flop a écrit :
Alors
1) je vois pas trop le rapport avec Vashti, Sibylle and co
2) je ne souscris pas à ton dolorisme et à l'éthique de l'authenticité qu'il sous-entend
3) mais je trouve Lou Doillon quand même bien fadasse.
I) L'édification d'un univers repris, copié de toutes les bonnes ou mauvaises façons possibles, même si elles méritent qu'on les extirpe de leurs ténèbres.
II) Karen Dalton par exemple, une femme libre, ayant choisi de quitté mari et enfant, une quasi sans abri aux dents pourris qui ne vivait que pour sa musique et qui est aujourd'hui "glamourisé" par certains artistes en manque d'authenticité et de vécu. J'aurais écrit la même chose pour Jackson C. Frank. La notion de dolorisme et authenticité ne sont pas forcément compatibles mais dans le cas de pas mal d'artistes maudits de ces années là, elle se justifie.
III) Moi, je l'aime bien, mais elle n'est pas l'évènement de l'année comme veut nous le faire avaler une certaine presse musicale. Et son disque s'écoute, c'est juste que, voilà quoi...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra