Sananda / Terence Trent d'Arby

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
ljcool
Official Member
Official Member
Messages : 116
Enregistré le : 23 juillet 2006, 08:49
fan depuis : 1981
Localisation : marseille

15 juin 2010, 10:44

PS monsieur et madame MAITREYA ONT EUT UNE FILLE IL Y A QQUES JOURS.YEAP.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

15 juin 2010, 15:36

ljcool a écrit :je ne comprends pas trop toutes ces critiques sur son groupe.MUSICIEN depuis + de 25 ans.le pouvoir d un groupe est une alchimie une fusion.QUAND on connait le cote philo de sananda ont sait qu il vise ce cote metaphysique.CE n est pas en payant des requins de studios et en changeant tout les ans qu il fera grandir son "interiorite". Je pense en effet qu il prefere le contenu au contenant.sananda semble detache de la perfection et c est ce qui fait pour moi son interet.Ces prod restants pour moi exeptionnellles et tres bien servi par son groupe de plus ils font leurs tournees en combi volkswaggens.TU voit rhonda smith dans 1 vans pour 10 heures de routes?LOL.vous avez dit boudhisme?oui.
d un point de vue technique ses 2 zicos sont tres tres bons.lui 1 peu faible parfois .MAIS je l aime.
MON TOP wild card.
D'un certain côté,je suis d'accord avec toi.Il vaut mieux que SANANDA joue avec ses 2 potes italiens plutôt qu'avec des requins de studio qui seraient peut-être juste là pour cachetonner.Maintenant,je trouve quand même que son bassiste manque de feeling et ne ressent pas assez la musique de SANANDA.Mais n'êtant pas musicien comme toi,j'ai peut-être tort.

MON TOP TTDA/SANANDA MAITREYA dans l'ordre:

1 NEITHER FISH,NOR FLESH
2 WILD CARD!
2 NIGOR MORTIS
4 INTRODUCING THE HARDLINE
4 SIM THEURY OR DAMN euh non SYMPHONY OR DAMN
6 ANGELS AND VAMPIRES
7 VIBRATOR
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 juin 2010, 15:49

je suis un grand fan et defenseur de Sananda. Pourtant le concert a la maroquinerie a été pénible non pas a cause du choix des titres (j'aime beaucoup angels and vampires), non pas a cause d'un Sananda un peu fatigué et parfois limite... Non.. ca a été pénible a cause de son groupe insupportablement plat et sans aucune ame. Ca sonnait pas, nous étions nombreux a nous regarder tellement ils etaient a l'ouest. J'ai acheté le DVD, et j'ai retrouvé la même gêne.. LEs titres sont bons, lui a toujours un peu de magie dans la voix..mais ses 2 potes..
Alors ljcool je comprends ton approche, et franchement dire que c'est plus "intéressant" pour lui de tourner avec des potes qu'avec des requins, c'est surement vrai... Mais franchement ça peche un peu qd meme a ce niveau...
Snaporaz je te trouve dur avec Vibrator, qui pour moi est un chef d'oeuvre tout comme la tournée qui était passée a l'olympia pour un superbe concert
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

15 juin 2010, 18:21

A l'époque,VIBRATOR avait été l'album qui m'avait fait décrocher de SANANDA,à tel point que je n'avais acheté,presque par hasard,WILD CARD!(que j'ai adoré)que quelques semaines avant le concert de la Maroquinerie en 2007.Ce soir-là,j'avais été un peu déçu du concert mais j'avais mis cela sur le compte que je ne connaissais aucun morceau d'ANGELS AND VAMPIRES que j'ai acheté,tout comme le DVD live,à l'issue du concert.Et j'avais aussi un tout petit peu discuté avec SANANDA après le concert et je l'avais trouvé,comme le raconte par ailleurs Raphy,pas tout à fait dans son état normal.Je lui avais notamment dit que NEITHER FISH NOR FLESH avait été un album qui avait beaucoup compté pour moi et il ne comprenait strictement rien à ce que je lui racontais.Etait-ce mon anglais approximatif ou avait-il abusé de substances illicites ?
Quelques mois plus tard(été 2008),j'avais assisté à son concert gratuit à Cannes dont j'ai un peu parlé précédemment.Je connaissais alors parfaitement les chansons d'ANGELS AND VAMPIRES et je peux vous affirmer,ayant discuté notamment avec lui,qu'il était en bien meilleure forme à tous les niveaux qu'à la Maroquinnerie.Cela ne m'a pas empêché de trouver que les versions live d'ANGELS AND VAMPIRES étaient toutes,ou quasiment toutes,inférieures aux versions studio.Et on aime bien parfois,comme chez Prince,que certains titres studio soient magnifiés en live.Alors je ne dis pas que ses musiciens sont de médiocres techniciens,je dis juste qu'ils ne ressentent pas assez sa musique et qu'ils ne sont pas les musiciens qu'il lui faut(surtout le bassiste).
P.S.Je réalise en lisant vos posts que beaucoup de membres du forum aiment VIBRATOR.N'ayant plus écouté ce disque depuis presque dix ans,il serait peut-être bon que j'aille y rejeter une oreille un de ces jours. ;)
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

06 mars 2012, 14:24

RETURN TO ZOOATHALON

Pour ceux qui le suivent mais qui ne reçoivent pas automatiquement les news le concernant:

http://www.sanandamaitreya.com/recent_news.html

lien direct pour l'achat du premier chapter de "RETURN TO ZOOATHALON " (personnellement j'utilise internet explorer pour le téléchargement car Mozilla plante chez moi. Dur pour le dépannage ensuite si on ne renseigne pas tous les champs demandés lors du règlement, notamment son adresse e-mail):

http://sanandamaitreya.com/ecommerce/re ... thalon.php
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 mars 2012, 15:01

Un grand merci pour l'info. :super:
RnRFunky
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 mars 2012, 15:28

Quelqu'un a écouté le 1er chapitre de "Zooathalon" , si oui vous en pensez quoi svp ?
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

16 mars 2012, 16:57

Jimipaisley a écrit :Quelqu'un a écouté le 1er chapitre de "Zooathalon" , si oui vous en pensez quoi svp ?
Sananda, au début j'écoute avec une sale gueule grimaçante et je me dis "bof !". Et puis ça a toujours pris le même chemin que les albums de Prince: je réécoute, encore et encore et la magie opère.
Pour ce dernier chapitre, si tu connais "The Sphinx", c'est, selon, moi une continuité musicale: le son est le même, ne pas s'attendre à une rupture. "The last train to Houston" et "Dancing with Mr. Nostalgia" sont les deux titres qui m'ont demandés du temps avant d'apprécier ces compos.
J'attends les chapitres suivants avec impatience et une sortie plus tardive en CD.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 mars 2012, 17:04

^Merci !
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

14 avril 2012, 00:30

Moi, je suis carrément en train de faire une plongée en eaux profondes dans l'oeuvre de ce bonhomme que j'avais complètement zappé depuis le début des 90's : j'avais "The Hardline" en Vinyl, "Neither ..." et "Symphony ... "en K7 ... et, hormis "I Don't Want to Bring Your Gods Down" je ne souvenais plus de rien (sauf "Sign your Name", qui pour moi est le slow ultime).
Mais en me baladant récemment sur Youtube, je suis tombé sur "Delicate" ... puis d'autres titres des albums "Vibrator" et "Wildcard" ... la voix m'a chopé immédiatement, les compos aussi.
Bref, j'ai acheté les 5 premiers albums sur priceminister (15€ frais de ports inclus!!), et là, le grand saut : je viens de m'offrir "Angels" "Nigor" et "Sphinx" (que des CD avec 15, 20, voire 40 titres!!!) sur le site de Sananda, qui en plus d'avoir une voix et un style hors du commun (quelles paroles!!!), a une trajectoire assez bouleversante ... j'en suis au stade ou même ses photos me touchent!!!
Bref Viva Sananda et vivement le Return de Zooathalon définitvement et totalement édité!
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

14 avril 2012, 14:19

blue angel a écrit :Moi, je suis carrément en train de faire une plongée en eaux profondes dans l'oeuvre de ce bonhomme que j'avais complètement zappé depuis le début des 90's : j'avais "The Hardline" en Vinyl, "Neither ..." et "Symphony ... "en K7 ... et, hormis "I Don't Want to Bring Your Gods Down" je ne souvenais plus de rien (sauf "Sign your Name", qui pour moi est le slow ultime).
Mais en me baladant récemment sur Youtube, je suis tombé sur "Delicate" ... puis d'autres titres des albums "Vibrator" et "Wildcard" ... la voix m'a chopé immédiatement, les compos aussi.
Bref, j'ai acheté les 5 premiers albums sur priceminister (15€ frais de ports inclus!!), et là, le grand saut : je viens de m'offrir "Angels" "Nigor" et "Sphinx" (que des CD avec 15, 20, voire 40 titres!!!) sur le site de Sananda, qui en plus d'avoir une voix et un style hors du commun (quelles paroles!!!), a une trajectoire assez bouleversante ... j'en suis au stade ou même ses photos me touchent!!!
Bref Viva Sananda et vivement le Return de Zooathalon définitvement et totalement édité!
Ca fait plaisir à lire.
Pour que tu ne passes pas à côté de certains titres (ne connaissant pas précisément tes achats), je précise que l’album Wildcard a 2 éditions. Si tu n’as qu’une des deux, alors pour quelques euros tu peux te procurer (en occaz voire en neuf + frais de port) la version qui te manque.

J’indique ci-dessous et en vrac les titres qui ne figurent pas sur l’autre édition :
Image
Wildcard (1st edition) : 1)Benediction : Sugar ray; 2) Love can you hear me ?; 3) Reflecting 4) Some birds blue

Image
Wildcard! (the Jocker’s edition): 1) What shall I do ?; 2)Some birds blue; 3) Testify; 4) Girl

Parmi ces titres figurent de superbes ballades (je pense à What shall I do ? d’emblée)

Il existe/existait d’autres titres en version téléchargeable dans la section « free tracks » de son site actuel. Malheureusement « Paradise Postponed » n’y figure plus : une composition sombre et magnifique.

Autre CD peut-être à se procurer pour les bonus : le best of (en version 2 CD) avec des b-sides ; des live et remixes (à chercher sur Amazon.fr / .uk / .com pour comparer les tarifs en neuf ou occasion.)
Image

Liens utiles pour faire ses courses :

http://www.amazon.fr/s?_encoding=UTF8&s ... 1334401559

http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss/2 ... &x=14&y=22

Vivement les prochains chapitres de son prochain Cd
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 avril 2012, 15:18

^ « Paradise Postponed » , je ne l'ai pas ce titre , j'ai dû le louper , tu n'aurais pas un lien pour le télécharger par hasard stp ?
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

14 avril 2012, 15:47

Jimipaisley a écrit :^ « Paradise Postponed » , je ne l'ai pas ce titre , j'ai dû le louper , tu n'aurais pas un lien pour le télécharger par hasard stp ?
Pas de lien malheureusement mais une proposition d'envoi en MP.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 avril 2012, 18:36

^ :super:
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

16 avril 2012, 11:56

Merci pour les renseignements : je vois qu'il existe des complétistes (ou plutôt des passionnés) de l'artiste ; je ne suis pas étonné de la complexité d'acquisition de l'ensemble de son travail ; comme bcp de musiciens prolifiques et "underground" (je pense à Van Hunt également), les morceaux sont disséminés sur différents supports-médias-éditions.
Etant complétiste moi-même ... j'ai donc du boulot ... c'est d'ailleurs un des plaisirs du complétiste ... il ne finit jamais vraiment de chercher!!
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

16 avril 2012, 23:35

snaporaz a écrit :
ljcool a écrit :je ne comprends pas trop toutes ces critiques sur son groupe.MUSICIEN depuis + de 25 ans.le pouvoir d un groupe est une alchimie une fusion.QUAND on connait le cote philo de sananda ont sait qu il vise ce cote metaphysique.CE n est pas en payant des requins de studios et en changeant tout les ans qu il fera grandir son "interiorite". Je pense en effet qu il prefere le contenu au contenant.sananda semble detache de la perfection et c est ce qui fait pour moi son interet.Ces prod restants pour moi exeptionnellles et tres bien servi par son groupe de plus ils font leurs tournees en combi volkswaggens.TU voit rhonda smith dans 1 vans pour 10 heures de routes?LOL.vous avez dit boudhisme?oui.
d un point de vue technique ses 2 zicos sont tres tres bons.lui 1 peu faible parfois .MAIS je l aime.
MON TOP wild card.
D'un certain côté,je suis d'accord avec toi.Il vaut mieux que SANANDA joue avec ses 2 potes italiens plutôt qu'avec des requins de studio qui seraient peut-être juste là pour cachetonner.Maintenant,je trouve quand même que son bassiste manque de feeling et ne ressent pas assez la musique de SANANDA.Mais n'êtant pas musicien comme toi,j'ai peut-être tort.

MON TOP TTDA/SANANDA MAITREYA dans l'ordre:

1 NEITHER FISH,NOR FLESH
2 WILD CARD!
2 NIGOR MORTIS
4 INTRODUCING THE HARDLINE
4 SIM THEURY OR DAMN euh non SYMPHONY OR DAMN
6 ANGELS AND VAMPIRES
7 VIBRATOR
On se procure où tous ces albums de SANANDA ?
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

17 avril 2012, 12:00

alain fournier a écrit :
snaporaz a écrit :
ljcool a écrit :je ne comprends pas trop toutes ces critiques sur son groupe.MUSICIEN depuis + de 25 ans.le pouvoir d un groupe est une alchimie une fusion.QUAND on connait le cote philo de sananda ont sait qu il vise ce cote metaphysique.CE n est pas en payant des requins de studios et en changeant tout les ans qu il fera grandir son "interiorite". Je pense en effet qu il prefere le contenu au contenant.sananda semble detache de la perfection et c est ce qui fait pour moi son interet.Ces prod restants pour moi exeptionnellles et tres bien servi par son groupe de plus ils font leurs tournees en combi volkswaggens.TU voit rhonda smith dans 1 vans pour 10 heures de routes?LOL.vous avez dit boudhisme?oui.
d un point de vue technique ses 2 zicos sont tres tres bons.lui 1 peu faible parfois .MAIS je l aime.
MON TOP wild card.
D'un certain côté,je suis d'accord avec toi.Il vaut mieux que SANANDA joue avec ses 2 potes italiens plutôt qu'avec des requins de studio qui seraient peut-être juste là pour cachetonner.Maintenant,je trouve quand même que son bassiste manque de feeling et ne ressent pas assez la musique de SANANDA.Mais n'êtant pas musicien comme toi,j'ai peut-être tort.

MON TOP TTDA/SANANDA MAITREYA dans l'ordre:

1 NEITHER FISH,NOR FLESH
2 WILD CARD!
2 NIGOR MORTIS
4 INTRODUCING THE HARDLINE
4 SIM THEURY OR DAMN euh non SYMPHONY OR DAMN
6 ANGELS AND VAMPIRES
7 VIBRATOR
On se procure où tous ces albums de SANANDA ?
Ici pour les versions mp3 (seulement en 192 kpbs):

http://sanandamaitreya.com/ecommerce/wildcard.php

Pour le téléchargement en ligne, je conseille Internet explorer car avec mozilla j'ai eu un problème lors de la redirection vers le lien du téléchargement juste après le règlement. (Bien renseigner son adresse e-mail lors du remplissage des infos de la carte bancaire si besoin du SAV assuré par Maceo - pas Parker-)

Il existe les versions instrumentales des albums de Sananda pour les amateurs ou complétistes.

Pour les versions CD c'est par là:

http://www.sanandamaitreya.com/ecommerce/merchandising/

Pour info, qui ne doit en rien être un frein au plaisir: je sais que pour 2 albums, le port est de 10 euros mais je ne me souviens plus du coût à partir de 3. Je conseille de maximiser le plaisir en prenant les 3 albums studio.

En ce qui concerne les 2 Wilcard! en CD, je renvoie vers les liens que j'avais indiqués plus haut. Je sais que certains ont trouvé de bonnes occaz par le biais d'Amazon market.

Voilà !
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

07 juin 2012, 16:40

Le jour de l'anniversaire de Prince sort le chapitre 2 de "Return to Zooathalon" à télécharger sur son site mais ça, ce n'est que pure coïncidence.

Un titre gratuit peu être téléchargé: "Save me" au milieu du reste...:
http://sanandamaitreya.com/ecommerce/re ... thalon.php

Encore 2 chapitres, normalement, et l'album sera complet puis pressé je l'espère.
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

07 juin 2012, 17:27

Lien direct pour l'écoute du titre gratuit "Save Me"
http://www.reverbnation.com/play_now/13494783
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 juin 2012, 18:28

Merci beaucoup pour le lien :super:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

03 novembre 2012, 14:54

L'album qui m'a retourné a sa sortie restera incontestablement Neither Fish nor Flesh
Il est vraiment passé totalement inaperçu a l'époque,ça m'avait mis une certaine rage je dois dire.
En plus des "Bercy" étaient prévus ,j'attendais ça avec grande impatience ,et puis tout a été annulé.
Immense deception,et cet album n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait du avoir.
C'est difficile d'isoler les titres de Neither Fish nor Flesh ,tant il s'écoute d'une traite .

It Feels So Good To Love Someone Like You
https://www.deezer.com/fr/track/10127508
Modifié en dernier par funkygemini69 le 03 novembre 2012, 15:41, modifié 2 fois.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

03 novembre 2012, 15:00

Je plussoie au centuple. D'après moi, NEITHER FISH NOR FLESH est de loin le chef-d'oeuvre de TTDA. Cet album m'avait traumatisé dans le bon sens du terme à l'époque de sa sortie et je n'avais pas compris le désintérêt de la presse et du public pour ce disque qui suivait le gros succès de Introducing the hardline. Cela dit,on avait un peu connu ça avec Around the world in a day suivant Purple Rain. Marrant que tu parles de ce disque car je l'ai réécouté il y a moins d'une semaine.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

03 novembre 2012, 15:09

Cet album m'a vraiment marqué par son unité,sa noirceur ,son coté inclassable.
Grace a la rubrique 1 morceau par jour ,Stoff avait posté du TTda .
Et la ,ça m'a repris instantanement, et renvoyé tout droit vers cet album.
Que je voyais a l'époque ,trop vite "bradé" aux puces et autres vides greniers ,a mon grand désarroi .
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

03 novembre 2012, 15:36

Trop ambitieux,trop original. Le public attendait un INTRODUCING THE HARDLINE 2 comme 4 ans auparavant, un certain public avait attendu un PURPLE RAIN 2. Je crois aussi qu'une partie de la presse avait descendu NEITHER FISH NOR FLESH car ils n'avaient pas supporté les manières et la "grosse tête" de TTDA à l'époque de la sortie du premier album. Ils n'avaient pas compris l'humour derrière tout cela,ce que l'on pourrait appeler d'une certaine façon le syndrome Mohamed Ali. Je crois qu'une partie de la presse avait voulu à l'époque lui faire payer son attitude avec elle les deux années précédentes. Cela dit,le gars Sananda a toujours été un peu bizarre.



P.S. Ton lien Deezer n'est pas bon.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

03 novembre 2012, 15:43

lien deezer corrigé merci....
C'est vrai qu'a l'époque son manager fustigeait sa trop grande consommation de champignons hallucinogenes..
Je me rappelle d'une interview ,ou il montre au cameraman un "playground" en lui disant :
"tu vois la bas ,quand j'étais gamin j'y jouait au basket"
le gars fait un panoramique sur le terrain ,et d'un coup ,tu vois Terence en train de se barrer en courant et de planter l'équipe de tournage.
Prince est aussi coutumier du fait,quand les interviewers posent des questions "accessoires" ,futiles,tres loin de l'interet musical,ça a tres vite tendance a déraper..
Oui je crois que les journalistes n'ont pas compris son humour,et que c'était vraiment pas terrible de "casser" cet album qui méritait bien mieux.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

03 novembre 2012, 20:17

snaporaz a écrit :Trop ambitieux,trop original. Le public attendait un INTRODUCING THE HARDLINE 2 comme 4 ans auparavant, un certain public avait attendu un PURPLE RAIN 2. Je crois aussi qu'une partie de la presse avait descendu NEITHER FISH NOR FLESH car ils n'avaient pas supporté les manières et la "grosse tête" de TTDA à l'époque de la sortie du premier album. Ils n'avaient pas compris l'humour derrière tout cela,ce que l'on pourrait appeler d'une certaine façon le syndrome Mohamed Ali. Je crois qu'une partie de la presse avait voulu à l'époque lui faire payer son attitude avec elle les deux années précédentes. Cela dit,le gars Sananda a toujours été un peu bizarre.
:super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

03 novembre 2012, 20:28

Sananda a eu un 2ème fils la semaine dernière, peu de temps après avoir sorti le 3ème chapitre de "Return to Zooathalon ».
D’ici quelques mois, il devrait masteriser les titres et nous les proposer, dans un autre ordre, pour la sortie de l’album complet en CD (ou en téléchargement) dispo sur son site http://sanandamaitreya.com/ecommerce/re ... thalon.php
Contrairement à Prince, Sananda Maitreya ne manque pas de sortir de nouveaux albums, avec ses moyens actuels. A titre personnel, ça me satisfait de le savoir toujours actif et créatif sans être révolutionnaire dans ses productions.
Je revisionne toujours avec autant de plaisir les vidéos que vous postez, merci (« Roly Poly » est tellement punchy ). (Pour les concerts : Si seulement il avait actuellement d’autres musiciens que ses copains de café italiens. Heureusement qu’ils ne jouent pas sur ses albums... )
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

04 novembre 2012, 18:25

stoff2.0 a écrit :Pour les concerts : Si seulement il avait actuellement d’autres musiciens que ses copains de café italiens. Heureusement qu’ils ne jouent pas sur ses albums...
:super:

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

10 février 2013, 16:29

Image
Image

Sananda Maitreya sort officiellement son nouvel album (RETURN TO ZOOATHALON) qu'il nous faisait découvrir par chapitres en téléchargements payants l'année passée.
Pour les curieux vous pouvez écouter des extraits de 30sec sur cette page:
http://sanandamaitreya.com/ecommerce/re ... thalon.php

mais aussi 2 titres entiers sur celle-ci (Save me et Albuquerque):
http://www.reverbnation.com/SanandaMaitreya


mais vous pouvez surtout l'acheter immédiatement là: http://sanandamaitreya.com/ecommerce/re ... thalon.php pour ceux que le mp3 n'effraie pas (c'est du 256kps).

Sinon la version CD c'est en pré-commande ici: http://sanandamaitreya.com/ecommerce/me ... .php?id=11 sachant que financièrement c'est 16€ l'unité +10€ de port. Bref si vous connaissez une autre personne intéressée, vous pourrez alors partager les frais en deux.
Je ne peux que conseiller ceux qui l'apprécie déjà de se procurer l'album et ceux qui veulent le découvrir de le faire à partir de son site http://www.sanandamaitreya.com/thp_works/, facebook https://www.facebook.com/sananda.org...

L'album est également disponible en version instrumentale.

Attention le ou les fichiers sont téléchargeables une seule fois. N'oubliez pas de notez le numéro de transaction au moment du paiement en cas de problème.

Moins réjouissant, sans être catastrophique, les live seront toujours assurés seulement avec ses deux amis musiciens italiens.
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

26 février 2013, 23:30

TTDA reste pour moi avec Prince un génie ... c'est vrai que NEITHER FISH NOR FLESH est le chef d'oeuvre absolu ... je suis un inconditionnel et j'aimerai tant qu'il nous sorte un album avec de gros moyen comme à l'epoque de Symphony or Dawn mais je n'y crois pas beaucoup
Bon sinon il y a le retour des Army of Lovers formation d'origine, toujours ausi barré !
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

27 février 2013, 04:01

Etrange comme cette année 2013 inspire beaucoup d'artistes de talent à nous proposer album et/ou concert (David Bowie, Depeche Mode, Sananda Maitreya, ... pour ne citer qu'eux).

"2013 will big" et pas que pour Prince :ghee:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

27 février 2013, 11:24

Egalement fan de Sananda, et avant mon futur achat de "...Zooathlon" pour compléter ma collection de sa discographie (mais comme dit plus haut, je viens de commander Bowie + DM + Bilal + Atoms For Peace ...mon budget CD a besoin d 'un break!!!), qu'est ce que les amateurs du bonhomme pensent de sa dernière oeuvre?? Se rapproche-t-elle de ses dernières productions? Y-a-t-il de nouvelles directions musicales?
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

27 février 2013, 11:53

L'album se rapprocherait de "The Sphinx" mais bon, je n'ai pas l'oreille d'un musicien. Ce n'est pas parce que les instruments et les arrangements feraient penser à, que les émotions ne seront pas présentes. Pour ma part, je ne trouve pas que Sananda tourne en rond et l'album me donne envie d'y revenir souvent. Je le conseille vivement, comme toujours, et si le mp3 en 256 k n'effraie pas, l'acheter par téléchargement. Pour ceux qui ne sont pas à 26 euros près (16+10 euros de port), il est en pré-commande sur son site.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 juin 2013, 18:56

Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

16 juin 2013, 12:34

Merci pour le lien. Voix toujours superbe !
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

16 juin 2013, 15:09

Jimipaisley a écrit :http://vimeo.com/68313127
Bon titre mais le pire c'est qu'il en existe de bien meilleurs sur son dernier album.

Y'a aussi des extraits de son dernier concert au Japon. Ses deux potes italiens toujours au poste mais ça s'améliore. Il manque un clavier donc un musicien supplémentaire pour tenter d'égaler les versions studio.

Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

11 août 2013, 21:51

Cette image provient du livret de WildCard. 4 photos de TTDA Sananda disposées de gauche à droite, comme pour indiquer un sens de lecture. Voici celle que j’en ai faite : une mise en scène de la relation émetteur/récepteur. Tout d’abord, à gauche, le musicien qui est pris pour "cible", pas seulement du photographe mais aussi et surtout par celui qui l’écoute. Son regard montre qu’il cherche l’attention. Deuxième image : Sananda évite le "conflit" par un mouvement de son corps. C’est déjà plus qu’une neutralisation, c’est le début d’une transcendance. Car à l’image trois l’artiste va chercher au fond de lui-même. D’où lui vient cette force ? Que de questions.. c’est ainsi c’est tout. Dernière image : le musicien renvoie un message à son correspondant. Il s’agit d’un échange qui élève. Notez la ligne descendante de gauche à droite, comme pour indiquer l’humilité de l’artiste.

Image
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 août 2013, 23:28

J'ai un peu perdu le fil concernant TTDA. Ses derniers albums (depuis Wildcard) sont dispos au format physique quelque part???
We are the New Power Forum !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

12 août 2013, 00:54

Pareil, j'ai arrêté à WildCard et j'ignore tout de ceux qui ont suivi.

Je ne savais même pas que que WildCard était dispo en deux versions avec des titres qui sont spéciaux à chacune des versions comme je l'ai lu plus haut.

Sinon mon premier TTDA acheté a été Neither Fish nor Flesh à sa sortie et je le vénère toujours aujourd'hui. J'aime beaucoup les suivants, notamment Vibrator. J'avais "introducing the hardline" en cassette copiée. Ca me suffisait car j'aimais l'album sans plus. Mais c'est entendant le single "this side of love" que j'ai eu la révélation et je me suis jeté sur "Neither fish". On peut dire que je ne l'ai pas regretté.
Sinon j'ai fini par acheté "Introducing to the hardline" en CD en occase il y a une dizaine d'années. Ca a quand même fait du bien de me le refaire, parce que même si ce n'était pas mon préféré et s'il a un peu vieilli, il y avait quand même pas mal de bonnes choses qui m'ont renvoyé à un tas de souvenirs!
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

12 août 2013, 08:23

J’adore Vibrator aussi, il a longtemps été mon disque de chevet. En fait je les adore tous. Mais après WildCard je l’ai aussi perdu de vue. La raison ? Simple : plus de cd physique, plus de contrat avec les major «donc» plus de grande visibilité. Alors, justement, ce «donc» là, c’est bien triste non ? Une écoute un peu plus active c’est quand même beaucoup mieux. Aller chercher la musique par soi-même c’est d’ailleurs 10 fois plus jouissif !
Je ne vois pas Sananda dans un processus de victimisation comme j’ai pu le lire ici, c’est simplement un désir d’indépendance, quoi de plus naturel au fond. Et ce désir correspond à une démarche active chez les auditeurs.
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

12 août 2013, 11:53

JpweB a écrit :J'ai un peu perdu le fil concernant TTDA. Ses derniers albums (depuis Wildcard) sont dispos au format physique quelque part???
Sananda M. sort généralement ses nouveaux albums en mp3 et le fait par parties (au nombre de trois ou quatre) avant d'en sortir la mouture finale toujours en mp3 (l'ordre des titres est revu). Le tout s'étale sur plusieurs mois.
Enfin arrive la sortie du CD, livré dans un boitier de DVD, à commander directement sur son site:

http://www.sanandamaitreya.com/ecommerce/merchandising/

Conseil: il est préférable de grouper ses propres achats car c'est 10 euros de port jusqu'à 2 CDs + 5 euros ensuite. Le DVD live est dispensable mais bon, quand on est curieux...

Si vous avez le budget, allez-y car la découverte en vaut la peine. Les versions studio sont splendides car l'orchestration plus complète et l'artiste assure tous les instruments depuis Angels and Vampires.

Aperçu de ses créations ici: http://www.reverbnation.com/SanandaMaitreya
Là: https://myspace.com/sanandamaitreya
Sa chaîne you tube : http://www.youtube.com/maitreyasananda
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 août 2013, 12:20

Ok merci.
Je rattraperai petit à petit, parce que là, en prenant les 4 derniers plus les frais de port, ça fait une somme...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

12 août 2013, 22:23

Tout à la fin de Angels fly because, montez le son, fort, il y a une guirlande de cloches, vous les entendez ? Les anges !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

02 mai 2014, 00:44

Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

02 mai 2014, 10:02

Superbe version, sa voix est magnifique, profonde.
Une définition de la pureté ce morceau piano/voix.
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

02 mai 2014, 11:51

Très belle reprise. Merci pour le lien
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

02 mai 2014, 12:17

Oui vraiment superbe... En écoutant j'ai eu la sensation que la voix de TTDA si particulière n'avait pas changé au fil des années mais qu'elle s'était vraiment étoffée au point d'être devenue UNE voix s'inscrivant dans l'histoire de la musique. C'est saisissant. L'accompagnement piano est magnifique et sublime sa voix. Ce morceau s'écoute religieusement. Merci pour cette belle découverte :).
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 mai 2014, 20:14

Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

12 mai 2014, 22:30

snaporaz a écrit :Trop ambitieux,trop original. Le public attendait un INTRODUCING THE HARDLINE 2(1) comme 4 ans auparavant, un certain public avait attendu un PURPLE RAIN 2. Je crois aussi qu'une partie de la presse avait descendu NEITHER FISH NOR FLESH (2) car ils n'avaient pas supporté les manières et la "grosse tête" de TTDA à l'époque de la sortie du premier album. Ils n'avaient pas compris l'humour derrière tout cela,ce que l'on pourrait appeler d'une certaine façon le syndrome Mohamed Ali. Je crois qu'une partie de la presse avait voulu à l'époque lui faire payer son attitude avec elle les deux années précédentes. Cela dit,le gars Sananda a toujours été un peu bizarre.
C'est exactement la même vision que j'ai eu.
Autant j'ai pratiquement accroché pour ITH, autant je n'ai rien compris avec "Neither Fish..." et j'ai dû attendre SYMPHONY OR DAMN pour me réconcilier avec Sananda M. car comme la plupart des suiveurs, j'attendais un hit, le gros tube qui fasse bouger les pieds. Mais rien de tout ça quand mon pote grand collectionneur me l'a fait écouter. Je me faisais un peu ch_r quand je l'écoutais. Puis ""Delicate" est passé par là puis SOD est resté l'album que j'écoutais le plus souvent. Puis il y a eu l'année suivante, la fameuse BO de Prêt-à-Porter (K7 que j'ai tournée et retournée et détournée - je regrette amèrement de ne pas avoir choisi le CD alors que j'étais bien équipé...).
Puis suite à "Supermodel Sandwich", je l'ai pratiquement perdu de vue. Là où je me trouvais, TTDA, c'était juste le "beau gosse" qui chantait "Wishing Well" et "Little Sister".

*Faut aussi dire que la télé française ne l'avait pas non plus épargné : je me souviens d'une fois où invité dans Nulle Part Ailleurs (Gildes/De Caunes) De Caunes, justement, l'avait visiblement laissé poireauter juste après la prestation live de 'Delicate' sans l'inviter à joindre le plateau... Puis il y avait eu ce Taratata en 1995 (période Vibrator) où il s'était "amusé" avec les choristes de Stevie WONDER - j'ai oublié l'autre célèbre hurluberlu qui l'imitait dans cette facétie - bon, rien de grave mais son image en avait probablement pris un tout petit coup... ("Que se passait-il dans les loges de Taratata...")

Je me souviens aussi de sa prestation d'acteur dans le rôle de Jackie Wilson (enfin, je sais que c'était un chanteur connu) dans un téléfilm dont j'ai oublié le titre.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 mai 2014, 22:48

Il a totalement calqué sa démarche sur celle de :symbol: ... Il continue a créer, mais c'est ultra confidentiel.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

13 mai 2014, 01:49

Greghost a écrit :Il a totalement calqué sa démarche sur celle de :symbol: ... Il continue a créer, mais c'est ultra confidentiel.
C'est très bien qu'il continu à créer même en toute confidentialité mais une petite sortie public de temps en temps, ça serait une excellente nouvelle.

J'attends impatiemment une date de concert dans l'hexagone...

:yes:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

13 mai 2014, 08:30

NFNF a effectivement été descendu par une partie de la presse, je me souviens encore ça m'a marqué d'une introduction radio en 1989 de I Build This Garden For Us de Lenny Kravitz (son disque Let Love Rule est sorti à la même époque) : il a carrément été dit qu'on "s'était trompé au sujet de TTDA", puis la musique de Lenny arrivait, comme en remplacement de TTD...
Je me souviens aussi (ça m'a marqué autant) de TTD invité au TOP50 par Marc Toesca pour son disque Symphony or Damn. Terence s'y est excusé envers son public pour son attitude passée (laquelle ? j'ai pas tout compris). Mais une chose est sûre : l'échec de NFNF n'a pas du plaire aux maisons de disque. Il a sans doute fallu qu'il fasse profil bas.
Alors que ce disque NFNF et Terence le sait très bien est quand même une sacrée perle..
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 juillet 2014, 21:23

LIVE IN STOCKHOLM - full HD video out now on the official You Tube channel at : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ytLwHXxnfw
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 juillet 2014, 21:35

Jimipaisley a écrit :LIVE IN STOCKHOLM - full HD video out now on the official You Tube channel at : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ytLwHXxnfw
Merci :merci:
Gregory looks just like a ghost...
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

15 juillet 2014, 22:12

Jimipaisley a écrit :LIVE IN STOCKHOLM - full HD video out now on the official You Tube channel at : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ytLwHXxnfw
Oui merci, je vais regarder ça dès que possible...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 juillet 2014, 02:12

Juste pour le plaisir, car 10 min d'un de ses plus beaux titres en live à la grande époque, ça ne se refuse pas :

Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

29 juillet 2014, 22:28

Un nouveau single franchement sympa issu du dernier album à paraître : "Blanket on the ground". J'ai retrouvé sa voix de la belle époque, celle qu'il utilise désormais très peu sur ses compos.

https://soundcloud.com/sanandamaitreya/ ... the-ground

Vivement l'album complet, ça promet !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

29 juillet 2014, 22:32

C'est bon d'entendre cette voix !
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

29 juillet 2014, 23:01

fredmagnus a écrit :Un nouveau single franchement sympa issu du dernier album à paraître : "Blanket on the ground". J'ai retrouvé sa voix de la belle époque, celle qu'il utilise désormais très peu sur ses compos.

https://soundcloud.com/sanandamaitreya/ ... the-ground

Vivement l'album complet, ça promet !

Ca m'étonnerai que ce soit récent. un outtake de la période TTDA ? Il joue seul de tous les instruments su ses compos, or là c'est loin d'être le cas.
Vivement l album CD complet et l ouverture de son propre Vault
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

29 juillet 2014, 23:12

BLANKET ON THE GROUND (3:28)

If 1 & 1 is 2
Am I the One for You
Do you know what I Mean?
If 6 & 3 are 9
Will you always be Mine
Even though I’m Green?
But since Spring is in the Air
Relax your Long Soft Hair
I’ll be true

Blanket on the Ground
Heaven’s all around
And I’m Still in Love with You

The Circus came to town
I played the role of Clown
It must be my nose
The laughter in your Smile
Stayed with me awhile
Or so the Story goes
But Every Circus Leaves
Sawdust Memories
They really do

Blanket on the Ground
Heaven’s all around
And I’m Still in Love with You

I Don’t Care What You Fear
I’ll Always Be Here
Near To You!
Even in the Acid Rain
I’ll be your Sugarcane
So Sweet to You

Sitting on the Beach
The Stars are out of reach
So I grab your Hand
Promising You All
Before the Rains fall
Throughout the Land
As you Accept this Ring
To be my Wife I sing
Just for two

Blanket on the Ground
Heaven’s all around
And I’m Still in Love with You

Blanket on the Ground
Heaven’s all around
And I’m Still in Love with You

Written, Arranged, Produced & Performed by SANANDA MAITREYA
Drums, Bass, Guitar, Keyboards, Percussion, Vocals: S.M. Horns: The ‘Undocumented Mexican Hat Players’.
© + P 2014 TreeHouse Publishing
www.Sananda.org
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

30 juillet 2014, 11:05

Merci James.

Donc il joue bien de tous les instruments sur ce titre exceptés les cuivres. Je sais pas trop qui sont ces Mexican hat players.

Je connais un peu Sananda et il m'arrive de tchater avec lui. Je lui poserai la question du Vault à l'occasion ;-)
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

30 juillet 2014, 13:23

fredmagnus a écrit :Merci James.

Donc il joue bien de tous les instruments sur ce titre exceptés les cuivres. Je sais pas trop qui sont ces Mexican hat players.

Je connais un peu Sananda et il m'arrive de tchater avec lui. Je lui poserai la question du Vault à l'occasion ;-)
Merci Fred, c est appréciable ta démarche, ça m'intéresse. Le titre ne semble pas faire partie de l'album en cours (bonus gratuit). Mais pour la voix et le son, ça sonne vraiment comme sur ses premiers albums et non comme le son qu'il sort depuis qu'il est Sananda. Quant à la date, on met ce qu'on veut parfois. Prince le fait bien...
Impatient du retour pour le Vault
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

30 juillet 2014, 17:58

Merci d'avance Fred :)
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

02 août 2014, 00:14

Jimipaisley a écrit :C'est bon d'entendre cette voix !
Bah oui ! Back to 87 !
Morceau très sympa en effet ! Et quelle voix !
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

09 octobre 2014, 17:53

Nous évoquions il y a peu le Vault de TTD, eh bien justement il vient de sortir 5 titres enregistrés entre 1995 et 1998.

Parmi eux, 2 ont déjà été publiés (l'un sur une b-side, l'autre sur la première version (digitale) de Wildcard mais les 3 premiers sont inédits.

Pour les écouter, il faut les acheter : www.sanandamaitreya.com
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

10 octobre 2014, 15:58

fredmagnus a écrit :Nous évoquions il y a peu le Vault de TTD, eh bien justement il vient de sortir 5 titres enregistrés entre 1995 et 1998.

Parmi eux, 2 ont déjà été publiés (l'un sur une b-side, l'autre sur la première version (digitale) de Wildcard mais les 3 premiers sont inédits.

Pour les écouter, il faut les acheter : http://www.sanandamaitreya.com

Oui son Vault s'ouvre en même temps qu'il sort des titres récents cette année et ça me réjouit ! Il rend disponible "Paradise Postponed" encore une fois, ah ah. Pure merveille ! Sombre mais ça va chercher profond cette compo. Atmosphère étrange. Vivement le .wav sur CD.
Je suis prêt à parler encore de mon voeu de voir la porte de son Vault plus grande ouverte si ça favorise les sorties d'inédits mais je reste attaché aux nouvelles compos.
Puisque tu es en contact avec lui Fred, passe lui donc le message et remercie le de ma/notre part.
Ces 5 titres me confortent dans l'idée que "Blanket on the ground" n'est pas une compo récente quoi qu'en disent les notes de son site.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

10 octobre 2014, 21:56

je ne les ai pas trouvé sur son site .
ils sont à quel endroit ?

merci
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

11 octobre 2014, 21:47

herve a écrit :je ne les ai pas trouvé sur son site .
ils sont à quel endroit ?

merci
iCI/
http://sanandamaitreya.com/ecommerce/th ... _lords.php
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

12 octobre 2014, 00:24

ok, j'avais pas compris qu'ils étaient sur le nouvel album.
j'attendrais la version cd pour les acheter.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 juillet 2015, 20:11

stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

27 juillet 2015, 20:51

Jimipaisley a écrit :
Merci Jimi, je suis passé à côté.
J'aime bien ce titre qui me ramène à la période TTDA.
Il n'a toujours pas sorti son dernier album en CD, ni sa version instrumentale.
Comme toujours, la présence de sa jolie femme dans ses clips.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 juillet 2015, 12:31

Jimipaisley a écrit :
Tout droit échappé de symphony or damn.

Merci.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

28 juillet 2015, 16:55

lord farell a écrit :NFNF a effectivement été descendu par une partie de la presse, je me souviens encore ça m'a marqué d'une introduction radio en 1989 de I Build This Garden For Us de Lenny Kravitz (son disque Let Love Rule est sorti à la même époque) : il a carrément été dit qu'on "s'était trompé au sujet de TTDA", puis la musique de Lenny arrivait, comme en remplacement de TTD...
Je me souviens aussi (ça m'a marqué autant) de TTD invité au TOP50 par Marc Toesca pour son disque Symphony or Damn. Terence s'y est excusé envers son public pour son attitude passée (laquelle ? j'ai pas tout compris). Mais une chose est sûre : l'échec de NFNF n'a pas du plaire aux maisons de disque. Il a sans doute fallu qu'il fasse profil bas.
Alors que ce disque NFNF et Terence le sait très bien est quand même une sacrée perle..
Oui Neither Nor Flesh est une vraie perle qui m'avait fait bien fait tripper à l'époque (Rolly Poly avec des accents de New Position dans la structure rythmique - This Side Of LOve - To Know Someone Deeply - I Have Faith In Thes Desolate Times - It Feels So Good to Love Someone Like You - Billy Don't Fall...).
Quand à l’attitude dont tu parles et les excuses il faut se souvenir (et je m'en souviens très bien) qu'à l’époque Terence Trent D'Arby avait une mauvaise réputation... pire que celle de Prince qui n'était déjà pas top auprès du grand public... prétentieux et imbus de leurs personnes, voilà comment ses génies étaient perçus, par rapport à leur attitude de stars intouchables à l'ego démesuré et leurs propos et attide avec les médias à l’époque
.

Dans le magazine Q de Juin 1993 D'Arby disait:

"D'Arby says the first time he heard Prince's music, he felt an inexplicable connection with it. He met him and Prince "talked his ass off, nothing like you'd expect" and told him he was a poet. D'Arby kissed him on the mouth. They speak on the telephone from time to time ("although there's still very much this big brother, little brother vibe"). He's very wary of repeating verbatim any conversations they have had as "he is a man who has assiduously avoided the big-mouthed mistakes I made and I don't want to blow it for him." He winds up his Princeathon simply and touchingly, saying, "I love him. I really do."

"At the time of Neither Fish Nor Flesh's non-performance in the marketplace - I believe that's the expression - every single thing hit me at once. Legal situations, financial situations, the mother of my daughter and I were splitting up, everything. I was naked, I had no place to go. But now I genuinely feel that Neither Fish Nor Flesh was not only the best thing that could have happened to me but the only thing that could have happened to me. If it had been successful, I would have missed that opportunity to get on the train that was pulling me out of the situation. If that album had done as well as the first one, I would have lost out ultimately."



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

30 juillet 2015, 11:21

Bonjour à tous,

Apres avoir lu tout les posts, je me suis mis à écouter (même si je n'ai pas encore eu bcp le temps.)

Je connaissais déja "the introducing" que j'ai en vinyle. Et j'adore "Holding on to you" depuis lgt.

Je me suis baladé sur son site http://www.sanandamaitreya.com et dans la rubrique music la première chose qu'on voit c'est les 6 chapitres (on appellera grand chapitres) "The Rise Of The Zugebrian Time Lords" qui sont chacun divisés en 6 petits chapitres.

j'aimerai vmt les écouter, voir les acheter. Ma question est la suivante : est ce que c'est 21€ pour avoir les 6 grands chapitres? ou c'est 21€ par grands chapitres (21x6=126€)

Merci de m'aider :)
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

30 juillet 2015, 15:05

julienbaudry a écrit :Bonjour à tous,

Apres avoir lu tout les posts, je me suis mis à écouter (même si je n'ai pas encore eu bcp le temps.)

Je connaissais déja "the introducing" que j'ai en vinyle. Et j'adore "Holding on to you" depuis lgt.

Je me suis baladé sur son site http://www.sanandamaitreya.com et dans la rubrique music la première chose qu'on voit c'est les 6 chapitres (on appellera grand chapitres) "The Rise Of The Zugebrian Time Lords" qui sont chacun divisés en 6 petits chapitres.

j'aimerai vmt les écouter, voir les acheter. Ma question est la suivante : est ce que c'est 21€ pour avoir les 6 grands chapitres? ou c'est 21€ par grands chapitres (21x6=126€)

Merci de m'aider :)
Julien
C'est 21 euros les 6 chapitres.
Surtout pense à bien télécharger dans la foulée de la validation de ton achat, car il n'est pas prévu de télécharger les pistes ou le .zip à d'autres moments.
Bonne écoute et apprécie bien son travail.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

30 juillet 2015, 18:30

ca fait plus de 100 chansons pour 21€ wow c'est plutot cool! je me le prend des ce soir :)
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

30 juillet 2015, 18:35

julienbaudry a écrit :ca fait plus de 100 chansons pour 21€ wow c'est plutot cool! je me le prend des ce soir :)
ben non, l album, les 6 chapitres = 26 titres pour 21 euros.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

30 juillet 2015, 18:52

ok j'avais pas capté que c'etait les meme a chaques fois ^^
khentous
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2007, 18:19

08 octobre 2015, 20:38

notre cher ttda as sananda maitreya sort un nouvelle opus qui sort demain le 9 octobre c un double cd pour ceux que ça interesse son nom est the rise of the zugebrian time lords 27 morceaux dont 23 inédit et 4covers dont 3 des beatles
on trouve le tout sur sananda maitreya .com disponible aussi en téléchargement le cd est au prix de 17 EUROS
http://sanandamaitreya.com/
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

09 octobre 2015, 07:33

Apparemment Terence est très inspiré par les fractales en ce moment..
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 juillet 2016, 11:35

Before moving to London and becoming famous as Terence Trent D’Arby, Terry lived in Frankfurt and was part of the local funk band THE TOUCH. Here is a song from 1984:

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 juillet 2016, 11:50

Très Jackson.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

21 juillet 2016, 16:30

Image

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 juillet 2016, 17:59

Publié le 21/04, Cherry.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 août 2017, 21:52

http://sanandamaitreya.com/store/cd_pro ... andora.php

Sortie le 13/10/17 d'un triple album Prometheus & Pandora.

La lune est sur les deux faces...



Image
Gregory looks just like a ghost...
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

09 août 2017, 15:17

Commandé pour ma part ... il y a d'anciens titres période TTDA comme She's My Baby que je surkiff .... Impatient
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 août 2017, 15:52

17 ou 18 titres par galettes, ce ne sera pas un petit triple.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

10 août 2017, 09:49

il n'y a pas de titres en écoute ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 août 2017, 16:06

un bon lien introductif à l'artiste. Prince et MJ sont bien sûr évoqués

http://www.albumism.com/playlists/portr ... rent-darby
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

25 août 2017, 16:27

ronnie talks to francia a écrit :un bon lien introductif à l'artiste. Prince et MJ sont bien sûr évoqués

http://www.albumism.com/playlists/portr ... rent-darby
Bon article et d'accord avec l'auteur malgré l’échec commercial "Neither Fish Nor Flesh" reste son album le plus créatif et abouti.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

28 août 2017, 12:16

Etan fan de TTA/Sananda depuis le début, je suis heureux qu'il continue à enregistrer et sortir des albums mais j'avoue que depuis qu'il fait tout tout seul, j'ai progressivement lâché prise dans l'intérêt que je lui accordais.

Je trouve qu'il tourne un peu en rond et nous donne à entendre ses limites en tant que musicien/compositeur. Ce qui est intéressant c'est que cela ne me fait pas du tout le même effet lorsque j'écoute des titres de Prince 100% auto-produits/joués par lui-même.

C'est donc une très bonne chose que le nouvel album (triple !) contienne des titres anciens car l'apport de ses anciens producteurs/instrumentistes est indéniable à l'écoute de son œuvre. Il n'y a qu'à écouter le chef d’œuvre cité dans le message précédent (NFNF).

J'imagine qu'il n'a plus les moyens financiers de produire de tels albums avec un personnels dédiés mais c'est bien dommage...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

29 août 2017, 09:54

J'ai parfois l'impression qu'il est devenu moins créatif à partir du moment où il n'était plus encadré par les majors. Remarque que l'on peut aussi faire à Prince.
Les maisons de disque fournissent un support (financier, matériel, artistique).
De ces contrats résultent des contraintes qui maintiennent une tension, et protègent ainsi la source.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 août 2017, 23:38

lord farell a écrit :J'ai parfois l'impression qu'il est devenu moins créatif à partir du moment où il n'était plus encadré par les majors. Remarque que l'on peut aussi faire à Prince.
Les maisons de disque fournissent un support (financier, matériel, artistique).
De ces contrats résultent des contraintes qui maintiennent une tension, et protègent ainsi la source.
Je ne partage pas ton appréciation sur :symbol: cela ne l'a pas du tout rendu moins créatif... bien au contraire.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

30 août 2017, 16:18

Greghost a écrit :
lord farell a écrit :J'ai parfois l'impression qu'il est devenu moins créatif à partir du moment où il n'était plus encadré par les majors. Remarque que l'on peut aussi faire à Prince.
Les maisons de disque fournissent un support (financier, matériel, artistique).
De ces contrats résultent des contraintes qui maintiennent une tension, et protègent ainsi la source.
Je ne partage pas ton appréciation sur :symbol: cela ne l'a pas du tout rendu moins créatif... bien au contraire.
Perso d'accord avec Lord Farrell.
Mis à part la période The Rainbow Children · One Nite Alone · Xpectation et N.E.W.S où il ce sera mis un sérieux coup de pied avant de retomber dans des choses plus "convenus" ou attendues, l'après Emancipation n'aura pas été sa période la plus bouleversante créativement parlant.

Perso il m'aura fallu attendre Art Official Age pour ressentir quelque chose de neuf et de poignant.

TTDA s'en est allait après Vibrator et s'est un peu perdu avec son histoire de changement de nom et de guerre contre sa maison de disque voulant calqué quelque part son héros... Prince.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 septembre 2017, 19:24

La version mp3 de "Prometheus & Pandora" est dispo depuis ce matin sur son site.
Pas encore tout écouté (3 heures de musique !), mais il y a des choses pas mal du tout, et d'autres... plus dispensables...
Le point noir pour moi est la prod. On sent qu'il n'a plus trop de moyens pour faire ses disques et certains choix de prod s'en ressentent (dont les cuivres au clavier, ouille ouille ouille...).
Par contre, il a toujours sa voix !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 septembre 2017, 21:02

grosse interview
http://www.albumism.com/interviews/sana ... ng-the-way

à noter que prince n'est pas présent dans les albums qui ont eu le plus d'impact dans sa vie. Kate bush , grosse influence sur son 2e album
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

26 septembre 2017, 21:38

ronnie talks to francia a écrit :grosse interview
http://www.albumism.com/interviews/sana ... ng-the-way

à noter que prince n'est pas présent dans les albums qui ont eu le plus d'impact dans sa vie. Kate bush , grosse influence sur son 2e album
Il a l'air relativement perché spirituellement...Le point commun avec Prince : ne pas vouloir parler de son passé.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

29 septembre 2017, 19:50

F.M. a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :grosse interview
http://www.albumism.com/interviews/sana ... ng-the-way

à noter que prince n'est pas présent dans les albums qui ont eu le plus d'impact dans sa vie. Kate bush , grosse influence sur son 2e album
Il a l'air relativement perché spirituellement...Le point commun avec Prince : ne pas vouloir parler de son passé.
Autres influences : TTD cite aussi Todd Rundgren & Bobby Womack dans le livret de Vibrator.

Autre point commun avec Prince : le changement de nom. C'est pas si fréquent.

Et j'ajouterais un autre point commun : quand je vois Sananda chanter dans la vidéo de Save me par exemple, je ne le reconnais tout simplement pas ! Non pas physiquement bien sûr, mais qqchose de l'ordre de la présence au monde, de l'esprit, qui n'est plus là. Un feeling qui a disparu. Parfois je me pose la question : est-ce seulement dû à son changement de nom ? Pour Prince aussi ça m'a fait cet effet : après 1993 impossible de regarde Prince comme étant le Prince que je connaissais.

Dernière chose : tous deux sont travaillés par des pulsions primaires qui les minent, et travaillent à les transcender. De ce point de vue, une certaine radicalité les habite, comme le chante TTD

What have I done, emasculation
(To end up on) This side of Love?


Leur changement de nom serait-il lié à cette transcendance ? Un désir dont l’horizon, ici une limite en fait, serait proprement insoutenable pour leur corps.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

30 septembre 2017, 21:25

Le changement d'identité Prince / :symbol: apparaît comme une mutation, préparée dans le creuset des années précédentes.
Les pulsions primaires peuvent être celles de l'inaccompli, du féminin voilé, à rapprocher de la citation de TTD.

Prince les a traversées, nommées, aurait-il eu le privilège, la force de de percevoir l'ordre immanent et transcendant, d'autres structures du réel, d'autres octaves ?
L'épreuve du feu.
Comment aurions-nous pu le reconnaître après cette transformation ?
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 octobre 2017, 23:43

il revient encore sur un éventuel complot dont il aurait été victime suite au succès de son 1er album et sa chute après en évoquant MJ

j'en avais déjà parlé auparavant.. il n'est pas impossible que MJ ait joué de ses influences epic/Sony pour stopper son ascension , son deuxième album et sa suite n'est en tout cas pas rentré dans les priorité de sa maison de disques, et en plus selon le biographe #1 de MJ ( the Magic and the madness'' MJ a sommé son avocat John Branca de le lâcher et en même temps jouait double jeu face à TTDA. un cas similaire ,qui ne l'amusait pas trop était le succès phénoménal des Milli Vanillie (ils avaient le mm manager Sandy Gallin ) , leur chute encore plus subiTe que TTDA dûe à leur imposture n'a pas dû lui déplaire. bref un faisceau de présomptions +/-plausibles sur un certain ''sacrifice''


https://www.theguardian.com/music/2017/ ... t-or-death
Répondre

Retourner vers « Musique »