Débat Beatles

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

15 février 2012, 12:03

Oui, album de reprises avec 2 titres originaux :
"My Valentine" avec Eric Clapton à la guitare et "Only Our Hearts" avec Stevie Wonder à l'harmonica.

Sinon, je crois qu'il a voulu se faire plaisir mais je trouve que l'album est mou...
En plus, il a été aidé par Tommy LiPuma et Diana Krall pour réaliser cet album, cela donne tout de suite le genre d'album que c'est... :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 février 2012, 12:04

Le problème c'est qu'il n'apporte rien aux chansons et n'a pas une once d'originalité dans la démarche.
We are the New Power Forum !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

15 février 2012, 12:06

JpweB a écrit :Le problème c'est qu'il n'apporte rien aux chansons et n'a pas une once d'originalité dans la démarche.
C'est exactement cela. :super:
RnRFunky
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 février 2012, 12:21

à propos de Diana Krall, j'aime bien ses deux albums : The Look of Love et The Girl in the Other Room. Ces deux albums, je ne les trouve pas mou... Faut pas comparer l'album de Mc Cartney avec ceux de Diana Krall! C'est juste, comme tu l'as écrit, l'aide des démarche et réalisation de l'album, mais c'est Paul qui l'a conçu comme il voulait cet album... Ce ne sont pas la faute de Tommy LiPuma et Diana Krall si son album est mou...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 février 2012, 12:33

JpweB a écrit :Le problème c'est qu'il n'apporte rien aux chansons et n'a pas une once d'originalité dans la démarche.
Je crois que l'idée de McCartney était de retrouver l'esprit des soirées familiales de son enfance et d'être donc très proche des versions d'origine. Il a visiblement trop bien réussi! ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

15 février 2012, 12:39

GetWildHornyPony a écrit :à propos de Diana Krall, j'aime bien ses deux albums : The Look of Love et The Girl in the Other Room. Ces deux albums, je ne les trouve pas mou... Faut pas comparer l'album de Mc Cartney avec ceux de Diana Krall! C'est juste, comme tu l'as écrit, l'aide des démarche et réalisation de l'album, mais c'est Paul qui l'a conçu comme il voulait cet album... Ce ne sont pas la faute de Tommy LiPuma et Diana Krall si son album est mou...
Je me suis peut-être mal exprimé... j'aime bien Diana Krall en plus. :rouge:

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'on sait à quoi s'attendre comme disque sachant que c'est un album reprenant des standards du Jazz.
C'est vrai que ce n'est pas de leurs fautes si l'album est mou mais, comme le dit si bien JpweB, il n'y a pas une once d'originalité dans la démarche.
Quand on s'appelle Paul Mc Cartney, je trouve qu'il aurait dû ou pu prendre des risques pour se détacher des autres productions du même genre qui, souvent, se ressemblent tous.

le :mrgreen: , c'était pour Gaspard. (comme c'est lui qui a lancé le sujet...)
RnRFunky
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 février 2012, 12:51

Dans ce cas-là, je suis d'accord avec toi (et JpweB) pour le fait que Paul aurait pu apporter des p'tits brins d'originalité pour chaque titre, de pousser un peu plus loin le bouchon. Mais comme le dit Cyco, c'est voulu de la part de Paul... je trouve cela dommage... comme tu l'as si bien écrit alexoneal au-dessus de ma réponse! ;-)
Même ma femme, fan des beatles et de paul mc cartney, n'achèterai pas cet album - pourtant, nous adorons le jazz! Mais après plusieurs écoutes de Kisses on the Bottom...

Savez-vous qu'il existe une édition deluxe avec deux titres en plus :

15. Baby's Request (Deluxe edition) (Paul McCartney) - 3:30
16. My One and Only Love (Deluxe edition) (Guy Wood et Robert Mellin) - 3:50

donc trois titres originaux! ;-)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

15 février 2012, 13:26

Oui, c'est juste...

Mais "Baby's Request" figure en fait sur l'album des WINGS "Back to the Egg" (1979).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Back_to_the_Egg

L'original...

La version 2012...
RnRFunky
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

26 février 2012, 13:41

JpweB a écrit :Le problème c'est qu'il n'apporte rien aux chansons et n'a pas une once d'originalité dans la démarche.
Il s'est fait plaisir, tout simplement. De toute façon, qu'a-t-il à prouver ?...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 mars 2012, 17:54

GetWildHornyPony a écrit :à propos de Diana Krall, j'aime bien ses deux albums : The Look of Love et The Girl in the Other Room. Ces deux albums, je ne les trouve pas mou... Faut pas comparer l'album de Mc Cartney avec ceux de Diana Krall! C'est juste, comme tu l'as écrit, l'aide des démarche et réalisation de l'album, mais c'est Paul qui l'a conçu comme il voulait cet album... Ce ne sont pas la faute de Tommy LiPuma et Diana Krall si son album est mou...
J'aime bien Diana Krall mais c'est assez mou et super consensuel. Melody Gardot, par exemple, est infiniment plus intéressante.

J'ai écouté l'album du Macca, j'aime bien sans plus. Je pense que c'est juste un fantasme enfoui de crooner qu'il avait besoin de réaliser comme un Marvin Gaye, par exemple avec l'album "Vulnerable".
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

01 mars 2012, 20:12

Purple Girl a écrit :
J'ai écouté l'album du Macca, j'aime bien sans plus. Je pense que c'est juste un fantasme enfoui de crooner qu'il avait besoin de réaliser comme un Marvin Gaye, par exemple avec l'album "Vulnerable".
Je ne vois pas trop en quoi faire un album avec les morceaux que son père lui a fait découvrir et aimer, peut être interprété comme un fantasme de crooner. Se faire plaisir et, si possible, faire plaisir n'est pas suffisant ? Surtout que Paulo a jalonné toute sa carrière de morceaux (de sa composition) dans le même genre.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2012, 19:59

Cette vidéo est très intéressante.


J'avais lu que Macca s'était intéressée à la musique de Sinatra, très tardivement. Quelqu'un sur un forum de Sinatra avait mentionné l'année 2005. C'est très intéressant. Sinatra continue de fasciner beaucoup d'artistes quel que soit le style musical. De son vivant, beaucoup auraient tué pour faire un duo avec lui. Je me rappelle de Bono qui avait l'air d'une vraie groupie quand il avait enregistré avec Sinatra.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 octobre 2012, 13:07

ce week end ,programmation full Beatles sur arte pour le cinquantenaire , dès demain 15h20 à 00h50 (selon le directmatin)

mais sur le site d'Arte ils parlent de 16h et c'est pour Dimanche, donc vaut mieux jeter un oeil demain comme dimanche


http://www.arte.tv/fr/the-rutles-all-yo ... 70940.html
http://www.arte.tv/fr/6969894.html
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 octobre 2012, 15:02

ronnie talks to francia a écrit :ce week end ,programmation full Beatles sur arte pour le cinquantenaire , dès demain 15h20 à 00h50 (selon le directmatin)

mais sur le site d'Arte ils parlent de 16h et c'est pour Dimanche, donc vaut mieux jeter un oeil demain comme dimanche


http://www.arte.tv/fr/the-rutles-all-yo ... 70940.html
http://www.arte.tv/fr/6969894.html
Merci, je n’avais pas vu!!!!

Pour ceux qui n'ont jamais vu les Rutles, il ne faut manquer ce film sous AUCUN prétexte.
Rires garantis!!!!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 octobre 2012, 15:13

CycoZora a écrit : Pour ceux qui n'ont jamais vu les Rutles, il ne faut manquer ce film sous AUCUN prétexte.
Rires garantis!!!!
Oui,The Rutles est presque aussi hilarant que Spinal Tap. Même si ce n'était pas l'avis de John Lennon qui,parait-il, n'avait pas trop apprécié que Yoko Ono soit caricaturée en fille d'Hitler dans le film. Par contre,je n'ai jamais vu MAGICAL MYSTERY TOUR et je ne vais pas le manquer.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

19 octobre 2012, 16:08

Genial!!..... merci pour l'info :super:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 octobre 2012, 16:30

snaporaz a écrit :
CycoZora a écrit : Pour ceux qui n'ont jamais vu les Rutles, il ne faut manquer ce film sous AUCUN prétexte.
Rires garantis!!!!
Oui,The Rutles est presque aussi hilarant que Spinal Tap. Même si ce n'était pas l'avis de John Lennon qui,parait-il, n'avait pas trop apprécié que Yoko Ono soit caricaturée en fille d'Hitler dans le film.
George Harrison est un des bienfaiteurs / producteurs des Rutles (il apparaît dans le film d'ailleurs).
Sachant qu'il avait voulu quitter les Beatles pendant les sessions 'Get Back' parce qu'elle lui avait piqué un de ses gâteaux favoris dans son sac... était la vision que George avait de Yoko... Ce qui doit correspondre à la vision de pas mal de fans des Beatles d'ailleurs ::d .
George et John Lennon ont été longtemps froid à partir du milieu des 70s.
Dans sa très luxueuse autobiographie 'I Me Mine', George ne citait pas souvent le nom de John dans tout le livre (une quinzaine de fois de ce que j'avais lu sur ce propos) et John en a été très vexé!
snaporaz a écrit :Par contre,je n'ai jamais vu MAGICAL MYSTERY TOUR et je ne vais pas le manquer.
Pas sûr que tu ai manqué grand chose jusqu'à présent...
C'est un peu comme Graffiti Bridge, il faut essayer de se concentrer sur les scènes musicales pour réussir à aller jusqu'au bout...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 octobre 2012, 16:49

Comme tu le sais peut-être,je préfère musicalement l'album MAGICAL MYSTERY TOUR à SERGENT PEPPERS et encore plus à GRAFFITI BRIDGE. Je pense donc pouvoir tenir le coup.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 octobre 2012, 18:10

snaporaz a écrit :Comme tu le sais peut-être,je préfère musicalement l'album MAGICAL MYSTERY TOUR à SERGENT PEPPERS et encore plus à GRAFFITI BRIDGE. Je pense donc pouvoir tenir le coup.
Musicalement, cela se défend (et tu le fais très bien ;) ) , visuellement... :perplex:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1235
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

19 octobre 2012, 22:17

Arte est un peu à la ramasse. Cette année c'est les 50 ans des Stones... L'histoire des Beatles débute bien plus tôt (nom du groupe trouvé en 60).
Requiescat in pace.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 octobre 2012, 22:21

Oui,mais c'est bien en 1962 qu'ils ont sorti leur premier album et LOVE ME DO en single.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1235
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

19 octobre 2012, 22:27

Je sais bien. C'est pour ça que j'ai écrit "un peu" à la ramasse.
Requiescat in pace.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 octobre 2012, 22:32

Moi je trouve bien que l'on prenne comme début d'une aventure musicale la dâte de sortie du premier album ou au pire du premier single car sinon l'année de départ d'une aventure laisserait place parfois à une trop grande interprétation.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 octobre 2012, 23:08

snaporaz a écrit :Moi je trouve bien que l'on prenne comme début d'une aventure musicale la date de sortie du premier album ou au pire du premier single car sinon l'année de départ d'une aventure laisserait place parfois à une trop grande interprétation.
Logique !
Combien de groupes se sont formés telle ou telle année mais n'ont sorti leurs premiers albums que 2 ou 3 ans plus tard...
Une carrière commence dès la sortie du 1er single ou 1er album.

Les Beatles ont commencés en 1962 !
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 octobre 2012, 23:14

alexoneal a écrit :
Les Beatles ont commencéS en 1962 !
Ah quelle belle faute de grand-mère !
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 octobre 2012, 23:26

snaporaz a écrit :
alexoneal a écrit :
Les Beatles ont commencéS en 1962 !
Ah quelle belle faute de grand-mère !
Bien vu, snaporaz ! :amen:
Je l'avais fait exprès, bien entendu... ::d
RnRFunky
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1235
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

19 octobre 2012, 23:47

Moi je prendrais plutôt pour date de naissance le 1er concert donné sous le nom définitif.

Si on suit votre logique les groupes qui jouent sur scène mais n'ont jamais sorti de disques n'ont donc jamais commencé.
Requiescat in pace.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 octobre 2012, 23:48

Gaspard Elliott a écrit :Moi je prendrais plutôt pour date de naissance le 1er concert donné sous le nom définitif.

Si on suit votre logique les groupes qui jouent sur scène mais n'ont jamais sorti de disques n'ont donc jamais commencé.
Non... :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

13 décembre 2012, 17:52

Au secours!
http://www.guardian.co.uk/music/2012/de ... mentpage=1

En visionnant Back and Forth, j'ai découvert avec beaucoup de désolation que le Grohl était une sorte de Donald "You're fired" Trump, mais là. C'est quoi! Il ne peut pas aller se reposer un peu le père Macca! Pauvre Kurt, ton drummer est devenu tout ce que tu vomissais!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

13 décembre 2012, 18:04

Purple Girl a écrit :Au secours!
http://www.guardian.co.uk/music/2012/de ... mentpage=1

En visionnant Back and Forth, j'ai découvert avec beaucoup de désolation que le Grohl était une sorte de Donald "You're fired" Trump, mais là. C'est quoi! Il ne peut pas aller se reposer un peu le père Macca! Pauvre Kurt, ton drummer est devenu tout ce que tu vomissais!
Bah, il s'agit d'un morceau dans le cadre d'un concert de charité, pas de quoi faire se retourner Kurt.

La vidéo est là: http://www.youtube.com/watch?v=RKUcKkbjZOY
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 septembre 2013, 02:17

Nouveau disque de Paul.



Standard and deluxe both include:

1. Save Us (produced by Paul Epworth)
2. Alligator (produced by Mark Ronson)
3. On My Way To Work (produced by Giles Martin)
4. Queenie Eye (produced by Paul Epworth)
5. Early Days (produced by Ethan Johns with additional production by Giles Martin)
6. New (produced by Mark Ronson with additional production by Giles Martin)
7. Appreciate (produced by Giles Martin)
8. Everybody Out There (produced by Giles Martin)
9. Hosanna (produced by Ethan Johns)
10. I Can Bet (produced by Giles Martin)
11. Looking At Her (produced by Giles Martin)
12. Road (produced by Paul Epworth)

Deluxe includes bonus tracks:

13. Turned Out (produced by Ethan Johns with additional production by Giles Martin)
14. Get Me Out Of Here (produced by Giles Martin)



Paul McCartney - Live at iHeart Radio Festival, MGM Grand Garden Arena, Las Vegas, September 21st 2013. Premiering no less than 3 new songs. Full setlist:

1. Magical Mystery Tour
2. Save Us [LIVE DEBUT]
3. Let Me Roll It
4. Everybody Out There [LIVE DEBUT]
5. Another Day
6. New [LIVE DEBUT]
7. Lady Madonna
8. Live And Let Die
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 septembre 2013, 02:38

Il va récupérer les droits des Beatles progressivement aussi. Il faut 56 ans pour les chansons écrites avant 1978. Il aura tout récupéré en 2026.
http://www.stuff.co.nz/entertainment/mu ... ong-rights
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

02 juin 2016, 13:55

En ces temps sombres depuis le 21 avril, je ne me suis quasiment jamais connecté au Forum, je ne pouvais pas et pour me changer les idées, je me suis replongé dans les histoires de mes groupes/artistes favoris disparus, dont forcément les Beatles. J'ai alors repensé à cette vieille discussion sur George Harrison, et...
CycoZora a écrit :
Moi a écrit : Par contre je ne savais pas pour Georges voulant quitter le groupe en 66, tu peux en dire plus à ce sujet ?
Je ne sais plus où je l'ai lu. Je vais me replonger dans mes bouquins sur les Beatles mais cela risque de me prendre un peu de temps vu le nombre.
A y est, j'ai enfin retrouvé ma source!!!!

L’information se trouve dans le livre de Ian McDonald (éminent et regretté journaliste) 'Revolution In The Head - Les enregistrements des Beatles et les Sixties', page 307.
https://www.amazon.fr/Revolution-head-I ... 2360540084
Je recommande fortement ce livre qui fait autorité au même titre que les différents livres de Mark Lewishon (hélas, non traduits en français à ma connaissance).

George Harrison lassé par les tournées avait annoncé qu'il voulait quitter les Beatles lors d'une énième tournée des Beatles.
C'était durant la fameuse tournée des Beatles aux USA suite aux déclarations de Lennon sur 'Les Beatles sont plus célèbres que le Christ'. L'ambiance sur la tournée était excécrable autour des Beatles, menaces de mort, d'attentats, autodafés de leurs disques et merchandising tout du long de la tournée, ...
Comme il s'est avéré que ce fut la dernière, Georges Harrison est resté dans le groupe.
Et tant mieux car il a pu commencer à écrire de sublimes morceaux pour les Beatles à partir de là.
Du coup, c'est lui qui a voulu partir le premier.
Ce qui n'est guère surprenant vu qu'il a toujours était le plus distant des 4 vis-à-vis du phénomène Beatles. Cette attitude est est confirmée notamment dans le formidable livre de Geoff Emerick 'En studio avec les Beatles : Les mémoires de leur ingénieur du son'
https://www.amazon.fr/En-studio-avec-Be ... 2360541455
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Répondre

Retourner vers « Musique »