LOU REED !!!! ESPOUTOUFLANT....

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

22 août 2004, 05:25

pas funky mais grandiose
debut aout j ai eu la grande chance d assister au concert de lou reed a benicassim
je suis reste scotche du debut du concert a maintenant
UN Mary jane hypnotique et enfumé
Exctasy qui te porte a l exctase sans rien gober
Venus in fur et son solo de violoncelle derange qui te propulse je ne sais ou durant de nombreuses minutes


A mon retour je me suis empresse d acheter le live animal serenade sorti cette annee /il vaut grandement les qques euros qu il vaut
Mais croyez moi si vous avez l occas de le voir maintenant les morceaux ont tres bien evolues depuis l'enregistrement du live



Voila ca faisait qques annees que j'avais perdu de l' ouie Monsieur lou reed et maintenant il partage ma platine avec P Roger Nelson
Ayant vu Bowie sur scene 2 fois(2 grands concert dans ma vie)(Grand showman) LOu le surpasse de beaucoup c'est pour dire...
Il faut absolument que je vois prince pour surpasser ca (je croise les doigts pour musicology tour)

une decouverte tres funk a benicassim PLEASURE tres bonne surprise 5apparemment ils ont travaille avec dr fink sur un morceau studio)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

23 août 2004, 17:22

Combien de musiciens sur scène et durée du concert stp... 8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

25 août 2004, 22:30

une violoncelliste 1guitare 1 contrebasse +batterie+ lou
duree?trop court(c'etait un festival)il faut respecter les horaires
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

25 août 2004, 23:10

le groupe Pleasure qui s'est produit à Benicassim serait il celui qui a sévit dans le milieu des années 70 avec des tueries comme "Glide ou "Joyous" 8O car il me semble que ce groupe n'existe plus depuis les années 80 ou n'ont ils rien à voir ?
Sinon je connais pas du tout Lou Reed mais ta review éveille ma curiosité.
peace.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 août 2004, 11:29

Si tu ne connais pas Lou Reed, 2 albums incontournables : le sublime Transformer (1972) produit par Bowie, et Berlin (1973)

Image
(j'ai remarqué que la plus part des gens connaissent presque tous les titres de Transformer mais sans forcément savoir qu'il s'agit de Lou Reed...)


Image
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

27 août 2004, 01:25

pour pleasure serait 1 groupe norvegien...premier album en 2003 avec paticipation de dr fink sur le morceau the visionary.
etait annonce commegroupepop rock electro funk folk....mais au resultat etait franchement funk.....
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 avril 2009, 06:01

Suite à une discute sur le chat (je trouve que l'intro de la version d'Empty Room du Conga Room rappelle un peu les sonorités de Magic and Loss sur l'album du même nom), je me suis replongé dans l'oeuvre de ce génie encore plus passé sous silence par les médias que Prince.

J'avais arrêté de suivre son oeuvre en 1992 avec Magic and Loss, album sombre et plein d'amertume, quoique non dénué d'humour et de gaieté assez paradoxalement, album hommage consacré à son ami décédé d'alors Doc Pomus, album qui m'avait littéralement scotché à sa sortie. Je précise qu'il fait partie de mon Top 10 all time.

Image

J'ai donc acquis le disque qui a suivi, Set The Twilight Reeling de 1996, et bien je ne suis pas déçu. Chaque morceau est excellent, inspiré, énergique, électrique... Je crois que je ne vais pas m'arrêter là... vu qu'il a pas mal composé par la suite... 8)

Image
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

26 avril 2009, 13:07

Marrant, j'écoute Rock n' Roll Animal en boucle ces jours-ci...Et les dernières minutes du morceau titre me laissent toujours pantois d'admiration.

Et puis, bon, je veux bien que Prince, Lou Reed et quelques autres encore ne soient pas énormément médiatisés, mais tout de même! 1. Ce qui est bon ne dure pas. Hors, ils ont des carrières assez extraordinaires, ne serait-ce qu'en terme de longévité/production. 2. C'est pas tout à fait vrai qu'on ne les voit pas, Lou était à Taratata il y a quelques mois. Voilà. :)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

26 avril 2009, 19:31

La carrière de Lou Reed est l'une des plus passionnantes qui soit.

Transformer, Berlin, Magic & Loss ou Set the Twilight ne sont qu'une partie d'une oeuvre riche, complexe et pleine de panache.
Il est champion pour prendre ses fans à contre-pied et pondre des skeuds qu'on met 10 ans à capter.

Toute la disco du Velvet, Coney Island Baby, Metal machine Music, Street Hassle, the Blue Mask, Growing up In Public, Songs for Drella, Ecstasy, jusquà Animal Serenade ou the Raven... Y'a vraiment de quoi creuser.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 avril 2009, 22:55

LOU REED EST UN GENIE!

c'est une oeuvre que je collectionne depuis 15 ans!

pour les oreilles....issu du trés bon ectasy.



http://www.youtube.com/watch?v=I-g0OqEiEX4&hl=fr
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 avril 2009, 22:58

il faut se procurer aussi, et de toute urgence, son album avec john cale

songs of drella. magnifique.

lou c'est un style, un chaloupement dans le rythme immédiatement reconnaissable. La classe ultime. Un type qui t'oblige à relever la tete. Comme bowie.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 avril 2009, 23:00

et NEW YORK...faut vite acheter cet album aussi. 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

27 avril 2009, 19:17

flop a écrit :.

Toute la disco du Velvet, Coney Island Baby, Metal machine Music, Street Hassle, the Blue Mask, Growing up In Public, Songs for Drella, Ecstasy, jusquà Animal Serenade ou the Raven... Y'a vraiment de quoi creuser.

Je recommande aussi :


Image


Espoutouflant à plus d'un titre aussi .
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 octobre 2011, 18:05

Lou Reed sortira un double album en collaboration avec les Metallica : Lulu, sorti 31 octobre ou 1er novembre prochain. Je l'ai écouté, vraiment, j'adore ce double album, je l'écoute en boucle et j'irai bien-sûr l'acheter... ;-)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 octobre 2011, 18:12

Ecouté aussi. Jamais pu entrer dedans, jamais la sauce ne prend à mes oreilles. J'ai l'impression d'entendre deux trucs collés l'un sur l'autre mais aucunement une oeuvre commune.
We are the New Power Forum !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 octobre 2011, 10:15

je vais me pencher dessus ,Lou Reed a été ma "came" pendant des années et des années ,je suis ravie qu'il sorte ce nouveau disque :gene:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 octobre 2011, 10:17

now_bx a écrit :
flop a écrit :.

Toute la disco du Velvet, Coney Island Baby, Metal machine Music, Street Hassle, the Blue Mask, Growing up In Public, Songs for Drella, Ecstasy, jusquà Animal Serenade ou the Raven... Y'a vraiment de quoi creuser.

Je recommande aussi :


Image


Espoutouflant à plus d'un titre aussi .
et Berlin ,faut pas l'oublier :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 octobre 2011, 18:23

Un intrus s'est glissé dans la liste de Flop. Sauras-tu le retrouver ?



























REPONSE : retournez votre ordinateur et vous verrez apparaître CILBUP NI PU GNIWORG. :mrgreen:

A mon avis le pire album de Lou Reed,ex-aequo avec LAIRTSIM. Ceci dit,Lou Reed est effectivement le musicien qui m'impressionne le plus en ce qui concerne la longévité artistique. Pondre des disques du niveau de THE RAVEN ou d'Ecstacy à la soixantaine est peu courant chez les artistes pop. A mon humble avis bien sûr. je n'ai pas encore acheté le LOU REED / METALLICA mais cela ne saurait tarder.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

31 octobre 2011, 18:48

snaporaz a écrit :je n'ai pas encore acheté le LOU REED / METALLICA mais cela ne saurait tarder.
J'attends ton avis sur cette collaboration.
Je n'ai pas encore acheté l'album mais après le 1er morceau entendu, je ne suis pas sûr le vouloir encore... Et pourtant tout aurait dû me plaire dans cette collaboration...
Je suis bien moins connaisseur de Lou Reed que toi et je me dis que j'ai forcément dù passer à côté de qq chose. J'espère que tu m'expliqueras ce que j'ai raté. Car là, je suis resté totalement en dehors du morceau que j'ai entendu.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

31 octobre 2011, 18:50

Je n'ai pas cité Berlin parce que c'est habituellement cité comme le chef d'oeuvre de Lou Reed avec Transformer. C'est pour sortir du conformisme et encourager à écouter par soi-même.

Growing up in Public est sous-estimé. Pendant des années je n'ai même pas pris la peine de l'écouter parce que je le prenais pour un live 80's. Un jour, il passait chez un ami et j'étais surpris de méconnaître un disque de Lou Reed aussi bon : songwriting alerte sortant des structures un peu paresseuses de la Lou Reed Music (genre Do Fa + marmonnement) et une place étonnante accordée au piano. C'est vraiment un truc à part dans sa discographie.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 octobre 2011, 18:55

CycoZora a écrit :
snaporaz a écrit :je n'ai pas encore acheté le LOU REED / METALLICA mais cela ne saurait tarder.
J'attends ton avis sur cette collaboration.
Je n'ai pas encore acheté l'album mais après le 1er morceau entendu, je ne suis pas sûr le vouloir encore... Et pourtant tout aurait dû me plaire dans cette collaboration...
Je suis bien moins connaisseur de Lou Reed que toi et je me dis que j'ai forcément dù passer à côté de qq chose. J'espère que tu m'expliqueras ce que j'ai raté. Car là, je suis resté totalement en dehors du morceau que j'ai entendu.
Il faudrait pour cela que j'apprécie cet album, ce qui n'est bien évidemment pas sûr. Effectivement, je suis un grand fan de Lou Reed et j'ai tous ses disques sauf un : le Lou reed /Metallica. :hehe: Pour l'instant, je n'ai écouté qu"un seul morceau sur le net et j'ai été plutôt surpris dans le bon sens. Il faut dire aussi que je n'attendais rien de bon de cette collaboration. Donc si je suis surpris,cela ne pourra être que favorablement. :hehe:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

01 novembre 2011, 13:08

album écouté,
au moins c'est pas commercial :cote: ,beaucoup de risques mais résultat désarmant (état d'esprit trop flippé )....
parfois cerains passages me font penser au velvet,a l'etat d'esprit "Nico",je me demande mm s'il ne s'adressait pas a elle?( :perplex: ,cela n'engage que moi ,c'est juste un ressenti)
lulu est trop sombre pour moi un peu dans la lignée de berlin(que je :yes: )+metal machine.....mais avec un coté "souillure exposée " qui ne passe pas chez moi....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

02 novembre 2011, 19:58

C'est vrai que c'est un album difficile d'accès puisqu'en faisant écouter l'album Lulu à mes amis... ben... hum... comment dire... même en reconnaissant qu'il y a des titres plus accessibles que d'autres, l'ensemble ressemble plus à du métal rock noise experimental... cet album est pour moi "avant-gardiste"! :diable:

Qui a écouté The Raven (version 2 cds)? Normalement ça devrait passer, non? 8|
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

02 novembre 2011, 20:56

GetWildHornyPony a écrit :C'est vrai que c'est un album difficile d'accès puisqu'en faisant écouter l'album Lulu à mes amis... ben... hum... comment dire... même en reconnaissant qu'il y a des titres plus accessibles que d'autres, l'ensemble ressemble plus à du métal rock noise experimental... cet album est pour moi "avant-gardiste"! :diable:

Qui a écouté The Raven (version 2 cds)? Normalement ça devrait passer, non? 8|
Moi, :)
Mais je reste très très désarçonné par ce Lulu.
Pour le moment, je ne sais pas quoi en penser.
Bien, foutage de gueule, ...
Etrange en tout cas.
Belle exercice de style pour Metallica pour sûr.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 novembre 2011, 16:04

J'ai écouté 3 fois "Lulu", bel exploit diront certains ::d .
Evidemment entre le sujet (très difficile) et l'association de Lou Reed et Metallica, il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit d'approchant un refrain mémorable.
Par contre, je me suis surpris à vraiment apprécier plusieurs passages malgré le fait de n'avoir pas pu l'écouter avec le livret sous les yeux pour suivre l'histoire.
Je ferai une première approximation de cet O.M.N.I. (Objet Musical Non Identifié) en le plaçant musicalement au milieu d'un 'Songs For Drella' (sublime) et d'un 'Metal Music Machine' (atroce O.M.N.I.).
En tout cas, il ne me semble pas qu'il mérite toute la boue qui lui est déversé dessus.
Par contre clairement, c'est un album qui se 'mérite' et qui nécessite bien plus d'une écoute pour commencer à entrer dans cet univers.
Et toute écoute superficielle aboutira forcément à un rejet aussi immédiat que logique vu la complexité de l'oeuvre proposée.
Conclusion : Ecoutes à poursuivre avant d'avoir un 'jugement' définitf.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

03 novembre 2011, 17:05

J'ai essayé de comprendre les textes et qui est-ce Lulu? - Sans trop y parvenir, par contre j'ai bien retenu que ça parlait de sexe et de mort, sujet qui n'intéresse qu'aux adultes (evidemment, me diriez-vous! ;-P).
On y parle de jalousie, de vengeance, le désir (sexuellement), la violence, et d'autres sujets encore qui dérangent... C'est d'une noirceur, mais d'une beauté incomparable. Quand on sait que Lou Reed est fan de Poe et que Metallica fan de Lovecraft! Intéressant! ;-)
Moi-même, j'ai aussi besoin de plusieurs écoutes pour enfin vous donner mon jugement définitif. Mais rien n'a changé depuis la découverte de cet album, je l'adore toujours. C'est même plus intéressant que Mr Bungle - Disco Volante, même si c'est totalement différents, il y a la même approche d'avant-gardiste...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 novembre 2011, 17:12

GetWildHornyPony a écrit :J'ai essayé de comprendre les textes et qui est-ce Lulu?
Lou Reed s'est associé à Metallica pour mettre en musique la « tragédie-monstre » de l'Allemand Frank Wedekind « Lulu » sur un album oppressant et dérangeant à la limite du heavy-metal et du rock expérimental. Maintes fois censurée, l'oeuvre du dramaturge expressionniste raconte l'ascension et la chute d'une jeune fille, battue, violée par son père et tirée du ruisseau par un riche pédophile. Victime des fantasmes masculins, Lulu devient une femme fatale semant la mort autour d'elle, avant de succomber sous le couteau de Jack l'Éventreur. L'histoire fait écho à l'univers sombre, sexuel et angoissant de Lou Reed.L'auteur de Berlin et Metal Machine Music a commencé par composer une musique et des chants pour une adaptation de Lulu mise en scène par Robert Wilson. Leur oeuvre, créée au printemps au Berliner Ensemble, sera jouée du 4 au 13 novembre au Théâtre de la Ville à Paris dans le cadre du Festival d'Automne. Mais Lou Reed a décidé de poursuivre son exploration de Lulu en s'associant à Metallica, qu'il a rencontré fin 2009, à l'occasion des concerts célébrant le 25e anniversaire du Rock &Roll Hall of Fame.
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde ... gedi.shtml
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

03 novembre 2011, 17:13

CycoZora a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :J'ai essayé de comprendre les textes et qui est-ce Lulu?
Lou Reed s'est associé à Metallica pour mettre en musique la « tragédie-monstre » de l'Allemand Frank Wedekind « Lulu » sur un album oppressant et dérangeant à la limite du heavy-metal et du rock expérimental. Maintes fois censurée, l'oeuvre du dramaturge expressionniste raconte l'ascension et la chute d'une jeune fille, battue, violée par son père et tirée du ruisseau par un riche pédophile. Victime des fantasmes masculins, Lulu devient une femme fatale semant la mort autour d'elle, avant de succomber sous le couteau de Jack l'Éventreur. L'histoire fait écho à l'univers sombre, sexuel et angoissant de Lou Reed.L'auteur de Berlin et Metal Machine Music a commencé par composer une musique et des chants pour une adaptation de Lulu mise en scène par Robert Wilson. Leur oeuvre, créée au printemps au Berliner Ensemble, sera jouée du 4 au 13 novembre au Théâtre de la Ville à Paris dans le cadre du Festival d'Automne. Mais Lou Reed a décidé de poursuivre son exploration de Lulu en s'associant à Metallica, qu'il a rencontré fin 2009, à l'occasion des concerts célébrant le 25e anniversaire du Rock &Roll Hall of Fame.
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde ... gedi.shtml
Rhôôôô merci infiniment CycoZora! ;-) :super:
parce que là : http://www.loureedmetallica.com/, ce n'est qu'en anglais et moi je peine beaucoup... :gene: :mrgreen:
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

03 novembre 2011, 17:33

La pièce de théâtre Pandora's box de Wedekind, qui a servi de base à Lulu (l'opéra), est également l'une des sources d'inspiration du fameux Loulou de Pabst, film muet avec Louise Brooks.
Requiescat in pace.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 novembre 2011, 18:09

a la lumiére de toutes ces explications l'ecoute devrait se passer un peu mieux ,j'ai essayé une autre fois et...j'ai du arreter :/ ,je vais laisser décanter un peu et reprendre le fil de cet album plus tard (qui me désarme totallement),je ne vais pas jeter aux orties sur un coup de téte ce que j'ai adulé de si nombreuses années ,Lou'( & Lulu) mérite bien qu'on s"y attarde un peu...beaucoup méme
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

04 novembre 2011, 11:53

Lulu est fascinant!
Encore écouté ce matin dans le métro et je suis fasciné par cet album étrange.
Les thèmes de Lou Reed s'adaptent bien à la musique de Metallica (certes très ralentie par rapport à Death Magnetic) avec un aspect lourd et oppressant qui colle bien.
J'apprécie de plus en plus et maintenant, je ne regrette plus mon achat.
Lulu aurait peut-être gagné à être réduit à un seul Cd car oui il y a plages qui semblent inutiles et être du remplissage. Mais en même temps, elles contribuent à l'atmosphère générale.
Je ne pense pas qu'un jour j'adorerai cet album mais il y a un vrai côté fascinant à l'écouter et à se laisser porter par l'ensemble.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 novembre 2011, 12:26

:rouge: Est-ce trop d'adorer? Est-ce anormal? Tu me fais poser des questions, je me demande même si j'exagère quand j'utilise ce verbe. Alors que cet album est passionnant, je l'écoute vraiment matin et soir pendant les transports... Et, quand j'utilise "adorer", cela signifie "aimer avec passion"... Est-ce Trop? :mrgreen: - je dis ça parce que je l'ai écrit au moins 3 fois ce verbe et en te lisant (Cyco), j'ai l'impression qu'il n'est pas sain d'adorer cet album... :gene:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

04 novembre 2011, 14:38

GetWildHornyPony a écrit ::rouge: Est-ce trop d'adorer? Est-ce anormal? Tu me fais poser des questions, je me demande même si j'exagère quand j'utilise ce verbe. Alors que cet album est passionnant, je l'écoute vraiment matin et soir pendant les transports... Et, quand j'utilise "adorer", cela signifie "aimer avec passion"... Est-ce Trop? :mrgreen: - je dis ça parce que je l'ai écrit au moins 3 fois ce verbe et en te lisant (Cyco), j'ai l'impression qu'il n'est pas sain d'adorer cet album... :gene:
c'est sans doute pas signe d'une bonne santé mentale. ::d
Déjà vu le thème abordé qui tout de même on ne peut plus glauquissime
Et on ne doit pas être très nombreux à l'apprécier vu le nombre de retours désastreux (niveau critiques ou niveau des fans que j'ai pu voir).
Vu les critiques et les (à priori) menaces reçus par Lou Reed de la part de certains fans de Metallica... il faut peut-être que l'on s'inqiuète. ::d
Ceci dit, cela ne me dérange pas de me retrouver comme 'The fool On The hill' seul (ou presque avec toi) sur ma colline à apprécier cet album.

PS : je veux pas t'inquiéter mais aimer aussi 'Disco Volante' n'est pas non plus un signe de grande santé mentale. heureusement pour moi, cet album de Mr. Bungle (et les autres) je n'ai jamais réussi à rentrer dedans malgré les avis très appuyés de certains de mes amis. :mdr3:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 novembre 2011, 14:44

Je vais retenter "Lulu". La première écoute m'a laissé totalement en dehors du projet. Un disque pas agréable.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 novembre 2011, 15:53

Bon, me voilà rassuré... J'avais l'impression d'être un monstre... :mrgreen:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

04 novembre 2011, 21:33

Première écoute très décevante.

Ca me parait très paresseux : un album concept sur un thème prétentieux (le précédent c'est Alban Berg, tout de même), talk over de Lou Reed posé au hasard, rock à la fois bourrin et poussif, longs jams laborieux avec intros et finaux clichés, batterie incroyable de médiocrité, cymbales assommantes. Metallica comme Lou Reed semblent tous deux en pilotage automatique et encore, pas dans le même avion.

Ca me donne l'impression d'un truc torché à l'arrache et sans inspiration. C'était pourtant excitant sur le papier. The View laisse entrevoir ce que pourrait être une version Stoner Rock de Lou Reed. Avec moins de cymbales et plus de graves, plus à la Black Sabbath, ça pourrait déchirer.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

04 novembre 2011, 23:58

On dirait un vieux pépé gâteux radotant ses sempiternelles vieilles histoires. Kirk Hammett n'a, paraît-il, pas pu retenir ses larmes lors de l'enregistrement de certains titres. On le comprend à l'écoute de cette interminable purge, monotone et anti-musicale au possible. Il n'y a rien sur cette rondelle, ni audace ni inventivité, ni nuance ni darkness. Quant à l'esprit berlinois je n'en parle même pas tant on en chercherait vainement la trace. Le départ au violon du 3ème morceau donne l'illusion que ça démarre, mais la voix avariée du Lou et la production martiale viennent tout compromettre. Pas du tout espoutouflant donc, mais il se peut qu'à force de réécoutes (cet album me cueille peut-être dans un mauvais jour), cela finisse par passer.
Petite compensation en m'imaginant l'air ahuri du fan de Metallica s'étranglant dans son Mcdo en découvrant ça, entre une partie de Playstation et une promenade au skatepark.

http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php
Requiescat in pace.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

07 novembre 2011, 15:01

Quinze ans après Time Rocker, Robert Wilson et Lou Reed se retrouvent pour mettre en scène et en musique la pièce mythique de Frank Wedekind jouée par la troupe du Berliner Ensemble. Pour ceux qui n'ont pas eu assez du disque, Lulu vous donne rendez-vous sur la scène du Théâtre de la Ville, jusqu'au 13 novembre. Le projet n'a semble-t-il rien à voir avec l'oeuvre dont nous parlons, hormis la source d'inspiration commune et l'implication du Lou.

http://www.lefigaro.fr/theatre/2011/11/ ... -blanc.php
http://www.festival-automne.com/robert- ... e1489.html
Requiescat in pace.
Répondre

Retourner vers « Musique »