D'Angelo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 novembre 2012, 00:00

ronnie talks to francia a écrit :bon je poste ça ici , mais ça ne concerne pas que D',*
il s'agit du teaser d'un docu monté par Nelson George qui va bientôt sortir

100% Funk de JB à D'

http://www.kickstarter.com/projects/185 ... the-funk-0
Un appel au don a été lancé afin de financer la sortie de ce documentaire. Bizarrement le nombre de donateurs est assez faible jusqu'à présent : 227. Il manque un peu moins de 5000 $. Les dons peuvent démarrer à 5 $. Plus la donation est importante, plus la récompense l'est. Par exemple avec 5 $ on a son nom dans les crédits du film. Etant donné le CV de Nelson George et des intervenants, cet appel est plutôt surprenant mais au final aujourd'hui ce projet risque fort de rester dans les tiroirs faute de financement. Tous les détails figurent dans le lien fourni par Ronnie.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 novembre 2012, 16:57

je regrette bien sûr que la cagnotte ne soit pas plus pleine que ça, mais en même temps mr Nelson George ne doit pas être à 5000$ près. Et puis ça irait beaucoup plus vite de les décaisser lui même plutôt que de passer des heures à créditer davantage de milliers de donateurs, sans parler des autres récompenses évoquées , et qui seront coûteuses d'une certaine manière.

Ses invités lui ont déjà donné gratuitement de leur précieux temps, plus tard c'est lui qui pourra vendre le doc à des chaines TV , ou faire des deal avec divers annonceurs.A un moment, on ne va pas payer pour qu'il s'enrichisse aussi.20 000$ collectés ou pas , ce doc sortira à mon avis.Je préfère me payer un paquet de cigarette plutôt que d'espérer voir mon nom mentionné à la 14756e position dans les crédits :pascontent:

sinon vous avez jusqu'à vendredi pour "l'aider"
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 novembre 2012, 13:52

Je ne connais pas la situation financière de Nelson George. D'un autre côté depuis que j'ai appris qu'Alan Leeds vendait des trucs sur eBay je ne serais pas surpris qu'il soit à 20000 $ près.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 novembre 2012, 19:18

jam a écrit :Je ne connais pas la situation financière de Nelson George. D'un autre côté depuis que j'ai appris qu'Alan Leeds vendait des trucs sur eBay je ne serais pas surpris qu'il soit à 20000 $ près.
et quand t'as appris ça , t'as pensé quoi ? sans doute à 5000$ près ? :cote: Et puis pour Alan Leeds, ça ne prouve rien du tout.

hâte donc d'être à vendredi, que Nelson George annonce que le doc n'a pu être finalisé en raison des 4000$ et des broutilles manquants :perv:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 novembre 2012, 22:21

Cet échange me gêne. Je n'ai rien à prouver. Je respecte Nelson George et je trouve cette démarche plutôt louable. Certaines personnes tirent peut être la couverture sur eux. Mais je ne sais pas pour Nelson George. Merci de respecter ma position.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 novembre 2012, 23:29

il faut savoir parfois desserrer la ceinture (trop de sérieux tue le sérieux) :perv: , je trouve bien sûr géniale l' idée , et encore heureux que ça ne coûte que 20000$, après c'est amusant de voir qu'un si gros projet puisse tomber à l'eau à cause d'un manque de 4000$ , ce à quoi je ne crois pas...Et je pense que beaucoup n'y participent toujours pas,car voient un peu les choses comme moi; après je ne demande naturellement pas de faire comme moi.

Il y'a presque 3 ans, j'avais lancé ici un sondage suite à la catastrophe survenue en Haiti, pour savoir si certains comptaient faire des dons ;je te le laisse imaginer les résultats (ou t'en rappeler)...... quelque part ça me rassure qu'ils ne soient pas plus donateurs que ça pour un truc de Funk qui verra de toute façon le jour.

Et au passage, c'est pas trop le moment faire chauffer son compte paypal
http://www.complex.com/tech/2012/11/hac ... -passwords
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

07 novembre 2012, 09:24

Pas besoin de compte paypal. Le don se fait via amazon.com.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

08 novembre 2012, 23:40

La somme demandée est récoltée.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

08 novembre 2012, 23:46

jam a écrit :La somme demandée est récoltée.
;)
http://www.kickstarter.com/projects/185 ... the-funk-0

Ronnie ::d ... Ca y est ! Tu pourras le voir, ton documentaire !!! :dance4me:

PS : Pas que toi... :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 novembre 2012, 13:13

En ce moment , il n'y a pas que Prince qui fait la guerre à ses fans, mais D'angelo aussi ; enfin, je pense que ça vient plus de sa maison de disque ou un truc du genre

le site http://www.dangelofans.com/
le tweet et le facebook qui allaient avec ont tous fermé pour des pb de copyrights, ce qui est un grand dommage car ce type (tenu par un ultra fan et non une équipe) faisait un taf remarquable, sans oublier que ça faisait de la pub gratuite à D'angelo pendant que son staff et autres ne font rien depuis son retour et ne faisaient rien déjà depuis sa retraite.

si on veut voir les choses du bon côté , ça présage peut être (enfin) une BONNE NOUVELLE ?
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

20 novembre 2012, 16:43

J'ai parlé à Isaiah Sharkey et Chris Dave hier au New Morning (concert de OUUUUF). Bien entendu pas mal de gens parlait au guitariste pour avoir un peu d'infos sur l'album de D'Angelo. Ce qu'il en ressort => Isaiah est le prof perso de D' (Jesse n'est pas souvent avec lui), il joue sur 6-7 morceaux du prochain album qui devrait sortir début 2013. Dès la fin de la tournée Chris Dave à la fin de la semaine, ils retournent en studio pour des prises finales à NYC pour la mixtape de Chris dave mais aussi.... Pour l'album de D' !!!! C'est imminent chers amis. Ils repartent en tournée à partir de février/Mars avec D'.
Si non Isaiah à 23 piges, oui, 23 piges, et ce mec est hors norme, il joue vraiment terrible, et je vais même froisser les fans de Prince en disant que je préfère largement son jeu à celui de Jesse... Hier il m'a époustouflé, il maitrise vraiment totalement, il chantait toutes les notes qu'il jouait. Le pire c'était sur le cover de Hey Joe... Mon dieu quel talent.

Pour ce qui est de Chris Dave, no comment tout à été dit... c'est le genre de mec qui passerait très bien pour un alien planqué dans Men in Black (comme Pino Palladino d'ailleurs, qui était absent hier soir). Ce type est hallucinant.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 novembre 2012, 17:31

0nthe0ne a écrit :J'ai parlé à Isaiah Sharkey et Chris Dave hier au New Morning (concert de OUUUUF). Bien entendu pas mal de gens parlait au guitariste pour avoir un peu d'infos sur l'album de D'Angelo. Ce qu'il en ressort => Isaiah est le prof perso de D' (Jesse n'est pas souvent avec lui), il joue sur 6-7 morceaux du prochain album qui devrait sortir début 2013..
quand tu dis "prof" c'est dans quel sens? à la guitare? pour le reste , en début d'année dans une interview de je ne sais plus qui de son entourage, il était dit que D'angelo travaillait très souvent en solo pour cet album. Pour ce qui est du talent de Sharkey, je pense que tu as eu l'occasion de mieux entendre son jeu, car avec D'angelo , c'est vraiment pas le cas, j'oublie même qu'il est dans le band, sauf sur chicken grease.

sinon ils ont chanté/ quoi en gros en dehors de Hey Joe?
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

20 novembre 2012, 18:28

Regarde des videos sur youtube, ce gars est hors norme. Il est bien entendu prof de guitare de D' lol... "He's a very good student" ma-t-il lâché en parlant de D'!
Il a chanté juste sur Hey Joe, tout le reste c'était de l'instru. Y'a eu du "I Can't Help it" en furtif au milieu d'une grosse impro, y'a eu deux morceaux de Herbie Hankock. Y'a eu le star spangled banner aussi... Du RH Factor aussi. Que des covers mais arrangés à la sauce Dady Dave. Ils sont tous super abordables et très cool. Dave avait l'air épuisé en backstage. Il a dit s'être fait tej du groupe de Rob' Glasper en plaisantant ("He kicked me off")... Bref j'ai pu faire de la promo pour Hyleen Gil car son EP est mixé par Qmillion qui mixe Glasper, et aussi l'EP/mixtape de Dave à sortir dans pas longtemps. Le monde est petit a-t-il lâché, tout en disant qu'il était chez lui la semaine passée...

C'est vrai qu'avec D' on voit pas souvent l'expression artistique d'Isaiah. Mais là... ho putain la claque ! il utilise à merveille son pédalier. Il a d'ailleurs la même gratte que Prince sur la tournée Chicago de sept dernier, La Vox (sauf qu'elle n'est pas bariolée comme celle de Prince).
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 novembre 2012, 19:12

curieux d'entendre cet "I can't help it", je l'ai toujours perçu comme un titre à déchirer à la batterie.
Exemple
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Sinon pour la tournée , ça tient, puisque Pino viendra juste de quitter son poste sur la tournée des Who
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 20 novembre 2012, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

20 novembre 2012, 19:15

Il a dit qu'il fallait être confiant, et que la comm' suivrait d'ici peu. Tour US ou européen d'ici Mars, ca coinciderait avec une sortie d'album ca non ? Il a dit que D' est le genre de mec qui veut remballer tous ses détracteurs disant qu'il serait impossible de refaire un succès comme Voodoo. Bref il veut la perfection. Il m'a parlé de sons de synthés super innovants que D' lui même aurait inventé, fin bon j'ai pas tout compris àson vocabulaire hyper technique combiné à son accent de Chicago. Ca serait vraiment album de musique afro en générale, avec une grosse part de rock quand même.

Voilà tout ce dont je me souviens.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

20 novembre 2012, 19:18

ronnie talks to francia a écrit :curieux d'entendre cet "I can't help it", je l'ai toujours perçu comme un titre à déchirer à la batterie.
Exemple
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Sinon pour la tournée , ça tient, puisque Pino viendra juste de quitter son poste sur la tournée des Who
C'était vraiment un interlude de 2 min, mais franchement 2 minutes de bonheur. Basse/Batterie dérrière c'était totalement HS a ce que faisait Isaiah. Un truc de dingue je vous jure
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

20 novembre 2012, 19:20

Je suis aussi fan de Sharkey, sa technique sert à 100% sa créativité. Marrant d'apprendre qu'il donne des cours de gratte a D' !
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

20 novembre 2012, 19:21

2pie a écrit :Je suis aussi fan de Sharkey, sa technique sert à 100% sa créativité. Marrant d'apprendre qu'il donne des cours de gratte a D' !

t'étais au concert ? ::d
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

20 novembre 2012, 20:27

ronnie talks to francia a écrit :avec D'angelo , c'est vraiment pas le cas, j'oublie même qu'il est dans le band, sauf sur chicken grease.
Il est aussi bien present sur "the charade" lors du made in america fest. Et merci pr ces infos, j étais cruellement en manque ces derniers temps.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 novembre 2012, 21:31

c'steve a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :avec D'angelo , c'est vraiment pas le cas, j'oublie même qu'il est dans le band, sauf sur chicken grease.
Il est aussi bien present sur "the charade" lors du made in america fest. Et merci pr ces infos, j étais cruellement en manque ces derniers temps.
Il était présent pendant tout le concert même s'il était moins sous les spots que Johnson ou Johnson. Sur Really Lové au Bataclan Jesse Johnson ne jouait pas.
J'ai acheté son CD Skyliner : l'influence de Wes Montgomery est claire et revendiquée avec pas mal de reprises de ses compositions. Celle aussi de Benson dont il dédicace le titre "my idol". L'album sans me renverser est sympathique et semble avoir été fait en famille.
Pure supposition de ma part mais je me demande si Chris Dave ne l'a pas embauché dans le groupe de D après l'avoir entendu ou joué avec à la messe.
En tout cas merci pour ton compte rendu OntheOne. Je regrette d'avoir raté cela mais la jam qui avait été mise sur le net avec les 3 ne m'avait pas trop excitée. Tant pis pour moi !
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

05 décembre 2012, 23:19

Ptit aparté, voici un lien pour choper la "pre tape" de Chris Dave :

Chris_Dave_and_the_Drumhedz_Pretape.zip - 38.0 Mb

, j'imagine que la phase suivante, c'est l'album de D'.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

27 décembre 2012, 03:10

Un DVD "D'Angelo & the Soultronics live in Brazil" tournerait en ce moment sur ebay :

http://www.ebay.com/itm/DAngelo-Soultro ... 0358759503?

ça m'intrigue, je suis tenté, mais j'ai peur de l'arnaque. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Il est dispo aussi sur un site japonais

http://www.sekaimon.com/i390300129931

Les seuls vidéos de ce concert qu'on a sur youtube sont d'une qualité ignoble autant dans le son que sur l'image, un dvd avec une bonne qualité d'image, je ne dis pas non...
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

27 décembre 2012, 12:15

C'est la meme video que celle dispo sur youtube
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

28 décembre 2012, 02:27

D'après le descriptif, la qualité serait correcte, mais oui, il s'agit bien du concert à Sao Paulo qu'on peut trouver sur Youtuve
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

08 janvier 2013, 21:11

Questlove vient de poster des photos sur son compte instagram. On y voit Elevado, Leeds et Pino Palladino dans la control room de l'electric lady studios. L'album arrive !!!! Ils en sont aux touches finales du mixage.
Putain d'années 2013 !!!!
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

08 janvier 2013, 22:10

Après Prince et David, la série formidable se continue demain matin ? Je ne suis pas contre :]
Ma sinistre semaine de partiels me semble depuis lundi matin nettement plus lumineuse, mes idoles se concertent pour me soutenir jour après jour c'est génial :hehe:

En tout cas, très pressé d'avoir du nouveau sur D'Angelo... Particulièrement la version studio de "The Charade", qui rend carrément bien en live mais que j'aimerais entendre dans un son meilleur que sur les vidéos qui ont circulé ci et là... Et les autres inédits live, qui laissent présager du très très bon !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

08 janvier 2013, 22:40

Mr. Happy a écrit :Après Prince et David, la série formidable se continue demain matin ? Je ne suis pas contre :]
Ma sinistre semaine de partiels me semble depuis lundi matin nettement plus lumineuse, mes idoles se concertent pour me soutenir jour après jour c'est génial :hehe:

En tout cas, très pressé d'avoir du nouveau sur D'Angelo... Particulièrement la version studio de "The Charade", qui rend carrément bien en live mais que j'aimerais entendre dans un son meilleur que sur les vidéos qui ont circulé ci et là... Et les autres inédits live, qui laissent présager du très très bon !
Bien d'accord avec toi pour "The Charade" :super: :amen:
J'ai vu D' les 2 fois à Paris en 2012 et c'est toujours ma préférée.Vraiment hâte d'avoir l'album entre les oreilles !

Et puis moi je ne suis pas très Bowie mais par contre Maxwell arrive également à grands pas donc il ne manquera plus que le "Negrophilia" de M. Kravitz pour que 2013 soit ORGASMIQUE (mes 4 artistes préférés !!! un rêve :amen: )
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 janvier 2013, 22:54

Finalement il se pourrait bien que 2013 soit une bonne année niveau sortie d'album ...
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

09 janvier 2013, 01:50

Soulfish a écrit :Maxwell arrive également à grands pas
Oh j'ignorais ça !! Formidable :ghee: J'ai Urban Hang Suite, Embrya, Now et BLACKsummer'snight qui sont en heavy rotation à la maison depuis des mois :D

Effectivement, niveau musical, y'a de quoi se réjouir en 2013 ! :)
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

09 janvier 2013, 08:34

Mr. Happy a écrit :
Soulfish a écrit :Maxwell arrive également à grands pas
Oh j'ignorais ça !! Formidable :ghee: J'ai Urban Hang Suite, Embrya, Now et BLACKsummer'snight qui sont en heavy rotation à la maison depuis des mois :D

Effectivement, niveau musical, y'a de quoi se réjouir en 2013 ! :)
La promo de Summer's a commencé ces jours-ci :ghee: :super: ;) ;)

https://soundcloud.com/the-known-unknow ... aser-rough

A suivre...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 janvier 2013, 22:50

ça chauffe


posté par Lumzymusic Lm sur Fboook (choriste de D')

MY MUSICAL FAMILY..........SEE YALL SOON REAL SOON!!!!!!!!GRIND SEASON!!!!!!!!!!!!!!!




sur la photo , les Vanguards: Isaiah Sharkey, Charles MrMclovin Middleton (au fond), Kendra Foster, Pino Palladino et Lou Barber . donc à priori un nouveau guitariste remplace JJohnson ? c'est quand même pas D'angelo en bandana non? :perplex:



Lumzymusic Lm


merci@ Cath C :)
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

12 janvier 2013, 15:03

Je crois bien que c'est lui oui !

Encore de bonnes nouvelles, sur Twitter, Russell Elevado partage un peu l'avancée du mixage du nouvel album

https://twitter.com/RussElevado

Apparament, "1000 deaths" et "another life" sont déjà passés à la moulinette. Je vais donc suivre cette page twitter assidûment.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 janvier 2013, 18:28

^ouais c'est bien lui et ce sont de vieilles photos (ce qui m'a surtout dérouté c'est sa guitare qui est différente) y'a celles des répet au zenith dans le même tas.
sinon ,question de Questlove : yall still mixing "another life"?
R Russel elevado : yes...gonna be a monster...
ça se sent que c'est du teasing pour les fans, serait-ce nécessaire si la sortie était vraiment imminente?

bref, il peut se passer encore 6 mois+ entre ces séances de mixage et la sortie définitive.ce serait un moindre mal après tout ce temps.

1000 deaths, y'a intérêt à dépoussiérer ça.Ce titre a un potentiel LIMITLESS, Prince aurait pu et dû faire le solo final.
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

22 janvier 2013, 11:31

?uestlove parle de l album de D' ici : http://www.billboard.com/column/the-jui ... 5152.story
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 janvier 2013, 21:01

c'steve a écrit :?uestlove parle de l album de D' ici : http://www.billboard.com/column/the-jui ... 5152.story
Merci c'steve. Les messages de ? concernant D me gênent souvent. On sent l'admiration mais aussi une sorte d'exigence et de "mise sous pression". En attendant hâte de les entendre pour le concert hommage à Prince et de lire son texte sur la réédition de Voodoo en LP. Pendant que j'y suis la mixage de Chris Dave est disponible en téléchargement libre sur son site. D en est absent mais pas mal de musiciens présent lors de la tournée de D.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 février 2013, 15:07

le super groupe de jazz " Next Collective " dans lequel s'invite Christian Scott (trompette sur "Somewhere here on earth" de Prince) sort un album cover ce 26/02 ,on retrouve une version d' "Africa"

http://revivalist.okayplayer.com/2013/0 ... e-concert/




Par ailleurs, on apprend que Prince ne devrait pas être le seul à écumer les festivals cet été
(bon , il ne va pas tourner une nouvelle fois sans l'album non?? :perplex: )

http://www.soulbeach.net/2013/index.php
http://hiphopwired.com/2013/02/14/dange ... -in-aruba/
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 février 2013, 22:48

Merci ronnie pour l'info. En juin / juillet Pino est pris par la tournée des Who et cela m'étonnerait qu'il ne fasse pas partie du groupe de D. Mais bon...Je suis aussi tombé sur une date à Toronto le 20 avril. http://exclaim.ca/News/dangelo_announces_toronto_date
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 février 2013, 18:57

Je suis tombé sur une "interview" d'Isaiah Sharkey sur le site de Vox : instrument qu'il a utilisé lors de la seconde partie de la tournée 2012 de D au lieu d'une Gibson lucille.
Dans ses influences il cite Spanky Alford décédé depuis et qui faisait partie de la tournée de Voodoo.

http://www.voxamps.com/artists/isaiah-sharkey/


Releasing his first album at age 16, showing the focus, chops and maturity of a seasoned player, Isaiah Sharkey is the rare modern guitarist who draws from so many contemporary and classic musical styles that you can’t simply call what he does “Jazz” or “R & B.” That would be missing the point of this versatile and extremely talented player who just recently turned all of 24 years old.

Isaiah’s distinctive style includes elements of inspiration from Wes Montgomery, Pat Metheny and Steely Dan, with equal parts funk (classic and modern) and neo-soul. While fronting his own band, Isaiah’s tremendous musical vocabulary and distinct phrasing have also brought him some pretty high profile gigs. Isaiah recently took some time to chat with us during a break on the road supporting R&B legend D’Angelo’s amazing comeback tour.

VOX: What started you playing music?

Isaiah Sharkey: I would have to say my family. My father was a great versatile musician as well as his brothers and sisters. They had a family band back in the 60’s-80’s called The Fugitives. So I would listen to their records and of course other great records of legends and it inspired me. As far back as I can remember I always had an interest in guitar and a love for music.

VOX: Who were some of your earliest influences as a guitarist (or songwriter, etc.)?

Isaiah Sharkey: My father (Michael Sharkey), Wes Montgomery, George Benson, Keith Jarrett, Chalmers Spanky Alford, Steely Dan, Pat Metheny, Frank Gambale, Paul Jackson Jr., Joe Pass, Yellowjackets, Toto and many more from just about every major genre.

VOX: How did your band with your father and brothers come about?

Isaiah Sharkey: We always played music as a family, whether in church or just at home. And they’re all great musicians and singers as well, so we were always kind of playing as a band. Back in 2004, my father and I went to a flea market to check out some stuff. While we were there, we met a man name John McGlasson selling guitars. So I picked one up and started playing. After playing for about a minute or so, John asked me if I would be interested in doing some recording. Of course we said yes! So from that my dad, brothers and I went into the studio to record the Skyliner album. When we finished the album we followed up with some shows to promote it and that’s how we became Isaiah Sharkey and the Family Tree.

VOX: What was it like to work with your father and have to rise to a much higher level than many players at a young age?

Isaiah Sharkey: Working with my father was a great challenge. Again, he was a great musician and he always pushed me to listen to everything I could, learn from it and then make it my own. We would have sessions that went on for hours at a time with him teaching different things about music and the theory behind it. With him being the great musician that he was, I really had to rise up to his level to keep up. So, at a young age I was already hip to a lot of music and information.

VOX: Your first album, Skyliner, came out when you were just 16 years old. Can you explain a little bit about how your approach to writing and recording has changed over time?

Isaiah Sharkey: Since Skyliner came out I’ve had the pleasure of working with so many recording with so many different artists. Each recording session has been a wonderful opportunity to watch and learn from their writing and recording processes. I must say, I’ve learned a lot from just doing more and more recording. I’ve learned the importance of tone, placement choices in playing and how to take a vision for the song and really bring it to life.

VOX: Tell us about how you started playing VOX guitars.

Isaiah Sharkey: Well, I’ve recently been on tour with the great artist D’Angelo. One day in rehearsal my guitar tech Tim Wright and I were talking about different guitar and amp companies and VOX came up. Tim was telling me about their guitar line and I was interested. So we got in contact with VOX and met Rich Lasner (VP of Guitar Development) who lent us a guitar to try out. The first time I played the Virage DC, I instantly fell in love with it; what a versatile instrument! I could quickly switch from a warm, humbucker tone to a more single coil pickup type of sound, which was everything I could look for and more in one guitar.

VOX: What are some of the features of your VOX guitar that you feel allow you greater expression than the typical instrument?

Isaiah Sharkey: The feel of the neck is thin and easier to play than the average semi-hollow body guitar. Being so light in weight, it’s easy to play long gigs with. The pickups are great because I can quickly switch the tone of my guitar, getting crunch, lead and clean tone all in one. And of course they’re great looking guitars, as well.

VOX: How does your VOX Bruno amp help you develop your individual tone?

Isaiah Sharkey: The Bruno has its own individual tone. It has a warm clean tone that still cuts through which I love. And unlike a lot of amps, when I want to rock out on some overdrive or distortion, the tone of the amp doesn’t get lost or break up. So, overall I would say it’s pretty much the perfect amp.

VOX: You are playing an awful lot of live gigs this year. Do you see the music changing as you and the band reinvent the tunes each night?


Isaiah Sharkey: Yes. Every night is different for several reasons. The first thing is that I’m playing in a band with great musicians like Pino Palladino, Chris Dave, Cleo Samples and Jesse Johnson. So, in this band we are constantly trying to push the envelope to create something fresh, new and different without taking away from the music. Also, each show has a different crowd; the vibe and energy from the audience can take the music to a different place.

VOX: You play some massive festivals and shows, but also more intimate gigs in smaller venues. Does your approach vary when your audience is 20,000 or 200 people?

Isaiah Sharkey: My approach would be the same. I always try to play with the same energy and intensity every show, no matter the number of people.

VOX: What do you have coming up in the near future?

Isaiah Sharkey: I’m working on projects with D’Angelo, Ronald Isley and a few other artists. Also, I’m in the process of writing and producing my own project. I just want to make good music with great musicians. And using VOX gear, of course!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 mars 2013, 09:25

bon , Questlove a confirmé mon intuition que j'évoque dans le sujet Tribute Prince 07/03; A savvoir qu'il y aura bien un One off avec D'angelo Lundi,à ce Brooklyn bowl ,mais rien n'est précisé pour prince qui y sera en tout cas très probablement Jeudi prochain tard dans la soirée (sur invitation de Quest qui y mix les Jeudi) , après son Tribute où participe justement D'angelo entre autre.


à noter que le DocFunkenberry a également retweeté le message de questlove, pourtant il n'en parle pas sur Facebook ,

comme il aime dire , "DIAGNOSIS" : Prince a-t-il l'exclusivité du FBook Doc pour un moment ?
Questo of The Roots ‏@questlove

Monday March 4th 2013. #BrothersInArms: Questlove & Dangleo do a duet set live at @brooklynbowl. tix onsale 10am March 1st
.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

01 mars 2013, 10:46

:ghee: :ghee: :ghee:

Ce live et sa participation au tribute 2 Prince la même semaine seraient-ils le prélude de la promo de son tant attendu 3ème album ??????? :super:

Je l'espère fortement en tous cas :amen:

Time will tell... :frime: ;-)
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

02 mars 2013, 01:47

Je viens d'apprendre la nouvelle du concert à Brooklyn, mais je suis étonné que personne n'est retenu l'info principale de l'affiche: A duet show. Donc D' et ?uesto c'est tout ou je ne m'abuse? En tous les cas, goooooooddddd news !!! A suivre donc.
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 mars 2013, 01:28

Je suis très curieux d'entendre comment va sonner ce duo , en sachant qu'apparemment , ni pino palladino ni aucun autre bassiste n'y sera.ce serait donc batterie/clavier et/ou batterie/guitare. or Jouer du funk sans basse, c'est comme pêcher à la main nue. Si devant c'est une grande réussite , chapeau ! Quoique D' pourra toujours se servir des basses de son clavier.

En tout cas c'est sûr qu'ils ont dû bosser comme des dingues pour monter ça. Ca devrait jouer en tout cas très free, pleins de jam inexploités durant les sessions de ce fameurx 3e LP devraient ressurgir. Je pronostique antre autres des reprises Ohio Players à la pelle. Que Prince prenne déjà note, ça nous épargnera des ScrewdriveLOL à l'avenir. voilà le genre de show qui devrait coûter 120€+ ,Ce sera @UNIQUE.


ps/le show de Toronto prévu pour Avril vient d'être annulé
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

04 mars 2013, 23:44

On s'oriente donc vers une config' à la White Stripes ou Black Keys en version soul. D' osera t'il la guitare, ou restera t'il derrière ses claviers. Ah mon dieu, comme j'aimerais être un résident New Yorkais parfois lol ... Allez, avec un peu de chance on aura des fuites du set, et peut etre même de l'audio à se mette sous la dent.
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 mars 2013, 10:06

Image


pas trop de news
-show débuté tardivement (2h +tard)
-show d'une petite heure
-uniquement Rhodes /batterie
-D' s'est installé un bref instant sur le kit, pendant que Questlove chantait (quoi?) parlait
-j'ai que pisté 3 titres, dont "let me have it all" de Sly en ouverture, mais aussi "woman's gotta have it" de Bobby womack (c'était son anniv) , You're my lady.

-pas mal de plaisanteries de Quetlove ,du style : "faites du bruit sinon il ne reviendra qu'en 2042" , "D' , dis leur toi même que ton album sera bientôt dispo", j'en ai marre de répondre à ta place"

Quelques personnes célèbres dans l'audience dont Sean Lennon, Jean grae (c'était elle la première partie au zénith), Robert Glasper,, MAya Rudolph (fille de Minnie Ripperton et membre du cover band PRINCESS)

petite perf nécessaire pour entrenir un mini buzz avant j'espère ..... vous connaissez la suite.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

05 mars 2013, 10:08

Selon Twitter : NEW POSITION de qui vous savez... (entres autres covers) :ghee: :super: :frime: :siffle:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 mars 2013, 10:28

yoan973 a écrit :On s'oriente donc vers une config' à la White Stripes ou Black Keys en version soul. D' osera t'il la guitare, ou restera t'il derrière ses claviers. Ah mon dieu, comme j'aimerais être un résident New Yorkais parfois lol ... Allez, avec un peu de chance on aura des fuites du set, et peut etre même de l'audio à se mette sous la dent.
Rigolo ça, j'ai assisté à un show guitare/batterie hier soir au Pop In de KidsAreDead. Synchronicité ?
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

05 mars 2013, 10:36

La setlist complète sur http://www.funku.fr/2013/dangelo-questl ... 3-setlist/
Notre correspondante a adoré !
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 mars 2013, 14:34

Merci pour les informations. Cela aurait été amusant qu'ils remplacent New Position par I Wonder U. Pressé d'entendre la suite.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

05 mars 2013, 19:12



35 $ c'était pas cher punaise !!!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 mars 2013, 19:22

Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

05 mars 2013, 22:38

Ca fait rêver, non (en tout cas plus qu'un Sampler Set) ?
Et je suis sûr que QuestLove ne demande que ça...

Ben Grim
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 mars 2013, 07:03

Jimipaisley a écrit :
C'est moche cette cymbale.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 mars 2013, 08:58

Really Love & Tell me if you still care avec prise de vue et son nickel (espérons le boot...? n'est pas chien sur le sujet).
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2013, 09:09

Ben Grim a écrit :Ca fait rêver, non (en tout cas plus qu'un Sampler Set) ?
Et je suis sûr que QuestLove ne demande que ça...

Ben Grim
je ne te le fais pas dire :perv:


You caught me smilin / avec une outro sur Africa talks to you (pas mentionnée jusqu'à lors)



quelle alchimie !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

06 mars 2013, 10:33

C'est vrai que la cymbale sur New Position est un peu forte, mais ça vient aussi de la prise.

Sinon, le D est encore bien en voix et assure sacrément aux claviers.
Perso, j'ai jamais vu Prince faire ça (ses piano sets sont plus "piano romantico-baroco-jazzy").

Il est pour moi le véritable descendant de Donny Hathaway et ce n'est pas un mince compliment dans ma bouche :amen:

Ben Grim
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2013, 11:25

le matos de D'angelo ce soir là

-Fender Rhodes
-Hohner D6 Clavinet
-ASR-10
- Yamaha CP-70
(voir google image)

source /okayplayer

ça me rappelle le clip de Stevie "don't drive drunk" , ds lequel il joue 4 ou 5 claviers +/- simultanément
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

06 mars 2013, 13:39

Le set de Medeski (Medeski, Martin & Wood) est souvent assez impressionnant : tu y ajoutes un Moog, un orgue Hammond B3 etc...

Le Yamaha, est-ce que ça se rapproche du Piano de Prince à l'époque de Purple Rain ?

Ben Grim
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2013, 14:52

c'est bien le même piano que le purple rain Tour qu'il traine depuis la tournée de l'an dernier , y compris au zénith.Mais au Bataclan ce n'était que le Rhodes.

sinon....à en croire ces liens, l'audio ne devrait pas tarder

Our Love Has Died (Ohio Players) > The Root > Really Love
https://soundcloud.com/soundbetter/dang ... ooklynbowl

"Woman’s Gotta Have It" (Bobby Womack), "You Caught Me Smilin’" (Sly & The Family Stone)
https://soundcloud.com/revivalistmusic- ... e-it-bobby
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2013, 20:34

Africa


c'est sûr, okayplayer a le show en HD

et puisque demain c'est le grand jour Princier, et que D' y participe, je poste une vieille interview de 2000 ,donnée conjointement par D'angelo et Beck (pas Jeff) , et ça parle pas mal de Prince.Je crois qu'aujourd'hui D' est lui même responsable de ce qu'il reprochait à l'époque à P. L'itw globale est assez longue, encore plus que cet extrait , la partie Princière commence en rouge , mais faudrait au moins lire tout cet extrait pour voir comment le sujet est venu à Prince.

FADER: When was the last time that any contemporary music had that though? Since disco, it seemed that it’s all gone in that direction.

BECK: I think it’s since about ’82 or ’83. In ’83, hip-hop went off on its own. New wave kinda took in hair metal, went off that way. For me, the biggest inspiration on this record was that era of ’79 to ’82, where punk rock was mutating into something else. It was maturing, becoming more experimental. You had Talking Heads. You had Johnny Lydon doing film. People were experimenting with beats. All the original New York punk bands were -getting into hip-hop. That was the last cool moment in music for me.

D’ANGELO: You’re talking about Talking Heads and Blondie, and I always look at that period after punk came in, and I don’t really know much about it, but I saw it as a kind of commercialization of what punk was. But they were expanding on it.

BECK: See, I think they were taking it to the next place. I like punk in its pure form, I grew up with that, but there was such a possibility happening at that time. But you listen to all that late punk, early new wave stuff, and the beats were heavy, and they were straight out of hip-hop. You listen to all those early Gary Numan records. It’s hip-hop, but it has another sensibility over it. With my record, I was -trying to capture the rawness of the punk, and the smoothness of the R&B and hip-hop. That just seemed like the logical place. Since then, it just seems like we’ve been lost in the wilderness, flailing and retreading things.
D’ANGELO: My favorite period of time in hip-hop was around mid-’80s, late-’80s.

BECK: It was still a little experimental.

D’ANGELO: It hadn’t quite blew up yet. The only thing you would see on MTV was maybe Run-DMC with Aerosmith, or Salt ’N Pepa, but there was still a large undercurrent happening. And until the early ’90s, that was a real golden period.

FADER: You would see all these videos on MTV—Stetsasonic’s “A.F.R.I.C.A.”, Rakim’s “Follow the Leader”. And that presaged, two years later, MC Hammer and Vanilla Ice, even though it was just a small breakthrough.

D’ANGELO: Well by then, running that shit on Yo! MTV Raps, it was clear that it was making money.

BECK: But they need somebody to come and simplify it for the broadest dissemination. That’s the struggle, to keep it…

D’ANGELO: Pure.

BECK: For me, it’s not pure, because my music is so completely bastardized.

D’ANGELO: But I don’t mean clean, I mean honest, true to yourself.

BECK: Having your inconsistencies and vulnerabilities.

D’ANGELO: Take Prince as an example. The shit that he’s doing now isn’t purely Prince.

BECK: I wouldn’t tell Prince what to do, but I would love to hear him make a record, just him and a piano that’s out of tune. He has so much soul and it’s caught up in the machines of production. His records always had a slickness that I liked, that I thought was cool.

D’ANGELO: He need to bring out the old drums, and a piano, and that old guitar he used to play, not that big symbol joint.

BECK: I say just give him a two-string guitar and see what happens. He’s such a genius that he needs a little limitation.

D’ANGELO: That’s dope. Motherfuckers don’t think like that.

BECK: People would go nuts if he did that. They want the pure, unadulterated Prince. If you’re in the game long enough, you begin to think you need to have all the accoutrements of fame and what sounds good.

D’ANGELO: He thinks he needs to go farther, to top what he’s already done.

BECK: He needs to go under what he’s done.

D’ANGELO: He needs to go back to the ABCs.

FADER: He got so preoccupied with the politics of it—not being on a major label, not having major distribution—he lost vision of the music. And now that he’s back on a major label, he’s thinking he has to let it all hang out, bringing in the extra musicians, producers, whatnot.

D’ANGELO: My theory about it, I think the forces that used to be around when he was making great shit aren’t really around him anymore. He had Wendy and Lisa, who were very integral. You had The Time and Morris Day that was lighting a fire in his ass every night.

BECK: That has a lot to do with your music, who you surround yourself with. A lot of my music comes out of the personality of the people I was hanging around with. That’s why so much of my album is silly, because I had the guys from my band hanging out, making jokes, causing all kinds of trouble. After a while you’re just on the mic trying to make them laugh, and that’s how it comes out.

FADER: That’s why records are like timepieces; they definitely capture the essence of what that year, that month, that moment was about. It must be strange to have that type of thing documented so literally, then disseminated so widely. It’s a soul-opening experience.

D’ANGELO: I can’t think about that shit. When I was doing the first album, I never thought of it. After that, though, I became aware of it, and that really fucked with me. I had to block that shit out of my mind before I wrote.

FADER: Because then you’re writing for thousands of people.

D’ANGELO: You’re self-conscious.

BECK: And that’s dangerous because then you feel like you have to say something important, and you have to do something that’s worthy. That’s the other trap, thinking you have to be worthy. But people didn’t like you because you were worthy; they liked you because you were unworthy, because you didn’t care.

D’ANGELO: That’s the shit.

FADER: Is that hard as human beings as well, not just as recording artists?

D’ANGELO: As a human being, I know that I make a living off of this, but this is something that I love. If I wasn’t making a living off of it, I would still do it. When I go out in the street, I gotta keep in mind that I ain’t nobody -different than I was ten years ago, before I had a record deal. Everything that you write is just a reflection of you, so you can’t lose touch with where you came from, because otherwise that’s gonna affect what you do.
Read more: http://www.thefader.com/2012/05/03/groo ... z2MmW59z23
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

06 mars 2013, 20:44

Ah, la belle époque où quand D. "clashait" P., ça donnait The Rainbow Children...
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

07 mars 2013, 00:54

Le retour sur terre sera douloureux pour Prince lorsque le nouveau D'Angelo paraîtra.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

07 mars 2013, 01:08

On voit qu'ils sont autant fan que nous... je fais souvent le même rêve que Beck : un génie a besoin de limitations/contraintes pour se remettre en cause. On en revient au problème du producteur (voir comment Nigel Godrich a "bousculé" Papi McCartney)...

Pourvu que l'album de D'Angelo soit fabuleux pour sortir notre Prince de sa zone de confort.

Ben Grim
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

07 mars 2013, 10:59

doriel a écrit :Le retour sur terre sera douloureux pour Prince lorsque le nouveau D'Angelo paraîtra.
Je ne pense pas qu'il aura une quelconque répercussion sur Prince et sa musique... Il n'en a rien a faire je pense (même s'ils sont fans l'un de l'autre).

Mais d'abord, qu'il paraisse ENFIN cet album !!!!! :amen:

Selon ses propres dires lors de ce concert, the album is JUST ALMOST FINISHED... Donc au mieux, on a encore 6 mois a attendre :rouge: :/ :pleur4:

Après le Bataclan l'année dernière, j'étais convaincu que ce disque sortirait en 2012 et là après 1 an et un trimestre, il n'est que "presque fini"... TRISTESSE :pascontent1:

Et pourtant, je l'attend avec autant d'impatience que l'album de Prince celui-là, c'est dire... :malin1: ;-)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2013, 15:59

Soulfish a écrit :
doriel a écrit :Le retour sur terre sera douloureux pour Prince lorsque le nouveau D'Angelo paraîtra.
Je ne pense pas qu'il aura une quelconque répercussion sur Prince et sa musique... Il n'en a rien a faire je pense (même s'ils sont fans l'un de l'autre).
s'il s'en fout de ce que fait la concurrence (et surtout, l'une des meilleures) cest donc normal que la qualité de ses disques baisse d'année en année. Dans les 60s-70s et dans une moindre mesure les 80s,s'il y a eu tant de grands artistes et disques ,c'est bien parce que la qualité de la concurrence poussait les uns et les autres à s'améliorer, à se surpasser, à prendre des risques....D'ailleurs D' en parle dans cette même Itw.
FADER: Well, if one person becomes successful at something, everybody moves there. When Curtis Mayfield passed, it got me thinking about the state of contemporary soul music, and how in the ’90s, we don’t really have that many soul icons. Back then, we had a Sam Cooke, a Curtis Mayfield, a Marvin Gaye, more than you can count on two hands. People whose records you could consistently buy, and count upon.

D’ANGELO: The whole cycle was that. It’s like you said about seeing motherfuckers being successful at using a format. Back in the day all those cats were really, really good, so that caused a chain reaction. It ain’t that now. It’s on some business-savvy shit now.

BECK: That’s what was good about the rock world at that time too, because they were looking over at the soul world and realizing that they had to live up to that shit too. Like the Stones, they had to live up to that shit too. I feel like it was such a healthier environment for music back then.

D’ANGELO: And you had the civil rights era, and all the shit that was happening in society, and music was playing a big part in it, as far as closing those gaps. Like when you had Jimi Hendrix, doing what he was doing, it was less a thing of an individual genre, but people really looking at the big picture. Jimi was blending so much shit together—he was deemed as a rock n roll artist, but he put so many influences into what he did—Curtis Mayfield, blues, whatever. Sly Stone even was picking up on that, and Miles Davis was trying to do the same shit. They were looking at a bigger picture.

BECK: That was true about Hendrix, too, because he came from that blues background, but he was down with Dylan too, and it’s interesting to see something like that.

FADER: But in the ‘60s, what was of paramount importance to American society was equality, civil rights, politics. It was fundamentally about political and social change. The music was central to the consciousness. But now, you can put out a record that’s fairly ignorant, become financially successful, elevate to the middle class, and in a fairly superficial way, eliminate all those problems.

BECK: It’s all about comfort now. People wanna hear the sound of comfort. They don’t want to hear anything that’s in between. They want the couch that doesn’t have any hard spots in it. They just want to settle in for the ride.

Read more: http://www.thefader.com/2012/05/03/groo ... z2MrJ58bRV

sinon, The Root en HD

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 mars 2013, 21:48

Du Facebook du Bonnaroo
it's. F#ck!ng. Here!
The Bonnaroo 2012 D'Angelo and Questlove Superjam series feat. rehearsal and backstage video plus performance footage remixed by Questlove drops THIS WEDNESDAY on Bonnaroo365



Excited? Let out a celebratory Bonnarooooooooooo!!!
Donc apparemment Mercredi sur la chaine YT du Bonnaroo, un truc supplémentaire de quoi meubler l'attente de la délivrance de cet éternel futur album
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

17 mars 2013, 06:08

L'album est terminé :
http://www.youtube.com/watch?v=Mfc99Ssv ... r_embedded

Et Questlove le confirme et nous dit qu'il sortira en 2013 ! :
http://www.youtube.com/watch?v=kP9xJTZ5 ... r_embedded

Bonne nouvelle ! ;-)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

17 mars 2013, 13:27

manu3121 a écrit :L'album est terminé :
http://www.youtube.com/watch?v=Mfc99Ssv ... r_embedded

Et Questlove le confirme et nous dit qu'il sortira en 2013 ! :
http://www.youtube.com/watch?v=kP9xJTZ5 ... r_embedded

Bonne nouvelle ! ;-)
Sans vouloir freiner un enthousiasme bien légitime, le disque est, sauf mauvaise compréhension de ma part, PRESQUE terminé (almost finished). Quant à ? cela fait plusieurs années qu'il dit que l'album va bientôt sortir.
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

18 mars 2013, 00:12

jam a écrit :
manu3121 a écrit :L'album est terminé :
http://www.youtube.com/watch?v=Mfc99Ssv ... r_embedded

Et Questlove le confirme et nous dit qu'il sortira en 2013 ! :
http://www.youtube.com/watch?v=kP9xJTZ5 ... r_embedded

Bonne nouvelle ! ;-)
Sans vouloir freiner un enthousiasme bien légitime, le disque est, sauf mauvaise compréhension de ma part, PRESQUE terminé (almost finished). Quant à ? cela fait plusieurs années qu'il dit que l'album va bientôt sortir.
+ 10000 !!!

::d ::d ::d
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

18 mars 2013, 10:57

© statik a écrit :
jam a écrit :
manu3121 a écrit :L'album est terminé :
http://www.youtube.com/watch?v=Mfc99Ssv ... r_embedded

Et Questlove le confirme et nous dit qu'il sortira en 2013 ! :
http://www.youtube.com/watch?v=kP9xJTZ5 ... r_embedded

Bonne nouvelle ! ;-)
Sans vouloir freiner un enthousiasme bien légitime, le disque est, sauf mauvaise compréhension de ma part, PRESQUE terminé (almost finished). Quant à ? cela fait plusieurs années qu'il dit que l'album va bientôt sortir.
+ 10000 !!!

::d ::d ::d
Un peu d'espoir et de positivité les gars merde ! :cote: ;)
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

18 mars 2013, 11:26

manu3121 a écrit :
© statik a écrit :
jam a écrit :
manu3121 a écrit :L'album est terminé :
http://www.youtube.com/watch?v=Mfc99Ssv ... r_embedded

Et Questlove le confirme et nous dit qu'il sortira en 2013 ! :
http://www.youtube.com/watch?v=kP9xJTZ5 ... r_embedded

Bonne nouvelle ! ;-)
Sans vouloir freiner un enthousiasme bien légitime, le disque est, sauf mauvaise compréhension de ma part, PRESQUE terminé (almost finished). Quant à ? cela fait plusieurs années qu'il dit que l'album va bientôt sortir.
+ 10000 !!!

::d ::d ::d
Un peu d'espoir et de positivité les gars merde ! :cote: ;)
Un bon ami à moi m'a appris que "coming soon", "coming this year" ne veut plus rien dire pour certains artistes. D'Angelo, Dr Dre, même combat :langue2:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

19 mars 2013, 02:19

Statik, Detox ne sortira jamais, en revanche, celui de D'Angelo oui et c'est pour bientôt !
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

19 mars 2013, 11:08

manu3121 a écrit :Statik, Detox ne sortira jamais, en revanche, celui de D'Angelo oui et c'est pour bientôt !
Très bientôt, j'espère ! J'en peux plus moi :pleur4: :frime: ;-)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

19 mars 2013, 11:42

Soulfish a écrit :
manu3121 a écrit :Statik, Detox ne sortira jamais, en revanche, celui de D'Angelo oui et c'est pour bientôt !
Très bientôt, j'espère ! J'en peux plus moi :pleur4: :frime: ;-)
Je ne savais pas pour Dre.
Pour ma part je trouve cette attente plutôt attachante voire admirable car cela doit être difficile pour D. Je me trompe peut être bien sur mais j'avais le sentiment que le personnage avait des difficultés avec la pression et qu'il voulait marquer tout en étant populaire. Du coup cette attente est surement inconfortable pour lui. Si l'album sort il y aura surement des commentaires styles tant d'attente pour cela etc....J'ai parfois le sentiment que des personnes estiment que plus on attend plus on pense que la qualité sera au rendez-vous. Cela ne semble pas forcément évident.
Après toutes ces considérations artistiques sont peut être HS car des questions de business (contrat, poids des maisons de disques...) peuvent aussi contribuer à ce type de sorties. Sauf erreur, des artistes comme Bilal ou Q-Tip ont vécu cela.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

19 mars 2013, 21:38

En parlant de gars qui ont sorti un album remarquable puis plus rien, Andre 3000 commence à rejoindre D'Angelo...

Ben Grim
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 mars 2013, 15:41

ronnie talks to francia a écrit :Du Facebook du Bonnaroo
it's. F#ck!ng. Here!
The Bonnaroo 2012 D'Angelo and Questlove Superjam series feat. rehearsal and backstage video plus performance footage remixed by Questlove drops THIS WEDNESDAY on Bonnaroo365

Excited? Let out a celebratory Bonnarooooooooooo!!!
Donc apparemment Mercredi sur la chaine YT du Bonnaroo, un truc supplémentaire de quoi meubler l'attente de la délivrance de cet éternel futur album

Ca commence de bonne heure avec la Pt1
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

21 mars 2013, 11:28

Le son de bonnarroo est nickel. Vivement la deuxième partie.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

21 mars 2013, 12:46

Ben Grim a écrit :En parlant de gars qui ont sorti un album remarquable puis plus rien, Andre 3000 commence à rejoindre D'Angelo...

Ben Grim
Il est en train de tourner un film donc c'est normal que l'on n'entende plus parler de lui en ce moment. Et puis globalement Outkast a quand même été beaucoup plus productif que D'Angelo ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 mars 2013, 01:42

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

25 mars 2013, 01:43

Yeah merci !
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

26 mars 2013, 01:53

jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

26 mars 2013, 08:48

Merci pour les liens.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 mars 2013, 15:02

D'angelo pourra chanter "Africa" au calabar Jazz Festival (Nigéria) qui accueillera entre autres Eric Bénet & Johnathan Butler. c'est à partir de Vendredi

http://www.calabarfestival.com/index.ph ... z-festival

Et s'il s'invitait à Montreux à la dernière minute? pas impossible,l'an dernier il n'a pas pu.Belle affiche également à Nice cette année, je vois bien l'un des 2
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

26 mars 2013, 17:44

ronnie talks to francia a écrit :D'angelo pourra chanter "Africa" au calabar Jazz Festival (Nigéria) qui accueillera entre autres Eric Bénet & Johnathan Butler. c'est à partir de Vendredi

http://www.calabarfestival.com/index.ph ... z-festival

Et s'il s'invitait à Montreux à la dernière minute? pas impossible,l'an dernier il n'a pas pu.Belle affiche également à Nice cette année, je vois bien l'un des 2
Pour Nice tu peux oublier, la progra est déjà définitive... On peut l'espérer sur la côte soit en one-off et en one shot, soit au Jazz à Juans (Progra après demain...), soit au Sporting à Monaco... Mais même Monaco ca me parrait mal engagé, à savoir que L'an dernier le show de Juan avait été annulé faute de places invendues, et pourtant la soirée s'annonçait magique (Jill scott + D')... Et pourtant la pinède n'est pas super grande..
Pour Montreux c'est très fortement possible, plus encore ça parait carrément obligatoire ! ::d
On peut l'espérer au North Sea Jazz ou alors en petite tournée européenne si l'album daigne sortir avant Juin... Et dire que son guitariste m'avait dit "Waiiiii en Mars ca devrait bouger..." On attends toujours...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

26 mars 2013, 23:36

ronnie talks to francia a écrit :le matos de D'angelo ce soir là

-Fender Rhodes
-Hohner D6 Clavinet
-ASR-10
- Yamaha CP-70
(voir google image)

source /okayplayer

ça me rappelle le clip de Stevie "don't drive drunk" , ds lequel il joue 4 ou 5 claviers +/- simultanément
J'aurais aimé qu'il joue d'un B3 mais je ne sais pas s'il sait en jouer. Cela aurait été un choix sympa permettant peut être d'autres couleurs avec des lignes de basses jouées avec les pieds. J'aimerais bien lui poser la question si j'en avais l'occasion. Il y avait une émission ce midi sur France Musique consacré à cet instrument avec comme invité le musicien Emmanuel Bex. Pas tout entendu mais c'était très intéressant (on peut la podcaster pour ceux qui seraient tenté). En tout cas pas mal d'instruments mythique sur scène. Je n'ai pas le set de ? mais cela doit être aussi intéressant. Je ne résiste pas à poster cette photo de Madlib avec un ASR 10 (je crois). De mémoire D, a beaucoup utilisé ce clavier pour Brown Sugar. Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 mars 2013, 13:20

ronnie talks to francia a écrit :D'angelo pourra chanter "Africa" au calabar Jazz Festival (Nigéria) qui accueillera entre autres Eric Bénet & Johnathan Butler. c'est à partir de Vendredi

http://www.calabarfestival.com/index.ph ... z-festival
personne ne sait le quoi du comment, mais hier soir c'était sans D' angelo , ils ont d'ailleurs viré son nom et sa photo de l'affiche depuis hier. En même temps , chris Dave semblait
plutôt annoncer le retour imminent de son groupe DrUmhedz (comprenant Pino palladino, et Isiah Sharkey).Pino, qui devrait plutôt être engagé avec les who cet été ...

28 Mars
Chris Dave ‏@Chrisdaddydave

Pino palladino, isiah sharkey, kebbi williams..landing soon on earth ......drumhedz
(possible qu'il ne faisait qu'allusion à leur nouvelle mixtape, qu'on peut trouver gratuitement sour son site ?
http://chris-dave.com/ )

En même temps, tout ceci me semblait bizarre dès lors que Jesse Johnson a annoncé en début de semaine sur son facebook qu'il était à NY (à priori pour 2 semaines) .Dans un sens, c'est une bonne nouvelle en sachant que l'Electric Lady studio est dans le coin.


bref, nouvelle incompréhension de plus.Mais, Alan Leeds aurait confié à "quelqu'un" que le single serait pour Mai et l'album pour Août (vague impression de "déjà entendu" en 2012).L'info non officielle, a apparue sur Twitter.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 mars 2013, 22:38

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 avril 2013, 12:55

Episode 2 des coulisses du Bonnaroo


par ailleurs des dates commencent à tomber (MAi et Août)
http://concerts.livenation.com/DAngelo- ... ID=6149980
A titre de rappel , le single serait prévu pour Mai et l'album Août) reste un gros trou au milieu qu'il faudra nécessairement meubler par des Dates Euro entre autres.

Quant à la date canadienne récemment annulée, elle aura finalement lieue le 30 Mai
http://blogs.montrealgazette.com/2013/0 ... a-theatre/
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

04 avril 2013, 00:17

Merci pour les liens. La dernière partie du doc s'appelle "the return of D'Angelo", donc ce sera certainement beaucoup plus centré sur le chanteur, vivement qu'ils déroulent tout. Avoir vu ces vidéos + celles du Brooklyn Bowl m'ont en tout cas montré une telle maîtrise de son sujet, et un D'Angelo plus surprenant lors de chaque prestation. Il n'a pas le droit d'ignorer l'Europe pour sa prochaine tournée car c'est la terre de son retour en 2012 ! Et les fans l'ont toujours bien accueilli.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 avril 2013, 11:27

ronnie talks to francia a écrit : par ailleurs des dates commencent à tomber (MAi et Août)
http://concerts.livenation.com/DAngelo- ... ID=6149980
A titre de rappel , le single serait prévu pour Mai et l'album Août) reste un gros trou au milieu qu'il faudra nécessairement meubler par des Dates Euro entre autres.
confirmation sur le tweet d'Alan Leeds
Image
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

17 avril 2013, 15:35

Questlove and D'Angelo SuperJam | Ep.3: Hit It and Quit It | Bonnaroo365

Bonnaroo 2012 Superjam featuring "Funky Dollar Bill" and "Hit It and Quit It," remixed by Questlove filmed live on Saturday, June 9th at Bonnaroo

https://www.youtube.com/watch?v=X67rCZ5 ... XD&index=3
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

17 avril 2013, 15:50

OH PUtain VENEZ A PARIS !!!!
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

17 avril 2013, 21:24

baretto a écrit :OH PUtain VENEZ A PARIS !!!!
?????????????????????????????????
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

18 avril 2013, 17:47

Pfiou...Ce "Hit it and quit it"...! Un vrai régal.
Et ce solo de guitare, carrément enivrant !!!
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 avril 2013, 22:01

Tu devrais poster plus souvent Pearly.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 avril 2013, 01:08

0nthe0ne a écrit :
baretto a écrit :OH PUtain VENEZ A PARIS !!!!
?????????????????????????????????

il y est presque
http://mamacolive.com/lovebox/artist/dangelo/
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

07 mai 2013, 15:07

La suite...

Questlove and D'Angelo SuperJam | Ep.4: The Return of D'Angelo | Bonnaro365

https://www.youtube.com/watch?v=YXp74jS ... XD&index=4
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 mai 2013, 22:01

Normalement il fait son retour sur scène ce soir. On verra demain. En attendant je suis tombé sur des videos que j'avais zappé du concert de Cologne en juillet 2012. Quelqu'un du forum y était je crois. Jesse Johnson semblait en grande forme...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 mai 2013, 07:59

Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur le passage de D au Soul Beach Music Festival qui semble avoir été programmé le 25/5 et non le 23 à part 1 ou 2 photos sur le compte twitter de Soul Beach. Sur une de ces photos on distingue 3 choristes à gauche de la scène ce qui pourrait présager un passage à 5 choristes (ou à 3 ?). ? faisait un after au cours de ce festival : j'avais imaginé une réunion des 2 mais cela ne semble pas avoir eu lieu. Prochaine date, mardi 28/5 au House of Blues de Chicago.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 mai 2013, 19:44

La signature de D sur RCA semble confirmée : http://www.rcarecords.com/artists/dangelo Quelques précisions sur la tournée américaine à venir fin août début septembre. http://www.d-angelo.com/.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

28 mai 2013, 19:23

Deux extraits du concert donné au "Soul Beach Festival" : Untitled et Really Love http://www.youtube.com/watch?v=VCtzfFZjS9k http://www.youtube.com/watch?v=I2IS2xY12EQ
Répondre

Retourner vers « Musique »