Basement Jaxx

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 octobre 2003, 23:06

Pour ceux qui connaissent pas Basement Jaxx est un duo de producteurs londoniens, c'est la house assez fraîche, sympa, ils ont pas inventé l'eau tiède mais c'est tout de même pas mal à écouter, peut-être vous rappellez-vous de RED ALERT en 99? Ils viennent juste de sortir leur 3e album KISH KASH, avec le titre GOOD LUCK, une tuerie, pour ceux qui auront l'occasion de l'écouter. A noter aussi, et je pense que ça pourrait en interresser certains, l'apparition de Meshell N'degeocello sur 2 titres (dont un petit clin d'oeil à ALL THE CRITICS LOVE U IN NEW YORK dans les paroles de l'une d'elles, toujours plaisir à attentdre :wink: ) et de Siouxsie Sioux (par contre là je connais moins) et un titre qui reprend étrangement le rythme de Supersonic de Jamiroquai et qui s'appelle... supersonic ... :?
Et j'ai un petit coup de coeur aussi pour leurs pochettes qui sont tououjours aussi joliment kitch je trouve :wink:
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

03 novembre 2003, 12:52

Je partage ton goût pour Basement Jaxx!!
le nouvel opus est vraiment sympa, et la siouxie est si je ne m'abuse une ancienne figure de la scene Punk.........
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 novembre 2003, 13:15

Siouxie est la chanteuse du groupe Siouxie and the Banshees, groupe punk / new wave des 80's assez proche de Adam and the Ants. Le groupe est surtout connu pour un titre "Peek a boo" que l'on retrouve sur l'album "Peep show".

On peut voir une certaine parentée avec Cure, Robert Smith ayant plusieurs fois été guitariste de Siouxie pour des tournées, de plus il existe une collaboration entre les 2 formations, le side project "The Glove" qui regroupe Robert Smith et Steve Severin (bassiste de Siouxie).

Dernierement, Siouxie and the Banshees ont participé à la bo d' un Batman il me semble...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

04 novembre 2003, 17:44

Un nouvel album de siouxsie sous le nom des Creatures "HAI!" vient de sortir. Album concept, percusssions japonaises et voix... un bijoux !

Siouxsie avait bien fait 3 titres pour la BO de Batman 2.

http://www.thecreatures.com
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

25 décembre 2003, 18:53

En train d'écouter l'excellent dernier album de basement jaxx, et la surprise y'a deux morceaux avec me'shell dont un ou il y a une reprise appuyée de delirious.
Pour les amateurs: Album Kish Kash track 2
Right heres the spot(feat_ndegocello)

Mais bon l'album complet m'a l'air excellent (pas comme celui de M :twisted: par exemple)

ET pis joyeux noël aussi pendant qu'on y est :wink:
www.flokhan.com
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 décembre 2003, 00:33

sujet déjà traité:

http://pabw.webheberg.com/forum/viewtopic.php?t=2836

pour ma part, sur cet album, même si j'adore Basement jaxx, je me suis ennuyé rapidement, dans le sens où depuis leurs débuts ils n'ont pas vraiment évolué...
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

26 décembre 2003, 00:38

ah oui tiens j'avais pas vu!
bah moi c curieux j'avais pas accroché au précédent celui beaucoup plus, mais bon j'en suis qu'a quelques écoutes pour l'instant.
www.flokhan.com
Répondre

Retourner vers « Musique »