Lénou a écrit :CycoZora a écrit :MnT? a écrit :Cette prestation est toujours aussi hilarante.

Prince a littéralement tout pété (pas forcément dans le sens qu'on voudrait cependant... ^^).
J'ai un peu honte pour lui parfois en regardant cette vidéo. ^^
A sa décharge, on lui a filé une guitare accordée en mode gaucher...
Ceux qui se sont amusé à jouer à l'envers savent le cauchemar que c'est.
J'ai pour ma part parfois essayé sur des guitares de droitiers quand il n'y avait que cela (et curieusement on trouve plus de guitares pour droitiers que pour gauchers dans une pièce

) et c'est l'enfer...
Comment sais-tu ça?
Le gratteux de James Brown était un gaucher qui jouait sur une gratte avec les cordes inversées.
Il y a notamment Mark Knopfler et Albert King qui jouent ainsi.
Son passage sur scène était vraiment imprévu et quand Prince a demandé la gratte, le guitariste lui a filé sans discuter. C'était pas un 'piège' qu'on lui a tendu pour qu'il se ridiculise, il s'en est chargé tout seul avec le poteau

.
Cela avait été raconté dans un post sur le sujet sur Prince Org et (il me semble) également repris ici dans le sujet sur cette prestation.
Même à l'époque, Prince était suffisament bon techniquement à la guitare pour ne pas ramer comme il l'a fait sur une guitare 'inconnue' accordée normalement.
A la limite, il aurait fait un solo moyen ou peu inspiré mais pas galéré comme il semble le faire sur la vidéo.
Et comme il est connu pour avoir une hygiène de vie très stricte (déjà à l'époque) donc écarter drogue/alcool, on peut donner foi à cette explication.