ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici
La raison principale étant que j'ai été très déçu par son concert au SDF l'an dernier...
Mis à part ça, moi je suis d'abord mega-fan de Madonna avant d'être ancien amateur de Prince. Concernant Prince, j'adore son talent musical, mais je n'aime pas du tout sa carrière folklorique...
Pour revenir sur le SDF... C'est pas cool pour Madonna. Il doit certainement savoir qu'elle se produit au SDF le même soir... Il a tout à fait le droit me direz-vous de chanter au Champ de Mars... Mais je trouve que c'est davantage un coup de pub qu'un réel concert. Quand il a fait le SDF, les gens n'ont pas retenu la qualité (ou la non-qualité) du show, ils ont retenu que Prince avait réussi à remplir plus ou moins le SDF en 1 mois de vente. C'est bien beau de faire des coups de pub, mais si derrière, la qualité n'est pas là, je trouve ça limite...
Je ne vais pas vous bassiner avec les concerts de Madonna, c'est pas l'endroit pour le faire.
Cela dit cette histoire de concert au Champ de Mars, ça me rappelle le concert que Madonna a fait au Parc de Sceaux en 1987. A l'époque, le concert n'a failli jamais se faire à cause des autorités locales. Il a fallu finalement l'intervention de Chirac alors Maire de Paris pour forcer l'organisation du concert. Madonna avait ensuite fait un chèque à Line Renaud pour le Sida pour remercier Chirac.
Donc en effet, Delanoë a sûrement les clefs en main pour Prince au Champ de Mars. La différence est que cette fois, il y a 2 énormes stars (et non plus une seule) prévues un soir de fête nationale.
Donc plusieurs scénarios : soit Delanoë dit non à Prince, soit il lui dit Oui, mais dans ce dernier cas, on peut imaginer que Madonna fasse vraiment la gueule :
-soit elle va mettre une bombe dans son hôtel
-soit elle va négocier un truc avec Prince ?
-soit elle va ajouter une date à l'Elysée pour booster le nouveau quinquennat (quel qu’il soit)
bref, elle va sûrement réagir