Pepe Willie présente F.A.I.T.H. + interview exclusive!

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 juin 2012, 23:10

J’ai le grand honneur de vous présenter la toute dernière production de Pepe Willie, F.A.I.T.H., que j’ai pu rencontrer lors de son récent passage à Paris.

F.A.I.T.H. est un nouveau talent émergeant à Minneapolis, et si sa musique est assez éloignée du Minneapolis Sound que l’on connait, vous allez découvrir qu’il y a tout de même des connexions avec le monde de PRINCE !



F.A.I.T.H. a été signée sur REO DEO le label de Pepe Willie. Pour ceux qui ne le savent pas, Pepe Willie est une légende dans l’histoire du Minneapolis Sound. Il a été le premier à encourager le talent de Prince alors qu’il n’avait que 14 ans, lui prodiguant de nombreux conseils sur le business de la musique.

Pepe Willie a accompagné Prince pendant plusieurs années, et le premier line-up des Revolution a répété dans sa propre maison ! C’est lui également qui a organisé et produit le tout premier concert de Prince à Minneapolis, au Capri Theatre en janvier 1979.

En 1986, Pepe Willie avait fait paraître le disque Minneapolis Genius, un recueil de chutes de studio enregistrées avec son groupe 94 East et Prince entre 1975 et 1977 puis remixées. En 1995, après avoir retrouvé les enregistrements originaux de ces sessions aux studios Cookhouse, il a fait paraître de nouvelles compilations que vous trouvez facilement dans les bacs sous les noms de One Man Jam, Symbolic Beginning, ou autres…

Toujours actif, Pepe Willie est aujourd’hui consultant pour l’industrie musicale, ainsi qu’auteur, chanteur, et producteur. J’ai eu le privilège de le rencontrer à Minneapolis lors de mon séjour en février 2012, et les quelques heures de discussion avec lui sur le business de la musique ont été passionnantes !

Quelques semaines plus tard, il nous faisait connaitre F.A.I.T.H. dont le premier single, Sick And Tired, est disponible sur iTunes depuis fin avril.



F.A.I.T.H. signifie "Forces Against Illusions That Hinder", ce que l’on pourrait traduire par « les forces contre les illusions qui nous empêchent d’avancer », et vous allez comprendre ce que cela signifie en découvrant l’interview de F.A.I.T.H que nous avons faite lors de son séjour à Paris dernièrement !



Voici la vidéo du single de F.A.I.T.H. "Sick And Tired":


Pour en savoir plus sur F.A.I.T.H., consultez son site web :
www.thefaithchronicles.com


ou téléchargez cette petite promo en PDF

Et en bonus, voici l’interview exclusive de Pepe Willie faite au Depot Tavern à Minneapolis, en février 2012 !



Bon visionnage, et je crois qu’on va encore se moquer de mon accent frenchy :hehe:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juin 2012, 00:30

Merci !
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

26 juin 2012, 00:39

Merci pour le partage Laurent. T'inquiètes, l'accent français les américains adorent ça ::d
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

26 juin 2012, 00:41

calhounsquare a écrit : Bon visionnage, et je crois qu’on va encore se moquer de mon accent frenchy :hehe:
Meuh non, tu te débrouilles vachement bien!
Par contre, tu lis un peu trop tes notes au début :cote:
www.flokhan.com
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 juin 2012, 01:15

GENIAL !!!
Bien plus intéressant que certains reportages, sur certaines chaines dites "musicales"....
Ce forum ne cessera jamais de me surprendre..! :)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

26 juin 2012, 11:24

merci pour vos premiers encouragements !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2540
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

26 juin 2012, 11:49

Très sympa ton interview ... et ton accent aussi! Il est plus qu'honnête!

Marrant d'entendre Pepe Willie proner le"Rôle" essentiel du manageur / producteur aujourd'hui (Il fait un peu son auto promotion, ...l'auto-promotion de son job!

Pas mal aussi la devise: ne jamais oublié d'où l'on vient, ceux qui t'ont aidé à arriver où tu en es... Private Message??? :]

En résumé : Bravo Laurent ! :super: (...et merci pour les sous-titres!)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

26 juin 2012, 12:03

:super:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 juin 2012, 12:05

:super: :super: :super: :super: :super:
Merci Laurent !Et t'inquiète, tu te débrouilles comme un pro... pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier rappelons-le...) !
Il est sympa son single, en plus...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

26 juin 2012, 13:00

SIGNO'THETOM a écrit :Marrant d'entendre Pepe Willie proner le"Rôle" essentiel du manageur / producteur aujourd'hui (Il fait un peu son auto promotion, ...l'auto-promotion de son job!

Pas mal aussi la devise: ne jamais oublié d'où l'on vient, ceux qui t'ont aidé à arriver où tu en es... Private Message??? :]
Merci, il est clair que personne n'est dupe et que Pepe Willie fait son auto-promotion. Clin d'oeil aussi sur la devise que tu cites, en "off" il m'a clairement parlé de la frustration qu'il a du fait que Prince ne l'ait jamais remercié publiquement. Mais on a beaucoup parlé aussi de son entourage avant qu'il ne découvre Prince. Il avait un oncle, Clarence Collins, qui jouait dans le groupe de Little Anthony & The Imperials et qui lui a tout appris.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

26 juin 2012, 14:28

:super: :amen: Merci pour ce partage !
Répondre

Retourner vers « Musique »