...yes, salut, Slimongi, mais avant Marbles, le Box de concerts de la période Fish :D, d'ailleurs je me visionne en ce moment le RECITAL OF THE SCRIPT en DVD, un trés bon document, non ? Bref, Marillion - Prince = prolifique...Par contre je me demande si il n'y a pas un club mieux foutu que l'autre :wink:
Sinon, 'fait beau à Montpellier ?
Ici, plutôt pourri'!!!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 novembre 2003, 20:29

Du tout Bon!!>Il est difficile de se faire 1 idée avec 1 sample mix de quelques morceaux>>Mais pour le peu que j'ai entendu et en plus si on se réfère aux commentaires sur les site du fan club de steveH et Peter >>Retour au source(Brave) vers 1 son super bien produit semble-t-il même avec ces prémix >>collection de long morceaux épiques obscurs et morceaux + accessibles..........>> j'ai écouté ........et j'en frémis DEJA!! :D :D :wink:

Que du bonheur!

Suivre le lien::
http://www.marillion.com/marbles/clips/index.html
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 avril 2004, 13:09

Que dire de cet Album>C pour moi l'album de l'année 2004 et même depuis 1987 et sign O the Times de Prince > Je n'ai jamais pris 1 telle claque Musicale!!
L'album Simple de cet album sort le 3 mai quand à la version double(telle que le groupe le souhaitait à l'origine,en quelque sorte leurs Crystal ball à eux),elle ne sera disponible que sur leurs site >

www.marillion.com

Cet album respire la musicalité en tout point, la version simple est sublime quand à la version double les mots me manquent pour en parler.
Comment fais un groupe qui a 25 d'âge pour garder des fans aussi fidèles , alors qu'à chaque album , le quintet change de direction musicale et explore de nouveaux terrains ?
La réponse c'est sans doute , qu'au sein de Marillion il y a une alchimie parfaite , et des gens humains et sensibles qui évoluent au même rythme que nous ,leurs fans. Avec "Marbles" , le groupe nous délivre une atmosphère , un voyage , plus qu'une série de morceaux . On adhère ou pas mais si on a le bonheur de rentrer dans leur trip ,la vie devient tout à coup plus belle . Je ne parlerai d'aucun morceau en particulier car pour moi marbles est un tableau ,une fresque de notes et d'émotions intenses . Le tout est cohérent ,actuel et aventureux mais comme d'habitude marqué par la patte personnelle et reconnaissable de chacun des musiciens , ici au meilleur de leur forme.
Bien sur , le groupe subit beaucoup de préjugés de la part des médias mais au final , c'est pas plus mal , Marillion c'est surtout une histoire d'amour entre le groupe et ses fans , et ça on ne va pas se plaindre d'appartenir à une famille qui prouve avec le temps que l'union est solide et durable . Marbles , j'en suis sur va le prouver .

1 conseil > Ecoutez > Découvrez le Monde Marillion aussi riche que le Monde Musical Princier et courez acheter cet Album sublime et d'autres si affinités et +!!




MARBLES (Version commmerciale)
The Invisible Man
Marbles I
You're Gone
Angelina
Marbles II
Don't Hurt Yourself
Fantastic Place
Marbles III
Drilling Holes
Marbles IV
Neverland
Bonus Track: You're Gone (Single Mix)

MARBLES (Version double) (Dispo uniquement sur le site de marillion.com)
The Invisible Man
Marbles I
Genie
Fantastic Place
The Only Unforgivable Thing
Marbles II
Ocean Cloud
Disc 2
Marbles III
The Damage
Don't Hurt Yourself
You're Gone
Angelina
Drilling Holes
Marbles IV
Neverland
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 avril 2004, 19:35

Toi qui semble très bien connaître Marillion : qu'est devenu Fish après son départ du groupe il y a... 18 ans, déjà, non ? Je les avais vus en première partie de Queen en 1986 à l'hippodrome de Vincennes et c'était encore Fish au chant.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 avril 2004, 20:19

Mescal a écrit :Toi qui semble très bien connaître Marillion : qu'est devenu Fish après son départ du groupe il y a... 18 ans, déjà, non ? Je les avais vus en première partie de Queen en 1986 à l'hippodrome de Vincennes et c'était encore Fish au chant.
Pour te répondre sincèrement>Je n'écoute Marillion que Période Hogarth,C à dire à partir de 1989 jusqu'a aujourd'hui > TRop de différence entre C 2 périodes>Marillion période Fish je déteste tout simplement> Je te suggérerais si tu le permet d'écouter le dernier Marillion qui sort d'ici quelques jours(le double surtout si C possible ainsi que BRAVE(1994) et Afraid of Sunlight(1995) pièces maitresses de la discographie du groupe)>Ce que je peux te dire C que le dernier Marillion(Marbles la version double) m'a procuré les mêmes émotions que lors de la découverte de Sign O the Times de Prince , C pour te dire!!!>>L'album est d'1 richesse incroyable et se révèle au fur et à mesure de son écoute..de + Steve Hogarth est Vraiment l'un des + grands chanteurs de la scène Mondiale..dommage que le groupe soit si peu reconnu à sa juste valeur et si boudé par les Médias...trop iconoclaste peut-être?? !!>>Ecoute le dernier album et on en reparle!! :wink:


PS> Pour répondre à ta première interrogation > Fish continue 1 carrière Solo depuis son départ(1987)>je crois que son dernier album est sorti depuis quelques semaines...et aux dires des Fans de Fish ...il semble que cet album soit 1 bon cru !!
A+
stef
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 avril 2004, 22:15

slim, tu peux décrire un peu plus Marbles (je l'ai pô encore commandé, mais çà va pô tarder) ? Ca ressemble à quoi dans la disco de Marillion ?

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce groupe magnifique, il me semble que j'avais fais un thread sur eux (j'ai la flemme de rechercher).

mais bon, il faut dans sa discotheque :

1 - Brave : noir, conceptuel, total.
2 - Afraid of Sunlight : noir, conceptuel, total :)
je les vois un peu comme faisant qu'un...
3 - Anorakophobia : un groupe qui prend encore des risques...

le reste de la période Hogarth vaut le coup, mais çà oscille entre le pas mal du tout et le vraiment moyen. ah si, le live Made Again est somptueux aussi.

la période Fish, j'avoue avoir du mal.. mais si on ne craint pas les erzatz de Genesis période Gabriel, il faut avouer que Misplaced Childwood et Clutchig at Straw sont plutot réussis.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 avril 2004, 00:00

JpweB a écrit :slim, tu peux décrire un peu plus Marbles (je l'ai pô encore commandé, mais çà va pô tarder) ? Ca ressemble à quoi dans la disco de Marillion ?

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce groupe magnifique, il me semble que j'avais fais un thread sur eux (j'ai la flemme de rechercher).

mais bon, il faut dans sa discotheque :

1 - Brave : noir, conceptuel, total.
2 - Afraid of Sunlight : noir, conceptuel, total :)
je les vois un peu comme faisant qu'un...
3 - Anorakophobia : un groupe qui prend encore des risques...

le reste de la période Hogarth vaut le coup, mais çà oscille entre le pas mal du tout et le vraiment moyen. ah si, le live Made Again est somptueux aussi.

la période Fish, j'avoue avoir du mal.. mais si on ne craint pas les erzatz de Genesis période Gabriel, il faut avouer que Misplaced Childwood et Clutchig at Straw sont plutot réussis.
Tout comme sign O the Times était l'album de la maturité >MARBLES(VERSION DOUBLE puisque la version simple pour le commerce est la version tronquée) est l'album de la maturité....à titre de comparaison si çà peut t'aider>> 1 mix entre BRAVE et AOS + 1 production EXTRAORDINAIRE!!

Du côté des influences:
Pink floyd et Beatles passés à la moulinette magique.

Deux albums, deux faces, l'une sombre, planante parfois entrecoupées de décharges électriques, c'est la face pink floyd, l'autres plus claire, plus pop, plus beatles...

Un album à la fois très monolithique et très diversifiés, très planant et très nerveux, très moderne et très ancien, très lourd et très aérien, bref un album double, ambigu, complexe, indéfinissable...

Dire que h et sa bande jouent bien et un doux euphémisme, la prod est magnifique, le son clair et puissant...

Le livret est magnifique!

3/4 titres qui me viennent à l'esprit!!

C'est 1 morceau impressionnant de Marbles qui ouvre l'album: The Invisible Man(près de 13 mn), suite épique qui accélère le temps tant elle est maîtrisée en tous points. Indéniablement le meilleur morceau "long" de Marillion...avec Ocean Cloud. Je placerai ce morceau aux côtés de mes deux préférés du groupe, The Great Escape et Out Of This World. A l'instar de ces deux classiques, The Invisible Man est construit sur une pente ascendante qui éclate de toute sa splendeur lors d'un final ahurissant. Nul doute que le rôle de la basse inquiétante de Pete Trewavas y est pour quelque chose. J'insiste sur cette notion d'inquiétude qui parsème tout le morceau (voire tout l'album). Mais l'identité de Marillion est bien présente car à cette souffrance latente se mèle la légèreté caractéristique de la légendaire paire Rothery/Kelly, respectivement à la guitare et aux claviers. Et le divin chanteur Steve Hogarth dans tout cela? Cela fait bien longtemps que je suis tout acquis à la cause de ce charismatique anglais et ce ne sont pas ses performances magnifiques de Marbles qui vont me faire changer d'avis. Toujours juste, entre murmures et folie contenue, il éblouit comme à son habitude.

Genie, mélodie très émouvante, j'ai pensé à Michael Stipe de REM, je le vois tout à fait chanter ça...

The Only Unforgivable Thing, peut-être le morceau le plus grégorien de Marillion avec She Chameleon, les orgues de Mark of course, et puis un Rothers qui s'envole là-haut dans la nef, simplement magnifique...

Ocean Cloud(près de 18 minutes), oui bon là c'est plus du jeu, c'est Marillion à son sommet dans l'exercice de la longue pièce, un monument, Mark est définitivement un dieu des sons, la séquence plongée dans les abysses est à couper le souffle, chef d'oeuvre...

The Damage, le pendant de Drilling Hole, même pop psyché dérangée, très influencée par les Beatles 67-68, j'adore, on sent dans un morceau de ce type si un groupe a la vista ou non, et sur Marbles Marillion l'a comme sûrement ils l'ont jamais eu!!

NEVERLAND ,comporte plusieurs parties différentes, complémentaires et hautement lyriques et épiques dans le style de king. Ce titre vaut surtout pour les performances vocales de Steve H Hogarth et le grand retour de la "blazing guitar" de Steve Rothery, exilée des derniers albums. Un titre parfait pour conclure l'Album.

Avec Marbles je suis sur un nuage du début à la fin, , et j'annonce par déduction que Marbles est le meilleur Marillion depuis 15 ans !!! ;-)

Bref Marbles c'est du très très très très très très très très grand Marillion , qui est un très très très.........très grand groupe de musique.


PS>ACHETEZ LE OU DECOUVREZ CE TRES GRAND GROUPE DE MUSIQUE AUSSI IMPRESSIONNANT ET COMPLEXE QUE LE MONDE MUSICAL PRINCIER!!

stef

8) 8)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 avril 2004, 20:54

slimongi a écrit :
JpweB a écrit :slim, tu peux décrire un peu plus Marbles (je l'ai pô encore commandé, mais çà va pô tarder) ? Ca ressemble à quoi dans la disco de Marillion ?

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce groupe magnifique, il me semble que j'avais fais un thread sur eux (j'ai la flemme de rechercher).

mais bon, il faut dans sa discotheque :

1 - Brave : noir, conceptuel, total.
2 - Afraid of Sunlight : noir, conceptuel, total :)
je les vois un peu comme faisant qu'un...
3 - Anorakophobia : un groupe qui prend encore des risques...

le reste de la période Hogarth vaut le coup, mais çà oscille entre le pas mal du tout et le vraiment moyen. ah si, le live Made Again est somptueux aussi.

la période Fish, j'avoue avoir du mal.. mais si on ne craint pas les erzatz de Genesis période Gabriel, il faut avouer que Misplaced Childwood et Clutchig at Straw sont plutot réussis.
Tout comme sign O the Times était l'album de la maturité >MARBLES(VERSION DOUBLE puisque la version simple pour le commerce est la version tronquée) est l'album de la maturité....à titre de comparaison si çà peut t'aider>> 1 mix entre BRAVE et AOS + 1 production EXTRAORDINAIRE!!

Du côté des influences:
Pink floyd et Beatles passés à la moulinette magique.

Deux albums, deux faces, l'une sombre, planante parfois entrecoupées de décharges électriques, c'est la face pink floyd, l'autres plus claire, plus pop, plus beatles...

Un album à la fois très monolithique et très diversifiés, très planant et très nerveux, très moderne et très ancien, très lourd et très aérien, bref un album double, ambigu, complexe, indéfinissable...

Dire que h et sa bande jouent bien et un doux euphémisme, la prod est magnifique, le son clair et puissant...

Le livret est magnifique!

3/4 titres qui me viennent à l'esprit!!

C'est 1 morceau impressionnant de Marbles qui ouvre l'album: The Invisible Man(près de 13 mn), suite épique qui accélère le temps tant elle est maîtrisée en tous points. Indéniablement le meilleur morceau "long" de Marillion...avec Ocean Cloud. Je placerai ce morceau aux côtés de mes deux préférés du groupe, The Great Escape et Out Of This World. A l'instar de ces deux classiques, The Invisible Man est construit sur une pente ascendante qui éclate de toute sa splendeur lors d'un final ahurissant. Nul doute que le rôle de la basse inquiétante de Pete Trewavas y est pour quelque chose. J'insiste sur cette notion d'inquiétude qui parsème tout le morceau (voire tout l'album). Mais l'identité de Marillion est bien présente car à cette souffrance latente se mèle la légèreté caractéristique de la légendaire paire Rothery/Kelly, respectivement à la guitare et aux claviers. Et le divin chanteur Steve Hogarth dans tout cela? Cela fait bien longtemps que je suis tout acquis à la cause de ce charismatique anglais et ce ne sont pas ses performances magnifiques de Marbles qui vont me faire changer d'avis. Toujours juste, entre murmures et folie contenue, il éblouit comme à son habitude.

Genie, mélodie très émouvante, j'ai pensé à Michael Stipe de REM, je le vois tout à fait chanter ça...

The Only Unforgivable Thing, peut-être le morceau le plus grégorien de Marillion avec She Chameleon, les orgues de Mark of course, et puis un Rothers qui s'envole là-haut dans la nef, simplement magnifique...

Ocean Cloud(près de 18 minutes), oui bon là c'est plus du jeu, c'est Marillion à son sommet dans l'exercice de la longue pièce, un monument, Mark est définitivement un dieu des sons, la séquence plongée dans les abysses est à couper le souffle, chef d'oeuvre...

The Damage, le pendant de Drilling Hole, même pop psyché dérangée, très influencée par les Beatles 67-68, j'adore, on sent dans un morceau de ce type si un groupe a la vista ou non, et sur Marbles Marillion l'a comme sûrement ils l'ont jamais eu!!

NEVERLAND ,comporte plusieurs parties différentes, complémentaires et hautement lyriques et épiques dans le style de king. Ce titre vaut surtout pour les performances vocales de Steve H Hogarth et le grand retour de la "blazing guitar" de Steve Rothery, exilée des derniers albums. Un titre parfait pour conclure l'Album.

Avec Marbles je suis sur un nuage du début à la fin, , et j'annonce par déduction que Marbles est le meilleur Marillion depuis 15 ans !!! ;-)

Bref Marbles c'est du très très très très très très très très grand Marillion , qui est un très très très.........très grand groupe de musique.


PS>ACHETEZ LE OU DECOUVREZ CE TRES GRAND GROUPE DE MUSIQUE AUSSI IMPRESSIONNANT ET COMPLEXE QUE LE MONDE MUSICAL PRINCIER!!

stef

8) 8)

J'écoute cet Album depuis 15 jours en BOUCLE!!
Aux auditeurs de toutes sortes, je m'adresse aussi à toi FAN DE PRINCE > ECOUTEZ CET ALBUM il vaut vraiment le DETOUR .....ma 1ere claque je l'ai prise avec SIGN O THE TIMES de PRINCE.....VOICI la DEUXIEME 17 ans + tards!!!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 mai 2004, 19:25

Le post de Slim ne semble pas interesser grand monde... dommage. Car beaucoup passent à coté d'un groupe, certes loin des considérations funky qui nous occupent sur ce site, mais néanmoins fantastique. Alors c'est vrai que la "musique prog" n'est pas tellement reconnues dans nos contrées, et qu'en plus Marillion n'a pas bonne presse (à croire qu'ils ont tué qqun...), mais vraiment,écoutez ce disque (et les autres par la meme occasion). Voici, pour vous donner envie (peut etre...), une petite revue de l'album - version double (merci Slim ;) ).

Image




Disc 1

Invisible man :
on attaque fort avec une pièce de 14 minutes, toute en circonvolutions et changements d'ambiances. l'intro, sombre, donne le ton. tension palpable avec des sons disparates (clap, craquements), des percussions, une batterie libre, des guitares bourrées d'effets. et Hogarth. cette voix !!! il plane au dessus de tout çà, expressif comme jamais, à la fois sombre, fragile et terrifiant. l'ambiance vire en quelquechose de planant et de plus lumineux : guitares acoustiques, synthés gentiment rétro, et toujours ces arpeges de guitare electrique tellement reconnaissables. et crac, çà redescent dans les profondeurs pour repartir sur un rythme bancal sur des lignes dingues de synthés et des pleurs de guitare. gros break en pleine montée - hyper frustrant - et on glisse sur une melodie au piano de toute beauté. puis la basse prend le devant, entrainant le reste du groupe dans une montée en puissance pour le final ou Hogarth fait evoluer sa voix jusqu'à finir par hurler. une premiere. il s'arrache littéralement la voix. fin du morceau, et on se dit qu'on est devant du très grand Marillion. de ces disques qui nécessitent une attention soutenue.

Marbles 1 :
concues comme des pauses, les intermedes Marbles sont remarquablement construits. des petits bijoux atmosphériques ne dépassant pas les 2 minutes. ici, un titre dominé par le piano et le rhodes tout en délicatesse.

Genie :
une "pop song" calme, dans la grande tradition de Marillion depuis l'arrivée de Hogarth, à mi chemin entre U2 et REM, et une touche de Beatles dans les choeurs. sous son apparente facilité se cache une vrai perle mélodique. le titre a apparemment été mixé par Steven Wilson (Porcupine Tree), et celà s'entend clairement sur le traitement de la voix. et hop un petit solo de guitare par Rothery, simple concis et efficace. ce son !

Fantastic place :
çà commence plutot bof, comme un slow 80's... mais la voix de Hogarth emporte le morceau et fait oublier le coté bateau du titre... et heureusement, car au bout de 4 minutes, le titre s'envole littérallement dans les airs, montrant sa majesté à peine soupsonnée au départ.

The inforgivable thing :
intro à l'orgue - cet album est le grand retour des claviers dans Marillion - débouchant sur un titre très lent. çà ne veut pas dire grand chose, mais pour moi c'est un titre "de nuit"... comprenne qui pourra. beaucoup d'espace dans le son, pas de remplissage intempestif. juste de la précision. et je me répete, mais la voix de Hogarth est tout bonnement magnifique. en plein milieu du titre, on change d'atmosphere, çà se reveille un peu pour un break typiquement Marillionnien basé sur un arpege de Rothery. on finit comme on a commencé : avec un orgue d'eglise.

Marbles 2 :
encore un intermede "beatlelesque" raffraichissant qui pemet de souffler avant le gros morceau de ce premier disque (voir du disque tout court)...

Ocean Cloud :
du haut de ses 18 minutes, ce titre impressionne. c'est le morceau le plus long de Marillion, mais aussi un de leurs plus beau. tout d'abord, la oix de H, seul. puis arrive les arpeges/accords typiques de Rothery, vite rejoint par des arpegiators de synthés et des nappes tres "vangelis periode blade runner". l'atmosphere fini de s'installer avec la basse et la batterie. la musique est en adéquation avec le titre. çà tangue de maniere lanscinante. la mélodie dévoile progressivement ses variations comme les vagues s'echouent sur la plage. soudain, une explosion des instruments jusque là retenus nous montrent ce nuage menacant. surement l'un des titres les plus sombes du groupe, l'un des plus tendus aussi. déjà 6 minutes, et l'orage eclate. une vague de synthé vient balayer tout çà. la radio donne des nouvelles de la metéo. passé cet intermede, c'est de nouveau le jeu explosion/calme avec une guitare tour à tour furieuse et délicate (ces arpeges tres "the lamb lies down on broadway"). "the wind change" chante H, la chanson aussi. on dirait que çà s'éclaircit. mais la mer n'est pa calme pour autant, çà tangue, çà chatoie, puis çà roule quelque peu... fausse acalmie. le temps se charge en électricité jusqu'à l'orage - le climax ou tout le groupe se retrouve. apres la pluie, l'acalmie et le son de la mer pour clore ce premier disque... waow.




Disc 2

Marbles 3 :
troisieme intermede, toujours dans le meme esprit, dominé par le clavier.

The damage :
un morceau de pop beatles absolument succulent, une chanson à tiroirs exquise. un peu de lumiere dans ce disque. la tonalité de cette deuxieme partie sera plus gaie. le titre me fait penser bizarrement à "counting about time" de Genesis. du bonheur en barre quoi. les liens se tissent entre les morceaux, ce titre citant un passage de Genie.

Dont hurt yourself :
"encore une pop song acoustique de plus" serait on tenté de dire... mais quand arrive le refrain, c'est imparable (merci Hogarth). et les petits choeurs en fond, la guitare electrique...

You're gone :
un début avec une boucle samplée... un ebow... des nappes de synthés... on est en face du single. une guitare rappelant "the edge", une basse sautillante.... mince, on est devant un bon single en plus !!!! une bonne entrée en matiere pour ceux qui veulent découvrir Marillion, pas trop dérangeant pour les oreilles fm-isées, pas honteux pour les fans.

Angelina :
qqun monte dans une voiture, allume la radio... la musique qui s'en echappe? Marillion qui sonne comme un groupe jazzy blues fatigué à 5h du mat'. ils auront tout fait sur ce disque... puis çà vire planant, avec de grosses nappes de synthé... une voix feminine vient faire les choeurs, mais pourquoi Rothery se prend pour Mark Knopfler? et çà fini comme çà a commencé, avec qq accords jazzy

Drilling holes :
encore un morceau ovni. basse saturée, guitare acoustique saccadée, batterie toute en roulement, riff electrique, synthés arpegiateurs et montée d'accords menacants... puis des interventions de sons electroniques, pour déboucher sur un passage calme au mix tout bizarre (voix completement à gauche !)... et on repart pour cette meme alternance... mince, un passage baroque avec solo de clavecin et basse melodique (Genesis n'est pas loin). de la musique cinémascope. des violons inversés mixés avec des guitares electriques, et H qui fait sa voix menacante. mince, encore un futur classique !!!!

Marbles 4 :
variation sur Marbles 2

Neverland:
troisieme morceau de plus de 10 minutes. (12 minutes ici), pour un final comme on en attend de Marillion. dès l'intro, portée par un piano et la voix de H, expressive à en faire chialer, soutenue de violons, on sent que çà va etre grand. et çà l'est. dès 1:30, çà commence à s'envoler. c'est d'abord la basse (une merveille sur tout le disque, il faut le dire) et la batterie qui interviennent, puis c'est au tour de Rothery de flanquer un de ces solos - court - dont il a le secret. Ces mecs là savent jouer et doser les effets. un break acoustique guitare-piano précede la seconde partie du titre évoquant l'immensité du "neverland", H a la voix maltraitée par un delay pendant que Rothery plante ses petites phrases musicales. et tout celà monte tranquillement avec une puissance evocatrice énorme. il n'y a qu'à se laisser porter, s'abandonner à la musique. la serennité. tout se termine par un fade (un peu trop abrupt) et le son de quelques clochettes...


Waow. le voyage d'une heure quarante se termine, vous pouvez détacher vos ceintures... sauf que moi je repart pour un trip :)

Ce disque est une merveille. A la fois eclectique et en meme temps completement coherent, aventureux et intemporel. Franchement, essayez le, vous le regretterez pas.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 mai 2004, 00:09

JpweB a écrit :Le post de Slim ne semble pas interesser grand monde... dommage. Car beaucoup passent à coté d'un groupe, certes loin des considérations funky qui nous occupent sur ce site, mais néanmoins fantastique. Alors c'est vrai que la "musique prog" n'est pas tellement reconnues dans nos contrées, et qu'en plus Marillion n'a pas bonne presse (à croire qu'ils ont tué qqun...), mais vraiment,écoutez ce disque (et les autres par la meme occasion). Voici, pour vous donner envie (peut etre...), une petite revue de l'album - version double (merci Slim ;) ).

Image




Disc 1

Invisible man :
on attaque fort avec une pièce de 14 minutes, toute en circonvolutions et changements d'ambiances. l'intro, sombre, donne le ton. tension palpable avec des sons disparates (clap, craquements), des percussions, une batterie libre, des guitares bourrées d'effets. et Hogarth. cette voix !!! il plane au dessus de tout çà, expressif comme jamais, à la fois sombre, fragile et terrifiant. l'ambiance vire en quelquechose de planant et de plus lumineux : guitares acoustiques, synthés gentiment rétro, et toujours ces arpeges de guitare electrique tellement reconnaissables. et crac, çà redescent dans les profondeurs pour repartir sur un rythme bancal sur des lignes dingues de synthés et des pleurs de guitare. gros break en pleine montée - hyper frustrant - et on glisse sur une melodie au piano de toute beauté. puis la basse prend le devant, entrainant le reste du groupe dans une montée en puissance pour le final ou Hogarth fait evoluer sa voix jusqu'à finir par hurler. une premiere. il s'arrache littéralement la voix. fin du morceau, et on se dit qu'on est devant du très grand Marillion. de ces disques qui nécessitent une attention soutenue.

Marbles 1 :
concues comme des pauses, les intermedes Marbles sont remarquablement construits. des petits bijoux atmosphériques ne dépassant pas les 2 minutes. ici, un titre dominé par le piano et le rhodes tout en délicatesse.

Genie :
une "pop song" calme, dans la grande tradition de Marillion depuis l'arrivée de Hogarth, à mi chemin entre U2 et REM, et une touche de Beatles dans les choeurs. sous son apparente facilité se cache une vrai perle mélodique. le titre a apparemment été mixé par Steven Wilson (Porcupine Tree), et celà s'entend clairement sur le traitement de la voix. et hop un petit solo de guitare par Rothery, simple concis et efficace. ce son !

Fantastic place :
çà commence plutot bof, comme un slow 80's... mais la voix de Hogarth emporte le morceau et fait oublier le coté bateau du titre... et heureusement, car au bout de 4 minutes, le titre s'envole littérallement dans les airs, montrant sa majesté à peine soupsonnée au départ.

The inforgivable thing :
intro à l'orgue - cet album est le grand retour des claviers dans Marillion - débouchant sur un titre très lent. çà ne veut pas dire grand chose, mais pour moi c'est un titre "de nuit"... comprenne qui pourra. beaucoup d'espace dans le son, pas de remplissage intempestif. juste de la précision. et je me répete, mais la voix de Hogarth est tout bonnement magnifique. en plein milieu du titre, on change d'atmosphere, çà se reveille un peu pour un break typiquement Marillionnien basé sur un arpege de Rothery. on finit comme on a commencé : avec un orgue d'eglise.

Marbles 2 :
encore un intermede "beatlelesque" raffraichissant qui pemet de souffler avant le gros morceau de ce premier disque (voir du disque tout court)...

Ocean Cloud :
du haut de ses 18 minutes, ce titre impressionne. c'est le morceau le plus long de Marillion, mais aussi un de leurs plus beau. tout d'abord, la oix de H, seul. puis arrive les arpeges/accords typiques de Rothery, vite rejoint par des arpegiators de synthés et des nappes tres "vangelis periode blade runner". l'atmosphere fini de s'installer avec la basse et la batterie. la musique est en adéquation avec le titre. çà tangue de maniere lanscinante. la mélodie dévoile progressivement ses variations comme les vagues s'echouent sur la plage. soudain, une explosion des instruments jusque là retenus nous montrent ce nuage menacant. surement l'un des titres les plus sombes du groupe, l'un des plus tendus aussi. déjà 6 minutes, et l'orage eclate. une vague de synthé vient balayer tout çà. la radio donne des nouvelles de la metéo. passé cet intermede, c'est de nouveau le jeu explosion/calme avec une guitare tour à tour furieuse et délicate (ces arpeges tres "the lamb lies down on broadway"). "the wind change" chante H, la chanson aussi. on dirait que çà s'éclaircit. mais la mer n'est pa calme pour autant, çà tangue, çà chatoie, puis çà roule quelque peu... fausse acalmie. le temps se charge en électricité jusqu'à l'orage - le climax ou tout le groupe se retrouve. apres la pluie, l'acalmie et le son de la mer pour clore ce premier disque... waow.




Disc 2

Marbles 3 :
troisieme intermede, toujours dans le meme esprit, dominé par le clavier.

The damage :
un morceau de pop beatles absolument succulent, une chanson à tiroirs exquise. un peu de lumiere dans ce disque. la tonalité de cette deuxieme partie sera plus gaie. le titre me fait penser bizarrement à "counting about time" de Genesis. du bonheur en barre quoi. les liens se tissent entre les morceaux, ce titre citant un passage de Genie.

Dont hurt yourself :
"encore une pop song acoustique de plus" serait on tenté de dire... mais quand arrive le refrain, c'est imparable (merci Hogarth). et les petits choeurs en fond, la guitare electrique...

You're gone :
un début avec une boucle samplée... un ebow... des nappes de synthés... on est en face du single. une guitare rappelant "the edge", une basse sautillante.... mince, on est devant un bon single en plus !!!! une bonne entrée en matiere pour ceux qui veulent découvrir Marillion, pas trop dérangeant pour les oreilles fm-isées, pas honteux pour les fans.

Angelina :
qqun monte dans une voiture, allume la radio... la musique qui s'en echappe? Marillion qui sonne comme un groupe jazzy blues fatigué à 5h du mat'. ils auront tout fait sur ce disque... puis çà vire planant, avec de grosses nappes de synthé... une voix feminine vient faire les choeurs, mais pourquoi Rothery se prend pour Mark Knopfler? et çà fini comme çà a commencé, avec qq accords jazzy

Drilling holes :
encore un morceau ovni. basse saturée, guitare acoustique saccadée, batterie toute en roulement, riff electrique, synthés arpegiateurs et montée d'accords menacants... puis des interventions de sons electroniques, pour déboucher sur un passage calme au mix tout bizarre (voix completement à gauche !)... et on repart pour cette meme alternance... mince, un passage baroque avec solo de clavecin et basse melodique (Genesis n'est pas loin). de la musique cinémascope. des violons inversés mixés avec des guitares electriques, et H qui fait sa voix menacante. mince, encore un futur classique !!!!

Marbles 4 :
variation sur Marbles 2

Neverland:
troisieme morceau de plus de 10 minutes. (12 minutes ici), pour un final comme on en attend de Marillion. dès l'intro, portée par un piano et la voix de H, expressive à en faire chialer, soutenue de violons, on sent que çà va etre grand. et çà l'est. dès 1:30, çà commence à s'envoler. c'est d'abord la basse (une merveille sur tout le disque, il faut le dire) et la batterie qui interviennent, puis c'est au tour de Rothery de flanquer un de ces solos - court - dont il a le secret. Ces mecs là savent jouer et doser les effets. un break acoustique guitare-piano précede la seconde partie du titre évoquant l'immensité du "neverland", H a la voix maltraitée par un delay pendant que Rothery plante ses petites phrases musicales. et tout celà monte tranquillement avec une puissance evocatrice énorme. il n'y a qu'à se laisser porter, s'abandonner à la musique. la serennité. tout se termine par un fade (un peu trop abrupt) et le son de quelques clochettes...


Waow. le voyage d'une heure quarante se termine, vous pouvez détacher vos ceintures... sauf que moi je repart pour un trip :)

Ce disque est une merveille. A la fois eclectique et en meme temps completement coherent, aventureux et intemporel. Franchement, essayez le, vous le regretterez pas.
Merci pour ta review aussi agréable à lire que Marbles a écouter, et qui résume parfaitement le contenu de cet Oeuvre Musicale MAGNIFIQUE!!

Stef :wink:
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

10 mai 2004, 02:47

J'ai écouté les extraits sur le site et ça sonne très Floyd. Par contre je ne supporte pas le timbre de voix du chanteur. :cry:

M'enfin pour ceux qui aiment ce style de zic (pas trop mon cas, je préfère un bon stones) je pense que ça peut être un album à écouter.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 septembre 2006, 16:41

Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 septembre 2006, 14:34

je te sauve du bide


je connaissais que de nom, mais c'est vrai que c'est très bon! :D
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 septembre 2006, 18:31

Bob l'éponge a écrit :je te sauve du bide


je connaissais que de nom, mais c'est vrai que c'est très bon! :D
Merci :D

Tu peux découvrir ceci du dernier album>Marbles(2004) (version live de NEVERLAND)

http://www.youtube.com/watch?v=xeoxxpVUQgs
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

13 septembre 2006, 21:13

Thank U Thank U 8) 8) 8)

Better in LIVE, no doubt, but I don't know, it's sound like something I already heard before by U2, I might be crazy, let others people judge for themself, mais trop cool, je suis encore entrain de l'ecouter, la fin a la Pink Floyd, genre Dark Side of the Moon, LOVE ITTTT :aime: :aime: :aime:

I need to relistening this song again with a little help of my friend :wink:

Kenavo

:bravo:
KENAVO
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

13 septembre 2006, 21:32

Popoteusa a écrit :Thank U Thank U 8) 8) 8)

Better in LIVE, no doubt, but I don't know, it's sound like something I already heard before by U2 " One " de l'album Achtung baby, I might be crazy, let others people judge for themself, mais trop cool, je suis encore entrain de l'ecouter, la fin a la Pink Floyd, genre Dark Side of the Moon, LOVE ITTTT :aime: :aime: :aime:

I need to relistening this song again with a little help of my friend :wink:

Kenavo

:bravo:
KENAVO
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2006, 10:00

Popoteusa a écrit :Thank U Thank U 8) 8) 8)

Better in LIVE, no doubt, but I don't know, it's sound like something I already heard before by U2, I might be crazy, let others people judge for themself, mais trop cool, je suis encore entrain de l'ecouter, la fin a la Pink Floyd, genre Dark Side of the Moon, LOVE ITTTT :aime: :aime: :aime:

I need to relistening this song again with a little help of my friend :wink:

Kenavo

:bravo:
....Beaucoup de Fans de Pink Floyd sont tombés dans la marmite Marillion et n'en démorde + depuis quE STEVE HOGARTH (1989-UNTIL NOW) en est le chanteur....très très grand groupe et très très belle voix du leader vocal!

Je te conseille et on en reparle!

L'album concept (1994) Brave dont est tiré the great escape
Afraid of sunlight (1995)
et leurs dernier en date Marbles (2004) qui est 1 condensé du savoir faire de Marillion sur les 15 dernières années!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2006, 12:42

Popoteusa a écrit :
Popoteusa a écrit :Thank U Thank U 8) 8) 8)

Better in LIVE, no doubt, but I don't know, it's sound like something I already heard before by U2 " One " de l'album Achtung baby, I might be crazy, let others people judge for themself, mais trop cool, je suis encore entrain de l'ecouter, la fin a la Pink Floyd, genre Dark Side of the Moon, LOVE ITTTT :aime: :aime: :aime:

I need to relistening this song again with a little help of my friend :wink:

Kenavo

:bravo:
.....allez le morceau le + u2-esque tiré de leurs dernier album!


you're gone

http://www.youtube.com/watch?v=Gjj95GDleyE
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

14 septembre 2006, 17:25

Je viens d'acheter les 2 albums Marbles et Brave mais le live de Neverland est sur quel album :?: Dis donc il existe un double cd live a Rochester mais hors de prix :!: :!:

kenavo

8) 8)
KENAVO
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2006, 18:13

Popoteusa a écrit :Je viens d'acheter les 2 albums Marbles et Brave mais le live de Neverland est sur quel album :?: Dis donc il existe un double cd live a Rochester mais hors de prix :!: :!:

kenavo

8) 8)
....LE LIVE DE NEVERLAND est dispo sur le DVD "Marbles on the road"...ainsi que sur l'album" marbles on the road live" commerce du même nom ainsi que sur la version 2cd xclusive du site Marillion.com "marbles by the sea" >

http://www.marillion.com/music/racket/bythesea.htm



De toutes façon tu trouveras toutes les versions exclusives sur le site de Marillion


http://www.marillion.com/home.htm


.....saches qu'il propose des versions exclusives de produits sorties dans le commerce et bien +!

Par exemple la version "Marbles on the Road" n'est sortie dans le commerce que dans le format 1 DVD


ex> http://www.amazon.com/Marbles-Road-Mari ... B0007YXPD8


Product Description
Influential Legends Marillion Live in 2004! Filmed July 10th & 11th, 2004 at the Astoria in London, England, this DVD captures the band on rare form from the Marbles tour at the end of the first leg. This is the first Marillion video release to retail since 1990; specifically recorded for a DVD release, the soundtrack is presented in 5.1 surround sound, mixed by Michael Hunter.Line-up: Steve Hogarth, Mark Kelly, Ian Mosley, Steve Rothery, Pete Trewavas. Track list: The Invisible Man, Marbles I, You're Gone, Angelina, Marbles II, Don't Hurt Yourself, Fantastic Place, Marbles III, The Damage, Marbles IV, Neverland, Bridge, Living With the Big Lie, more.

....alors que la version xclusive bcp + complete que tu trouveras sur le site de marillion et pas ailleurs est celle-ci!

http://www.marillion.com/music/dvd/motr.htm


....tu y trouvera aussi la vraie et Final cut version de l'album "Marbles" sortie en format 1 cd dans le commerce et complètement tronqué en autre du fabuleux morceaux tel que "Océan Cloud" de 17 mn épique à tomber par terre....!

http://www.marillion.com/music/albums/marbles.htm



...idem pour les versions spéciales de leurs albums issus de leurs Back-catalogues aggrémentées de chutes de studio et de la version maquette des albums+ des DVDs exclusifs au Club....etc....!

http://www.marillion.com/shop/racket.htm



L'achât en ligne est sécurisé....rapide et sérieux!


PS>Ce club aurait pu être le NPGMC si Prince l'avait souhaité!




...mais!


Tiens moi au courant de tes impressions sur ta découverte Marillion!
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

14 septembre 2006, 18:23

ecoutez Pearl Jam au lieu de ces trucs ringards depassé, c'est qques topics plus bas les gars :wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2006, 18:28

GlamSlam a écrit :ecoutez Pearl Jam au lieu de ces trucs ringards depassé, c'est qques topics plus bas les gars :wink:
..pas de comparaison possible entre Marillion et Pearl jam pour moi.....allez je fais comme toi....si Pearl jam faisait de la musique ça se saurait! :P
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

14 septembre 2006, 19:47

slimongi a écrit :
GlamSlam a écrit :ecoutez Pearl Jam au lieu de ces trucs ringards depassé, c'est qques topics plus bas les gars :wink:
..pas de comparaison possible entre Marillion et Pearl jam pour moi.....allez je fais comme toi....si Pearl jam faisait de la musique ça se saurait! :P
He, je ne veux pas foutre la merde moi, j'ai aimer Marillion, je ne fais que poser des questions, Honnetement Pearl jam c'est a chier a y que 2 ou 3 titres que j'aimes :roll:

J'aime bien le chanteur de Pearl Jam, j'ai son nom sur le bout de la langue mais la, trouve pas... :?: :idea:

Personne ne te force a repondre a un post si tu n'aimes pas le context. Donc remarque inutile, sans interret, sinon, tu n'as rien d'autre a foutre que nous casser les bonbons.. :? :wink:
KENAVO
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 janvier 2007, 13:10

Studio Album

SOMEWHERE ELSE

Image

Scheduled for release 9 April 2007


The Other Half
See It Like A Baby
Thank You, Whoever You Are
Most Toys
Somewhere Else
Voice From The Past
No Such Thing
The Wound
The Last Century For Man
Faith


Ps>Ceux qui ont eu la chance d'écouter 1 preview disent qu'il est dans la ligné du Célèbre "AFRAID OF SUNLIGHT"

:D
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

23 janvier 2007, 15:17

La pochette ressemble fortement à celle du dernier best-of de Weather Report, Forecast Tomorrow (que je recommande à tout le monde d'ailleurs)...

Image
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

23 janvier 2007, 16:03

c'est vrai que là....c'est du copier-coller puissance dix lol

vraiment du hasard ou Marillion aime bien Weather Report ? as-tu la réponse slimongi :wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 mars 2007, 13:44

30 s d'extraits de chaque titre du new Album (EXCELLENT)de Marillion à paraître le 9 avril


http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/ ... sk/hitlist
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

29 mars 2007, 14:20

Des extraits de 30s sont à mon sens totalement improductifs concernant la musique de Marillion dont la beauté réside souvent dans les ambiances et les développements mélodico-harmoniques.

De la même manière, leur montage sur leur page myspace est une abérration.

Ceci dit, l'album vaut vraiment le coup.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 mai 2007, 17:31

Magnifique reprise acoustique Piano en live de cet illustre morceau de Léonard Cohen par le magnifique chanteur Steve Hogarth (Marillion)

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =139332533
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

04 mai 2007, 19:20

Excellent, excellent :D :D Il n'a pas du tout deteriorer cette superbe chanson, awsome :!: :!:

Dis donc tu me coutes cher en CD de Marillion / H , y a qd meme quelques chose / emotions qui passe dans cette voix :wink:
Modifié en dernier par Popoteusa le 04 mai 2007, 19:32, modifié 1 fois.
KENAVO
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 mai 2007, 19:27

Popoteusa a écrit :Excellent, excellent :D :D Il n'a pas du tout deteriorer cette superbe chanson, awsome :!: :!:

Dis donc tu me coutes cher en CD de Marillion, y a qd meme quelques chose / emotion qui passe dans cette voix :wink:
.....Bonne new.....de toute façon je considère Steve Hogarth comme le + grand chanteur de ces 20 dernières années......j'espère que tu as acheté le dernier Marillion qui vient de sortir "Somewhere Else" qui est excellent!

A+

stef
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 septembre 2007, 19:20

...je vous laisse découvrir cette Perle du dernier Album de Marillion (Somewhere Else)....1 morceau tout en progression et Emotion...ce Steve Hogarth ...quelle Putain de VOIX!


http://uk.youtube.com/watch?v=gEXv43mo_ ... ed&search=
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 octobre 2007, 17:55

Je vous invite à découvrir en EXCLU 2 titres du prochain DVD de Marillion tiré de leurs dernière Tournée Somewhere Else TOUR(Sortie prévue pour Novembre)!

Ce groupe vaut vraiment le détour.....de grand MUSICIENS accompagné par leur superbe et magnifique Chanteur (1 des + belles voix de la scène actuelle) Steve hogarth...quand le lyrisque/l'épique et l'émotion se rencontrent celà donne Marillion...ceux qui découvrent ne manqueront pas de rapprocher ce groupe des talents d' 1 PINK FLOYD/GENESIS/TALK TALK pour les ambiances et la voix d'1 Mark HOLLIS survitaminé pour la voix du chanteur!

EXTRAIT

SOMEWHERE ELSE

http://www.youtube.com/watch?v=LPooop-crcE

FAITH

http://www.youtube.com/watch?v=WkmOEcctUiU
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 septembre 2008, 17:44

Pour ceux qui connaissent 1 peu le groupe, le nouvel album Happiness is the Road décliné en 2 parties (1 album concept "Essence"/ et 2eme CD "The hard shoulder)s'annonce aussi AMBITIEUX que MARBLES paru en 2004 !

L'album est prévu pour le mois prochain!

....ce message s'adresse aussi aux Fans de Pink Floyd qui retrouveront dans ce groupe des terrains connus musicalement parlant couplés à d'autres influences >New Wave des années 80/POP et Rock...1 patchwork musical des plus grandioses!!

http://www.youtube.com/v/CI_OlG3FV5s&hl=en&fs=1


la 1ere REVIEW de l'album est là!



Image


Image


http://www.marillion-anoraks.com/chroni ... piness.htm



Marillion a tenu sa promesse. "Happiness Is The Road" sort l'année suivant la sortie du petit dernier "Somewhere Else", un joli album dont bon nombre de titres se sont facilement imposés malgré d'autres légères lacunes insignifiantes ("See It Like A Baby", "Most Toys"). L'attente avait été si longue avant 2007 que le bonheur d'une sortie si rapide est incomparable. Surtout que les plans furent modifiés.

A l'origine, il s'agissait de proposer les morceaux écartés de "Somewhere Else", vaguement remaniés et agrémentés de quelques nouveautés. On aurait alors légitimement pu voir pointer un regret. Celui d'avoir évité un bon gros chef d'oeuvre compilant les deux rondelles.

Finalement, les nouvelles idées étant fort nombreuses et foisonnantes, un point commun émergeant même de certains titres, ce nouvel album est carrément double ! Mais pas un double melting pot à la "White Album" ou un gros concept à la "Brave" voire "Marbles" (plus thématique), non, un mélange des deux. Un premier disque autour du thème "le bonheur n'est pas dans son obtention mais dans sa recherche" ("Essence") et un second proposant les autres titres ("The Hard Shoulder" - la voie de secours, pour rester dans la métaphore routière).

Autant dire que le résultat est à la hauteur tant cette nouvelle offrande se démarque en profondeur de son prédécesseur. Un concept encore et toujours novateur, riche, emportant le combo anglais dans de nouvelles contrées. Le nouveau Marillion, quoi. Toujours plus loin, toujours ailleurs. Tout à la fois avec quelques particularités, quelques références n'usitant cependant pas les gros sabots. Une pop moderne alambiquée, contemporaine, cherchant systématiquement à éviter les clichés du genre, cherchant à dépasser la complexité gratuite, la pop putassière, la mélodie niaise ou trop évidente, les montées en puissance déjà entendues, transcendant tout cela. Vaste problématique pour une brillante proposition, en 19 étapes.

"Happiness Is The Road". Le groupe, depuis toujours, ne cherche pas que le bonheur mais aussi la différence et l'évolution musicale. Une caractéristique si propre à Marillion. Qui divise d'ailleurs aussi souvent. Inévitablement. Souvent injustement. Le bonheur est dans la recherche. La recherche est la route...

Grandement inspiré d'une lecture ("The Power Of Now" d'Eckhart Tolle - Carpe Diem de jour), "Essence" tourne finalement encore autour du fondamental thème existentialiste cher à h, quel est le sens de tout cela, etc... Ce premier volume se révèle finalement très cinématographique. "Dreamy Street", morceau atmosphérique, au piano, plante le décor avant de fréquentes séquences autonomes, segmentant même certains titres en sections hypnotiques et transitoires. En témoigne l'envoûtant "Wrapped Up In Time" à la première partie fantômatique précédant un bouleversant envol harmonique, enveloppé de coton, le surprenant et contrasté "Nothing Fills The Hole" et l'instrumental "Liquidity", délicatement ourlé, thème cristallin de fin du monde. Tim Burton musical.

Les influences sont nombreuses et peut être encore plus originales que d'habitude. Les instruments et sonorités foisonnent: tambourins, glockenspiels, harmonium, clochettes et consorts. Le son est dynamique et riche comme jamais. Ou plutôt comme toujours (hors "Radiation", eh, eh...). "This Train Is My Life" introduit réellement l'album, en douceur. Joli riff posé avec guitare "chorus", structure somme toute "classique" sur tapis mélodique imparable avant un "Essence" plus perturbant à la tension palpable et son final très pop retro, Beatles surorchestré à la Yes (Pete se souvient de Transatlantic ?) après une longue montée en puissance digne de h en solo. Lancinant et ténébreux.

La face "thématique" n'est pas si évidente. C'est un paradoxe de "Happiness Is The Road". Guère de "The Invisible Man" ou "Neverland" mais un ensemble très vaporeux, s'inscrivant dans des arrangements plus proches de "Fantastic Place", envoûtants, riches en nappes et envolées. Les synthés sont à la fête, les morceaux plus complexes qu'il n'y paraît mais de manière très délicate, par touches discrètes, strates et fin enchaînements. Pas toujours de refrains. Tout juste secoué par un "Woke Up" plus rock, titre psyché lancinant. En tout cas, dans la lignée de tout ce que le groupe a pu proposer depuis "Anoraknophobia", moderne, riche en grooves implacables, quelques programmations. Un parfum souvent assez new-wave, eighties, enrobé à la sauce Keane.

"Trap The Spark" renoue avec une progression plus connue avant un "State Of Mind" soul en voix de tête et un long titre éponyme, cousin de "House" cousu d'un refrain bien plus attractif après une intro planante qui en fera frissonner plus d'un.

Au final "Essence" n'est pas nécessairement là où on l'attend mais possède d'insondables atouts, originaux, profonds et insidieux. Un volume qui apporte une nouvelle pierre, fondamentale, à l'édifice Marillion. Ce qui n'est pas rien et carrément surprenant, surtout lorsque l'on imaginait, à tort, une sorte de complément à un "Somewhere Else" qui n'a jamais paru si éloigné. Le terme de "voyage" peut sembler galvauder mais demeure définitivement adapté et judicieux.

La seconde rondelle était sensée regrouper les morceaux ne collant pas au thème. Les titres les plus "classiques" se retrouvent curieusement là, car indépendant du thème choisi. Deux morceaux écrasent directement le reste. "Asylum Satellite #1" tout d'abord, longue pièce à la transition centrale céleste, représentant la quintessence du combo anglais. Tout simplement divin. Les larmes aux yeux... Et puis, ce "Real Tears For Sale" déjà entendu durant la tournée de Noël 2007, nouveau monstre intouchable. Respect. Au milieu de tout cela, effectivement, quelques curiosités inclassables, rendant ce double "Happiness" si attachant et différent. Encore et toujours. Quel groupe...

"Thunder Fly" se situe dans le prolongement d'un "Cannibal Surf Babe" ou d'un "Under The Sun". Pas nécessairement le titre pour lequel on vendrait sa mère mais un glorieux "live track".

"The Man From The Planet Marzipan", sa tournerie terrible, ses sonorités électroniques dantesques, sa mélodie possédant même un air de famille avec le "Rubina" de maître Joe Satriani (!?!), et son final d'orchestre intergalactique. Fameux.

"Older Than Me", onirique et intemporel. Et puis, ces singles, comme toujours. "Half The World", que les puristes abjureront forcément. "Whatever Is Wrong With You", digne héritier de "You're Gone" en bien plus imparable. Couplet mortel, groove nonchalant sensible et refrain nuancé. Petite guitare... Hum... !

"Throw Me Out" révèle aussi ses velléités à travers une orchestration un poil cuivrée, cordée voire jazzy sous perf de choeurs pastoraux, fanfare champêtre pas si éloignée d'Arcade Fire, ambiance face B, mais démontrant un des objectifs pluriel de ce nouveau disque.

Un disque qui, à coup sûr comblera les fans et les autres. Un disque démontrant que Marillion demeure un groupe sans limite, à la personnalité propre, capable de tout... et surtout de pondre de nouveaux morceaux indispensables à nos vies. A l'interprétation inégalable, riche, surprenante, dominée par une voix idéale, touchée par la grâce.

"Happiness is The Road", le nouveau disque gonflé d'un groupe comblé par les Dieux.



par Christophe Demagny
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 septembre 2008, 14:05

Voici le lien pour télécharger l'album (sachez que c'est le groupe qui a mis l'album à disposition sur internet via les torrent)

Je pense que beaucoup seront très surpris (positivement) par la qualité du CD concept very dreamy "ESSENCE" qui n'est pas s'en rappeler le travail musical d'1 certain groupe que vous connaissez!!

LIEN




SVP si l'album est 1 révélation....soutenez le groupe et achetez-le/pré-commande sur le site officiel!

www.marillion.com
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 septembre 2008, 18:29

^^^^^^Update ^^^^^^
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 septembre 2008, 16:41

je crois qu'ils l'ont fait leur CHEF D'OUEVRE !

marillion vient de realiser l'album qu'il fallait quand il le fallait et le distribue comme il le faut.

le son et les melodies sont en totale phases avec la mouvance.
Pour la premiere, j'ai l'impression que cet album va creer LA MOUVANCE à suivre...

Ici tout est dosé, d'une classe et d'une emotion INCROYABLE. c'est tres ouvert d'esprit ( qu'elle culture musicale ! )...Mais d'une coherence extreme !
certains titre semble etre "connectés au etoiles" : essence, wrapped up in time, liquidity, trap the spark, the man from planet marzipan.

Ecoutez, les amis, j'ai le sentiment que les critiques de la presse musicale vont plus qu'etre elogieuse et que HITR va mettre le groupe au devant de la scene.
Honnetement, il faut le composer un tuc pareil,...C'est super bien equilibrer, pop, rock, psyché, prog...sans une seul seconde de cliché...bon.

A mon avis, les plus progeux des fans vont passer à cotés et hurler au scandale, et puis, les autres si ils sont ouvert en prendront la mesure et l'aprecieront comme un CHEF D'oeuvre...Car cet album en est UN.


(je cite:lolo)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 septembre 2008, 16:45

Tu nous as fait un beau 7 à la suite, SlimFast !
(Désolé de te couper dans ton élan)
Surtout que ton enthousiasme est communicatif et ça me donne envie d'aller jeter une oreille à ce groupe qui m'est absolument inconnu. On s'en reparle plus tard ;-)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 septembre 2008, 16:52

Vincent2Paris a écrit :Tu nous as fait un beau 7 à la suite, SlimFast !
(Désolé de te couper dans ton élan)
Surtout que ton enthousiasme est communicatif et ça me donne envie d'aller jeter une oreille à ce groupe qui m'est absolument inconnu. On s'en reparle plus tard ;-)
....tu m'en reparles (je compte sur toi!) >attention l'oeuvre sera difficile à apprivoiser surtout le CD1 qui est 1 album concept >les morceaux sont liés aux 1 aux autres....Marillion (période Hogarth 1989>now) rîme avec musique avec 1 grand M!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

13 septembre 2008, 17:50

Je ne conaissais pas du tout ce groupe qui , il est vrai, est assez éloigné de mon univers musical, mais suite à ton enthousiasme communicatif slim j'ai écouté via le lien leur dernier opus. Ce qui me frappé d'entrée c'est la voix du chanteur, chargée en émotions, ample et puissante quand il le faut. Puis quelques titres qui résonnent direct dans mon cervelet aprés une première écoute (Nothing Fills The Hole, The Man From Planet Marzipan, Throw Me Out, Half The World, Whatever Is Wrong With You...) et l'envie de réécouter l'ensemble ainsi que leurs albums précédents. C'est riche et digeste, avec un panel de styles variés, et des constructions rythmiques et mélodiques nous entrainant vers des chemins alambiqués mais jamais pompeux.
Bref, merci à toi pour cette excellente découverte, je vais de ce pas me procurer leurs travaux antérieurs, à commencer par Marbles :wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 septembre 2008, 17:57

dionne a écrit :Je ne conaissais pas du tout ce groupe qui , il est vrai, est assez éloigné de mon univers musical, mais suite à ton enthousiasme communicatif slim j'ai écouté via le lien leur dernier opus. Ce qui me frappé d'entrée c'est la voix du chanteur, chargée en émotions, ample et puissante quand il le faut. Puis quelques titres qui résonnent direct dans mon cervelet aprés une première écoute (Nothing Fills The Hole, The Man From Planet Marzipan, Throw Me Out, Half The World, Whatever Is Wrong With You...) et l'envie de réécouter l'ensemble ainsi que leurs albums précédents. C'est riche et digeste, avec un panel de styles variés, et des constructions rythmiques et mélodiques nous entrainant vers des chemins alambiqués mais jamais pompeux.
Bref, merci à toi pour cette excellente découverte, je vais de ce pas me procurer leurs travaux antérieurs, à commencer par Marbles :wink:
Merci ma chers Dionne d'avoir fait l'effort de pousser ta curiosité plus loin....Marbles est aussi 1 chef d'oeuvre(et je pèse mes mots) ainsi que Brave(Noir/suffocant mais splendide) et AOS le suivant!
Tu ne sera pas déçu!!

PS>Soutiens les>achête leurs cds (en tout cas certains) via le site que Prince aurait du faire (ce sont des pionniers en la matière concernant leurs interactivité avec les fans via Internet!

www.marillion.com

:D
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

13 septembre 2008, 18:07

slimongi a écrit :[
Merci ma chers Dionne d'avoir fait l'effort de pousser ta curiosité plus loin....Marbles est aussi 1 chef d'oeuvre(et je pèse mes mots) ainsi que Brave(Noir/suffocant mais splendide) et AOS le suivant!
Tu ne sera pas déçu!!

:D
Ok merci pour les titres, vu le nombre d'albums du groupe j'en ai pour un bail avant d'avoir fait le tour apparement...

ps: c'est de ma faute d'avoir pris ce pseudo féminin en hommage au titre total ovni de P., mais MON cher m'ira très bien :lol:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 septembre 2008, 19:31

dionne a écrit :
slimongi a écrit :[
Merci ma chers Dionne d'avoir fait l'effort de pousser ta curiosité plus loin....Marbles est aussi 1 chef d'oeuvre(et je pèse mes mots) ainsi que Brave(Noir/suffocant mais splendide) et AOS le suivant!
Tu ne sera pas déçu!!

:D
Ok merci pour les titres, vu le nombre d'albums du groupe j'en ai pour un bail avant d'avoir fait le tour apparement...

ps: c'est de ma faute d'avoir pris ce pseudo féminin en hommage au titre total ovni de P., mais MON cher m'ira très bien :lol:
Mon chers Alors!

Au fait AOS= Afraid of sunlight désolé pour l'abréviation...tu verras que chaque album a sa spécificité et certains ne s'apprivoisent pas aussi facilement...d'autres(mais peu de mon point de vue) sont beaucoup plus anecdotique, tu découvrira au fur et à mesure 1 vrai musicalité qui se dégage de ce groupe et en live je te dis même pas!!

Alors pour moi les plus grands albums du groupe avec l'arrivée du nouveau chanteur steve Hogarth à la place de Fish en 1989!!

Seasons end (1989)
Brave(1994)
Afraid of sunlight(1995)
This strange engine(1996)
Marbles version double (2004) (la version simple est la version tronquée que l'on retrouve chez tous les disquaires)...pour la double>direct sur le site officiel!
et bien sûr Happiness is the road (2008)!

C juste mon point de vue....pour les autres albums c'est à toi de voir mais sache que comme pour Prince il y a toujours 2 ou 3 joyaux dans chaque Album du groupe!!

:wink:
Modifié en dernier par slimongi le 14 septembre 2008, 01:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 septembre 2008, 20:27

Pour l'instant, j'ai écouté les 5 premiers titres de Marbles. C'est assez plaisant.
Juste que ça sonne parfois comme du U2.
Et comme dirait Prince, I love you too but not the band...
Bon, à suivre quand j'aurais approfondi la chose.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

14 septembre 2008, 01:44

Marbles est une petite perle :wink: , je le re-ecoute depuis quelques jours dans la voiture, et oui, Slimongi :arrow: You little devil, mon banquier fais la gueule depuis :lol:

A Vincent2Paris, heu du U2, j'irais pas jusque la qd meme :roll:
Va sur ce site des Fans ( U2, n'est pas aussi casse coui... que Prince et authorise les echanges gratos, si Prince pouvait faire la meme chose nous serions aux anges ) :arrow: http://u2start.com/ Tu vas te regaler....si tu aimes le groupe :wink:
Modifié en dernier par Popoteusa le 14 septembre 2008, 08:03, modifié 3 fois.
KENAVO
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2008, 01:45

dionne a écrit :Je ne conaissais pas du tout ce groupe qui , il est vrai, est assez éloigné de mon univers musical, mais suite à ton enthousiasme communicatif slim j'ai écouté via le lien leur dernier opus. Ce qui me frappé d'entrée c'est la voix du chanteur, chargée en émotions, ample et puissante quand il le faut. Puis quelques titres qui résonnent direct dans mon cervelet aprés une première écoute (Nothing Fills The Hole, The Man From Planet Marzipan, Throw Me Out, Half The World, Whatever Is Wrong With You...) et l'envie de réécouter l'ensemble ainsi que leurs albums précédents. C'est riche et digeste, avec un panel de styles variés, et des constructions rythmiques et mélodiques nous entrainant vers des chemins alambiqués mais jamais pompeux.
Bref, merci à toi pour cette excellente découverte, je vais de ce pas me procurer leurs travaux antérieurs, à commencer par Marbles :wink:

.....autre petit détail....de temps en temps Steve Hogarth le chanteur se permet 1 petite tournée en Solo accompagné de sa voix et de son Piano....Emotionnellement parlant c'est du très très haut vol > au menu en général des reprises (Bowie/XTC/Stevie wonder/Beatles.... , des morceaux solo de monsieur et bien sûr du Marillion)

Enjoy!!

http://www.myspace.com/hnatural
(avec notamment 1 cover de Living in the city de stevie wonder)

2 DVDs de sa tournée solo son dispo sur le site de Marillion!!

le dernier en date:
Steve Hogarth:
Naked in the Chapel
Image

Live Video
Released September 2008
Recorded September 2007
Track List
The Hollow Man
Three Minute Boy
House
Life on Mars
Beyond You
Afraid of Sunlight
A Collection
Cage
The Party
When I Meet God
No One Can
War Baby
Man of the World
Maybe I'm Amazed
In the Ghetto
Famous Blue Raincoat
Cover My Eyes
Fantastic Place

Bonus Features
God Bless America
Air Rage
One Hot Ohio Night
The Prisoner of Poznan


http://www.marillion.com/music/solo/h-chapel-dvd.htm
Modifié en dernier par slimongi le 14 septembre 2008, 02:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2008, 01:49

Popoteusa a écrit :Marbles est une petite perle :wink: , je le re-ecoute depuis quelques jours dans la voiture, et oui, Slimongi :arrow: You little devil, mon banquier fais la gueule depuis :lol:

. :wink:
....je ne sais plus si tu as la version commerciale (Album simple de Marbles) ou bien la version double Cd(l'oeuvre complète)uniquement dispo sur le site de Marillion (www.marillion.com) qui est 1 TUERIE avec notamment 1 morceau "Ocean cloud" de 17 mn dantesque/lyrique et épique au possible + d'autres joyeusetés!!

:wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 septembre 2008, 00:02

.....allez Hop 1 extrait non pas du nouvel album mais d'1 prestation Live de Steve hogarth en solo (Piano/voice) tiré de son prochain DVD!

Image

Extrait!

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseacti ... d=41889426

A ne pas manquer pour l'acheter

http://www.marillion.com/music/solo/h-chapel-dvd.htm
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 juillet 2012, 01:20

Le nouvel album de Marillion "Sounds that can't be made" dont la sortie est prévue le 14 septembre se révèle avec 1 nouveau morceau POWER qui préfigure l'album




Bref autant le dire clair et net....je suis fada de ce groupe (le + grand du monde pour moi) et son superbe chanteur Steve Hogarth (1 des voix la + émotionnelle et épique que je connaisse)....Marillion est l'enfant naturel de Genesis période Gabriel et de pink Floyd, ce groupe est vraiment à découvrir!!

Vous pouvez pré-commander l'album à : http://www.marillion.com


The sky above the rain
Pour my love
Montreal
Invisible Ink
Lucky man
Gaza
Power
Sounds that can't be made


:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 juillet 2012, 15:48

Bon ben c'est du Marillion pur jus. En cela il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Pas super original ni surprenant venant de leur part, mais faut avouer que ça fonctionne bien.

Il faut noter que Hogarth et sa bande sont hyper enthousiastes concernant cet album, comme rarement ils l'ont été. Ce disque leur tient vraiment à coeur apparemment.

Belle pochette, premier morceau engageant. Jle sens bien aussi ce skeud.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 juillet 2012, 16:16

JpweB a écrit :Bon ben c'est du Marillion pur jus. En cela il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Pas super original ni surprenant venant de leur part, mais faut avouer que ça fonctionne bien.

Il faut noter que Hogarth et sa bande sont hyper enthousiastes concernant cet album, comme rarement ils l'ont été. Ce disque leur tient vraiment à coeur apparemment.

Belle pochette, premier morceau engageant. Jle sens bien aussi ce skeud.
3 longs morceaux son annoncés sur cet album!

1 de 15 mn environ
1 de 12 mn environ
et le dernier de près de 17 mn = GAZA = annoncé comme peut être le meilleur morceau jamais composé par le groupe(çà va être difficile d'être aussi bon que the Invisible Man /This Strange engine ou Ocean Cloud)!

PS>1 titre "Pour my loveé serait très influencé par Prince...dixit Steve Rothery!!

;)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 juillet 2012, 17:35

Merci Slim pour l'extrait , ce nouvel album m'intéresse bien.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

09 août 2012, 21:03

Interviews des membres du groupe et extraits du nouvel album...

RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 août 2012, 01:22

alexoneal a écrit :Interviews des membres du groupe et extraits du nouvel album...

....je pourrais passer à côté du prochain Prince mais je ne pourrais pas passer à côté du nouvel album de Marillion......je conseille vivement aux curieux amoureux de musique de se jeter sur ce groupe qui est à classer au Patrimoine Musical Mondial!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 août 2012, 01:32

slimongi a écrit :
alexoneal a écrit :Interviews des membres du groupe et extraits du nouvel album...

....je pourrais passer à côté du prochain Prince mais je ne pourrais pas passer à côté du nouvel album de Marillion......je conseille vivement aux curieux amoureux de musique de se jeter sur ce groupe qui est à classer au Patrimoine Musical Mondial!
:mdr3: ...tu vois, Slim...il n'y a pas que Prince dans la vie... ::d

En tout cas, d'après les extraits que l'on entend sur ce trailer, je crois que l'album sera aussi bon, voir encore meilleur que "Brave", "Afraid of Sunlight", "This Strange Engine" et "Marbles".
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 août 2012, 01:42

^^ Tu me prends pour 1 neuneu....çà fait longtemps que j'écoute autre chose que Prince et tu vois Marillion avec ce 17eme album me fou la trique comme jamais , ce groupe me surprendra toujours, on ne peut plus dire la même chose de Prince!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 août 2012, 09:43

slimongi a écrit :Tu me prends pour 1 neuneu....çà fait longtemps que j'écoute autre chose que Prince...
8| ...on se calme, Slim. C'était de l'humour !!! ;)
Il est grand temps que l'album de Marillion sorte, on dirait...
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 août 2012, 10:20

alexoneal a écrit :
slimongi a écrit :Tu me prends pour 1 neuneu....çà fait longtemps que j'écoute autre chose que Prince...
8| ...on se calme, Slim. C'était de l'humour !!! ;)
Il est grand temps que l'album de Marillion sorte, on dirait...
Aucune agressivité dans mes propos ..c'était de l'humour aussi! ;)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 septembre 2012, 23:22

Marillion vient de làcher le morceau qui ouvre l'album de "Sounds that can't be made" : GAZA (+ de 17 mn)

Que dire de ce morceau à tiroirs...épique/émotionnel à souhait qui se révèle au fur et à mesure des écoutes ....bref encore 1 fois 1 pièce maitresse du groupe...30 ans + tard les gars me surprennent encore et encore...WOW!!






Gaza

When I was young it all seemed like a game
Living here brought no sense of shame
But now I'm older I've come to understand
Once we had houses
Once we had land
They rained down bullets on us as our homes collapsed
We lay beneath the rubble terrified

Hoping.. Dare we dream?
We gave up waiting
For us, to dream is still a dream

When I woke up, the house was broken stones
We suddenly had nothing
And nothing's changed

We live, eight people, in this overcrowded heat
Factory-farmed animals living in our own sweat
Living like this is all my baby brother ever knew
The world does nothing. What can we do?

We will kick the ball
We will skip the rope
We will play outside. Be careful
We will paint and draw. We will say our prayers

Outside the pitiless sun bleaches the broken streets
The darkness drops in the evening like an iron door
The men play cards under torchlight
The women stay inside
Hell can erupt in a moment day or night

You ask for trouble if you stray too close to the wall
My father died ..feeding the birds
Mum goes in front of me to check for soldiers

For every hot-head stone ten come back
For every hot-head stone a hundred come back
For every rocket fired the drones come back

For thirteen years the roads have all been closed
We're isolated. We're denied medical supplies
Fuel and work are scarce. They build houses on our farms
The old men weep. The young men take up arms.

We're packed like chickens in this town of block cement
I get headache from the diesel. When it rains, the sewers too
I had no idea what martyrdom meant
Until my older brother.. my older brother
I'm sorry. I can't continue.

You sow the wind, you reap the whirlwind, it is said
When people know they have no future
Can we blame them if we cannot tame them?
And when their hopes and dreams are broken
And they feel they might as well be dead
As they go, will we forgive them
If they take us with them?

Stay close
Stay home
Stay calm
Have faith

With the love of our family we can rise above anything
Someday surely someone must help us
With the love of our family we can rise above anything
Someday surely someone must help us
Even now we will go to school
Even now we will dream to dream
Someday surely someone must help us

Nothing's ever simple - that's for sure
There are grieving mothers on both sides of the wire
And everyone deserves a chance to feel the future just might be bright
But any way you look at it - whichever point of view
For us to have to live like this
It just aint right
It just aint right
It just aint right

We all want peace and freedom that's for sure
But peace won't come from standing on our necks
Everyone deserves a chance to feel the future just might be bright
But any way you look at this - whichever point of view
For us to have to live like this
It just aint right
It just aint right
It just aint right

It's like a nightmare rose up slouching towards Bethlehem
Like a nightmare rose up from this small strip of land
Slouching towards Bethlehem

It's like a nightmare rose up from this small strip of land
Slouching towards Bethlehem

Stay close
Stay home
Have faith

I can't know what twist of history did this to me
It's like a nightmare

With the love of our family
We can rise above anything
Some day surely someone must help us...




'Gaza'
Music:
Hogarth | Mosley | Kelly | Rothery | Trewavas
Lyrics:
Hogarth
© 2011 Intact Records. All rights Reserved.
This Track appears on the following Marillion releases:
Sounds That Can't Be Made
1CD/DVD Deluxe Campaign Edition
Sounds That Can't Be Made
1CD Standard Jewel Case
:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 septembre 2012, 01:05

J'en suis à ma X tième écoute, le morceau imprègne mon cerveau comme jamais, il révèle toutes ses richesses au fur et à mesure, morceau difficile à apprivoiser au départ, la section qui démarre de 11.35 à 14.35 est sublimiSSIME d'émotion et de feeling....l'esprit de David Gilmour plane sur le doigté de Steve Rothery qui en est le plus digne représentant et la voix de Steve Hogarth est habité par je ne sais quel Dieu du chant....Bref C MORTEL!!! Bravo à ce groupe et à toute les palettes d'Emotion qu'il me fait ressentir!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 septembre 2012, 17:03

Album plus ou moins dispo (certains l'ont reçu, les autres peuvent patienter avec des mp3 fournis par le groupe). C'est un très bon Marillion, avec un son assez énorme.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

11 septembre 2012, 20:55

Salut les experts. Je n'y connais rien en Marillion mais je crois me souvenir que le morceau qui ouvrait le bal de mariage de mon cousin était un gros slow de Marillion. C'était il y a bien 15 ans, voire plus... ça vous parle ?

Ben Grim
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 septembre 2012, 21:03

Un slow?

Ce serait pas "Beautiful" des fois?




Ou "Easter" ?






(attention, clips d'époque, ça pique un peu les yeux :-) )
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

11 septembre 2012, 23:35

Mmmhh... non ça me semblait un peu plus épique, genre (attention !) les gros slows de Scorpion ou The Question Of U...

Ben Grim
Modifié en dernier par Ben Grim le 11 septembre 2012, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 septembre 2012, 23:39

euh ben alors là je vois pas :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 septembre 2012, 23:53

Ben Grim a écrit :Mmmhh... non ça me semblait un peu plus épique, genre (attention !) les gros slows de Scorpion ou The Question Of U...

Ben Grim
"Seasons end " peut -être ( 1 chef d’œuvre de morceau)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 septembre 2012, 23:55

perso, quand on me dit slow à la Scorpions, je pense pas à Seasons End mais pourquoi pas :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

11 septembre 2012, 23:57

Depuis "Kayleigh" découvert sur une compil anglaise en 86, je ne connaissais pas d'autres titres de Marillion ... avant de lire les posts enthousiastes de Slimongi.
Alors pourquoi pas celui ci? Pas vraiment un slow mais peut être assez connu pour passer à une réception ...
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 septembre 2012, 00:00

1ere écoute de l'album en attendant le CD.....juste 1 micro-sentiment > Cet album à 1 son ENORMISSIME...1 production Dantesque pleine de subtilités (quel travail mes aïeux) ...de puissance et de légèreté, l'album est très complexe....je ne parle pas de la voix de Steve Hogarth qui n'a peut-jamais aussi bien sonnée, de toute façon C à la base 1 immense chanteur, bref C juste 1 sentiment général...sans nommer les morceaux...il faut digérer, je reviendrais en parler d'ici quelques temps, bref j'invite les amoureux de la musique à découvrir ce groupe GENIAL....en d'autre terme si tu es fans de Prince, que tu es curieux et que le rock progressif teinté de pop...new wave et de son Pink Floydien etc...ne te rebutent pas jette 1 oreille à ce groupe et notamment à ce dernier album "Sounds that can't be made"!! ;)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

12 septembre 2012, 20:13

JpweB a écrit :perso, quand on me dit slow à la Scorpions, je pense pas à Seasons End mais pourquoi pas :D
Bon, en fait j'étais très jeune et je ne me souvenais de rien, juste d'une impression donc j'ai contacté mon cousin : en fait, c'était un morceau de Fish qui s'appelle Cliche (rien à voir avec The Question Of U si ce n'est qu'il y a du piano et de la guitare... hum!).

Voili...

Ben Grim
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 septembre 2012, 21:02

Ah ok :-)




C'est le morceau qui cloture son premier album solo "Vigil In A Wilderness Of Mirrors".
La confusion est donc compréhensible, d'autant que la pochette de l'album est signée du même graphiste qui s'occupait de celles de Marillion à l'époque.

Image
We are the New Power Forum !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 septembre 2012, 22:21

:super:

RnRFunky
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

13 septembre 2012, 23:41

Pour tout dire, je ne suis pas plus fan que ça de marillion, mais ça reste "LE" groupe de rock prog.

Un jour, il y a une douzaine d'années, Fish est venu chez moi (je vous épargne les circonstances :] ). Il n'est resté qu'une petite heure mais Je me souviendrai toujours de son IMPOSANTE présence...(surtout dans mon petit 2 pièces).
mais surtout d'un gars vraiment sympa, simple, cool...et bon vivant ;-)
Real music by real musicians!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 septembre 2012, 23:48

fab a écrit :Pour tout dire, je ne suis pas plus fan que ça de marillion, mais ça reste "LE" groupe de rock prog.

Un jour, il y a une douzaine d'années, Fish est venu chez moi (je vous épargne les circonstances :] ). Il n'est resté qu'une petite heure mais Je me souviendrai toujours de son IMPOSANTE présence...(surtout dans mon petit 2 pièces).
mais surtout d'un gars vraiment sympa, simple, cool...et bon vivant ;-)
Fish et Marillion C fini depuis 1988....mais çà reste 1 grand mec sympa qui a donné avec Marillion ces lettres de noblesse au rock-prog des années 80 même si Marillion version Hogarth me plait infiniment plus !
Modifié en dernier par slimongi le 13 septembre 2012, 23:54, modifié 2 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 septembre 2012, 23:51

alexoneal a écrit ::super:


Immense

The sky above the rain -Marillion (2012)

http://vbox7.com/play:8870203b02
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

14 septembre 2012, 00:39

Désolé Slimongi....pour moi Marillion est un peu mort quand Fish est parti.

Je préfère les albums solo de Fish aux albums de Marillion/Hogarth

Le meilleur album de Marillion/Fish reste à mon gout "Vigil"
Cet album est un pure chef d'oeuvre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2012, 01:36

Adri S a écrit :Désolé Slimongi....pour moi Marillion est un peu mort quand Fish est parti.

Je préfère les albums solo de Fish aux albums de Marillion/Hogarth

Le meilleur album de Marillion/Fish reste à mon gout "Vigil"
Cet album est un pure chef d'oeuvre.
J'ai tous les albums de Marillion période Fish que j'apprécie beaucoup aussi (moins que celle période Hogarth malgré tout)....quand à la disco de Fish en solo...celle-ci me laisse assez indifférent, les gôuts et les couleurs :siffle:
;)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

24 septembre 2012, 05:53

Merci, pour l'info, j'ai pas lu mes emails depuis des semaines, hope to find it here soon, cheers.
Still, P&B Wild... :frime:
KENAVO
Avatar du membre
WastedKisses
Official Member
Official Member
Messages : 70
Enregistré le : 18 octobre 2009, 22:54
fan depuis : SOTT

02 novembre 2013, 23:27

Hello,
Qqun d'ici au Bataclan le 14 nov 2013 ?
WastedK.
Avatar du membre
WastedKisses
Official Member
Official Member
Messages : 70
Enregistré le : 18 octobre 2009, 22:54
fan depuis : SOTT

13 novembre 2013, 01:46

Vraiment personne ?!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 novembre 2013, 02:08

WastedKisses a écrit :Vraiment personne ?!

Je suis fan de Marillion mais malheureusement j'en serais pas!
;)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

04 février 2015, 12:17

Pas de musique, mais une actualité quand même : la parution aux éditions "Camion Blanc" d'un livre : "Marillion : l'ère Hogarth" par Anne Laure Inquimbert. Pas une bio, mais un d'essai de plus de 200 pages qui revient essentiellement sur le travail littéraire et thématique du groupe (et de son extraordinaire frontman) depuis 25 ans. L'auteur est passionné et le livre passionnant pour le fan.
Un vol 2 avec ITW du groupe serait envisagé si celui-ci rencontre un public... Slimongi si tu me lis ... (perso, je plonge graduellement dans la musique de ce groupe - achat des 13 derniers albums - et ce que je découvre est régulièrement bluffant)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 février 2015, 13:07

Merci pour l'info.

Les Marillion bossent sur un nouvel opus en ce moment, donc on devrait avoir des nouvelles musicales dans l'année ou l'année prochaine.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 février 2015, 23:07

JpweB a écrit :Merci pour l'info.

Les Marillion bossent sur un nouvel opus en ce moment, donc on devrait avoir des nouvelles musicales dans l'année ou l'année prochaine.
Sortie envisagée...début 2016...dixit le groupe voir message en date du 03/02/15







Happy New Year
Marillion eWeb Newsletter
À
moi
fév 3 à 3h58 PM
3 February 2015 - Happy New Year

"How late in the year is it still acceptable to say Happy New Year?" We will
say it anyway - Happy New Year! We hope that 2015 has been kind to you so far.

As you know, 2015 is the year of our Marillion Weekends. Three nights of
Marillion concerts in 3 different countries and over 7 hours of music for us to
rehearse.

Holland is sold out but there are tickets left for Montreal and a few for the
UK. For details of support acts, some hints on what we will be playing and all
booking information, please go to http://www.marillionweekend.com - If you haven't been
before then you don't know what you're missing!

Rehearsals have started in earnest. In the mornings we come into the studio and
jam and then proceed to try and remember songs that we might not have played for
years (or ever!). It's a slow process but it's going well.

After the conventions we will spend the rest of the year writing and recording
the new album which is due for release in early 2016.
We are only escaping the
studio for the Ramblin Man Festival in July and Cruise To The Edge in November
(http://www.marillion.com/tour) - apart from that, it's the padded cell!... All the
more reason to enjoy the live work.

We have a feeling this year's shows are going to be fabulous. Come and see if
we're right..

See y'soon luvs,

h, Mark, Ian, Steve and Pete
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Musique »