Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 mars 2013, 18:23

"PRINCE is a DICK" (citation) et voici ses 7 most DICKISH facts
http://blogs.sfweekly.com/shookdown/201 ... oments.php

Jordan Husney (fils de son ex manager Owen Husney) se réjouit de la 3e place de son père dans ce classement.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 mars 2013, 19:55

il est frustré ce gars la pour écrire des ragots pareils...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 mars 2013, 20:27

More candy 4 u a écrit :il est frustré ce gars la pour écrire des ragots pareils...
justement ce ne sont pas des ragots, ce sont des faits connus et même vérifiés pour certains,
il ne faut pas être si "OUI-OUI" des fois No more (ah non, il n'y a plus "No" :cote: ;) )
ps/ en [4] il y a une vidéo (interview de Jesse Johnson , que j'ignorais pr ma part) là où il parle de l'enfer que c'est de bosser avec Prince.
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

14 mars 2013, 20:39

More candy 4 u a écrit :il est frustré ce gars la pour écrire des ragots pareils...

tu crois que tout ça est faux ???
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

14 mars 2013, 21:50

Photo pleine page de Prince chez Fallon.

Photo ridiculo-étrange (afro + pyjama + masque de nuit) mais commentaires sympa : "afro hendrixienne du meilleur effet", "furieuse performance".

Ben Grim
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

15 mars 2013, 00:08

:perplex: Ou ça, Ben Grim ?
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

15 mars 2013, 00:29

Dans les news
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 mars 2013, 22:05

Rien de bien neuf, mais en attendant le show de demain, Vibe nous propose un top 7 des meilleures perf récentes de Prince, liens vidéo avec ...donc pratique pour les comparer l'une après l'autre

article publié hier pendant que Quincy Jones (son créateur) fêtait son 80e anniversaire, ça vaut juste ce que ça vaut

http://www.vibe.com/photo-gallery/princ ... ry/?page=1
Avatar du membre
jamoftheyear
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 22 décembre 2002, 23:38
fan depuis : 1985
Localisation : Haute-Savoie

17 mars 2013, 01:00

Pour l'anecdote, "Nothing compares to you" à The Voice (TF1), version joliment chantée, en duo, de 2 filles de l'équipe à Bertignac (qui faisait l'accompagnement à la guitare sèche pendant la répétition).
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

17 mars 2013, 01:18

jamoftheyear a écrit :Pour l'anecdote, "Nothing compares to you" à The Voice (TF1), version joliment chantée, en duo, de 2 filles de l'équipe à Bertignac (qui faisait l'accompagnement à la guitare sèche pendant la répétition).
Et un candidat avait un t-shirt avec le portrait de prince en noir et blanc période for you.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

17 mars 2013, 14:30

Image
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 mars 2013, 17:14

Court compte rendu (très positif) par Pitchfork de shows à SXSW... dont Prince:

"In R. Kelly's autobiography Soulacoaster, he described the surreal feeling of seeing Michael Jackson in person for the first time. He'd grown up with Michael as a character in the "Jackson 5ive" cartoon, and seeing him in the flesh was akin to hanging out with Mickey Mouse. While I was waiting in La Zona Rosa for the Prince show to start, I kept thinking about the depictions of Prince I've been familiar with for the majority of my life. I thought of the Prince riding a unicorn in the nude on the back cover of his first album. I thought of the Kid from Purple Rain challenging Apollonia to purify herself in the waters of Lake Minnetonka.

But then he walked on stage with his jewel-encrusted pimp cane, magenta shirt, perfect hair, and knowing smirk. There he was, standing mere feet away, posing, getting ready to embark on a lengthy funk odyssey. To borrow a phrase from Kells, Prince was real.

With that Samsung money behind him, the Purple One pulled out all the stops and stuffed an elaborate arena show into La Zona Rosa, a medium-sized venue where the artist isn't that far removed from the audience and the ceilings aren't all that high. After a ridiculously fun opening set from A Tribe Called Quest, Prince's giant band (including his ripping new backing trio 3rd Eye Girl) came on. He packed an elaborate light show, disco balls, back-up dancers, choreography, and an entire horn section wearing strange animal hats onto that (relatively) tiny stage.

He sealed the deal when 20 horns blasted out the intro to "1999". Prince danced, let his musicians take their solos and have their moment in the spotlight, duetted with a member of his band, and right at the song's climax, boom-- confetti and streamers dropped from the ceiling. And of course, during "Purple Rain", the entire crowd sang along. (Yes, I welled up a little).

Ultimately, he played six encores, which included awesome covers of such songs as Michael Jackson's "Don't Stop 'Til You Get Enough", Janet Jackson's "What Have You Done for Me Lately", Curtis Mayfield's "We're a Winner", and best of all, the Time's "Jungle Love". He did the James Brown "hit me" act, he spun, he brought people on stage to dance-- it was incredible.

He kept saying "goodbye Austin," but he'd always come back: "Don't make me hurt you-- you know how many hits I got!" At 2:40 a.m., somebody at La Zona Rosa informed Prince and company that they only had 20 minutes left. He sounded pissed about this: "20 minutes?!" It was an unbelievable way to cap SXSW.
"

http://pitchfork.com/news/49977-sxsw-prince/
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 mars 2013, 23:52

Le boss à propos de prince à 1'

Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 mars 2013, 23:56

Jellybean Johnson qui se lache (de chez laché) sur Prince, Jam & Lewis, Jesse etc...

http://beldonsbluespoint.blogspot.fr/20 ... hnson.html

http://beldonsbluespoint.blogspot.fr/20 ... f-our.html
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

25 mars 2013, 09:30

Prince est un gros connard cynique. Ça, on le savait mais on en a une confirmation supplémentaire avec des anedoctes super intéressantes grâce à cet entretien de Jellybean Johnson. Par contre, JB a un côté amer et quelque peu pathétique. Cette manière de s'accrocher au wagon princier et de le jalouser...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

25 mars 2013, 10:58

ronnie talks to francia a écrit :
More candy 4 u a écrit :il est frustré ce gars la pour écrire des ragots pareils...
justement ce ne sont pas des ragots, ce sont des faits connus et même vérifiés pour certains,
il ne faut pas être si "OUI-OUI" des fois No more (ah non, il n'y a plus "No" :cote: ;) )
ps/ en [4] il y a une vidéo (interview de Jesse Johnson , que j'ignorais pr ma part) là où il parle de l'enfer que c'est de bosser avec Prince.
mais oui!!! c'est vous qui avez raison ,je le sais au fond mais,je suis parfois de (tres )mauvaise foi et l esprit contrariant a dire ah- oui -amen a tout ce que le yoda dit :gene: ,je le reconnais :naah: mais je vous aime ,hein! :kiss2:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 25 mars 2013, 11:51, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 mars 2013, 11:01

Where is Brian? a écrit :Prince est un gros connard cynique. Ça, on le savait mais on en a une confirmation supplémentaire avec des anedoctes super intéressantes grâce à cet entretien de Jellybean Johnson. Par contre, JB a un côté amer et quelque peu pathétique. Cette manière de s'accrocher au wagon princier et de le jalouser...
J'ai trouvé ca étonnant de la part de Jellybean. Je me demande même s'il savait que ses propos allaient être retranscrits dans un blog.
pense bien et tout ira bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

25 mars 2013, 11:49

Chak a écrit :Jellybean Johnson qui se lache (de chez laché) sur Prince, Jam & Lewis, Jesse etc...

http://beldonsbluespoint.blogspot.fr/20 ... hnson.html

http://beldonsbluespoint.blogspot.fr/20 ... f-our.html
hé bé!!!!Pire que ce que j imaginais
dommage pour nous les fans qu ils ne s'entendent pas mieux que ça ,
un concert Prince avec les Time ,euh...O7ven en premiére partie ça aurait eu de la gueule pourtant.... ::d c'est mort de chez mort ... :pleur4:
oui c'est vrai le dvd des O7ven explique déja un peu tout cela.... :cote:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 25 mars 2013, 13:20, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 mars 2013, 13:18

Chak a écrit :
Where is Brian? a écrit :Prince est un gros connard cynique. Ça, on le savait mais on en a une confirmation supplémentaire avec des anedoctes super intéressantes grâce à cet entretien de Jellybean Johnson. Par contre, JB a un côté amer et quelque peu pathétique. Cette manière de s'accrocher au wagon princier et de le jalouser...
J'ai trouvé ca étonnant de la part de Jellybean. Je me demande même s'il savait que ses propos allaient être retranscrits dans un blog.
C'est une conversation téléphonique enregistrée qui a été reproduite mot pour mot.
Balancer tout ça brut sur le web, ce ne serait pas joli joli de la part de l'auteur du blog si il n'avait pas 100% l'autorisation... J'ai fait une capture d'écran des pages au cas où ça dégagerait. :mrgreen:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 mars 2013, 16:21

^ décidément Prince ....
on comprend mieux pourquoi Jellybean, et quelque part fdeluxe ,pouvaient difficilement participer à son récent tribute. Jellybean parle de 3 de ses anciens groupes dissous par Prince; mais c'est quoi le 3e après The Time et the family? en tout cas, ça se sent qu'il est sincère, d'ailleurs il ne fait pas Que cracher sur Prince dans cette itw.


à part ça, Touré , l'auteur du nouveau livre "I Would Die 4 U: Why Prince Became An Icon" en parle de...
http://blogcritics.org/music/article/to ... on-prince/
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 mars 2013, 21:04

ronnie talks to francia a écrit :^ décidément Prince ....
on comprend mieux pourquoi Jellybean, et quelque part fdeluxe ,pouvaient difficilement participer à son récent tribute. Jellybean parle de 3 de ses anciens groupes dissous par Prince; mais c'est quoi le 3e après The Time et the family? en tout cas, ça se sent qu'il est sincère, d'ailleurs il ne fait pas Que cracher sur Prince dans cette itw.

Il était le seul membre de fDeluxe à ne pas être sur scéne. St Paul, Susannah et Eric y étaient.

Il dit qu'il est dans 3 groupes :
- fDeluxe
- The Original 7ven
- Morris Day and The Time (qui comprend Morris Day, Monte et lui).
pense bien et tout ira bien.
Olive
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 04 juillet 2010, 18:40
fan depuis : 1988

25 mars 2013, 21:38

Mon édition collector de Funk U bien arrivée à la maison !
Jamais vu ces photos très hot sur scène.
L'invitation du Palace est top.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 mars 2013, 23:06

@chak
je parlais surtout du passage quand il dit "Prince has messed up three bands I’ve been in." , c'est d'ailleurs à ce moment que la conversation tourne à Prince; mais bon...je suppose donc qu'il parlait des 3 formations que tu cites. Pour le Tribute, effectivement j'oubliais que St paul et Susannah y étaient. Mais ça me fait penser au schkopi show 6 (que je viens de survoler) lorsque vous leur avez demandé ce qu'ils ont apporté à Prince. Tous , et Jellybean en premier, avaient déjà répondu avec une certaine aigreur. Plus loin , "retravailleriez vous avec Prince dans le futur?" Jellybean : yes ,yes! (sans faire de commentaire, contrairement aux autres) St Paul avait dit qu'il avait invité Prince, mais que celui-ci avait refusé.Aujourd'hui , on comprend d'après Jellybean qu'ils avaient en fait demandé des titres à Prince pour "Gaslight".
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 mars 2013, 13:12

Ce que je trouve dommage voire pathétique, c'est qu'en gros Prince est un connard car il ne l'aide pas à vivre mieux en lui donnant du fric, ou les moyens de faire du fric.

Mais c'est écrit où que Prince doit quoi que ce soit à tous ces gens ? Si Prince est un connard pourquoi continuer à jouer sa musique ?

Tous ces musiciens qui bavent me semblent surtout bien aigris de plus être dans le sérail. Que Prince soit pas un enfant de choeur, soit. Mais qu'il soit tenu responsable de tous les malheurs de ses ex-associés faut pas charrier.

Jellybean a des problèmes de fric. Mais il explique pas trop pourquoi. Ça se trouve il a tout dépensé en vivant au-dessus de ses moyens et maintenant il est dedans et pleure ses conneries ? Va savoir.

Je trouve ça moche quand on en est à cracher sur Prince tout en déclarant que si Prince l'appelle il rempile direct. Putain si c'est pas du foutage de gueule ?
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

26 mars 2013, 14:03

bhanlarouge a écrit :Ce que je trouve dommage voire pathétique, c'est qu'en gros Prince est un connard car il ne l'aide pas à vivre mieux en lui donnant du fric, ou les moyens de faire du fric.

Mais c'est écrit où que Prince doit quoi que ce soit à tous ces gens ? Si Prince est un connard pourquoi continuer à jouer sa musique ?

Tous ces musiciens qui bavent me semblent surtout bien aigris de plus être dans le sérail. Que Prince soit pas un enfant de choeur, soit. Mais qu'il soit tenu responsable de tous les malheurs de ses ex-associés faut pas charrier.

Jellybean a des problèmes de fric. Mais il explique pas trop pourquoi. Ça se trouve il a tout dépensé en vivant au-dessus de ses moyens et maintenant il est dedans et pleure ses conneries ? Va savoir.

Je trouve ça moche quand on en est à cracher sur Prince tout en déclarant que si Prince l'appelle il rempile direct. Putain si c'est pas du foutage de gueule ?
Je trouve ton commentaire très pertinent. Il y a indéniablement un côté pathétique chez certains ex-musicos de Prince qui n'ont pas eu le succès escompté et qui rejettent toute leur aigreur sur Prince sans se remettre en question une seconde sur les choix et les options pris durant leur vie professionnelle.
Ils sont là à baver et à attendre éventuellement une ouverture pour recommencer l'aventure pour avoir leur part du gâteau princier.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 mars 2013, 16:37

bhanlarouge a écrit :
Jellybean a des problèmes de fric. Mais il explique pas trop pourquoi. Ça se trouve il a tout dépensé en vivant au-dessus de ses moyens et maintenant il est dedans et pleure ses conneries ? Va savoir.
il l'explique un peu en disant qu'ils (THE TIMe) excepté Morris , ne touchaient que 150$/show , dire que (c'était leur âge d'or...) Difficile de pas pouvoir vivre au dessus de ses moyens avec de tels revenus lorsque l'on côtoie un minimum la Jet set. Pour une telle broutille, on comprend que Prince puisse aujourd'hui se payer (comme l'a dit Jellybean) un "BIG-Assed Orchestra" . Sur son million, il reste une sacré marge...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

26 mars 2013, 17:17

ronnie talks to francia a écrit :
bhanlarouge a écrit : Jellybean a des problèmes de fric. Mais il explique pas trop pourquoi. Ça se trouve il a tout dépensé en vivant au-dessus de ses moyens et maintenant il est dedans et pleure ses conneries ? Va savoir.
il l'explique un peu en disant qu'ils (THE TIMe) excepté Morris , ne touchaient que 150$/show , dire que (c'était leur âge d'or...) Difficile de pas pouvoir vivre au dessus de ses moyens avec de tels revenus lorsque l'on côtoie un minimum la Jet set. Pour une telle broutille, on comprend que Prince puisse aujourd'hui se payer (comme l'a dit Jellybean) un "BIG-Assed Orchestra" . Sur son million, il reste une sacré marge...
Jimmy jam et Terry Lewis sont bien égratignés aussi à propos du passage de Jellybean par Flytetime Productions. De même que Morris Day et Jesse Johnson qui n'apparaissent pas comme des saints du tout.
J'avoue que je suis assez surpris du ton de cette interview de Jellybean qui tire à boulet rouge sur tout ce qui bouge autour. C'est tellement excessif dans le ton (il me semble) que cela décrédibilise un peu le propos général qui est plutôt vrai.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

26 mars 2013, 20:49

ça me rappelle le retour en bateau aprés l'aftershow de londres le 15/08/2007 où j'étais à côté des musiciens (cuivre) et des choristes de la fille (me rappelle plus son nom) qui avait fait la première partie. Déjà j'étais surpris de les voir à côté de moi alors qu'ils avaient participé à un after de fou (qui reste mon meilleur souvenir princier :pleur4: ), et je les écoutais délirer sur justement la soirée différente qu'allait passer Prince plus VIP qu'eux ...
Voilà petite anecdote :papy:
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

28 mars 2013, 20:53

qui n'a jamais eu de problèmes avec son patron,,,, surtout si celui-ci pete plus haut que son Q ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 mars 2013, 23:00

Catherine Jackson souhaiterait faire témoigner Prince dans le procès l'opposant à AEG live

http://www.tmz.com/2013/03/31/michael-j ... h-lawsuit/

on savait que le titre faisant la boucle entre ces 2 tournées était 31 (02 pour MJ) 21 (O2 Pour Prince) , mais finalement ça semble tourner en faveur de "witness 4 the prosecution"

Prince and Michael Jackson never worked together in their illustrious careers ... until now ... because TMZ has learned Katherine Jackson intends to call Prince as a witness in her wrongful death lawsuit against AEG.

As TMZ first reported, MJ's mom and three kids are seeking $40 billion in damages from AEG or its alleged negligent hiring and supervision of Dr. Conrad Murray.

According to docs filed earlier this month, Katherine's legal team plans to call nearly 100 witnesses ... with one of them being Prince.

It's curious, since Prince and MJ never collaborated, but we're hearing Katherine's legal team believes Prince had a bad experience with AEG in the past that could be relevant.

Can you imagine Prince on the witness stand?

"Dearly beloved, we are gathered here today to tell the truth, the whole truth, and nothing but the truth."

( en plus chez TMZ on semble être au parfum de la dernière fuite princière :D )





merci @cigale2009 pour l'info ;)
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

01 avril 2013, 20:11

Celle-là c'est la meilleure. En effet on se souvient avoir entendu Prince dénigrer Randy Phillips d'AEG au Club Nokia en 2009 (3 mois avant la mort d'MJ), mais de là à l'entendre témoigner dans une affaire à laquelle il est totalement étranger...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

01 avril 2013, 23:38

8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
La mère de Michael Jackson, Katherine, est toujours en procès contre AEG, la société qui a produit les derniers concerts du roi de la pop. Elle serait prête à convoquer de nombreux témoins, dont le chanteur Prince, rapporte TMZ ce dimanche.

Plus de trois ans après la mort de Michael Jackson, survenue en 2009, Katherine, sa mère, se bat toujours. Après avoir fait incarcérer Conrad Murray, le docteur personnel de son fils, pour homicide involontaire, elle a récemment refusé les tests de paternité sur ses petits-enfants. La paternité de Michael Jackson avait été mise en doute dans le procès qui oppose le clan Jackson à AEG, la société chargée d’organiser les derniers concerts du roi de la pop. Pour obtenir les 40 millions de dollars de dommages et intérêts que Katherine Jackson demande à AEG, elle a maintenant demandé à une centaine de témoins de venir à la barre… dont un certain Prince, annonce TMZ ce dimanche.

Une information surprenante puisque Prince et Michael Jackson n’ont jamais travaillé ensemble. Mais, selon l’équipe d’avocats de la famille Jackson, le chanteur aurait lui aussi eu des problèmes avec AEG par le passé. Selon eux, l’interprète de Purple Rain pourrait donc apporter un éclairage en faveur des Jackson.

Depuis le décès de leur père, Prince Michael Junior, Paris Katherine et Blanket ont été placés sous la tutelle de leur grand-mère, avant d'être mis sous l'autorité de leur oncle un temps. A 16 ans, Prince a récemment fait ses premiers pas à la télévision alors que, selon certaines rumeurs, sa tante La Toya, pousserait les deux garçons et la fillette à faire de la téléréalité.
Lucile Pinero

8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

02 avril 2013, 12:03

incroyable !!!
et tout ça dans le sckhopi !!!
c'est dingue le showbiz ,,,
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

11 avril 2013, 11:42

Article très sympa dans VICE

http://www.vice.com/fr/read/le-guide-vice-de-prince

Extrait:
"Je demeure convaincue que quiconque a les couilles de prendre pour pseudo un symbole imprononçable dans le seul but de voir des tocards de maison de disque ne rien pouvoir en faire, est d’office un être humain fantastique."
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 avril 2013, 18:27

npg2000 a écrit :Article très sympa dans VICE

http://www.vice.com/fr/read/le-guide-vice-de-prince

Extrait:
"Je demeure convaincue que quiconque a les couilles de prendre pour pseudo un symbole imprononçable dans le seul but de voir des tocards de maison de disque ne rien pouvoir en faire, est d’office un être humain fantastique."
Sauf que ce n'était absolument pas le seul but. Encore un tocard de journaliste.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

13 avril 2013, 07:22

npg2000 a écrit :Article très sympa dans VICE

http://www.vice.com/fr/read/le-guide-vice-de-prince

Extrait:
"Je demeure convaincue que quiconque a les couilles de prendre pour pseudo un symbole imprononçable dans le seul but de voir des tocards de maison de disque ne rien pouvoir en faire, est d’office un être humain fantastique."
"Très sympa" !!! :mrgreen: Un peu allumé quand même.

"La toute première fois que j’ai écouté Prince, je dansais nue dans la salle de bain d’une chambre d’hôtel et j’avais l’impression d’avoir sniffé deux grammes de coke et bu une bouteille de gin – c’était le cas. Mais surtout, les Dieux de la lecture aléatoire d’iTunes avaient mis en travers de mon chemin quelque chose d’incontestablement fabuleux et j’ai immédiatement compris que mon déhanché en serait à tout jamais changé."

Il a vraiment pris 2 grammes : "Mes petites oreilles – encore vierges – n’allaient pas résister un instant à la douceur de ses promesses, de ses gémissements et de ses murmures qui résonnaient comme des voix d’angelots gays venus d’une planète lointaine – les seuls angelots pourvus d’un appareil sexuel à avoir jamais foulé les Cieux." Le mec est plus que perché. :mdr3:

Et après 3 grammes : "Il est une sorte de Lady Gaga, sauf qu’en plus de ça il est aussi le propriétaire d’un pénis vigoureux et qu’il peut sortir des riffs de guitare incroyablement techniques parce que c’est un authentique génie. J’ai donc décidé de dresser une liste de raisons qui, je l’espère, insuffleront dans vos cœurs tendres des raisons de l’aimer, comme moi, jusqu’à la fin de vos jours. "

Bon allez j'arrête là, j'ai bien ri en tout cas.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

13 avril 2013, 14:23

Merci pour cet article de VICE, très sympa à lire !! :)
bglamslam
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 28 février 2004, 00:56

18 avril 2013, 17:55

il semblerait que le fou qui a envoyé la lettre piégé à Obama soit aussi un fan de prince ...

Watch the Ricin Letter Suspect Sing a Prince Song to Terrified Children
http://www.slate.com/blogs/weigel/2013/ ... ldren.html
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

18 avril 2013, 19:03

bglamslam a écrit :il semblerait que le fou qui a envoyé la lettre piégé à Obama soit aussi un fan de prince ...

Watch the Ricin Letter Suspect Sing a Prince Song to Terrified Children
http://www.slate.com/blogs/weigel/2013/ ... ldren.html
Misère 8|

Sans doute un mécontent qui n'a pas reçu son téléchargement sur 3rdeyegirl.com :mrgreen:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

19 avril 2013, 10:59

bglamslam a écrit :il semblerait que le fou qui a envoyé la lettre piégé à Obama soit aussi un fan de prince ...
l
J'espère qu'il y aura pas d'amalgame entre ce fêlé et Prince de la part des américains, déjà qu'on trouve Prince bizarre, il suffit d'infos comme ça pour tout mélanger, eux qui adorent les raccourcis... :]
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 avril 2013, 08:30

http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... vec-prince
a Toya Jackson a révélé qu'elle avait failli devenir la petite amie de Prince après un rendez-vous étrange au début des années 1980.

La chanteuse a déclaré à The Hollywood Reporter qu'elle avait cessé de sortir avec l'interprète de Purple Rain en sachant pertinemment qu'elle lui plaisait après une sortie en patins à glace dans la Vallée de San Fernando.

Elle a déclaré, «Prince m'aimait bien, oui, mais je ne suis pas sortie avec lui. On est allés faire du patin à glace, mais il ya avait d'autres personnes - je crois que mon amie Kathy Hilton était là, mon frère Michael et ma soeur Janet aussi. On était tout un groupe.»

La Toya est à la recherche de l'amour après avoir avoué qu'elle n'était sortie avec personne depuis son divorce avec son ex-manager, Jack Gordon, en 1997.
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

23 avril 2013, 11:46

Nungan qui a interpreté Kiss lors du prime de The Voice :
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

23 avril 2013, 14:51

Sur Yahoo une des photos de l'appart le plus chère de New York

Image
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 avril 2013, 20:14

bglamslam a écrit :il semblerait que le fou qui a envoyé la lettre piégé à Obama soit aussi un fan de prince ...

Watch the Ricin Letter Suspect Sing a Prince Song to Terrified Children
http://www.slate.com/blogs/weigel/2013/ ... ldren.html
Par contre les avocats du Nelson ont pas fait supprimer cette vidéo-ci .. C'est vrai qu'elle est trop bien :perplex:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mai 2013, 14:49

Dans l'hebdo Le Parisien du 26/04 avec Redouane Faid en couverture ; portrait de Léa Drucker :

"Prince : je suis fan de ce chanteur depuis 30ans, la première fois que je l'ai vu, c'était en 1984 au Zénith (Sic) , la dernière en 2010 au New morning, un concert de 2 à 6h 30 du Matin.Eblouissant!"

dans le livret de Cette nouvelle réédition
Image

texte traduit
" contrairement à d'autres grands noms du milieu tels que Prince ou Shuggie Otis,souvent vénérés , JGW est bien souvent sous-estimé..."
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 mai 2013, 16:08

Posté par Andre Cymone sur Twitter.... 1 partie de son VAULT trouvés dans ses toilettes > tapes = Vanity 6... Shampayne.... Prince et j'en passe...des demos...projets abandonnées....wow!




:ghee:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

09 mai 2013, 16:42

cette photo est magnifique !!! 30 ans en arriere ...que de "progrès technologique" ! ça me rappelle les années a rembobiner les cassettes au stylo Bic ! lool à mettre des etiquettes sur les cassettes ! à enregistrrer les emissions Radio ! ... C 'est un trésor qu'il a entre les mains ce André Cymone.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

09 mai 2013, 20:50

Quelqu'un a son 06 ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

09 mai 2013, 22:19

slimongi a écrit :


:ghee:
c'est parti !!!!! :lovesign:
faites monter les encheres !!!! :papy:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 mai 2013, 17:31

http://www.schkopi.com/index.php/2013/0 ... artribune/

Le journal de Minneapolis « Star tribune » publie sur son site internet une brève interview de Prince ce 15 mai.

Celle-ci a été réalisée par Jon Bream après un concert de Denver.

Comme souvent, il ne s’agit pas d’une session de questions / réponses, mais plus la restitution d’une conversation.

Divers sujets sont abordés tels que:

la tournée Live Out Loud qui semble être lucrative et le prix élevé des billets.
le groupe 3rd Eye Girl et le plaisir de jouer avec de jeunes musiciennes (« I don’t have time for old people »)
Il a composé et enregistré assez de chansons avec elles pour sortir un album à une date indéterminée en 2013.
« Fixurlifeup » est confirmée comme étant la prochaine chanson à sortir en single, le clip ayant été tourné (lors d’un concert à San Diego début mai) et diffusé lors d’une soirée. La date de sortie est elle aussi inconnue (initialement prévu pour avril).

Plus généralement, ce qui ressort de l’interview c’est un grand appétit de renouvellement et de jeunesse de la part de Prince. Entre ses 3 musiciennes d’à peine 20 ans et sa nouvelle manager rencontrée l’année dernière à LA alors qu’elle était encore étudiante, Prince démontre une forte envie de renouvellement.

« Jai un héritage, à elles de construire le leur » déclare t’il en parlant de Donna, Hannah et Ida

A noter par ailleurs que le prix élevé des billets ne semble par effrayer son Altesse qui répond qu’il fait un pont d’or à ses acolytes : « je n’ai jamais autant payé un groupe » dit-il.

Enfin, au delà des considérations philosophiques, générationnelles et gastronomique (on y apprend que Prince mange de la pizza. A l’aide d’une fourchette) la vraie « news » est qu’il a trouvé une maison de disques pour distribuer l’album de 3rd Eye Girl. Il s’agit de Kobalt Music Group où il retrouvera Mint Condition, Bjork, Paul McCartney, Pearl Jam, et Gotye à qui notre ami pourpre a remis un award cet hiver.
On peut donc espérer voir arriver un CD ou un album digital cette année.

20 ans Ida ? Ah bon ?
Une pizza à la fourchette ? Génial
Lucratif le LOL ? Oui, on s'en doutait un chouia
Son band bien payé ? Bin oui une pizza de temps en temps
Un album ? Oui, un jour sans doute
Single ? FixeUrLifeUp un jour ? Oui, sans doute ... peut être...

Synthèse ? I don't have time 4 old people ... et Larry Graham il a 20 ans aussi ?

Bref il rencontre un journaliste car il a peur de s'emmerder car avoir 35 ans de carrière pour sortir ce genre de truc ...

...

Bref :siffle:

Tb1
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

15 mai 2013, 19:31

8| Juste un truc: une manager de 22 ans??????????????? 8/
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 mai 2013, 22:49

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 mai 2013, 23:17

http://www.twincities.com/entertainment ... erience-is

When Prince's people call late on a workday afternoon and ask if you can be on a plane in a few hours to fly to Colorado to see him perform and interview him, what do you do?

First, you wonder who's trying to prank you. Then, you say yes. Which is what I did this week.

And the whole adventurous, surreal chain of events was so perfectly Prince, I couldn't have imagined it any other way.

Here's what Minnesota's quirky superstar is like, as experienced through my 12-hour whirlwind tour:

First, he's impulsive. A calm yet bemused public-relations person left a voice message about 4 p.m. Monday admitting, "I know this is last-minute, but ... ."

It was. Prince wanted to invite someone from this newspaper to see his final show in Denver that night, starting in a few hours, before he returns to the Twin Cities to play two concerts May 25 at the Myth. I'm guessing he decided earlier that day about the invitation, and she was scrambling to make it happen. (Most press invites are planned months in advance.)

My return call to her started, "Hey, is this is legitimate?" It was.

Our pop music writer, Ross Raihala -- the logical choice to cover Prince -- wasn't available. So without any information on where we were staying, what we were doing or even when we were returning home, my colleague, videographer C.J. Sinner, and I showed up at the airport just as our flight information was texted to me. Prince may be a free spirit, but I want credit for throwing
caution to the wind.

Second, he's elusive. Prince rarely gives interviews. That, and the last-minute nature of the trip, was why I was skeptical that meeting the man was going to happen. The way the night unfolded reinforced my doubts. After landing in Denver, we went to the hotel for few minutes to get our itineraries, which didn't specify when the interviews would happen, and then to Ogden Theatre for the 11:30 p.m. concert. Hoping to catch Prince before the show, we learned he was back at his hotel and we would meet him at the after-party. Until he appeared onstage about 11:40 p.m., I still had my doubts I would see him that night -- I was still waiting for someone to turn to me with a camera, smirk and say, "Gotcha!"

The high-energy, sonically tight show (read my review at here.) ended about 1 a.m., when, surprise, we got word the after-party was not going to start for a few hours as Prince and his band were editing a video in his hotel suite. But at 4 a.m., after I had interviewed his band, talked with his house manager, chatted up the sound guys, heck, even asked the bartenders who had never met him what they knew, Prince arrived with his security at the lounge, circled us up and held court.

At this point, I had been up nearly 24 hours, which added to the this-can't-be-happening feeling that I was, in fact, interviewing Prince. (Along with being elusive, he's protective of his image, and no photography, audio recording or note-taking was allowed, dashing all of C.J.'s hopes for compelling video.)

Third, he's positive. The hourlong interview was a round-table "shoot-the-breeze"-style conversation with journalists led by Prince as he called in his manager or band members to elaborate. The stream-of-consciousness discussion included his influences, his current collaborations, his hopes for his band -- bassist Ida Nielsen, guitarist Donna Grantis and drummer Hannah Ford. As the leader and mentor to 3rdEyeGirl, he seemed to genuinely want to help and promote his proteges -- to share his knowledge, learn from them and see them succeed. "They are the future," he said, pointing to the band. During the concert earlier that night, he told the audience, "These are strange times in America now -- we've got to try to get along" and "I can't argue with anyone anymore, I'm too happy, too blessed."

Still, he redirected the conversation away from Minnesota's historic vote on gay marriage that happened earlier that day and talked instead about living in the moment, which explains the impulsiveness. He was introspective, admitting, "I was nervous, too" the night he introduced and first played with 3rdEyeGirl in January at Minneapolis' Dakota Jazz Club. The four have now played 34 shows and are completely comfortable together. The one time Prince turned negative was when he discussed lip-sync performers popular today, indicating they may be popular but they're not musicians.

He talked of his friendships and artistic work with Janelle Monae and complimented talent ranging from Questlove to Jimi Hendrix. During a discussion about Monae's new single with Erykah Badu, "Q.U.E.E.N.," he playfully confused me by asking what I knew about Freddie Mercury. "I just got schooled by Prince," I thought.

He said he "learned the Bible" from Sly and the Family Stone's Larry Graham, an influence for his Revolution. He advised the journalists: "Your words matter" (so be careful). His manager, Julia, later showed the video he was editing, for "FixUrLifeUp," a call to self-improvement with lyrics like "Don't worry about what the crowd does/Just worry about being good at what you love."

Fourth, he's polished. Like most entertainers, Prince has the look. He had changed from a form-fitting, black-and-white geometric-patterned shirt and black pants to a form-fitting turquoise jumpsuit with bell sleeves and those sleep-mask sunglasses around his neck. He was wearing eyeliner to great effect and is not wearing a wig, as some have indicated. He's fit, trim, demure and smells like patchouli. He carried a bedazzled scepter that he tapped on the ground as he talked, befitting his royal name. This was no cane a 54-year-old Prince needed to steady himself -- his dance moves a few hours earlier proved that. It was a bandleader's staff.

Fifth, he's impressive. Prince has been called a musical genius, a talented artist, the consummate musician. He's eccentric, eclectic, electric and entertaining. I've tweeted before how many bands visiting the Twin Cities mention Prince or play one of his songs as a tribute. A cover band, Princess, featuring actress Maya Rudolph, played First Avenue in March.

Reactions from people when they learn I met him this week range from asking if they can touch my hand to holding up a crowd in the elevator to tell me her computer passwords are all Prince lyrics. They want to tell me their favorite song, the late nights they spent at Paisley Park, the friend of the friend of the friend who also once met him. They want to know what he's like, which is why I wrote this.

My 12-hour tour with Prince was exhausting but exhilarating. And if his people call again, I'll say yes.

Amy Nelson is features editor at the Pioneer Press. Follow her at twitter.com/amypioneerpress.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 mai 2013, 10:40

Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

19 mai 2013, 17:31

sur le site des inrocks, concours pour gagner deux places+hotel+trajet pour le 13 juillet (Montreux)
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

19 mai 2013, 19:24

concours qui demande des acces du type et je cite:
"LesInrocks.com - Concours souhaite accéder à vos profil public, liste d’amis, adresse électronique, Fil d’actualité, description personnelle et mentions J’aime."
www.flokhan.com
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

23 mai 2013, 01:27

tiens, tiens, une petite publicité... Question of U
http://www.youtube.com/user/parfumsgivenchy
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 mai 2013, 08:56

Clairement ça va donner du boulot aux avocats car il y a matière mais le décrochage "western" annule la première impression !

Il va pas toucher un kopeck sur ce coup la le petiot je présume :-/

Tb1
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

25 mai 2013, 18:33

Ce soir doc sur la chaine germanophone 3sat "Funky Town" (Minnie et St Paul) ! :)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

31 mai 2013, 12:28

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -juin.html

Et pendant ce temps le prix médian d'un ticket du LOL TOUR est 275 $, le sésame Montreusien à CHF 175.- debout ...

Combien de temps va-t-il pouvoir escompter vendre du ticket cher ? Et depuis combien de temps n'a-t-il pas mis les pieds en Espagne pépère ??

Il a raison de commettre vite fait des hold-up pour engranger du $ car il est vrai que des tickets à 150,200 € ca va être difficile à écouler. Le show du Boss, pour la 1ère fois au stade de Genève, avec des prix oscillant entre 109 et 184 chf est toujours en vente pour une capacité au minima 2 x moindre qu'un stade de France.

Tb1
Avatar du membre
maitrepanda
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 11 juillet 2010, 22:37
fan depuis : 2007
Localisation : lausanne

16 juin 2013, 13:26

Prince à la une du magazine suisse, l'hebdo :
Image
tomprince63
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 06 novembre 2012, 17:53
fan depuis : 1989

20 juin 2013, 20:58

petit clin d'oeil a notre prince ds les guignols de l'info a l'instant.PURPLE RAIN SUITE AUX INNONDATIONS :cote:
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

20 juin 2013, 21:14

tomprince63 a écrit :petit clin d'oeil a notre prince ds les guignols de l'info a l'instant.PURPLE RAIN SUITE AUX INNONDATIONS :cote:
Tu m'as devancé sur ce coup, j'allais publier la meme chose :amen:
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

20 juin 2013, 23:21

Je n' ai pas été inactif et je réinitialise a l' occasion et a l' approche de Montreux mes petits poussins une rubrique dans la presse ce mois ci avant que celle-ci prenne une périodicité plus régulière dans la presse aujourd' hui on l' espéré allez ce mois ci dans Rock and Folk C' est à Las Vegas (Nevada que le chanteur autrefois nommé The artist a révélé son look totalement Afro)
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

21 juin 2013, 18:27

Sur The Quietus, Lloyd Cole fait une sélection de ses disques "préférés":
http://thequietus.com/articles/12600-ll ... ums?page=9

"Prince - Dirty Mind
This isn’t my favourite Prince album ever, but I chose it because I was in this mood where I loved how amazingly minimalist this record is.

He was still trying to impress the world and go “look at me”, it was hilarious. I stood next to him once. He’s smaller than I thought possible. My girlfriend at the time was 5’ 1” and it looked like she towered over him.

The three high points on the album are, I guess, the sound of the record. He’s got that really cheesy synth which is not pretty but he uses it so well. Probably the high point of using that synth is the beginning of ‘1999’. He’s able to use these cheesy, cheap synth sounds and make brilliant stuff with it, which is kind of the opposite of what progressive rock people were doing with synths. He was making minimalism in pop using the sounds that we associate with what The Human League did.

I love the beginning of the song ‘Dirty Mind’ where it’s just [sings rhythm intro]. ‘When You Were Mine’ is one of the best pop songs ever. One of the best pop lyrics ever is: “You didn’t have the decency to change the sheets.”

I didn’t actually know about Prince when this album came out, I used to read the music press so I was aware that he existed, but somehow or other, the wrong people were writing about him at that time. I didn’t really get into him until my friend bought 1999, and I don’t think I really got into this album until after I’d owned Around The World In A Day. Then I decided I should own all his records. I’m probably more attached to Around The World In A Day because that’s the album that came out when we were on tour. I bought it and listened to it every day."
http://wp.me/5d5MY
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

21 juin 2013, 22:27

Heuuu c'est quoi le morceau de Prince qui passait en fond sonore au début de faut pas rêver ce soir sur France 3 ???-Je n'ai pas reconnu !...
Kid
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 01 août 2003, 20:52

21 juin 2013, 23:17

My medallion
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

22 juin 2013, 00:40

Kid a écrit :My medallion
Merci !
J'étais passé à côté de cet excellent titre...
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

22 juin 2013, 01:00

lovesymbol23 a écrit :Le Festival de Jazz de Montreux au patrimoine culturel de l'Unesco :perplex:

http://t.co/nHVt0smC
Voilà, Prince fait partie du patrimoine de l'Unesco
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

27 juin 2013, 20:52

PRINCE évoqué mardi soir dans le doc consacré à BAD sur France O
http://www.replay.fr/michael-jackson-le ... 13-1880517

MAIS AUSSI DANS LE NOUVEL OBS!
article consacré aux conversions religieuses des stars et retour sur la rencontre LGRAHAM et du purple yoda.
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/ ... -dieu.html.
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 juillet 2013, 19:36

promo radio en Allemagne à partir du 12 juillet ?

https://www.facebook.com/RL.promotion/p ... 7514816314
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

08 juillet 2013, 17:11

Salut,
Est-ce moi ou personne n'a souligné le papier sur la venue de P à Montreux (etc...) dans le dernier Rolling Stone français?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

09 juillet 2013, 11:38

MusiKadelica a écrit :Sur The Quietus, Lloyd Cole fait une sélection de ses disques "préférés":
http://thequietus.com/articles/12600-ll ... ums?page=9

"Prince - Dirty Mind
This isn’t my favourite Prince album ever, but I chose it because I was in this mood where I loved how amazingly minimalist this record is.

He was still trying to impress the world and go “look at me”, it was hilarious. I stood next to him once. He’s smaller than I thought possible. My girlfriend at the time was 5’ 1” and it looked like she towered over him.

The three high points on the album are, I guess, the sound of the record. He’s got that really cheesy synth which is not pretty but he uses it so well. Probably the high point of using that synth is the beginning of ‘1999’. He’s able to use these cheesy, cheap synth sounds and make brilliant stuff with it, which is kind of the opposite of what progressive rock people were doing with synths. He was making minimalism in pop using the sounds that we associate with what The Human League did.

I love the beginning of the song ‘Dirty Mind’ where it’s just [sings rhythm intro]. ‘When You Were Mine’ is one of the best pop songs ever. One of the best pop lyrics ever is: “You didn’t have the decency to change the sheets.”

I didn’t actually know about Prince when this album came out, I used to read the music press so I was aware that he existed, but somehow or other, the wrong people were writing about him at that time. I didn’t really get into him until my friend bought 1999, and I don’t think I really got into this album until after I’d owned Around The World In A Day. Then I decided I should own all his records. I’m probably more attached to Around The World In A Day because that’s the album that came out when we were on tour. I bought it and listened to it every day."
Wow ça me fait plaisir de lire cette super analyse de DM par Lloyd Cole ( je pensais qu'il aurait choisi Parade), grand chanteur/songwriter que le music business a mis de coté.. je viens de voir qu'il est en concert chez nous en Octobre
http://www.lloydcole.com/weblog/index.php?p=6671&c=1
*
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

10 juillet 2013, 17:05

Toujours sur The Quietus, une rubrique qu'ils font régulièrement, revenant sur un album 25 ans après.
Aujourd'hui, cela concerne Lovesexy.

25 Years On: Lovesexy By Prince Revisited
...
http://thequietus.com/articles/12790-pr ... nniversary
http://wp.me/5d5MY
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

13 juillet 2013, 20:31

Merci pour toutes ces années !
Segundo
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 29 octobre 2009, 16:58

17 juillet 2013, 15:36

Paru dans Libération, édition du lundi 15 juillet
http://www.liberation.fr/culture/2013/0 ... iva_918243
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

17 juillet 2013, 16:08

Segundo a écrit :Paru dans Libération, édition du lundi 15 juillet
http://www.liberation.fr/culture/2013/0 ... iva_918243
Extrait : "On lui reproche régulièrement de faire l’impasse sur ses chansons les plus célèbres ? Il dégaine 1999"
Euh... pas ici, sur Schkopi, en tout cas ! :mdr3:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Panda
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 08 décembre 2002, 02:18

17 juillet 2013, 18:28

J'ai entendu ça ce matin sur France Info
http://www.franceinfo.fr/musique/la-sca ... 2013-07-17
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

17 juillet 2013, 20:19

Oû l'on apprend quelque chose qui fleure bon une éventuelle sortie dvd, vers 1h 49

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/c ... -2013.html
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

17 juillet 2013, 21:36

^On ne peut pas l'écouter en France
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

17 juillet 2013, 22:01

Je vais faire en sorte que cela soit dispo pour tous d'ici à 2 jours, stay tuned ..
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

17 juillet 2013, 22:22

Colinakaspooky a écrit :Je vais faire en sorte que cela soit dispo pour tous d'ici à 2 jours, stay tuned ..
Merci ;)
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

18 juillet 2013, 15:41

Colinakaspooky a écrit :Je vais faire en sorte que cela soit dispo pour tous d'ici à 2 jours, stay tuned ..
:super:
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

18 juillet 2013, 23:34

Emission Couleur 3 - Le Mouv', spéciale Prince - 16.07.2013 Part 1

https://soundcloud.com/colinakaspooky/c3-part-1
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

19 juillet 2013, 00:21

https://soundcloud.com/colinakaspooky/c3-part-2

C'est mon premier test, merci de me signaler si vous arrivez l'entendre
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

19 juillet 2013, 00:30

Colinakaspooky a écrit :https://soundcloud.com/colinakaspooky/c3-part-2

C'est mon premier test, merci de me signaler si vous arrivez l'entendre
oui c'est bon XD
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

19 juillet 2013, 09:18

Oui c'est tout bon merci a toi. :super: :super: :super:
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

19 juillet 2013, 09:24

Colinakaspooky a écrit :https://soundcloud.com/colinakaspooky/c3-part-2

C'est mon premier test, merci de me signaler si vous arrivez l'entendre
:super: Merci!
Une belle façon de commencer la journée! On a envié que ça continue encore et encore!
Et...waouh!!! C'est quoi cette petite rumeur du marché couvert? J'imagine déjà ce que ça aurait pu être!
"Don't stop the groove!"
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

19 juillet 2013, 13:18

Merci beaucoup mais malheureusement la partie 1 ne fonctionne pas pour moi :/
c'est très dommage car la 2ème est vraiment sympa avec, entre autres, une intéressante interview de Julian Nicole-Kay (réalisateur des shows) entre 46'21 et 53'10.

Une sorte de "schkopi show" audio d'après festival :)
Real music by real musicians!
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

19 juillet 2013, 14:01

Colinakaspooky a écrit :Emission Couleur 3 - Le Mouv', spéciale Prince - 16.07.2013 Part 1

https://soundcloud.com/colinakaspooky/c3-part-1
la part-1 ne fontionne pas,,,, si tu peus corriger ? :super: :super:
la part-2 fontionne tres bien !! :dance4me: :super:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

19 juillet 2013, 14:04

fab a écrit : la 2ème est vraiment sympa avec, entre autres, une intéressante interview de Julian Nicole-Kay (réalisateur des shows) entre 46'21 et 53'10.
En effet, je vais le choper pour discuter un coup avec à l'occase.

Pour l'émission, soyez indulgents si y a des erreurs, c'était de l'impro totale!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

19 juillet 2013, 14:07

ccfunky a écrit : C'est quoi cette petite rumeur du marché couvert? J'imagine déjà ce que ça aurait pu être!
C'est un gag. Par contre il y aurait eu volonté de faire un show au mythique Casino (avorté pour des questions de logistique et de pognon).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

19 juillet 2013, 19:20

Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

19 juillet 2013, 20:38

J'ai écouté la 2nde partie. Très intéressant notamment par la partie avec le réalisateur.
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

20 juillet 2013, 00:57

Oui, très sympa, ce "Cause toujours". On pourrait parler de Prince durant bien plus que deux heures. Et on aurait bien aimé que ça continue un peu, surtout lorsqu'il est question d'un coffret Montreux 2009/2013... :)
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

20 juillet 2013, 15:12

Bonjour,

Je viens d'écouter la part 2, très intéressant et bon choix de morceaux, est-il possible de télécharger depuis Sound Cloud, si oui comment faire. Car j'ai télécharger la part 1 (que je vais écouté de ce pas) et aimerais bien pouvoir conserver l'émission en entier.

Merci par avance.
Avatar du membre
TAFKAO(+>
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 08 janvier 2013, 03:10
Localisation : Somewhere Here in France

20 juillet 2013, 19:48

On peut extraire la partie 2 sur sound cloud avec l'extension de firefox download helper téléchargeable a cette adresse :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/
May We Live 2 Get Funky.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

20 juillet 2013, 21:47

Merci beaucoup tafkao(+> je vais essayé
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

21 juillet 2013, 10:47

olb99 a écrit :Oui, très sympa, ce "Cause toujours". On pourrait parler de Prince durant bien plus que deux heures. Et on aurait bien aimé que ça continue un peu, surtout lorsqu'il est question d'un coffret Montreux 2009/2013... :)
Un court extrait de 5 mn 54 s de l'émission en vidéo ici
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

21 juillet 2013, 11:29

Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »