je souhaiterais commencer la guitare électrique mais j'ai plusieurs petites questions:
c'est dure ?
Et si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse...
merci d'avance...

bin oui ça nous intéresse !!!purpleHRB a écrit :merci pour vos petites raiponces![]()
je vous donnerai des nouvelles si ça vous intéressent

La dernière perf de Prince au Grand Journal est une sorte de tutorial sur la question.purpleHRB a écrit :quelle est la différence entre une "stratocaster" et une "télécaster" ?

Hormis la forme de la guitare elle même :-) , la différence principale est que la Telecaster a un son beaucoup plus tranchant ("wild") que la Stratocaster, qui est plus douce à l'oreille. Faut dire que l'une est doté de deux micros (la Tele) et l'autre de trois (la Strato). On pourrait dire que la Strat est plus polyvalente, mais que si tu cherches un son plus rock, la Tele est mieux à mon sens (mais plus dure à faire sonner aussi).purpleHRB a écrit :quelle est la différence entre une "stratocaster" et une "télécaster" ?
donc pour commencer plutôt strat ?JpweB a écrit :Hormis la forme de la guitare elle même :-) , la différence principale est que la Telecaster a un son beaucoup plus tranchant ("wild") que la Stratocaster, qui est plus douce à l'oreille. Faut dire que l'une est doté de deux micros (la Tele) et l'autre de trois (la Strato). On pourrait dire que la Strat est plus polyvalente, mais que si tu cherches un son plus rock, la Tele est mieux à mon sens (mais plus dure à faire sonner aussi).purpleHRB a écrit :quelle est la différence entre une "stratocaster" et une "télécaster" ?
Bof, c'et plutôt un tuto sur la différence entre micro actif et passif, et sur l'impact des effets sur le son de la guitare.flop a écrit :La dernière perf de Prince au Grand Journal est une sorte de tutorial sur la question.purpleHRB a écrit :quelle est la différence entre une "stratocaster" et une "télécaster" ?
http://vimeo.com/62436002