Screw Driver : vos impressions

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

22 janvier 2013, 10:05

2pie a écrit :Screw Diver en entier !
Moi, J'A.D.O.R.E. ce titre :super: :dance4me:
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

22 janvier 2013, 10:06

J'adore, J'adore, J'adore le titre "Screw driver"

La suite.....vite
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 janvier 2013, 10:24

'tain ça fait plaisir un petit morceau de bon matin :D
We are the New Power Forum !
essebb
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2004, 20:06

22 janvier 2013, 10:27

Un mot : Waow !! Thx P.

Et ça se retient très bien : 1 écoute et c'est déjà dans la tête... :cote:
Modifié en dernier par essebb le 22 janvier 2013, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

22 janvier 2013, 10:47

un titre d'enfer, un clip parfait!!!!
Messieurs les rabats joies à la bonne votre, j'espère que vous kiffez aussi!
www.flokhan.com
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

22 janvier 2013, 11:19

Ca faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé un clip de Prince! C'est fun, c'est beau, c'est pas prétentieux etc... :super:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

22 janvier 2013, 12:12

Dans Screwdriver la batterie n'est pas raccord avec la musique : un coup de cymbale donné que l'on n'entend pas au début, et l'inverse 1mn après, une cymbale jouée que l'on ne voit pas.

Sinon j'suis super content
Image
Avatar du membre
Chuppa Kéké
Official Member
Official Member
Messages : 206
Enregistré le : 19 février 2004, 01:22
fan depuis : 1986
Localisation : Montpellier(34)
Contact :

22 janvier 2013, 12:19

benito a écrit :Dans Screwdriver la batterie n'est pas raccord avec la musique : un coup de cymbale donné que l'on n'entend pas au début, et l'inverse 1mn après, une cymbale jouée que l'on ne voit pas.

Sinon j'suis super content
Image

Et P chante sans micro aussi... t'as vu? :mrgreen:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

22 janvier 2013, 12:19

On sent énormément de plaisir et de fraîcheur dans l'interprétation de ce morceau. Straight to the point. pas d'artifices. Le simple plaisir d'envoyer. En live, ça doit déchirer.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

22 janvier 2013, 12:20

Where is Brian? a écrit :On sent énormément de plaisir et de fraîcheur dans l'interprétation de ce morceau. Straight to the point. pas d'artifices. Le simple plaisir d'envoyer. En live, ça doit déchirer.
Je confirme, ça déchire!!!
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

22 janvier 2013, 12:22

Chuppa Kéké a écrit :
benito a écrit :Dans Screwdriver la batterie n'est pas raccord avec la musique : un coup de cymbale donné que l'on n'entend pas au début, et l'inverse 1mn après, une cymbale jouée que l'on ne voit pas.

Sinon j'suis super content
Image

Et P chante sans micro aussi... t'as vu? :mrgreen:
Les images qu'on voit sont tirées de la perf live balancée en teaser y a quelques jours. Alors que le son est la version studio.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

22 janvier 2013, 12:26

tora a écrit :
Where is Brian? a écrit :On sent énormément de plaisir et de fraîcheur dans l'interprétation de ce morceau. Straight to the point. pas d'artifices. Le simple plaisir d'envoyer. En live, ça doit déchirer.
Je confirme, ça déchire!!!
:hehe:

C'est vrai que tu fais partie des rares privilégiés ! Très jaloux et en même temps très heureux pour toi ! Ça devait être une sacrée expérience. :super:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2013, 12:38

Moi qui suit 1 RABAT JOIE né....j'adore l'enj qui se dégage de ce morceau , çà fait longtemps que j'avais pas autant triqué sur 1 titre....on est complètement dans l'esprit des sessions de "THE REBELS"....1 côté DIRTY MIND pour le côté Underground....Bref je KIFFE à DONF!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 janvier 2013, 12:43

slimongi a écrit :Moi qui suit 1 RABAT JOIE né....j'adore l'enj qui se dégage de ce morceau , çà fait longtemps que j'avais pas autant triqué sur 1 titre....on est complètement dans l'esprit des sessions de "THE REBELS"....1 côté DIRTY MIND pour le côté Underground....Bref je KIFFE à DONF!!!
:hehe: :hehe: :super: :super:

Welcome back, slimongi :super:

bon on le sait, dans 2 ou 3 messages tu vas pleurer sur des remasters digne de ce nom, :mrgreen: , mais c'est pour ça qu'on t'aime :hehe:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

22 janvier 2013, 12:56

c'est bien une tete de Lion sur sa tete dans le clip ?
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

22 janvier 2013, 13:02

mersav a écrit :c'est bien une tete de Lion sur sa tete dans le clip ?
Oui! Il a porté la même au 2ème show de vendredi dernier!
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

22 janvier 2013, 13:40

Vous trouvez pas que la danseuse du clip de ScrewDriver danse comme Mayte ?

En tout cas j'adore ce titre, vivement l'album ! :super: :dance4me: :amen:
Avatar du membre
El Marrakchi
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 20 janvier 2013, 23:40
fan depuis : 2003

22 janvier 2013, 13:47

Screwdriver déchire ! :super:
Ca faisait un petit moment qu'on avait pas eu un morceau dans cette veine.

Espérons juste que ce nouveau site soit à la hauteur de nos attentes... ou du moins un minimum.
2013 commence de la meilleure manière ;)
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

22 janvier 2013, 14:25

Soulfish a écrit :Vous trouvez pas que la danseuse du clip de ScrewDriver danse comme Mayte ?

En tout cas j'adore ce titre, vivement l'album ! :super: :dance4me: :amen:
Si, j'ai même cru que c'était elle au début ! :ghee:
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

22 janvier 2013, 14:37

Ce n'est pas le prince que j'aime, je n'ai me pas du tout Screw drvier. Comme je n'ai jamais le titre Guitar!
Je trouve que vous vous emballer un peu vite. J'espere que l'album ne sera pas tout comme ca. Ce style de rock ne vas pas a Prince je trouve.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 janvier 2013, 14:43

J'aime vraiment beaucoup la manière dont le morceau se densifie au fur et à mesure de sa progression. Ca commence gentiment et à la fin y'en a partout. Sur une base d'un morceau rock basique et bas du front, Prince nous sort au final un titre qui ne ressemble qu'à lui, que ce soit au point de vue des harmonies, des arrangements, du phrasé du solo. Par contre je comprend pas l'espèce de pain au début, comme si la première phrase n'etait pas dans la bonne tonalité et qu'il recale le truc sur l'accord de guitare...
We are the New Power Forum !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 janvier 2013, 14:49

Je pense que sa nouvelle chérie c'est peut être sa nouvelle batteuse : Hanna c'est ça?
D'une part elle est quasiment au centre de la photo entre les yeux de Prince : est ce son troisième œil? :perplex:
D'autre part il lui pique ses bonnets : ce qui laisse probable le partage de la même penderie :perplex:
Penderie qui en général est non loin de la chambre à coucher :siffle:
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

22 janvier 2013, 14:53

^ Non elle est mariée ;)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
unacsed
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 octobre 2003, 19:54

22 janvier 2013, 14:54

Elle est pas mariée hannah ?
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

22 janvier 2013, 15:03

J'aime beaucoup ce morceau, il en ressort une énergie incroyable et un plaisir de jouer qui me met de très bonne humeur en ce début de journée.
Si Prince s'était déjà essayé au pop/rock FM par le passé avec plus ou moins de réussite, je trouve qu'on a ici un mix vraiment frais et prometteur qui me rappelle ses jeunes années, mais sans tomber dans la redite.

Il ne nous avait pas habitué à un chant comme celui-ci, et je suis vraiment très heureux qu'il nous surprenne encore aujourd’hui en 2013 alors qu'il n'a plus rien à prouver et qu'il a déjà tout (ou presque) exploré.

Prince est maintenant un homme serein et épanoui qui n'est plus soumis à la pression ou à l'urgence d'exprimer, ce nouveau son très "laid-back" s'apprécie comme un bon vin, ça peut ne pas plaire, mais franchement nous avons de la chance d'aller de surprises en surprises.

Vivement la suite! :)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 janvier 2013, 15:04

Bon, je me suis échappé pour écouter tout ça, merci l'iphone :hehe:

Que lui demander de plus ?

Il envoie sans fioritures, se fait plaisir et en donne. La vie en rose pour les fans. Il y a dans ce titre un côté punk, une énergie qui me rappelle les aftershow de l'année 93 lorsqu'il jouait peach en version trash avec le riff de Chaos & Disorder sur la fin. Même à 55 ballets, il sait encore faire, pas de doute.

Que lui demander de plus ?

Qu'il propose rapidement son nouvel album en version digitale sur son site officiel ? :siffle:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 janvier 2013, 15:06

dita08 a écrit :^ Non elle est mariée ;)
Peut être plus maintenant :ange:
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

22 janvier 2013, 15:17

Le morceau est très intéressant je sort de ma première écoute de ce morceau Il est intéressant car il sonne comme quelque chose que Prince n' a jamais encore expérimenter toute cette reverbe a la fin du morceau est aussi inédite. Je suis content d' entendre l' énergie qu' il est capable a cinquante ans de délivrer a la tete d un simple Trio on attend la suite avec impatience
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

22 janvier 2013, 15:36

Je suis vraiment très ému à la vue et l'écoute de Screwdriver, il y a une fraicheur ici que je n'avais pas ressenti depuis très très très longtemps....au dela des mots...s'il y a cette énergie sur tout un album (exercice difficile) le futur artistique de Prince s'annonce plus que bien...je trouve le clip extraordinaire !!!
Je ne veux blesser personne , mais que c'est chiant de vous entendre parler technique....
Modifié en dernier par love le 22 janvier 2013, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

22 janvier 2013, 15:37

Screwdriver ou comment nous mettre la pêche pour toute la journée :)
4EVER IN MY LIFE
NiKo
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 20 avril 2002, 18:55
Localisation : Clermont Ferrand (63)

22 janvier 2013, 15:44

Je ne pense pas qu'il faille prendre la vidéo de ScrewDriver comme un "clip" à proprement parler. C'est clairement indiqué "Official Lyrics Vidéo". Sans vouloir rentrer dans la "technique" (pour ne pas faire 'chier' love) ça c'est un clip http://www.youtube.com/watch?v=t5Sd5c4o9UM et ça c'est un une lyrics vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OehxXNCYvTM comme vous le voyez c'est pas pareils. (désolé pour l'exemple mais c'est la première vidéo pour laquelle j'ai trouvé la Lyrics Video et le Clip).

On peut donc s'attendre à voir un jour un vrai clip.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

22 janvier 2013, 16:32

Qu'il ne sorte que des tracks du niveau de ScrewDriver ça suffira à mon bonheur!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

22 janvier 2013, 19:44

Screwdriver ne me plait pas trop... Je trouve que le titre ne décolle pas vraiment... La construction est un peu anarchique, aucun couplet se ressemble, on dirait des morceaux de brouillons accolés par un refrain, ça fait foutoir. Le morceau aurait pu durer deux minutes de plus ou de moins, y'a pas de vraie fin, pas de vraie progression, ça part dans tous les sens. :modo:
Rock and Roll Love Affair est aussi bizarre en terme de construction, pas de refrains, mais ça a le mérite d'etre sympa à écouter quand je conduis...

Mais bon c'est tout c'est dommage pour moi, faut pas que ça ternisse votre plaisir, mais moi qui suis d'habitude très favorable et enthousiaste pour tout ce que fait Prince (dernièrement Same Page Different Book, Chapter and Verse, Rock And Roll Love Affair, Extraloveable,...), là ça me laisse un peu dubitatif. Je reste curieux de voir la suite.
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 janvier 2013, 20:26

Mr. Happy a écrit :Screwdriver ne me plait pas trop... Je trouve que le titre ne décolle pas vraiment... La construction est un peu anarchique, aucun couplet se ressemble, on dirait des morceaux de brouillons accolés par un refrain, ça fait foutoir. Le morceau aurait pu durer deux minutes de plus ou de moins, y'a pas de vraie fin, pas de vraie progression, ça part dans tous les sens. :modo:
Rock and Roll Love Affair est aussi bizarre en terme de construction, pas de refrains, mais ça a le mérite d'etre sympa à écouter quand je conduis...

Mais bon c'est tout c'est dommage pour moi, faut pas que ça ternisse votre plaisir, mais moi qui suis d'habitude très favorable et enthousiaste pour tout ce que fait Prince (dernièrement Same Page Different Book, Chapter and Verse, Rock And Roll Love Affair, Extraloveable,...), là ça me laisse un peu dubitatif. Je reste curieux de voir la suite.
je dois avouer que moi aussi j'ai une pointe de déception avec ce ScrewDriver. C'est dans la veine de RnRLA. Je trouve que l'extrait rehearsal claquait 10 fois +
J'ai bcp de mal avec le début du morceau... je sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux prods de Planet Earth dans sa construction (essentiellement dans la façon de chanter).
Je trouve que depuis pas mal de temps les titres rock de Prince ne fonctionne absolument pas en version album (fury, Guitar, Dreamer ...). Mais je me rassure en me disant que la version live doit etre bien plus bandante (perso, j'écoute très souvent la version de Bambi lachée récemment).

"Same Page, Different book" m'a fait un bien meilleur effet.

Par contre, j'aime bien le clip :) Et puis c'est quand meme bien qu'il soit de retour sur le web (surtout pour un gars qui disait ne plus y croire). Et ça c'est plus qu'une bonne nouvelle :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

22 janvier 2013, 22:12

Curieux titre !
Bonne énergie, air chanté qui se retient bien, mais succession de gimmick guitare / synthé qui ne sont jamais "conservé" pour avoir un impact pop.
Arrivée surprenante de synthé...
Bref, au final, c'est un peu bizarre et effectivement le mélange rock avec synthé fait penser à Dirty Mind.

Au moins ça change et c'est frais, sans être complètement irrésistible. Je dis banco !

Ben Grim
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

22 janvier 2013, 22:23

Purple-Jerome a écrit : je dois avouer que moi aussi j'ai une pointe de déception avec ce ScrewDriver. C'est dans la veine de RnRLA. Je trouve que l'extrait rehearsal claquait 10 fois +
J'ai bcp de mal avec le début du morceau... je sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux prods de Planet Earth dans sa construction (essentiellement dans la façon de chanter).
Je trouve que depuis pas mal de temps les titres rock de Prince ne fonctionne absolument pas en version album (fury, Guitar, Dreamer ...). Mais je me rassure en me disant que la version live doit etre bien plus bandante (perso, j'écoute très souvent la version de Bambi lachée récemment).

"Same Page, Different book" m'a fait un bien meilleur effet.

Par contre, j'aime bien le clip :) Et puis c'est quand meme bien qu'il soit de retour sur le web (surtout pour un gars qui disait ne plus y croire). Et ça c'est plus qu'une bonne nouvelle :D
+1

J'espère que le titre sera plus féroce en live.

Sinon, conseiller de regarder "L'Agence" ?? Mais, mais...c'est un navet :naah:
out time
Official Member
Official Member
Messages : 88
Enregistré le : 22 juin 2009, 23:14

22 janvier 2013, 22:34

bof bof bof tout cela est bien loin des prod de the rainbow children ou 3121 ..........a suivre
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 janvier 2013, 22:44

On dirait vraiment mayte cette danseuse dans la gestuelle, le gabarit. 8|
Le morceau est excellent. Exactement dans l'esprit "the rebels" effectivement. Que ca fait du bien...
Modifié en dernier par Greghost le 22 janvier 2013, 23:03, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 janvier 2013, 23:06

Pas emballée plus que ça par ce SD (je ne suis pas fan de Roger sur ce titre Rock) et le "clip" en mode karaoké (avec son chapeau "Roi Lion") non plus mais très emballée par tout ce qui se passe depuis début 2013 et j'espère que 20pr1nc3.com (Roger et sa passion de transformer les lettres en chiffres) nous donnera une bonne claque. Impatiente de découvrir la suite......
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

22 janvier 2013, 23:50

lovesymbol23 a écrit :Pas emballée plus que ça par ce SD (je ne suis pas fan de Roger sur ce titre Rock) et le "clip" en mode karaoké (avec son chapeau "Roi Lion") non plus mais très emballée par tout ce qui se passe depuis début 2013 et j'espère que 20pr1nc3.com (Roger et sa passion de transformer les lettres en chiffres) nous donnera une bonne claque. Impatiente de découvrir la suite......
Idem pour moi, pas fan de tous ses titres "pop/rock fm" que je trouve la plupart du temps très plats dans leur version studio. Pas fan non plus de la "lyrics video", c'est vu et revu et re-revu depuis plusieurs années chez un tas d'artistes.

En revanche très enthousiaste en voyant que ça bouge et que nous aurons régulièrement du contenu et qu'il y en aura pour tous les goûts. Mes derniers coups de cœur : Same Page et le jam Chapter & Verse. L'album d'Andy Allo également, très belle prod.

Sinon j'espère que fournir des titres au compte-goutte n'est pas pour autant incompatible avec un minimum de cohérence. S'il ne veut plus sortir d'album au sens traditionnel du terme, pas de soucis, mais il ne faudrait pas qu'il zappe toute notion de concept artistique. C'est quand même ce qui tient un projet. A moins que le concept soit justement l'anarchie mais il nous y a déjà un peu habitués et ce serait dommage de ne pas profiter de ce nouveau site pour prendre un virage artistique.
Modifié en dernier par JCO8 le 22 janvier 2013, 23:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 janvier 2013, 01:08

Tout cela est très amusant et excitant... qu'il continue comme ça... album ou pas peu importe du moment qu'il s'amuse et qu'il nous fait partager ça... en espérant bien sûr de la qualité et des prises de risque artistiques...


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

23 janvier 2013, 01:10

Ben Grim a écrit :Curieux titre !
Bonne énergie, air chanté qui se retient bien, mais succession de gimmick guitare / synthé qui ne sont jamais "conservé" pour avoir un impact pop.
Arrivée surprenante de synthé...
Bref, au final, c'est un peu bizarre et effectivement le mélange rock avec synthé fait penser à Dirty Mind.

Au moins ça change et c'est frais, sans être complètement irrésistible. Je dis banco !

Ben Grim
J'ai ressenti la même chose, du coup j'ai un peu bossé ce soir sur une version "maison" avec une plus grande exploitation du riff principal sur l'intro que je trouvais un peu molle. Je donnerai un lien demain (en MP) si ça peut en intéresser certains. Après tout, puisque le concept même d'album disparaît et que l'on vit dans une jungle numérique, autant se lâcher pour de bon. :diable:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

23 janvier 2013, 02:36

JpweB a écrit : Par contre je comprend pas l'espèce de pain au début, comme si la première phrase n'etait pas dans la bonne tonalité et qu'il recale le truc sur l'accord de guitare...
L'appogiature un demi-ton au dessous, c'est une peu la base du rock non ?

Modifié en dernier par flop le 23 janvier 2013, 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 janvier 2013, 02:48

Sauf que là je trouve que ça sonne vraiment étrange et un peu foiré.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

23 janvier 2013, 03:05

JpweB a écrit :Sauf que là je trouve que ça sonne vraiment étrange et un peu foiré.
Moi je trouve ça cool. C'est plus son dégueulando en mi à la fin alors que le morceau est en si que je trouve limite.
Modifié en dernier par flop le 23 janvier 2013, 13:18, modifié 2 fois.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

23 janvier 2013, 06:40

Video clip Screw Driver line-up :
Prince: guitar, vox, keyboard
Ida Nielsen: bass
Hannah Ford: drums
Donna Grantis: guitar
Lala Escarzega: dance



Source : http://welcome2thedawn.blogspot.com/201 ... st_22.html
Modifié en dernier par lasvegas3121 le 23 janvier 2013, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

23 janvier 2013, 09:31

Entre le SPDB, le RnRLA et ce SD, j'ai du mal a deviner les contours d'un nouvel album.
Ca part vraiment dans toutes les directions en ce moment et s'il voulait brouiller les pistes, il ne s'y prendrait pas autrement !

Concernant le clip de SD, la réalisation est sympathique mais l'idée n'est vraiment originale. Je pense avoir déjà vu un truc du même genre dans un clip de Orelsan (pardon pour la comparaison!)
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 janvier 2013, 10:13

117 a écrit :Entre le SPDB, le RnRLA et ce SD, j'ai du mal a deviner les contours d'un nouvel album.
Ca part vraiment dans toutes les directions en ce moment et s'il voulait brouiller les pistes, il ne s'y prendrait pas autrement !

Concernant le clip de SD, la réalisation est sympathique mais l'idée n'est vraiment originale. Je pense avoir déjà vu un truc du même genre dans un clip de Orelsan (pardon pour la comparaison!)
Prince l'avait fait avec Sign o the Times, bien longtemps avant Orlesan...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 janvier 2013, 10:52

flop a écrit :
JpweB a écrit :Sauf que là je trouve que ça sonne vraiment étrange et un peu foiré.
Moi je trouve ça cool. C'est plus son dégueulando en mi à la fin alors que le morceau est si que je trouve limite.
La fin paraît un peu tronquée. Histoire d'avoir la version bien propre en téléchargent payant.


Pour ceux qui disent que le plan com est foireux bah on est qd même dans du très classique.
Un single, un clip, des interviews presse, un lancement radio et des concerts à venir et un site internet en appui.
C'est vraiment par pur plaisir de dénigrer non ?

Après ne soyons pas dupes. Prince va être enthousiaste au lancement et après va se tourner vers autre chose et ça fera pchit ! Comme d hab mais en attendant profitions nom de diou, on a eu un période de vache maigre jamais connue (en terme de durée).
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

23 janvier 2013, 11:18

lasvegas3121 a écrit :Video clip Screw Driver line-up :
Lala Escarzega: dance
Source : http://welcome2thedawn.blogspot.com/201 ... st_22.html
merci
certains de ses mouvements m'ont fait penser à Mayte
semble-t-il qu'elle a publié cette vidéo sur Youtube le 2 mai 2011,
vous reconnaîtrez sûrement la fin...

Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

23 janvier 2013, 12:18

Cette Lala Escarzega me rappelle avec nostalgie les ondulations lassives de la belle Mayte. Vraiment sympa ce clip !!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 janvier 2013, 12:22

lasvegas3121 a écrit :Video clip Screw Driver line-up :
Prince: guitar, vox
^^
Je me permets de compléter:
Prince: guitar, vox, keyboards
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

23 janvier 2013, 12:26

coooooooool enfin du rock :) Prince a la gratte ya pas mieux !!!!
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

23 janvier 2013, 12:33

Après plusieurs écoutes de "Screwdriver", une évidence s'impose : Prince continue son "retour vers le futur".
Il nous avait fait le coup de la nostalgie avec MPLSound/20ten qui lorgnait plein pot vers la période "1999", et "Lotus Flow3r" qui baignait dans un excellent jus de "SOTT/Rainbow Children".

Et maintenant voila qu'il recycle "Chaos and Disorder". C'est pas plus mal, ça donnera envie à celles et ceux qui ont oublié cette pépite de le réécouter.
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

23 janvier 2013, 13:15

perso je n'aime pas screwdriver, en général je n'aime pas quand prince chante en couinant comme un cochon d'inde!

quand au morceau, ça fait vieux rock habituel sans refrain, je ne sais pas si c'est vraiment un single mais ça ne fonctionnera pas, ni en radio ni auprès du public.

quant au clip, ce n'est pas un clip: c'est juste un montage promo avec paroles.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 janvier 2013, 13:36

edraffe a écrit :perso je n'aime pas screwdriver, en général je n'aime pas quand prince chante en couinant comme un cochon d'inde!

quand au morceau, ça fait vieux rock habituel sans refrain, je ne sais pas si c'est vraiment un single mais ça ne fonctionnera pas, ni en radio ni auprès du public.

quant au clip, ce n'est pas un clip: c'est juste un montage promo avec paroles.
Je respecte ton opinion sauf que, pour une fois, la grande majorité des fans adore. :hehe:
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

23 janvier 2013, 14:38

bhanlarouge a écrit :
lasvegas3121 a écrit :Video clip Screw Driver line-up :
Prince: guitar, vox
^^
Je me permets de compléter:
Prince: guitar, vox, keyboards
Yes!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 janvier 2013, 14:41

edraffe a écrit :perso je n'aime pas screwdriver, en général je n'aime pas quand prince chante en couinant comme un cochon d'inde!

quand au morceau, ça fait vieux rock habituel sans refrain, je ne sais pas si c'est vraiment un single mais ça ne fonctionnera pas, ni en radio ni auprès du public.

quant au clip, ce n'est pas un clip: c'est juste un montage promo avec paroles.
c'est juste un avis perso ,j'ai le sentiment qu il a eu envie d'un morceau rock comme ça quand il est venu au luxembourg en 2011 et que toute la salle dansait sur I like it there,méme les papys et les mamies :papy: :hehe: ,il avait tellement la banane a ce moment la... :malin1: (mais ya du y avoir plein d'autres moments comme celui la)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

23 janvier 2013, 14:51

Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 janvier 2013, 15:12

edraffe a écrit :perso je n'aime pas screwdriver, en général je n'aime pas quand prince chante en couinant comme un cochon d'inde!

quand au morceau, ça fait vieux rock habituel sans refrain, je ne sais pas si c'est vraiment un single mais ça ne fonctionnera pas, ni en radio ni auprès du public.
.
depuis hier je me demandais où j'avais déjà entendu cette chanson ou presque , maintenant je le sais:
ça me rappelle ces chansons là que l'on entend souvent aux boums de fins d'années dans des films à la American Pie; les crédits de fin commencent à défiler, le plan caméra s'éloigne progressivement du campus... . J'ai entendu ce genre de titres des centaines de fois dans des films du genre , un gros point en commun : tous des MERDES Image (les chansons !!! des fois le film arrive à s'en sortir)

conclusion : j'ai plutôt l'impression que ça a tout pour fonctionner (commercialement parlant)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 janvier 2013, 18:53

Et bien je pensais ne pas aimer Screwrdriver mais je suis très agréablement surpris! Tout comme le clip que j'aime beaucoup!
tout à l'heure je suis tombé sur le clip d'une chanson electro qui s'appelle "Michael Jackson", le principe des paroles qui défilent est là aussi utilisé, ça doit être une mode actuelle.
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

23 janvier 2013, 19:04

Ocre a écrit :sur le site des Inrocks
http://www.lesinrocks.com/2013/01/23/mu ... -11345724/
Notons au passage les commentaires très instructifs sur cet article..
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 janvier 2013, 20:08

Bob l'éponge a écrit :Et bien je pensais ne pas aimer Screwrdriver mais je suis très agréablement surpris! Tout comme le clip que j'aime beaucoup!
tout à l'heure je suis tombé sur le clip d'une chanson electro qui s'appelle "Michael Jackson", le principe des paroles qui défilent est là aussi utilisé, ça doit être une mode actuelle.
Oui, c'est la mode des pré-clips avec Lyrics...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 janvier 2013, 22:53

Sujet réservé pour vos impressions sur Screwdriver (chanson et clip)

Pour les messages de 3rdeyegirl
stop-the-press-infos/3rd-eye-girl-new-t ... 16921.html

Pour les avis sur http://www.20pr1nc3.com
stop-the-press-infos/nouveau-site-20pr1 ... 16946.html

Pour l'interview du Billboard (tournée, album ou non ...)
stop-the-press-infos/interview-prince-b ... 16955.html
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

23 janvier 2013, 23:34

Moi je préfère Rock and Roll LA car plus rythmé, plus classique, plus ouvert.
LotusFlow3r
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 janvier 2013, 23:50

J'aime beaucoup le côté énergique et joyeux du morceau. Un petit côté "RnR is alive" matiné de Dirty Mind (pour le côté "raw") très stimulant!!!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

23 janvier 2013, 23:59

Ben écoutez je vais me contredire mais je viens d'écouter le titre sur mon système audio en mp4 depuis l'article du journal cité précédemment et bien c'est vraiment pas mal avec un bonne qualité audio.
La rythmique est plutôt bonne : basse batterie bien équilibrées, efficaces percutantes sans être figées.
Faut vraiment l'écouter avec du bon matériel audio ça change tout enfin de mon côté j'ai eu le déclic ce soir car depuis je l'écoutais sur le net.
C'est pas bordélique loin de là : pleins de petits détails harmoniques intéressants.
Chaos and desorder n'avait pas du tout le même son : la rythmique était très carrée (une base rythmique solide, puissante qui contrastait avec les envolées de Prince) ce qui n'est pas le cas ici.
Là tout se "mélange" et s'entrelace et les musiciens sont dans la même légèreté et liberté.
On a pas ce son dans chaos and disorder car il faut le dire les égos se faisaient entendre...
Ce qui en fait un album unique est totalement différent pour cela : pas du tout la même rythmique ni le même son.
C'est vrai qu'on revient à un équilibre et un délire insouciant au niveau du groupe qui fait penser à l'époque Dirty Mind.
Bref, je n'aime pas trop analyser mais avec une bonne écoute plus attentive ce morceau est bien au dessus de R And R Affair car c'est du bon rock là et un vrai trip entre musiciens.
Modifié en dernier par Electricman le 24 janvier 2013, 00:07, modifié 1 fois.
purple melon
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 23 juillet 2010, 13:37
fan depuis : 1995

24 janvier 2013, 00:07

NUL A CHIER! DE LA SOUPE....
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 janvier 2013, 00:10

Whaou... C'est concis et sans HS... :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

24 janvier 2013, 00:26

Trop fun ce titre!!!

Je l'écoute à donf et en boucle depuis hier matin et m'en lasse pas.

Il se lâche, retrouve la simplicité sans prétention, va "to the point" un côté raw, garage, grosse claque pour moi, du Peach à la sauce vintage Dirty Mind. Il a la Peach et ça se voit!!

I Love!! Je surkiffe et ça fout une de ces banane!! C'est une vraie dope! GIMME MORE!!!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 janvier 2013, 00:27

ou comment enfoncer le clou avec un tournevis.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 janvier 2013, 00:28

La vis est bien vissée (enfoncée) dans ma tête ! :super:
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

24 janvier 2013, 00:49

pour ma part, ça faisait bien longtemps qu'un single ne m'avait pas excité autant, je pense que le dernier en date était Black Sweat

j'aime l'énergie, sa voix et la mélodie (oui il y en a une !!)
HAPPY !

quand au clip, oui ça fait clip promo en effet, mais j'aime le côté minimaliste et au final, je le trouve moins ennuyeux que Rock n Roll love affair
purple melon
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 23 juillet 2010, 13:37
fan depuis : 1995

24 janvier 2013, 00:50

moi aussi ca m'a defoncé les tympans....
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 janvier 2013, 00:54

:super: I love it

j'adore ce titre

:dance4me:
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

24 janvier 2013, 01:12

le matin au réveil, ça donne la pêche :blub: :blub: :blub:

mais pour le costume, c'est Prolix ...
Image

By the way, Prince is right : you can call me C.C. :frime1:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 janvier 2013, 01:25

ChrisM a écrit :Trop fun ce titre!!!

Je l'écoute à donf et en boucle depuis hier matin et m'en lasse pas.

Il se lâche, retrouve la simplicité sans prétention, va "to the point" un côté raw, garage, grosse claque pour moi, du Peach à la sauce vintage Dirty Mind. Il a la Peach et ça se voit!!

I Love!! Je surkiffe et ça fout une de ces banane!! C'est une vraie dope! GIMME MORE!!!

...rien de révolutionnaire mais çà réchauffe le coeur...1 mélodie à la Peach/Endorphine machine/Guitar mais avec 1 côté Raw et Punky qu'il avait délaissé depuis fort longtemps, que Prince reste simple çà me va...qu'il arrête de trafiquer sa voix et les instru noyés sous 1 production superfétatoire...moi j'M BEAUCOUP
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Superman
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 08 juillet 2007, 21:44
Localisation : Metropolis

24 janvier 2013, 01:49

Fuckin'GOOD !!!!! :yes:
Philou
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 31 juillet 2011, 03:43
fan depuis : 1988

24 janvier 2013, 02:04

Je survolais vos commentaires les gars et franchement je suis parfois atterré par ce que je lis :perplex: .
Je pense de Screw Driver est un titre sympa sans être révolutionnaire (comme l'était Guitar version CD, Live ou bien Démo, ou bien Dreamer version CD et Live), mais qui est super cool à écouter. Et comme Prince l'a dit lui-même un jour dans une interview, "à 20 ans tu expérimentes et à plus de 40 tu joues ce qui te plait". Moi du moment qu'il s'éclate que demander de plus ? Tout le monde veut qu'il fasse du son à l'ancienne et lorsqu'il le fait, tout le monde lui chie dessus voir 20Ten. Me concernant, du moment qu'il me sort des titre dans le même esprit que Same Page Different Book et Screw Driver, cela suffira à mon bonheur.
Ps : je kifferais qu'il sorte officiellement, Roadhouse Garden et Wonderful Ass :diable: (mais bon, on peut rêver) :malin1: !
fredtesson
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 11 juillet 2004, 07:25
Localisation : Gétigné
Contact :

24 janvier 2013, 09:28

Screw Driver est le titre du jour à la Matinale de Canal + .
Fred
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

24 janvier 2013, 11:14

Screw Driver est un excellent morceau qui me fait vraiment du bien (I'm more rock'N Roll than Funk for sure). Du très bon travail, une prod qui laisse péter chaque instrument, une voix cool, des choeurs cool, une chanson basique et 1000000 fois plus efficace que Guitar à mes yeux (seul titre Rock de Prince qui ne me fasse que peu d'effet)
C'est clairement le Prince que je préfère.
Des comme ça, il peut m'en sortir autant qu'il veut : j'achète :super:
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

24 janvier 2013, 11:28

soulpower3000 a écrit :Screw Driver est un excellent morceau qui me fait vraiment du bien (I'm more rock'N Roll than Funk for sure). Du très bon travail, une prod qui laisse péter chaque instrument, une voix cool, des choeurs cool, une chanson basique et 1000000 fois plus efficace que Guitar à mes yeux (seul titre Rock de Prince qui ne me fasse que peu d'effet)
C'est clairement le Prince que je préfère.
Des comme ça, il peut m'en sortir autant qu'il veut : j'achète :super:
Le Prince rock est celui que j'aime le moins (malgré d'excellent titres dans sa discographie) et pourtant J'A.D.O.R.E. ce Screwdriver depuis les premières notes écoutées il y a 1 mois ! :super: :dance4me:

C'est clair, il peut en sortir des kms des titres comme celui-là, moi, j'adhère et j'achète ! :amen: :frime:

Au fait, ils sont où ces titres hein ???? :siffle: ;)
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

24 janvier 2013, 12:38

J'aime pas du tout ce titre en faite.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

24 janvier 2013, 13:17

Comme le soulignait un journaliste "la voix est étranglée" et je trouve la voix assez mauvaise au début du titre, comme dans les afters où il a la voix fatiguée. Personne ne l'évoque ici ?
J'ai l'impression que si "Chaos and Disorders" sortait aujourd'hui, tout le monde trouverait ça génial et ça l'était. Enfin, réjouissons nous que ça bouge du côté de chez Prince....
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

24 janvier 2013, 13:31

J'avoue que le début du morceau, j'ai eu très peur. RRLA est vraiment un morceau qui me laisse froid et j'avais le sentiment d'être dans la même ambiance. Mais contrairement à son prédécesseur, celui-ci évolue et se densifie au fur et à mesure. Je trouve le refrain imparable comme un clou bien enfoncé et qui ne ressort plus. Et les paroles me font délirer, fallait trouver l'image, c'est léger et futile à souhait, à son âge Prince reste toujours aussi immature, voire plus, dans ses paroles de chansons. "U can call me C.C. crowd control" est une perle. Donc moi je suis preneur comme je le suis pour "Same page, different book", vivement la suite, c'est vrai que ça commençait à manquer...
L.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

24 janvier 2013, 13:34

alain fournier a écrit :Comme le soulignait un journaliste "la voix est étranglée" et je trouve la voix assez mauvaise au début du titre, comme dans les afters où il a la voix fatiguée. Personne ne l'évoque ici ?
J'ai l'impression que si "Chaos and Disorders" sortait aujourd'hui, tout le monde trouverait ça génial et ça l'était. Enfin, réjouissons nous que ça bouge du côté de chez Prince....
ben justement, la voix d'aftershow après 6h de perf, ça fait partie de la fraîcheur et de la spontanéité de ce titre, non ? on passe notre temps à critiquer son côté aseptisé en studio, et pour une fois qu'il se lâche sans chercher à surproduire un rock (comme le massacre d'Endorphinmachine dans Gold Experience ou, pire encore, Chaos & Disorder ou bien Zannalee...) on trouve encore à redire ! les goûts et les couleurs...

J'aime assez l'album C&D, mais faut avouer que s'il avait sonné comme l'Undertaker (le seul titre qui reste dans cet esprit étant I like it there finalement !), je l'aurait carrément plus apprécié à sa sortie.

pour moi, Chaos & Disorder et Gold Experience sont des albums qui AURAIENT PU être géniaux.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

24 janvier 2013, 13:55

Bon j'ai déjà dis ici tout le bien que je pensais de ce titre :super:

Et avec du recul, je me disais que c'est ce titre que j'aurais voulu plus et mieux exploité plutôt que Rock & Roll Love Affair (que j'aime bien également)... J'aurais aimé le trouver partout, sur tous les supports (cd, digital) et avoir un VRAI vidéoclip qui tourne sur les chaines musicales actuelles...

Enfin comme au bon vieux temps quoi ! (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... :rouge: )

Peut être pour bientôt finalement... :frime: :siffle: :amen:
Avatar du membre
Panda
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 08 décembre 2002, 02:18

24 janvier 2013, 14:40

Soulfish a écrit :Et avec du recul, je me disais que c'est ce titre que j'aurais voulu plus et mieux exploité plutôt que Rock & Roll Love Affair (que j'aime bien également)... J'aurais aimé le trouver partout, sur tous les supports (cd, digital) et avoir un VRAI vidéoclip qui tourne sur les chaines musicales actuelles
Je suis tout à fait d'accord avec ça .Il aurait due mettre plutôt Screw Driver .
Mais ce coup ci je ne jouerais pas la fine bouche je suis déjà très content qu'il sorte quelque chose que je trouve neuf :dance4me: qui ne sonne ni années 80 (bien que se soit là ou j'ai connu sa musique mais ou bout d'un moment faut passer a autre chose quitte a prendre quelques risques et c'était là où je le trouvais le meilleur ) ou autres sonorités à la batterie glacial.
S'il pouvait nous sortir un nouvel ( là je rêve ) album 18,12 ou 9 titres ça serait vraiment bien
Reste à espérer qu'il revienne sur sa décision.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

24 janvier 2013, 15:09

Si Prince, comme il le dit, ne sort plus que des "one shots" et plus d'album, on risque de retrouver pas mal de fraicheur dans ses chansons car elles ne seront pas rebidouillées pour "fitter" (du verbe to fit, je ne sais pas comment dire...!) dans un album....Donc hypothétique fraicheur à venir..enfin j'epère... :)
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

24 janvier 2013, 16:04

Bon tout ça ne "vault" ( putain le jeu de mot foireux ! Un coup de folie !) pas gangnam style ! :sivousme:
Ce titre fait du bien à mes petites oreilles ! Je crois que nous ne sommes pas très objectifs d'autant plus que Prince nous balance un premier single ... Comment dire sans le froisser .... derisoire , sans intérêt , qui ne va pas bouleverser l'histoire de la musique.... Le single suivant ne peut nous paraitre que génial ! Il est très fort finalement , il nous envoie d'abord les faces w avant les hits !! Ça promet :ghee: Je me mets à rêver d'entende ce titre lors d'un after à 5h32 du mat et de voir tous les schkopiteux septiques bouger comme des :dance4me: bonne journée à tous
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

24 janvier 2013, 16:12

Je ne comprendrais jamais les expressions du type "ce titre n'est pas révolutionnaire", "il ne bouleversera pas l'histoire de la musique"... etc :langue:

Moi personnellement, je m'en cogne qu'il ne révolutionne plus rien, l'essentiel dans la musique, dans une chanson c'est le kif qu'elle procure aux oreilles, au coeur et au corps et là pour moi ça le fait carrément ce titre ! :super: :amen:

Le reste... :siffle:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 janvier 2013, 16:54

Bon titre même s'il ne me transcende pas plus que ça.Un titre classique du rock n roll princier, consensuel, convenu, sans fautes. Un titre qu'un artiste tel que Paul Weller ne renierait pas, j'ai même l'impression d'avoir entendu le même type de titre dans un des albums de ce dernier. Un titre que j'écouterais un temps et que j'oublierais très vite comme 80% de titres d'albums tels que 20ten, P.E.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

24 janvier 2013, 17:25

patoune a écrit :
alain fournier a écrit :Comme le soulignait un journaliste "la voix est étranglée" et je trouve la voix assez mauvaise au début du titre, comme dans les afters où il a la voix fatiguée. Personne ne l'évoque ici ?
J'ai l'impression que si "Chaos and Disorders" sortait aujourd'hui, tout le monde trouverait ça génial et ça l'était. Enfin, réjouissons nous que ça bouge du côté de chez Prince....
ben justement, la voix d'aftershow après 6h de perf, ça fait partie de la fraîcheur et de la spontanéité de ce titre, non ? on passe notre temps à critiquer son côté aseptisé en studio, et pour une fois qu'il se lâche sans chercher à surproduire un rock (comme le massacre d'Endorphinmachine dans Gold Experience ou, pire encore, Chaos & Disorder ou bien Zannalee...) on trouve encore à redire ! les goûts et les couleurs...

J'aime assez l'album C&D, mais faut avouer que s'il avait sonné comme l'Undertaker (le seul titre qui reste dans cet esprit étant I like it there finalement !), je l'aurait carrément plus apprécié à sa sortie.

pour moi, Chaos & Disorder et Gold Experience sont des albums qui AURAIENT PU être géniaux.
Pardon d'avoir mon avis..
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

24 janvier 2013, 20:17

Purple Girl a écrit :Bon titre même s'il ne me transcende pas plus que ça.Un titre classique du rock n roll princier, consensuel, convenu, sans fautes. Un titre qu'un artiste tel que Paul Weller ne renierait pas, j'ai même l'impression d'avoir entendu le même type de titre dans un des albums de ce dernier. Un titre que j'écouterais un temps et que j'oublierais très vite comme 80% de titres d'albums tels que 20ten, P.E.
Tout à fait d'accord... ça me plaît moins que Guitar ou Fury... Et puis je préfère le Prince plus Funky... En revanche, j'aime bien le clip.
PS : Je trouve aussi que la voix est un brin "fatiguée"...
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

24 janvier 2013, 20:47

On en parle du Tournevis et plus encore ;)
http://social.entertainment.msn.com/mus ... 87673530e7

Si les modos souhaitent déplacer ce lien, faites braves gens !
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

24 janvier 2013, 21:25

Je viens d'écouter la version sur thecurrent.org, waow ! C'est 10 fois mieux que la version saturée du site princier. Je vais avoir du mal à écouter à nouveau ce morceau via le site web du coup.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

24 janvier 2013, 21:48

J'ai un peu aiguisé le tournevis...

Faites vite.

http://www.mediafire.com/?lo3nal5qsj0q8nu
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

24 janvier 2013, 22:14

alain fournier a écrit :
patoune a écrit :
alain fournier a écrit :Comme le soulignait un journaliste "la voix est étranglée" et je trouve la voix assez mauvaise au début du titre, comme dans les afters où il a la voix fatiguée. Personne ne l'évoque ici ?
J'ai l'impression que si "Chaos and Disorders" sortait aujourd'hui, tout le monde trouverait ça génial et ça l'était. Enfin, réjouissons nous que ça bouge du côté de chez Prince....
ben justement, la voix d'aftershow après 6h de perf, ça fait partie de la fraîcheur et de la spontanéité de ce titre, non ? on passe notre temps à critiquer son côté aseptisé en studio, et pour une fois qu'il se lâche sans chercher à surproduire un rock (comme le massacre d'Endorphinmachine dans Gold Experience ou, pire encore, Chaos & Disorder ou bien Zannalee...) on trouve encore à redire ! les goûts et les couleurs...

J'aime assez l'album C&D, mais faut avouer que s'il avait sonné comme l'Undertaker (le seul titre qui reste dans cet esprit étant I like it there finalement !), je l'aurait carrément plus apprécié à sa sortie.

pour moi, Chaos & Disorder et Gold Experience sont des albums qui AURAIENT PU être géniaux.
Pardon d'avoir mon avis..
Pardon pour le ton passionné et un peu partial de ma réponse ;)
Je ne souhaitais pas imposer ma façon de penser mais confronter deux points de vue différents ! Sorry
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

24 janvier 2013, 22:25

OUi je trouve aussi que la voix est "étrange" à des moment ça me rappelle l'attaque sur le morceau " I love U but I don't Trust U anymore". Curieux de la part d'un performer comme lui, de ne pas refaire la piste voix ça m 'intrigue. Certes l’énergie est là. Peut-être était-il fatigué...ou alors c'est de la "fainéantise". Je penche plus sur la seconde hypothèse. Des confrères chanteurs pourraient ils donner leurs impressions ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 janvier 2013, 22:38

baretto a écrit :OUi je trouve aussi que la voix est "étrange" à des moment ça me rappelle l'attaque sur le morceau " I love U but I don't Trust U anymore". Curieux de la part d'un performer comme lui, de ne pas refaire la piste voix ça m 'intrigue. Certes l’énergie est là. Peut-être était-il fatigué...ou alors c'est de la "fainéantise". Je penche plus sur la seconde hypothèse. Des confrères chanteurs pourraient ils donner leurs impressions ?
Comme on dit en Anglais " U think to much " guys!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »