Smashing Pumpkins

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

26 septembre 2002, 16:10

Etant donné que James Iha à ses amateurs sur ce forum l'occasion est trop belle pour poster ce thread.
James Iha est , avec Billy Corgan, le membre du groupe le plus charismatique et l'éloquence de leur textes et de leur sons a encore quelque chose de novateur, de singulier bientot 10 ans après la sortie de MELLON COLLIE !


and in the land of star crossed lovers
and barren hearted wanderers
forever lost in forsaken missives and Satan's pull
we seek the unseekable
and we speak the unspeakable
Our hopes dead gathering dust to dust
in faith
in compassion
and in love


Billy Corgan, 1995
Modifié en dernier par MarySharon le 18 mars 2006, 23:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 septembre 2002, 16:45

Se sont un peu essouflés après "Adore" je trouve, les SP. Au lieu de perséverer dans la voie ouverte par le versant calme de "Mellon Collie" et "Adore", ils sont revenus à un gros truc de bourrins, sympathique certes, mais justement plus très novateur...

Ceci dit, "Mellon Collie" frappe fort et juste, en plus de frapper dans toutes les directions... du hit en puissance ("Bullet"), du son original ("1979", c'est LE son SP qu'ils auraient du développer...), des reminiscences princieres ("Beautiful"), des ballades acoustiques, des entrelacs de guitares subtils...mais je sais pas, je préfère quand même "Siamese Dream".

à noter, le très bon album de James Iha "Let It Come Down", un disque dans la lignée de ce qu'il composait pour les SP : ecriture subtile, melodie calme et posée, beaucoup de guitares le plus souvent acoustiques...un disque de matin ensoleillé, quand vous savez que vous allez etre tranquille à rien faire, juste gouter aux plaisirs de la vie...



peace
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

27 septembre 2002, 01:32

Pas normal ça, que l'album solo de James Iha soit passé inaperçu car c'est quand meme à lui que l'on doit TAKE ME DOWN et FAREWELL AND GOODNIGHT sur MELLON COLLIE...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

30 septembre 2002, 01:16

je suis emu de voir qu'un topic sur mon groupe prefere a ete cree ds le forum de mon idole absolue :jump2:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

30 septembre 2002, 02:36

Ben disons que ta citation ne passe pas inaperçu.
De plus j'ai été agréablement surprise de voir que sur ce forum ce groupe avait ses amateurs :D
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

30 septembre 2002, 15:15

petite curiosité, Prince et les Pumpkins ont un titre de chanson en commun: GOD :wink:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

24 octobre 2002, 23:22

http://we.re.all.right.free.fr/

X.Y.U live on german tv, rien q pour vous, avec, comme d'ahbitude, un Jimmy Chamberlin de feu
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

11 octobre 2003, 18:08

JpweB a écrit :à noter, le très bon album de James Iha "Let It Come Down", un disque dans la lignée de ce qu'il composait pour les SP : ecriture subtile, melodie calme et posée, beaucoup de guitares le plus souvent acoustiques...un disque de matin ensoleillé, quand vous savez que vous allez etre tranquille à rien faire, juste gouter aux plaisirs de la vie...

J'ai écouté "Let it Come Down", franchement j suis un peu déçue...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

11 octobre 2003, 18:32

Mary Sharon, dans son infinie sagesse, a écrit:
J'ai écouté "Let it Come Down", franchement j suis un peu déçue...
eh Maroussia, tu me cites dans un de tes posts, la tu ressors un topic de mon groupe préféré...pinaise ne serais-tu pas entrain de me faire du pied la, par hasard 8) :lol: ?

Trève de plaisanteries, je dirais que "Let it Come Down" est comme le dit si bien JpweB un bon petit album de pop sucrée sans prétention, idéal pour les grasses matinées printanières. Et puis le personnage est si attachant... :)
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

11 octobre 2003, 18:42

walleum a écrit :eh Maroussia, tu me cites dans un de tes posts, la tu ressors un topic de mon groupe préféré...pinaise ne serais-tu pas entrain de me faire du pied la, par hasard 8) :lol: ?

Ben j'aime bien relancer les vieux topics, quand à faire du pied à quelqu'un, si c'était le cas j'utiliserais des manières franchement plus directes :wink:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

14 octobre 2003, 20:33

Si je puis me permettre, je trouve que cet album est essentiel
pour la compréhension de ce qu'étaient les Smashing Pumpkins. Ok, les influences folk apportées par James n'étaient pas flagrantes (il est qd meme a l'origine d'une des plus belles compos des Pumpkins, "Mayonaise", sublime en acoustique), mais son jeu de guitare se mariait à merveille avec celui de Corgan: James était le complément idéal pour le jeu très axé blues/ new-wave de Billy.

Voilà ce que je pense en tant que (très) grand fan de ce groupe originaire de Chicago.


Image

Voilà pour toi, MarySharon ;)
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

16 octobre 2003, 22:00

Moi aussi j'aime beaucoup les pumpkins .

"Crestfallen" est une de mes chansons préférées .
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 octobre 2003, 10:24

GOLDENPATH a écrit :Moi aussi j'aime beaucoup les pumpkins .

"Crestfallen" est une de mes chansons préférées .
Monsieur a du gout. Perso, j'adore quasiment tout "Adore"...
We are the New Power Forum !
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

17 octobre 2003, 19:23

Me too .
Et quelle tournée aussi !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 novembre 2003, 17:28

http://we.re.all.right.free.fr/

vous pouvez y telecharger un concert de belle facture (le boot s'appelle "Halloween Party") de la période "Siamese Dream".
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 novembre 2003, 17:33

pour plus d'infos sur ce boot:

http://www.spfc.org/songs-releases/boot.html?boot_id=47

PS- Comment ça se fait que je ne puisse pas éditer mon précédent post?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 décembre 2005, 19:27

Quelqu'un a-t'il des news de la reformation des Pumpkins ? Corgan dit partout qu'il veut reformer son vieux groupe.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

05 décembre 2005, 13:42

Moi a écrit :Quelqu'un a-t'il des news de la reformation des Pumpkins ? Corgan dit partout qu'il veut reformer son vieux groupe.
Il a sorti un album solo il y a quelques temps
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

05 décembre 2005, 17:21

Hors-sujet
snakeplissken
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 17 septembre 2005, 16:29
Localisation : PARIS
Contact :

05 décembre 2005, 17:25

Oui il parait que Billy Corgan a confié vouloir reformer le groupe, selon le NME. C'est dans une page du journal américain le Chicago Tribune que le chanteur a avoué que son ancien groupe tenait toujours une place privilégiée dans son coeur...

Ce me semble quand même invraissemblable cette reformation des Smashing Pumpkins car Billy Corgan a énormément cassé le groupe après le split. Il a dit des choses pas très gentilles sur James Iha dans plusieurs interviews..Ca me parait difficile.

Les Smashing Pumpkins s'était séparés en 2000, après la sortie d'un dernier album, Machina. Après quoi Billy Corgan a recréé le groupe Zwan, qui s'est lui aussi séparé, après seulement un disque. Le chanteur a alors poursuivi une carrière solo et vient de sortir son premier album solo...

kisskiss
jessica
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

05 décembre 2005, 23:13

Les Smashing Pumpkins s'était séparés en 2000, après la sortie d'un dernier album, Machina.
en réalité, je pense que le dernier album est Machina II ; ma mémoire est sûrement défaillante mais je crois qu'il y a eu (en partie) un problème avec la maison de disque à l'époque et les Smashing ont offert gracieusement sur internet ce double album (pochette incluse)
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 décembre 2005, 02:50

Lu sur le My Space de Billy Corgan :
Billy C. de Chicago a écrit :Sunday, December 11, 2005

Patience, Patience....

The surprise I have in store for you all will be announced soon enough....hold on to your horses. Afterall, good things surely comes to those who wait....Don't you just love the suspense?

Love,
bc
Le DVD du Metro ? Le nouveau line-up des Pumpkins (perso je n'y crois pas trop) ? Des bonnets péruviens Billy Corgan© ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 janvier 2006, 16:49

http://www.visual-music.org/
Et bien, on peut se poser la question, grâce à ce lien, vous pourrez ainsi réécouter l'annonce de Lenoir sur France Inter.
Pour les mous du click, on l'a informé que les Smashing Pumpkins seraient en tournée européenne (!!!) dès cet été avec les Cure qui, eux, sortent un nouvel album cette année.
News à prendre au conditionnel pour l'instant car aucune annonce officielle n'a encore été faite ! Néanmoins, cela pourrait se vérifier dans les prochains jours car Billy Corgan a toujours été un fan de The Cure, d'ailleurs, Robert Smith était venu faire les choeurs sur un titre de son album solo.
Autre raison, Corgan avait déjà évoqué la possible reformation des Pumpkins il y a de cela quelques mois, envisageant dans ce cas une tournée rapide, c'est-à-dire avant même la sortie d'un nouvel album des Citrouilles.

Á suivre donc !!!

Smashing Pumpkins set to reform for festivals

Live dates this year looking more likely

Smashing Pumpkins are strongly rumoured to be reforming this summer for live shows - with Coachella touted as their comeback.

Singer Billy Corgan has made no secret of the fact he wants to reform his old band, and NME.COM has learned the band are set to make their comeback at the Californian festival on April 30.

Writing recently on his webpage, Corgan hinted reformation plans were coming along.

"The surprise I have in store for you all will be announced soon enough," he said. "Hold on to your horses. After all, good things surely comes to those who wait....Don't you just love the suspense?"

Corgan remains friends with former Pumpkins drummer Jimmy Chamberlain, and is also in contact with the band's second bassist Melissa Auf Der Maur, having collaborated with her on her forthcoming second solo album.

The first rumours of the band reforming came when the singer took out an advert in the local Chicago Tribune newspaper where he said "his heart" remains with his old band.

He wrote: "When I played the final Smashing Pumpkins show on the night of December 2, 2000, I walked off the stage believing that I was forever leaving a piece of my life behind. I naively tried to start a new band, but found that my heart wasn't in it. I moved away to pursue a love that I once had but got lost. So I moved back home to heal what was broken in me, and to my surprise I found what I was looking or. I found that my heart is in Chicago, and that my heart is in the Smashing Pumpkins.

"For a year now I have walked around with a secret, a secret I chose to keep. But now I want you to be among the first to know that I have made plans to renew and revive the Smashing Pumpkins. I want my band back, and my songs, and my dreams. In this desire I feel I have come home again."

Smashing Pumpkins split in 2000 after the release of their final album 'Machina'. Following the split Corgan formed Zwan, who split after one record.

http://www.nme.com/news/smashing-pumpkins/21996
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 janvier 2006, 17:31

Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 janvier 2006, 19:04

oups, me semblait jamais avoir vu parler d'eux ici :oops:

mais bon c des topics de 2002 quand meme ça :wink:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 janvier 2006, 19:37

Ben les pumpkins sans D'Arcy ça fait un peu chier vu que c'était mon membre préféré. Surtout que comme bassiste Auf Der Maur n'est pas géniale ( comme chanteuse aussi d'ailleur ). Mais ça nous changera de l'horrible album de Billy.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

19 janvier 2006, 22:38

Moi a écrit :Ben les pumpkins sans D'Arcy ça fait un peu chier vu que c'était mon membre préféré.
T'as vu comme elle a terminé aussi?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 janvier 2006, 01:14

Heu,accro à la drogue, c'est ça ? Le batteur aussi est passé par là. Mais c'est surtout au niveau musical, je préfère serieusement D'Arcy à Mélissa, c'est tout.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

03 février 2006, 17:19

source: www.billboard.com

In the clearest sign yet that Billy Corgan is moving ahead with his plan to revive seminal alternative rock act Smashing Pumpkins, sources say the group has signed a new management deal with Jared Paul and Paul Geary at the Irving Azoff-helmed Front Line Management.

Billboard.com has learned that Corgan and Pumpkins drummer Jimmy Chamberlin will initially begin work on a new studio album, the first under the group name since the original Pumpkins' 2000 swan song, "MACHINA/the machines of god." When asked for comment, a Corgan spokesperson said there was no information to report at present.

It is understood that at this point, original members James Iha (guitar) and D'arcy Wretzky (bass) are not participating in the reunion, but sources say multi-instrumentalist Billy Mohler will be involved in some fashion. Mohler formerly played bass in pop/rock act the Calling and was a featured contributor on Chamberlin's 2005 solo album, "Life Begins Again."

The Pumpkins are expected to hit the road at some point this year, although, as first reported here, a rumored appearance at the Coachella Valley Music & Arts Festival in late April will not materialize. The group's name is already being kicked around as a possible headliner for Lollapalooza, which is set for Aug. 4-6 in its Chicago hometown.

"As long as Billy has Jimmy, he can make the essential Pumpkins record, I'm sure," former Pumpkins bassist Melissa Auf Der Maur tells Billboard.com, adding that while she is not involved in any reunion plans, "my services are always there to play my favorite songs. If D'arcy is not available, I'm always happy to be second in line."


As previously reported, Corgan stunned fans last June when he took out a full-page ad in the Chicago Tribune and Sun-Times announcing his intentions to "renew and "revive" the Pumpkins. In 2004, he broke his silence about why the band dissolved, lashing out at Iha and Wretzky for walking away from an endeavor he described as "essentially my entire life... a dream I still believe in."

Corgan's newspaper ads came out the same day as his Reprise solo debut, "The Future Embrace," which met with a chilly reception at retail. The album debuted at No. 31 on The Billboard 200 and has sold just 69,000 copies in the United States, according to Nielsen SoundScan.

In the past few weeks, the URL SmashingPumpkins.com has begun redirecting to Corgan's own home page. In December, he teased fans on his Myspace.com site with the promise of a surprise, saying that it "all will be announced soon enough. Hold on to your horses. After all, good things surely [come] to those who wait. Don't you just love the suspense?"
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

07 juillet 2006, 23:55

C'est officiel, Corgan et Chamberlin reforment les pumpkins, ils sont en train d'écrire le prochain album. Par contre, peu de chances que james Iha et D'Arcy en soit.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 juillet 2006, 00:02

Ils reforment Zwan donc...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

08 juillet 2006, 00:38

JpweB a écrit :Ils reforment Zwan donc...
:wink:

A la différence notoire du bassiste de Slint et un moment de Tortoise. D'arcy était ... D'arcy.

D'arcy dans Smashing était peut être d'une suprême poésie (sans ironie). David Pajo, ça avait un peu de tronche technique sans nier un rien d'aérien, de silence, de patience (eh oh ! moi qui aime autant Waters que Marcus, svp, pas de procès d'intention). La poésie semble l'avoir quitté avec Zwan (d'aileurs la force semble avoir quitté les membres du groupe... là encore c'est un avis personnel). Ah qu'il était bon avec Slint et Tortoise... Tout comme D'arcy avec Smashing

Bref, c'est d'actualité et même si le taullier n'aime pas le foot : en foot, comme en musique, comme partout : des individualités ne font pas forcément une équipe, etc... (parce que le taulier n'aime pas le foot, j'arrête là... et pourtant, on y voit bcp de choses de la vie)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 juillet 2006, 13:21

JpweB a écrit :Ils reforment Zwan donc...

J'éspère que non, vu la qualité médocre de mary star of the truc.
Mais en voyant l'album solo de Billy, on peut effectivement craindre le pire.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 juillet 2007, 11:22

Y en a-t'il certain qui ont écoutés Zeigest le nouvel album ?Pour ma part après neuf ou dix écoutes, je suis pas convaincu, ça ressemble à du gros métal sans originalité et si on retire la voix de Corgan, impossible de deviner de qui il s'agit.
Pour ceux qui l'ont écouté, quel est votre avis sur ce disque ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juillet 2007, 12:27

J'aime pô du tout :(
Je vais encore lui laisser une chance en faisant quelques écoutes supplémentaires, mais Machina est un monstre de délicatesse à coté de ce... machin.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 juillet 2007, 22:34

Bon, aparemment, je suis pas tout seul dans ma déception. Enfin, je perd pas espoir, je commence à aimer certains titres de son album solo alors qui sait après quelques écoutes supplémentaires.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

15 juillet 2007, 14:28

les smashings st morts apres adore....

et tte reformation (meme complete) n y refera rien...

qd l esprit n est plus la....
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

06 août 2007, 13:10

Tristesse

Que ce Zeitgeist me paraît poussif, lourdingue et chiant...

De plus Billy semble incapable de faire le tri dans ses chansons maintenant. Il écrit, il enregistre, c'est toujours plus heavy, et toujours moins mélodique...et des nuaces j'en parle même pas. Il y en a aucune. A aucun moment j'ai été ému, là où tous les albums des SP avaient toujours fait mouche jusqu'à Z.

Des fois j'ai l'impression qu'il a sans doute trop écrit à un moment donné pour être encore frais aujourd'hui. Si bientôt la musique de Corgan doit uniquement susciter des commentaire du type "ah ouais, ça joue", c'est quand même dommage...

Restent les concerts. Et ils ont l'air plutot pas mal d'après les chroniques lues ça et là (ils rejouent In My Body, The Aeroplane Flies High, Starla, Blue Skies Bring Tears, Lucky 13, Winterlong, Hummer...+ de nouvelles chansons composées le jour même).
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 août 2007, 17:39

Heu, franchement Walleum, les concerts pour en avoir fait deux, je les trouve pas franchement terribles, d'accord ça joue bien, mais je trouve les harmonies vocales ( et le look des musiciens par ailleurs ) tout à fait attroces. On a un peu l'impression d'aaller visiter le musée Pumpkins, y a les tubes, les raretés et les inédits écris le jour même qui ne valent pas mieux que les nouvelles compositions de Zegteist, Il y a l'énergie, ça oui, malheureusement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas la fois. Bien sûr, c'est peurement subjectif, mais sur scène, ça m'a plus donner l'impression du messe funéraire que d'une résurection réussie. Si tu veux mon avis, avant de te décider à acheter une place, écoute un extrait de concert avant, car moi au final j'ai trouvé ça décevant.

Sinon, Bleeding the Orchid sur Zetgeist m'a touchée, mais c'est bien la seule qui l'ai fait :(
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

13 août 2007, 10:19

Je vais pouvoir comparer l'incomparable...
le 18 Prince à Londres
le 19 Smashing Pumpkins à Colmar (si la SNCF est à l'heure !!!)
..en fait je n'ai aucun doute sur le résultat....
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

20 août 2007, 15:37

Bon bin voilà...
vu Prince samedi et Smashing Pumpkins dimanche....
verdict ?.... pas de comparaison à faire.. c'est 2 mondes trop différent.
Pour Prince voir les post ailleurs... sinon le concert des Smashing Pumpkins était vraiment bien (malgré la fatigue de la nuit blanche à Londres). 2 heures de Billy Corgan qui a eu du mal à quitter la scène.... les dernierès longues minutes de Billy sur scène en train d'applaudir la salle qui en faisait de même était très beau.
Voilà pour résumer, une grosse claque samedi à Londres (surtout à l'Indigo pour l'after) et un super moment à Colmar.
Viva el musik !!!!!
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

20 août 2007, 20:34

Moi je l ai vu (Corgan, parce que les smashing pumpkins st mort en 98 ) au route du rock et honnetement, il m a fait pitié (son passage "achetez mon dernier disque" en particulier).Le pauvre court apres son talent et sa gloire passé, mais je crois qu il l a perdu pour de bon.

Quand je voi le show des sonic youth le lendemain... Il n y a vraiment pas photo...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

20 août 2007, 21:06

pas de passage comme ça à Colmar. Il a joué. Presque pas dit un mot. Il faut dire que le lieu à Colmar pour la Foire au Vin est magique... une coquille de 10000 places en semi plein-air avec couché de soleil sur les Vosges...le public très proche, le tout assez raide, un peu comme les arènes à Lyon. Les artistes aiment ces endroits. Mon rève, y voir Prince...mais je crois bien que cela ne se fera jamais...hélas
quelques petites photos là...
http://www.foire-colmar.com/dn_vignettes/?g=8
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 août 2007, 21:39

bastho a écrit :Moi je l ai vu (Corgan, parce que les smashing pumpkins st mort en 98 ) au route du rock et honnetement, il m a fait pitié (son passage "achetez mon dernier disque" en particulier).Le pauvre court apres son talent et sa gloire passé, mais je crois qu il l a perdu pour de bon.

Quand je voi le show des sonic youth le lendemain... Il n y a vraiment pas photo...
Idem, je pense pareil, les pumpkins, j'ai trouvé ça attrocement triste et les Sonic Youth, je les aient trouvés toujours aussi hallucimants ( dans le bon sens de terme ). Il fût un temps où les pumpkins n'aurait jamais fait la foire du vin. Bref, c'est pas une reformation ce truc, c'est une mauvais machine à fric.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 février 2008, 16:54

La revanche des Smashing Pumpkins

(21/02/2008)

© BELGA

Billy Corgan et ses acolytes ont été, cette fois, au bout de leur show

BRUXELLES Le public n'a pas rallié en masse la salle de Forest National mardi soir à l'occasion de la venue des Smashing Pumpkins à Bruxelles. Ils n'étaient, effectivement, pas plus de 6.000 à assister à la troisième apparition (AB, Pukkelpop et Forest) du groupe américain de rock alternatif sur le sol belge depuis la sortie de Zeitgeist (Warner), le dernier opus de Billy Corgan et ses acolytes.

Vêtu d'une longue robe en lamé argenté, le leader chauve du groupe a donné le meilleur de lui-même en s'excusant même de précédentes prestations de son groupe parfois injustement écourtées. "J'ai appris que l'artiste avait toujours tort et que c'est le public qui a raison", a-t-il même affirmé. Que du bonheur donc car, pour cette rédemption, le groupe y a mis la manière.

Dans un light show très sombre et sobre, les Smashing Pumpkins délivrèrent un set de qualité dans un rendu sonore puissant et d'excellente facture, ce qui est, malheureusement, devenu assez rare dans la salle forestoise. Certes, Smashing Pumpkins ne compte plus qu'en Billy Corgan et Jimmy Chamberlain deux de ses quatre membres originels, mais cela ne l'a pas empêché de revisiter un répertoire aussi diversifié que possible et long d'une durée de 2 h 45.

Les novices se seront délectés de la version acoustique de 1979 ou de l'incontournable Tonight, Tonight... Les initiés auront, pour leur part, préféré les excellents Daydream ou Mayonaise. Pas question donc de ressasser uniquement le dernier album en long et en large. Non.

Billy Corgan et ses musiciens se sont aventurés dans une setlist originale et audacieuse qui revisitait chaque période du groupe. Pour le plus grand plaisir des fans qui se laissèrent guider par les puissantes mélodies du divin chauve jusqu'au rappel Lips Of Sugar poussé du bout des lèvres par un Billy Corgan plutôt enthousiasmé... Et il y avait de quoi...



F. de B.

© La Dernière Heure 2008

source (sinon mon pote gyzmo va core me le reprocher lol) : http://www.dhnet.be/culture/musique/art ... pkins.html
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 mars 2008, 00:48

Petit extrait d'une itw accordée à Guitar Center

GC: Can you tell us a bit about the recording process for Super Christ? Where’d you track it, mix it, what gear was essential to producing it?

Corgan: We recorded it at Sunset Sound in Hollywood. There’re different rooms at Sunset Sound, but we worked in the one that Prince did Purple Rain in, on an old API board. We’d never recorded in there before. Drums sounded great in there, they’re really kind of dark but they got a lot of attack. Old basses. Actually, the bass I play on Super Christ, I bought at Guitar Center in Hollywood. It’s a ’58 Fender P-Bass.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 février 2009, 13:04

Apparemment, l'info n'a pas été relayée ici alors je le fait, les pumpkins (ou ce qu'il en reste) ont sorti un DVD intitulé "If All Goes Wrong", regroupant un concert et un documentaire (mais sans sous titrage :cry: ).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

21 mars 2009, 15:13

THE SMASHING PUMPKINS' BILLY CORGAN ANNOUNCES THE DEPARTURE OF JIMMY CHAMBERLIN FROM THE GROUP

CORGAN SET TO HEAD INTO THE STUDIO TO CREATE NEW SMASHING PUMPKINS MUSIC

The SMASHING PUMPKINS' guitarist, singer, songwriter and founding member Billy Corgan has announced that drummer Jimmy Chamberlin has left the group. Chamberlin joined the band Corgan founded in Chicago in 1988 and played on all their albums except Adore (1998). Corgan will continue to write and record as SMASHING PUMPKINS with plans to head into the studio this spring.
Jimmy Chamberlin quitte le groupe.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 mars 2009, 20:11

A ce niveau là, peut-on encore appeler ça un "groupe" ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

21 mars 2009, 21:13

Non
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 mars 2009, 00:31

Sinon, le "groupe" a récemment sortit le titre FOL sur le net.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 octobre 2009, 21:11

"The next Smashing Pumpkins album will be titled 'Teargarden by Kaleidyscope'and will consist of 44 songs ALL RELEASE FOR FREE!"



http://www.smashingpumpkins.com/pages/news/announc ... kins-album
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 janvier 2010, 22:13

JpweB a écrit : à noter, le très bon album de James Iha "Let It Come Down", un disque dans la lignée de ce qu'il composait pour les SP : ecriture subtile, melodie calme et posée, beaucoup de guitares le plus souvent acoustiques...un disque de matin ensoleillé, quand vous savez que vous allez etre tranquille à rien faire, juste gouter aux plaisirs de la vie...
Je viens de le reécouter pour la première fois depuis longtemps. Je suis d'accord avec toi sur tous les points. C'est un très bon disque pour goûter aux plaisirs de la vie. Et je trouve que ta formule convient parfaitement à cet album.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 janvier 2010, 00:46

Les deux premiers titres du nouvel album, Son For A Song et Widow Wake My Mind à télécharger ici : http://www.smashingpumpkins.com/

C'est gratuit et légal (mais c'est pas bon à mon goût hélas).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 octobre 2010, 20:23

Le projet de Corgan devrait finalement s'éternisé sur deux ans d'après ses derniers commentaires. Jusqu'ici, seuls six/sept titres ont déjà été dévoiler. Il y a un bel effort de production (même si il aurai été assez difficile de faire pire que Zeitgest) mais pour ma part, c'est franchement tout juste passble niveau compos. Le deuxième volume est prévu pour Novembre.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 octobre 2010, 13:58

Y'en a deux ou trois de bien sympa je trouve. Un petit coté retro 70's se dégage de certains titres, et c'est pas pour me déplaire.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 mai 2011, 22:16

Le groupe vient de rendre le titre Otwa dispo. Après la sortie d'Owata donc :

- Ils iront ensuite en studio pour enregistrer un nouvel album regroupant environ 9-10 chansons presque toutes déjà écrites, qui fera parti du projet Teargarden by Kaleidyscope.
L'album s'appellera "Oceania".
Son enregistrement est prévu pour Juin/Juillet, pour une sortie ciblée au 1er septembre 2011.

- Ils tenteront de faire une tournée Américaine et Européenne au mois d'Aout, avec pour priorité l'Europe.

- Après 10 ans de négociations avec EMI, ils ont enfin la possibilité de resortir leurs enregistrements précédents détenus par le groupe et la maison de disque.

Les albums suivants ressortiront en versions remastérisées, avec des morceaux additionnels (avec des inédits surement), accompagnés de versions sur vynils.

Avant la fin de l'année 2011 :
- Gish
- Siamese Dreams
- Pisces Iscariot

2012 :
- Mellon Collie And The Infinite Sadness
- The Aeroplane Flies High
- Adore

2013 :
- Machina I & II - dans le bon ordre des pistes.
- Greatest Hits

Un box set numérique est aussi prévu.
Ils ont donc maintenant le droit de sortir ce qu'ils veulent, au moment qu'ils désirent sans demander la permission à EMI.

Des "trucs gratuits" sont prévus, comme par exemple des enregistrements de répétitions (Billy évoque un enregistrement datant de 1987), de concerts, et des vidéos.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 mai 2011, 10:31

cool! merci pour les news! ;-)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 juin 2011, 14:22

Titres prévus sur Oceania :
Pale Horse
Panopticon
The Chimera
Four Winds Chime
Glissandra
Inkless
My Love Is Winter
Special K
Pinwheels
Oceania
Violet Rays
Quasar
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

01 décembre 2011, 16:55

Vraiment sympa ces version deluxe remasterisées de Guish e Siamese Dream :super:

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 mars 2012, 19:41

Nouvel album de James Iha : Look to the Sky
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 mars 2012, 04:01

Un petit quizz Smashing Pumpkins comme ça en passant. J'ai assisté au concert du groupe ( enfin Billy Corgan accompagné par aucun autre membre originel ) l'an dernier au Zénith à Paris. Au merchandising,un superbe poster non dédicacé était à vendre 20 euros. Il existait bien entendu plusieurs exemplaires de ce poster. Ma question est la suivante : combien était vendu le même poster dédicacé par Billy Corgan et tous les autres membres "inconnus" du groupe ? Si je pose cette question,c'est qu'il vous faudra beaucoup d'imagination pour trouver la bonne réponse. J'attends vos propositions avec impatience.

C'est bizarre mais je me sens aujourd'hui comme Prince sur la pochette d' EMANCIPATION. :]
Modifié en dernier par snaporaz le 21 mars 2012, 18:24, modifié 1 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 mars 2012, 15:14

snaporaz a écrit : Un petit quizz Smashing Pumpkins comme ça en passant. J'ai assisté au concert du groupe ( enfin Billy Corgan accompagné par aucun autre membre original ) l'an dernier au Zénith à Paris. Au marchandising,un superbe poster non dédicacé était à vendre 20 euros. Il existait bien entendu plusieurs exemplaires de ce poster. Ma question est la suivante : combien était vendu le même poster dédicacé par Billy Corgan et tous les autres membres "inconnus" du groupe ? Si je pose cette question,c'est qu'il vous faudra beaucoup d'imagination pour trouver la bonne réponse. J'attends vos propositions avec impatience.
Il n'y avait pas de posters dédicacés... :langue2:
snaporaz a écrit : C'est bizarre mais je me sens aujourd'hui comme Prince sur la pochette d' EMANCIPATION. :]
Alors, qu'est-ce que ça fait comme impression... :diable:
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 mars 2012, 15:29

alexoneal a écrit :
snaporaz a écrit : Un petit quizz Smashing Pumpkins comme ça en passant. J'ai assisté au concert du groupe ( enfin Billy Corgan accompagné par aucun autre membre original ) l'an dernier au Zénith à Paris. Au marchandising,un superbe poster non dédicacé était à vendre 20 euros. Il existait bien entendu plusieurs exemplaires de ce poster. Ma question est la suivante : combien était vendu le même poster dédicacé par Billy Corgan et tous les autres membres "inconnus" du groupe ? Si je pose cette question,c'est qu'il vous faudra beaucoup d'imagination pour trouver la bonne réponse. J'attends vos propositions avec impatience.
Il n'y avait pas de posters dédicacés... :langue2:
Si,si,ma question est très sérieuse. Un poster dédicacé était bien à vendre au marchandising lors du concert du Zénith à Paris l'an dernier. J'attends vos propositions et je vous dirai si vous chauffez ou refroidissez.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

21 mars 2012, 15:45

100€ ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 mars 2012, 15:57

walleum a écrit :100€ ?
Plus.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 mars 2012, 16:04

snaporaz a écrit :
walleum a écrit :100€ ?
Plus.
400 €
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 mars 2012, 17:10

alexoneal a écrit :
snaporaz a écrit :
walleum a écrit :100€ ?
Plus.
400 €
:super:
Poster non dédicacé : 20 euros
Poster dédicacé par tous les membres du groupe : 400 euros 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Quand je suis passé au stand de merchandising avant le concert, j'ai donc aperçu deux posters affichés avec le prix à côté : un poster non dédicacé vendu à 20 euros et un poster dédicacé vendu à 400 euros. J'ai tellement halluciné que j'ai demandé à la vendeuse s'ils ne s'étaient pas trompés en fixant les prix et avaient mis un zéro en trop pour le poster dédicacé. Elle m'a répondu que non. Je lui ai dit que c'était limite scandaleux ( bon en même temps je reconnais que Billy Corgan ne met aucun flingue sur la tempe d'un acheteur potentiel pour l'obliger à faire l'acquisition de ce "magnifique" objet ). Elle m'a répondu que ce n'était pas elle qui fixait les prix mais Billy Corgan. A moins que ce soit son staff ? Après le concert,je suis repassé au stand de merchandising et le poster dédicacé était toujours affiché avec le même prix. Inutile de vous dire que je pense que personne n'a acheté ce poster. Il faut vraiment être très très très très fan et très très très très riche pour acheter un tel objet. Je ne remplis malheureusement qu'une seule de ces deux options.:mrgreen: J'aurai un peu mieux compris s'il s'était agi d'un vinyle rare dédicacé ou d'un CD dédicacé édition limitée par exemple. Mais là c'était juste un simple poster,assez beau au demeurant. Et les dédicaces, faites juste avant le concert selon les dires de la vendeuse, n'étaient bien entendu pas personnalisées. J'avoue que tout cela m'a mis sur le cul. J'aimerais bien avoir quelques avis sur la question. Est-ce que ces pratiques sont assez courantes selon vous ? Personnellement j'assiste à beaucoup de concerts, j'achète assez souvent des T-shirts aux stands de merchandising par exemple et c'était réellement la première fois que je voyais un truc pareil.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 mars 2012, 17:35

C'est une blague... l'affiche ne sera jamais vendue... D'ailleurs tu aurais dû blaguer avec la vendeuse ("genre que tu veux l'acheter") voir ce que cela donnait... :mrgreen:
Mais bon, sérieusement, je suis d'accord avec toi... Peut-être que Billy Corgan a eu vent que les français achètent bien quoique ce soit à un prix très modeste sur ebay... :mrgreen:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 mars 2012, 17:48

snaporaz a écrit : Poster non dédicacé : 20 euros
Poster dédicacé par tous les membres du groupe : 400 euros 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Effectivement, c'est hallucinant !!! 8|
Je sais que Billy Corgan a toujours eu la réputation d'être "spécial"... :diable:
Quand même, si lui vend des posters dédicacés à 400 € :hehe: ...Prince, il va les vendre à 4000 € :mdr3:
A ce prix-là, ça m'étonnerait qu'il en ait vendu beaucoup, voire pas du tout... ::d

Personnellement, ayant assisté à pas mal de concerts je n'ai jamais vu des pratiques pareilles. :naah:

PS : Pour avoir trouvé la bonne réponse... ::d Je ne gagne rien... :ghee: Un chat avec compostelle... 8|
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 mars 2012, 22:35

L’album «Oceania» sortira en juin.

http://www.showbizz.net/musique/smashin ... 12648.html
RnRFunky
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

28 mars 2012, 12:01

alexoneal a écrit :L’album «Oceania» sortira en juin.

http://www.showbizz.net/musique/smashin ... 12648.html
Espérons que le nouvel album ne sera pas tarifé 400 euros...Je suis très déçue par Billy Corgan, quand on pense que dans les années 80, il suffisait d'écrire au fan club d'un artiste pour recevoir des dédicaces, ça en dit long sur notre société d'aujourd'hui. On prend vraiment les fans pour des moutons! A l'époque du chômage de masse, de la baisse du pouvoir d'achat, des salaires qui n'augmentent pas, il n'y a aucune compassion et compréhension de la part de certains artistes dont Corgan, qui n'ont pas besoin d'arrondir leur fortune qui est déjà assez conséquente! Je suis bien contente que ces fameux posters n'aient pas été vendus, au prix où sont les places de concert, je pense que ça suffit pour payer le jet de M. Corgan et ses acolytes!
Je savais déjà qu'à ses interviews ce mec était assez exécrable, imbu de lui même, qu'il se contente de se taire et faire de la bonne musique parce depuis leur double album en 95 ce monsieur n'a rien écrit de formidable!!
PS: juste pour précision je suis une grande amatrice de Siamese dream et Mellon collie qui sont deux de mes albums fétiches
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 mars 2012, 12:31

et Guish, aussi! Ces 3 albums cités sont devenus des classiques. Enfin pour moi.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

28 mars 2012, 22:43

Bambi91 a écrit :
alexoneal a écrit :L’album «Oceania» sortira en juin.

http://www.showbizz.net/musique/smashin ... 12648.html
Espérons que le nouvel album ne sera pas tarifé 400 euros...Je suis très déçue par Billy Corgan, quand on pense que dans les années 80, il suffisait d'écrire au fan club d'un artiste pour recevoir des dédicaces, ça en dit long sur notre société d'aujourd'hui. On prend vraiment les fans pour des moutons! A l'époque du chômage de masse, de la baisse du pouvoir d'achat, des salaires qui n'augmentent pas, il n'y a aucune compassion et compréhension de la part de certains artistes dont Corgan, qui n'ont pas besoin d'arrondir leur fortune qui est déjà assez conséquente! Je suis bien contente que ces fameux posters n'aient pas été vendus, au prix où sont les places de concert, je pense que ça suffit pour payer le jet de M. Corgan et ses acolytes!
Je savais déjà qu'à ses interviews ce mec était assez exécrable, imbu de lui même, qu'il se contente de se taire et faire de la bonne musique parce depuis leur double album en 95 ce monsieur n'a rien écrit de formidable!!
PS: juste pour précision je suis une grande amatrice de Siamese dream et Mellon collie qui sont deux de mes albums fétiches
Heu et Adore, tu n'as pas aimé ?
Par contre pour ce qui est de prendre les fans pour des moutons, les SP livrent 44 chansons gratuitement pour le projet Teargarden by Kaleidyscope, dont Oceania fait partie (il y a donc des chance qu'il soit aussi proposé de cette façon) sans compter les titres dispo sur le sprc, on peut faire facilement plus mesquins.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 mars 2012, 04:35

Oui,il ne faut surtout pas oublier ADORE qui est mon album préféré des Smashing Pumpkins juste devant Mellon Collie.A part ça,je ne crois pas du tout que Billy Corgan soit quelqu'un d'exécrable. Par contre,il a clairement un ego surdimensionné, comme beaucoup d'autres grands artistes cependant. Mais il est vrai que le coup du poster dédicacé à 400 euros reste pour moi une énigme irrésolue. Est-ce une façon implicite pour lui de refuser toute dédicace dans d'autres circonstances ? Penses-t-il réellement que sa dédicace sur un poster vaut 400 euros ? Est-ce tout simplement un gag pour voir si un poster dédicacé peut se vendre à une telle somme ? A-t-il perdu un pari ? :perplex: :perplex: :perplex:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

29 mars 2012, 13:08

snaporaz a écrit :il ne faut surtout pas oublier ADORE qui est mon album préféré des Smashing Pumpkins juste devant Mellon Collie.
:super: pour une fois... ::d , on a les mêmes goûts... :kiss2: :langue2:
RnRFunky
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

29 mars 2012, 13:14

En relisant les posts, cela m'a donné envie de réécouter Mellon, c'est vraiment très bon.
Je vais me repencher sur Adore et Guish.
Merci d'avoir remonté ce sujet et m'avoir fait redécouvrir ce groupe que j'avais très largement oublié :rouge:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

29 mars 2012, 14:06

J'aime Adore et Gish aussi mais je ne les écoute pas énormément comparé à Siamese et Mellon collie.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 mars 2012, 14:47

J'avais oublié l'album Adore, c'était un album que j'avais du mal au début parce que c'était trop calme par rapport aux autres et un peu plus électro... Ensuite à force de l'écouter en boucle, j'ai fini par accrocher. Mais il reste quand même au -dessous des premiers albums... ;-)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

29 mars 2012, 16:30

Adore est un album "à part" dans la discographie des Smashing. Un album dicté par les contraintes imposées à la formation, à savoir l'absence de Chamberlain à la batterie, lui qui est une composante essentielle du son et de l'énergie du groupe jusque là. Donc, plutôt que d'essayer de palier artificiellement à cette absence, Corgan a intelligemment fait un pas de coté et a retourné ce handicap en chance unique de proposer "autre chose". Et bien lui en a pris car il s'agit à mon avis l'album ou il se met le plus à nu, laissant parler sa face la plus mélancolique, la plus douce. Définitivement un grand disque.
We are the New Power Forum !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 mars 2012, 17:42

JpweB a écrit :Adore est un album "à part" dans la discographie des Smashing. Un album dicté par les contraintes imposées à la formation, à savoir l'absence de Chamberlain à la batterie, lui qui est une composante essentielle du son et de l'énergie du groupe jusque là. Donc, plutôt que d'essayer de palier artificiellement à cette absence, Corgan a intelligemment fait un pas de coté et a retourné ce handicap en chance unique de proposer "autre chose". Et bien lui en a pris car il s'agit à mon avis l'album ou il se met le plus à nu, laissant parler sa face la plus mélancolique, la plus douce. Définitivement un grand disque.
Rien à ajouter si ce n'est qu'ADORE démontre définitivement que Billy Corgan est un excellent songwriter et pas seulement l'auteur d'hymnes métal-grunge comme le réduisent parfois certains détracteurs qui n'ont vraisemblablement pas fait l'effort d'écouter sa musique en profondeur.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 mars 2012, 23:21

Pour ceux que cela intéresse, voici ce que je pense de la discographie de Billy Corgan, mon musicien préféré des années 90 avec Frank Black.

En nôtant comme à mon habitude de 0 X ( DIAM'S ou Jean-Jacques GOLDM... oops,désolé Alexoneal ::d ;) ) à 4 XXXX (chef-d'oeuvre absolu ) et en étant comme toujours très sévère dans mes notations.

GISH (1991) XX
SIAMESE DREAM (1993) XXX
PISCES ISCARIOT (1994) X ET DEMI
MELLON COLLIE AND THE INFINITE SADNESS (1995) XXX ET DEMI
ADORE (1998) XXXX
MACHINA / THE MACHINES OF GOD (2000) XXX
MACHINA 2 / THE FRIENDS AND ENEMIES OF MODERN MUSIC (2000) XX
JUDAS O (2001) X ET DEMI
EARPHORIA (2002) XX
ZWAN : MARY STAR OF THE SEA (2003) XX ET DEMI
BILLY CORGAN : THE FUTURE EMBRACE (2005) X ET DEMI
ZEITGEIST (2007) XX
TEARGARDEN BY KALEIDYSCOPE (2009,etc.) ?????????????? Je n'ai rien écouté de cela. Qu'en pensent les spécialistes Pumpkinsiens du forum ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 mars 2012, 00:17

Merci, snaporaz :langue2:...maintenant, tout le forum sait que j'aime bien J-J GOLD... ::d ;)

A propos de tes notations... :mrgreen:
Personnellement, je connais leurs albums de GISH à MACHINA 2 ainsi que ZEITGEIST...
A ma grande surprise :ghee: , je suis assez d'accord avec toi pour tous ceux que je connais.
C'est la deuxième fois aujourd'hui... :hehe: :amen:
RnRFunky
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 mars 2012, 00:58

alexoneal a écrit :Merci, snaporaz :langue2:...maintenant, tout le forum sait que j'aime bien J-J GOLD... ::d ;)
Nous somme deux.
Et pour te réponde, snaporaz, à propos de TEARGARDEN BY KALEIDYSCOPE (bien que je ne considère pas comme étant un spécialistes Pumpkinsien), je trouve qu'il y a du bon et du moins bon. Déjà, la production est bien meilleure que sur Zeitgest (faut dire que de mon point de vue, il était difficile de faire pire) et la majorité des titres à un coté rétro 70's que n'est pas déplaisant, et certains titres sont vraiment sympa "Stitch In Time" en tête. On y retrouve un peu plus la diversité qui caractérisait les SP de la grande époque. J'attend de pied ferme Oceania, les extraits live de certains titres promettent du bon à défaut de chef d'oeuvre.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

30 mars 2012, 01:15

Merci à toi,euh non à Moi. ;)
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 mars 2012, 01:23

Detroit, Michigan - 15 octobre 2011...avec des extraits d'Oceania...

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

30 mars 2012, 01:39

Merci à toi,Alexoneal. Et à dimanche. :diable:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 mars 2012, 10:55

Après avoir écouté Geek USA et Bullet With Butterfly Wings, vocalement c'est quand même pas ça :perplex:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 mars 2012, 22:07

Moi a écrit :Après avoir écouté Geek USA et Bullet With Butterfly Wings, vocalement c'est quand même pas ça :perplex:
J'ai pas vraiment fait attention... :perplex:
Pendant ces 2 morceaux, je regardais plutôt la bassiste (Nicole Fiorentino)... ::d

Sérieusement, c'est vrai que vocalement c'est pas génial mais le son... :super:

A propos de la bassiste, savez-vous que c'est l'une des deux filles figurant sur la pochette du
2ème album, SIAMESE DREAM...eh oui, c'est elle ! :ghee:
RnRFunky
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 mars 2012, 22:16

alexoneal a écrit :
Moi a écrit :Après avoir écouté Geek USA et Bullet With Butterfly Wings, vocalement c'est quand même pas ça :perplex:
J'ai pas vraiment fait attention... :perplex:
Pendant ces 2 morceaux, je regardais plutôt la bassiste (Nicole Fiorentino)... ::d

Sérieusement, c'est vrai que vocalement c'est pas génial mais le son... :super:

A propos de la bassiste, savez-vous que c'est l'une des deux filles figurant sur la pochette du
2ème album, SIAMESE DREAM...eh oui, c'est elle ! :ghee:
Non non, cette info a été démentie. Les Deux fillettes ont été retrouvée en 2010. Nicole Fiorentino est née en 1979, elle avait donc 14 ans en 93, ça ne correspond guère à l'âge des fillettes sur la pochette.
Voilà, c'était l'info totalement inutile du jour :mrgreen:

Sinon je suis d'acoort avec toi, le son est super.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

31 mars 2012, 00:36

Extrait du nouvel album solo de James Iha. 14 ans après "Let it Come Down", on a failli attendre

Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 mars 2012, 12:36

Moi a écrit :
alexoneal a écrit : A propos de la bassiste, savez-vous que c'est l'une des deux filles figurant sur la pochette du
2ème album, SIAMESE DREAM...eh oui, c'est elle ! :ghee:
Non non, cette info a été démentie. Les Deux fillettes ont été retrouvée en 2010. Nicole Fiorentino est née en 1979, elle avait donc 14 ans en 93, ça ne correspond guère à l'âge des fillettes sur la pochette.
Voilà, c'était l'info totalement inutile du jour :mrgreen:
Ah oui... :rouge: après quelques recherches, j'ai lu que l'info avait été démentie par après... ::d
Je pensais que c'était vrai après avoir vu ceci...



Avoue qu'il y a une ressemblance... 8| Bonne blague... :hehe:
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

04 mai 2012, 12:00

Cover et tracklist du nouvel album (sortie le 19 juin)



Quasar
Panopticon
The Celestials
Violet Rays
My Love Is Winter
One Diamond, One Heart
Pinwheels
Oceania
Pale Horse
The Chimera
Glissandra
Inkless
Wildflower
RnRFunky
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

28 mai 2012, 20:49

Le concert des Pumpkins à Rock in rio a été retransmis hier en direct sur Youtube et on peut revoir l'intégralité ici :
http://vimeo.com/42931928

La setlist

1. Zero
2. Bullet with Butterfly Wings
3. Today
4. Starla
5. The Beginning Is the End Is the Beginning
6. Quasar
7. Panopticon
8. Tonite Reprise/Tonight, Tonight
9. Ava Adore
10. Neverlost
11. The Everlasting Gaze
12. Oceania
13. 1979
14. Cherub Rock
15. Muzzle

Encore:
16. Disarm
17. Space Oddity (David Bowie cover)
18. X.Y.U. + Walk (Pantera cover tease)
19. Black Diamond (KISS Cover)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

28 mai 2012, 22:28

^Merci. :super:
RnRFunky
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 juin 2012, 20:23

alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 juin 2012, 21:42

Jimipaisley a écrit :L'album en streaming :

http://www.nme.co.uk/news/smashing-pumpkins/64266
Merci Jimi...mais ça ne marche pas pour l'instant.

Apparemment, le groupe s'en est rendu compte et a posté le message suivant sur leur page FB :

Si le flux exclusif iTunes d'Oceania n'est pas disponible dans votre région - ne vous inquiétez pas, nous annoncerons d'autres façons d'écouter Oceania dans son intégralité ce week-end ! Restez à l'écoute ! ♥SP
RnRFunky
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

12 juin 2012, 22:00

Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juin 2012, 01:59

Répondre

Retourner vers « Musique »