Plagiats

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Gaspard Elliott
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25 janvier 2012, 11:59

Coïncidence ou entreprise consciente ? Andy Warhol disait que les vrais artistes ne créent rien, ils volent. Je propose de poster ici des exemples, fameux et moins connus, d'emprunts (pour rester poli) et de rendre hommage aux sangsues et à leurs victimes. Le temps d'un riff, de quelques mesures ou d'une chanson intégrale reliftée et remaquillée, le rock est rempli de réminiscences et de similitudes qui ne se traduisent pas toujours par des droits d'auteurs pour leurs véritables signataires. On sait par exemple que Led Zeppelin, Gainsbourg ou les Stones étaient de fieffés voleurs, n'hésitant pas à prendre l'inspiration là où elle se trouvait, et que MJ négocia avec Dibango suite à un quiproquo (là encore pour rester poli).
Pas d'exemples de samples s'il vous plaît car ça n'a pas d'intérêt pour ce sujet.











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25 janvier 2012, 13:07




:perplex: :perplex: :perplex:
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CycoZora
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25 janvier 2012, 13:20

Khaled 'Aïcha' (de J.J. Goldman) est très inspiré de Cookie Dingler 'Femme Libérée'.
C'est bô la culture tout de même! :mdr3:
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25 janvier 2012, 15:14

CycoZora a écrit :Khaled 'Aïcha' (de J.J. Goldman) est très inspiré de Cookie Dingler 'Femme Libérée'
Oui, pour les accords et les cocottes à la guitare.
Pour l'ambiance mélodique au niveau du chant, le tempo et les accords c'est également très inspiré par le One of Us de Joan Osborne.
Tu peux quasiment chanter Aicha du début à la fin sur ce morceau... pareil sur la version de Prince !
:]



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25 janvier 2012, 15:53

Cherry a écrit :
CycoZora a écrit :Khaled 'Aïcha' (de J.J. Goldman) est très inspiré de Cookie Dingler 'Femme Libérée'
Oui, pour les accords et les cocottes à la guitare.
Pour l'ambiance mélodique au niveau du chant, le tempo et les accords c'est également très inspiré par le One of Us de Joan Osborne.
Tu peux quasiment chanter Aicha du début à la fin sur ce morceau... pareil sur la version de Prince !
:]



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25 janvier 2012, 16:12

J'ai toujours trouvé un "petit air de famille" entre :


et


et sur le même album de Ten Years After, sur ce titre, on trouve à 0' 28'' ce petit break qui me rappelle quelque chose :perplex:

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
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25 janvier 2012, 17:19

Gaga croyait que personne n'allait s'en apercevoir? On peut largement préférer l'original.



Gaspard Elliott
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25 janvier 2012, 21:55

Led Zep mériterait un topic à lui seul.











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25 janvier 2012, 22:13

Les Beatles aussi ont eu des démêlés avec les Muses :









Le premier est un exemple de plagiat involontaire. Pour le second, les choses se passèrent autrement. Les droits d'édition du titre de Chuck étaient détenus par la mafia. Pour s'excuser (et surtout dédommager l'emprunt), Lennon enregistra donc un album complet de reprises des 50's (Rock N' Roll).
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25 janvier 2012, 23:42

Qu'on soit d'accord Gaspard : plagiats =des samples non autorisés , qu'ils aient donné lieu ou pas à des procès.

Dans ce cas ,Prince a de nombreuses chansons comme ça (mais je pense Un seul procès pour TMBGITW) et là où il est encore malin, c'est que vu que ses avocats font le nettoyage sur YT, il est difficile de mettre en évidence ses plagiats sur ce genre de site tel que whosampled.Mais qu'il se tienne bien,car je me suis donné pour mission de tous les poster sur ledit site, ils seront visibles dessus dans qques semaines.


2 cas cliniques bien préoccupants

Prince/sexy mother fucker

1964

Michael Jackson/ Heal the world à partir de 0':45"

1975
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26 janvier 2012, 01:05

ronnie talks to francia a écrit :
Prince/sexy mother fucker

1964
Ah oui, c'est clair ! Belle trouvaille, Ronnie. :super:

En même temps, avec un sujet pareil, je crois que l'on est parti pour toute l'année... :hehe:
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26 janvier 2012, 16:00

alexoneal a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
Prince/sexy mother fucker

1964
Ah oui, c'est clair ! Belle trouvaille, Ronnie. :super:
Yes !
Ya aussi ça pour Sexy Mf :





:eyeno:
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26 janvier 2012, 21:24









Tout Oasis est une paraphrase des Beatles. Avec le recul cette intro ne me choque plus. J'irais même jusqu'à trouver la chanson très belle (ça m'avait consterné à l'époque, du haut de mes quinze ans...).









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27 janvier 2012, 19:52

BOOGIE CHILLEN, John Lee Hooker (1948)



Un riff devenu par la force des choses bien commun de l'humanité à force de pillages.











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27 janvier 2012, 21:32

un exemple de plagiat emblématique dans le monde du hip hop. En Eté 2002 sort ce mega tube produit par Dr Dre & Dj quick.Tout roule au mieux, mais manque de pot, un a plus tard, ils doivent payer 2 millions de $ à cette chanteuse indienne & sa clique.Dans un The source de l'époque, on parlait de somme record dans le milieu.
faut reconnaître que quand on est musicien on écoute vraiment mais alors vraiment de tout quand on recherche l'inspi :cote:



de 1981 . partie scandaleusement plagiée @3':00
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28 janvier 2012, 05:41

Concernant le morceau de Quick & Dré ce n'est pas du plagiat mais une utilisation (frauduleuse) d'un échantillon original (sample) d'une œuvre musicale sans l'autorisation des ayants droits... & c'est condamné par la justice.

Le plagiat c'est la ré-orchestration d'une œuvre que l'on s'approprie en prétendant en être l'auteur original alors que c'est une copie.

Dans le premier cas on prend un morceau de l'œuvre d'origine sans autorisation pour ne pas avoir à reverser de royalties comme c'est pratiqué de temps à autre dans le Hip Hop.

Dans le cas du plagiat c'est encore bien pire puisque l'on s'approprie la paternité d'une création qui n'est pas nôtre... et là c'est purement de la contrefaçon (comme on peut le voir clairement en haut de page avec l'exemple affligeant du "New York USA" de Gainsbourg pompant sans vergogne Babatunde Olatunji devant qui il perdra le procès qu'il lui intentera pour le plagiat de plusieurs de ses compositions !).


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28 janvier 2012, 15:40

Cherry a écrit :Concernant le morceau de Quick & Dré ce n'est pas du plagiat mais une utilisation (frauduleuse) d'un échantillon original (sample) d'une œuvre musicale sans l'autorisation des ayants droits... & c'est condamné par la justice.

Le plagiat c'est la ré-orchestration d'une œuvre que l'on s'approprie en prétendant en être l'auteur original alors que c'est une copie.

Dans le premier cas on prend un morceau de l'œuvre d'origine sans autorisation pour ne pas avoir à reverser de royalties comme c'est pratiqué de temps à autre dans le Hip Hop.
Sauf que "dans le premier cas" : d'une part ce n'est toujours pas le morceau d'une œuvre originale, mais aussi une réorchestration .Et du moment qu'on ne crédite pas les auteurs originaux, on se réapproprie forcément leur œuvre.Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, dans le hip-hop on crédite très très souvent les auteurs originaux. dans le cas de Dre & Quik, ça n'a pas été fait.Et dans les 2 cas de figure que t'évoques, c'est puni par la loi, l'un ne l'est pas plus ou moins que l'autre. Donc comme je le précisais dans mon 1er post en haut de page, le plagiat n'est rien d'autre qu'une utilisation de sample non autorisée (pour être plus précis ,je rajouterais même "et sans crédits des auteurs").

Maintenant il y a des cas où il suffit de créditer l'auteur original pour ne pas être en infraction, même si au préalable, aucune autorisation n'a été demandée/et ou accordée.Cela doit maintenant dépendre du niveau de "protection" de chaque œuvre, et même peut être aussi des humeurs des ayants-droits. Prince par exemple ,tu le samples sans son autorisation , même si tu le crédites, y'a quand même des chances que tu sois inquiété en justice (on en a déjà parlé ici).George Clinton, tu le samples sans son autorisation, mais tu le crédites, ça devrait passer, et ça l'a déjà été des centaines de fois.

Manu Dibango avait dit que la première fois qu'on l'a félicité pour "sa collaboration sur Thriller" ,la première chose qu'il a faite c'était d'acheter le disque et de vérifier si son nom apparaissait dessus.Il ne l'était pas.Il a confié qu'il n'y aurait jamais eu de pb s'il avait simplement été crédité (après tout ça aurait été une ENORME "pub" pour lui) Mais cela n'aurait rien changé au fond : Quincy & Michael n'avaient ni demandé ni obtenu son autorisation.
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28 janvier 2012, 16:24

Dans le cas de Dré & Quick ce qui est en cause c'est le sample non autorisé extrait de l'œuvre originale qui est une atteinte au droit moral & non pas une copie, un plagiat dû à une ré-orchestration de l'œuvre originale.
Même si bien sûr dans les 2 cas de figure on est hors la loi il y a une nuance a faire dans l'interprétation du litige.


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29 janvier 2012, 00:28

alexoneal a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
Prince/sexy mother fucker

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Ah oui, c'est clair ! Belle trouvaille, Ronnie. :super:
Oui mes félicitations, comment s'appelle ce titre ? C'est sur l'album "The New Boss Guitar" ?
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29 janvier 2012, 15:10





AC/DC s'est depuis bientôt 40 ans fait une spécialité du plagiat. Il copie un groupe, toujours le même, sans vergogne, effrontément, infatigablement... ce groupe, c'est AC/DC ! Le style, disait Hitchcok, c'est l'autoplagiat.
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29 janvier 2012, 15:13

Tangi a écrit :
alexoneal a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
Prince/sexy mother fucker

1964
Ah oui, c'est clair ! Belle trouvaille, Ronnie. :super:
Oui mes félicitations, comment s'appelle ce titre ? C'est sur l'album "The New Boss Guitar" ?
oui! et le titre c'est Shadow dancers
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29 janvier 2012, 15:45

Ah bin mince c'était écrit sur la vidéo avant lecture, d'ac merci :)
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30 janvier 2012, 02:09





Autre cas célèbre : The Verve demande et obtient d'ABKCO l'autorisation d'utiliser un échantillon de la version de The Last time du Andrew Oldham Orchestra. Le titre devenant un énorme tube en 97, les avocats d'ABKCO lancent des poursuites, prétextant que l'échantillon est utilisé en boucle du début à la fin de la chanson. Résultat : le titre reste crédité à Jagger / Richards / Ashcroft mais The Verve doit reverser 100% des droits obtenus à ABKCO, lesquels ne se priveront pas non plus d'exploiter la chanson dans des publicités, contre l'avis du groupe. Une juteuse affaire, sans lever le petit doigt.
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31 janvier 2012, 12:36





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31 janvier 2012, 12:59

Dans le cas de Girl 6 c'est Tommy Barbarella, plus que Prince, qui est à blâmer.
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31 janvier 2012, 14:11

L'original : TOM PETTY american girl (1976)
http://www.youtube.com/watch?v=tXkblbJqwn0

La copie : THE STROKES last nite (2001)
http://www.youtube.com/watch?v=EXaHy814cEA

Si je me souviens bien, Courtney Taylor-Taylor,le leader des Dandy Warhols, a été l'un des premiers à réaliser que le riff de Last Nite des Strokes était totalement pompé sur celui d'American Girl de Tom Petty. Ce que les Strokes ont été obligés d'admettre par la suite, leur évitant, parait-il, des poursuites de la part de Tom Petty,magnanime sur le coup et reconnaissant que ce genre d' "emprunt" était courant dans la musique rock.
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31 janvier 2012, 14:18

Ce qu'expliquent les plaignants dans cette affaire de plagiat c'est qu'il y a tellement de monde impliqué (Prince, Tommy Barbarella, 40 Acres & A Mule Filmworks Inc., 40 Acres & A Mule Musicworks Inc., Twentieth Century Fox Corporation, MGM, HBO, Starz Media, Starz Cinema, Starz In Black, Warner Brothers, Anchor Bay, The Walt Disney Company and Time Warner) qu'il faudrait être multimillionnaire pour pouvoir assumer les frais de procédure & d'avocats.
Cherry a écrit :



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31 janvier 2012, 18:59

Les 30 premières secondes, au minimum c'est troublant :)



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01 février 2012, 05:27





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13 février 2012, 07:05

L'original : THE WHO the kids are alright (1965)
http://www.youtube.com/watch?v=afam2nIae4o&ob=av2e

Et 40 ans après
La copie : CLAP YOUR HANDS SAY YEAH in this home on ice (2005)
http://www.youtube.com/watch?v=XoVtauULD24
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13 février 2012, 14:11





Je ne sais pas si on parle de "plagiat" aproprement dit mais pour ma part je retrouve le refrain de Chicago dans le morceau de Bootsy et les paroles sont vraiment proches

Par ailleurs il semblerait également qu'il utilise un sample de

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02 mars 2012, 16:14

Prince, "Come"
et






ok, je sais, mais c'était pour l'hommage, vous l'aurez compris...
Paris, what time is it?
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02 mars 2012, 16:16

anhonestman a écrit :Prince, "Come"
et






ok, je sais, mais c'était pour l'hommage, vous l'aurez compris...
Merci patron!! ::d
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11 mars 2012, 18:26

Comme l'a affirmé le célèbre chimiste-philosophe Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
(..qui d'ailleurs fut lui-même "transformé" en deux..puisque guillotiné :mrgreen: )


n'aurait-elle pas été beaucoup inspirée de ceci :
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11 mars 2012, 18:44

C'est sûr que Lenny Kravitz n'est pas connu pour son innovation dans la musique!! Je pense que c'est plus un admirateur de musique si je puis dire. Après ce que j'aime chez lui c'est qu'il n'a jamais changé de style musical pour avoir plus de succès et puis les deux chansons sont très belles!! Merci!! :)
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11 mars 2012, 20:18

Bambi91 a écrit :C'est sûr que Lenny Kravitz n'est pas connu pour son innovation dans la musique!! Je pense que c'est plus un admirateur de musique si je puis dire. Après ce que j'aime chez lui c'est qu'il n'a jamais changé de style musical pour avoir plus de succès et puis les deux chansons sont très belles!! Merci!! :)
...oui et il est beau aussi..... :] :hehe: Je l'aime le p'tit Lenny ;)
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12 mars 2012, 11:58

On oublie un peu vite un truc qui personnellement m'est bien resté en travers de la gorge :

Prince "Dreamer"/Jimi Hendrix "Voodoo Child"

C'est pas inspiré, c'est franchement pompé !
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
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12 mars 2012, 21:04

simonclair a écrit :On oublie un peu vite un truc qui personnellement m'est bien resté en travers de la gorge :

Prince "Dreamer"/Jimi Hendrix "Voodoo Child"

C'est pas inspiré, c'est franchement pompé !
C'est vrai, c'est flagrant!!
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Bambi91 a écrit :
simonclair a écrit :On oublie un peu vite un truc qui personnellement m'est bien resté en travers de la gorge :

Prince "Dreamer"/Jimi Hendrix "Voodoo Child"

C'est pas inspiré, c'est franchement pompé !
C'est vrai, c'est flagrant!!
Dans le même genre, dans "Are You Gonna Go My Way", LE riff c'est "Voodoo Child" joué plus vite et même pas décalé sur le manche ni compliqué (au contraire de Dreamer)
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13 mars 2012, 12:18

simonclair a écrit :On oublie un peu vite un truc qui personnellement m'est bien resté en travers de la gorge :

Prince "Dreamer"/Jimi Hendrix "Voodoo Child"

C'est pas inspiré, c'est franchement pompé !
plagiat ou hommage style mashup ?!
je penche pour le second
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29 mars 2012, 22:56

LeBaronP a écrit :
simonclair a écrit :On oublie un peu vite un truc qui personnellement m'est bien resté en travers de la gorge :

Prince "Dreamer"/Jimi Hendrix "Voodoo Child"

C'est pas inspiré, c'est franchement pompé !
plagiat ou hommage style mashup ?!
je penche pour le second
Pour moi,c'est clairement aussi un hommage et non un plagiat. Si Prince avait voulu réellement plagier un musicien aussi connu et respecté que Jimi Hendrix,il l'aurait fait certainement avec un minimum d'intelligence et/ou de malice.
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30 mars 2012, 12:51

CycoZora a écrit :
Bambi91 a écrit :
simonclair a écrit :On oublie un peu vite un truc qui personnellement m'est bien resté en travers de la gorge :

Prince "Dreamer"/Jimi Hendrix "Voodoo Child"

C'est pas inspiré, c'est franchement pompé !
C'est vrai, c'est flagrant!!
Dans le même genre, dans "Are You Gonna Go My Way", LE riff c'est "Voodoo Child" joué plus vite et même pas décalé sur le manche ni compliqué (au contraire de Dreamer)
:mrgreen:
Là par contre sans vouloir te vexer, rien à voir. Les deux riffs ne se font pas pareils du tout (ok ce sont 2 morceaux en Mi donc c'est la même gamme), les structures des morceaux sont totalement différentes et ne parlons même pas du tempo.
Enfin regarde quelques vidéos, Hendrix joue Voodoo Child en 7 (position 4 de la gamme pentatonique de Mim) Kravitz joue AYGGMW en 12 (position 2 de la gamme pentatoniue de Mimin)

En revanche je suis bien d'accord avec le fait que AYGGMW est un morceaux purement hendrixiens dans l'inspiration et que LK comme Prince a beaucoup trop écouté Jimi :mrgreen:
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simonclair a écrit : En revanche je suis bien d'accord avec le fait que AYGGMW est un morceaux purement hendrixiens dans l'inspiration et que LK comme Prince a beaucoup trop écouté Jimi :mrgreen:
Tu veut dire comme les trois quarts des guitaristes depuis 50 ans... ! mais le problème n'est pas de trop écouter Hendrix mais de ne pas se laisser aller a jouer comme lui. Depuis Hendrix, peu de guitariste ont proposé des nouvelles approches de l'instrument.
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CycoZora
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30 mars 2012, 13:33

simonclair a écrit :Là par contre sans vouloir te vexer, rien à voir. Les deux riffs ne se font pas pareils du tout (ok ce sont 2 morceaux en Mi donc c'est la même gamme), les structures des morceaux sont totalement différentes et ne parlons même pas du tempo.
Enfin regarde quelques vidéos, Hendrix joue Voodoo Child en 7 (position 4 de la gamme pentatonique de Mim) Kravitz joue AYGGMW en 12 (position 2 de la gamme pentatoniue de Mimin)
Je ne suis pas vexé. ;)

Quand j'ai appris 'Voodoo Child' mes tablatures me l'indiquait en position 2. A l'époque YouTube n'existait pas :papy: . C'est juste en l'accélérant que je suis tombé sur le riff de 'Are You Gonna Go My Way' (en dehors de l'accord final, ok ::d ).
Evidemment, la structure de 'Are You Gonna Go My Way' et celle de 'Voodoo Child' ne sont pas similaires (heureusement!).
Ce riff reste pour moi du pompage absolu du maitre, même si j'aime beaucoup le morceau de Lenny Kravitz.
simonclair a écrit :En revanche je suis bien d'accord avec le fait que AYGGMW est un morceaux purement hendrixiens dans l'inspiration et que LK comme Prince a beaucoup trop écouté Jimi :mrgreen:
On n'écoute jamais trop Hendrix ::d
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Gaspard Elliott
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18 avril 2012, 00:56

Sans aller jusqu'à parler de plagiat on note une forte ressemblance entre les riffs de ces deux titres.



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20 avril 2012, 14:32

dans le même genre la symphonie du nouveau monde de Dvorak et Initials BB de Gainsbourg

:papy:
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Bambi91
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20 avril 2012, 15:26

Gaspard Elliott a écrit :Sans aller jusqu'à parler de plagiat on note une forte ressemblance entre les riffs de ces deux titres.
Je suis d'accord avec toi il y a un petit truc en commun, je pense que les Bee Gees se sont inspirés de la chanson de Bowie, après les ressemblances de rythmes de guitare étaient tellement fréquentes dans les 70's qu'on s'y perd un peu!
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17 mai 2012, 15:28

Bon sans accuser de plagiat, j'ai bien trop de respect pour Mr Ray Vaughan ... Nous dirons que ce n'est qu'un effet de la loi Lavoisier encore une fois et que ce Johnny Guitar Watson est simplement une mine d'or voilà tout... Mais il a quand même des bottes à talons et un chapeau aussi.. :perplex: :D



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24 août 2012, 13:42

vive le SHUFFLE MODE : un DMSR archi plagié ,son comme paroles.... étonnant que Prince ait laissé passer ça, surtout que le groupe est loin d'être inconnu. Mais peut être aussi que comme ils ont tant d'albums.... ni vu ni connu

http://www.wat.tv/audio/bar-kays-dance- ... hysf_.html (1984)
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24 août 2012, 15:24

Excellent! Plagiat à peine dissimulé!
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24 août 2012, 15:27

Phil Collins ne s'en est jamais caché, il s'est fortement inspiré de "1999" pour composer son morceau "Sussudio".

L'original


La copie



C'est vrai qu'il aurait été difficile de le cacher :D
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24 août 2012, 15:33

Plagiat bien connu entre KD LANG (Original) :




Et les Rolling Stones!



Plagiat au niveau du refrain... "Mick allait un peu trop en boite au moment de l'enregistrement de l'Album des Stones (Bridges to Babylon) et c'est inconsciemment approprié la chanson..." Dixit Keith Richards dans ses mémoires! La fille de Keith qui s'en ai aperçu lorsque celui-ci lui faisait écouter les bandes du futur single.

Du coup KD Lang et le co-auteur se sont retrouvés crédités au dernier moment sur ce titre de l'Album... + $$$! :]
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24 août 2012, 15:39

JpweB a écrit :Phil Collins ne s'en est jamais caché, il s'est fortement inspiré de "1999" pour composer son morceau "Sussudio".

L'original


La copie



C'est vrai qu'il aurait été difficile de le cacher :D
Oui, mais pas avec le même talent quant même!!! ;) 1999 est un titre intemporel... :dance4me: :papy:
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24 août 2012, 16:03

Intéressons nous au cas de Syl Johnson, figure émérite du procès pour plagiat. Syl a attaqué Michael Jackson, Will Smith, Tupac, Jay-Z et Kanye West (pas moins !) pour réutilisation abusive de ce seul morceau (par ailleurs samplé plus que de raison : Wu-Tang Clan, Public Enemy, Kool G Rap, Hammer, the Geto Boys) :



Les morceaux incriminés :









Cypress Hill a également eu des démêlés avec le sieur Johnson pour avoir samplé ce qui suit sans trop se poser de question (ils ont gagné le procès parce que Johnson avait enregistré sa chanson avant que ne soit promulgué l'America's Federal Copyright Act en 1972) :





Revenons un instant à Michael, qui souffrait de kleptomanie musicale. La main dans le sac pour ce morceau (plagiat reconnu par la justice belge) :



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24 août 2012, 16:38

Gigolos get Lonely Too , surtout sur la partie chantée et tout au long du titre;1984 , définitivement une année Princière



Gaspard Elliott
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07 octobre 2012, 16:03

Arrangement à l'amiable entre Gordon Jenkins et Johnny Cash, le second ayant beaucoup emprunté au premier.



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Pour revenir sur Mr Lenny "sample vivant" Kravitz ,un indice de plus concernant le titre déja pisté "Are you gonna go my way",
Le break batterie et le riff dessus sont aisément "empruntés" a
Ac/Dc "Black in Black'

En ce qui concerne Prince (qui n'est pas en reste ce génial escroc)je ne savait pas que "Do me baby" était d'une inquiétante similitude avec ce titre d'Eddie Hazel "Frantic moment"
Des la 22eme seconde :les accords ,la basse(de Bootsy Collins)se révelent d'eux meme .
Apres Prince a posé un chant ,des paroles moites ,et une mélodie qui seront imparables....
Eddie Hazel

Prince
http://www.deezer.com/fr/track/690040
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
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Cherry
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:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
alain fournier
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12 octobre 2012, 00:34

Pour parler de plagiats, il faut un certain nombre de notes qui se suivent, clairement défini dans la législation. C'est par exemple le cas du refrain de "Da ya think I am sexy" de Rod stewart qui a été condamné pour plagiat d'un titre de Gilberto Gil.
Il ne suffit pas que cela ressemble ou une ligne de percussions soit la même. Faut quand même pas se leurrer, c'est devenu difficile de ne pas faire quelque chose qui ressemble à un titre déjà fait.
C'est d'autant plus vrai que dans le funk, l'utilisation d'accords 9 ème, min7 ou augmentés limitent considérablement la possibilité de ligne mélodique. On peut même s'étonner que Prince ne se répète pas plus vu le nombre de compositions. Je trouve abusé certains titres ici mis dans dans la rubrique plagiats. Autant c'est clair pour les arrangements de Sexy MF mais pas la mélodie autant pour certains exemples c'est limite.
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Vincent2Paris
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07 novembre 2012, 20:02

http://www.musicme.com/#/Daryl-Hall/alb ... 93927.html

Pleasure beach, le solo de sax et le solo de guitare me font penser à Creep de radiohead
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flop
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07 novembre 2012, 20:17

alain fournier a écrit :Pour parler de plagiats, il faut un certain nombre de notes qui se suivent, clairement défini dans la législation. C'est par exemple le cas du refrain de "Da ya think I am sexy" de Rod stewart qui a été condamné pour plagiat d'un titre de Gilberto Gil.
C'est pas plutôt un titre de Jorge Ben (pompé entre les deux par Bobby Womack) ?
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07 novembre 2012, 23:40

flop a écrit :
alain fournier a écrit :Pour parler de plagiats, il faut un certain nombre de notes qui se suivent, clairement défini dans la législation. C'est par exemple le cas du refrain de "Da ya think I am sexy" de Rod stewart qui a été condamné pour plagiat d'un titre de Gilberto Gil.
C'est pas plutôt un titre de Jorge Ben (pompé entre les deux par Bobby Womack) ?
Exact..
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Vincent2Paris
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15 novembre 2012, 13:42

Andrew Oldham Orchestra - The Last Time (1965)



The Verve - Bitter Sweet Symphony



"Having listened, perhaps some payment was due but no way should it be 100%. The Loog is a nice schlocked up variation; the verve track is pure mid-90s hip-hop as done by sensitive whiteboy alt-romantic from UK - the pleasure of the song is the tightness of the loop, the fierceness of its repetition (it rocks considerably harder than Loog).

Ashcroft's collegiate romanticism (I can't make much sense from the philosophising and don't care to try too hard) just adds vocal texture. But the fact that a sample from an orchestral interpretation is turned into a rhythmic device means that the Verve did some serious creative work and means they deserve considerable credit for turning it into a hit - unless you want to argue that the Loog track was seriously likely to move any units at all without Ashcroft's intervention."
http://www.ilxor.com/ILX/ThreadSelected ... ssageid=59
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16 novembre 2012, 00:55

Vincent2Paris a écrit :Andrew Oldham Orchestra - The Last Time (1965)



The Verve - Bitter Sweet Symphony



"Having listened, perhaps some payment was due but no way should it be 100%. The Loog is a nice schlocked up variation; the verve track is pure mid-90s hip-hop as done by sensitive whiteboy alt-romantic from UK - the pleasure of the song is the tightness of the loop, the fierceness of its repetition (it rocks considerably harder than Loog).

Ashcroft's collegiate romanticism (I can't make much sense from the philosophising and don't care to try too hard) just adds vocal texture. But the fact that a sample from an orchestral interpretation is turned into a rhythmic device means that the Verve did some serious creative work and means they deserve considerable credit for turning it into a hit - unless you want to argue that the Loog track was seriously likely to move any units at all without Ashcroft's intervention."
http://www.ilxor.com/ILX/ThreadSelected ... ssageid=59
Ils ont perdu leur procès. En fait ils ne sont pas accusés d'avoir repris la version originale de "The Last Time", mais cette reprise en version lente et "classique" par The Andrew Oldham Orchestra, qui date de 1966.
A souligner aue "Last time" des rolling stones est elle-même bien inspirée de


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06 décembre 2012, 23:46



Paris, what time is it?
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20 décembre 2012, 01:25

Plagiat, non... mais air de famille, à mon avis !



Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
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07 janvier 2013, 01:51

Brothers Johnson - "I"ll be good to you"

:perplex: Sans compter les prémices d"'If I Was Ur Girlfriend" peut être...
"Wouldn't You Love To Love Me" ?...
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09 juin 2013, 00:21

Il y quand même un "petit air" entre ces deux là non :perplex: ?



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I wanna Be your lover de Prince remonte a 1979 et le tube de Womack a 1988
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13 juin 2013, 13:28

merci Sulimane j'avais omis de préciser les dates ;)
Je réécoutais la B.O. d'"Electroma" film des Daft Punk quand j'ai percuté sur ..
"Billy Jack" de Curtis Mayfield qui date de 1975 :

Outre la similitude du titre (un peu nuancé par Prince :cote: ) c'est bien le même thème non.. :perplex: ? Et pourtant il n'y est aucunement fait référence dans le Prince Vault
http://www.princevault.com/index.php/Billy_Jack_Bitch
Billy Jack Bitch - Prince : http://www.frequency.com/video/billy-ja ... 0/-/5-1342
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05 août 2013, 00:00

Je rajoute le morceau de Franck Ocean "Lost" http://www.youtube.com/watch?v=uPMhblRe2sA qui date de 2012 je crois bien
Grace à l'intervention de Lord Farel dans la rubrique "un morceau par jour" :merci: j'ai retrouvé le morceau de auquel il me faisait penser :
Alain Souchon "La Ballade de Jim" http://www.youtube.com/watch?v=qCsCeugXh70
mais c'est pas tout!! en le réécoutant :perplex: j'entendais un autre morceau : http://www.youtube.com/watch?v=6JnGBs88sL0 c'est quasiment le même refrain!
....du Souchon à la sauce Timbaland dis donc!.. 8|
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Franswa
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06 septembre 2013, 20:28

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06 septembre 2013, 21:09

...ils sous traitent en Corée en somme :cote: .. où bien c'est peutêtre un vrai Daft Punk 8|
ah làlà même si Daft Punk n'est plus une marque française alors là c'est la cata... :hehe:
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lord farell
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08 septembre 2013, 21:23

alain fournier a écrit :Pour parler de plagiats, il faut un certain nombre de notes qui se suivent, clairement défini dans la législation. C'est par exemple le cas du refrain de "Da ya think I am sexy" de Rod stewart qui a été condamné pour plagiat d'un titre de Gilberto Gil.
Il ne suffit pas que cela ressemble ou une ligne de percussions soit la même. Faut quand même pas se leurrer, c'est devenu difficile de ne pas faire quelque chose qui ressemble à un titre déjà fait.
C'est d'autant plus vrai que dans le funk, l'utilisation d'accords 9 ème, min7 ou augmentés limitent considérablement la possibilité de ligne mélodique. On peut même s'étonner que Prince ne se répète pas plus vu le nombre de compositions. Je trouve abusé certains titres ici mis dans dans la rubrique plagiats. Autant c'est clair pour les arrangements de Sexy MF mais pas la mélodie autant pour certains exemples c'est limite.
Hum.. je sais pas. Le nombre de possibilités n'est il pas au contraire considérable ? 10 notes à suivre sur un instrument qui mettons compterais juste 10 notes ça fait si mes calculs sont exacts 10^10 lignes mélodiques possibles, c'est à dire 10 milliards ! Bon certaines ne doivent pas sonner terrible...

Maintenant en ce qui concerne le plagiat j'ajouterais un truc : si un musicien a parfaitement digéré une influence et qu'il joue un morceau A SA MANIERE, c'est plus du plagiat. Pour moi Sexy MF est bel et bien un morceau de Prince (et de Levi Seacer Jr si je me rappelle bien), même s'ils s'inspirent un peu de George Benson. A l'opposé, Robin Tiecke et son Blurred line, c'est du plagiat, car il recopie Marvin Gaye sans l'avoir digéré.
Prince a pris le dessus sur quelquechose, pas Robin Tiecke.
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Let's Go Crazy = rythme de Everybody needs somebody to love (Blues Brothers) + break de Fire (Hendrix) + sauce princière

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Ben Grim a écrit :Let's Go Crazy = rythme de Everybody needs somebody to love (Blues Brothers) + break de Fire (Hendrix) + sauce princière

Ben Grim
à ce rythme-là tout est plagiat de tout...
mais vous faites bien de parler de sauce princière car c'est bien de ça dont il s'agit
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Enfin là, la repompe du riff c'est grossier et le break de Fire aussi.

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10 septembre 2013, 01:35

Ben Grim a écrit :Enfin là, la repompe du riff c'est grossier et le break de Fire aussi.

Ben Grim

J'approuve.

Le pont à 1min09


Et l'idée de l'intro parlée de Let's Go Crazy est également pompé sur l'intro et le passage parlés vers la fin des Blues Brothers - Everybody Needs Somebody. Et le sujet des paroles est quasi le même.

Were so glad to see so many of you lovely people here tonight, and we would especially like to welcome all the representatives of illinois law enforcement community who have chosen to join us
In the palace hotel ballroom at this time. we do sincerely hope youll all enjoy the show, and please remember people, that no matter who you are, and what you do to live, thrive and survive, th
Re still some things that make us all the same. you, me them, everybody, everybody.

You know people when you do find that somebody
Hold that woman, hold that man
Love him, hold him, squeeze her, please her, hold her
Squeeze and please that person, give em all your love
Signify your feelings with every gentle caress
Because its so important to have that special somebody
To hold, kiss, miss, squeeze and please

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10 septembre 2013, 08:38

ok dac
mais qd même il n'y a pas que ça dans Let's go crazy, je veux dire qu'il y autre chose qui fait que Let's go crazy est Let's go crazy et qui n'est ni dans Jimi ni dans les Brothers.
C'est comme pour Sexy MF : quand un morceau arrive à se détacher de ses influences et prend son envol tout seul, pour moi il ne peut pas être qualifié de plagiat.
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10 septembre 2013, 09:08

lord farell a écrit :ok dac
mais qd même il n'y a pas que ça dans Let's go crazy, je veux dire qu'il y autre chose qui fait que Let's go crazy est Let's go crazy et qui n'est ni dans Jimi ni dans les Brothers.
C'est comme pour Sexy MF : quand un morceau arrive à se détacher de ses influences et prend son envol tout seul, pour moi il ne peut pas être qualifié de plagiat.
Oui, encore heureux qu'il y ait un petit peu d'apport personnel. :hehe:
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10 septembre 2013, 21:22

Je hais comme la mort l'état de plagiaire ;
Mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre.
Alfred de Musset

mais il ajoute "entre la coupe et les lèvres, il reste encore de la place pour un malheur".
love
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Ben Grim a écrit :Let's Go Crazy = rythme de Everybody needs somebody to love (Blues Brothers) + break de Fire (Hendrix) + sauce princière

Ben Grim
Etonnant que cela n'apparaisse qu'ici maintenant...on dit ça depuis 84...no offense :)
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Vincent2Paris
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12 septembre 2013, 01:40

Michael McDonald - I Keep Forgettin' (Every Time You're Near)



Warren G - Regulate



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12 septembre 2013, 18:14

Prince I hate U intro :



carrément volée à :

Jean Charles Apeupres Joueur de blues intro ( Michel Jonasz cover )

Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Franswa
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12 septembre 2013, 20:12

ah ah
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16 septembre 2013, 21:20





pense bien et tout ira bien.
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18 septembre 2013, 20:03



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21 septembre 2013, 21:18

Chak a écrit :



Je crois qu'ici Bill Withers à son mot à dire :

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26 septembre 2013, 18:12

N'oublions pas le plagiat de l'année avec ce "fameux tube" de l'été qui fait l'objet d'un procès en ce moment :
Robin Thicke (ou "tique"? :mrgreen: ) avec "Blurred Lines"
vs /
Marvin Gaye avec "Got To Give It Up"

Un article intéressant du nouvel obs à ce sujet: http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... nnant.html



Je trouve par ailleurs des similitudes entre ce titre de Marvin Gaye et le titre de Donald Fagen "New Frontier" qui date de 1983 http://www.youtube.com/watch?v=bsRpNFXL67c
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30 septembre 2013, 22:22

Un article canadien ici http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... n-gaye.php explique la démarche préventive de Pharell Williams face à la justice car il n'y a pas encore de procès en fait (je croyais..) juste des menaces des héritiers de M.G..
Aux côtés de R.Thicke dans cette action il bénéficie notamment du soutien de..de... Sir George Clinton...! puisqu'il est également inquiété par la famille de M.G avec son titre "Sexy Ways" les explications dans l'article du Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/16 ... 66522.html
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Ah oui SweetIE D, bien joué pour le plagiat de R. Thicke!! J'espère qu'il perdra son procès: non seulement la chanson est pas terrible mais alors le clip est d'un sexisme insupportable.
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10 février 2014, 22:36

"Always On The Run" de Lenny K (1991)


a un air de "Long Black Road" ELO (1986)


qui fait d'un autre côté penser à "We will Rock You" de Queen (1977)
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Ben Grim
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love a écrit :
Ben Grim a écrit :Let's Go Crazy = rythme de Everybody needs somebody to love (Blues Brothers) + break de Fire (Hendrix) + sauce princière

Ben Grim
Etonnant que cela n'apparaisse qu'ici maintenant...on dit ça depuis 84...no offense :)
J'ajouterais que l'idée de l'intro "prêche" est également dans "Everybody needs somebody".
Ceci dit, concernant la sauce princière, je suis tombé sur cet article assez technique mais intéressant pour les plus musiciens d'entre nous :
http://www.jjrebillard.fr/Blog.asp?ItmID=17013

Ben Grim
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Merci c'est passionnant !
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23 mars 2014, 14:06

SweetieD a écrit :"Always On The Run" de Lenny K (1991)


a un air de "Long Black Road" ELO (1986)


qui fait d'un autre côté penser à "We will Rock You" de Queen (1977)
Avant ça kravitz avait fait freedom train sur let love rules
http://www.youtube.com/watch?v=QtJ00USLFf0

Ça reste très Hendrix
Gregory looks just like a ghost...
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22 avril 2014, 03:55

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27 avril 2014, 18:43

Le "Coming down" des Dum Dum Girls qui s'inspire un peu trop, beaucoup du "Fade into you" de Mazzy Star





Le clip des Dum Dum Girls étant une copie du "Cut piece" de Yoko Ono. Nous vivons une époque formidable!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
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