Paroles mal comprises

Pour Trouver une partition, les paroles d'une chanson, lire ou en proposer sa traduction. Poser une question sur les instruments utilisés par Prince.
Répondre
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

26 juillet 2013, 19:45

Le site Kissthisguy (the Archive of Misheard Lyrics) recense des paroles de chansons qui ont été entendues d’une façon différente de celle voulue par l’artiste. On peut y trouver quelques chansons de Prince. Dans ces histoires de sonorités, les «erreurs» des français ayant écouter Prince sont peut-être différentes des anglophones, ou pas.
Et vous, avez-vous mal compris certaines paroles de Prince ?

Je commence, avec la chanson Partyman : j’avais compris, et d'ailleurs j’ai toujours chanté, «Duke Ellington» à la place de «the new king in town» :)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 juillet 2013, 21:17

Me vient de suite le "ce soir la chanter all night long" que j'ai toujours entendue de façon plus vulgaire...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

26 juillet 2013, 23:17

Et "Head" alors... une belle invitation à faire une... :hehe: inflation
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

26 juillet 2013, 23:22

Play In The Sunshine:

"We wanna kick like we used 2, sign up on the dotted line "

Remplacez "sign up" par un mot commençant par la même lettre et avec le même nombre de syllabes.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

27 juillet 2013, 02:14

He licks her...elixer quel song les veritable paroles ???
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

27 juillet 2013, 06:11

Ce topic me fait penser à une fille juste derrière moi qui a crié au tout début de "Sometimes It Snows In April" lors du show 3 de Montreux "JESSY, YES JESSY"...
C'est là qu'on se dit que les CD accompagnés de livrets avec paroles sont méga importants ;-)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

27 juillet 2013, 10:50

Dans "The Screams of Passion", il y a un passage qui dit "I quickly shed"...et moi du haut de mes 15 ans en 1985, je disais "Un coup t'lécher"...ça sonnait pareil :)
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

27 juillet 2013, 12:49

On peut aussi parler des cas où Prince écrit une chose et en chante une autre. Un exemple très connu est la prononciation de «We can funk until the dawn» dans la chanson Erotic City, ou Prince s’amuse avec la proximité sonore entre «funk» et «fuck», on ne sait pas trop lequel c’est. Mais il y a peut-être des exemples où Prince chante tout à fait autre chose que ce qu’il écrit, je n’en sais rien. Quoi qu’il en soit et en ce qui concerne Erotic City, Arto Lindsay lui a tranché, il écrit «fuck» et insiste bien dessus quand il le chante. J’adore cette reprise :

Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 juillet 2013, 13:06

Il me semble qu'il y a un certain temps, une personne de ce forum avait cru que Prince chantait Close your eyes, I'm gonna cover your ass with this shit au lieu de Close your eyes, I'm gonna cover your ass with this sheet sur I Hate You.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

27 juillet 2013, 14:57

bonjour

dans le morceau batdance :quand il chante

stop the press ,stop the press who is that :( Vicki vale,vicki vale) i like

le Vicki vale pour moi c' était :( petit vert petit vert)

i like it



david
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 juillet 2013, 18:51

ROCHET a écrit :bonjour

dans le morceau batdance :quand il chante

stop the press ,stop the press who is that :( Vicki vale,vicki vale) i like

le Vicki vale pour moi c' était :( petit vert petit vert)

i like it



david

En fait ce n'est pas lui qui dit ça. Le "Stop the Press", c'est la voix de Jack Nicholson et le "Vicky Vale", c'est celle de Kim Basinger. Ce sont des samples du film.
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

27 juillet 2013, 21:35

Moi a écrit :Me vient de suite le "ce soir la chanter all night long" que j'ai toujours entendue de façon plus vulgaire...
Vus comment il dit ça, je le croyais fortement...
Et sinon dans around the world in a day quand il dit "say papa" je pensais qu'il disait "c'est pas moi"
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

27 juillet 2013, 22:56

dans le grind ou il associe quelques mots de français ici et la ,contexte érotique ,quand il dit
"Baby, I gotcha where I wantcha now
I gotcha where I wantcha, wantcha
Ce soir, la chante all night long
au début je :gene3: comprenais ce soir "la chatte all night long" :rouge: :arrow:
ça doit etre son petit accent qui m'a rendue confuse
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

27 juillet 2013, 23:54

Je comprenais rien de rien aux paroles de Bob George et je me suis fait un gros film : je pensais que ça parlait essentiellement de sodomie, et que Boy George était dans le coup. Dès le début ça commence avec «gal», je comprends «gay». Après je comprends «sod up fou(?) me » (je pensais que sod up ça avait rapport avec la sodomie) à la place de «suck up food and heat», «Oh u cry now» à la place de «Oh u quiet now» (je pensais que la sodomie avait mal tourné). Quand il téléphone j’ai compris «for the fuckers» (je m’imaginais un rdv pour une orgie sexuelle) à la place de «motherfuckers», après «fuck dad» à la place de «fuck that»...
Et les déflagrations sourdes à partir de 2’54’’ et même avant je n’ose même pas vous dire ce que j’en pensais.. il y a aussi les cris à 3’25’’..
Sacré morceau.
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

28 juillet 2013, 00:30

lord farell a écrit :Je comprenais rien de rien aux paroles de Bob George et je me suis fait un gros film : je pensais que ça parlait essentiellement de sodomie, et que Boy George était dans le coup. Dès le début ça commence avec «gal», je comprends «gay». Après je comprends «sod up fou(?) me » (je pensais que sod up ça avait rapport avec la sodomie) à la place de «suck up food and heat», «Oh u cry now» à la place de «Oh u quiet now» (je pensais que la sodomie avait mal tourné). Quand il téléphone j’ai compris «for the fuckers» (je m’imaginais un rdv pour une orgie sexuelle) à la place de «motherfuckers», après «fuck dad» à la place de «fuck that»...
Et les déflagrations sourdes à partir de 2’54’’ et même avant je n’ose même pas vous dire ce que j’en pensais.. il y a aussi les cris à 3’25’’..
Sacré morceau.
:mdr3: :mdr3:
Merci.... ce sera mon fou rire de la soirée !

Perso, c'est sur sur Batdance que j'ai eu des hallucinations auditives quand j'étais ado :
"hi...Bruce Wayne" je comprenais "halte... Besoin"

Sinon, ma toute première hallucination auditive je l'ai eu sur un autre morceau funky et je me suis senti mon bête le jour ou j'ai découvert que je n'étais pas le seul. Je vous laisse juger par vous même :
http://dai.ly/x9fhve
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 juillet 2013, 01:11

purpleHRB a écrit :
Moi a écrit :Me vient de suite le "ce soir la chanter all night long" que j'ai toujours entendue de façon plus vulgaire...
Vus comment il dit ça, je le croyais fortement...
Et sinon dans around the world in a day quand il dit "say papa" je pensais qu'il disait "c'est pas moi"
Moi je comprenais "c'est pas beau!"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 juillet 2013, 01:13

117 a écrit :
lord farell a écrit :Je comprenais rien de rien aux paroles de Bob George et je me suis fait un gros film : je pensais que ça parlait essentiellement de sodomie, et que Boy George était dans le coup. Dès le début ça commence avec «gal», je comprends «gay». Après je comprends «sod up fou(?) me » (je pensais que sod up ça avait rapport avec la sodomie) à la place de «suck up food and heat», «Oh u cry now» à la place de «Oh u quiet now» (je pensais que la sodomie avait mal tourné). Quand il téléphone j’ai compris «for the fuckers» (je m’imaginais un rdv pour une orgie sexuelle) à la place de «motherfuckers», après «fuck dad» à la place de «fuck that»...
Et les déflagrations sourdes à partir de 2’54’’ et même avant je n’ose même pas vous dire ce que j’en pensais.. il y a aussi les cris à 3’25’’..
Sacré morceau.
:mdr3: :mdr3:
Merci.... ce sera mon fou rire de la soirée !
Pareil :hehe:
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

31 août 2013, 10:49

dans "arrogance" j'ai toujours compris "je sais pas" au lieu de "tootsie pop"
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

31 août 2013, 10:59

Dans Batman également : Don't Stop Dancing = j'entends Don't Stop Piano :perplex:
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

27 novembre 2015, 10:29

Dans SIgn of the times, il chante:
" Now he's doing horse, it's June....."

j'ai toujours cru jusqu'à l'année dernière que son cousin (he) faisiait du cheval en Juin..en fait, "horse" est connu pour être l'heroïne dans le langage des junkies. (Comme China Girl de Bowie écrit par lui et Iggy Pop, China c'est l'héro...)
May U live 2 C the Dawn
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

27 novembre 2015, 21:12

Et sinon dans around the world in a day quand il dit "say papa" je pensais qu'il disait "c'est pas moi"[/quote]

moi aussi je pensais ça ! et jusqu'à récemment ! :D
j'te dis pas la déception quand j'ai su ce qu'il disait en fait !
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

27 novembre 2015, 21:17

sinon j'avais un pote qui sur "one of us" entendait "oh le café" à la place de "all the prophets" !
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

27 novembre 2015, 22:33

Dans "style" de l'album Emancipation un moment il répète "cholet cholet cholet" petit clin d'œil a nous autres choletais et grand fans de prince!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

30 novembre 2015, 21:41

noah a écrit :Dans "style" de l'album Emancipation un moment il répète "cholet cholet cholet" petit clin d'œil a nous autres choletais et grand fans de prince!!!! :mrgreen:
je ne suis pas de cholet ou sa région, mais ça m'a toujours fait délirer aussi ! :hehe:
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

01 décembre 2015, 11:45

Moi a écrit :Me vient de suite le "ce soir la chanter all night long" que j'ai toujours entendue de façon plus vulgaire...
Mon monde s'écroule!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 septembre 2016, 10:03

dans LRC quand il it "the jockeys that were there before me " j ai toujours pensé qu il disait "the junkies that were there before" ,comme il parle plusieurs fois de horse ds la chanson ,pour moi ça se tenait ,et c'était l histoire 'un gars qui venait se shooter avec sa copine.. :oups:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Retourner vers « Traductions / Tablatures / Partitions / Instruments »