Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

29 mars 2012, 21:54

C'est à dire que Prince prononcé à l'anglaise, ça le fait...Mais à la française...ça craint ! Moi je ne me plains pas que mes parents n'est pas mis Prince en deuxième prénom...Surtout que je suis une fille...Et que j'ai déjà échappé au prénom de Colombine XD

Il m'est arrivé la même chose l'autre jour : "c'est quoi le vrai prénom de Prince ?" "Ben...Prince !" " la classe !!! "
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 mars 2012, 00:40

Article très intéressant à l'occasion du 25ème anniversaire (eh oui !) de la sortie de
"Sign O' The Times".

http://thequietus.com/articles/08385-co ... -revisited
RnRFunky
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mars 2012, 01:15

alexoneal a écrit :
Il faut l'appeler Prince Nelson, comme indiqué sur la photo... ;)
Laissons tomber Roger(s)... :mrgreen:
s'il s'appelle Prince Nelson tout simplement pourquoi lit on souvent son 2eme prénom Rogers associé a Prince? ,vous évoquez souvent votre 2eme prénom ,vous?? moi ,non
a force de lire ça peut semer le doute et laisser a penser qu il a un prénom composé: Prince -Rogers Parfois je me pose la question :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

30 mars 2012, 02:38

alexoneal a écrit :Article très intéressant à l'occasion du 25ème anniversaire (eh oui !) de la sortie de
"Sign O' The Times".

http://thequietus.com/articles/08385-co ... -revisited
:super: oui + deux autres articles sur la même page : RELATED ARTICLES
- Prince: Revolutionary Transmissions From Beyond The Greatest Hits
- Memories Of Genius: 30 Years On Prince's Dirty Mind Revisited
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

30 mars 2012, 08:03

alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 mars 2012, 08:24

Merci :super: mais je crois que la photo de Prince date de 2002... :perplex:
N'empêche, c'est une dramatique affaire... :/
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas...
http://www.slate.fr/lien/52187/trayvon- ... me-raciste

http://www.soulhead.com/2012/03/28/chak ... loveheals/
RnRFunky
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 mars 2012, 09:18

No more candy 4 u a écrit : s'il s'appelle Prince Nelson tout simplement pourquoi lit on souvent son 2eme prénom Rogers associé a Prince? ,vous évoquez souvent votre 2eme prénom ,vous?? moi ,non
a force de lire ça peut semer le doute et laisser a penser qu il a un prénom composé: Prince -Rogers Parfois je me pose la question :cote:

Parce que les gens, les médias, etc... ont du mal à concevoir que quelqu'un puisse avoir Prince comme prénom.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mars 2012, 09:28

Bob l'éponge a écrit :
No more candy 4 u a écrit : s'il s'appelle Prince Nelson tout simplement pourquoi lit on souvent son 2eme prénom Rogers associé a Prince? ,vous évoquez souvent votre 2eme prénom ,vous?? moi ,non
a force de lire ça peut semer le doute et laisser a penser qu il a un prénom composé: Prince -Rogers Parfois je me pose la question :cote:

Parce que les gens, les médias, etc... ont du mal à concevoir que quelqu'un puisse avoir Prince comme prénom.
oui peut etre en tout cas son pére c'était John Lewis Nelson dit "John L"
et sa soeur Tyka Evene Nelson dite "Tyka" , de la on peut avoir le doute sur Prince Rogers dit Prince mais puisqu'il dit lui méme "my name is Prince" alors on le croit :frime:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 mars 2012, 15:04

No more candy 4 u a écrit : oui peut etre en tout cas son pére c'était John Lewis Nelson dit "John L"
et sa soeur Tyka Evene Nelson dite "Tyka" , de la on peut avoir le doute sur Prince Rogers dit Prince mais puisqu'il dit lui méme "my name is Prince" alors on le croit :frime:

Là j'ai pas trop compris où tu voulais en venir :perplex: ça confirme bien que c'est Prince.

tiens, je me rappelle d'une anecdote raconté par je sais plus qui, qui disait que Prince voulait se faire connaitre sous le nom de Prince Nelson (son vrai nom en fait donc) et cette personne lui a dit "ça sert à rien de mettre le nom Nelson, il n'y a pas d'autres Prince"
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

30 mars 2012, 19:16

Un article/retour sur le disque "Sign o' the times" pour célébrer les 25 ans de sa sortie demain (?):
http://stereogum.com/990021/sign-o-the- ... ead-story/
http://wp.me/5d5MY
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mars 2012, 21:50

Bob l'éponge a écrit :
No more candy 4 u a écrit : oui peut etre en tout cas son pére c'était John Lewis Nelson dit "John L"
et sa soeur Tyka Evene Nelson dite "Tyka" , de la on peut avoir le doute sur Prince Rogers dit Prince mais puisqu'il dit lui méme "my name is Prince" alors on le croit :frime:

Là j'ai pas trop compris où tu voulais en venir :perplex: ça confirme bien que c'est Prince.

tiens, je me rappelle d'une anecdote raconté par je sais plus qui, qui disait que Prince voulait se faire connaitre sous le nom de Prince Nelson (son vrai nom en fait donc) et cette personne lui a dit "ça sert à rien de mettre le nom Nelson, il n'y a pas d'autres Prince"
je voulais dire que dans la famille Nelson :le pére ,la soeur & le fils: ils ont l'air d'avoir tous des prénoms composés, et on est en droit de se poser des questions (John Lewis pour le pére ,Tyka Evene pour la soeur et Prince Rogers pour Prince ,en france ds le méme style on a Jean pierre ,Charles edouard etc... :mrgreen: .)
mais bien sur Prince soutient le contraire tout le temps (my name is Prince!)et on le croit puisqu il le dit :] ......(en fait je ne peux pas m'empécher d'avoir un doute.... ;) )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 mars 2012, 23:14

Oui période ONA Tour, 2001/2002
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 mars 2012, 23:21

alexoneal a écrit :
Merci :super: mais je crois que la photo de Prince date de 2002... :perplex:
Vincent2Paris a écrit : Oui période ONA Tour, 2001/2002
Merci d'avoir confirmé, Vincent ;)
Fous ta cagoule, ouais...fous ta cagoule !!! :dance4me:
RnRFunky
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

31 mars 2012, 10:38

portrait sur le site de télérama, avec des clips
http://www.telerama.fr/musique/prince-1,79458.php
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

31 mars 2012, 10:50

Est-ce que vous pourriez éviter de remettre des liens dont on parle déjà plusieurs posts plus haut, svp.

'Tain c'est quand même pas dur de faire une vérif avant de poster... Oui, on sait que "Sign O' The Times" a 25 ans, oui on sait que Télérama fait un portrait !

:rougefaché:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

31 mars 2012, 11:41

Elvis Paisley a écrit :Est-ce que vous pourriez éviter de remettre des liens dont on parle déjà plusieurs posts plus haut, svp.

'Tain c'est quand même pas dur de faire une vérif avant de poster... Oui, on sait que "Sign O' The Times" a 25 ans, oui on sait que Télérama fait un portrait !

:rougefaché:
Mon lien n'avait pas été posté. Celui de Stereogum.
http://wp.me/5d5MY
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 mars 2012, 11:56

MusiKadelica a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Est-ce que vous pourriez éviter de remettre des liens dont on parle déjà plusieurs posts plus haut, svp.

'Tain c'est quand même pas dur de faire une vérif avant de poster... Oui, on sait que "Sign O' The Times" a 25 ans, oui on sait que Télérama fait un portrait !

:rougefaché:
Mon lien n'avait pas été posté. Celui de Stereogum.
MusiKadelica, le tien non... ;) mais c'est parce que j'avais déjà parlé de cela avec un autre article... :rouge:
stop-the-press-infos/pendant-temps-dans ... ml#p301147
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mars 2012, 11:59

Dance Electric Unreleased version!!

Merci Doc!

post301239.html#p301239
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

31 mars 2012, 14:54

alexoneal a écrit :
MusiKadelica a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Est-ce que vous pourriez éviter de remettre des liens dont on parle déjà plusieurs posts plus haut, svp.

'Tain c'est quand même pas dur de faire une vérif avant de poster... Oui, on sait que "Sign O' The Times" a 25 ans, oui on sait que Télérama fait un portrait !

:rougefaché:
Mon lien n'avait pas été posté. Celui de Stereogum.
MusiKadelica, le tien non... ;) mais c'est parce que j'avais déjà parlé de cela avec un autre article... :rouge:
stop-the-press-infos/pendant-temps-dans ... ml#p301147
Oui, je sais bien. Mais c'était une autre chronique. Je mentionnais donc celle de Stereogum, plutôt bien écrite par ailleurs j'ai trouvé.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

01 avril 2012, 04:35

Entendu dans The Voice : KISS (version Tom Jones ... :perplex: ...).

http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits ... 01482.html
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

01 avril 2012, 04:52

the voice passe juste à l'instant ou je vie avec le décalage horaire et j'ai vue cette perf de kiss
et bien moi j'ai a do ré
très bonne version complètement différent avec humour ect..
franchement je comprend pas comment certain on pas aimé c'était vraiment génial
alors que d'habitude les reprise de prince (comme purple rain la semaine dernière)
sont des des grosses cata la je me suis bien éclaté :)
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

01 avril 2012, 17:16

lovesigne a écrit :the voice passe juste à l'instant ou je vie avec le décalage horaire et j'ai vue cette perf de kiss
et bien moi j'ai a do ré
très bonne version complètement différent avec humour ect..
franchement je comprend pas comment certain on pas aimé c'était vraiment génial
alors que d'habitude les reprise de prince (comme purple rain la semaine dernière)
sont des des grosses cata la je me suis bien éclaté :)
Très sympa en effet ! Mais cette "version Tom jones" est plus facile à adapter que la VO de Prince !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

01 avril 2012, 19:33

en effet ça faisait trés tom Jones
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

03 avril 2012, 20:12

Dans le ROCKFIRST No 3, dans un très court article consacré aux STONES et intitulé "CHOUX,CAILLOUX... ", on peut lire ceci :
" De son côté, Ronnie Wood,le guitariste,... a donné dans l'anecdote historique. Il est revenu sur un épisode de la tournée de 1981 des Stones,pour laquelle le jeune Prince, inconnu du grand public,assurait la première partie. Prévenu du potentiel de l'artiste par Charlie Watts, Wood s'était glissé dans le public : " Il avait un ciré et des bas avec un porte-jarretelles. Le public était si choqué et outré qu'on lui a jeté quelques choux."
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 avril 2012, 22:34

a the voice
un candidat dont je ne connais pas le nom, porte un t shirt avec cette photo !!!!

Image

incroyable...
et si vous savez ou il se trouve...j'aime bien :)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 avril 2012, 22:39

Ah ça y est, enfin, ils l'ont arrêté pour ses derniers méfaits visuels... :mrgreen:
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

14 avril 2012, 22:42

Vu !!

Et pareil que Raphy =)
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

15 avril 2012, 00:00

Ce t-shirt était dispo chez Colette pour la modique somme de ... 75€
Il n'existe plus apparemment
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1235
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

15 avril 2012, 02:03

Le nom de P. est cité à titre de comparaison dans un article de Challenges, " Combien paierait Facebook pour éviter de perdre Lady Gaga ? ". Confirmation que la popularité d'un artiste ne se mesure plus en nombre de disques ou en places de concert vendus, mais bien à la puissance du clic :
INTERVIEW La chanteuse aux 50 millions de fans est-elle en mesure de monnayer sa notoriété auprès du premier réseau social. Pour Rafaël Aflalo, co-fondateur de MyLoveAffair avec Cathy Guetta, la question se pose depuis le rachat d'Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars.

Cette semaine, Facebook a racheté Instagram et ses 150 millions de membres pour 1 milliard de dollars. Lady Gaga et ses 50 millions de fans peut-elle s'appuyer sur ce chiffre pour réclamer de l'argent à Facebook ?

Le fait que la chanteuse ait lancé, début février, son propre réseau social Little Monsters amène tout le monde à se poser la question. Facebook serait-il prêt à mettre la main, et pour combien, sur ce réseau pour éviter que ces millions de fans ne le désertent ? Lady Gaga incarne la génération digitale. Son public est 100% connecté. Contrairement à celui de Prince, qui compte à peine un million de fans sur Facebook… Lady Gaga est conseillée par une équipe estimée à une vingtaine de personnes, des stylistes mais aussi des experts du numérique. Certaines rumeurs vont même jusqu’à prétendre qu’elle paierait des fans pour mettre des commentaires négatifs sur la page de Madonna !

Cela ouvre des horizons pour les artistes ?

Leurs revenus tirés des ventes de disques chutent, les artistes cherchent donc de nouvelles sources de revenus. Quant aux marques, elles se méfiaient jusqu’ici de l’image des artistes de la musique et préféraient les acteurs ou les sportifs. Aujourd’hui, elles se rendent compte de l’impact des artistes musicaux sur Facebook. Les clips de David Guetta sont vus plus de 100 millions de fois !

Des exemples de partenariats ?

Renault vient de lancer une campagne pour sa voiture électrique, la Twizy, en produisant un clip de David Guetta. Le scénario présente une soirée animée par le DJ avec des voitures sous le dance floor, rechargées par les danseurs. Une version digitale permet de s’intégrer soi-même dans le clip et de poster ce clip sur Facebook. C’est certain, ce "celebrity endorsement ", façon d’associer une célébrité à une marque, va se développer.
http://www.challenges.fr/media/20120413 ... picks=true
Requiescat in pace.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

15 avril 2012, 04:28

raphy a écrit :a the voice
un candidat dont je ne connais pas le nom, porte un t shirt avec cette photo !!!!

Image

incroyable...
et si vous savez ou il se trouve...j'aime bien :)
Ce soir, l'un des candidats de The Voice porte un tee-shirt de sa majesté :super: sur une chanson de U2.

J'adore le clin d'oeil et je me demande si le "jeune" candidat l'a fait volontairement (trop jeune pour avoir vu les Grammy Awards de 1988) mais peut-être que l'un des ses parents est membre du forum... :perplex:

Alors qui es tu...???? ;-)

http://www.wat.tv/video/garou-chante-wi ... cw81_.html
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 avril 2012, 09:37

Les candidats de ce genre d'émissions sont habillés par la production, ce n'est jamais un choix personnel. Des stylistes sont avec eux pour voir ce qu'ils peuvent porter.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

15 avril 2012, 12:48

dita08 a écrit :Ce t-shirt était dispo chez Colette pour la modique somme de ... 75€
Il n'existe plus apparemment
Le montage est un poisson d'avril qui avait été créé par un fan sur prince.org il y a un an ou deux... Étonnant de le voir réutilisé à des fins commerciales.
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

15 avril 2012, 13:11

Oui c'est vrai que c'est un montage, sur le t-shirt il y avait écrit " i love Maman"
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 avril 2012, 22:57

merci pour les infos ,ce tee shirt m'avait intriguée aussi,je n'arrivais pas a lire ce qui était écrit.. ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Rifkah
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 17 avril 2012, 01:01
fan depuis : 1984

17 avril 2012, 01:09

Hello, ce t-shirt fait partie d'une collection de la marque "When I was Seven7een" , il est dans le commerce, ils en préparent un autre avec sa Majestée, de la même période...
Je le sais , j'ai quelques t-shirts à eux...
Avatar du membre
princesse76
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 06 avril 2012, 02:41
fan depuis : 2011
Localisation : france le havre

17 avril 2012, 22:23

je crois que c'est flo maley de the voice qui portait tee-shirt prince :)
Avatar du membre
princesse76
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 06 avril 2012, 02:41
fan depuis : 2011
Localisation : france le havre

17 avril 2012, 22:29

Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

17 avril 2012, 22:31

Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

17 avril 2012, 22:35

Dans Direct matin, tweet de Russel Crowe (australien) qui parle en termes élogieux du concert de Prince vu il y a un an à Los Angeles.
Avatar du membre
princesse76
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 06 avril 2012, 02:41
fan depuis : 2011
Localisation : france le havre

17 avril 2012, 22:46

just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

17 avril 2012, 22:59

princesse76 a écrit :purple rain a the voice :dance4me: http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits ... 86998.html
J'ai trouvé cette version de Purple Rain absolument atroce, malgré que les deux ont une belle voix. Je les sentais pas du tout "accordés", ils semblaient ne pas chanté sur la même tonalité...Et je n'ai absolument rien ressenti, alors que d'habitude cette chanson me met au moins l'arme à l'oeil !
Avatar du membre
princesse76
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 06 avril 2012, 02:41
fan depuis : 2011
Localisation : france le havre

17 avril 2012, 23:08

seul aurait etait mieux je pense que de la chanter a d'eux, c'est sur que par prince sa touche enormement on ressent beaucoup :)
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

17 avril 2012, 23:11

Oui là était le plus gros problème : les deux n'allaient pas du tout...Mais je ne m'attendais pas non plus qu'ils arrivent à la cheville de Prince, ce qui m'étonne le plus, c'est que le jury avait l'air emballé...Ils ont jamais entendu la vraie version ou quoi ? :langue:
Avatar du membre
princesse76
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 06 avril 2012, 02:41
fan depuis : 2011
Localisation : france le havre

17 avril 2012, 23:15

On peut pas comparer la vraie version :) , ils leur imposent des chansons qui corresponde pas toujours aux candidats dans cette emission ,prince la chante avec ses tripes :symbol:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 avril 2012, 00:35

1 Interview de Prince sous via email devrait débouler dans les prochains jours chez 1 média Australien "NEWS LIMITED"(alors allons nous avoir droit à quelques révélations???)

"So.....R we all hanging out 4 this upcoming e-maled interview Prince has done with News Limited? No print date as of yet but we're sure it will make everyone xtra hyped for the Australian shows"

source: https://www.facebook.com/peachandblackpodcast

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

29 avril 2012, 23:43

Purple-Jerome a écrit :Concernant le Wax Poetics avec Prince en couverture

Image

pour info, on devrait le recevoir à Gibert la semaine prochaine. vendu dans les 11 euros

:D
Je vous recommande chaudement la lecture de ce magazine.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

11 mai 2012, 10:58

Dans un journal qui s'appelle "Le Quotidien" (presse Luxembourgeoise, mais en français), dans les pages "Les Loisirs", un article sur Iggy Pop et son nouvel album "Après". Parlant du mode de distribution, ils citent Prince comme étant le précurseur d'artistes "s'affranchissant des circuits traditionnels de l'industrie du disque"...
"(...) Prince s'appuie sur la presse. (...)
Iggy Pop n'est pas le premier artiste à s'affranchir des circuits traditionnels de l'industrie du disque. Son compatriote Prince a été un précurseur en la matière, allant même jusqu'à passer des accords avec la presse pour que ses disques soient vendus en même temps que des journaux.(...)"

Pas de photo de Prince pour illustrer l'article.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 mai 2012, 23:24

Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

24 mai 2012, 10:50

Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

26 mai 2012, 13:00

The New power Music coming soon ....
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 mai 2012, 14:50

Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 mai 2012, 21:59

Interview du groupe suédois Icona Pop sur Pitchork.
La question et la réponse concernant Prince... amusant:

"Pitchfork: If you could collaborate with anyone right now, who would it be?
AJ and CH: Prince.
AJ: Timeless.
CH: Gorgeous.
AJ: He wears heels. That's the only thing you want to see in a man. If a man can wear heels and pull it off, that's like...
CH: "Whoa."
AJ: It doesn't get more pop."

http://pitchfork.com/features/rising/8848-icona-pop/
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

29 mai 2012, 16:59

20 Minutes Online du 24.5....

"Interrogé par Rouge TV à Cannes, le responsable de l’hôtel Martinez estime que les célébrités n’ont pas autant de caprices qu’on pourrait le croire. Et des stars il en voit défiler un grand nombre pendant tout le festival puisqu’une grande partie des invités de la manifestation logent dans son établissement.

Une star marquante pour ses caprices? «Prince. Il ne veut pas qu’on le regarde dans les yeux. Il ne veut pas qu’on lui adresse la parole tant qu’il n’a pas parlé. Mais il y a un Prince, c’est tout. Des acteurs comme Bruce Willis ou Bill Murray sont des gens très très simples.»


http://www.20min.ch/ro/sortir/dossier/c ... y/23873891
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 mai 2012, 18:55

Dans le dernier complex Magazine (US) MAi 2012 DJ QUIK Revient sur 27 de ses titres essentiels (titre persos et productions)

à propos de Nobody http://www.youtube.com/watch?v=_rfvgrForo4
(extraite de son dernier : The Book of David)
“Prince, obviously. Thinned out drums a little bit. Crazy heavy on the guitar melody on the chords. Prince's whole thing. ?uestlove gave me a lot of his music. Somehow ?uest got a hold of a bunch of Prince outtakes and rare stuff and uploaded it to my computer, jam sessions. ( :super: )

"That's one of my favorite motherfuckers man. Prince is a bad motherfucker. Bad to the bone. And I'm just emulating him on the hook—-[Sings] 'I don't neeeed nobody.' You know, seven in the morning, funky teeth, no brush ( :mdr3: ). Just an elitist attitude on the hook. Suga Free came over and we just had fun, we made it easy—the music's easy, the arrangement.

“People ask me, 'Why did you go so far left at the end of it?' Because I could! Because I can do that. It's my music. We change it all up and did it live on the fly. I think that's what makes you a virtuoso. Uninhibited. Anyone can loop a beat—but who can write two beats in one, where it just changes and goes into something else in the end.

"It's for people who like records like 'Soft and Wet,' and 'Dance Music Sex Romance.' Those kinds of records. And Roger [Troutman]. It's a little dreamy, a little ethereal. [Plays on keyboard] The sus chord shit, pretty much what it was. And the lyrics, back to my bright, high-pitched, bouncy conversational voice. I love it. The video was fun.
cette Itw est beaucoup plus colossale et encore plus recommandée que celle de D'angelo dans GQ (bien sûr pour ceux qui kiffent au moins ce mec comme moi) je suis tombé par hasard dessus en guettant son tweeter ,ce que je ne fais pas souvent car il parle toujours de ses dates US à venir sans +.Et je savais bien qu'il allait parler de prince (il le fait sûrement aussi sur d'autres titres)

http://www.complex.com/music/2012/04/dj ... rds/nobody

ps : bien que J'en avais déjà parlé l'an dernier à sa sortie, je rappelle quand même que sur ce même album il y a un autre titre qui sample "The screams of passion", et sur lequel il parle aussi de Prince.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

03 juin 2012, 09:44

http://proguitarshop.com/andyscorner/pr ... uitar-hero

Prince: The Unsung Guitar Hero
May 29, 2012

PrinceBorn Prince Rogers Nelson in 1958, Prince became a driving force in the pop scene in the 1980’s. His interest in music began early in life and 1978 he released his debut album For You at just 17 years old. This was quickly followed up in 1979 with his platinum sophomore release Prince. From there his success continued with his next three albums and the release of the major motion picture Purple Rain and accompanying soundtrack. Prince was giving even Michael Jackson a run for airtime on MTV and his controversial lyrics and erotic live show continued to keep him in the spotlight. Prince played all 27 instruments on his debut album as well as writing and producing the entire thing (the song “Soft and Wet” was co-written by Moon) himself. Besides his multi-instrumental talent, he is also has produced artists such as Sheila E., Carmen Electra, The Time, and Vanity 6. Throughout his career he has been controversial and enigmatic, from pushing the boundaries of public decency to changing his name to a symbol; Prince has kept himself in the public eye despite a slump in album sales in the mid 1990’s.

This behavior combined with his flamboyancy is what first comes to mind for the general populace when Prince’s name is mentioned, along with the melody to “Little Red Corvette”. What isn’t always apparent to the mass public is his astonishing instrumental talent. He can play practically any instrument with style and does most of the writing, arranging, and recording of every instrument on his albums. But we aren’t interested in all the instruments he plays now are we? We’re guitarists and as such, we are interested in his guitar playing and his gear. One thing that is overlooked in lieu of his eccentric behavior and odd looking custom guitars is just how well the guy can rock an ax! Don’t believe me? Check out this all-star performance at his induction into the Rock and Roll Hall of Fame (Prince’s guitar solo begins at 3:28):



The Technique

Prince is much more than just a guitarist. He is a composer and producer with the ability to conduct a group much like a symphony. His instrumental abilities supersede most mortals and his guitar playing is no exception. He is extremely skilled and well versed in many styles and by not tying himself to any particular one he has total freedom in songwriting and expression in his music. He is a master of call and response, using two instruments or an instrument and vocals to play off each other in what could be called an instrumental “conversation”. Prince is an accomplished funk guitarist with a unique sense of when to throw in the classic rock solos. His melody and texture can be felt in most every note he plays. He knows how and when to shred but most of all, he seems to know how to make every note count and not a lot of guitarists can make that claim. He’s also a fan of awe-inspiring sustained notes and bends. He knows how to use his fingers and volume to get unending sustain and can control feedback like a conductor leads an orchestra. He definitely deserves his induction into the Rock and Roll Hall of Fame and his ranking at #27 for the 100 Greatest Artists of All Time by Rolling Stone magazine. He has been compared to legends like Hendrix and Santana for his extravagant bends and vibrato as well as his harsh stabs and guitar grunts. Though he seems to love to play fast, every note is accounted for and they all have feeling. From gorgeous acoustic to 80’s shred, Prince seems to have no limits on what he can make a guitar do.

The Gear

Given that Prince has had a career spanning over three decades now, the list of gear he has used is relatively short. He seems to have his mainstays but there has been some rotation throughout the years. His philosophy is that everyone should find their own tone so he doesn’t go out of his way to be forthcoming with his gear setup. There is some info out there but it’s not exactly easy to track down and the timeline is somewhat confusing unless you saw him live many times throughout his career. Prince's Guitar Rig

Amplfiers

One brand that seems to have made an impression on him is Mesa Boogie. He has been seen playing several models of Mesa Boogie amplifiers throughout the years such as the Heartbreaker, Nomad, and Lonestar as well as a Strategy 500 power amp paired with a Soldano/Caswell preamp. These Mesa heads were usually paired with either Mesa Recto 4x12 cabs or Marshall 4x12 cabs loaded with Vintage 30’s (the Marshall’s). Earlier in his career (I believe) he was playing through Soldano SLO-100 heads and he has also been seen playing Orange AD140HTC heads with Orange 412 cabinets. He’s also been known to play through Peavey 5150 4x12’s loaded with EV speakers.

Prince MadCat TelecasterGuitars

One part of his rig that has stood out for a good portion of his career is his guitars. Known for the unique Cloud guitars as well as his Symbol guitar, Prince’s instruments reflect his personality and stage presence. Let’s have a look at some of his main axes.

MadCat H.S. Anderson/Hohner Telecaster

One of Prince’s mainstay guitars that he has been using since the early 80’s is the Hohner MadCat Telecaster, a Japanese made Fender Telecaster copy. These were designed in the early 70’s and later H.S. Anderson sold the rights to Hohner in Germany. Production stayed in Japan but with the Hohner logo. The MadCat had a 25 ½” scale, two single coils and a fixed bridge with a maple body built with a walnut strip down the middle. The front and back were book matched maple with fake tortoiseshell binding and a leopard print pickguard and plastic pickup ring. The proximity of the bridge pickup to the bridge itself produced a unique tone that had the perfect honk for funk causing Prince to fall in love with it. He owns several examples of these, most of which have had the neck replaced at one point due to him wearing them out.

Cloud Guitars

The Cloud guitar was first seen in the movie Purple Rain. There were four of these originally built by David Husain, a luthier at Knut Koupee music store in Minneapolis. This unique looking instrument caught Prince’s eye as well as his fans. The originalPrince Cloud Guitar Cloud guitars were all maple, neck through construction with Love Symbol inlays at the fret markers. They had a 24 ¾” scale length with 22 medium jumbo frets and a 12” radius. They were loaded with an EMG 81 in the bridge position and an EMG SA single-coil in the neck position with one volume, one tone, and a 3-way pickup selector. The Cloud guitars had a brass nut and truss rod cover and Schaller hardware was gold-plated.

There were only the four that have been played by Prince throughout the years though there are replicas in the some Hard Rock Cafés around the world. These were built by Prince’s guitar tech at the time, numbered, and included a Certificate of Authenticity but not actually played by Prince himself. Schecter Guitars was also commissioned to build replica’s that were available only through Prince’s website and at his live shows. These were available in bolt-on and neck-through with Duncan Designed pickups and Grover machine heads. Some of the later examples of these had a 25 ½” scale and were missing the brass nut and truss rod cover.

Love Symbol Guitar

Prince Love Symbol Replica GuitarPerhaps the most standout guitar model in Prince’s stable is the Love Symbol guitar. This was originally built by a German luthier, Jerry Auerswald. The original one was made from antique maple and painted gold. It is a neck-through design with 24 frets, 24 ¾” scale, and the same EMG pickups as the Cloud guitars. The bridge was made by Jerry and it was equipped with Schaller M6 machine heads.

Two copies of the Love Symbol guitar were built by one of Prince’s guitar techs, a white and a black one. These were mahogany and as such, not very durable, especially since Prince loves to throw his guitar up in the air and let it crash to the stage. The lower horn on the white model has been glued back on. Other models of the Symbol guitar were built by Schecter Guitars in their USA facility, one being equipped with a Floyd Rose. These are the guitars Prince currently uses on stage.

These are the most recognizable guitars in Prince’s stable but he has also played a Les Paul Jr. covered with fake fur, a Lake Placid Blue Stratocaster, Dark Blue Telecaster with flowers, a George Benson autographed Ibanez archtop, and Auerswald Model C guitars equipped with sustain bows.

Effects

When it comes to effects, Prince seems to like Boss, all of them! While it very well could be that Prince owns the entire Boss line of effects, he is commonly seen with these:

Boss BF-2 Flanger



Boss BF-2 Flanger





Boss BD-2 Blues Driver



Boss BD-2 Blues Driver





Boss OD-2 Turbo Overdrive



Boss OD-2 Turbo Overdrive





Boss MT-2 Metal Zone



Boss MT-2 Metal Zone





Boss DS-2 Turbo Distortion



Boss DS-2 Turbo Distortion





Boss VB-2 Vibrato



Boss VB-2 Vibrato





Boss DD-3 Digital Delay



Boss DD-3 Digital Delay





Boss OC-2 Octave



Boss OC-2 Octave





Digitech WhammyAlong with his love of Boss effects, Prince is a regular user of the Digitech Whammy, Dunlop Crybaby Wah (though he has been known to use a Colorsound Wah as well), and Line 6 MM4 modulation modeler. Other effects he has been known to usePrince's Pedalboard include the Dunlop Rotovibe, Roland GP-16, and a Zoom 9030.

Prince is much more than just a guitarist but often his skill is overlooked in lieu of his extravagant live shows and pop sensibilities. As guitarists here at PGS, we felt it only proper to give some love to one of the industry's greats, his majesty Prince for his stellar musical abilities but also for his mastery of the six-string. Thanks for reading folks! We’ll see you next time, in The Corner.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

07 juin 2012, 14:17

Une petite mention de Manoeuvre, dans l'émission Monte le son sur France 4 hier, du film Purple Rain comme ayant su combiner avec intelligence rock et ciné.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

08 juin 2012, 01:58

Bambi91 a écrit :Une petite mention de Manoeuvre, dans l'émission Monte le son sur France 4 hier, du film Purple Rain comme ayant su combiner avec intelligence rock et ciné.
Je viens de voir le replay ce soir de l'émission "MONTE LE SON" et un petit extrait de Purple Rain en prime... Ca fait plaisir... ::d
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

08 juin 2012, 02:20

Sur la météo du Grand Journal de Canal, la miss météo Solweig a souhaité un joyeux anniversaire à "L'un des artistes les plus talentueux de sa génération", avec Purple Rain sur le plateau !

http://fb.me/262MHzME4

C'est sympa car ils ne fêtent pas fréquemment des anniversaires comme cela !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

08 juin 2012, 16:19

sur le site du Matin, quelques vidéos et un diaporama
Happy Birthday Prince

Jour J
Icône incontournable depuis la fin des années 1970, Prince fête aujourd’hui ses 54 ans. Petit retour en arrière et en images sur la carrière du Love Symbol.
Par Caroline Piccinin . Mis à jour le 07.06.2012

Né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux Etats-Unis, Prince - de son vrai nom Prince Rogers Nelson – est un des musiciens les plus prolifiques de sa génération, avec plus de 100 millions d’albums vendus depuis 1979.

De «Purple Rain» à «Cause And Effect» en passant par «Kiss» ou «Sexy Motherfucker» il aura su évoluer, tant musicalement que visuellement. Androgyne à ses débuts, tantôt dandy, tantôt sexy, Prince a joué des apparences autant que de la guitare. Il a d’ailleurs été classé dans les 10 meilleurs guitaristes au monde et a été intronisé en 2004 au Rock 'N Roll Of Fame de Cleveland.

Marié deux fois, il perdra son fils né de sa première union en 1996. Fait tragique sur lequel le chanteur ne communiquera jamais. En 2004, il confirme ouvertement qu'il est devenu Témoin de Jéhovah, la même année son album «Musicology» cartonne et depuis il sort quasiment un album tous les deux ans, et les billets de ses concerts se vendent en quelques minutes seulement… Pour preuve, ses deux concerts de 2009 au Montreux Jazz Festival affichaient complet pour le plus grand plaisir de ses fans de toujours.

Son dernier album en date est «20Ten», sorti à l’été 2010, avec la chanson «Lavaux» qui avait reçu un accueil spécial en Suisse vu qu’elle parle des jolis paysages du canton de Vaud… Cinquante-quatre ans aujourd’hui, dont plus de 30 ans de carrière, on dit bravo au Kid de Minneapolis! (Le Matin)

Créé: 07.06.2012, 11h30
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

13 juin 2012, 12:19

Prince à Paris en Septembre ? :
Source : http://www.europe1.fr/Musique/Prince-pr ... l-1126349/
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

13 juin 2012, 12:24

lasvegas3121 a écrit :Prince à Paris en Septembre ? :
Source : http://www.europe1.fr/Musique/Prince-pr ... l-1126349/
Effectivement, j'ai entendu ça ce matin sur BFMTV (avec extrait du GP 2009 je crois, j'ai cru rêvé)...

Affaire a suivre, It ain't over :] ;)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 juin 2012, 12:40

Septembre... Andy Allo... Prince en concert... Et on voudrait nous faire croire que pas de nouvel album à sortir ? Allons, allons... :]
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 juin 2012, 12:49

Deux questions :
- Le concert aura-t-il lieu sous la Tour Eiffel ?

- Quel magazine acheter pour avoir la galette ?

je :arrow:
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

13 juin 2012, 13:10

Je pencherais pour un Welcome 2 Europe en indoor avec scène Symbol dès la rentrée...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 juin 2012, 13:18

lasvegas3121 a écrit :Je pencherais pour un Welcome 2 Europe en indoor avec scène Symbol dès la rentrée...
Merci, tu viens de ruiner mon message en forme de rêve deux posts plus haut... :pleur4:
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

13 juin 2012, 13:22

Elvis Paisley a écrit :
lasvegas3121 a écrit :Je pencherais pour un Welcome 2 Europe en indoor avec scène Symbol dès la rentrée...
Merci, tu viens de ruiner mon message en forme de rêve deux posts plus haut... :pleur4:
Non, pourquoi ?
Tu évoques Septembre, Prince... C'était un très bon début ;-)
Et de toute façon, il y aura effectivement Superconductor en Septembre également :

Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 juin 2012, 13:25

Ben si un peu quand même, si il y a un nouvel album de Prince, ça serait bien qu'il pense à oublier le concept "Welcome 2...", nan ?

C'est peut-être moi, mais depuis le début je me dis qu'il ne va pas sortir le Andy Allo sans sortir le sien de son côté !

Ceci dit, si c'est pour revoir Prince dans une salle type Bercy (de toutes façons, à part elle, j'en vois pas d'autre pour accueillir la scène Symbol), je signe de suite ! Un peu marre des Grands Palais, Stade de France et autres espaces verts...
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

13 juin 2012, 13:57

Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

13 juin 2012, 22:36

Moi je trouverais bizarre que Andy Allo vienne faire la promo en Europe et pas au US non ? :modo:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

14 juin 2012, 05:37

Elvis Paisley a écrit :
Ceci dit, si c'est pour revoir Prince dans une salle type Bercy (de toutes façons, à part elle, j'en vois pas d'autre pour accueillir la scène Symbol), je signe de suite ! Un peu marre des Grands Palais, Stade de France et autres espaces verts...
:yes: Que dieu t' entende ! :papy:
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

14 juin 2012, 11:36

Andy Allo and Prince have been spotted out and about in Sacramento this week. Big Al has an exclusive in studio interview with Andy, tomorrow at 8am. Will Andy bring a special guest? We aren't saying, but don't miss it! All tomorrow with Big Al at 8am, sharp!
Source: http://www.v1011fm.com/pages/big-al.htm ... z1xkmRmf9K
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

15 juin 2012, 01:18

lasvegas3121 a écrit :Andy Allo and Prince have been spotted out and about in Sacramento this week. Big Al has an exclusive in studio interview with Andy, tomorrow at 8am. Will Andy bring a special guest? We aren't saying, but don't miss it! All tomorrow with Big Al at 8am, sharp!
Source: http://www.v1011fm.com/pages/big-al.htm ... z1xkmRmf9K
Alors des news de cette itw ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juin 2012, 01:24

npg2000 a écrit :
lasvegas3121 a écrit :Andy Allo and Prince have been spotted out and about in Sacramento this week. Big Al has an exclusive in studio interview with Andy, tomorrow at 8am. Will Andy bring a special guest? We aren't saying, but don't miss it! All tomorrow with Big Al at 8am, sharp!
Source: http://www.v1011fm.com/pages/big-al.htm ... z1xkmRmf9K
Alors des news de cette itw ?
dans le sujet sur andy allo
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

19 juin 2012, 23:37

Le Festival de Jazz de Montreux au patrimoine culturel de l'Unesco :perplex:

http://t.co/nHVt0smC
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

25 juin 2012, 10:04

une fois de plus, sur Arte ce dimanche (24 juin), Docteur Prince et and Mister Jackson....
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

25 juin 2012, 10:34

Dimanche matin, dans l'émission culinaire d'Inter "On va déguster" dédiée au café,
Starfish & Coffee !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

25 juin 2012, 10:48

Matthieu Coasne a écrit :Dimanche matin, dans l'émission culinaire d'Inter "On va déguster" dédiée au café,
Starfish & Coffee !
Salut Matthieu, oui c'était une rediff de l'emission du 5 février (que j'avais signalée là : (et le 5 février, dans l'emission "on va deguster"- spécial café, ils ont diffusé "starfish and coffee"... ;) )[/quote] ) ;) ;)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

25 juin 2012, 12:01

berny a écrit :une fois de plus, sur Arte ce dimanche (24 juin), Docteur Prince et and Mister Jackson....
Ils l'auront bien rentabilisé la prod. ou achat de ce documentaire... :D
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

26 juin 2012, 11:31

Ce matin sur europe 1 dans la chronique de N.Canteloup, allusion au concert de prince refusé par Delanoe :)

A partir de 6'18

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... s-1145659/
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

26 juin 2012, 15:16

C'est pas tout neuf mais pour les personnes qui auraient raté l'incontournable documentaire Dr Prince et Mr Jackson, il est rediffusé en replay sur le site de Arte durant toute la semaine, perso je ne me lasse pas de le revoir... :]
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

01 juillet 2012, 20:22

Dans le magazine ROCKFIRST No 9 du mois de juillet,on peut retrouver deux pages entières consacrées à Prince. On peut y lire les critiques des 5 disques à posséder du Kid de Minneapolis, par ordre chronologique : DIRTY MIND, 1999, PURPLE RAIN, AROUND THE WORLD IN A DAY et SIGN 'O' THE TIMES. Malheureusement,quelques coquilles gâchent un peu la lecture de ces deux pages destinées surtout aux non initiés. Par exemple, j'ai appris que sur l'album AROUND THE WORLD IN A DAY, sorti en 1984 (sic), on peut écouter la pop légère de RASPBERRY STREET (resic). Sans doute un inédit qui ravira Slimongi. :mrgreen: Peut-être un mix entre RASPBERRY BERET et ALPHABET STREET ? J'ai hate d'écouter ce morceau.
Sinon sur ces deux pages, on retrouve aussi une présentation relativement scolaire de l'artiste et, plus intéressant pour nous, un court article consacré à la SYMBOL GUITAR.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

04 juillet 2012, 14:43

Dans le Libé du jour, en rubrique Cinéma (p.16), l'interview "Séance tenante" (sur une demi-page, une personnalité connectée au cinéma répond à une série de questions toujours identique quelque soit l'interviewé). Aujourd'hui, c'est Benoît Forgeard (ne me demandez pas qui c'est) qui s'y colle, et à la question "Le film que vous avez le plus vu ?", voici sa réponse :
"Purple Rain. 83 fois. Dans le seul but de cerner la psychologie d'une jeune fille, fan de Prince, dont j'étais amoureux au lycée. Résultats mitigés."

Si la jeune fille en question se reconnaît... :super:
Tamborine
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 29 janvier 2012, 20:06
fan depuis : 2010
Localisation : Nice

26 juillet 2012, 23:58

Episode d'How I Met Your Mother que je viens de voir :
Robin : C'est typique des mecs du Minnesota , non ? Un homme un vrai ne doit rien laisser transparaitre ?
Barney : Comme Prince !

Voilà c'est pas grand chose :P
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 juillet 2012, 18:37

Un hors-série du magazine RollingStone français, consacré aux 100 meilleurs albums live, vient de sortir.
:winner1: JAMES BROWN live at the apollo (1962)
:winner2: WOODSTOCK (1970)
:winner3: JOHNNY CASH at san quentin (1968)

PRINCE arrive ...86 ème avec ONE NITE ALONE LIVE !
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

30 juillet 2012, 14:34

snaporaz a écrit :Un hors-série du magazine RollingStone français, consacré aux 100 meilleurs albums live, vient de sortir.
:winner1: JAMES BROWN live at the apollo (1962)
:winner2: WOODSTOCK (1970)
:winner3: JOHNNY CASH at san quentin (1968)

PRINCE arrive ...86 ème avec ONE NITE ALONE LIVE !
C'est pas mal, si il avait pas été filmé camera à l'épaule, il aurait grimpé dans les 50 premiers ! Un live superbe en tout cas, et du Prince assez récent en plus !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

30 juillet 2012, 17:58

Tu fais fausse route. Il s'agit du triple CD one nite alone live ! et non du DVD live at the aladdin Las Vegas. Je pense que si Prince est si mal classé,c'est parce que cet unique live commercialisé à grande échelle, à la différence d'INDIGO NIGHTS ou de C-NOTE, ne contient pas trop de tubes et dâte d'une période Princière moins bien considérée par le grand public. Cela dit,que ce triple live soit classé 7ème, 16ème,32 ème ou 86 ème, on s'en fout un peu. Ce type de classement vaut ce qu'il vaut et si le jury de journalistes avait été tout autre, ce classement aurait pu être sensiblement différent. L'important est juste que Prince en fasse partie.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 août 2012, 07:19

Quelques liens de Fin Juin apparemment zappés dans cette rubrique :

Interview Mayté (sujet Prince inévitable)
http://realitytvmagazine.sheknows.com/2 ... nd-prince/

Le Chanteur Darius Rucker parle de Prince, on y apprend qu'il y a du monde qui ignore la chanson Purple rain, du coup pourquoi voulez-vous que Prince arrête de la chanter ? :cote:
http://www.ourstage.com/blog/2012/06/14 ... _campaign=


Le meilleur pour la fin: interview de Susan Rogers en 2 parties par Soul Train pour les 25 ans de Sign o' the Times

Enormes révélations : Prince l'a engagée en tant qu'ingé Son, alors que non seulement ce n'en était pas vraiment une, mais "le peu" qu'elle savait faire, c'était qu'en qualité d'autodidacte

Résultats: Pas mal de "bugs" lors de l'enregistrement de SOTT, vraisemblablement à cause de son "amateurisme" , et du laxisme de Prince qui lui même s'enfoutait royal des imperfections "Les Disques de Sly & James en avaient tous"
The ballad of Dorothy Parker n'a été enregistrée qu'avec le "son à moitié" (et honnêtement j'ai toujours trouvé ce son très bas)
Kate Bush (dont il a toujours été très fan) fait un clin d'oeil à Prince (if I was your girl Friend) dans sa chanson "Running Up That Hill" .Problème : si ce titre est de 1985 comment ça se fait ? ce qui voudrait peut être dire que IIWYG est plus vieille, et que Prince avait déjà parlé de ce concept à Kate Bush avant 1985 ?
D'ailleurs, Susan Rogers nous apprend que Slow Love serait beaucoup plus vieille qu'on ne le croit.
...
allez lisez un peu aussi :)

http://soultrain.com/2012/06/20/celebra ... es-part-1/
http://soultrain.com/2012/06/22/celebra ... es-part-2/
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 août 2012, 17:09

Xcellent ! :)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

08 août 2012, 02:08

Merci pour les liens ! :super:
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

08 août 2012, 13:54

Merci pour les liens!
ronnie talks to francia a écrit :Kate Bush (dont il a toujours été très fan) fait un clin d'oeil à Prince (if I was your girl Friend) dans sa chanson "Running Up That Hill" .Problème : si ce titre est de 1985 comment ça se fait ? ce qui voudrait peut être dire que IIWYG est plus vieille, et que Prince avait déjà parlé de ce concept à Kate Bush avant 1985 ?
Kate Bush ne fait pas de clin d'oeil à Prince sur "Running Up That Hill". Susan Rogers parle seulement du fait que Kate Bush avait plus ou moins abordé le même thème présent dans IIWYG.
ronnie talks to francia a écrit : D'ailleurs, Susan Rogers nous apprend que Slow Love serait beaucoup plus vieille qu'on ne le croit.
...
allez lisez un peu aussi :)
Pas lu ça non plus.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 août 2012, 14:05

Ghost Dog a écrit :Merci pour les liens!
ronnie talks to francia a écrit :Kate Bush (dont il a toujours été très fan) fait un clin d'oeil à Prince (if I was your girl Friend) dans sa chanson "Running Up That Hill" .Problème : si ce titre est de 1985 comment ça se fait ? ce qui voudrait peut être dire que IIWYG est plus vieille, et que Prince avait déjà parlé de ce concept à Kate Bush avant 1985 ?
Kate Bush ne fait pas de clin d'oeil à Prince sur "Running Up That Hill". Susan Rogers parle seulement du fait que Kate Bush avait plus ou moins abordé le même thème présent dans IIWYG.
ronnie talks to francia a écrit : D'ailleurs, Susan Rogers nous apprend que Slow Love serait beaucoup plus vieille qu'on ne le croit.
...
allez lisez un peu aussi :)
Pas lu ça non plus.
de rien; voilà qui a donc plus de sens, mais mille excuses, je lisais ce papier (parmi x autres) à qque chose comme entre 3 et 5h du mat :/

pour le reste, j'ai dû mal comprendre ça
“Purple Rain” was a core song on the album Purple Rain, and of course “Sign O’ The Times” was one of the fundamental songs for that album. So when we would sequence a record sometimes we’d take our core songs and a few other tracks and we would sequence them together just to hear how the album was going to sound. If there was something missing, if there needed to be a song that would transition between two of the core or the more important songs, Prince would actually write something specifically to serve in the sequence. So in that sense there were the most important songs and then there were the album cuts–the things that were almost interludes on the record. So the songs were never intended to be singles or even have any important message. That’s what “Play In The Sunshine” was; it was just a bridge to get us out of “Sign O’ The Times” and into the rest of the record. “Slow Love” was another one of those…that was an old one from the vault.
unacsed
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 octobre 2003, 19:54

08 août 2012, 14:18

En gros ce qu'elle dis c'est que dans un album, il y a les chansons qui vont sortir en Single et il y a les chansons qui sont juste la pour les lier et creer un album homogene. Elle dit que Play in the sunchine et Slow love etaient de ses chansons de remplissage. Elle dit aussi que Slow Love etaient une vielle chanson du Vault.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

08 août 2012, 15:33

ronnie talks to francia a écrit : D'ailleurs, Susan Rogers nous apprend que Slow Love serait beaucoup plus vieille qu'on ne le croit.

pour le reste, j'ai dû mal comprendre ça
“Purple Rain” was a core song on the album Purple Rain, and of course “Sign O’ The Times” was one of the fundamental songs for that album. So when we would sequence a record sometimes we’d take our core songs and a few other tracks and we would sequence them together just to hear how the album was going to sound. If there was something missing, if there needed to be a song that would transition between two of the core or the more important songs, Prince would actually write something specifically to serve in the sequence. So in that sense there were the most important songs and then there were the album cuts–the things that were almost interludes on the record. So the songs were never intended to be singles or even have any important message. That’s what “Play In The Sunshine” was; it was just a bridge to get us out of “Sign O’ The Times” and into the rest of the record. “Slow Love” was another one of those…that was an old one from the vault.
Non tu as bien compris.
C'est moi qui ait mal lu cette fois-ci :)
Avatar du membre
nyjo
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2007, 18:36

17 août 2012, 10:56

Questlove frustré...ben nous, on le comprend !

http://www.drfunkenberry.com/2012/08/16 ... rs-legacy/
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

17 août 2012, 12:08

nyjo a écrit :Questlove frustré...ben nous, on le comprend !

http://www.drfunkenberry.com/2012/08/16 ... rs-legacy/
Merci.
Cela mériterait un débat, vous ne trouvez pas ?
RnRFunky
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

17 août 2012, 12:23

Prince is trying to tell you: GO BACK TO ANALOG!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 août 2012, 12:41

alexoneal a écrit :
nyjo a écrit :Questlove frustré...ben nous, on le comprend !

http://www.drfunkenberry.com/2012/08/16 ... rs-legacy/
Merci.
Cela mériterait un débat, vous ne trouvez pas ?
Je crois que c'est une façon de "se la jouer" , se démarquer, augmenter davantage sa légende.
Il se sait bien piraté, et parfois je me dis que ça l'arrange, qu'on le mentionne parmi ceux dont les inédits "enterrent" les officiels. Quand il le veut il fait du vault son groupe satellite ULTIME.Les titres ayant fait surface récemment, ça ne vient peut être pas de lui aussi?
Par ailleurs, quel intérêt de quitter I-tune sérieusement? à part d'alimenter les conversations du genre "UN SEUL TYPE n'est pas sur I tune , et c'est Prince !".Son argument donné en interview avant le 20Ten tour ne tient pas la route une seconde.

Pour les vidéos, Quand on voit par exemple la qualité (audio-visuelle) d'un ALADDIN LAS VEGAS 2002, qui est bien officiel pourtant (mention spéciale aux prises de vues sur Sometimes it snows in April), et qu'on compare ça au pirate nickel chrome de Montreux 2009, excusez moi, mais ça vient forcément de lui! sinon rien de compréhensible.

il censure les photos etc...mais en mm temps au SDF il dit "light this place with your cellphones". Bien sûr après il faut attaquer YT , sauf qu'il s'assure de lever le pied un bon mois pendant que la presse le sanctifie et le Show avec, avant de dire "c'est terminé la récréation" du coup ça donne plus d'intérêt aux dites vids qu'ont manqué les retardataires.
Après l'histoire se répète : On censure, puis 6 mois après on lève le pied.Finalement c'est une stratégie pas si conne , et venant d'un type aussi Narcissique, c'est même plutôt logique.(Pour une fois ...comme quoi!).Questlove peut continuer de prêcher dans le désert, mais il n'apprend rien à personne (sauf peut être justement à ceux qui ignorent tout de Prince, d'où l'intérêt de ces agissements Princiers)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 août 2012, 23:41

?love = slimongi :perplex:

Prince fait ces choix. Cependant, pour les personnes qui le connaissent de loin ou très loin : ça donne une image déplorable. (je parle de you tube)

Les remasters c'est une autre histoire. Si son message c'est vive le 33 tours, bah va falloir rééditer quand même.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 août 2012, 00:06

lasvegas3121 a écrit :Prince is trying to tell you: GO BACK TO ANALOG!
...C bien de citer mais l'info intéressante à tirer de cette remarque, elle est ou ...ressortir les vynils?? pfffffff! :baille:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »