Contre le bannissement de Snaporaz

Informations, charte, FAQ & commentaires sur le forum
Verrouillé
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 janvier 2013, 12:59

Notre ami Snaporaz a été exclu définitivement du Forum.
Il a sans doute commis des impairs mais la sanction me semble disproportionnée.
Je crois que sa réhabilitation serait un geste de bon sens et d’apaisement car le forum perd plus qu’il ne gagne en le bannissant.

Vous pouvez témoigner dans ce sens ici surtout si vous êtes supposés avoir été offensés par ses propos.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

16 janvier 2013, 13:10

flop a écrit : le forum perd plus qu’il ne gagne en le bannissant.
C'est clair...
Et puis ça va bouger bientôt, on va pouvoir parler musique princière, et son avis m'intéresse! Je ne pense pas être le seul...
Modifié en dernier par anhonestman le 16 janvier 2013, 13:24, modifié 1 fois.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 janvier 2013, 13:16

Il avait eu plusieurs avertissements et alertes il me semble pour qu'il s'auto-modére.
Les bannissements ne se font pas sur des coups de têtes ou en traitre.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 janvier 2013, 13:24

anhonestman a écrit :
flop a écrit : le forum perd plus qu’il ne gagne en le bannissant.
C'est clair...
Et puis ça va bouger bientôt, on va pouvoir parler musique princière, et son avis m'intéresse! Je ne pense être le seul...
Tout pareil.

Même si les avis de snaporaz sont souvent différents des miens, j'apprécie beaucoup de les lire ici, ils participent au débat princier qui est le notre.

Je sollicite donc également la possibilité de revoir le banni parmi nous, malgré la décision de la team.

Etre banni et revenir sous un autre pseudo, cela s'est déjà vu ici et cela se passe plutot bien non ?
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

16 janvier 2013, 13:34

Pour que Snaporaz revienne ! mais on lui reprochait quoi ?
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

16 janvier 2013, 13:36

flop a écrit :Notre ami Snaporaz a été exclu définitivement du Forum.
Il a sans doute commis des impairs mais la sanction me semble disproportionnée.
Je crois que sa réhabilitation serait un geste de bon sens et d’apaisement car le forum perd plus qu’il ne gagne en le bannissant.

Vous pouvez témoigner dans ce sens ici surtout si vous êtes supposés avoir été offensés par ses propos.
Euh j'ai pas tout suivi là.
Qu'est-ce qu'il a dit ou fait pour etre sanctionné de la sorte?
Real music by real musicians!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 janvier 2013, 13:36

niko67 a écrit :
anhonestman a écrit :
flop a écrit : le forum perd plus qu’il ne gagne en le bannissant.
C'est clair...
Et puis ça va bouger bientôt, on va pouvoir parler musique princière, et son avis m'intéresse! Je ne pense être le seul...
Tout pareil.

Même si les avis de snaporaz sont souvent différents des miens, j'apprécie beaucoup de les lire ici, ils participent au débat princier qui est le notre.

Je sollicite donc également la possibilité de revoir le banni parmi nous, malgré la décision de la team.

Etre banni et revenir sous un autre pseudo, cela s'est déjà vu ici et cela se passe plutot bien non ?
Oui mais symboliquement c'est mieux d'être réhabilité par l'institution. Revenir sous un autre pseudo ça veut dire contourner l'interdiction, rentrer par la fenêtre alors qu'on nous a congédié par la porte. J'aimerais qu'on exprime ici positivement le souhait de le revoir.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

16 janvier 2013, 13:40

Il avait été sanctionné 30 jours, que s'est-il passé depuis avant hier ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 janvier 2013, 13:45

Flop : je me suis mal exprimé, je prenais l'exemple de quelqu'un qui, banni, est revenu sous un autre pseudo et que cela se passait bien. Je sous-entendais, mal, que le retour positif d'un banni était possible, quelque soit le pseudo qu'il prenne.

Effectivement, je souhaite que snaporaz revienne sur ce forum, et qu'il soit réhabilité avec son pseudo.
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

16 janvier 2013, 14:08

Snap, reviens !
Je serai intéressé de connaître les motivations de son bannissement avec des faits précis. Sans cela je ne peux que me questionner sur l'usage du pouvoir des ou de certains modérateurs. J'ai moi même vu quelques messages que j'avais posté qui ne comportaient aucunement un caractère polémique et dont le contenu ne révolutionnait en rien le forum. Bref des messages normaux.
Un peu perdu par ce qui se passe et que j'observe depuis quelques temps.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 janvier 2013, 14:35

Je ne crois pas qu'il y ait un excès de pouvoir de certains modérateurs.
Comme sur tout forum, il y a des règles de bon comportement.
Comme sur tout forum, en cas de dépassement de ces règles, il peut y avoir des sanctions.
Il y a ici un système de cartons rouges, qui en étant répétés peuvent conduire à un bannissement temporaire ou définitif.

Le nombre de personnes bannies sur ce forum doit se compter sur les doigts d'une seule main en plus de dix ans d'activité. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on y aille à la hache.

Après il y a une question de ligne éditoriale, c'est à dire de ce qu'on veut voir figurer dans ce forum... ou pas.

Concernant Snaporaz en particulier, au delà de l'aspect sympa de certaines de ses interventions et de ses qualités humaines, il a du y avoir des opérations de modération plus que d'accoutumée en ce qui le concerne. Ce qui a conduit à un nombre de "cartons rouges" conduisant au bannissement.

Il faut avoir à l'esprit que ce qui est amusant pour certains est lourd et grotesque pour d'autres. Et c'est justement le rôle des modérateurs de maintenir ce fragile équilibre entre des infos pertinentes et des délires et autres private joke qui n'intéressent que ceux qui les postent ou leurs amis.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 janvier 2013, 14:47

si je puis me permettre son GROS LOT de cartons rouges a été acquis sur une partie qui se voulait avant tout ludique (Quizz ciné) , ça fait plus d'un an qu'il a déserté le coin culture, et ne s'exprimait plus que sur les sujets musicaux ou princiers , et c'était (comme souligné plus haut ) plus intéressant que "l'apport" d'un millier de membres et lecteurs "muets" qui ne partagent jamais rien.

il participe (ait) aux soirées, aux concerts (d'ailleurs Fdeluxe c'était y'a pile 52 semaines aujourd'hui) il n'a jamais tenu de propos injurieux (pas au permier degré en tout cas)

Il y a bien pire dans le monde et sur ce forum.

à mon avis (Et puisque Flop le demande) ça aurait été cool ,Fair play, voire même sensé de remettre à 0 ses avertissements une fois que le quizz ciné a été locké.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 janvier 2013, 14:52

Il ne faut pas que les modérateurs le prennent comme une réquisitoire.
Nous entendons toute la difficulté de leur tâche. Je n'ai pas parlé d'abus, je dirais plutôt choix malheureux.
Je suis prof et je sais ce que c'est que l'usage délicat de la sanction dans l'animation d'un groupe.
Quand on sanctionne on est parfois empêtré dans une posture de cohérence.
Une règle a un esprit. L'appliquer à la lettre peut revenir à en trahir l'esprit.
Ne faisons pas de comptes d’apothicaires et prononçons nous sur le caractère positif de la contribution de Snap à ce forum.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 janvier 2013, 14:57

Ce ritualisme est bien représenté par le déplacement du sujet de "communauté" vers "règles".
J'en appelait justement à la communauté contre l'application stricte des règles.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

16 janvier 2013, 15:51

C'est toujours un plaisir de lire la prose du snaporaz. On peut aussi compter sur les doigts d'une main les membres du forum capables de nous faire partager un avis personnel et lucide sur autant de sujets, avec le soupçon de légèreté qui convient (que les pédant(e)s prennent exemple). Snaporaz supporte et même réclame la contradiction, les débats auxquels il prenait part ont toujours été enrichis par ses interventions (même celles à teneur humoristique possédaient un fond de vérité). Son seul tort est de prendre parfois les inanités de certains trop à coeur (ce qui prouve juste son attachement à ce forum), ou d'avoir un humour qui ne passe pas (lever le pied et se détendre en période de non-activité n'est pas non plus criminel). Mais enfin si on recherche du consensuel et du mou il suffit de l'ignorer et de lire les interventions des autres (en gros les 3/4 des messages). L'amateur de platitudes y trouvera son compte.

Par ailleurs je sais qu'il a beaucoup de messages privés, envoyés ou reçus, très importants, qu'il stockait sur sa messagerie Schkopi, il est dommage qu'il n'ait aucun moyen de les récupérer. Ce bannissement lui est donc très préjudiciable.

Peut-être pourrait-on au moins l'autoriser à accéder à ses messages, une semaine, quelques jours, quelques heures, le temps qu'il puisse en faire une copie et les sauvegarder ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 janvier 2013, 16:18

Pour Snaporaz n'est pas mon ami, il ne m'apprécie guère cependant j'en appelle à la mansuétude de ceux qui ont le pouvoir de le réintégrer!!

A+
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

16 janvier 2013, 16:24

calhounsquare a écrit : Je ne crois pas qu'il y ait un excès de pouvoir de certains modérateurs.
Si... j'en ai été victime en novembre dernier mais la personne s'en est excusée en MP
(elle se reconnaîtra).
calhounsquare a écrit :
Il faut avoir à l'esprit que ce qui est amusant pour certains est lourd et grotesque pour d'autres.
C'est vrai... mais l'inverse l'est tout autant.
Ca peut paraître aussi pour certains de trouver lourd et grotesque des posts à répétition et souvent hors-sujet (qui sont d'ailleurs assez souvent supprimés rapidement par certains modérateurs) et malgré tout, cela continue...
Est-ce qu'ils reçoivent des avertissements pour cela ? J'en doute...

Sinon, Snaporaz a été banni le 14 décembre dernier... avant de l'être définitivement le 15 janvier... de ce forum pour m'avoir défendu... alors que je n'étais plus là pour me défendre.

Comme quoi...?
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

16 janvier 2013, 16:35

calhounsquare a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait un excès de pouvoir de certains modérateurs.
Comme sur tout forum, il y a des règles de bon comportement.
Comme sur tout forum, en cas de dépassement de ces règles, il peut y avoir des sanctions.
Il y a ici un système de cartons rouges, qui en étant répétés peuvent conduire à un bannissement temporaire ou définitif.

Le nombre de personnes bannies sur ce forum doit se compter sur les doigts d'une seule main en plus de dix ans d'activité. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on y aille à la hache.

Après il y a une question de ligne éditoriale, c'est à dire de ce qu'on veut voir figurer dans ce forum... ou pas.

Concernant Snaporaz en particulier, au delà de l'aspect sympa de certaines de ses interventions et de ses qualités humaines, il a du y avoir des opérations de modération plus que d'accoutumée en ce qui le concerne. Ce qui a conduit à un nombre de "cartons rouges" conduisant au bannissement.

Il faut avoir à l'esprit que ce qui est amusant pour certains est lourd et grotesque pour d'autres. Et c'est justement le rôle des modérateurs de maintenir ce fragile équilibre entre des infos pertinentes et des délires et autres private joke qui n'intéressent que ceux qui les postent ou leurs amis.

Je ne dis pas qu'il y ait eu d'excès de pouvoir, je ne juge qu'avec des faits qui ne sont plus vérifiables. Je devine que le travail de modérateur n'est pas simple. Ceci dit, au regard de mes messages supprimés pour je ne sais quelle raison et qui en rien ne respectait pas les règles du forum, j'observais un certain flou dans la gestion de certains sujets avec des contributions supprimées. Ca laisse un goût amère et une incompréhension certaine.
Des contributions de Snaporaz que j'appréciais de lire, je n'ai pas mémoire de propos choquants d'autant plus que je ne lisais pas forcément tous les thèmes auxquels il participait et qui l'ont, si j'ai bien compris, exclu. Ne pas s'étonner par conséquent du soutien que je lui porte.
De mon point de vue, ses interventions me manquent, son bannissement m'attriste.
Entre ce qui était visible de tous et ce qui ne l'était pas, les MP ont ils fait pencher la balance des modérateurs ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 janvier 2013, 17:02

alexoneal a écrit : Ca peut paraître aussi pour certains de trouver lourd et grotesque des posts à répétition et souvent hors-sujet (qui sont d'ailleurs assez souvent supprimés rapidement par certains modérateurs) et malgré tout, cela continue...
Est-ce qu'ils reçoivent des avertissements pour cela ? J'en doute...

Sinon, Snaporaz a été banni le 14 décembre dernier... avant de l'être définitivement le 15 janvier... de ce forum pour m'avoir défendu... alors que je n'étais plus là pour me défendre.

Comme quoi...?
...allez je propose 1 échange contre ma personne, je suis sûr que çà te ferais plaisir! ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 janvier 2013, 17:18

Et si on revenait a ce qui doit réellement nous occuper sur ce forum Princier ?

Enfin je dis ça ... Vous faites comme vous voulez !

Tb1
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

16 janvier 2013, 17:35

slimongi a écrit :
alexoneal a écrit : Ca peut paraître aussi pour certains de trouver lourd et grotesque des posts à répétition et souvent hors-sujet (qui sont d'ailleurs assez souvent supprimés rapidement par certains modérateurs) et malgré tout, cela continue...
Est-ce qu'ils reçoivent des avertissements pour cela ? J'en doute...

Sinon, Snaporaz a été banni le 14 décembre dernier... avant de l'être définitivement le 15 janvier... de ce forum pour m'avoir défendu... alors que je n'étais plus là pour me défendre.

Comme quoi...?
...allez je propose 1 échange contre ma personne, je suis sûr que çà te ferais plaisir! ?
Aucun problème... mais en MP !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 janvier 2013, 18:01

Snaporaz n'a pas été banni du jour au lendemain sans raisons, vous vous en doutez bien. Il a été averti à plusieurs reprise. Comme apparemment il faut s'expliquer publiquement chaque fois que la modération prend une décision, sachez juste que cela remonte à plusieurs mois. On a été patient, on a laissé du temps pour que les choses changent, ce qui n'a pas été le cas.
Encore une fois, ça ne nous fait pas plaisir d'avoir à faire ça. Mais quand ça dure depuis un certain moment...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 janvier 2013, 18:24

Je n'ai pas suivi les derniers évènements qui font que Snaporaz a été banni. Mais franchement arrêté de penser que ca tombe du ciel

Pour le voir (effectivement) aux soirées, et autres rencontres, a chaque fois il me parlait de ses déboires avec divers modérateurs.
C'est un garçon intelligent, et on a vraiment autre chose a foutre que faire "les profs".
Il a reçu plusieurs explications, c'est évident, puisque ça a toujours été le mode de fonctionnement

Il se tamponne de ce que d'autres modérateurs lui ont dit, c'est bien dommage.

Ce forum ne tient qu'a un fil, l'implication de bon nombre de personne a pratiquement disparu. Tous les modérateurs qui oeuvrent ici aujourd'hui ont un million de choses a faire en dehors du forum.

Franchement devoir encore aborder des sujets sur le comportement de untel ou untel est lassant
j'ai moi même bien souvent quitté mon propre navire a cause de la présence de certains qu'on a gardé sous prétexte de la sacro sainte liberté de dire n'importe quoi ici, alors qu'ils plombaient l'ambiance générale.

Cette solidarité soudaine m'amuse, et c'est bien dommage qu'elle ne se mette pas autant en oeuvre lorsqu'on tente de faire des choses constructives. A croire qu'il est plus amusant pour vous de titiller ce que vous pensez avoir pointé du doigt comme étant "l'autorité du forum", plutot que vraiment venir demander le pourquoi du comment, ou la réintégration de quelqu'un.
Je suis "disponible" en temps réel sur facebook pour la plupart d'entre vous que j'ai en "ami"... Mais rien ne vaut une bonne polémique, c'est tellement plus drole.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

16 janvier 2013, 19:28

Soutien total à Snaporaz.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

16 janvier 2013, 19:32

Je trouve assez comique les soutiens pour X alors que les modérateurs vous disent qu'il avait un comportement limite.

J'ai bien l'impression que c'est purement français à toujours vouloir défendre les personnes dites "exclu" malgré X raisons

On ballaye d'un revers de la main le pourquoi du comment tout ce qui compte c'est qu'il a été viré et c'est pas très gentil gentil
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 janvier 2013, 20:05

slimongi a écrit :Pour Snaporaz n'est pas mon ami, il ne m'apprécie guère cependant j'en appelle à la mansuétude de ceux qui ont le pouvoir de le réintégrer!!

A+

J'ai fait cette requête dans 1 esprit d'apaisement alors que certain m'ont accusé à tort via MP que j'étais la cause de son bannissement et que c'était moi le méchant garçon ....je me sens comme Ponce Pilate en ce moment même finalement!!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 janvier 2013, 20:06

@Johnathan Bibou

Essaye aussi de mieux te briefer sur le sujet avant d'avancer cela :

il a été banni car a eu 3 avertissements , les 2 premiers datent d'il y a plus d'un an , et ce n'était pas pour avoir injurié quelqu'un, ni pour s'être montré méprisant envers un autre, mais c'était pour avoir relancé le Quiz ciné lorsque ce n'était pas son tour (etc...) avoue Que....

et le dernier c'était pour avoir """traité""" Slimongi de "malade mental" ds le sens positif du terme , c à d "fan Hardos". peut être on s'en fout , mais je peux témoigner que s'il a eu des déboires avec des modos, ça ne concernerait que ceux impliqués dans la partie culture; que je sache , il n'y en a pas des masses, et le sujet me semblait depuis longtemps clos puisque les quizz sont depuis fermés, et lui même n'intervenait plus du tout dans la partie culture.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 janvier 2013, 20:24

Je lis beaucoup de jugements erronés concernant la modération et les raisons du dernier bannissement du forum ici. Mes collègues ont déjà répondu plus haut que nous ne bannissons jamais un membre du forum à la légère. Concernant l'intéressé, c'est une décision mûrement réfléchie qui fait suite à de nombreux mois d’avertissements, de rappels en MPs, de suppressions de posts ou de photos car HS, de provocations envers d'autres membres etc… Aussi pour éviter de passer toute la soirée et au-delà sur ce topic, si vous avez des questions supplémentaires, posez-les désormais par MP à un modérateur. Merci.
Verrouillé

Retourner vers « Forum Schkopi : Régles et Annonces »