NOUVEAU PRINCE : Rock & Roll Love Affair

Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 00:20

Moi qui suis fan de Petty, ben, ça me fait penser à du... Petty. :-)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 00:21

benito a écrit :Le titre m'a tout de suite fait penser à ça (le titre seulement pas la musique ni l'énergie) :

Heureusement que tu as précisé "le titre seulement pas la musique ni l'énergie"... :gene:
Gaspard et Ronnie te seraient tombés dessus... :mrgreen:
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 00:23

Where is Brian? a écrit :Moi qui suis fan de Petty, ben, ça me fait penser à du... Petty. :-)
Snaporaz... :hurt2: :pan1: :pan3: :hurt3: :hurt5: :fouet1: :fouet2:

(Je plaisante) ;)
RnRFunky
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 septembre 2012, 00:25

Petty n'aurait jamais collé des synthés pareils sur ses morceaux, même sous la houlette de Jeff Lynne :)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 septembre 2012, 00:29

slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit :Bon, je vais faire court.
INSIPIDE.

Next.
Ben justement je préfère quand tu nous la fait + longue....fais pas notre Prince STP! :grr:
Non sans façon, vraiment. Je suis au-delà de la colère. Pour la première fois depuis 2002, je me demande si je vais pas raccrocher comme en 1996. C'est dire si je suis deçue.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 00:31

bhanlarouge a écrit :
slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit :Bon, je vais faire court.
INSIPIDE.

Next.
Ben justement je préfère quand tu nous la fait + longue....fais pas notre Prince STP! :grr:
Non sans façon, vraiment. Je suis au-delà de la colère. Pour la première fois depuis 2002, je me demande si je vais pas raccrocher comme en 1996. C'est dire si je suis deçue.
J'en suis pas loin non plus... pour moi, il n'y a plus que sur scène qu'il m'intéresse toujours, le reste... :perplex:
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 00:34

bhanlarouge a écrit :
slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit :Bon, je vais faire court.
INSIPIDE.

Next.
Ben justement je préfère quand tu nous la fait + longue....fais pas notre Prince STP! :grr:
Non sans façon, vraiment. Je suis au-delà de la colère. Pour la première fois depuis 2002, je me demande si je vais pas raccrocher comme en 1996. C'est dire si je suis deçue.

post314482.html#p314482
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 septembre 2012, 00:56

C'est marrant ce titre. Prince s'auto-plagie sur toute la longueur.
On a quasi la même lead line que 1999. Le flow des couplets de Feel better Feel Good Feel Wonderful, la descente d'harmonies de Take Me With U à 1'03", une guitare qui rappelle Cream et The One U Wanna C.
A noter le clin d'oeil à "Everybody loves Somebody" des Blues Brothers à 4'04".

Bref, Prince est amoureux, il le fait savoir. Avec ce titre dont le DocFunkenberry nous dit qu'un clip a été tourné le même jour que le clip de People Pleaser, Prince veut prouver à sa belle qu'il peut pondre un tube et renouer avec les charts. Un titre rock "laidback", genre musique d'autoroute rock 80-90's, du rock FM peinard, pépère, sans doute en adéquation avec ce que Prince vit depuis un an, une vie peinarde, pépére, avec envie de famille, de maison avec le chien et de vacances en camping car avec sa douce au bord d'un grand lac américain, à cuire les saucisses végétarienne du barbeuk, en croc's. :mdr3:

Pour ce qui est de la promo, il s'agit ici de faire la promo de sa tournée, pas de l'album d'Andy Allo. Oui pour ceux qui auraient oublié, Prince fait une tournée aux USA dans une semaine dans des arenas, et il faut les remplir ! :mrgreen:

En conclusion, un titre pas désagréable, mais absolument chiant. Vivement la suite le 20 septemebre, dans trois jours, quand on va écouter ce qu'il a fait de mieux pour une de ses protégées depuis toujours !
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

18 septembre 2012, 01:04

C'est anecdotique mais j'aime bien ce son de batterie, assez surprenant chez Prince.
Les cuivres, était-ce vraiment la peine de déplacer les Hornheadz pour si peu ?
Tout ça tourne en rond, on trouve des plans de tout un tas de ses morceaux, ç'en est pathétique.
Fais toi plaisir Prince merde ! Pense à la musique !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 septembre 2012, 01:22

Vincent2Paris a écrit :C'est marrant ce titre. Prince s'auto-plagie sur toute la longueur.
On a quasi la même lead line que 1999. Le flow des couplets de Feel better Feel Good Feel Wonderful, la descente d'harmonies de Take Me With U à 1'03", une guitare qui rappelle Cream et The One U Wanna C.
A noter le clin d'oeil à "Everybody loves Somebody" des Blues Brothers à 4'04".

Bref, Prince est amoureux, il le fait savoir. Avec ce titre dont le DocFunkenberry nous dit qu'un clip a été tourné le même jour que le clip de People Pleaser, Prince veut prouver à sa belle qu'il peut pondre un tube et renouer avec les charts. Un titre rock "laidback", genre musique d'autoroute rock 80-90's, du rock FM peinard, pépère, sans doute en adéquation avec ce que Prince vit depuis un an, une vie peinarde, pépére, avec envie de famille, de maison avec le chien et de vacances en camping car avec sa douce au bord d'un grand lac américain, à cuire les saucisses végétarienne du barbeuk, en croc's. :mdr3:

Pour ce qui est de la promo, il s'agit ici de faire la promo de sa tournée, pas de l'album d'Andy Allo. Oui pour ceux qui auraient oublié, Prince fait une tournée aux USA dans une semaine dans des arenas, et il faut les remplir ! :mrgreen:

En conclusion, un titre pas désagréable, mais absolument chiant. Vivement la suite le 20 septemebre, dans trois jours, quand on va écouter ce qu'il a fait de mieux pour une de ses protégées depuis toujours !
^^ t'as vu où "des" arenas ?
Il y a une mini résidence Chicago, et toi t'appelles ça une tournée ? Mais elles sont où les autres dates ?
Quant à la suite j'ai de vives inquiétudes. J'attends rien du tout de l'album d'Andy, mais alors rien.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 septembre 2012, 01:31

bhanlarouge a écrit :^^ t'as vu où "des" arenas ?
Il y a une mini résidence Chicago, et toi t'appelles ça une tournée ? Mais elles sont où les autres dates ?
Quant à la suite j'ai de vives inquiétudes. J'attends rien du tout de l'album d'Andy, mais alors rien.

ben ici Bhan: stop-the-press-infos/nouveau-tour-ameri ... 16594.html

Entre autres:
lasvegas3121 a écrit :
Jimipaisley a écrit :Alors est-ce qu'on a droit à une petite explication LV3121 ?
Je viens d'apprendre que Prince s'apprête à signer de nouveau pour une tournée U.S. pour la rentrée dès Septembre avec des dates dans des villes comme Chicago, Detroit, MPLS, New York, Washington, Atlantic City...
Ces dates vont certainement également mettre en avant Andy Allo pour son album Superconductor prévu fin Septembre, début Octobre (en fonction de la signature de la Tournée justement). Je ne peux malheureusement pas encore citer ma source pour le moment mais cela viendra en temps voulu.
Quant à Las Vegas... "What Happens In Vegas, doesn't have 2 stay in Vegas?
Elvis Paisley a écrit :Sur la page facebook de John Blackwell Project :

Happy Fourth of July everybody - - Who saw Prince in Australia? Who is going to see Prince on any American dates? Lets hear some love for the Project!!!

(Joyeux 4 juillet à tous. Qui a vu Prince en Australie ? Qui serait prêt à le voir sur des dates américaines ? Voyons voir quel amour il y a pour ce projet !!!)
Sinon, je trouve que le nouveau morceau rappelle aussi FURY sur 3121.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 septembre 2012, 01:33

bhanlarouge a écrit :Quant à la suite j'ai de vives inquiétudes. J'attends rien du tout de l'album d'Andy, mais alors rien.
C'est un peu paradoxal, "ne rien attendre" et "avoir de vives inquiétudes".
Personnellement, je n'attends rien, comme ça, je ne suis jamais déçu.
Par contre, je peux spéculer sur ce que j'ai entendu du AA que ça va être du lourd !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 septembre 2012, 02:09

Ce nouveau morceau me fait aussi beaucoup penser au Lèche botte blues d'Eddy Mitchell.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 septembre 2012, 02:26

Je ne résiste pas au plaisir de faire un 4 la suite

La dernière fois qu'on entendait "Rock Rock" c'était Holly Rock pour Sheila E.
C'est quand même autre chose put*** de bo****

Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

18 septembre 2012, 02:39

Vincent2Paris a écrit :Ce nouveau morceau me fait aussi beaucoup penser au Lèche botte blues d'Eddy Mitchell.
... ouais c'est un peu ça..c'est du "Schmoll" Prince.. mais sans les bottes : ça sent un peu les pieds et la retraite ..

mais bon je l'aime quand même... :] forever in my life.. (on ne peut pas toujours être au top même quand on s'appelle Prince et... c'est attendrissant finalement)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

18 septembre 2012, 03:56

Where is Brian? a écrit :Moi qui suis fan de Petty, ben, ça me fait penser à du... Petty. :-)
JpweB a écrit :Petty n'aurait jamais collé des synthés pareils sur ses morceaux, même sous la houlette de Jeff Lynne :)
Moi qui suis très fan de Tom Petty,ben, ça me fait pas du tout penser à du Petty. Même pas au Petty de la période Jeff Lynne dont je ne suis personnellement pas très fan, à la différence d'Alexoneal. Je ne suis pas intervenu plus tôt sur ce topic car j'ai voulu donner sa chance à ce morceau en l'écoutant plusieurs fois avant de donner un avis définitif. Sachant que les bons titres de Prince sont parfois des bombes à retardement, j'ai plutôt apprécié les deux premières écoutes qui me laissaient espérer que ce titre allait peut-être révéler tout son potentiel après de nombreuses écoutes. J'en suis maintenant à plus de 10 écoutes et le constat est clair : j'attends toujours le décollage. Un titre certes pas désagréable mais assez inconsistant et insignifiant. Du sous-FURY javellisé ! Et sortir un tel titre en single 8| ,est-ce bien raisonnable ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 septembre 2012, 05:07

bon, après un long sommeil prématuré dès 20h30, et un réveil bien nocturne avec un bon verre de lait frais, j'ai fait comme Snaporaz, j'ai essayé de donner une 2nde chance à cette chanson.Donc avec les idées plus claires, et après plusieurs écoutes, je la trouve toujours aussi moyenne , mais je comprends mieux certaines choses :

tout est simple,bâclé et sans prise de tête dans ce titre, et il se retient facilement (tout comme l'air de Hot summer donné en radio juste avant le 20 Ten Tour, c'est la recette pour les tires radiodiffusés, UN PLAN SIMPLE) Prince lui même doit être conscient que ce morceau ne pèse pas plus que la coque d'un oeuf sur une balance musicale pouvant supporter une charge de 100kg, mais il a un message qu'il veut bien nous laisser entendre (bon c'est fait).Et ça tombe bien , puisqu'il va avoir plusieurs fois l'occasion de lâcher ne serait-ce que qques "snippet" de ce titre au public US en compagnie d'AA herself. la "love affair dans une rock affair" le spectacle dans le spectacle, et je suis persuadé que le public va suivre comme nous on l'a fait avec enthousiasme à Arras lorsqu'il a lâché qques secondes de "Hot summer" au milieu de je ne sais plus quel morceau. Pour moi l'unique intérêt de Hot summer se résume à ces qques secondes, le titre même , je ne l'ai qu'écouté Une et une seule fois (comme beaucoup d'autres gens je pense) et cette fois là ,j'étais bien obligé pour la découvrir.

Mais n'oublions pas , ce RR love affair, ça ne nous concerne pas nous, ça ne concerne pas plus les fans d'Australie, c'est un morceau calibré pour les radio US en vue d'un mini tour US. A cette heure-ci ,et plus de 2ans plus tard, je ne suis pas sûr que les Amerlock connaissent Hot summer, alors faisons comme eux, surtout si on n'aime pas , en gardant en tête que ce titre n'a rien à voir avec le talent (même amoindri à la puissance 1000) de Prince.C'est juste comme un mouchoir imbibé de morve et et de mollard qu'il laisse volontairement tomber de sa poche, pour les radio (US/ les Radio FM d'aujourd'hui ne méritent que ça en général de tte façon ), et pour Les fans les plus téméraires et affamés de sons pourpres. Moi ça ne me concerne pas, j'attends que ce soit plutôt des chocolats qui lui tombent des poches (même à son insu, et puisqu'il est tjrs proprio d'une Chocolate factory, je ne perds rien pour attendre) et je suis déjà persuadé que ses 2-3 titres sur superconductor vont Calmer plus d'un ici.Et que quand son prochain album sortira,le morceau le plus faible sera autrement plus intéressant que ce titre.
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

18 septembre 2012, 08:01

J'aime pas quand Prince fait de la pop, encore moi si il chante avec ce ton que je trouve naïf, donc ce titre c'est pas pour moi...
C'est pas nul mais trop gentil, sans aucun risque, pas dirty pour un sou. J'imagine que ça correspond bien a sa vie actuelle, il semble pépère, apaisé, plus envie de se rebeller, de révolutioner la musique ou d'impressioner tout le monde. Il est passé à autre chose.
Pour le nouvel album j'ai pas de grandes attentes, tout est possible, du pire au meilleur, Prince n'est surement pas fini.
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

18 septembre 2012, 08:50

Un morceau qui aurait pu figurer dans "Planet Earth" ou "20Ten"... Il faut reconnaitre que ça laisse perplexe :perplex: ... "Take me with U", "1999", "The One u wanna C", "Act of GOD"... Bref ! C'est tout et rien à la fois. Je pense qu'avant tout, il se fait plaisir... C'est l'essentiel.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 09:44

Quand j'écoute le dernier Marillion "Sounds that can't be made" qui est 1 splendeur au niveau de la production,de sa musicalité, des compos et des arrangements et ceci après + de 30 ans de carrière et 17 albums, je me dis que Prince n'est vraiment plus l'Artiste qui était capable de nous "Emotionner" sur tout 1 album, Prince est tombé bas dans mon estime, ce dernier skeud n'est pas mauvais en tant que tel , mais Merdum quel auto-plagiat ...cette mauvaise habitude ne date pas d'aujourd'hui, çà dure....çà dure, Prince est 1 peu à l'image de sa dernière moumoute Afro...RIDICULE!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 septembre 2012, 09:45

@Vincent : moi je ne crois que ce que je vois, et pour l'instant ta tournée elle fait 3 dates.

Pour les inquiétudes je parlais de l'album de Prince.

Pour ce qui est de AA j'ai déjà prévu de faire comme pour LG, n'écouter que les 3 titres où Prince apparaît. Le reste ne m'intéresse pas.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 10:34

Les Attention Whores s'en donnent à coeur joie ce matin. Je me délecte de votre aigreur. Les détenteurs du bon goût absolu souffrent le martyr.
Mais bizarrement, ils sont toujours là, ils se précipitent à chaque live en Europe (le recorder planqué dans le sac),ils vont même jusqu'à tendre le micro à Prinçounet sur scène, ils postent en rafale pour dire à quel point Prince est une daube infamante.

Et bien, on peut aimer Zappa, Davis, Bowie, Led Zep etc et apprécier une sucrerie pop comme bien d'autres artistes de haut calibre en sortent fréquemment.

Quand Springsteen sort Waiting on a sunny day, ses fans le prennent comme tel. Une chanson fun, ni plus ni moins. Et on est loin alors des Jungleland ou des Darkness on the Edge of Town.

Alors, comme certains postent 100 fois pour dire qu'ils détestent RNR Affair, je poste encore une fois pour dire que j'aime cette sucrerie même si je préfèrerais un TRC II. hehe

D'autre part, depuis quand un single de Prince laisse présager du contenu réel de l'album dont il est issu, hein ?
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 10:55

Where is Brian? a écrit :... depuis quand un single de Prince laisse présager du contenu réel de l'album dont il est issu, hein ?
:hehe: Bien vu !
Chaque fois qu'il va donner quelques concerts, il a pris l'habitude de diffuser un titre...
Il l'a fait avec "Extraloveable" avant le Canada ; "The Dance Electric" et "Mutiny / Ice Cream Castle" avant l'Australie et maintenant ce titre avant Chicago.
Mais il n'y aura sûrement toujours pas d'album...enfin si, celui d'Andy Allo. :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

18 septembre 2012, 10:57

Bon bon bon, pfff

Ecouté, 2, 3 fois et puis non. Ajoutez ce titre à tous les "hot summer" ou aux diverses tentatives tubesques plus maladroites les une que les autres et vous avez l'album le plus pourri de toute la carrière de sa majesté. :/ Je crois qu'il faut maintenant oublier provisoirement la notion de "génie musical" qui entoure cet artiste. Prise de risque = zéro. Juste de la musique pour bronzer du coude dans sa bagnole en partant à Juan les pins. Et encore :nonon: Le monsieur a trop envie de plaire, il oublie d'être lui même, c'est à dire selon moi un artiste "créatif".

Wake up mec
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 septembre 2012, 11:03

c'est un morceau pour les radios ,il s'est volontairement mis au niveau de celles ci (souvenez vs au sdf ",are u happy of your radios?ME ,no!!"en opposition avec "this is real music by real musicians"
Il joue avec cette opposition la ,sachant qu il en a sous le pied pret a jaillir lors "les beautiful nights" en concerts ,
pensant que ses fans auraient assez de distance avec ça ,pour pas tomber dans le jugement immédiat...
pour moi ce morceau c'est l'arbre qui cache la foret et on est pas au bout de nos surprises avec lui... ::d
et puis ce morceau "sucré" ne m'est pas désagréable du tout ,suffit juste de le replacer ds son contexte...
et si on le compare avec hot summer ,quel était le lien avec 20ten? aucun ....si c'est basé sur le mm principe l'album AA et le sien (hypothétique ) n'auront rien a voir avec ce titre...donc...nous voila bien avancé...et OUI!!!!!je crois(toujours) en Prince,je le confesse :merci:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
juste un truc si c'est vraiment son histoire et celle de AA qu il nous raconte ,lui l'homme mystéreux ,il en fait des efforts de communication et de "mise a nu" ,il faudrait lui accorder cette sincérité la....
un truc que je comprends pas :AA a dit récemment en itw qu 'elle n'était pas avec lui ,elle est donc menteuse?
ensuite si vraiment c'est leur histoire ,je ne comprends pas qu il se dévoila autant, tout en étant encore TJ ,je croyais que toute cette intimité était prohibée hors mariage????? :perplex: ?bien sur on peut mettre ça au crédit de l'art.....,voila qui arrange tout le monde :cote: en tout cas la AA elle a pas interet a lui faire mal ,sinon... :diable:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 18 septembre 2012, 11:09, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

18 septembre 2012, 11:06

Non, mais sérieusement, c'est un single, ça ??? Un single, ça doit avoir un minimum de relief, non ?! Ce n'est pas qu'il est mauvais ce morceau, c'est qu'il ne me procure aucun plaisir... Et ça c'est rare :/
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 septembre 2012, 11:08

Pour un single, il manque un peu de refrain.
We are the New Power Forum !
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

18 septembre 2012, 11:14

Trop fort Prince désormais il sort des morceaux auxquels il ne croit pas tout en sachant que le fan princier fera la part des choses et même qu'il envoie des messages subliminaux 'Ecoute moi toi là, ce morceau en fait c'est pour me mettre au niveau de la mélasse actuelle'

Ce forum est à lire pour que la journée soit plus douce, sinon le morceau sent pas assez la bite c'est un morceau pour marcher sur la plage main dans la main sous la lune, raccompagner sa douce au bungalow et aller se coucher. Il est peut être nostalgique de son adolescence.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 septembre 2012, 11:20

tant qu on parle de lui(bien ou mal)..;tout va bien... :zen: de toute façon il n'arrivera jamais a mettre tout le monde d'accord alors refrain ou pas est ce que ça a de l'importance? ,est ce que lui méme croit (veut)encore etre le numero 1 des charts?je ne crois pas ,ses motivations semblent etre ailleurs...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 septembre 2012, 11:26

kickit a écrit :Trop fort Prince désormais il sort des morceaux auxquels il ne croit pas tout en sachant que le fan princier fera la part des choses et même qu'il envoie des messages subliminaux 'Ecoute moi toi là, ce morceau en fait c'est pour me mettre au niveau de la mélasse actuelle'

Ce forum est à lire pour que la journée soit plus douce, sinon le morceau sent pas assez la bite c'est un morceau pour marcher sur la plage main dans la main sous la lune, raccompagner sa douce au bungalow et aller se coucher. Il est peut être nostalgique de son adolescence.
et justement un petit tour sur la plage main dans la main avec une douce n'est pas une mauvaise idée en soi... :] :D
a l'heure ou j'ecris ya du prince a la radio belge (kiss+ when doves cry...) :ange: :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

18 septembre 2012, 11:38

No more candy 4 u a écrit :
kickit a écrit :Trop fort Prince désormais il sort des morceaux auxquels il ne croit pas tout en sachant que le fan princier fera la part des choses et même qu'il envoie des messages subliminaux 'Ecoute moi toi là, ce morceau en fait c'est pour me mettre au niveau de la mélasse actuelle'

Ce forum est à lire pour que la journée soit plus douce, sinon le morceau sent pas assez la bite c'est un morceau pour marcher sur la plage main dans la main sous la lune, raccompagner sa douce au bungalow et aller se coucher. Il est peut être nostalgique de son adolescence.
et justement un petit tour sur la plage main dans la main avec une douce n'est pas une mauvaise idée en soi... :] :D
a l'heure ou j'ecris ya du prince a la radio belge (kiss+ when doves cry...) :ange: :super:
A faire certainement mais bon généralement tu le racontes pas à tout le monde après, c'est à vivre et pas à raconter.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 septembre 2012, 11:49

Bon ben après plusieurs écoutes malheureusement je ne suis pas emballé du tout par ce titre (seul satisfaction sa voix) , n'avait-il pas mieux à nous proposer en inédit studio depuis 2010 ? Un morceau pop sans âme avec aucune surprise et encore du recyclage de sa propre musique , avec une référence au 'Third Stone From The Sun " d'Hendrix à un moment (joué par un synthé) , manque peut-être un bon petit solo de guitare pour relever le niveau.
Niveau assez bas pour un génie comme Prince , faudrait vraiment qu'il arrête de faire des titres "radio friendly" (en plus sans refrain celui-ci ! ) et être plus "aventureux" dans sa musique , faire que sa musique revienne à la hauteur de son talent (d'antan ?) .
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

18 septembre 2012, 12:24

Pour ma part je pense que Prince pratique l'auto-fellation depuis des années et çà a l'air de lui convenir très bien ! Je suis content pour lui !

Même des artistes morts arrivent à sortir des titres moins chiants ! c'est pour dire !

Prince est amoureux,Prince a une belle copine toute neuve, Prince la fait chanté, Prince la lache, Prince a une nouvelle coupe, Prince ne veux plus sortir de CD, Prince n'aime plus internet, Prince est mignon en interview oooh quel timide celui la ! , Prince à la tour eiffel et bientot Prince en spoutnik ?

Tout ca je m'en tape !
Car Prince me sort des daubes depuis trop longtemps !

On peut se permettre d'être capricieux et "mystérieux" et d'envoyer chier la planète entière quand on apporte quelque chose... Sinon on est une Paris Hilton !

Tout ca c'est bien mon pote mais c'est quand que tu nous fais de la musique ?
Tu sais le machin qui fais bing bing bang et qui fait qu'a la fin on appuie sur "replay all"

C'était quoi le truc ? Let's work c'est ca ?
Bah .... y a du pain sur la planche mon petit!

Ce qui le sauve c'est qu'il est un performer inégalable évidement... Quoique j'ai préféré zapper le stade à moitié vide , non pardon a moitié plein (je ne veux pas me mettre a dos ceux qui y sont allés ::d ). Je ne sais plus pourquoi ...ah ouais j'avais piscine...

Alors je sais le Mossieur Prince s'en tape de ce que l'on pense puisqu'il n'est plus dans la catégorie Slave!
C'est a se demander si sa liberté n'est pas en train de grignoter celle de ses fans :hehe: , etant un "fan" j'acheterai bien entendu sa galette fumante... Puis, je ne l'espère pas mais, si cela fait comme ces 15 dernieres années , je la rangerais bien proprement a coté du 20ten, 3121, planet earth, Musicology, News etc...C'est beauuuuuu !
Faut juste penser à passer un ptit coup de plumeau de temps en temps...sinon on est demasqué ! La poussière trahit l'inutilité de l'objet !

j'espère me tromper...on verra...

Allez il me reste l'ultime espoir de celui qui se contente de peu...quand il aura 80 balais et qu'il nous jouera du blues sur sa chaise pliante (estampillée à son nom bien entendu en lettre d'or), chaussures en croco, chapeau blanc, avec une jeunette de 20 balais qui tortillera son petit popotain derriere lui, je me dirais qu'il aura déjà fait pire !

Quant a slim ca fait des années que je le lis...ca fait des années que je plussoies dans mon coin sans rien dire ! Je me dis bien souvent que j'aurais pu écrire ce qu'il a écrit ! Donc une fois n'est pas coutume +1 mon pote !
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

18 septembre 2012, 12:32

J'ai l'impression que cette chanson a tendance à provoquer une sorte de découragement collectif, là... non ?!
Comme si c'était le coup de trop...

butchnpg, ton coup de gueule m'a fait rire : ça c'est bien. Par contre je commence à me dire que tu n'es pas loin de la vérité. Et ça me fait chier :perplex:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 12:34

Lovesexy a écrit :J'ai l'impression que cette chanson a tendance à provoquer une sorte de découragement collectif, là... non ?!
Comme si c'était le coup de trop...

butchnpg, ton coup de gueule m'a fait rire : ça c'est bien. Par contre je commence à me dire que tu n'es pas loin de la vérité. Et ça me fait chier :perplex:
C'est marrant comme certains aiment retenir que le négatif. Tu te trompes : beaucoup de fans aiment ce morceau et le prennent comme il se doit. Vas sur prince.org : c'est bien plus positif que d'habitude. Déjà, ils comprennent les paroles eux.

Les fans de Prince sont d'énormes Drama Queens. :hehe:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

18 septembre 2012, 12:36

::d ça déprime ici!
Parlons pas de décrocher. Ça ne peut pas peser dans la balance un truc comme ça.
Faut juste le prendre comme un genre de flyer, pas plus. Durée de vie de 5mn à 3 jours. Si on le jette tous après on pourra nier son existence.
Bon ok le flyer est plein de rose, de violet, avec des cœurs partout partout et on va dire plus que quelconque , bah oui mais il est croque.... C'est pas vraiment la première fois qu'il visite le genre. On en a vu d'autres, peut être même pire non?
Je m'en serais bien passé aussi mais un Roger amoureux comme ça, n'a jamais été le meilleur. C'est le bonhomme, rien de vraiment nouveau.

Pour vous dire franchement, et faire un raccourci, Prince je l'ai toujours préfèré "cœur à prendre" qu' in love. Comme un pote, il est plus funky lorsqu'il est célibataire.

Heureusement, cet "état" est bénéfique pour lui sur scène, alors forcément le meilleur est à venir...après...?
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

18 septembre 2012, 12:43

Prince esta muerto, Prince esta muerto,
Que viva para siempre el Poder de la Nueva Generacion.

:pleur4:


"le coup de trop"........ ben oui peut-etre... c'est surtout qu'au niveau NOUVEAU titre, ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien de bien.... et ça me fait vraiment ch... de le dire et de le penser..
Prince c'est le mec qui a pondu When doves cry, Sign o the times, etc etc ... merde quoi....
Modifié en dernier par berny le 18 septembre 2012, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

18 septembre 2012, 12:45

Lovesexy a écrit : butchnpg, ton coup de gueule m'a fait rire : ça c'est bien. Par contre je commence à me dire que tu n'es pas loin de la vérité. Et ça me fait chier :perplex:
Tu peux pas savoir a quel point j'aimerais me tromper
on est au moins deux a qui ca fait chier (pis peut etre quelques uns en plus)
J'essaies de le prendre avec humour ! C'est toujours ca que les NPG n'auront pas :mdr3:
Where is Brian? a écrit :
Les fans de Prince sont d'énormes Drama Queens. :hehe:

Pour le coups du drama queens je plussoies aussi ... on est exigeant ...en même temps pour ma part ca fait une poignée d'années que je me fais rouler dans la farine pas un nain... y a des situation moins cocasse et plus agréable !
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

18 septembre 2012, 12:48

butchnpg a écrit :
Lovesexy a écrit : butchnpg, ton coup de gueule m'a fait rire : ça c'est bien. Par contre je commence à me dire que tu n'es pas loin de la vérité. Et ça me fait chier :perplex:
Tu peux pas savoir a quel point j'aimerais me tromper
on est au moins deux a qui ca fait chier (pis peut etre quelques uns en plus)
J'essaies de le prendre avec humour ! C'est toujours ca que les NPG n'auront pas :mdr3:
Where is Brian? a écrit :
Les fans de Prince sont d'énormes Drama Queens. :hehe:

Pour le coups du drama queens je plussoies aussi ... on est exigeant ...en même temps pour ma part ca fait une poignée d'années que je me fais rouler dans la farine pas un nain... y a des situation moins cocasse et plus agréable !

+1....

alors je vais continuer à ecouter ses vieux titres, des outtakes et autres bottines...
.........

chier merde.......


on est exigeant ??? ben oui, quand on a eu l'excellence, on s'attend tjs à en avoir au moins autant...
Modifié en dernier par berny le 18 septembre 2012, 12:52, modifié 1 fois.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

18 septembre 2012, 12:51

Where is Brian? a écrit : C'est marrant comme certains aiment retenir que le négatif. Tu te trompes : beaucoup de fans aiment ce morceau et le prennent comme il se doit. Vas sur prince.org : c'est bien plus positif que d'habitude. Déjà, ils comprennent les paroles eux.
C'est pas non plus l'extase totale sur Prince.org quand même (enfin si on peut citer ce forum comme une référence en matière de goût), et j'aurais plus tendance à croire que le morceau passe mieux en ne comprenant pas les paroles.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 12:59

butchnpg a écrit :
Lovesexy a écrit : butchnpg, ton coup de gueule m'a fait rire : ça c'est bien. Par contre je commence à me dire que tu n'es pas loin de la vérité. Et ça me fait chier :perplex:
Tu peux pas savoir a quel point j'aimerais me tromper
on est au moins deux a qui ca fait chier (pis peut etre quelques uns en plus)
J'essaies de le prendre avec humour ! C'est toujours ca que les NPG n'auront pas :mdr3:
Where is Brian? a écrit :
Les fans de Prince sont d'énormes Drama Queens. :hehe:

Pour le coups du drama queens je plussoies aussi ... on est exigeant ...en même temps pour ma part ca fait une poignée d'années que je me fais rouler dans la farine pas un nain... y a des situation moins cocasse et plus agréable !
Je suis fan depuis 1983 et les dix dernières années, j'ai vécu de nombreux moments d'anthologie en live et aftershows. J'ai adoré TRC. Bien kiffé News et One Night Alone. Beaucoup aimé LotusFlower.

Par contre je coupe avec Prince pendant de très longs mois pour avoir une oreille fraîche. Là, je me suis réécouté des boots live période 81 et 82 tout récemment mais je n'avais rien écouté de lui depuis un an environ.

Trop écouter un artiste, c'est l'intoxication et la gerbe assurées. :)
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 13:00

kickit a écrit :
Where is Brian? a écrit : C'est marrant comme certains aiment retenir que le négatif. Tu te trompes : beaucoup de fans aiment ce morceau et le prennent comme il se doit. Vas sur prince.org : c'est bien plus positif que d'habitude. Déjà, ils comprennent les paroles eux.
C'est pas non plus l'extase totale sur Prince.org quand même (enfin si on peut citer ce forum comme une référence en matière de goût), et j'aurais plus tendance à croire que le morceau passe mieux en ne comprenant pas les paroles.
Non le texte est excellent.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

18 septembre 2012, 13:11

Where is Brian? a écrit :
kickit a écrit :
Where is Brian? a écrit : C'est marrant comme certains aiment retenir que le négatif. Tu te trompes : beaucoup de fans aiment ce morceau et le prennent comme il se doit. Vas sur prince.org : c'est bien plus positif que d'habitude. Déjà, ils comprennent les paroles eux.
C'est pas non plus l'extase totale sur Prince.org quand même (enfin si on peut citer ce forum comme une référence en matière de goût), et j'aurais plus tendance à croire que le morceau passe mieux en ne comprenant pas les paroles.
Non le texte est excellent.
Un texte qu'il (aurait pu / pourra ) écrire pour chacune de ses protégés, pour moi c'est sans intérêt
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

18 septembre 2012, 13:15

No more candy 4 u a écrit :en tout cas la AA elle a pas interet a lui faire mal ,sinon...
Elle a tout intérêt au contraire, pour le bien-être de nos oreilles, l'absence de sentiments tourmentés étant une vraie malédiction pour un artiste. Mais je doute qu'à son âge il soit sujet à de telles rechutes, et cela doit expliquer en partie le côté ronflant et l'absence de nerfs de ses productions 00's.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 septembre 2012, 13:18

Where is Brian? a écrit :
Par contre je coupe avec Prince pendant de très longs mois pour avoir une oreille fraîche. Là, je me suis réécouté des boots live période 81 et 82 tout récemment mais je n'avais rien écouté de lui depuis un an environ.

Trop écouter un artiste, c'est l'intoxication et la gerbe assurées. :)
difficile de faire autrement quand on se dit fan non? faut croire qu'on aime ça, gerber ? peut être aussi , de trop longs mois de break laissent ton oreille "fine" à la rue (je le dis sans aigreur, c'est juste que c'est aussi une possibilité)
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 18 septembre 2012, 13:21, modifié 1 fois.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

18 septembre 2012, 13:20

C'est terrible ce que la plupart des gens écrive ici...!!!
C'est tellement plein de négativité....on dirait que seul Prince peut vous sauver du marasme et de la crise mondiale...sans dec, vous etes désespérants...!!!
Je sais, je sais, je vais encore avoir droit au fameux "On ne peut pas être un fan idiot et aimer tout ce que P fait, bla bla bla....".
Je pense, qu'objectivement, la chanson est plutot cool, une bonne chanson simplement, pourquoi n'arrivez vous pas à l'apprécier tout simplement...? J'sais pas, posez vous la question...
Après, il y en a qui raconte n'importe quoi : mais ou, bon sang, entendez vous que sa voix est traffiquée ???? vous ne connaissez même pas (plus) la voix de votre idole ?!!!!!
"La chanson est chiante, insipide, etc etc...." Ah, par contre vos posts sont superbes !!!!
Ce qui est chiant et insipide c'est de lire ces trucs négatifs.....je ne rentre pas dans ce trip là...la vie est trop belle, même pour un musicien fauché comme moi, et Prince écrit des trucs vraiment sympas, vous devriez faire un effort et écouter avec des oreilles neuves....nous avons eu notre dose de chefs d'oeuvre et de chansons incroyables (il y en aura d'autres...) ce qu'on a depuis au moins 20 ans c'est du bonus...!!!!!
Et vous n'arrivez même pas à en profiter...tant pis pour vous !!! mais épargnez nous vos posts de déprimés...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 septembre 2012, 13:24

Moi ce matin je relativise. J'aime pas. Bon on va pas en faire un drame, c'est pas comme si c'était la première fois.

J'ai jamais pu blairer TMBGITW et j'ai toujours du mal avec ce single, mais ce n'est qu'un single.

Quant à Brian, le simple fait que tu trouves dans prince.org un relai à tes goûts m'en dit long sur l'océan qui nous sépare, et je dois dire à quel point c'est pour moi rassurant.

Et garde tes attaques minables pour le jour où tu m'auras en face, si tu oses venir un jour me parler et me jeter en direct ta bile à la figure. Trop facile de faire ça bien planqué ton écran.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

18 septembre 2012, 13:32

Gaspard Elliott a écrit :
No more candy 4 u a écrit :en tout cas la AA elle a pas interet a lui faire mal ,sinon...
Elle a tout intérêt au contraire, pour le bien-être de nos oreilles, l'absence de sentiments tourmentés étant une vraie malédiction pour un artiste. Mais je doute qu'à son âge il soit sujet à de telles rechutes, et cela doit expliquer en partie le côté ronflant et l'absence de nerfs de ses productions 00's.
exactement... Disons que pour avoir une galette écoutable il faudrait :

1) Que sa jeunette lui prenne la tête (qu'elle lui dise que ses compos c'est de la merde !!!! )
2) Que quelqu'un lui pique son intégrale Blue Ray de Starsky et Hutch (pas bon pour le look)
3) Que ses bontempis prennent feux
4) Qu'il ait besoin de ses billets doux tous verts
5) Qu'il aille faire un tour la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humilit%C3%A9
6) Qu'il relise ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nie
7) qu'il arrête de se palucher cf deux points précédents
8) Qu'il travaille vraiment sur un vrai projet !

Bon ça c'est le cas idéal. Comme on l'aime bien on lui demandera simplement dans un premier temps de respecter les 4 derniers points
Modifié en dernier par butchnpg le 18 septembre 2012, 13:37, modifié 1 fois.
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 13:32

:zen: ...vivement les concerts de Chicago... D'ici là, on aura déjà oublié R&R Love Affair.
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 septembre 2012, 13:55

@Love, là où je te rejoins sur les posts de déprimés, c'est par rapport à ceux là qui grognent toujours avant même d'avoir écouté le truc, et qui le refont une fois l'avoir fait , ça a été le cas pour cette chanson, ça a été le cas à la simple annonce du "welcome 2 chicago " , ça a été le cas pour plein de choses auparavant.Pour moi, ceux là perdent leur temps inutilement ici (encore plus que d'autres dont j'en fais peut être partie) , et ils ne sont de toute façon plus crédibles, on sait déjà ce qu'ils vont dire, donc à quoi bon se répéter? à quoi bon les lire même? ; qu'ils fassent un petit break peut être à la Brian serait la solution? je pense! ça ferait des vacances à tous et à eux en premier)

par contre , tu ne peux pas empêcher "à d'autres" de pas ne pas aimer ce qu'il fait du moment qu'ils le pensent vraiment .Moi perso ,comme je l'ai dit, c'est pas si mal en vue paysage (vue à la loupe c'est autre chose je pense) et je comprends qu'il ne se soit pas foulé sur un titre qu'il a peut être bouclé en 1h pour un Teaser express d'une promo express d'un Tour express. L'auto plagiat à outrance prouve bien à quel point il a fait cette chanson sur le coin d'une table.En définitive, je dirais que c'est une bonne chanson qui sert bien sa petite cause, Point. Et attendons la suite, qui sera sans doute d'un autre niveau. Après , pas obligé de voir les choses comme moi...


ps: comparons ce genre de titre récemment "donnés" dans les mêmes "conditions" , il y a quoi ? : "hot summer", purple & gold, "Cause & effect "...honnêtement , ça ne vole pas très haut si on les prend au 1er degré./// et d'autres donnés dans d'autres circonstances, autres moyens et pour d'autres enjeux : Musicology, guitar, Turn me loose,We live to get Funky, People Pleaser c'est d'un AUTRE NIVEAU non ?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

18 septembre 2012, 14:08

ronnie talks to francia a écrit :
(...)

ps: comparons ce genre de titre récemment "donnés" dans les mêmes "conditions" , il y a quoi ? : "hot summer", purple & gold, "Cause & effect "...honnêtement , ça ne vole pas très haut si on les prend au 1er degré./// et d'autres donnés dans d'autres circonstances, autres moyens et pour d'autres enjeux : Musicology, guitar, Turn me loose,We live to get Funky, People Pleaser c'est d'un AUTRE NIVEAU non ?
+1... et tu as oublié "Rich Friend"...
(A la limite "purple & gold" est complètement à part, puisqu'il s'agissait de supporter une équipe...)
mais bon, je ne vais pas m'acharner sur l'indigence de ce titre,
juste que du coup, moi qui serait plutôt friand d'une nouvelle galette princière, j'en viens presque à appréhender un nouvel opus...
Sad but true...
Avatar du membre
nyjo
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2007, 18:36

18 septembre 2012, 14:22

ronnie talks to francia a écrit :
ps: comparons ce genre de titre récemment "donnés" dans les mêmes "conditions" , il y a quoi ? : "hot summer", purple & gold, "Cause & effect "...honnêtement , ça ne vole pas très haut si on les prend au 1er degré./// et d'autres donnés dans d'autres circonstances, autres moyens et pour d'autres enjeux : Musicology, guitar, Turn me loose,We live to get Funky, People Pleaser c'est d'un AUTRE NIVEAU non ?
Et sans oublier la bombe PFUNK lâchée en pleine bataille avec http://www.princefansunited.com ...il nous avait bien retournés sur ce coup-là !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 septembre 2012, 14:26

+ Gingerbreadman et j'oublie un dernier du côté des bons et performée aux usa lors du 1er W2. Donc , dans sa logique souvent si particulière ,il reste tout de même Logique
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 septembre 2012, 14:36

Morceau agréable qui fait penser à d'autres titres prestigieux du passé , il chante bien, c'est déjà ça.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

18 septembre 2012, 14:40

.. Moi j'ai même pas envie de le réécouter :/ ...( j'attends un peu là.. ) En tout cas si c'est tout ce que lui a inspiré son histoire avec AA..... Je sais pas trop comment il faut qu'elle "aborde" la sortie de ce single la demoiselle .. :perplex: ... D'accord, c'est son ressenti qu'il exprime, mais comparé aux titres que lui ont inspiré ses anciennes conquêtes ... aïe.. elle pourrait le prendre mal non?
En tout cas, c'est clair qu'elle n'a pas du le faire souffrir... Mais c'est certainement aussi parce qu'il voit les choses différemment aujourd'hui (on sait que son appartenance aux TJ n'est pas sans impact sur sa créativité non plus... )
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 14:59

bhanlarouge a écrit :Moi ce matin je relativise. J'aime pas. Bon on va pas en faire un drame, c'est pas comme si c'était la première fois.

J'ai jamais pu blairer TMBGITW et j'ai toujours du mal avec ce single, mais ce n'est qu'un single.

Quant à Brian, le simple fait que tu trouves dans prince.org un relai à tes goûts m'en dit long sur l'océan qui nous sépare, et je dois dire à quel point c'est pour moi rassurant.

Et garde tes attaques minables pour le jour où tu m'auras en face, si tu oses venir un jour me parler et me jeter en direct ta bile à la figure. Trop facile de faire ça bien planqué ton écran.

:mdr3:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 15:07

ronnie talks to francia a écrit : difficile de faire autrement quand on se dit fan non? faut croire qu'on aime ça, gerber ? peut être aussi , de trop longs mois de break laissent ton oreille "fine" à la rue (je le dis sans aigreur, c'est juste que c'est aussi une possibilité)
Merci de venir donner du poids (involontairement certes) à mon propos.

Si justement, sur 100% du temps dédié à écouter de la musique, tu n'en réservais que pas plus de 5% à Prince, tu développerais ton oreille sur des merveilles de Blues, de Jazz, de Rock, de Pop et de Funk.

Ecouter un artiste toujours autant après presque trois décennies, c'est l'indigestion assurée.

Ce morceau est bien mieux que les autres tentatives pop du type Hot Summer, Damn if I do, Damn if I don't, So Far So Pleased, Dinner with Dolores etc

Beaucoup plus soigné, mieux interprété, mieux produit et très plaisant. Rien de renversant bien entendu. Mais je respecte ton avis. :amen:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

18 septembre 2012, 15:20

Je n'écoute pas beaucoup Prince en dehors des sorties d'albums. Et cela ne m'empêche pas de trouver Rock'n'roll love affair complètement insipide et nettement moins réussi que damn if i do, dinner with dolores ou so far,so pleased. Comme quoi...
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 septembre 2012, 15:27

Where is Brian? a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : difficile de faire autrement quand on se dit fan non? faut croire qu'on aime ça, gerber ? peut être aussi , de trop longs mois de break laissent ton oreille "fine" à la rue (je le dis sans aigreur, c'est juste que c'est aussi une possibilité)
Merci de venir donner du poids (involontairement certes) à mon propos.

Si justement, sur 100% du temps dédié à écouter de la musique, tu n'en réservais que pas plus de 5% à Prince, tu développerais ton oreille sur des merveilles de Blues, de Jazz, de Rock, de Pop et de Funk.
L'un n'empêche pas l'autre; P c'est un artiste multi-carte peut être comme personne, lui seul c'est plusieurs styles, plusieurs univers, plusieurs groupes, plusieurs voix ; une fois que t'as les pieds dedans, t'en séparer c'est peut être perdre un repère sur sa zik , et même sur celle de d'autre d'une certaine manière.

le pb devient quand tu ne n'écoutes que lui, ne voit que lui en show, le ramène à tout,...n'attend qu'il refasse la même chose d'un vieux temps qui ne se reproduira plus (il évolue , et la musique aussi) Là effectivement lâche du lest , brûle ses disques et consulte au besoin ! à mon avis celui qui a tué Lennon voyait les choses comme ça.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 18 septembre 2012, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 15:28

Where is Brian? a écrit : ils postent en rafale pour dire à quel point Prince est une daube infamante.

Alors, comme certains postent 100 fois pour dire qu'ils détestent RNR Affair, je poste encore une fois pour dire que j'aime cette sucrerie même si je préfèrerais un TRC II. hehe

D'autre part, depuis quand un single de Prince laisse présager du contenu réel de l'album dont il est issu, hein ?
PRINCE n'est pas 1 daube infamante, Prince est 1 GÉNIE et le restera, seulement ce morceau bien que symapthique n'est pas à la hauteur de ce que pourrait proposer Prince, maintenant personne à le monopole de la vérité ou de la morale bien pensante, il se trouve que j'apprécie très moyennement ce morceau comme d'autres et Toi tu l'apprécie pour ce qui l'est comme d'autres aussi....point barre!!
Modifié en dernier par slimongi le 18 septembre 2012, 15:43, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 15:29

snaporaz a écrit :Je n'écoute pas beaucoup Prince en dehors des sorties d'albums. Et cela ne m'empêche pas de trouver Rock'n'roll love affair complètement insipide et nettement moins réussi que damn if i do, dinner with dolores ou so far,so pleased. Comme quoi...
Ben tu vois, Dinner with Dolores et So Far, So Pleased font partie de ses titres les plus faibles jamais sortis sur album pour moi. Comme quoi... :hehe:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 15:34

butchnpg a écrit :Pour ma part je pense que Prince pratique l'auto-fellation depuis des années et çà a l'air de lui convenir très bien ! Je suis content pour lui !

Même des artistes morts arrivent à sortir des titres moins chiants ! c'est pour dire !

Prince est amoureux,Prince a une belle copine toute neuve, Prince la fait chanté, Prince la lache, Prince a une nouvelle coupe, Prince ne veux plus sortir de CD, Prince n'aime plus internet, Prince est mignon en interview oooh quel timide celui la ! , Prince à la tour eiffel et bientot Prince en spoutnik ?

Tout ca je m'en tape !
Car Prince me sort des daubes depuis trop longtemps !

On peut se permettre d'être capricieux et "mystérieux" et d'envoyer chier la planète entière quand on apporte quelque chose... Sinon on est une Paris Hilton !

Tout ca c'est bien mon pote mais c'est quand que tu nous fais de la musique ?
Tu sais le machin qui fais bing bing bang et qui fait qu'a la fin on appuie sur "replay all"

C'était quoi le truc ? Let's work c'est ca ?
Bah .... y a du pain sur la planche mon petit!

Ce qui le sauve c'est qu'il est un performer inégalable évidement... Quoique j'ai préféré zapper le stade à moitié vide , non pardon a moitié plein (je ne veux pas me mettre a dos ceux qui y sont allés ::d ). Je ne sais plus pourquoi ...ah ouais j'avais piscine...

Alors je sais le Mossieur Prince s'en tape de ce que l'on pense puisqu'il n'est plus dans la catégorie Slave!
C'est a se demander si sa liberté n'est pas en train de grignoter celle de ses fans :hehe: , etant un "fan" j'acheterai bien entendu sa galette fumante... Puis, je ne l'espère pas mais, si cela fait comme ces 15 dernieres années , je la rangerais bien proprement a coté du 20ten, 3121, planet earth, Musicology, News etc...C'est beauuuuuu !
Faut juste penser à passer un ptit coup de plumeau de temps en temps...sinon on est demasqué ! La poussière trahit l'inutilité de l'objet !

j'espère me tromper...on verra...

Allez il me reste l'ultime espoir de celui qui se contente de peu...quand il aura 80 balais et qu'il nous jouera du blues sur sa chaise pliante (estampillée à son nom bien entendu en lettre d'or), chaussures en croco, chapeau blanc, avec une jeunette de 20 balais qui tortillera son petit popotain derriere lui, je me dirais qu'il aura déjà fait pire !

Quant a slim ca fait des années que je le lis...ca fait des années que je plussoies dans mon coin sans rien dire ! Je me dis bien souvent que j'aurais pu écrire ce qu'il a écrit ! Donc une fois n'est pas coutume +1 mon pote !

Je n'ai plus l'emphase pour écrire aussi longuement depuis longtemps, j'aurais pu le faire ...tu as résumé la chose avec Brio...Bravo MEC!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 15:38

Where is Brian? a écrit :Les Attention Whores s'en donnent à coeur joie ce matin. Je me délecte de votre aigreur. Les détenteurs du bon goût absolu souffrent le martyr.
Mais bizarrement, ils sont toujours là, ils se précipitent à chaque live en Europe (le recorder planqué dans le sac),ils vont même jusqu'à tendre le micro à Prinçounet sur scène, ils postent en rafale pour dire à quel point Prince est une daube infamante.

Et bien, on peut aimer Zappa, Davis, Bowie, Led Zep etc et apprécier une sucrerie pop comme bien d'autres artistes de haut calibre en sortent fréquemment.

Quand Springsteen sort Waiting on a sunny day, ses fans le prennent comme tel. Une chanson fun, ni plus ni moins. Et on est loin alors des Jungleland ou des Darkness on the Edge of Town.

Alors, comme certains postent 100 fois pour dire qu'ils détestent RNR Affair, je poste encore une fois pour dire que j'aime cette sucrerie même si je préfèrerais un TRC II. hehe

D'autre part, depuis quand un single de Prince laisse présager du contenu réel de l'album dont il est issu, hein ?
Sur le fond il n'a pas complètement tort le brian. Des singles merdiques non jamais annoncé automatiquement un album nullard. D'ailleurs en single cela date d'une chiée de temps qu'il n'a rien proposé de foncièrement intéressant le Roger.

Bon après attaquer directement certain(e)s sur le fait qu'il/elle aurait, dans un moment de faiblesse, tenu le micro de gnome durant une perf dans un concert quasi intimiste puis passerait un temps précieux à s'égosiller sur le fait justement que ledit bonhomme est un Artiste du passé c'est un peu facile. Je le concède...

Brian tu es taquin :ange:

Par contre, certain(e)s, comme d'hab, manquent cruellement de recul sur eux (elles?) mêmes. On fait un plan d'enfer sur un sujet dérisoire.

RnR Affair est une connerie inoffensive. P en a pondu des wagons pleins... bref, next ...

je ne retiens qu'une chose. AA a joué avec des hornz. Donc .... :malin1:

Tb1
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

18 septembre 2012, 15:39

Where is Brian? a écrit :Ce morceau est bien mieux que les autres tentatives pop du type Hot Summer, Damn if I do, Damn if I don't, So Far So Pleased, Dinner with Dolores etc
Sérieux ? Aaaaaaaah... mais je ne savais pas que tu avais établi une liste des morceaux qu'il faut aimer et de ceux qu'on a le droit de ne pas trouver bons... C'est plus clair comme ça, effectivement et beaucoup plus objectif :hehe:

Je continue de penser que chacun à le droit d'apprécier chaque chanson avec sa propre sensibilité et que personne ne détient le monopole du bon gout. Je crois que je suis capable de défendre bec et ongle 98 % de la production de Prince que je possède (et je t'assure que ça représente un sacré paquet de titres...) Y COMPRIS "The Arms of Orion", par exemple :mrgreen: , mais RNR Love Affair. C'est pas grave en soi, mais je suis finalement tellement rarement déçu par Prince, que là... je suis déçu d'être décu ! :triste1:
Where is Brian? a écrit :Mais je respecte ton avis. :amen:
C'est bien là l'essentiel, mais tu fais bien de le préciser, j'ai failli avoir un doute :]
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 15:40

nyjo a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
ps: comparons ce genre de titre récemment "donnés" dans les mêmes "conditions" , il y a quoi ? : "hot summer", purple & gold, "Cause & effect "...honnêtement , ça ne vole pas très haut si on les prend au 1er degré./// et d'autres donnés dans d'autres circonstances, autres moyens et pour d'autres enjeux : Musicology, guitar, Turn me loose,We live to get Funky, People Pleaser c'est d'un AUTRE NIVEAU non ?
Et sans oublier la bombe PFUNK lâchée en pleine bataille avec http://www.princefansunited.com ...il nous avait bien retournés sur ce coup-là !

PFUNK...1 morceau à la Crystal Ball, tout le Prince que j'M dans l'esprit, aventureux et rageur ...bref j'ai toujours la trique en l'écoutant, peut-être son meilleur morceau de la décennie!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

18 septembre 2012, 15:48

bhanlarouge a écrit : Pour ce qui est de AA j'ai déjà prévu de faire comme pour LG, n'écouter que les 3 titres où Prince apparaît. Le reste ne m'intéresse pas.
Quel manque d'ouverture que de dire cela, navrant...
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 15:48

Ce qui est surtout amusant, c'est qu'à chaque fois se reproduit l'exact même scénario.

Etape 1 : " Merde, qu'est-ce qu'il fait cette feignasse ? Ras-le bol de ses live et de ses set lists pourris. Putain sont nuls ces gigs. Je sais, j'y étais pas ! Ce mec, il se la coule douce depuis 87 quand même. Ses skeuds sont nullisimes. Plus aucune créativité. Nada. Pour moi, c'est terminé. Rideau. "
Etape 2 : " Y'a des rumeurs pour un nouveau CD ? C'est vrai, ça ? J'veux des infos, p'tain, j'veux des news ! ".
Etape 3 : " J'peux avoir le lien en MP svp, j'veux écouter moi aussi, ! Vite svp, viiite, p'tain, soyez cool. C'est comment au fait ? Y'en a qui ont déjà écouté ? Des descriptions ? Titre par titre ? ".
Etape 4 après écoute = Etape 1.

Et c'est reparti pour un ou deux ans.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

18 septembre 2012, 16:22

^ T'as tout résumé... :pausecaffé:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 septembre 2012, 16:22

butchnpg a écrit :Allez il me reste l'ultime espoir de celui qui se contente de peu...quand il aura 80 balais et qu'il nous jouera du blues sur sa chaise pliante (estampillée à son nom bien entendu en lettre d'or), chaussures en croco, chapeau blanc, avec une jeunette de 20 balais qui tortillera son petit popotain derriere lui, je me dirais qu'il aura déjà fait pire !

Quant a slim ca fait des années que je le lis...ca fait des années que je plussoies dans mon coin sans rien dire ! Je me dis bien souvent que j'aurais pu écrire ce qu'il a écrit ! Donc une fois n'est pas coutume +1 mon pote !
Qui peut le +, peut le -
Il a un petit coup de mou. C'est normal à son âge ! :mrgreen:
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

18 septembre 2012, 16:34

Where is Brian? a écrit :Ce qui est surtout amusant, c'est qu'à chaque fois se reproduit l'exact même scénario.

Etape 1 : " Merde, qu'est-ce qu'il fait cette feignasse ? Ras-le bol de ses live et de ses set lists pourris. Putain sont nuls ces gigs. Je sais, j'y étais pas ! Ce mec, il se la coule douce depuis 87 quand même. Ses skeuds sont nullisimes. Plus aucune créativité. Nada. Pour moi, c'est terminé. Rideau. "
Etape 2 : " Y'a des rumeurs pour un nouveau CD ? C'est vrai, ça ? J'veux des infos, p'tain, j'veux des news ! ".
Etape 3 : " J'peux avoir le lien en MP svp, j'veux écouter moi aussi, ! Vite svp, viiite, p'tain, soyez cool. C'est comment au fait ? Y'en a qui ont déjà écouté ? Des descriptions ? Titre par titre ? ".
Etape 4 après écoute = Etape 1.

Et c'est reparti pour un ou deux ans.
Bah tant qu'on est dans la caricature :

tu as aussi le type 2 :

Etape 1 : Non, Prince c'est bien
Etape 2 : Non, Prince c'est bien
Etape 3 : Non, Prince c'est bien
Etape 4 : Retour a l'étape 1

Et c'est reparti pour un ou deux ans

Ce que je viens de dire est absurde, bête , méchant, inutile, faux et caricatural. Mais j'en ai conscience !
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

18 septembre 2012, 16:37

Where is Brian? a écrit :Ce qui est surtout amusant, c'est qu'à chaque fois se reproduit l'exact même scénario.

Etape 1 : " Merde, qu'est-ce qu'il fait cette feignasse ? Ras-le bol de ses live et de ses set lists pourris. Putain sont nuls ces gigs. Je sais, j'y étais pas ! Ce mec, il se la coule douce depuis 87 quand même. Ses skeuds sont nullisimes. Plus aucune créativité. Nada. Pour moi, c'est terminé. Rideau. "
Etape 2 : " Y'a des rumeurs pour un nouveau CD ? C'est vrai, ça ? J'veux des infos, p'tain, j'veux des news ! ".
Etape 3 : " J'peux avoir le lien en MP svp, j'veux écouter moi aussi, ! Vite svp, viiite, p'tain, soyez cool. C'est comment au fait ? Y'en a qui ont déjà écouté ? Des descriptions ? Titre par titre ? ".
Etape 4 après écoute = Etape 1.

Et c'est reparti pour un ou deux ans.
Pour ma part je trouve ça caricatural. Je peux reprendre point par point ton argumentaire et le contredire. J'ai vraiment adoré son concert au SDF, mais je me donne la possibilité de critiquer d'autres show.
Il y a des titres de LotusFlower, MPLSound, 20Ten etc... que j'estime très bon, et d'autres très faibles.
Et ainsi de suite...
Et en parcourant d'anciens sujets ici, je ne suis carrément pas le seul à être un peu plus pondéré que ces clichés. Tu prends sans doute comme exemple le paquet de douze qui réagit toujours ainsi, trop facile d'ignorer tous ceux qui selon ce que l'artiste propose, adhèrent ou pas.

On aime profondément cet artiste, pour autant on a le droit d'être déçu et selon les goûts de chacun de donner son avis. Si Prince avait balancé un titre comme PFunk hier, j'aurai crié ici ma joie.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

18 septembre 2012, 16:41

butchnpg a écrit :
Where is Brian? a écrit :Ce qui est surtout amusant, c'est qu'à chaque fois se reproduit l'exact même scénario.

Etape 1 : " Merde, qu'est-ce qu'il fait cette feignasse ? Ras-le bol de ses live et de ses set lists pourris. Putain sont nuls ces gigs. Je sais, j'y étais pas ! Ce mec, il se la coule douce depuis 87 quand même. Ses skeuds sont nullisimes. Plus aucune créativité. Nada. Pour moi, c'est terminé. Rideau. "
Etape 2 : " Y'a des rumeurs pour un nouveau CD ? C'est vrai, ça ? J'veux des infos, p'tain, j'veux des news ! ".
Etape 3 : " J'peux avoir le lien en MP svp, j'veux écouter moi aussi, ! Vite svp, viiite, p'tain, soyez cool. C'est comment au fait ? Y'en a qui ont déjà écouté ? Des descriptions ? Titre par titre ? ".
Etape 4 après écoute = Etape 1.

Et c'est reparti pour un ou deux ans.
Bah tant qu'on est dans la caricature :

tu as aussi le type 2 :

Etape 1 : Non, Prince c'est bien
Etape 2 : Non, Prince c'est bien
Etape 3 : Non, Prince c'est bien
Etape 4 : Retour a l'étape 1

Et c'est reparti pour un ou deux ans

Ce que je viens de dire est absurde, bête , méchant, inutile, faux et caricatural. Mais j'en ai conscience !
:hehe: oui mais c'est drôle, tout comme le post de Brian d'ailleurs, qui m'a bien fait rire également :hehe:






... n'empêche que ce dernier titre de Prince est une daube.... ::d ok je :jesors:
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

18 septembre 2012, 16:46

Ouais, PFUNK c'était un morceau sympa... mais pas si novateur que ça... bourré de tics princiers et un peu indigeste avec son riff de guitare lourdingue. Ici on a un truc pas novateur du tout, bourré de tics princiers aussi, mais je trouve ça plus léger. J'aime bien ce phrasé sans refrain, une petite chronique à a cool. Un morceau sympa. Je le ré-écoute avec plaisir. :siffle:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 septembre 2012, 16:47

AHOUA a écrit :
Where is Brian? a écrit :Ce qui est surtout amusant, c'est qu'à chaque fois se reproduit l'exact même scénario.

Etape 1 : " Merde, qu'est-ce qu'il fait cette feignasse ? Ras-le bol de ses live et de ses set lists pourris. Putain sont nuls ces gigs. Je sais, j'y étais pas ! Ce mec, il se la coule douce depuis 87 quand même. Ses skeuds sont nullisimes. Plus aucune créativité. Nada. Pour moi, c'est terminé. Rideau. "
Etape 2 : " Y'a des rumeurs pour un nouveau CD ? C'est vrai, ça ? J'veux des infos, p'tain, j'veux des news ! ".
Etape 3 : " J'peux avoir le lien en MP svp, j'veux écouter moi aussi, ! Vite svp, viiite, p'tain, soyez cool. C'est comment au fait ? Y'en a qui ont déjà écouté ? Des descriptions ? Titre par titre ? ".
Etape 4 après écoute = Etape 1.

Et c'est reparti pour un ou deux ans.
Tu prends sans doute comme exemple le paquet de douze qui réagit toujours ainsi, trop facile d'ignorer tous ceux qui selon ce que l'artiste propose, adhèrent ou pas.
ahh tu veux sans doute dire "les 12 salopards" qui commencent et terminent par la 1 et point ? :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

18 septembre 2012, 16:50

Bon, je n'étais pas en direct live hier quand le titre est apparu,
couché tard, fatigué, à courrir à droite à gauche toutes la matinée pour le taf'...
Je n'ai donc pas pu participer à la crise de folie qui s'est emparée du forum.
Je n'ai pris connaissance de l'existence de R&R Love Affair qu'il y a très peu.
Je l'ai en ma possession, mais toujours pas écouté.
Et les 7 pages de posts mettent fichtrement la pression
voire même, incitent à jeter le titre directement aux oubliettes.
Je repousse le moment de l'écoute au maximum... C'est une torture assez rigolote.
Vais attendre ce soir et mon casque.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 16:53

Matthieu Coasne a écrit : Vais attendre ce soir et mon casque.
Le son n'est pas assez bon pour l'écouter au casque autant que tu l'écoutes maintenant! :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

18 septembre 2012, 18:00

Avec ligne de claviers pompés sur le titre "1999"
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

18 septembre 2012, 19:07

Putain!
Quoi ajouter après votre tunnel de posts?

Le morceau par moments me fait penser au refrain de ce morceau des Stones (dernier album : a Bigger Bang) :


...plagiat involontaire?

Après, je trouve ce morceau ni bon ni mauvais... Un peu "middle of the road", et surtout pâs très réjouissant! Hot summer était un peu du même style mais il y avait de l'entrain, quelque chose dans la mélodie. Là, il y a un truc mou, c'est presque déprimant! Je le sens soit pas très inspiré soit mélancolique? Et puis surtout, j'entend sans cesse le synthé de Take me with U! A peine modifié! Alors soit c'est voulu: pour AA, une love song dans la love song... Soit effectivement il s'autoplagie, inconsciemment ou pas?

Bref, ce morceau se laisse écouter mais pas pendant des heures... et il me laisse :perplex: !

Après, voir la suite... Un morceau pour lancer ces concerts, un album à venir dans les mois qui viennent,rien du tout ??? dans le cas d'une future galette : de toutes façons, comme déjà dit plus haut, aucun morceau ne préfigurte vraiment ce que seront ces albums...

Pour finir : pourquoi certains parlent ici de "Single"? Ce morceau n'en sera jamais un! D'ailleurs qui sort un single de nos jours à part les 2, 3 artistes qui vendent encore... Non, c'est juste un morceau balancé aux radios pour ces 3 Chicago Shows et la suite, ... ben la suite.. seul Jehovah la connait! :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 19:29

Titre diffusé à l'instant sur RTL2 !!!!
Y a une promo française de prévue ???

En tout cas ça passait bien.

Au passage l'animateur annonce "le meilleur Prince depuis bien longtemps".....
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

18 septembre 2012, 19:34

Enfin j'ai pu l'écouter. À lire tous vos messages je m'attendais à un Purple & Gold 2, voir un Hot indian Summer. Mais non, moi je trouve léger et entraînant, bref j'aime bien.

Édit
Ça me fait penser à la première version de Guitar que je préfère à la version de Planet Earth.
Modifié en dernier par LeBaronP le 18 septembre 2012, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 19:35

bhanlarouge a écrit :
slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit :Bon, je vais faire court.
INSIPIDE.

Next.
Non sans façon, vraiment. Je suis au-delà de la colère. Pour la première fois depuis 2002, je me demande si je vais pas raccrocher comme en 1996. C'est dire si je suis deçue.

Tu vas raccrocher ? Cool. Tu vends ta collec ?
Tu possèdes des pièces qui pourraient m'intéresser....
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

18 septembre 2012, 19:39

:mafia: :pan3: :pan1: :hurt3:
C'est réglement de compte a Ok Coral!!!
ça va un peu loin quand meme ,bon je peut comprendre dans le feu de la passion tout ça,on s'emporte ...
Je dirais juste qu'il y a une grande différence entre affirmer "c'est de la daube!",et exprimer que cela ne nous touche pas...
Chacun a son Histoire, sa Sensibilité,et Personne n'a le monopole du "bon gout" ..
R.e.s.p.e.c.t
Quelques pensées de circonstances pour se détendre a la fraiche... :zen: :coeur:
"La pause ,elle aussi fait partie de la musique..."Stefan Sweig

"On sent les coups qu'on reçoit mais jamais ceux que l'on donne.." André Malraux

"Remerciez vos ennemis, ils sont vos plus grands maîtres. Ils vous apprennent à faire face à la souffrance et à développer la patience, la tolérance, la compassion, sans rien attendre en retour."Dalai Lama
"On désire toujours, par dessus tout, l’inaccessible, avec avidité." Milan Kundera

"La forme, c’est le fond qui remonte à la surface."Victor Hugo

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute "Jimi Hendrix

"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères. Sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."Martin Luther King

"L’excès de la sévérité produit la haine.L’excès de l’indulgence affaiblit l’autorité.
Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé,ni au mépris ni aux outrages."
Mocharrafoddin Saadi

"A ceux que l'on aime, on ne doit pas épargner le dur labeur. A ceux que l'on estime, on ne doit pas épargner les critiques. "Confucius (il était loin d'etre con ,fucius!)

"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le."Proverbe Chinois

".....N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la Morale,C'est que c'est toujours la Morale des autres."
Leo Férré Pensée tirée de Préface (ça fout un peu le bordel la!! sacré Léo)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Obligé de finir avec L'auteur du titre ROCK AND ROLL AFFAIR ,pourtant il nous l'avait deja dit mais on ne veut pas entendre(V2p l'avait déja balancé dans une certaine indifférence )
LOVE
Stop telling me what you want me to hear! Stop telling me what you want me to fear !
Stop trippin' on something you overheard Love is winning without a word
Stop giving me your wish list Love is free from all this
Like a bird flyin' over the hilltops Love is like the sky, you know it never stops From the abundance of the heart the mouth speaks Love is whatever, whatever you want it to be
Love is not a game, you can play on the floor You gotta stop keepin' score If you wanna,
if you want to play me like you did before You better stop and walk out the door
You can skate around the issue if you like But who's gonna get you high in the middle of the night?
Like a bird flyin' over the hilltops Love is like the sky, you know it never stops
From the abundance of the heart the mouth speaks
Love is whatever, whatever you want it to be
I see you standing with your back on the wall You better, better get your hands up and clap
if that's all And uh, if you don't wanna get yours, then let me get mine See, ain't gonna be no drama 'cause we have a good time
What's the point of giving me ultimatums? Smiling at my friends when U really hate 'em
Trying to convince me that eye should too What's the point?
Stop worryin' about what people say When it ain't gonna, ain't gonna stop them anyway
Love can do anything if you try Come on, spread your wings and let's fly, fly so high
Flyin' over the hilltops Love is like the sky, you know it never stops From the abundance of the heart the mouth speaks Love is whatever, whatever, whatever
Like a bird flyin' over the hilltops Love is like the sky, you know it never stops
From the abundance of the heart the mouth speaks
Love is whatever, whatever you want it to be
Whatever you want it to be? Whatever you want it to be? Whatever you want it to be?
Alright Let's skate
Come on, I see you standing with your back on the wall Better get your hands up and clap if that's all
If you don't wanna get yours, then let me get mine See, ain't gonna be no drama 'cause we have a good time!
Modifié en dernier par funkygemini69 le 18 septembre 2012, 19:46, modifié 2 fois.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

18 septembre 2012, 19:39

GuiloPurple a écrit : Au passage l'animateur annonce "le meilleur Prince depuis bien longtemps".....
Traduire par "le meilleur Prince depuis le précédent que j'ai passé en radio". :hehe: Ah ces journalistes et l'art de la promo... Même s'il n'y a pas grand chose à promouvoir en France actuellement.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 septembre 2012, 20:20

intriguée d'entendre Prince (anciens morceaux) plusieurs fois aujourd'hui sur la radio belge classic 21 ,je suis allée sur leur site ,et eux l'ont depuis le 13 septembre en écoute (hum...la belgique fera t elle partie de la liste des futurs concerts??? :] )
Ils ne tarissent pas d'éloges a son sujet
http://www.rtbf.be/classic21/article_ec ... id=7840940
ooh yess!!!
et oui !sinon je trouve moi aussi qu il y a quelques chassés /croisés avec les rolling stones -let me down slow et c'est pas pour me déplaire d'ailleurs :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 septembre 2012, 20:23

GuiloPurple a écrit :
bhanlarouge a écrit :
slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit :Bon, je vais faire court.
INSIPIDE.

Next.
Non sans façon, vraiment. Je suis au-delà de la colère. Pour la première fois depuis 2002, je me demande si je vais pas raccrocher comme en 1996. C'est dire si je suis deçue.

Tu vas raccrocher ? Cool. Tu vends ta collec ?
Tu possèdes des pièces qui pourraient m'intéresser....
P'tain, fais gaffe. Elle est " au-delà de la colère ". Déjà que pas en colère, elle n'est pas toujours aimable...

(je plaisante, hein)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

18 septembre 2012, 20:33

ronnie talks to francia a écrit :
AHOUA a écrit :
Where is Brian? a écrit :Ce qui est surtout amusant, c'est qu'à chaque fois se reproduit l'exact même scénario.

Etape 1 : " Merde, qu'est-ce qu'il fait cette feignasse ? Ras-le bol de ses live et de ses set lists pourris. Putain sont nuls ces gigs. Je sais, j'y étais pas ! Ce mec, il se la coule douce depuis 87 quand même. Ses skeuds sont nullisimes. Plus aucune créativité. Nada. Pour moi, c'est terminé. Rideau. "
Etape 2 : " Y'a des rumeurs pour un nouveau CD ? C'est vrai, ça ? J'veux des infos, p'tain, j'veux des news ! ".
Etape 3 : " J'peux avoir le lien en MP svp, j'veux écouter moi aussi, ! Vite svp, viiite, p'tain, soyez cool. C'est comment au fait ? Y'en a qui ont déjà écouté ? Des descriptions ? Titre par titre ? ".
Etape 4 après écoute = Etape 1.

Et c'est reparti pour un ou deux ans.
Tu prends sans doute comme exemple le paquet de douze qui réagit toujours ainsi, trop facile d'ignorer tous ceux qui selon ce que l'artiste propose, adhèrent ou pas.
ahh tu veux sans doute dire "les 12 salopards" qui commencent et terminent par la 1 et point ? :mrgreen:
Je crois que le nombre 12 est un peu excessif. A mon avis, il y a plus "3 caballeros" que "12 salopards" qui correspondent peut-être à un portrait aussi caricatural. Et dans le camp adverse, on trouvera aussi environ "les fab 4" qui trouvent que tout ce que fait Prince est bien. Et si le titre n'est vraiment pas bon,c'est parce que Prince le fait exprès pour nous charrier. :hehe: ;)

En ce qui concerne ROR love affair, ce qui m'inquiète c'est que Prince doit tenir à ce morceau puisque ses lyrics sont assez personnels. On ne peut pas se retrancher derrière l'explication que Prince a offert aux radios un titre dont il se fout un peu et qui ne lui sert qu'à faire de la promo. Pour moi,c'est un peu inquiétant. Mais bon, peut-être que je me trompe et que le prochain album (s'il est déjà enregistré) sera plutôt bon.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

18 septembre 2012, 20:34

No more candy 4 u a écrit :intriguée d'entendre Prince (anciens morceaux) plusieurs fois aujourd'hui sur la radio belge classic 21 ,je suis allée sur leur site ,et eux l'ont depuis le 13 septembre en écoute
(hum...la belgique fera t elle partie de la liste des futurs concerts??? :] )
Ils ne tarissent pas d'éloges a son sujet
http://www.rtbf.be/classic21/article_ec ... id=7840940
ooh yess!!!
:mrgreen:
Il peut venir y vivre aussi... ::d
Il n'y a pas d'impôt sur les grosses fortunes. :ghee:
RnRFunky
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

18 septembre 2012, 20:35

La chanson est pas mal, quoi que juste un peu classique
LotusFlow3r
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

18 septembre 2012, 20:54

Du Prince en roue libre, un peu daté, pas mauvais mais pas fameux non plus.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 septembre 2012, 21:15

citation:
"Je crois que le nombre 12 est un peu excessif. A mon avis, il y a plus "3 caballeros" que "12 salopards" qui correspondent peut-être à un portrait aussi caricatural. Et dans le camp adverse, on trouvera aussi environ "les fab 4" qui trouvent que tout ce que fait Prince est bien. Et si le titre n'est vraiment pas bon,c'est parce que Prince le fait exprès pour nous charrier. :hehe: ;) "
mdr :mdr3:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

18 septembre 2012, 22:17

Bon, après moultes écoutes depuis hier, je révise mon avis.... à la baisse, c'est vraiment une daube!

Attendre plus de 2 ans pour une nouvelle compo (pas une resucée 2012 de morceaux du Vault) et entendre un truc aussi 'inspiré' que Hot Summer avec une touche de Purple & Gold pour l'originalité, c'est juste nul, voilà, j'aurai encore préféré un énième remix de Dance 4 Me par Guetta... Au moins, j'aurai pu danser dessus..

Bref, je sors, j'en peux plus de ce gâchis ... (Steph, sors de ce corps!!).
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 septembre 2012, 22:39

Pas eu envie de réécouter ce titre.
Ne m'à même pas trotté dans la tête.

Il tourne en rond, se regarde le nombril. Fait du plaggiat de lui même.

Je retourne coûter black and White America de lenny. C'est sincère comme miusique. Et pas bontempi.
Gregory looks just like a ghost...
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

18 septembre 2012, 22:50

Bon... Puisqu'il en est est ainsi...
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

18 septembre 2012, 22:54

Euh je sais j'arrive après la bataille mais j'étais sur une autre planète depuis hier et j'ai pas encore écouté le titre :rouge: :/ et j'ai beau chercher mais j'ai l'impression que tous les liens sont morts ce soir !!! :pleur4:

Une âme charitable peut être ? :rouge: :amen:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

18 septembre 2012, 23:07

Rock & Roll sans rock ni roll.
Single sans refrain.
Je hais le laidback (désolé, mais W&A n'est pas laidback).
On dirait du Sheryl Crow avec d'affreux arrangements à la Prince... !!

Je plussoie nombre d'entre vous : cela ne présage de rien (rappelez vous Te Amo Corazon pour un 3121 qui n'était pas si mal).

Ben Grim
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

19 septembre 2012, 00:39

La reverb sur la voix c'est horrible !!
Avatar du membre
bichon_1er
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 20 juillet 2009, 19:15
Localisation : Nantes - France

19 septembre 2012, 00:47

Tant que ce gars sera capable de nous pondre des "Ol Skool Company" et "Sticky like glu", il a toute ma confiance.

R&R Love Affair est nulle, mais sa carrière est parsemée de ce genre de petits cacas. Ca ne me fait pas peur :frime:
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

19 septembre 2012, 00:54

petit caca ???? N'ayons pas peur des mots ce titre est une grosse merde !!!! (à mettre en relation avec le talent de l'Artiste, bien sûr)
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

19 septembre 2012, 01:00

No more candy 4 u a écrit :intriguée d'entendre Prince (anciens morceaux) plusieurs fois aujourd'hui sur la radio belge classic 21 ,je suis allée sur leur site ,et eux l'ont depuis le 13 septembre en écoute (hum...la belgique fera t elle partie de la liste des futurs concerts??? :] )
Ils ne tarissent pas d'éloges a son sujet
http://www.rtbf.be/classic21/article_ec ... id=7840940
ooh yess!!!
et oui !sinon je trouve moi aussi qu il y a quelques chassés /croisés avec les rolling stones -let me down slow et c'est pas pour me déplaire d'ailleurs :yes:
je suis vraiment surpris qu'une station comme classic 21 puisse penser objectivement que ce titre est à la hauteur des attentes des fans...
ou bien ils espèrent attirer ses faveurs en vue d'un show imminent
ou bien ils ont un second degré très puissant
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »