Stevie Wonder

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

16 janvier 2004, 19:23

à quelques mois de la sortie du nouvel album...
Le dernier album en date [Conversation Peace 1995] etait plutot moyen pour notre Stevie.
Parait meme que c'est Prince qui a écrit "Cold Chill", ce n'est pas crédité dans le livret, mais Stevie l'a dit lui même dans un interview.!!

C'est quand même dommage de voir tous les pti jeunes actuels faire du Stevie [Glenn Lewis, Joe, Musiq ]. Et Stevie lui n'a aps essayé de faire "comme au bon vieux temps".

C'est vrai que depuis "In Square Circle" en 1985, et que Stevie decouvrit que les boîtes à rythme peuvent se substitier à sa batterie, ca n'a plus jamais été pareil. Certes il reste un roi de la mélodie, mais il est déservit par une instrumentation "inaudible".

Alors qu'il reste un des plus grand batteur de son temps [il assure enormement de sessions sur les albums Motown], c'est vraiment dommage.
Réécoutez son jeu de baterie sur Talking Book, c'est epoustouflant.
Sur les BBC seesions de Jimi Hendrix on trouve un Jam avec Stevie à la batterie, ca vaut le détour.


Il n'empeche que Stevie a laissé à la postérité 5 albums PHARES.
Il a appris à tout le monde à chanter, à jouer du clavier, à faire de l'harmonie et des arrangements novateurs.

- Music Of My Mind
- Talking Book
- Innervisions
- Fullingfillness First Finale
- songs in The key Of Life

Ils sont INDISPENSABLES!!

A noter aussi l'album "where I'm Coming From" qui contient deja quelques perles. Et l'album "Hotter Than July" qui annocne le debut de la fin mais qui contient les sublissimes "All I Do", "Rocket Love", "Master Blaster', "Lately"

L'album "Journey Through the secret life of plants", est à recommander aux puristes. C'est la BO d'un film jamais sorti sur la vie des plantes [haha]. Il contient le tube "Send One Your Love" et quelques instrumentaux géniaux.




Pour ceux en manque de Stevie et qui connaissent ces albums par coeur. Il faut absolument se procurer l'album "Stevie Wonder presents Syreeta Wright"
Syreeta est son ancienne femme, ils se sont séparés en 72. Elle chante super bien, et Stevie a tout composé et tout joué. C'est uen sorte de faux jumeau de Innervisions

Les deux chansons de Minnie Ripperton ecrites, produites et jouées par Stevie: "Perfect Angel" et "Take a Little Trip"

.. j'ai un livre avec toutes la liste exhaustive des participations de Stevie sur des chansons [si il ya des intéressés demandez]


Est-ce que des gens ici ont des inedits de la periode 72-82 ?


Le Lien avec Prince
Moi je suis arivé à Prince par Stevie, et bien sur je suis assez sensible aux similitudes.
Déjà Camille existe déjà sur "Maybe Your Baby" et "Living For THe City".
Stevie utilisait déjà cette petite voix pitchée. Ca a du bcp influencer THe Artist.
Par exemple la chanson "She Loves Me 4 Me" ou "Pearls B4 The Swan" c'est carrement du Stevie Wonder.
Si vous en voyez d'autres faites moi signe.


Ce post est là pour vous faire parler de Stevie..alors lachez vous..
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

16 janvier 2004, 22:53

"She loves me for me" moi ça me fait plus penser à du Curtis mayfield...
Très intéressant ton post...je suis dac avec ce que tu dis.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 janvier 2004, 23:20

Rien de consistant à ajouter à ton mail. J'adhère sans réserve à ta sélection et je vénère le génie (mort) de Stevie.

Sa perte d'inspiration est d'ailleurs sans doute l'un des plus grand drames qu'ait connu la musique contemporaine !

Sinon, j'aime beaucoup "journey through the secret life of plants", son disque le plus mystérieux. Notamment "race babbling" qui prouve que ce ne sont pas les boîtes à ryhtmes qui l'ont tué (ou tuer) et qui a un fort parfum pré-prince.

Dans le parallèle évident à tracer entre Prince et Stevie outre l'aspect multi-instrumentiste-producteur et les jeux sur les vitessses d'enregistrement j'ajouerais l'approche de l'harmonie sur certaines ballades au piano/clavier. Par exemple, je trouve "the grand progression" très wonderienne.

Merci pour les infos aussi. Syreeta, je connais pas son disque (frottement de mains)... Je savais pas que Stevie avait été batteur de sessions pour Motown !!! Y'a des disques/titres connus sur lesquels il a cogné ?

Flop
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

16 janvier 2004, 23:44

Je suis aussi un gros fana de Stevie Wonder. En ce qui concerne ses prestations live, quelqu'un peut il nous dire la dernière fois qu'il est venu jouer en France. Mon seul souvenir est que j'avais pris une place de concert pour un concert qui fut annulé au Palais Omnisport de Paris Bercy en 86 ou 87 je me souviens plus trop !!
Au passage le titre Family Name est à mon sens énormément inspiré par Stevie Wonder.
Merci pour vos infos
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

16 janvier 2004, 23:59

flop a écrit :Rien de consistant à ajouter à ton mail. J'adhère sans réserve à ta sélection et je vénère le génie (mort) de Stevie.

Sa perte d'inspiration est d'ailleurs sans doute l'un des plus grand drames qu'ait connu la musique contemporaine !

Sinon, j'aime beaucoup "journey through the secret life of plants", son disque le plus mystérieux. Notamment "race babbling" qui prouve que ce ne sont pas les boîtes à ryhtmes qui l'ont tué (ou tuer) et qui a un fort parfum pré-prince.

Dans le parallèle évident à tracer entre Prince et Stevie outre l'aspect multi-instrumentiste-producteur et les jeux sur les vitessses d'enregistrement j'ajouerais l'approche de l'harmonie sur certaines ballades au piano/clavier. Par exemple, je trouve "the grand progression" très wonderienne.

Merci pour les infos aussi. Syreeta, je connais pas son disque (frottement de mains)... Je savais pas que Stevie avait été batteur de sessions pour Motown !!! Y'a des disques/titres connus sur lesquels il a cogné ?

Flop
Pour les titres connus je te citerais :

BB King - To Know You is To Love You (Stevie a TOUT fait sur ce titre)
Jeff Beck - Thelonius (un must, stevie fait tout aussi à part la gratte)
The pointer Sisters - Sleeping alone (stevie fait tout)
Michael Jackson - i Can't Help It (clavier et compo)
Smokey Robinson - Melody Man
Jermaine Jackson - Let's Get serious
Jermaine Jackson - where Are You Now
Jermaine JAckson - You're Supposed To Keep YOur Love For Me
Gary Bird - THe Crown [composé et chanté en duo avec Stevie..un BIJOU]
Quincy Jones - Betcha would'nt hurt Me

Sinon il existe une centaine de chansons où Stevie joue
(Eurythmics - There Must Be An Angel)
(Chaka Khan - I Feel 4U )
....

Stevie a fait deux disques pour Syreeta.

"Syreeta" et "Stevie Wonder Presents Syreeta"
Ces deux disques sont comptés comme des disques à part entière de stevie. Ils sont de la qualités des albums des 70's


Tu vas te regaler avec ce disque de Syreeta..
malheureusement j'en possede que des mp3.
Je l'ai vu filer plusieurs fois à plus de 90€ sur e-bay.
Je vais te mettre en ligne quelques perles.
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

17 janvier 2004, 00:08

Cetet chanson est une merveille, surement la plus belle chanson ecrite par Stevie Wonder..
Elle est "relativement connue".

Elle a été reprise par Jeff Beck
mais aussi en live par Steve Lukather et Larry Carlton

http://perso.wanadoo.fr/jayz/Syreeta%20 ... lovers.mp3[/url]
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

17 janvier 2004, 00:09

JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

17 janvier 2004, 00:10

Universal sound Of The World.. une de mes préférées

http://perso.wanadoo.fr/jayz/Syreeta%20 ... 0world.mp3
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

17 janvier 2004, 00:16

jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

17 janvier 2004, 15:27

Pour la sélection, moi je rajoute Jungle Fever.
Voilà !
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

22 janvier 2004, 01:11

Ce qui a de frappant avec Stevie Wonder,c'est que son influence sur la musique semble plus forte maintenant que dans les années 80-90 (à part Prince).

Cette fantastique génération de la "nu-soul" a vraiment une vénération pour lui.India Arie a un morceau (je sais plus le titre) qui lui est consacré.

Je ne sais pas si qlq1 d'autre a le même sentiment que moi.

Quand j'ai entendu certains morceaux de la préstation de Lauren Hill acoustique pour la première fois,je me suis dis, ou c'est du Stevie que je ne connais pas,ou du plagiat.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 janvier 2004, 02:17

oops.. tu as en quelque sorte "raison".. mais avec une nuance..

dans la "nu-soul" actuelle il y a des gens qui viennent du R&B, et plus precisement du NEW JACK. Aujourd'hui on met n'importe quel brailleur avec une etiquette R&B.. ce qui est dommage.. Car les tres bons groupes "markété" comme R&B font simplement du FUNK (une forme de funk en tous cas)

Donc pour moi, en tant que papy, le vrai nouveau courrant musical de chanteur (plutot) black americain qui font bouger les fesses, OU qui font des slows pour passer d'excellentes nuits sont des artistes "NEW JACK" (pour faire simple)...

Ce genre, le NEW JACK, est apparu en 86/87 avec Teddy Riley, Keith Sweat etc...
Tous se disaient inspires par Stevie Wonder, et vocalement (a part K Sweat) l'influence etait evidente.
Mais ils etaient assez loin de la perfection vocal de Wonder, qui meme si il fait des "vibes" (j'ai appris qu'on disait ca dan star ac), n'etait jamais ridicule et surtout restait tres melodique. Vibe provenant souvent du coeur et de l'ame, et pas du tout pour faire de la performance gratuite..

Debut 90 le magnifique "diary of a mad band" de Jodeci, avec la reprise de "lately" place vraiment le New Jack comme un genre directement inspiré vocalement par stevie wonder...

donc un genre est apparu aux usa surtout entre 87 et 95 ou l'influence de stevie wonder etait reconnue et indeniable..

Ensuite vu les ventes, les francais ont essaye.. N'y arrivant pas.. et finalement c'est fin 90 que des gens se disent "new jack" (ophelie en tete malheureusement), et on ne trouve que des guignoles, qui aujourd'hui se vendent comme "R&B" alors qu'ils reproduisent mediocrement un son des annees 80

Enfin si tu as envie d'ecouter ce que pourrait donner un "stevie wonder produit facon minneapolis sound", je ne peux que conseiller, encore et toujours, mint condition. Groupe dont le premier disque date de 1991. En tout 5 albums, produits en partie par jam et lewis. Le chanteur, Stockley, est extremement proche de Stevie Wonder, tout en ayant son style, et sans jamais etre ridicule.

raphy
ps: pour ceux que le new jack interesse un peu, je vous invite dans les archives de la schkopi, ou en 97 nous avions fait un e-zine consacre a ce genre : frere jack
http://www.schkopi.com/1997/frerejack/fjwelcome.html
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

22 janvier 2004, 02:53

raphy a écrit :meme si il fait des "vibes" (j'ai appris qu'on disait ca dan star ac)
Si on aime ne pas dire n'importe quoi, on appelle ça un vibrato... et l'utilisation abusive du fameux "vibrato" dans la scène musicale actuelle me donne envie de vomir.
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

22 janvier 2004, 14:55

Des perles écrites (et parfois produites et/ou backing trackées) par L'IMMENSE Stevie Wonder et interprétées par d'autres ?

Tell Me Something Good (Rufus/Chaka Khan, "Rags To Rufus", 1974)

Perfect Angel (Minnie Riperton, "Perfect Angel", 1974)

I Can't Help It (Michael Jackson, "Off The Wall, 1979)

I Can See The Sun In Late December (Robert Flack, "Feel Like Makin' Love", 1974) : SUBLIME !

Black Maybe (Gary Bartz au saxophone/leader, chanté par le merveilleux Andy Bey, “Juju Street Songs", 1972) : MERVEILLEUX ! (Également interprété par Syreeta sur son premier disque Motown, "Syreeta", en vente sur amazon.com en pressage japonais)

Sleeping Alone (The Pointer Sisters, "Steppin'", 1975)

You Are My Heaven (Robert Flack/Donny Hathaway, "Roberta Flack Featuring Donny Hathaway, 1979)

Spinnin' And Spinnin' (Syreeta, "Stevie Wonder Presents Syreeta", 1973)

Cause We've Ended as Lovers (Syreeta, "Stevie Wonder Presents Syreeta", 1973)

Cause We've Ended as Lovers (Jeff Beck, "Blow By Blow", 1975) Ps - Ce n'est pas du tout Stevie qui joue sur Thelonius mais Max Middleton (Fender Rhodes), Phil Chen (basse électrique) et Richard Bailey (batterie), Stevie a "juste" composé ce morceau... (Il avait aussi composé Superstition pour Beck, mais a publié ce chef-d'œuvre avant lui... tant mieux ! La version de Beck, qui figure sur "Beck, Bogert & Appice", est lourdingue et mal produite...)

Quand les petits minots nu soul (qu'on aime bien hein...) auront déjà composé autant de chansons de ce calibre, on verra...

See U, Guy

Ps - Le remarquable trompettiste de jazz Stéphane Belmondo sort un disque le mois prochain en hommage à Stevie : il y interprète en quartettes des compos connues et moins connues (incroyable version de Too High !), magnifiquement arrangées. INDISPENSABLE ! :wink:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

22 janvier 2004, 15:05

Merci gars de bois, c'est du taf sérieux !

Je te rejoins sur Gary Bartz / Andy Bey. Je recommande en particulier l'album Uhuru Sasa (Harlem Bush Music).

Flop
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 janvier 2004, 15:55

raphy a écrit :ps: pour ceux que le new jack interesse un peu, je vous invite dans les archives de la schkopi, ou en 97 nous avions fait un e-zine consacre a ce genre : frere jack
http://www.schkopi.com/1997/frerejack/fjwelcome.html
Tu sais Raphy que je suis très fan de ce courant comme toi :P

C'est EXCELLENT le lien que tu as donné... Un super état des lieux que j'ai posté sur un autre forum où je traîne souvent :wink:
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

22 janvier 2004, 16:37

ZeChandler a écrit :
raphy a écrit :meme si il fait des "vibes" (j'ai appris qu'on disait ca dan star ac)
Si on aime ne pas dire n'importe quoi, on appelle ça un vibrato... et l'utilisation abusive du fameux "vibrato" dans la scène musicale actuelle me donne envie de vomir.
Je crois pas que vibes=vibrato.

Pour moi vibes viens de "vibrations", terme employé souvent en reggae.
"Yeah man,this joint gave me good vibes,wicked". (n'importe quoi!?! faut vraiment que je me tape Ali G en V.O.)

Rien à voir avec un vibrato :
- bon exemple de vibrato : Sarah Vaughan
- emploi excessif de vibrato,que cela en devient ridicule : Patricia Kass
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

22 janvier 2004, 16:50

Pour ce qui est de la New Jack Swing.
Je vais pas contredire Raphy car je suis pas assez calé.

Ce que je crois savoir c'est que ce la création de ce rythme est attribué pricipalement à Teddy Riley. (blackstreet)

Il faudrait de nos jours,pour être équitable ,aussi donné un nom de genre de musique pour The Neptunes et Timbaland.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

22 janvier 2004, 16:54

Funkygirl a écrit :
raphy a écrit :ps: pour ceux que le new jack interesse un peu, je vous invite dans les archives de la schkopi, ou en 97 nous avions fait un e-zine consacre a ce genre : frere jack
http://www.schkopi.com/1997/frerejack/fjwelcome.html
Tu sais Raphy que je suis très fan de ce courant comme toi :P

C'est EXCELLENT le lien que tu as donné... Un super état des lieux que j'ai posté sur un autre forum où je traîne souvent :wink:
Très complet comme article. mais j'ai l'impression que cet article a été repris presque mot pour mot par un fanzine paru l'année dernière ou il y a deux ans et consacré au RNB. :?:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 janvier 2004, 17:04

doriel a écrit :Très complet comme article. mais j'ai l'impression que cet article a été repris presque mot pour mot par un fanzine paru l'année dernière ou il y a deux ans et consacré au RNB. :?:
Malheureusement le copiage sur internet sans citer les sources est monnaie courante... Une petite anecdote au passage : Y'a un concert de Seven Eleven au New Morning le 13/02 (Fan de Funk à ne pas surtout pas louper :wink: ) et bien le site de cette salle a repris mot pour mot le début de la chronique tel que présenté sur le site auquel je collabore...

Et le plus comique c'est qu'ils avaient oublié d'enlever "blablabla... >>> Lire la Chronique" qui est typique de notre présentation... :roll:
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

22 janvier 2004, 17:28

Mince alors (dixit Manu Dibango),moi aussi je croyais que stevie wonder jouait sur blow by blow!

Rassurez moi, beck joue bien dans Talking Book !?!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 janvier 2004, 18:15

Doriel c'est pas impossible, y a un autre site qui nous a depouille il y a longtemps..

Mais faut fouiller les archives de schkopi y a d'autres surprises :-)

En fait on a fait ce "e-zines" qui etait une rubrique de schkopi , pendant un an..

C'etait ce que j'attendais d'un site "communautaire", chacun apportait une pierre a l'edifice...

On a arreté pour 2 raisons. D'abord, comme toujours, manque de temps, trop de boulot etc etc, puis ensuite parce que la production commencait a ne plus ressembler a grand chose.. Teddy Riley produisait pas mal de trucs mediocres (avant de revenir avec le superbe premier album de blackstreet). Et puis il y avait de plus en plus de caricatures, c'est a dire des chanteurs qui ne faisaient que des slows insipides remplis de vibes et de vibrato :-)

Mais pour les curieux, qui pourrait etre esensible au genre, j'insiste.. Il faut ecouter les production Jam et Lewis, Teddy Riley, Babyface , bel biv devoe, devante, etc etc de 87 a 95... il y a du mythique la dedans :-)

pour faire un point sur stevie wonder, et revenir au sujet, ce que je trouve le plus triste c'est une declaration que j'avais entendu a l'epoque de "conversation peace". Nagui lui demande a taratata je crois quand est ce qu'il va faire un concert en europe, et Stevie repond "quand je trouverai un tourneur qui acceptera d'organiser cela".. Ca veut dire que Stevie Wonder ne "represente" apparement assez d'argent pour qu'un tourneur organise quelque chose.. Quand on voit le talent de cet homme.. Et surtout quand on a la chance de se dire qu'il est encore vivant...
wadooryu2
Official Member
Official Member
Messages : 119
Enregistré le : 27 août 2003, 14:55
Localisation : Paris

22 janvier 2004, 18:28

pour faire un point sur stevie wonder, et revenir au sujet, ce que je trouve le plus triste c'est une declaration que j'avais entendu a l'epoque de "conversation peace". Nagui lui demande a taratata je crois quand est ce qu'il va faire un concert en europe, et Stevie repond "quand je trouverai un tourneur qui acceptera d'organiser cela".. Ca veut dire que Stevie Wonder ne "represente" apparement assez d'argent pour qu'un tourneur organise quelque chose.. Quand on voit le talent de cet homme.. Et surtout quand on a la chance de se dire qu'il est encore vivant...[/quote]


Encore et toujours les histoires de gros sous.
Mais bon, si Stevy veux faire une tournée, je pense qu'il trouverait facilement quelqu'un qui accepte d'être son tourneur pour des petites et moyennes salles.
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

22 janvier 2004, 18:59

Jeff Beck joue bien sur "Talking Book" : il lâche un bref (et divin) solo sur Looking For Another Pure Love... Petit rappel : Beck et Stevie jamment en studio en 1971, lors des séances de "Talking Book" - Stevie est par ailleurss censé composer deux titres pour le prochain album du guitariste. Pour s'amuser entre deux prises, Beck s'installe à la batterie et commence à jouer une sorte de petit shuffle funkysant. Stevie lui dit de continer et se met à improviser aux claviers. Comme par enchantement (comme d'habitude...), les accords, joués aux Clavinet, de ce qui deviendra "Superstition" naissent sous ses doigts... Il sait tout de suite qu'il tient quelque chose de fort ! Dans la foulée, il écrit le texte. Beck est aux anges. Mais Wonder publiera la chanson avant lui sur "Talking Book" - tant pis pour El Becko, tant mieux pour l'histoire de la soul music... A la même époque, Beck et son batteur (Cozy Powell, futur enclumeur patenté de Rainbow, MSG et autres Whitesnake...) avaient enregistré plusieurs morceaux (avec James Jamerson à la basse !) dans les studios Motown. Ils sont, à ce jour, encore inédits... (Et selon Beck lui-même, pas très bons... Petit rappel II : toujours à la même époque, Beck a aussi jammé en studio tout un après-midi avec... Sly Stone. Résultat ? Catastrophique - Sly était un peu... hors-circuit"... -, toujours selon Beck himself...)
Quatre ans plus tard, Wonder donnera à Beck deux morceaux pour l'album instrumental "Blow By Blow", "Thelonius" et "Cause We've Ended As Lovers".
Scoop : Beck sera à l'affiche du Grand Rex début juillet aux côtés de John McLaughlin !

Guy Gadbois, at your service
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

22 janvier 2004, 19:10

guy gadbois Tu as de généreuses infos!!!

permets moi de te poser qq questions.

As-tu trouvé en CD l'album "Stevie Wonder presents Syreeta" ?

circule-t-il des inedits de la periode 72-76 ?

as-tu "Smokey Robinson - Melody Man" composé et produit par Stevie en 1980?

des news du nouvel album.. ?
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

22 janvier 2004, 20:45

Cher Jay Jay,

Je ne peux répondre que "oui" à la première question : j'ai le cd "Stevie Wonder Presents Syreeta" (Motown pressage hollandais paru au début des années 90, devenu, bizarrement, très collector depuis. Parce que malheureusement resté très peu de temps au catalogue...). Il se murmure que ce disque, ainsi que le premier Syreeta (celui de 72) vont reparaître cette année, dans la collection "Original Funk Lp Series" initée par Universal France l'an dernier... Stay tuned.

Guy Gadbois @ your service
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 janvier 2004, 20:56

Cette fantastique génération de la "nu-soul" a vraiment une vénération pour lui.India Arie a un morceau (je sais plus le titre) qui lui est consacré.

Le titre d'India Arie est Wonderful sur son 1er album Acoustic Soul.
Sinon pour les musiciens actuels que je trouve très influencés par Stevie Wonder je pense à Rahsaan Patterson que j'adore.
Pour la new jack /R&B moi j'aime beaucoup R.Kelly lui même influencé je pense par Teddy Riley.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

30 janvier 2004, 20:12

Michael Jackson que l'on retrouve d'ailleurs avec Stevie Wonder sur Get It (Characters en 1987 de S.W) et sur Just Good Friends (Bad la même année de MJ).
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

30 janvier 2004, 21:42

et hop !

un petit coup de nettoyage !!!


:roll:
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 mars 2004, 12:10

Voici quelques infos sur ce qui semble être le New Album de stevie Wonder!


Here's what I pulled up at Barnes & Noble's website:

Time 2 Love
Stevie Wonder

CD About Music Formats


List Price: $12.98
Our Price: $11.98
You Save: $1.00 (7.6%)
Barnes & Noble Member Price: $11.38






Album Details:
Release Date: May 11 2004 Label: MOTOWN / PGD
Catalog No.: 000240202
UPC: 602498621882
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

24 mars 2004, 17:21

†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 mars 2004, 23:37

:o Giant Steps en solo au piano :!:
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

27 mai 2004, 23:42

"Jazz Magazine" n°549 (Juin 2004/5,80 euros)

Recto: Dix ans après, Stevie WONDER revient! (+Ray CHARLES, Count BASIE, Wynton MARSALIS, Vernon REID, Jimi HENDRIX, Ultramagnetic MC's)

Verso: Meshell NDEGEOCELLO, tous les festivals de l'été.

Sans oublier: http://pabw.webheberg.com/forum/viewtopic.php?t=4535
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

27 mai 2004, 23:51

Jazz Story: Stevie WONDER sur TSF 89.9 FM (Paris) + Canalsatellite...

Du 31 mai au 4 juin 2004, un épisode par jour, à 9h30 ou 16h30
Rediffusion de l'intégrale le 6 juin à 21h

Avec Stéphane BELMONDO (trompettiste / dernier album-hommage: "Wonderland") et Frédéric GOATY.

Sans oublier: http://pabw.webheberg.com/forum/viewtop ... 8921#48921
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 juin 2004, 15:14

THE WONDER OF STEVIE (Vol. II) – Melody Man (Harmless 2004)

Suite logique (tant le répertoire de ce génie recèle de pépites dorées) du premier volume sorti il y a 10 mois, voici une nouvelle brillante sélection de titres (ou de covers) proposée par DJ Spinna et Bobbito, pour nous permettre de découvrir ou réécouter le talent de mélodiste du grand Stevie WONDER.

Image (Attention cover Uk... mais le design est identique... Seul le titre change)

Cette sortie est prévue pour le 28 Juin et se révèle être aussi qualitative que la précédente (de toute façon avec Harmless on est jamais déçu :P ).

Disponible en double CD ou vinyle (1 disque avec les morceaux originaux et 1 mix de ces titres), il s’insèrera parfaitement dans votre discographie (même si vous êtes érudit sur le sujet) ou s’imposera une place de choix, pour les moins avertis d’entre vous.

Je vous donne la liste des morceaux sans commentaire puisqu’il n’y a rien à jeter (en voilà une chronique facile à faire :bravo2: ) :

1 Perfect Angel Minnie Ripperton
2 Sleeping Alone The Pointer Sisters
3 Bring You Sweet Stuff Home To Me The Pointer Sisters
4 Loving You Is Sweeter Than Ever Four Tops
5 Tears Of A Clown Smokey Robinson And The Miracles
6 Lets Get Serious Jermaine Jackson
7 Too High Joe Farrell
8 It's A Shame The Spinners
9 Betcha Woudn't Hurt Me Quincy Jones (Feat Patti Austin)
10 Melody Man Smokey Robinson
11 I Am Singing Gato Barberi
12 Tuesday Heartbreaker Ronnie Foster
13 Girl Blue Main Ingredient
14 I Wish Players Association
15 To Know You Is To Love You BB King
16 Signed Sealed Delivered Carl Carlton

Voilà encore un bel hommage à ce génialissime Monsieur :up:
A acheter les yeux fermés (et à écouter oreilles grandes ouvertes !!! :langue: )

Funkygirl


Image

Séance de rattrapage si vous avez raté le 1er volume, voici les titres qu’il contient (toujours la même démarche : des originaux et un mix) :

1 Stick Together Minnie Ripperton
2 Bad Weather Supremes
3 Buttercup Carl Anderson
4 Another Star Cedar Walton
5 Spring High Ramsey Lewis
6 Golden Lady Jose Feliciano
7 As Gene Harris
8 Don't Worry About A Thing Main Ingredient
9 Pastime Paradise Ray Barretto
10 Too High Norman Brown
11 Where Were You When I Needed You Lionel Hampton
12 Superstition Sergio Mendes And Brasil '77
13 Love Having You Around 1st Choice
14 I Was Made To Love Her Charles Earland
15 You Got It Bad Girl Hugo Montenegro

:arrow: PS : Merci à Stéphanie de La Baleine :wink:
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

10 juin 2004, 16:20

Tiens, j'y pense comme cela ...

Je mettrai ce soir une chtite rareté qui claque bien ...

Prestation MTV avec Stevie W, Stevie Ray et salt 'n' Peppa pour "supersitition" !! C'est du mp3 encodé 320 ko/s. Olive, tu dois connaitre cela ? :wink:

Le voici le voilà ici


EX !!
Modifié en dernier par Undercover le 10 juin 2004, 20:27, modifié 2 fois.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 juin 2004, 18:38

C'est bizarre qu'ils n'aient pas inclu Rufus et CK pour "tell me something good".
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 juin 2004, 19:57

odelay a écrit :C'est bizarre qu'ils n'aient pas inclu Rufus et CK pour "tell me something good".
Peut-être pour le 3ème volume :wink:
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

10 juin 2004, 22:37

Chère Funky Girl,

J'attire votre funkissime attention sur la dernière réédition Rhino de l'IMMENSE Donny Hathaway, qui comporte une version live (et forcément géniale) du "Superwoman" de Stevie Wonder.
Saviez-vous, par ailleurs (j'ai lu ça récemment), que la face b du 45t original de "Uptight" s'intitulait "Purple Rain Drops" ?
Je dis ça parce qu'il semble bien que vous kiffez sévère le Tonton Stevie.

Guy
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

10 juin 2004, 23:28

Si vous aimez le sévére écoutez la version de "SUPERSTITION" par HANK MOBLEY ! :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 juin 2004, 00:01

guy gadbois a écrit :Chère Funky Girl,

J'attire votre funkissime attention sur la dernière réédition Rhino de l'IMMENSE Donny Hathaway, qui comporte une version live (et forcément géniale) du "Superwoman" de Stevie Wonder.
Saviez-vous, par ailleurs (j'ai lu ça récemment), que la face b du 45t original de "Uptight" s'intitulait "Purple Rain Drops" ?
Je dis ça parce qu'il semble bien que vous kiffez sévère le Tonton Stevie.

Guy
Cher Guy, :wink:

J'ai commandé le Donny Hathaway en effet et le Anita Baker Live qui viennent juste de sortir mais j'ai pas de nouvelle d'Amazon pour l'instant... C'est de l'import alors je sens que çà va être un peu plus long que d'habitude... mais je vous tiendrais informé...

Oui je crois qu'on est pas mal à kiffer Stevie :P
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

11 juin 2004, 11:47

Chère Funkygril,

Le Donny Hathaway live est disponible au Virgin Megastore Marseille en import US à moins de 15 euros depuis trois jours ! Je suppose qu'il doit l'être aussi à Navarre, non ?

Groovissimement vôtre,
Guy
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

11 juin 2004, 13:05

Undercover a écrit :Tiens, j'y pense comme cela ...

Je mettrai ce soir une chtite rareté qui claque bien ...

Prestation MTV avec Stevie W, Stevie Ray et salt 'n' Peppa pour "supersitition" !! C'est du mp3 encodé 320 ko/s. Olive, tu dois connaitre cela ? :wink:

Le voici le voilà ici


EX !!
J'arrive pas à l'ouvrir ton lien! :( :(
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 juin 2004, 20:17

J'ai failli acheter ce live de Hathaway mercredi à Gibert (où il est à 9,99 euros, soit dit en passant...). Mis je me demandais s'il s'agissait d'un extended du live génial que j'ai depuis 10 ans maintenant, ou alors d'un autre concert, ou même d'une compile de lives?

En tout cas j'avais bien repéré qu'il chantait "Superwoman", ainsi que "A song for you" de Leon Russell, que nous faisait Rosie lors du NUDE et qu'avait repris il y a environ 10 ans feu Ray Charles.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 juin 2004, 23:17

Funkygirl a écrit : J'ai commandé ...Anita Baker Live qui viennent juste de sortir mais j'ai pas de nouvelle d'Amazon pour l'instant... C'est de l'import alors je sens que çà va être un peu plus long que d'habitude... mais je vous tiendrais informé...:P
:D Excusez-moi de dériver mais est-ce un live récent ?
Je pensais qu'Anita Baker avait disparu.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 juin 2004, 23:30

essayez par tous les moyens de choper une chanson de SW qui a été un hit par les Jackson5 c'est I Don't Know Why I Love You reprise par Green le chanteur de Scritti Politi, c'est sublime! believe me
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

12 juin 2004, 02:14

topaz a écrit :essayez par tous les moyens de choper une chanson de SW qui a été un hit par les Jackson5 c'est I Don't Know Why I Love You reprise par Green le chanteur de Scritti Politi, c'est sublime! believe me
Je ne connais que la version des frères Jackson, elle est excellente. Pas de fioritures inutiles, on sent Michael presqu'à genoux à la fin du titre.
Les Rolling Stones en avaient aussi enregistré une autre à la fin des 60s qui était plus sèche et qui bien sûr est formidable.
De toutes façons c'est vraiment une très, très grande chanson.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 juin 2004, 11:13

Bon on dérive mais tout çà a un point commun : LA BONNE MUSIQUE !!! :lol:
odelay a écrit :J'ai failli acheter ce live de Hathaway mercredi à Gibert (où il est à 9,99 euros, soit dit en passant...). Mis je me demandais s'il s'agissait d'un extended du live génial que j'ai depuis 10 ans maintenant, ou alors d'un autre concert, ou même d'une compile de lives?
Non cet album est surtout constitué d'inédits, voici la présentation qu'en fait Rhino, le label :

"Rhino Records is finally bringing out some previously unavailable goodies for Donny Hathaway fans. Some of us have been waiting anxiously for the previously announced "Anthology" project which was scheduled to come out about a year ago and was supposed to include
some previously unreleased live cuts including a cover of Stevie Wonder's "Superwoman". Well, it looks like we'll still have to wait
for the Anthology, but this new project might be even better for Hathaway fans! A new CD titled "These Songs For You, Live!" is scheduled for release June 8th.

I'm sure many people here know the original "Donny Hathaway LIVE" to be one of the best live records of all time. This new release incorporates a few of the highlights from Donny's "LIVE" and "In Performance" albums while also providing fans with an impressive SIX previously unavailable live tracks plus an interview to boot!

Check out the track list:

1. Flying Easy - (previously unreleased)
2. Valdez In The Country - (previously unreleased)
3. Someday We'll All Be Free - (previously unreleased)
4. You've Got A Friend
5. He Ain't Heavy, He's My Brother - (previously unreleased)
6. What's Goin' On
7. Yesterday - (previously unreleased)
8. Superwoman - (previously unreleased)
9. A Song For You
10. Sack Full Of Dreams
11. Little Ghetto Boy
12. I Love You More Than You'll Ever Know
13. The Ghetto
14. Interview - (previously unreleased)
"

Si çà continue, je vais annuler ma cde et m'arranger pour passer chez Gibert 8)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 juin 2004, 11:23

jam a écrit ::D Excusez-moi de dériver mais est-ce un live récent ?
Je pensais qu'Anita Baker avait disparu.
En ce qui concerne le live d'Anita Baker, ce n'est pas un Live récent (c'est un enregistrement de la tournée Rapture donc 1986) et d'après les infos c'est directement issu du laserdisc sorti à l'époque...

Cette fille chante comme une déesse :wink: , j'ai un double 45 tours gatefold de l'époque avec 2 titres live (Same ole Love et You bring me Joy) et çà me mets toujours dans le même état qd je l'écoute... :sm3:
SUBLIME !!! Alors le live complet, je n'ose imaginer :cobra:

Encore une fille avec une voix en or et des compositions de qualité dont on se demande bien pourquoi elle a disparu depuis tant d'années... surtout pour laisser la place aux "artistes" qui monopolisent les chartes actuellement :roll:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

12 juin 2004, 11:59

si vous aimez DONNY HATHAWAY et que vous voulez l'entendre hors album solo, écoutez l'album qu'il a produit pour COLD BLOOD en 1972 "A FIRST TASTE OF SIN" !

la version de "VALDEZ IN THE COUNTRY" vaut le détour ...un album 100% funk & soul, rien à jeter !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

12 juin 2004, 21:02

J'ai craqué pour le nouveau live de D. Hathaway (c'était le dernier chez Gibeert, pourtant mercredi il y en avait plein!) : A noter que pour la reprise de Superwoman de Wonder, Hathaway ne reprend en fait que la 2ème partie de la chanson, celle qui est la plus douce. Ce n'est pas la partie que je préfère; du moins c'est que je me disais jusqu'à entendre cette version : Hathaway seul au piano chante comme un DIEU! C'est grand.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 juin 2004, 20:12

Purple Jérome est-ce qu'il reste des Donny Hathaway chez Gibert :?: Et Anita Baker Live vous l'avez :?:

Amazon ils ont toujours rien à dire de neuf et c'est prévu en livraison le 25/07 :roll:
Modifié en dernier par Funkygirl le 24 juin 2004, 12:32, modifié 1 fois.
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

24 juin 2004, 11:01

moi aussi ca m'interesse, s'il en reste je passe ce soir....
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

30 juin 2004, 18:53

Ca y'ai... Amazon c'est réveillé, ma commande est partie :jump:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 janvier 2005, 20:26

After a decade-long absence from the recording world, Rock & Roll Hall of Famer and multiple Grammy-winner Stevie Wonder will return in April with "A Time 2 Love".

It's been a decade of personal change for the Michigan native, who first burst onto the scene more than forty years ago as "Little" Stevie Wonder, with the track "Fingertips Pt. 2." Since 1995's Conversation Peace, Wonder has gotten married, had a young son, now 3, and lost his first wife and his brother. As evident by the lyrics Wonder read aloud from Braille on his tour bus after a surprise appearance at a recent Los Angeles radio festival, A Time reflects on all these transitions. The title track, written with India.Arie, is particularly charged, addressing 9/11 and the wars in Iraq and Afghanistan.

Wonder gave fans a preview of the new record on December 18th, when he hosted his ninth annual Christmas benefit concert, House Full of Toys, at the Los Angeles Forum.

Where are you in the recording of the new record?

Right now there are fourteen songs on it. I produced it. It was at some awards show where I was talking with Snoop and I think he's gonna do something on another song. It's called "Keep Fooling Yourself," and it's a song that will have an appeal to a cross-section of audiences. His voice will just work perfectly.

Will there be other collaborations?

There's a song called "Shelter in the Rain," and I might do that with Yolanda Adams. "If Your Love Cannot Be Moved" will probably be the first song on the album, and I let Alicia [Keys] hear that, so she might do something on it. We have another track with Doug E. Fresh doing beatbox.

You've never been shy about expressing yourself, and this album appears to be no different.

People have to express themselves. When people cannot express themselves without being called "Jesus haters," "God haters" or "anti-American," you're leaning in that direction. To my understanding, the greatness of being a melting pot of so many different people is people are able to express themselves. If everyone had to be and feel the same way, I think it'd be kind of boring. I wouldn't want to be here.

There's some romance on this album as well. What's your favorite love song?

At different times I've had different love songs. As a little boy, my favorite song was the Smokey Robinson and the Miracles song "I'll Try Something New." That's when I was, like, eleven or twelve years old. I had this little girlfriend named Francine, and ooh, I wanted to go to the bottom of the sea and get her flowers that she'd wear in her hair and all that kind of crazy stuff. But then at another time, it was [Barbara Lewis'] "Baby, I'm Yours" -- that was a great song. Then maybe a song that was just kind of a place of reflection was [the Beatles'] "Yesterday," because it's like love of life and things that have happened. Then there was [the Four Tops'] "I Can't Help Myself"; and, even though I was young and didn't all the way understand it, [Lenny Welch's] "Since I Fell For You"; and then [Etta James'] "At Last."

What about right now?

My favorite song right now is "Lose My Breath" by Destiny's Child. I'm a major fan of Beyonce -- she has a great voice. And I was a major fan of Aaliyah's voice. My heart was so broke, I said, "You know what? In the next life she's got to be my wife." I also think Babyface has written some great stuff, and I think John Mayer is a great writer. I like his honesty a lot, and I like India's honesty a lot, too.

There's a lot of poetry in "Passionate Raindrops." Do you have a favorite poet?

I can't say a favorite poet, because I listen to different poems for different reasons. I remember the first poem I read: "My love is like a red, red rose that's newly sprung in June." I was around twelve, and I would do it with a British accent or sort of an African-American cultural accent, like, "My love is like a red, red rose, baby." I like being silly. When I was trying to talk to the little girls back in the day, they'd say, "Oh, you're so funny."

Sounds like you were a little ladies man.

No doubt. You gotta feel it. But love is a wonderful thing, and I'm just thankful that I've some wonderful people in my life. And, obviously, from knowing love and sharing love, you can write songs of love.


by Steven Baltin
Rollingstone.com
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 mars 2005, 11:07

NEW STEVIE WONDER SINGLE (LINK) on dirait Prince à la guitare

http://boss.streamos.com/real/universal ... o_edit.ram

On entend au début ''prince, pop it!'' ?!?!
On dirait que C bien lui!


enjoy.
:D
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

09 mars 2005, 12:23

CHECK MY POST DE LA SEMAINE DERNIÈRE DEAR SLIMONGI...
« COME ON PRINCE, POP IT UP »

(ON DIT MÊME QU'UN CERTAIN HERBIE HANCOCK AURAIT PARTICIPÉ À CE DISQUE TANT ATTENDU...)

« TIME 2 LOVE » STEVIE MORE THAN EVER IN 2005 !!!

GUYFREDGOATYGADBOISPOURVOUSSERVIR
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

09 mars 2005, 13:58

Si tout l'album est comme ça, ça s'appelle un renaissance.

Flop
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

09 mars 2005, 14:47

Lu sur Housequake.com (posté par Chastity):

"Prince is playing (and credited) on "So What´s The Fuss". But apparently he also plays on other tracks as well. Plus he might have contributed on the writing process. At least the info from the Stevie Wonder camp is that Prince and Stevie hooked up for two entire days while the recordings were going on.

Let´s see/hear the album soon ;o)"

Intéressant non...
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

09 mars 2005, 16:25

guy gadbois a écrit :« COME ON PRINCE, POP IT UP »

(ON DIT MÊME QU'UN CERTAIN HERBIE HANCOCK AURAIT PARTICIPÉ À CE DISQUE TANT ATTENDU...)
On croit entendre, maintenant que tu le dis, juste avant le "Prince, pop it",Steevie prononcer Herbie !

Merci pour le lien ,Slim.
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

09 mars 2005, 16:55

oh yeah i like that!!!
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 mars 2005, 17:09

il est gravement de retour, et montre enfin a tous les pseudos chanteurs de r&b qui est le patron....

Rien que vocalement s'est grandiose...

si l'album est dans cet esprit ca va faire mal ....

guy gadbois, on peut pas passer un ou deux titres en exclu dimanche soir ? je dis ca je dis rien ;)

raphy
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

09 mars 2005, 17:30

Pas mal du tout en effet. Merci pour l'ecoute. Il devait aussi apparaitre sur le nouvel album de 50 Cent, mais 50 n'a pas voulu sortir leur morceau commun parce qu'il avait trouvé que Stevie "n'etait pas assez bon ce jour là"! :roll:
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 mars 2005, 21:31

Ahhhhh que çà me fait plaisir :up:

Stevie is back :bravo: (En tout cas sur ce titre, c'est clair :P )

Merci pour le lien :tourne:
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

09 mars 2005, 23:01

c'est frais, voila le printemps qui pointe son nez.....

QUe c'est bon !!!

Merci pour le lien!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 mars 2005, 23:34

effectivement, c'est tres bon !!! :up:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

10 mars 2005, 00:26

Merci pour le lien, c'est très bon !!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

10 mars 2005, 02:40

ouaih, 'est très bon, la voix, le phrasé, les arrangements (même si à la longue ça manque d'idées niveau arrangements justement...), mais c'est pas un peu chiant les "shame on trucs" à la longue ?

j'exagère parce que c'est un des rares stevie que j'arrive à écouter depuis des années, et c'est aussi un peu pour rire mais tout de même... c'est lèg'
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

10 mars 2005, 12:09

C'est au delà du bon

ya tout là dedans, un esprit live (Prince, Pop It), un niveau vocal hallucinant (mais bon, stevie est pas surprenant sur ce coup), une production pas passeiste du tout.

Encore une fois Stevie est magistral

performance vocale
production
composition

pourquoi est on surpris finalement ? ce type est un genie, qui ne se dement pas.
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 mars 2005, 14:17

Pour moi, il manque le fameu Break (changement de tonalité, montée en puissance) que Stevie fait sur ces morceaux.
Le morceau est un peu monotone au niveau des arrangements mais bon ça pète bien quand même.

Putain cette voix !

Allez Usher, R.Kelly, prenez votre retraite :lol:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 mars 2005, 15:27

Excellent ! :o
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

10 mars 2005, 17:49

...et il y a combien d'années d'années déjà qu'il est là ??


:sm6:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 mars 2005, 22:05

un monstre! 8O
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

10 mars 2005, 22:14

Pour info, apparement ce morceau existe depuis pas mal de temps. Il l'aurait deja joué chez Oprah en juin 2004. Le single devrait sortir debut avril et l'album un mois apres.
pense bien et tout ira bien.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

10 mars 2005, 22:25

Thank you Chak!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

11 mars 2005, 00:09

Cette info m'a fait réécouter "cold Chill" que j'écoute en boucle depuis hier soir.(dix ans que je suis accro)
La comparaison est sévère ...
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

11 mars 2005, 00:39

Moi, c'est "innervisions"...

Don't you miss the feeling they gave you.. back in the days!
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

11 mars 2005, 00:40

En tout cas, Prince et Stevie, c'est parti pour durer... Les deux éléfunks de la soul!

Thank you God...
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

11 mars 2005, 01:38

C'est excellent..
Enfin une chanson digne de Stevie.
Vivement l'album
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mars 2005, 02:25

Joy a écrit :En tout cas, Prince et Stevie, c'est parti pour durer...
???

on n'est même pas sur que, mise à part la phrase "prince, pump it up" ou "prince, po it", il y ait collaboration mais c'est déjà fait pour durer.... ;-) just kiding
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 mars 2005, 09:40

Gyzmo a écrit :
on n'est même pas sur que, mise à part la phrase "prince, pump it up" ou "prince, po it", il y ait collaboration
"Prince is playing (and credited) on "So What´s The Fuss".
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mars 2005, 13:05

si ça te fais plaisir de chipoter en citant un post de housequake.

je faisais juste remarquer que c'était un peu excessif d'écrire que c'était parti pour durer à partir de cette collaboration

maintenant, si j'ai mal orthographié "kiding", tu peux me reprendre sur ce point. Note que je sais l'écrire en français si ça peut t'aider ;-) "je plaisante"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 mars 2005, 14:33

Gyzmo a écrit :si ça te fais plaisir de chipoter en citant un post de housequake.

je faisais juste remarquer que c'était un peu excessif d'écrire que c'était parti pour durer à partir de cette collaboration

maintenant, si j'ai mal orthographié "kiding", tu peux me reprendre sur ce point. Note que je sais l'écrire en français si ça peut t'aider ;-) "je plaisante"
prends pas la mouche :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 mars 2005, 18:36

le post de housequake importe peu.
nos oreilles suffisent ... Stevie annonce Prince, puis la guitare ne trompe pas. Il me semble que ce n'est plus une hypothese.

alors d'accord on n'a pas le livret dans les mains, mais il semble assez evident que Prince est a la guitare.

De toute facon prince ou pas prince le titre est excellent, je suis bien plus excité a l'annonce de ce disque , que lorsque que conversation peace est sorti, malgre cold chill et un ou deux bons titres.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

18 mars 2005, 14:03

Preview de l'album dispo ici apparemment (je ne peux pour le moment écouter... :? )

http://www.steviewonder.org.uk/jukebox/jukebox.htm

On peut écouter une preview de "A Time 2 Love"
- So What the Fuss
- Moon Blue
- True Love
- How Will I Know
- From the bottom of my heart
- I Can't imagine love without you
- A time to love

merci à Emilie d'Onlygroove :wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 mars 2005, 15:05

Funkygirl a écrit :Preview de l'album dispo ici apparemment (je ne peux pour le moment écouter... :? )

http://www.steviewonder.org.uk/jukebox/jukebox.htm

On peut écouter une preview de "A Time 2 Love"
- So What the Fuss
- Moon Blue
- True Love
- How Will I Know
- From the bottom of my heart
- I Can't imagine love without you
- A time to love

merci à Emilie d'Onlygroove :wink:
Merci>j'ai pu écouter....il semblerait que ces versions soient des prises live(audience?) des morceaux qui devraient figurer sur l'album du Maitre:1ers sentiments,très mellow( 8O ) pour la grande majorité des titres...ambiance rytm'blues/soul avec 1 production très lêchée et intimiste très Steviewonderienne....si l'album est produit dans cette optique contrebalancé par des titres uptempos....alors nous tenons là(peut-être)le grand retour du Stevie que nous aimons tous des 70's/début 80'
:D
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

19 mars 2005, 14:56

Leur player ne marche pas chez moi :cry:
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

22 mars 2005, 19:06

comment peut on lire ces extraits, c'est énorme!!!!!! Stevie's Back!!!!!!!!!!!!

this is history,

le single est, pour moi, énorme. j aime bien l'ambiance live en intro, un peu à la rainbow children "everlasting" ouah c'est funky!!!

mais , qqun peut m aider à lire les snippet sur le site www.steviewonder.org.uk

thanks
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

28 septembre 2005, 17:08

... l'hyperespéré nouvel album de Tonton Stevie W. est en vente sur itunes... En attendant la sortie "magasins" le 17 octobre, faites chauffer les téléchargeurs !

Guy Gadbois/Fred Zeppelin (aka Frederic Goaty)
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

28 septembre 2005, 17:35

Et Quel nouvel album !
Chaque chanson est une merveille, ca valait le coup d'attendre 10 ans....que dis-je 30 ans.
Depuis "Songs In The Key Of Life" Stevie n'avait jamais livré un album de ce niveau.

C'est lui qui joue tous les instruments, et des vrais instruments !
Quel plaisir de le réentendre à la batterie : "Please Don't Hurt My baby" en est l'exemple le plus frappant. On retrouve la puissance de Superstition

Je rêvais depuis "Ribbon In The Sky" de ballades Jazzy.
"Blue Moon" m'a achevé, Stevie atteint des notes inédites dans l'aigu, et nous sert un fabuleux solo de piano. JE mets au défi les fans de Stevie de ne pas pleurer en écoutant ce moment de grace..

Je voulais aussi être surpris, ne pas retrouver des chansons comme "Kiss Lonely GoodBye" (bon rassurez vous il y en a quand même : "Shelter In The Rain", "Can't Imagine Love Without You", "From The Bottom Of My Heart").

C'est chose faite avec
Le groovy "My Love Is On Fire", le tribal "A Time 2 Love", le funky "So What The fuss", le ragga "Positivity"
Brillant...

Ma préférée est "Sweetest Somebody i Know". Tellement complexe et belle que je n'arrive pas à la décrire.

Gros coup de coeur aussi pour "Passionate Raindrops" qui rapelle "Rocket Love" ou "Golden Lady"

Et que dire de l'émouvant "How Will I Know", duo intimiste autour du piano, tout en nuance ,entre Stevie et sa fille.

On croirait une compilation, tant les styles sont différents. Mais surtout tant la qualité des chansons est incroyable.

Je pensais être decu, tellement j'attendais cet album, c'est le contraire.
Je suis en hallucination totale...
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

30 septembre 2005, 12:57

Enfin sorti :P !!!

mais pourquoi le mettre sous Itunes uniquement ???? :twisted:

Depuis le web il y a peu d'artistes dont j'achete tjrs les albums ... Stevie en fait parti mais si c pour acheter du MP3 .. je préfère le télécharger sous Emule !!!

Il ne va pas sortir en CD ???
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 septembre 2005, 14:11

le CD sort le 18 octobre, il me semble.

L'album est bon. c'est du bon Stevie, mais pour le moment (apres 3 ecoutes) ce n'est pas renversant.
Le talent est la
La voix grandiose

Il vaut mieux ecouter du stevie wonder par stevie wonder que par les rigolos qui tentent depuis des années de le copier.. J'attends de mieux rentrer dans le CD..

Des titres ce WE si j'ai le temps sur le schkopod
fredtesson
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 11 juillet 2004, 07:25
Localisation : Gétigné
Contact :

04 octobre 2005, 11:37

Dispo aussi en téléchargement sur fnac.com.
Fred 8)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

04 octobre 2005, 11:57

A croire que la sortie du nouveau Stevie wonder va donner envie a tout un tas d'editeur de vider leur tiroire

a commencer par cette sortie en DVD d'un live de 1972.
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 60-9551822

un extrait circulait sur le net avec Stevie a la "talk box".
Ca promet...
dans la même collection un concert de Al green est dispo.. Esperons que d'autres artistes seront dispos prochainement...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 octobre 2005, 12:49

Il semble que c'est un show TV (1 heure).
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

04 octobre 2005, 14:12

Il sera aussi dispo à la fnac le 10 octobre.

C'est une Xcellente nouvelle , c'est le genre de dcoument qui manque cruellement !!
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

14 octobre 2005, 09:56

Vous vous souvenez de cette chanson de Stevie remodelée par Prince pour l'album 'Conversation Peace' en 1995.

Il y a la version 'Cold Chill' de Prince, ou un remix dans le Box Set Stevie Wonder Itunes sorti hier.

Le Box Set c'est 570 chansons dont des inédits... mais en fait ce n'est que des remix ou des vieilleries des années 60.
Pour acceder aux chansons il faut acheter le coffret en entier (200€ à peu près), ce que je ne ferai pas, j'ai beau être fan de Stevie il y a des limites..

Donc est-ce que quelqu'un a acheté le coffret et pourrait nous en dire plus ?





trouvé sur le Forum Stevie-wonder.com
-Stevie At the Beach
-Live !
-Live At The Talk Of The Town
-1962-1971 mono singles. Single mixes are very different from album mixes and only 'Uptight', 'I Was Made To Love Her', 'The Miracles Of Christmas', 'For Once In My Life', 'My Cherie Amour', 'Signed Sealed and Delivered I'm Yours' and 'Never Had A Dream Come True' made it to cd, so it leaves nearly 50 tracks new to cd tracks right there.

- The foreign language songs, including all 4 spanish tracks, plus 'Se Tu Regazza Mia' and 'My Cherie Amour' in italian (the other italian tracks already were released, albeit on long out of print deleted cds like "Motown Around the World" or "Nero Italiano" which sell about $250.00 each, when you can find them)

-Tamla-Motown Festival '68
-Motown at the Hollywood Palace tracks including duets with Diana Ross
-The Motortown Revue UK promo
-The 1977 christmas messages including covers of 'Isn't She Lovely', 'Where Did Our Love Go' and other things (only one bit appeared on 'A Motown Christmas Carol' in 1996 in Japan), as for the original promo it was released on, I've only seen once in my life after years of searching for it - lucky me, I got the only one I've ever seen !
-The remixes were most of the time unavailable on cd, some obscure rare remixes pop up here like the Prince version of "Cold Chill". We also have the full length 12" versions of many songs.

New, never before released :
-The unreleased 'Workout Stevie Workout' which is stereo
-I've Got To Find Him
-Some of the promos, although maybe limited released were unreachable for us

Many rare songs not available on Stevie albums but previously only on Motown compilations, such as Cellar Full of Motown 1 & 2, Form the Vaults, Motown Box, etc. We now have them in one collection.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 octobre 2005, 12:37

pour le moment, je crois, le coffret n'est en vente que sur le itunes US.
Pour ma part si les albums du coffret qui m'interessent sont vendus a la piece, j'en acheterai surement qques uns et je mettrai cold chill sur le schkopod

par contre si il faut acheter le coffret (vendu 190 dollars pour 582 chanson), je ne suis pas contre un achat groupé. On peut se partager un code d'ecoute a 5 personnes.

donc....

raphy
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

17 octobre 2005, 14:35

Enfin!!!
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

19 octobre 2005, 20:15

Après plusieurs écoutes, c'est la déception!!! Le titre promo "so what the fuss" m'avait mis l'eau à la bouche, mais là franchement, je suis vraiment déçu... J'ai le sentiment qu'il n'y a rien de nouveau, c'est du bon Stevie, certes, mais rien d'exceptionnel... Des titres soul sans rythme, des morceaux rn'b insipides, heureusement qu'il y a encore 2 ou 3 titres qui en valent la peine, car je regretterais presque mes 17 euros!

Bref, je l'attendais depuis longtemps et comme les derniers albums de Prince (hormis TRC), je suis déçu. A croire qu'ils se sont passés le mot!
Répondre

Retourner vers « Musique »