[Important] Video DownloadHelper et YouTube

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 août 2011, 11:00

Vous vous en êtes peut-être rendu compte depuis quelques jours : L'extension Video DownloadHelper pour firefox ne reconnaît plus les différentes qualités disponibles pour chaque vidéo de Youtube.
Ceci est dû à un changement interne à YouTube depuis le 3 août 2011.
Pour faire détecter à Video DownloadHelper une qualité donnée, il est nécessaire de forcer la détection en sélectionnant la qualité directement dans la fenêtre YouTube : Le risque est de ne télécharger qu'une partie de la vidéo (si le "forçage" n'a pas eu lieu au début de la vidéo).

Un fix a été publié ici.

Source : http://forum.downloadhelper.net/content ... e-download

Je vous encourage vivement de l'installer pour vous éviter comme moi de télécharger des vidéos incomplètes.
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

10 août 2011, 11:29

Merci :-)
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

10 août 2011, 11:32

Merci je vais le télécharger de suite !
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 août 2011, 12:24

aaaaargh, j'avais bien remarqué que downloadhelper n'affichait plus les qualités dispo et aussi qu'en changeant la qualité en bas de la fenêtre, on pouvait récupérer un fichier de meilleure qualité.
J'avais bien remarqué aussi qu'une fois la qualité changée, en remettant la vidéo au début, downlmoadhlper générait un nouveau lien. Au début je faisais tout le temps comme ça car j'avais senti le coup qu'en changeant la qualité youtube ne balancerait un lien que pour charger à partir de là où on avait changé la qualité afin d'économiser de la bande passante, mais bêtement, je n'avais pas pensé à faire le test et comme la manip de remttre la vid au début commencait à me faire ch... et que je me disais t'inquiète downloadhelper c'est du sérieux ça va aller..., depuis hier, j'avais arrêté de remettre la vid au début. Grrrr.
E****és de Youtube.

Merci pour le tuyau. Je m'en vais télécharger le correctif de ce pas.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

10 août 2011, 13:35

Merci ! :super:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

09 octobre 2013, 11:01

J'ai un soucis avec les dernières vidéos de 3rdEyeGirl sur YouTube et cela depuis Bambi.

Sur mon PC fixe, je ne peux télécharger avec Firefox + DownloadHelper ou Free YouTube Download que les vidéos mp4 en 720p en qualité max.
Jdownloader sur ce même pc détecte un flux mp4 1080p (différent du flux webm en 1080p aussi présent).

Sur mon PC portable, Firefox + DownloadHelper me détecte bien un flux 1080p.

Sur les deux PC, même OS (Seven 64bits), même versions de Firefox et DownloadHelper (les dernières).
J'ai essayé une réinstallation de DownloadHelper et un vidage du cache de Firefox sur le PC fixe sans succès.

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 octobre 2013, 11:49

Pas eu ce problème, mais je me suis aperçu récemment que mon profil firefox que je trimballais depuis un petit moment était visiblement vérolé puisque le cache vidé, il pesait environ 80 gigas et il y avait des tas de fichiers avec des caractères illisibles et des dates postérieures à 2013 genre 2037.... Du coup j'ai sauvegardé les raccourcis, listé les addons, recréé un nouveau profil, réimporté les marque pages, réinstallé les add ons, effacé l'ancien profil, et j'ai gagné 80 gigas d'espace disque.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

12 octobre 2013, 00:41

D'après ce que j'ai lu un peu partout, il s'agirait d'un problème général (blocage par YouTube).
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 octobre 2013, 09:04

Ghost Dog a écrit :D'après ce que j'ai lu un peu partout, il s'agirait d'un problème général (blocage par YouTube).
J'ai un pc portable et le download avec dowloadhelper de la vidéo de BCW a planté en 1080p: 0 Ko, Seul le 720p marche.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

13 novembre 2013, 13:29

Ghost Dog a écrit :D'après ce que j'ai lu un peu partout, il s'agirait d'un problème général (blocage par YouTube).
Dixit un développeur de DownloadHelper, les flux 480p et 1080p de YouTube sont maintenant composés de fichiers audio et vidéo séparés (demuxés donc).
Les développeurs de DownloadHelper pourraient les proposer facilement au téléchargement séparément mais ils préfèrent travailler à une solution qui les assembleraient automatiquement avant de pouvoir télécharger le résultat.
A suivre...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

13 novembre 2013, 14:25

Oui c'est général, c'est pareil sur Mac.
Avatar du membre
CuriousP34rl
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 08 octobre 2014, 04:09
fan depuis : 1994
Localisation : Nantes/Larmor-Plage

09 octobre 2014, 01:03

Petit retard pour ma réponse mais j'ai quand même envie de le dire, je n'utilise pas de plugins mais un software, il y en a pas mal il me semble...mais celui ci est gratuit, sans spyware etc...il permet depuis un copié/collé d'url youtube, vimeo et d'autres je crois, de télécharger un clip selon format et qualité de votre choix.
Sympa pour récupérer une music vid en HD ou simplement si l'on ne veut pas plus, au format mp3.

A titre d'exemple j'adore pouvoir regarder PRINCE - RNR Love Affair, l'ayant téléchargé le jour ou il était sorti...une semaine après il n'était plus dispo :siffle:

ClipGrab (seulement pour pc)
http://clipgrab.org/
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

09 octobre 2014, 01:29

CuriousP34rl a écrit :Petit retard pour ma réponse mais j'ai quand même envie de le dire, je n'utilise pas de plugins mais un software, il y en a pas mal il me semble...mais celui ci est gratuit, sans spyware etc...il permet depuis un copié/collé d'url youtube, vimeo et d'autres je crois, de télécharger un clip selon format et qualité de votre choix.
Sympa pour récupérer une music vid en HD ou simplement si l'on ne veut pas plus, au format mp3.

A titre d'exemple j'adore pouvoir regarder PRINCE - RNR Love Affair, l'ayant téléchargé le jour ou il était sorti...une semaine après il n'était plus dispo :siffle:

ClipGrab (seulement pour pc)
http://clipgrab.org/
Est ce qu'on peut télécharger les vidéos en 1080p de YouTube avec ?
Il y a "Free YouTube Download" qui peut le faire mais l'audio associé n'a pas la meilleure qualité.

Je n'utilise désormais plus que le plugin firefox "YouTube Video And Audio downloader" qui utilise FFmpeg de façon transparente pour remuxer les pistes video 1080p et audio 256K et encore "Video DownloadHelper" pour les autres sites.
Avatar du membre
CuriousP34rl
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 08 octobre 2014, 04:09
fan depuis : 1994
Localisation : Nantes/Larmor-Plage

09 octobre 2014, 02:03

Yep, là je viens de faire un screenshot, si ta vidéo est en 1080p il va te proposer de la d/l en 1080p ou selon ton choix (720, 480, 360, 240) ;)

Image

Si je n'abuse pas de la description je dirai qu'il te récupère l'original, du moins ce qu'il est possible au maximum de la qualité disponible, niveau audio c'est très bon, je n'ai pas trouvé mieux dans les softwares payants
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

09 octobre 2014, 10:30

En voici un aussi gratuit, qui n'est pas mal du tout pour charger youtube ou dailymotion
http://www.telechargerunevideo.com/ :siffle:
Eawf2r
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 28 novembre 2014, 10:18

28 novembre 2014, 10:23

Je l'ai installé
Merci
:dance4me:
Répondre

Retourner vers « Technique »