"Days Of Wild & Loose" (rehearsal jam 2012)

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Jimipaisley
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12 juin 2012, 14:26

Bientôt dispo le jam "days of wild & loose" sur le net ...


Liv FB :"On April 17, 2012, several bystanders in the streets of Chanhassen, Minnesota saw Paisley Park swaying back and forth 2 the sound of "Days of Wild and Loose". This is a copy of the 19 minute rehearsal of that jam!
Thank U, Prince and The New Power Generation..."Aint nobody LOVE YA betta than AUSTRALIA!""



"Liv Warfield
jam is coming shortly.... Hold on 2 ya wigs"


http://www.drfunkenberry.com/2012/06/12 ... isten-now/

Elisa FB :
"Just a little glimpse into the reason why I love what I do-the funkiest man and band in the world. Prince & The NPG! This is what our rehearsals sound like!!!! Just imagine the shows-hopefully coming to a venue near you real soon!"
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dita08
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12 juin 2012, 14:38

Ahhh j'ai hâte :) merci pour l'info

Elle a également posté une photo de Prince

Image

EDIT : c'est en ligne ! sur le fb de Cassandra
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Soulfish
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Jimipaisley
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12 juin 2012, 15:01

http://soundcloud.com/shelby-johnson-4/ ... ld-loose-1

Je préfère cette version que celles jouées aux concerts australiens.
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npg2000
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12 juin 2012, 15:13

:yes: !

shleby vient de créer son compte soundcloud pour poster ça !!
Modifié en dernier par npg2000 le 12 juin 2012, 15:14, modifié 1 fois.
AlexEndre
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12 juin 2012, 15:14

so good!
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dafonk
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12 juin 2012, 15:18

Pour une fois ça claque, je ne vais pas cacher ma joie. Serais-ce là fin des arrangements pouet, pouet ?
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Mr. Happy
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12 juin 2012, 15:20

Avec des petits clins d’œil à New Power Soul et America ! Top ! :D
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
badmad
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12 juin 2012, 15:24

Je vais rester au bonne veille version des années 90, la ca n'a ni queue ni tete et ca part dans tous les sens avec des sons perdues par ci par la.
Les gueleuses derriere me les cassent aussi.
J'en ai marre de faire le grincheux aussi.
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Jimipaisley
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12 juin 2012, 15:29

Mr. Happy a écrit :Avec des petits clins d’œil à New Power Soul et America ! Top ! :D
Et "Get Wild" aussi . Par contre je ne suis pas fan de "Ain't Nobody" sur "Days Of Wild" , mais bon ça va là c'est pas trop présent et faut reconnaitre que c'est un sacré bon jam meilleur que "Mutiny-Ice Cream Castles".
alexoneal
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12 juin 2012, 15:30

Jimipaisley a écrit : Je préfère cette version que celles jouées aux concerts australiens.
...moi aussi. ::d
Ca claque bien ! :super:
Maintenant, on ne reçoit plus les cadeaux pendant la tournée...c'est avant ou après... :mrgreen:
RnRFunky
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Jimipaisley
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12 juin 2012, 15:34

badmad a écrit :Je vais rester au bonne veille version des années 90, la ca n'a ni queue ni tete et ca part dans tous les sens avec des sons perdues par ci par la.
Les gueleuses derriere me les cassent aussi.
J'en ai marre de faire le grincheux aussi.
Evidemment les versions 94/95 étaient plus brut , plus "wild" , celles de 2002 (moins wild) aussi étaient excellentes !
Rupert Pupkin
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12 juin 2012, 16:18

yes.... vi j'arrête pas de me mater des videos de Prince avec Mayté, c'est vrai que c'était beaucoup plus brute de décoffrage... surtout la basse...

menfin après The Dance Electric, Mutiny, (hier Does Not Compute au piano sur la page fessebook de la jolie Andy Allo) ça fait un super mini EP... : super:

j'aime beaucoup le passage avec America...

il y a un peu d'artefacts de compression trop audibles sur la version soundcloud.
j'ai l'impression (pas encore vérifié mais récupéré) que la version sur facebook en HQ aurait un meilleur débit audio... (17,4 Mb sur soundcloud vs 62,4 Mb sur facebook (en cliquant sur HQ) (certes y a une image dans la video... mais.... *)

par contre un peu déçu... le jam annonce "Loose!" (ah que je regrette Mayte :rouge: :pleur4: )... et y a pas vraiment de Loose...

* je confirme après vérification :
version soundcloud : bitrate 128 kbps

version video sur la page facebook (en cliquant sur HQ) :
Pistes audio :
Audio MPEG-4 stereo, 44.1 kHz, 149 kbps

149 vs 128 c'est pas grand chose mais pour un jam de 19 minutes c'est pas négligeable...
Modifié en dernier par Rupert Pupkin le 12 juin 2012, 16:30, modifié 2 fois.
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Elvis Paisley
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12 juin 2012, 16:21

Non, par contre il y a du "Wild & Loose" de The Time, d'où le titre...
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Hunkyhannah
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12 juin 2012, 16:26

Je trouve ça trop long, trop entêtant.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
KISSNELSON
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12 juin 2012, 16:34

on a de la chance shelby a pris le relais d'Andy pour nous balancer ces purs moments funky.
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dafonk
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12 juin 2012, 17:18

Hunkyhannah a écrit :Je trouve ça trop long, trop entêtant.
ça s'appelle du funk. :hehe:
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12 juin 2012, 18:33

Effectivement, il a tout mis sauf ... des hornz 8|

Bon on va pas bouder notre plaisir en ces temps de disette non ?

Tb1
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12 juin 2012, 18:42

Le groove minimal du début rend très bien. Les samples sont toujours aussi désagréables.
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sexymailletf
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12 juin 2012, 19:46

dafonk a écrit :
Hunkyhannah a écrit :Je trouve ça trop long, trop entêtant.
ça s'appelle du funk. :hehe:
:super:

C'est super funky, ça fait du bien; un cadeau de notre Princier !!! Génial non ?!!!!!! :D

Ca aurait pu être plus long avec d'autres jams en plus, ça ne m'aurait pas embêté :langue:

Bien content d'avoir des news de notre Prince & son band 15 jours après la fin du dernier tour en tout cas !!
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Jimipaisley
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12 juin 2012, 20:28

thebeautifu1one a écrit :Effectivement, il a tout mis sauf ... des hornz 8|

Bon on va pas bouder notre plaisir en ces temps de disette non ?

Tb1
Pourquoi tu es étonné , déjà le titre original n'a pas de horns , les versions live 94/95 sont sans cuivres ( à l'exception d'une poignée de gig joué avec Eric Leeds) , celles de 2002 par contre oui. Mais bon comme c'était une répétition pour la tournée australienne (sans horns) , pourquoi es-tu étonné ? ;)
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Elvis Paisley
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12 juin 2012, 20:55

En tout cas, d'après le FB d'Elisa, les concerts ne sont pas prêts de s'arrêter !

Je sais, je me répète, mais après deux ans non-stop, j'aimerais vraiment avoir du neuf ; nouvel album, nouveau groupe, nouvelle set-list revue de fond en comble, nouveau concept, nouveaux enjeux...
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Jimipaisley
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12 juin 2012, 20:59

^T'es pas le seul mais j'ai l'impression que les nouveaux concepts ( mis à part l'album peut-être) ce sera pas pour cette année encore !
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Elvis Paisley
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12 juin 2012, 21:03

Yeap ! L'album de Andy Allo aura au moins le mérite de nous sortir de cette torpeur... :baille:
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laurent
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12 juin 2012, 21:38

funky baby.. funnky baby.. bouge ton boule... :dance4me: :symbol:
woufwolf
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12 juin 2012, 21:59

these are the days of wild
love
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12 juin 2012, 22:14

Wouuaaouuhh ! Un jam tendu dont on se reveille 19 mn plus tard en sueur..j'ai adoré !
benito
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12 juin 2012, 23:30

J'aime bien la guitare, le rhodes mais tout ça 5mn parce que sinon je regrette quand même beaucoup la linéarité du truc - ne serait-ce que Blackwell, identique du début à la fin - l'absence de nuance (c'est con pour un jam), et puis les samples et les choristes mon dieu ... J'écouterai de nouveau à tête plus reposée mais là ... bwof ...
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yoan973
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13 juin 2012, 01:37

Bonsoir à tous,

Juste une petite question, comment fait on pour le télécharger ce son? Enfin je veux dire pour le récupérer et le garder quoi?
Sometimes, it snows in April 0(+>
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miske
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13 juin 2012, 04:04

sexymailletf a écrit :
:super:

C'est super funky, ça fait du bien; un cadeau de notre Princier !!! Génial non ?!!!!!! :D

Ca aurait pu être plus long avec d'autres jams en plus, ça ne m'aurait pas embêté :langue:

Bien content d'avoir des news de notre Prince & son band 15 jours après la fin du dernier tour en tout cas !!
+1 et j' :coeur: la photo, c'est sympa ce petit clin d'oeil... merci à toi Prince !
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niko67
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13 juin 2012, 11:50

Je trouve ça vraiment efficace, parfait pour s'éclater sur le dancefloor.


Dans les années 2010 version purple, à défaut d'enregistrements finalisés version album comme au 20ème siècle, on a désormais les répets, en bonne qualité audio comparée à celles que l'on achetait très cher en b...t à l'époque. :super:

Les références aux titres réclamés par les fans "hardcores" sont là, saupoudrées avec goût. le "mythique"Dance electric il y a peu, DOW now...

Encore un jam puissamment funky, j'aime beaucoup (les synthés et la basse me "tuent")

Définitivement : le plus hardcore des fans de lui, c'est, et de loin, lui-même.
thebeautifu1one
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13 juin 2012, 12:35

A qui s'adresse le DAYS O' WILD & LOOSE JAM 2012 ?

Oui, au fait. Quel est l'enjeu pour sa pourpritude ? Ok, le fan, enfin le fan récent ayant découvert la star au 02 arena en 2007 et depuis l'a vu une dizaine de fois en concerts, sera ravis. Cela permets sans doute de consolider la base de nouveaux afficionados. C'est toujours cela de pris.

Le grand public ? ... rien à carrer. Il ne connaissait déjà pas la version 1994 alors celle de 2012 ...

Les (vieux) fans ? ... en aucun cas. Imaginez une seule seconde, back 2 the future, on se projette en juin 1993. Par des réseaux adaptés à l'époque (en fait en boot, le net était une rêverie éveillée), prince balance un jam de 19 mn avec les NPG !! Bien sur, le fan de l'époque aurait passé tout le mois de juin, voire de juillet à se passer ce jam soundboard les larmes aux yeux. Imaginez le band ! Levi Seacer Jr., NPG Hornz, Michael B, Sonny T ! Un jam ahurissant qui rendrait fou tout le monde.

19 ans après, ce jam laisse un petit goût métallique, ferreux, un truc qui amuse un instant mais repousse légèrement à force. Quel fan depuis 20, 25, 30 ans va se passer ce DOW & LOOSE en boucle ?

Le jam est très bon, sur la forme, mais le band est limité et c'est très explicite. Le beat de John Blackwell ? Répétitif sur 19 mn. La bass d'Ida ? elle fait le job mais surement pas d'étincelle. Le clavier de Morris? Bin c'est la roue libre, il sait ou poser ses doigts sur les touches mais de là à être enthousiasmant il y a une marge. Les choeurs ? Omniprésent. Ca compense surement un manque, un vide, ca remplit le bidule mais entre des samples et des snippets pas utiles ("Ain't nobody" est-ce nécessaire ?? Est-ce que "dow" a besoin de rajouts?) et des inserts franchements idiots (qui a envie un minuscule extrait de :

- Big Fun : chef d'oeuvre
- Get Wild : chef d'oeuvre
- America : chef d'oeuvre

alors que ces titres classiques mériteraient largement beaucoup plus. Et puis P est le seul gars, depuis 5 ans, de coller deux phrases du sublissime HOUSEQUAKE au lieu de le jouer intégralement.

En somme, ce jam 2012 est très explicite. P s'adresse désormais à un public susceptible de remplir des arenas de 20'000 personnes et non pour escompter continuer à émerveiller les fans d'antan. C'est fini, donc plus d'album studio (puisque les ventes sont à zéro ou quasiment), plus de band enthousiasmant (l'actuel est clairement le plus faible - et c'est un euphémisme - depuis très longtemps) et une set list carrée et sans surprise.

Je ne remets pas en cause l'artiste qui continue a être très au dessus de tout le monde mais qui, désormais, n'est plus adapté aux besoins de ses fans hardcores.

2012 sera sans doute un WELCOME 2 WORLD TOUR bis repetita. N'attendons plus rien (enfin nous, fans depuis 30 ans) et espérons ici et là une fulgurance... sait-on jamais :cote:

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13 juin 2012, 12:46

thebeautifu1one a écrit : Ca compense surement un manque, un vide, ca remplit le bidule mais entre des samples et des snippets pas utiles ("Ain't nobody" est-ce nécessaire ?? Est-ce que "dow" a besoin de rajouts?) et des inserts franchements idiots qui a envie un minuscule extrait de :

- Big Fun : chef d'oeuvre
- Get Wild : chef d'oeuvre
- America : chef d'oeuvre

alors que ces titres classiques mériteraient largement beaucoup plus. Et puis P est le seul gars, depuis 5 ans, de coller deux phrases du sublissime HOUSEQUAKE au lieu de le jouer intégralement.
Prince a fait ça très souvent. Souvenons des jams des années 80 :

Strange relationship, qui a envie un minuscule extrait de :
Superfunkycalifragisexy : chef d'oeuvre

Mutiny, qui a envie un minuscule extrait de :
Ice Cream Caltle : chef d'oeuvre
ou Dream factory : chef d'oeuvre

Et il y en a plein d'autre. Conclusion, ce n'est pas sur ce point que ça cloche.
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13 juin 2012, 13:01

salut, tb1 a parfaitement résumé cette descente aux enfers pour nous fans hardcore, oui, il y a eu Montreux mais avec Morris, Rhonda , John et Renato, c'est un ovni ce concert depuis dix ans; le reste, effectivement on remplit les caisses et voilà, dommage.Les années 80 sont loin très loin..... Après, qu'on ne vienne pas se plaindre que l'on se jette sur les b..... de ces années là.
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thebeautifu1one a écrit :
A qui s'adresse le DAYS O' WILD & LOOSE JAM 2012 ?

...
Le grand public ? ... rien à carrer. Il ne connaissait déjà pas la version 1994 alors celle de 2012 ...

...

En somme, ce jam 2012 est très explicite. P s'adresse désormais à un public susceptible de remplir des arenas de 20'000 personnes et non pour escompter continuer à émerveiller les fans d'antan.

Tb1

Ce n'est pas un peu contradictoire ?
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13 juin 2012, 13:53

C'est très moyen, bof bof! Et c'est long, très long et alambiqué!

Rien à voir avec les versions canonissimes de 93/94 :dance4me: (Le live "The Beautiful Xperience") ou 98 :dance4me: (coffret Crytal Ball...)...

Tb1 essaye de comprendre quel est l'intéret du truc? Le seul intéret, comme il le démontre, est de montrer à quel point ce groupe est si peu imaginatif... Le truc fait 19 mn et Prince pense que la durée suffit à elle seule pour diffuser ce machin!

C'est sans doute un appel du pied en vue de faire quelques nouveaux concerts en Europe? En même temps je ne l'imagine pas du tout revenir encore par chez nous? Bien que, le Live demeure à ce jour son seul moyen de faire rentrer des pépéttes!

Après: galette ou pas galette? Je ne préfére pas y penser, ayant peur d'être déçu! Pourtant j'avais bien aimé le LP 20Ten, et j'aimerai bien du neuf; ou du vieux remanié? ... :/
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13 juin 2012, 14:20

michael e a écrit :salut, tb1 a parfaitement résumé cette descente aux enfers pour nous fans hardcore, oui, il y a eu Montreux mais avec Morris, Rhonda , John et Renato, c'est un ovni ce concert depuis dix ans; le reste, effectivement on remplit les caisses et voilà, dommage.Les années 80 sont loin très loin..... Après, qu'on ne vienne pas se plaindre que l'on se jette sur les b..... de ces années là.
Montreux ok mais faudrait quand même pas toujours omettre les deux superbes concerts à l'opéra de Monaco.
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13 juin 2012, 14:28

thebeautifu1one a écrit : plus de band enthousiasmant (l'actuel est clairement le plus faible - et c'est un euphémisme - depuis très longtemps)
Voilà qui va enfin rassurer le couple Dunham et Yonnet. Comme quoi, c'était mieux avant! pas besoin d'aller bien loin, juste il y a 5-2ans :]
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 13 juin 2012, 16:50, modifié 1 fois.
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13 juin 2012, 14:36

Ouais enfin faut pas déconner non plus, hein...

La paire Blackwell / Nielsen vaut quand même mieux que la paire Kirk Johnson / Rhonda Smith de 98... Le pire groupe de Prince, c'est quand même celui de la période "Emancipation", avec une Kathleen Dyson complètement transparente ! Réécoutez les 30 minutes de lancement du disque filmées par MTV à Paisley Park, c'est quand même à pleurer ; pas de pêche, arrangements qui prennent l'eau, samples à outrance. Voir passer ce groupe après la furia Michael B / Sonny T / Tommy Barbarella, ça fait plutôt mal !
love
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13 juin 2012, 14:53

Ouaip ! Une fois de plus je suis triste pour ceux qui n'arrivent pas à apprécier 19 mn de morceaux live tout simplement....Non mais sans dec, laisser vos neuronnes tranquille...c'est un funk jam....pas la peine d'écrire des thèses....et puis si vous n'etes pas contents montez un groupe et faites la musique qui vous plait....
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13 juin 2012, 15:24

love a écrit :Ouaip ! Une fois de plus je suis triste pour ceux qui n'arrivent pas à apprécier 19 mn de morceaux live tout simplement....Non mais sans dec, laisser vos neuronnes tranquille...c'est un funk jam....pas la peine d'écrire des thèses....et puis si vous n'etes pas contents montez un groupe et faites la musique qui vous plait....
J'appelle Sonny T et Michael B... :super:
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13 juin 2012, 15:52

Vous en connaissez beaucoup des artistes qui, après 30 ans de carrière, prennent toujours autant de plaisir à jouer de la musique ? et qui ré-arrange sans cesse ses morceaux en live ?
Et, pour ceux qui vénèrent l'époque Michael B./Sonny T., ré-écoutez les deux tournées de 92/93. Je ne vois pas beaucoup de différence entre chaque concert, les versions sont pratiquement identiques. La tournée 2011 me semble beaucoup plus fun, juste pour prendre un exemple.
Ou, pour prendre un exemple de jam, le "White Girls jam" ou "The Bird jam" qui durent plus de 20mn chacun ne me semble pas plus imaginatif. Ca tourne d'une façon incroyable, comme ce Day O' Wild jam de 2012...
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
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13 juin 2012, 16:34

love a écrit :Ouaip ! Une fois de plus je suis triste pour ceux qui n'arrivent pas à apprécier 19 mn de morceaux live tout simplement....Non mais sans dec, laisser vos neuronnes tranquille...c'est un funk jam....pas la peine d'écrire des thèses....et puis si vous n'etes pas contents montez un groupe et faites la musique qui vous plait....
:super:

C'est le gros problème ici et ailleurs aussi...
Certes la version 94-95 était une tuerie; mais nous sommes en 2012... c'est trop dur, en fait, de ne pas revenir en arrière... toujours passer son temps à comparer !! Pour quoi faire ?
Sûr des musicos sont plus ou moins bons que d'autres mais c'est quand-même avec eux que Prince choisit de jouer et de faire le tour du monde... pourtant il sait prendre des décisions tout seul le professionnel qu'est Prince.

Je me dis que d'autres artistes raccrochent; certains passent à pire que de la soupe commerciale (cf Madonna et son dernier album - techno à fond et sans âme - je ne critique pas Madonna puisque je l'ai écouté depuis ses débuts); d'autres encore passent tous les 3-4-5 ans !!

Je n'attends pas plus de nouvelles galettes de Prince car (chacun ses goûts) un album tourne une fois dans la platine et va rejoindre les dizaines d'autres. Evidemment j'aime le live : et j'aimerais que notre Princier puisse faire des concerts tant qu'il le pourra car j'en suis avide; ça m'apporte des frissons, des sensations, des émotions qu'un disque ne m'apporte pas... [bien-sûr, je ne crache pas sur les chefs-d'oeuvre de Sa Majesté et ça m'arrive rarement d'en sortir un et de l'écouter].

Mais là à aimer un artiste qui tourne toujours : je ne peux rester sans réagir; évidemment je respecte l'avis de tout le monde mais bordel prennez votre pied les amis : Days Of Wild 2012... depuis le temps qu'on voulait ce morceau en live depuis ces fameuses années (1994-2002); on l'a les amis... Le mec se lance toujours des challenges en le remixant à sa sauce : y inclure Get Wild... bien fait je trouve; J'adore le morceau Ain't Nobody et se place bien dans le jam.

Enfin c'est 19 minutes de bonheur... c'est très funky... Allez je me le remets (après une bonne dizaine de fois... presqu'en boucle pour un hardcore ;) )

Peace. These are the dayz !!! Stay Wild !!
MnT?
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13 juin 2012, 17:07

enzo27 a écrit :Vous en connaissez beaucoup des artistes qui, après 30 ans de carrière, prennent toujours autant de plaisir à jouer de la musique ? et qui ré-arrange sans cesse ses morceaux en live ?
Et, pour ceux qui vénèrent l'époque Michael B./Sonny T., ré-écoutez les deux tournées de 92/93. Je ne vois pas beaucoup de différence entre chaque concert, les versions sont pratiquement identiques. La tournée 2011 me semble beaucoup plus fun, juste pour prendre un exemple.
Ou, pour prendre un exemple de jam, le "White Girls jam" ou "The Bird jam" qui durent plus de 20mn chacun ne me semble pas plus imaginatif. Ca tourne d'une façon incroyable, comme ce Day O' Wild jam de 2012...
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Elvis Paisley
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13 juin 2012, 17:26

Ok, et on en connait beaucoup des artistes qui ont sorti plus de 40 albums en 30 ans de carrière, multi-instrumentiste de génie, performer scénique légendaire, capable d'évoluer dans le funk, le jazz, la soul, le rock, la pop, semblant réinventer la musique pendant plusieurs années, mettant à genoux public, critiques et musiciens, devenant sans doute l'artiste le plus incroyable de l'Histoire, stockant dans son coffre peut-être l'équivalent inédit de sa discographie officielle, si ce n'est pas plus ?

Moi, perso, j'en connais qu'un ! Donc qu'on ne vienne pas demander à être magnanime avec quelqu'un qui a toujours visé l'excellence comme un leitmotiv personnel, le hors-normes comme une variable d'ajustement.

Prince ne peut pas se contenter du minimum syndical tout simplement parce qu'il s'est défini LUI-MEME comme un artiste d'exception. Et qu'il a surtout réussi à le devenir. Certains trouvent qu'il se la pète en chantant "There'll never b another like me" en 2009, sauf que ce n'est pas de la prétention mais du réalisme. Oui, il n'y en aura plus un autre comme lui... Parce que Prince, ça n'a jamais été "que de la gueule !", loin s'en faut. Si d'aucuns payent pour voir, lui a plutôt montré pour être payé. Prince est tout, sauf un (petit) joueur de poker !

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il est normal de comparer ce qui est de ce qui a été, car c'est LUI-MEME qui a imposé à SON public cette perpétuelle remise en question, ce dépassement de soi continuel...

On ne peut pas nous reprocher ce que Prince a lui-même ériger comme sa règle de vie artistique. C'est injuste, c'est inhumain, mais c'est comme ça ! C'est parce que Prince est tout, sauf un artiste commun ou banal, qu'on lui demande encore en 2012 l'excellence dont on le sait capable !

Et c'est parce qu'on y croit encore qu'on est TOUS sur ce forum, sinon ça ferait belle lurette qu'on aurait lâché l'affaire !
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 13 juin 2012, 23:22, modifié 1 fois.
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13 juin 2012, 17:45

Effectivement....
L'énergie du renouvèlement laisser à l'interprétation Princière quand bon lui semble, d'approcher, d'explorer, ou d'imposer...

Prince et assez seul pour savoir mieux que personne vraiment partager :)))

Pourquoi irais t'il faire ça où ça si l'équipe ou l'humeur n'y est pas !!!

Ces deux années, résume un tour d'horizon de l'œuvre Princière.

De la beauté et la candeur de ces premiers titres, encore plus vivant en Australie !!!

De ces envoie lourd et funky puissant et animal...

De toute l'approche physique ou ce mêle la sensualité et la perfection tel le Rotterdam 2

Vraiment, pour un gars comme moi, qui aime Prince, et qui me pose pas plus de question que ça, vraiment je suis super heureux de te savoir aussi beau et libre Prince.

Tenez, écoutez Prince.

listen.to/prince


Bonne journée à tous.
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Greghost
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13 juin 2012, 23:06

Elvis Paisley a écrit :Ok, et on en connait beaucoup des artistes qui ont sorti plus de 40 albums en 30 ans de carrière, multi-instrumentiste de génie, performer scénique légendaire, capable d'évoluer dans le funk, le jazz, la soul, le rock, la pop, semblant réinventer la musique pendant plusieurs années, mettant à genoux public, critiques et musiciens, devenant sans doute l'artiste le plus incroyable de l'Histoire, stockant dans son coffre peut-être l'équivalent inédit de sa discographie officielle, si ce n'est pas plus ?

Moi, perso, j'en connais qu'un ! Donc qu'on ne vienne pas demander à être magnanime avec quelqu'un qui a toujours visé l'excellence comme un leitmotiv personnel, le hors-normes comme une variable d'ajustement.

Prince ne peut pas se contenter du minimum syndical tout simplement parce qu'il s'est défini LUI-MEME comme un artiste d'exception. Et qu'il a surtout réussi à le devenir. Quand certains trouvent qu'il se la pète en chantant "There'll never b another like me" en 2009, ce n'est pas de la prétention, mais du réalisme. Oui, il n'y en aura plus un autre comme lui... Parce que Prince, ça n'a jamais été "que de la gueule !", loin s'en faut. Si d'aucuns payent pour voir, lui a plutôt montré pour être payé. Prince est tout, sauf un (petit) joueur de poker !

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il normal de comparer ce qui est de ce qui a été, car c'est LUI-MEME qui a imposé à SON public cette perpétuelle remise en question, ce dépassement de soi continuel...

On ne peut pas nous reprocher ce que Prince a lui-même ériger comme sa règle de vie artistique. C'est injuste, c'est inhumain, mais c'est comme ça ! C'est parce que Prince est tout, sauf un artiste commun ou banal, qu'on lui demande encore en 2012 l'excellence dont on le sait capable !

Et c'est parce qu'on y croit encore qu'on est TOUS sur ce forum, sinon ça ferait belle lurette qu'on aurait lâché l'affaire !
Pas mieux. Tout est dit.

Il faudrait un vrai clash, mais il n'a plus personne avec qui se brouiller si ce n'est les TJ ...
Plus de maison de disques, plus de producteur, plus personne pour lui donner un avis objectif...

D'un autre côté avec la musique populaire les artistes font le "révolutionnaire " jeune, et après ça coince.
En musique classique la fin de vie est souvent celle du summum. Pourquoi ce hiatus ?
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Ben Grim
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13 juin 2012, 23:17

J'ai toute une série de jam plus déments les uns que les autres de DOW en 94-95. Beaucoup plus méchant et puissant que ce jam toutefois bien exécuté.

Et vous savez quoi ? Finalement pour moi, la meilleure version de DOW est celle pure, courte et efficace du concert de The Beautiful Experience.

Inutile de diluer une grande chanson dans un grand jam même si ça peut faire plaisir sur le moment.

Et Prince, depuis un bon bout de temps, ne fait plus que des jams, démonstration du grand instrumentiste et paresse du compositeur.

Tout devrait commencer par une bonne chanson.

Ben Grim
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13 juin 2012, 23:39

yoan973 a écrit :Bonsoir à tous,

Juste une petite question, comment fait on pour le télécharger ce son? Enfin je veux dire pour le récupérer et le garder quoi?
Le plug-in downloadhelper sur firefox
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Get Funky
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14 juin 2012, 02:44

SIGNO'THETOM a écrit :Tb1 essaye de comprendre quel est l'intéret du truc? Le seul intéret, comme il le démontre, est de montrer à quel point ce groupe est si peu imaginatif...
Penses-tu vraiment que ces gars ne savent pas mieux faire? Sérieusement, c'est surtout que ça pourrait tellement tourner sévère si un gars ne leur disait pas "tu suis la partoche sans déborder d'un pêt".
C'est Monsieur qui devient inquiétant, il ne créer plus, ...lui! On va "fêter" les 2 années sans skeud, les tournées quasi similaires s'enchainent depuis des années, des sampler set constituent une partie de ces mêmes shows , maintenant il pioche dans l'ancien, via de l'inédit d'époque ou des jam répets en guise d'amuse-bouche. :perplex:

Ceci dit je découvre ce jam seulement maintenant , alors pas sûr qu'il me fasse l'été mais il m'a déjà fait la soirée, et c'est déjà pas mal! La première écoute est passée comme une lettre à la poste bien que je regrette encore l'imbrication de plusieurs titres, j'aime pas. Malgré la longueur, les écoutes suivantes ne m'ont pas dérangé, c'est plutôt bien foutu, mais voilà pour moi on doit lâcher les chevaux sur DOW, et pas les brider...
Maintenant ça sera peut être une autre histoire en live, on verra, je ne demande que ça.
Mais BOUGE merde! :grr:
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14 juin 2012, 11:21

Ben Grim a écrit :J'ai toute une série de jam plus déments les uns que les autres de DOW en 94-95. Beaucoup plus méchant et puissant que ce jam toutefois bien exécuté.

Et vous savez quoi ? Finalement pour moi, la meilleure version de DOW est celle pure, courte et efficace du concert de The Beautiful Experience.

Inutile de diluer une grande chanson dans un grand jam même si ça peut faire plaisir sur le moment.

Et Prince, depuis un bon bout de temps, ne fait plus que des jams, démonstration du grand instrumentiste et paresse du compositeur.

Tout devrait commencer par une bonne chanson.

Ben Grim
Je suis d'accord avec toi, tu as très bien résumé la chose : démonstration du grand instrumentiste et paresse du compositeur.
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Elvis Paisley
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14 juin 2012, 11:30

Absolument d'accord avec Ben Grimm. Effectivement, la version live de The Beautiful Experience qui date de 1994 est la plus percutante !

Magnéto Serge !

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14 juin 2012, 11:52

Elvis Paisley a écrit :Absolument d'accord avec Ben Grimm. Effectivement, la version live de The Beautiful Experience qui date de 1994 est la plus percutante !

Magnéto Serge !

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patoune
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14 juin 2012, 11:57

Je poste rarement de commentaires à chaud (je poste rarement tout court !) mais en lisant ce flot de critiques à la suite, je ne peux m'empêcher de réagir.

POURQUOI poster aux fans une énième version de DOW en 2012 ? Ça paraît pourtant évident ! Parce que les fans eux-même l'ont réclamée à cors et à cris dès qu'il leur en a donné l'occasion !
POURQUOI un jam de 19' non abouti avec des tas d'inserts au milieu d'un beat répétitif monotone (alors que nous connaissons tous la valeur de JohnB et ses capacités expressives en termes de nuances) ?
Parce que JUSTEMENT ce jam s'adresse au fan qui est supposé connaître archi par cœur toutes les précédentes versions de ce groove emblématique de la période wild 95. Parceque DOW résonne désormais pour nous comme un hymne, il nous considère comme comme suffisamment intimes pour nous faire partager l'imperfection d'une jam session.

Car il est évident que telle qu'elle, cette version serait insortable dans le commerce. Par le passé, le seul exemple de jam répétitif figurant sur une galette officielle que nous ayons à titre de comparaison est Cloreen Baconskin sur Crystal Ball - et encore, cet album est à la limite du bootleg dans l'esprit de Prince. (D'ailleurs si CB devait sortir maintenant, il y a fort à parier qu'il aurait vu le jour uniquement en téléchargement ou bien sous forme de mp3 distillés sous plusieurs comptes Facebook etc. ) Certes, pour Cloreen, c'est un peu différent car c'est juste un duo entre P et Morris et le fun provient de l'interaction entre deux potes qui se tapent un délire. mais le principe est le même. Un beat de base sur lequel chacun improvise et refait parfois trois fois le même solo pour le perfectionner, le transformer, le fixer.

Car c'est bien de cela dont il est question avec cette version de DOW ! Il ne s'agit pas pour le groupe d'envoyer la purée mais de réfléchir sur une rythmique justement immuable aux différentes combinaisons possibles, y compris pour Prince lui-même qui essaie plusieurs sons de basse à la suite (jamais le solo du milieu n'a été exécuté plus d'une fois en live) qui tente des inserts plus ou moins heureux (au final on sait maintenant qu'il ne retiendra que Wild and Loose et Ain't Nobody) et qui avec le recul post-tournée, se dit "tiens finalement c'était sympa cette séance où on avait joué Get Wild, Big Fun et America...allez zou! Cadeau" en se disant que nous saurons prendre cette version pour ce qu'elle est : un laboratoire d'expérimentation qui sert à lifter un jam VIEUX DE PRESQUE 20 ANS !

Évidemment, si on estime que chaque version doit être meilleure que toutes les précédentes, on ne peut qu'être déçu. Si on la remet dans son contexte - une repet pour tenter de renouveler un vieux titre, un labo d'essais, un moment de recherche à la cool entre bons musiciens qui n'ont plus rien a prouver à personne - on peut alors apprécier les différentes variations et les petites références au passé et aux potes ("What Time is it ?") tout en sachant qu'il nous a déjà balancé deux versions sur support officiel (Crystal Ball +. Le single Montréal 2002), deux live officiels (Beautiful Experience, L41A), une version Killer Guitar Jam en download sur le NPGMC, deux versions studio (courte et longue) de façon officieuse mais presque officielle (via la radio) et j'en passe et des meilleures sur divers bootlegs plus ou moins contrôlés par Paisley Park à l'époque du conflit Warner.

Par contre, s'il s'agissait de la même version, mais piratée par je ne sais quel ingé son, découverte trois ans plus tard et vendue dans un coffret pirate sous le manteau, tout le monde aurait crié au miracle, hurlé "mais pourquoi il ne nous sort pas ça officiellement !"

Dernier détail non negligeable : ce titre restera toujours un traumatisme pour le fan de la période Gold, qui en voudra à jamais à O{+-> de l'avoir retiré de la version finale du Gold Experience. Erreur irréparable, coup de canif dans le contrat nuptial, mal de crâne de la mariée en pleine nuit de noces...Plus rien ne saurait rattraper cette tragique mésaventure, le mal est fait !

Le fan est un être amnésique (mais rancunnier, comble du contradictoire !) et somme toute bien ingrat...
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Elvis Paisley
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14 juin 2012, 12:15

patoune a écrit : Le fan est un être bien ingrat...
Ou peut-être est-il, dans la mesure du possible et avec son rôle qui est le sien, une voix de conseils bienveillants envers un artiste dont il connaît les capacités réelles qui sont les siennes (cf mon post page précédente).

On peut trouver cette version plaisante, amusante ou référentielle, en est-elle pour autant définitive ?
C'est surtout que ce jam, si il demeure sympathique, intervient surtout en pleine inspiration asséchée, et ne fait que s'ajouter à une liste d'épisodes éloquents ; une tournée fac-similé qui dure depuis deux ans minimum (mais qui n'est qu'un décalque du Musicology Tour de 2004 et du 21 Nights in London de 2007), pas de nouvel album officiellement annoncé depuis juillet 2010, des remakes douteux de titres historiques ("Extraloveable"), des inédits qui auraient dû le rester ("Purple & Gold", "Cause & Effect", "Hot Summer"), une distribution de CD en carton dans des journaux en papier ("Planet Earth", "20ten"), un site internet lancé en grandes pompes pour finir en pompes funèbres ("Lotusflow3r.com"), des designs affreux d'affiches et de pochettes CD, des peintures new age cybercaca vendues les yeux de la tête, la disparition de la Cloud Guitar (impardonnable...), des répétions mises en place par Morris Hayes (affublé du titre de directeur musical des tournées) plutôt que conduites par le principal intéressé, la diffusion d'un "Mutiny" famélique qui groove cent fois moins que la version de The Family... Et je vais arrêter là !

Alors bon, le fan, au bout d'un moment il aimerait trouver le radio réveil ultime assez puissant pour lui remettre un peu les notes en place et l'envie bien placée.
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14 juin 2012, 12:26

+100000000.
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Cher Elvis je te trouve dur, et je partage assez l'avis de Patoune dans les grandes lignes :)

Ce que tu dis est indiscutable, et finalement ce qui me surprend c'est ton introduction. Tu commences par "le fan est (...) une voix de conseils bienveillants envers un artiste dont il connaît les capacités réelles qui sont les siennes "

Puis tu fais une liste assez objective de ce qu'est la carrière de Prince depuis pratiquement 2004? Donc pourquoi considérer encore que les "capacités réelles" de Prince ne sont pas celles qu'il nous présente depuis bientôt 10 ans ?

Nous avons quelques échanges sur l'importance des "attentes" dans la réception d'une oeuvre ;)
je pense que c’est pareil. Le meilleur moyen de prendre encore un peu de plaisir avec lui, c'est de ne plus rien attendre du tout. car parfois il y a des sursauts (New Morning, North sea, etc..) ou seulement du très bon (les concerts qu'il donne reste de très bonne facture pour la plupart). Mais de la surprise, de l'exceptionnel, du novateur, de l'inattendu, a part utiliser ta machine a remonter le temps, j'ai peur que ce soit peine perdue :)
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14 juin 2012, 12:44

Je suis plutôt d'accord globalement (un peu dur cependant) mais l'aspect fatiguant ce sont les critiques non argumentées type 'C'est nul, au secours'.
Elvis Paisley a écrit :des répétions mises en place par Morris Hayes (affublé du titre de directeur musical des tournées) plutôt que conduites par le principal intéressé
Il y en a toujours eu des répets de ce type.
Lors de la tournée D&P, c'est Lévi qui assurait le rôle de leader.
Lors de la tournée Musicology dont une répet tourne, il ne se pointe qu'à la fin.
Je suis assez certain que certaines répets de The Revolution était dirigées par Wendy et/ou Lisa même si on n'a pas de document l'attestant à ma connaissance.
Cela ne me choque pas du tout.
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14 juin 2012, 12:46

raphy a écrit :Le meilleur moyen de prendre encore un peu de plaisir avec lui, c'est de ne plus rien attendre du tout. car parfois il y a des sursauts (New Morning, North sea, etc..) ou seulement du très bon (les concerts qu'il donne reste de très bonne facture pour la plupart). Mais de la surprise, de l'exceptionnel, du novateur, de l'inattendu, a part utiliser ta machine a remonter le temps, j'ai peur que ce soit peine perdue :)
à 10 000% d'accord.
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14 juin 2012, 12:56

Cher Raphy...

Je n'attends plus de Prince les grandes heures d'hier, je te rassure. Je ne suis pas dupe à ce point...
Comme je le disais (toujours page précédente), si nous sommes encore ici c'est justement pour les instants dont tu parles, on y rajoutera La Cigale, Montreux, et dernièrement les 45 secondes diffusées de "People Pleaser" de Andy Allo, dont le design de l'album a déjà le mérite de ne pas sentir des pieds...

Mais très honnêtement Raphy, ne sont-ce pas là des exceptions qui confirment la règle et qui ne font que confirmer que quand il veut, il peut... Il devrait réécouter "You Can Make It If You Try" de Sly de temps en temps !

Il se trouve que depuis 2007, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il est en sous-régime volontaire. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il y avait une théorie selon laquelle il trouvait la musique actuelle dans un tel état de délabrement qu'il ne trouvait plus aussi enthousiasmant de se dépasser, qu'il n'avait plus aucun challenger devant lui pour se réinventer suffisamment, bref qu'il n'avait plus autant l'envie.

Pour le reste, comme je l'expliquais, en se définissant comme un artiste d'exception, il se retrouve aujourd'hui face à ce statu-quo qu'il s'est lui-même imposé. Quand on a comme marqueur personnel le dépassement de soi et le talent hors-normes, on ne peut plus demander à son public d'attendre de lui du banal, du tout venant, voire du franchement ridicule.

On ne m'enlèvera pas de l'esprit que Prince est en mode paresseux, facile et quelque peu en roue libre depuis trop longtemps maintenant !
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14 juin 2012, 13:04

^C'est pas faux je suis d'accord avec ta conclusion. Pourquoi n'a t-il pas (plus ?) envie de nouveaux challenges?

ps: Montreux ok mais faut pas oublier les 2 concerts à l'opéra de Monaco et le show très rock au Conga Room en 2009 aussi.
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14 juin 2012, 13:08

Par contre, il y a une chose que je mets à sa décharge, c'est la diffusion de la musique... Je comprends tout à fait que pour lui, c'est un véritable problème qui l'amène dans une impasse créative, et qu'il se dise "A quoi bon faire un album, quand celui-ci va se retrouver partout sur la toile dans les cinq minutes qui vont suivre sa diffusion officielle." En dehors du fait qu'il y a un sérieux manque à gagner pour lui, il ne peut que juger sévèrement le fait qu'on puisse obtenir en un clic plusieurs jours et semaines d'efforts artistiques qu'il a insufflé dans le projet. Cette facilité à obtenir gratuitement travail d'autrui devrait une fois pour toutes nous interpeler, et nous interroger sur la véritable valeur humaine d'une oeuvre, qu'elle soit digne d'intérêt ou pas d'ailleurs...
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14 juin 2012, 13:12

Elvis Paisley a écrit : Il se trouve que depuis 2007, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il est en sous-régime volontaire. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il y avait une théorie selon laquelle il trouvait la musique actuelle dans un tel état de délabrement qu'il ne trouvait plus aussi enthousiasmant de se dépasser, qu'il n'avait plus aucun challenger devant lui pour se réinventer suffisamment, bref qu'il n'avait plus autant l'envie.
:super:
Je suis dans les grandes lignes d'accord avec ce que Raphy t'a expliqué dans le post précédent...
mais ce que tu viens de dire est parfaitement plausible également.

De mon côté, je pencherais quand même plus que c'est depuis son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en 2004, qu'il s'est dit : CA Y EST, J'Y SUIS, JE FAIS PARTIE DU PANTHEON !!!

Ce qui pourrait expliquer aussi qu'il n'a plus sorti de grands disques depuis lors... :perplex:

Il faudrait que D'Angelo se décide enfin à sortir un album du feu de Dieu pour que, peut-être, Prince se réveille... :]
Modifié en dernier par alexoneal le 14 juin 2012, 13:14, modifié 1 fois.
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une fois de plus , cher elvis :) , tu as raison, et la réponse tu la donnes quand tu dis "qu'il n'avait plus aucun challenger devant lui pour se réinventer suffisamment, bref qu'il n'avait plus autant l'envie."

En effet il n'a plus de rage, d'envie, de "moteur"... Mais ca ne veut pas forcément dire de la paresse...
C'est un peu comme en amour, quand tu n'aimes plus la personne, meme si tu as encore de la motivation pour continuer, comment raviver l'amour ? L'envie, le désir, (et meme la passion), c'est un peu la meme chose. Il n'aura plus ce besoin de manger le monde qu'il avait dans les années 80, pour une raison simple : il a mangé le monde.

Donc comment veux tu qu'a son age il retrouve cette folie, ou cette envie. D'ailleurs il ne se débat qu'en tentant des coups, comme pour avoir un peu d'adrénaline : 2 concerts le meme soir / exigence de lieux impossibles (grand palais, opera de monaco, champs de mars) / tentative de record de vente de place (montreux / sdf/etc..) / lancement de disque dans un journal / Projection 3d

On voit bien qu'il ne se challenge plus avec la musique. Donc a part un changement radical dans sa vie, je ne sais pas (si vraiment il a perdu cette envie) ou il va retrouver la source d'inspiration qui semble lui manquer aujourd'hui.
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raphy
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alexoneal a écrit :
Il faudrait peut-être que D'Angelo se décide enfin à sortir un album du feu de Dieu pour que, peut-être, Prince se réveille... :]

Faudrait deja qu'il arrête de le mimer en récupérant tous les ex-princier non ?
Car pour l'instant a part lancer le message "prince et ses jams des 80s c'est dieu le pere", je ne vois pas comment il peut le challenger.

D'angelo c'est un peu nous :) Il fait revivre le Prince qui nous manque.. sauf que lui peut s'offrir ses musiciens ;)
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14 juin 2012, 13:21

raphy a écrit :
alexoneal a écrit :
Il faudrait peut-être que D'Angelo se décide enfin à sortir un album du feu de Dieu pour que, peut-être, Prince se réveille... :]
Faudrait deja qu'il arrête de le mimer en récupérant tous les ex-princier non ?
Car pour l'instant a part lancer le message "prince et ses jams des 80s c'est dieu le pere", je ne vois pas comment il peut le challenger.

D'angelo c'est un peu nous :) Il fait revivre le Prince qui nous manque.. sauf que lui peut s'offrir ses musiciens ;)
Je ne parlais pas de D'Angelo en rapport à la Jam de Questlove au Bonnaroo mais de son futur album... :)
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14 juin 2012, 13:34

De toute façon, on verra en septembre prochain via l'album d'Andy Allo de ce qu'il est encore capable, puisqu'il a écrit 3 titres et qu'il a produit le tout, on y verra plus clair.

Ca ne sert à rien de répéter les mêmes remarques à chaque nouveaux posts le concernant.
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Elvis Paisley
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14 juin 2012, 13:38

Oui c'est vrai, ne discutons plus, n'ayons plus de passion, soyons tièdes et fermons ce forum...
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14 juin 2012, 13:39

raphy a écrit :Mais de la surprise, de l'exceptionnel, du novateur, de l'inattendu, a part utiliser ta machine a remonter le temps, j'ai peur que ce soit peine perdue :)
..à ce propos, ils en sont où concernant cette foutue machine...quand est-ce qu'elle sort?..c'est bien gentil les voitures hybrides, les velib, les tramways...Mais nous ce qu'on veut c'est retourner écouter du WILD FUNK :mrgreen: :hehe:
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14 juin 2012, 13:41

Elvis Paisley a écrit :Oui c'est vrai, ne discutons plus, n'ayons plus de passion, soyons tièdes et fermons ce forum...
Je n'ai jamais dit cela... :perplex:
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14 juin 2012, 13:51

alexoneal a écrit :De toute façon, on verra en septembre prochain via l'album d'Andy Allo de ce qu'il est encore capable, puisqu'il a écrit 3 titres et qu'il a produit le tout, on y verra plus clair.
Pas la peine d'attendre l'album de Andy Allo. Ecoute l'album Elixer de Bria Valente. J'ai du mal à comprendre le dédain de beaucoup pour cet album car c'est ce qu'il a écrit de mieux ces dernières années. Certes c'est pas "rock", pas "funk", moins tapageur, pas démonstratif, mais les compos sont subtiles et les arrangements judicieux. Qui plus est l'album se tient de bout en bout.
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14 juin 2012, 13:55

Elvis Paisley a écrit :Oui c'est vrai, ne discutons plus, n'ayons plus de passion, soyons tièdes et fermons ce forum...
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14 juin 2012, 13:58

alexoneal a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Oui c'est vrai, ne discutons plus, n'ayons plus de passion, soyons tièdes et fermons ce forum...
Je n'ai jamais dit cela... :perplex:
Ne le prends pas personnellement pour toi, mais ta dernière remarque sur le fait de faire toujours les mêmes remarques à longueur de posts ça ne sert à rien, c'est quand même un peu l'idée...

On a toujours l'impression que certains (et ce n'est pas ton cas, je le sais bien...) ressentent comme une offense personnelle qu'on puisse critiquer Prince comme si il s'agissait de leur parent le plus proche.

Je comprends bien que la relation que nous avons à l'homme et à sa musique puisse être une relation épidermique, mais aussi intime, comment dire... :mrgreen:

Des discussions comme celles qu'on peut avoir avec Raphy, Cyco, Jimi, Dreamer, Dafonk, Sim, Chak et d'autres ont au moins le mérite d'alimenter un débat, et donc la vie de ce forum, surtout dans des périodes aussi... controversées :malin1:

Enfin moi, c'est ce l'idée que je me fais d'un forum de discussions autour d'une passion commune. Et encore une fois, arrêtez de croire que critiquer des faits, des choix c'est démolir le bonhomme ou c'est être négatif ! On ne jettera jamais le bébé avec l'eau du bain...
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Elvis Paisley
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14 juin 2012, 13:59

JpweB a écrit :
alexoneal a écrit :De toute façon, on verra en septembre prochain via l'album d'Andy Allo de ce qu'il est encore capable, puisqu'il a écrit 3 titres et qu'il a produit le tout, on y verra plus clair.
Pas la peine d'attendre l'album de Andy Allo. Ecoute l'album Elixer de Bria Valente. J'ai du mal à comprendre le dédain de beaucoup pour cet album car c'est ce qu'il a écrit de mieux ces dernières années. Certes c'est pas "rock", pas "funk", moins tapageur, pas démonstratif, mais les compos sont subtiles et les arrangements judicieux. Qui plus est l'album se tient de bout en bout.
+1

Je n'ai jamais compris le dédain pour cet album...
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patoune
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14 juin 2012, 14:00

Elvis Paisley a écrit :
patoune a écrit : Le fan est un être bien ingrat...
Ou peut-être est-il, dans la mesure du possible et avec son rôle qui est le sien, une voix de conseils bienveillants envers un artiste dont il connaît les capacités réelles qui sont les siennes (cf mon post page précédente).

On peut trouver cette version plaisante, amusante ou référentielle, en est-elle pour autant définitive ?
C'est surtout que ce jam, si il demeure sympathique, intervient surtout en pleine inspiration asséchée, et ne fait que s'ajouter à une liste d'épisodes éloquents ; une tournée fac-similé qui dure depuis deux ans minimum (mais qui n'est qu'un décalque du Musicology Tour de 2004 et du 21 Nights in London de 2007), pas de nouvel album officiellement annoncé depuis juillet 2010, des remakes douteux de titres historiques ("Extraloveable"), des inédits qui auraient dû le rester ("Purple & Gold", "Cause & Effect", "Hot Summer"), une distribution de CD en carton dans des journaux en papier ("Planet Earth", "20ten"), un site internet lancé en grandes pompes pour finir en pompes funèbres ("Lotusflow3r.com"), des designs affreux d'affiches et de pochettes CD, des peintures new age cybercaca vendues les yeux de la tête, la disparition de la Cloud Guitar (impardonnable...), des répétions mises en place par Morris Hayes (affublé du titre de directeur musical des tournées) plutôt que conduites par le principal intéressé, la diffusion d'un "Mutiny" famélique qui groove cent fois moins que la version de The Family... Et je vais arrêter là !

Alors bon, le fan, au bout d'un moment il aimerait trouver le radio réveil ultime assez puissant pour lui remettre un peu les notes en place et l'envie bien placée.
Nos deux opinions ne sont pas incompatibles et je suis même globalement d'accord avec ce que tu dis. Je voulais juste replacer ce jam dans son contexte !
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niko67
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14 juin 2012, 15:34

patoune a écrit :Je poste rarement de commentaires à chaud (je poste rarement tout court !) mais en lisant ce flot de critiques à la suite, je ne peux m'empêcher de réagir.

POURQUOI poster aux fans une énième version de DOW en 2012 ? Ça paraît pourtant évident ! Parce que les fans eux-même l'ont réclamée à cors et à cris dès qu'il leur en a donné l'occasion !
POURQUOI un jam de 19' non abouti avec des tas d'inserts au milieu d'un beat répétitif monotone (alors que nous connaissons tous la valeur de JohnB et ses capacités expressives en termes de nuances) ?
Parce que JUSTEMENT ce jam s'adresse au fan qui est supposé connaître archi par cœur toutes les précédentes versions de ce groove emblématique de la période wild 95. Parceque DOW résonne désormais pour nous comme un hymne, il nous considère comme comme suffisamment intimes pour nous faire partager l'imperfection d'une jam session.

Car il est évident que telle qu'elle, cette version serait insortable dans le commerce. Par le passé, le seul exemple de jam répétitif figurant sur une galette officielle que nous ayons à titre de comparaison est Cloreen Baconskin sur Crystal Ball - et encore, cet album est à la limite du bootleg dans l'esprit de Prince. (D'ailleurs si CB devait sortir maintenant, il y a fort à parier qu'il aurait vu le jour uniquement en téléchargement ou bien sous forme de mp3 distillés sous plusieurs comptes Facebook etc. ) Certes, pour Cloreen, c'est un peu différent car c'est juste un duo entre P et Morris et le fun provient de l'interaction entre deux potes qui se tapent un délire. mais le principe est le même. Un beat de base sur lequel chacun improvise et refait parfois trois fois le même solo pour le perfectionner, le transformer, le fixer.

Car c'est bien de cela dont il est question avec cette version de DOW ! Il ne s'agit pas pour le groupe d'envoyer la purée mais de réfléchir sur une rythmique justement immuable aux différentes combinaisons possibles, y compris pour Prince lui-même qui essaie plusieurs sons de basse à la suite (jamais le solo du milieu n'a été exécuté plus d'une fois en live) qui tente des inserts plus ou moins heureux (au final on sait maintenant qu'il ne retiendra que Wild and Loose et Ain't Nobody) et qui avec le recul post-tournée, se dit "tiens finalement c'était sympa cette séance où on avait joué Get Wild, Big Fun et America...allez zou! Cadeau" en se disant que nous saurons prendre cette version pour ce qu'elle est : un laboratoire d'expérimentation qui sert à lifter un jam VIEUX DE PRESQUE 20 ANS !

Évidemment, si on estime que chaque version doit être meilleure que toutes les précédentes, on ne peut qu'être déçu. Si on la remet dans son contexte - une repet pour tenter de renouveler un vieux titre, un labo d'essais, un moment de recherche à la cool entre bons musiciens qui n'ont plus rien a prouver à personne - on peut alors apprécier les différentes variations et les petites références au passé et aux potes ("What Time is it ?") tout en sachant qu'il nous a déjà balancé deux versions sur support officiel (Crystal Ball +. Le single Montréal 2002), deux live officiels (Beautiful Experience, L41A), une version Killer Guitar Jam en download sur le NPGMC, deux versions studio (courte et longue) de façon officieuse mais presque officielle (via la radio) et j'en passe et des meilleures sur divers bootlegs plus ou moins contrôlés par Paisley Park à l'époque du conflit Warner.

Par contre, s'il s'agissait de la même version, mais piratée par je ne sais quel ingé son, découverte trois ans plus tard et vendue dans un coffret pirate sous le manteau, tout le monde aurait crié au miracle, hurlé "mais pourquoi il ne nous sort pas ça officiellement !"

Dernier détail non negligeable : ce titre restera toujours un traumatisme pour le fan de la période Gold, qui en voudra à jamais à O{+-> de l'avoir retiré de la version finale du Gold Experience. Erreur irréparable, coup de canif dans le contrat nuptial, mal de crâne de la mariée en pleine nuit de noces...Plus rien ne saurait rattraper cette tragique mésaventure, le mal est fait !

Le fan est un être amnésique (mais rancunnier, comble du contradictoire !) et somme toute bien ingrat...
Effectivement, tu devrais poster plus souvent !

Merci pour ces propos et impressions que je partage tout à fait.

:super:
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CycoZora
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14 juin 2012, 16:10

patoune a écrit :Dernier détail non negligeable : ce titre restera toujours un traumatisme pour le fan de la période Gold, qui en voudra à jamais à O{+-> de l'avoir retiré de la version finale du Gold Experience. Erreur irréparable, coup de canif dans le contrat nuptial, mal de crâne de la mariée en pleine nuit de noces...Plus rien ne saurait rattraper cette tragique mésaventure, le mal est fait !
J'aime vraiment beaucoup cette période et qu'il n'ait pas mis la version studio d'origine sur The Gold Experience ne me gêne pas du tout. Je dirais même pour être un peu provocateur, que je préfère qu'elle ne soit pas sortie à l'époque. ::d La 'vraie' version studio est à mes oreilles bien mauvaise par rapport à celle de la vidéo de 'The Beautiful Experience' ou même celle de 'Crystal Ball'.
Elvis Paisley a écrit :Il se trouve que depuis 2007, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il est en sous-régime volontaire. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il y avait une théorie selon laquelle il trouvait la musique actuelle dans un tel état de délabrement qu'il ne trouvait plus aussi enthousiasmant de se dépasser, qu'il n'avait plus aucun challenger devant lui pour se réinventer suffisamment, bref qu'il n'avait plus autant l'envie.
C'est lui même qui le disait à mots couverts dans une interview (peut-être celles datant de 20Ten, je ne sais plus). Il citait même Robert Palmer en disant qu'il avait écrit 'U Got The Look' en réaction à l'écoute d'un de ses morceaux à la radio.
Elvis Paisley a écrit :On ne m'enlèvera pas de l'esprit que Prince est en mode paresseux, facile et quelque peu en roue libre depuis trop longtemps maintenant !
Sans doute, mais est-ce que le grand public est prêt à avoir un vrai challenge musical.
Et quand bien même oui (ce que je ne crois pas), il faudrait encore que l'éventuel challenge musical du Prince lui parvienne aux oreilles.
Comme tu le disais plus haut (je crois que c'était toi), la distribution de la musique est dans un tel état aujourd'hui...
Je suis passé par la Fnac ces derniers jours et j'ai été frappé (de nouveau, aïe! ::d ) de voir des trucs qui 'marchent' (LMFAO, Lady Gaga et autres) en soldes juste qq mois après la sortie. Le problème, c'est que le prix du CD neuf est maintenant considéré comme prohibitif alors même qu'il ne s'en vend plus. Dans une brocante, on va trouver des CD d'occases en bon état à 20centimes le CD (d'accord c'est rare ::d mais cela existe) et très souvent à 1 ou 2€. Pourquoi acheter du neuf? Et SIi l'on veut acheter du neuf au bout de qq mois, on a les 4CD pour 20€...
Non, vraiment, aucun intérêt de sortir un CD par des biais traditionnels pour un type comme lui.
C'est plsu intéressant de faire des coups avec des journaux mais même cela cela semble aussi se casser la figure.
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dafonk
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Ma courte contribution à cette "polémique" :
-Prince pense qu'il n'a plus rien à prouver musicalement et qu'il est seul depuis la mort de MJ.
-Le groupe qui l'entoure ne l'aide pas à la créativité.
-Il ne se passe rien dans sa vie.
-il a 54 ans.
-les disques ne se vendent plus.
Modifié en dernier par dafonk le 14 juin 2012, 16:23, modifié 1 fois.
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Matthieu
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14 juin 2012, 16:23

Suis bien d'accord avec toi cyco sur le prix des CD, les promos sur ceux-ci quelques semaines après, les occaz' à pas l'sou dans les brocantes et les vides greniers (dernièrement, un Controversy en parfait état pour 50 centimes !) alors sortir un nouvel album à quoi bon ?!

Il reste tout de même le vinyle...
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14 juin 2012, 16:26

Matthieu Coasne a écrit :Il reste tout de même le vinyle...
ça reste confidentiel.
Le plus dur est de faire son deuil sur la créativité princière.
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CycoZora
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14 juin 2012, 17:03

dafonk a écrit :
Matthieu Coasne a écrit :Il reste tout de même le vinyle...
ça reste confidentiel.
Même si c'est le seul secteur de la musique 'physique' qui progresse.....
Même tirée à seulement 2 000 exemplaire en vinyl le Lotus Flow3r est toujours disponible chez joseph gibert... Et pour vraiment pas cher...
dafonk a écrit :Le plus dur est de faire son deuil sur la créativité princière.
Oh que, oui... :pleur4:
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Elvis Paisley
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14 juin 2012, 17:10

On ferme alors ?
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15 juin 2012, 01:27

31 décembre 1999 sur les Champs Elysées, vers minuit quarante deux, live par "La boulette" sur une scène princièrement placée : un over jam P-funk sur DOW.

Juin 2012, par le net, DOW Jam '12 version : P-Funk style.

Ca fait plaisir
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15 juin 2012, 03:04

Off topic :

Cet incroyable concert sur les Champs Elysées durant "le" réveillon, celui pour passer à l'an 2000, il est en partie ici



Il faut le croire, les vingt dernières minutes du party set furent vraiment un long jam sur DOW

Le résumé du set, mais sans DOW




La Boulette



Retour topic


En mode TP9
le long groove sur DOW est déjà chanmé, mais avec l'ultra passe pour "Get wild", comment dire...
C'est abusé(r)
Fin mode TP9
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Jimipaisley
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15 juin 2012, 08:46

Elvis Paisley a écrit :On ferme alors ?

Non pourquoi fermer , peut-être que tout le monde n'a pas pu donner son avis encore , mais par contre faudrait se recentrer sur le sujet qui est le jam DOW 2012 .
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JonathanBibou
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15 juin 2012, 10:39

D'apres ce que j'ai compris, c'est un rehersale donc des repetitions avant concert. Prince s'est fait un kif avec son groupe et il le partage par une tierce personne..

Dans le passé on espérant comme des gosses ce genre de chose maintenant qu'il en partage ça critique à tout va.
Il s'est fait un kif et doit etre compris comme tel et non pour un truc revolutionaire et encore moins une nouveauté.
benito
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15 juin 2012, 11:22

Bon ceci dit, jam, rehearsal, ou n'importe quoi d'autre, ça reste de la musique et mon opinion relativement négative sur le morceau se base uniquement là dessus (avec mes oreilles quoi, pas avec mes neurones comme il a été dit plus haut).
Elle ne se base pas sur le fait qu' il y a 20 ans on aurait dit ceci ou cela, que Days Of Wild on l'attendait depuis longtemps, qu'il se fait plaisir ou quoi ou qu'est-ce ...
Aucune nuance (c'est quand même très dommageable pour un jam de 19mn), rien n'est développé, les premières minutes sont sympa mais vu qu'elles sont identiques à celles qui suivent, ça limite vachement l'intérêt du truc.
Il a pris du plaisir à le faire, sûrement, mais c'est mon droit de ne pas en avoir beaucoup à l'écouter.
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slimongi
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15 juin 2012, 16:35

Comme le disait très justement quelqu'1 + haut, Prince a cessé d'être 1 Compositeur depuis + de 10 ans pour devenir 1 jammeur et C très dommageable! > Qu'il ouvre son vault afin que l'on se souvienne qu'il fût 1 compositeur GENIAL....!

Fin de l'histoire
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slimongi a écrit :Comme le disait très justement quelqu'1 + haut, Prince a cessé d'être 1 Compositeur depuis + de 10 ans pour devenir 1 jammeur et C très dommageable! > Qu'il ouvre son vault afin que l'on se souvienne qu'il fût 1 compositeur GENIAL....!

Fin de l'histoire

ça on ne peut pas vraiment le dire.

Il ne diffuse plus ça ne veut pas dire qu'il ne compose plus.
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15 juin 2012, 17:35

dafonk a écrit :Ma courte contribution à cette "polémique" :
-Prince pense qu'il n'a plus rien à prouver musicalement et qu'il est seul depuis la mort de MJ.
-Le groupe qui l'entoure ne l'aide pas à la créativité.
-Il ne se passe rien dans sa vie.
-il a 54 ans.
-les disques ne se vendent plus.
Bien résumé!

Et c'est vrai aussi que dans cette période (durable?) de stagnation du commerce et de la créativité musicale, cela ne doit pas être très challengeant ... :/
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15 juin 2012, 19:39

Days of wild, du jam, en bonne qualité en plus ! Faut pas bouder son plaisir !!!

Pour ma part, c'est un de mes titres favoris, la version The beautiful experience est ma favorite !

J'ai lu les commentaires avant de l'avoir écouté,
je m'attendais donc à un truc sans intérêt !

Alors merci pour les critiques négatives, qui m'ont peut etre encore plus permis d'apprécier ce jam !
J'adhère à fond ! Thanks Prince ;)

et Mercis également à Niko pour la découverte de la boulette,
ça groove bien !!!

PS : C'est quand même dur autant de critiques, pour un morceau de repet qui est offert !
Comme le faisait remarquer Saint Niko, à l'epoque on payait cher pour des repets avec une qualité sonore piteuse, mais on était heureux !

Finalement, on arrive peut-être plus à apprécier les choses quand on raque ... ça nous force à se dire que c'est bien ?
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Vincent2Paris
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15 juin 2012, 19:47

jude a écrit :PS : C'est quand même dur autant de critiques, pour un morceau de repet qui est offert !
Comme le faisait remarquer Saint Niko, à l'epoque on payait cher pour des repets avec une qualité sonore piteuse, mais on était heureux !

Finalement, on arrive peut-être plus à apprécier les choses quand on raque ... ça nous force à se dire que c'est bien ?
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15 juin 2012, 20:32

Et si le temps passait tout simplement ?
Prince a 54 ans
ca le rend cynique, il prend du recul
Il ne joue plus sa vie sur chacune de ses compos
heureusement pour nous, à quelques occasions, il la joue sur scène

Il y a 2 ans a la fin de la tournée de l'été 2010, j'étais dans les bureaux d'une célébrité de ce forum, un de ses collègues lui demandait.
- Alors le meilleur concert de la tournée c'est le lequel ?
- Le New Morning ?
- c'est du snobisme ta réponse, sous pretexte que vous étiez quelques happy few
- Non, c'est parce que Prince est le dernier à voyager en jet privé, dormir au Bristol, remplir des stades et tout de même venir transpirer dans des caves.

Certes, ce ne sont plus que quelques fulgurances, mais ce sont des moments de génie

Alors on ronge son frein, on va aux concerts et on s'extasie dans ces moments là

Rock n Roll is alive. & It's surviving in Minneapolis
Don't fake the funk or your nose will grow
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2gether
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15 juin 2012, 23:59

Elvis Paisley a écrit : Et encore une fois, arrêtez de croire que critiquer des faits, des choix c'est démolir le bonhomme ou c'est être négatif ! .
Je ne vais pas être très long car je n'ai pas encore tout lu le débat , mais cette remarque me semble très juste... ;-)
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Appleton
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16 juin 2012, 00:17

On dira ce qu'on veut, mais la meilleure section basse/batterie reste et demeure Sonny T et Michael B, c'est vrai pour le live, comme pour le studio.
Il suffit d'écouter les dernières productions pour réaliser que les titres les plus forts sont ceux faits avec eux.
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Lovesexy
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16 juin 2012, 01:11

slimongi a écrit :Qu'il ouvre son vault afin que l'on se souvienne qu'il fût 1 compositeur GENIAL....!
Pas sur que la volée de bois vert que vient de se ramasser "An american in Paris" ces derniers jours l'incite à suivre ce conseil... Certains ont tellement fantasmé ce Vault, qu'il aurait, quoiqu'il contienne, du mal à combler leurs espoirs si jamais il était rendu public.

Il aurait (un peu) perdu l'inspiration ? Possible, mais il a aussi déjà beaucoup donné ... Ce n'est jamais assez, on attend toujours plus, mais je fais partie de ceux qui trouvent que ces derniers albums, sans pouvoir être qualifiés de géniaux ou de révolutionnaires, sont loin d'être honteux pour un mec de 54 ans qui n'a jamais arrêté de créer depuis 30 ans... 30 ANS !!!

Quand j'entends ce jam, je me dis que 30 ans après, ce mec à encore la foi et semble encore prendre du plaisir à jouer, à faire tourner le morceau pendant 19 minutes... A 54 piges... Lui ?! il kiffe. Et ça s'entend. Son tort sur ce coup là, c'est d'avoir voulu nous transmettre ce message. Et nous on lui dit "Putain, Prince t'avais plus la rage en 94 8| ... à 54 piges, t'es plus que vieux qu'il y a 18 ans :branleur: , c'est mou... tu te fous de notre gueule ou quoi de nous balancer un jam de Days of Wild ?! :faché5: Tu crois que c'est un morceau qu'on kiffe ou quoi ?! En plus on le connait déjà, ce morceau ! Nous on veut de l'inédit : si c'est pas pour nous balancer le morceau le plus énorme que tu aies fait de ta carrière c'est bon, tu peux t'abstenir. De toutes façons, t'es cramé, t'es plus bon qu'à ressortir tes anciens albums remasterisés". Bon, j'exagère à peine...
C'est sur qu'à lire ça en permanence, ça doit lui donner une super patate et l'envie de nous balancer de nouveaux trucs en pature pour qu'on puisse bien lui expliquer pourquoi, quoiqu'il fasse, ça n'atteindra plus jamais le niveau de ce qu'il a sorti jusqu'en 88 :perplex:

Certains attendent désormais plus de lui, que ce que nous prenions à une époque pour des cadeaux tombés du ciel, comme ce jam par exemple. A croire qu'obtenir des morceaux dont la diffusion n'a pas été rendue publique par Prince (ce qui n'arrive plus vraiment par rapport aux années 90) les rend meilleurs par nature que ceux qui nous parviennent via des diffusions officielles :perplex:
Noublions pas qu'au départ ce "Days of wild & loose" n'est qu'un jam et qu'à ce titre il n'a pas pour prétention de réinventer ou de sublimer la musique de Prince. Là, ils sont en répet et il font tourner le truc, point barre. Moi je trouve ça plus fun que "Purple & Gold", faut pas déconner, et ça me ferait chier qu'il arrête de laisser filtrer ce genre de petits bonus parceque ses fans en ont marre de ses albums, de ses singles, de ses tournées, de ses concerts de ses setlits et de ses jams de répets...

Prince, aujourd'hui, c'est ça (ce jam...). Il n'y a pas matériel plus actuel que celui-là et il faut se faire une raison : il ne joue plus avec The Revolution depuis longtemps déjà. c'est fini. Il n'a surement pas envie de refaire ce qu'il faisait en 86... Et je le comprends, en même temps, vous aimeriez, vous re-porter les fringues que vous aviez en 86 ou vous refaire la coupe de cheveux que vous aviez à l'époque ? Moi, ce sera sans façon, merci... C'était super à l'époque mais même si ma mère aimerait bien que je remette des sous-pull (vous savez, ceux qui font l'électricité statique :mrgreen: ), parce qu'elle trouve "que ça m'allait super bien", et bien ce sera NO WAY !

Prince continue d'évoluer (en bien ou en mal, c'est selon chacun) dans ses orientations artistiques, l'orientation musicale de sa carrière et de son groupe, mais le fan, lui, est resté bloqué dans les années 80, tel un petit Marty Mc Fly du Funk et attend que Prince vienne le chercher en DeLorean... C'est malheureux, je sais, mais c'est peine perdue, les amis :/
Acceptons une bonne fois pour toute qu'il n'y aura plus de Sign O the Times, et soyons lui reconnaissant de ce qu'il nous a déjà apporté. Ayons une pensée émue pour les fans des artistes qui sortent un album tout les 10 ans ou les 5 ans et font les morts entre les deux (et ne donne surement pas des concert au New Morning en pleine nuit à plus de 50 ans ans...). Tout ce qui reste à prendre n'est que du bonus et c'est déjà pas mal...

En conclusion, je dirai qu'il n'est plus ce qu'il était, c'est vrai. De grands scientifiques ont même mis un nom sur ce phénomène étrange : ça s'appelle "le temps qui passe". Et nous sommes tous exposés à cette contrainte. Il faut juste qu'on l'accepte, c'est tout :ange:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
benito
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16 juin 2012, 02:31

Quitte à me répéter je remarque quand même que les avis qualifiés de négatifs portent essentiellement sur la musique proposée et les positifs sur le dénigrement des avis négatifs parce que "c'est quand même super sympa d'avoir DOW en rehearsal en 2012", qu'on n'est plus dans les 80's, qu'à l'époque on aurait vendu nos parents pour avoir accès à ce genre de document sonore, que de toutes façons Prince est vieux, qu'il se fait plaisir et que c'est un jam alors musicalement faut pas trop en demander etc etc
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bobdylan41
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16 juin 2012, 03:43

Personnellement, DOW est une de mes chansons Pourpres favorites (meme si je ne l'ai decouverte que recemment :mrgreen: ), et je ne sais pas si c'est le fait que je n'ai QUE 21 ans et que du coup je n'ai pas pu connaitre la GRANDE epoque Princière, que je n'ai vu Prinçounet QUE 2 fois (SdF et NorthSea), où si je ne suis pas encore assez adepte pour ronchonner à tout va comme certain sur ce Forum, mais pour ma part, j'ai plus qu'adoré ce jam, parce que comme la plupart de mes camarades inscrits sur ce forum nous le font remarquer, l'actualité musicale Princière n'est pas à son plus haut point depuis quelques temps, et que je trouve que ces jams diffusés sur le net sont une bonne chose. Parce que oui, en effet, nous sommes tous d'accord pour dire qu'on prefererait 1000fois qu'il nous ressorte un PUT**N d'album comme il en a été capable, mais pour moi, ce sont de beaux lots de consolation.
En écoutant ces jams, je ressens un réel plaisir de notre Purple Yoda à rejouer ses anciens morceaux, et on ne peut pas lui repprocher non plus d'avoir eu le talent d'oser les réarranger, parce qu'on sait tous que ce n'est pas forcement une tache facile, et que le réarrangement réussi est réellement résérvé aux Artistes avec un grand "A".
Je préfère encore réentendre une version de DOW comme celle ci plutot que des morceaux MERD*QUE comme ceux qu'il nous pond pour combler ces derniers albums("Future Soul Song" ou "Walk in Sand" pour ne pas les citer :perplex: )
En cette période de disette violette, je me satisfais de ces petites pépites diffusées au compte goutte, parce que de toute façon, il faut bien faire avec en attendant son prochain sursaut créatif :frime:
Kiss respectueux à tous :amen: :merci:




(Bon et je rajoute 2-3 "Funky-Trees", parce qu'ils sont vraiment trop droles :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: )
:sivousme:
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sexymailletf
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17 juin 2012, 00:07

patoune a écrit :Je poste rarement de commentaires à chaud (je poste rarement tout court !) mais en lisant ce flot de critiques à la suite, je ne peux m'empêcher de réagir.

POURQUOI poster aux fans une énième version de DOW en 2012 ? Ça paraît pourtant évident ! Parce que les fans eux-même l'ont réclamée à cors et à cris dès qu'il leur en a donné l'occasion !
POURQUOI un jam de 19' non abouti avec des tas d'inserts au milieu d'un beat répétitif monotone (alors que nous connaissons tous la valeur de JohnB et ses capacités expressives en termes de nuances) ?
Parce que JUSTEMENT ce jam s'adresse au fan qui est supposé connaître archi par cœur toutes les précédentes versions de ce groove emblématique de la période wild 95. Parceque DOW résonne désormais pour nous comme un hymne, il nous considère comme comme suffisamment intimes pour nous faire partager l'imperfection d'une jam session.

Car il est évident que telle qu'elle, cette version serait insortable dans le commerce. Par le passé, le seul exemple de jam répétitif figurant sur une galette officielle que nous ayons à titre de comparaison est Cloreen Baconskin sur Crystal Ball - et encore, cet album est à la limite du bootleg dans l'esprit de Prince. (D'ailleurs si CB devait sortir maintenant, il y a fort à parier qu'il aurait vu le jour uniquement en téléchargement ou bien sous forme de mp3 distillés sous plusieurs comptes Facebook etc. ) Certes, pour Cloreen, c'est un peu différent car c'est juste un duo entre P et Morris et le fun provient de l'interaction entre deux potes qui se tapent un délire. mais le principe est le même. Un beat de base sur lequel chacun improvise et refait parfois trois fois le même solo pour le perfectionner, le transformer, le fixer.

Car c'est bien de cela dont il est question avec cette version de DOW ! Il ne s'agit pas pour le groupe d'envoyer la purée mais de réfléchir sur une rythmique justement immuable aux différentes combinaisons possibles, y compris pour Prince lui-même qui essaie plusieurs sons de basse à la suite (jamais le solo du milieu n'a été exécuté plus d'une fois en live) qui tente des inserts plus ou moins heureux (au final on sait maintenant qu'il ne retiendra que Wild and Loose et Ain't Nobody) et qui avec le recul post-tournée, se dit "tiens finalement c'était sympa cette séance où on avait joué Get Wild, Big Fun et America...allez zou! Cadeau" en se disant que nous saurons prendre cette version pour ce qu'elle est : un laboratoire d'expérimentation qui sert à lifter un jam VIEUX DE PRESQUE 20 ANS !

Évidemment, si on estime que chaque version doit être meilleure que toutes les précédentes, on ne peut qu'être déçu. Si on la remet dans son contexte - une repet pour tenter de renouveler un vieux titre, un labo d'essais, un moment de recherche à la cool entre bons musiciens qui n'ont plus rien a prouver à personne - on peut alors apprécier les différentes variations et les petites références au passé et aux potes ("What Time is it ?") tout en sachant qu'il nous a déjà balancé deux versions sur support officiel (Crystal Ball +. Le single Montréal 2002), deux live officiels (Beautiful Experience, L41A), une version Killer Guitar Jam en download sur le NPGMC, deux versions studio (courte et longue) de façon officieuse mais presque officielle (via la radio) et j'en passe et des meilleures sur divers bootlegs plus ou moins contrôlés par Paisley Park à l'époque du conflit Warner.

Par contre, s'il s'agissait de la même version, mais piratée par je ne sais quel ingé son, découverte trois ans plus tard et vendue dans un coffret pirate sous le manteau, tout le monde aurait crié au miracle, hurlé "mais pourquoi il ne nous sort pas ça officiellement !"

Dernier détail non negligeable : ce titre restera toujours un traumatisme pour le fan de la période Gold, qui en voudra à jamais à O{+-> de l'avoir retiré de la version finale du Gold Experience. Erreur irréparable, coup de canif dans le contrat nuptial, mal de crâne de la mariée en pleine nuit de noces...Plus rien ne saurait rattraper cette tragique mésaventure, le mal est fait !

Le fan est un être amnésique (mais rancunnier, comble du contradictoire !) et somme toute bien ingrat...
:love1:

Ce n'est pas toi qui m'as passé le tube de crème solaire de Bhan au Palais Nikaia en 2010 ?
Qu'est-ce que tu parles bien pour le peu de messages que tu laisses... enfin je préfère ainsi :amen:
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patoune
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18 juin 2012, 18:57

Eh non pas moi désolé ! Mais ça aurait été avec plaisir ;)
Oui c'est vrai je ne contribue que rarement aux débats...merci en tout cas pour ton gentil commentaire !
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