J'ai !!!!
Encore un énorme moment que cette conférence, j'ai cru que l'on allait tous décoller en écoutant "Namia".
Fred Goaty est définitivement parfait dans son rôle de narrateur, avec humour et précision, comme avec un pote dans ton salon qui te fait découvrir avec brio un "truc musical". L'humour, en plus de "sa mise en scène", il a su en jouer avec les quelques mystérieux problèmes quadriphoniques du pavillon où se déroulait la conférence, à cause de l'altitude ? (niveau altitude, les hauts de Ménilmuche tout de même ce n'est pas rien).
J'aime également beaucoup la manière dont le conférencier bouge sur scène durant l'écoute de certains titres, classieux.
Bref...
Ben bref, justement, c'est l'impression que j'ai eu alors que la si belle aventure de John Coltrane était narrée depuis 90 minutes ! Un "giant step" qui m'a semblé durer au moins moitié moins.
Re-bref, Lea, j'ai le précieux sésame conducteur de cette aprèm wiz John Coltrane, conducteur qui indique également que, le mois prochain, le trip concernera ce cher Herbie Hancock.
Si Fred Goaty le permet, j'indiquerai ici le contenu des agapes musicales qu'il nous a proposé ce samedi.
S'il ne répond pas, je le ferai bravement à la face de tout ce petit monde schkopien et princier, représenté sur place ce samedi par Fred Goaty, ma pomme et le funkmaster Ma6.
Le moment où Fred G a lancé "Namia" en audio, sans dec, ça été énoooooorme : la salle était bondée, avec des boys&girls de 17 à 77 ans, tous silencieux et kiffant (hormis Yazid M qui s'est endormi au tout début du show, il était deux places à côté de wam, mais s'est réveillé au bon moment).
Il y a deux mois, au même endroit, j'ai cru que l'on allait faire un flash-mob-harlem-shake sur "Teen town" de Weather Report et le jeu lumineux de Jaco Pastorius.
Ce samedi, j'ai cru que nous allions tous décoller de la rue de Ménilmontant version"rêve Téta" comme dans la BD "L'Incal" de Moebius et Jodorowski.

Fabuleuse sensation.
PS : on pourrait se dire, quand est-ce que Fred G fera une conférence sur P ?
En fait, il l'a déjà faite lors d'une nuit radiophonique sur France Musique, dans une longue lettre musicale adressée au kid. Fredoziq pourrait peut être l'améliorer, mais cela me semble difficile. Je la ré-écoute de temps en temps, elle se situe toujours au sommêt de ce que j'ai pu entendre dans le genre compil princière originale, qui plus est, "racontée"... à moins que je ne me décide à le raconter moi-même, mais il a déjà placé très haut la fan purple barre.