Sex Machine, l'émission et vos souvenirs

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Répondre
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

03 novembre 2011, 20:43

Le coffret de 3 DVDs plus 2 CDs sortira sous peu. Mis à part les fabuleux clips du farfadet du Minnesota, quels souvenirs immédiats vous reviennent en tête, les autres artistes qui vous auraient autant marqué durant ses années de diffusion.
Je n'ai pas honte de reconnaître que par le biais de SM que j'ai découvert P, Madonna, Bambi - il y avait déjà les vidéos issues de Destiny et de Triumph diffusées ça et là dans de rares émissions pour djeuns de l'époque bien avant - mais aussi le rap des RUN DMC, Ice T, les Gap Band, les Zapp et j'en passe et des meilleurs.

Même si la seule vue de Philippe Manœuvre vous horripile à un point, ;-)
Peace & B wild
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

03 novembre 2011, 22:03

Je suis justement en train de visionner le triple dvd (un peu en avance sur la date de sortie ;) )

J'ai découvert Prince dans cette émission (je devais avoir 9 ans !) donc rien que pour ça respect éternel à Dionnet et Manoeuvre !

Prince ne figure pas sur le DVD (il y a quand même "1999" sur la compilation double cd qui sortira en même temps), pas de trace non plus du mythique passage d'Appolonia 6 en playback face à un public chaud comme la braise !
Parmi les curiosités présentes sur le dvd, Bernard Lavilliers massacrant (le mot est faible) "Sex Machine" dans une adaptation française ignoble, habillé avec un look ... à la Prince ! (jabots façon Purple Rain, etc...)
Une bonne barre de rire en revoyant le clip de "Just an illusion" d'Imagination, un summum de kitsch (les mimiques du chanteur, mon dieu !!!!)

Les sketches ont vieilli mais l'ambiance potache et le bon esprit général font que l'on visionne toujours ça avec plaisir. Le 3ème dvd est constitué d'interviews menées par Olivier Cachin des personnes impliquées dans l'émission (dont Mya Frye toujours aussi simple, modeste, etc... :hehe: ). Tous sont d'accord pour dire que c'était une émission à part qui a marqué son époque avec une liberté de ton qui préfigurait un peu ce que l'on a retrouvé ensuite sur Canal +.

Un bel objet à réserver tout de même aux nostalgiques, je ne suis pas sûr que les jeunes générations y trouveront leur compte... (c'était ma remarque spécial vieux con :mrgreen: )
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

04 novembre 2011, 01:39

Diamond Dog a écrit :Un bel objet à réserver tout de même aux nostalgiques, je ne suis pas sûr que les jeunes générations y trouveront leur compte...
Perso, c'est le genre de cadeau que j'aimerais avoir à Noël. Et j'étais pas né quand Les Enfants du Rock sont apparus.

80'S FOREVER
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

04 novembre 2011, 11:44

Sex Machine, l'émission qui a bercé mon enfance.

J'ai un souvenir amusant sur cette émission.
Je devais avoir 11-12 ans et c'était MON moment télé du samedi soir.
Un soir donc, je pense en 1983, je regarde mon émission favorie.
Seul car mes parents avaient bien compris qu'il fallait pas me faire saoûler pendant cette émission (dont j'avais soigneusement caché le titre).
Et donc vers 1 heure du matin, ma mère débarque pour voir ce qu'il se passe encore et là, ...
Ma mère : "Mais qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-là encore?"
Moi : "Ben, je regarde 'Sex Machine'!" [Aïe, le nom m'avait échappé...]
Ma mère : "Hein et c'est quoi cela?" dit-elle en montrant l'écran où de jolies paires de jambes nues se balladaient en gros plan.
Moi : "Euh, c'est Zizi Top...". [c'était le clip de Legs si je me souviens bien]
Ma mère : "Allez au lit tout de suite, c'est pas ton âge!"
Moi : "Mais euh, ... :/ "
...
Ce clip était relativement innocent, je n'ose imaginer si elle était arrivée pendant la partie SM du clip de Automatic :mdr3:

De l'incompréhension des générations... ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

04 novembre 2011, 11:52

Moi,cette émission ne m'a laissé que des mauvais souvenirs car malgré tous mes efforts, je n'ai jamais réussi à rentrer au Sex Machine.
@ Cycozora,petit polisson va,petit polisson va.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

04 novembre 2011, 20:43

Diamond Dog a écrit :Je suis justement en train de visionner le triple dvd (un peu en avance sur la date de sortie ;) )

J'ai découvert Prince dans cette émission (je devais avoir 9 ans !) donc rien que pour ça respect éternel à Dionnet et Manoeuvre !

Prince ne figure pas sur le DVD (il y a quand même "1999" sur la compilation double cd qui sortira en même temps), pas de trace non plus du mythique passage d'Appolonia 6 en playback face à un public chaud comme la braise !
Parmi les curiosités présentes sur le dvd, Bernard Lavilliers massacrant (le mot est faible) "Sex Machine" dans une adaptation française ignoble, habillé avec un look ... à la Prince ! (jabots façon Purple Rain, etc...)
Une bonne barre de rire en revoyant le clip de "Just an illusion" d'Imagination, un summum de kitsch (les mimiques du chanteur, mon dieu !!!!)

Les sketches ont vieilli mais l'ambiance potache et le bon esprit général font que l'on visionne toujours ça avec plaisir. Le 3ème dvd est constitué d'interviews menées par Olivier Cachin des personnes impliquées dans l'émission (dont Mya Frye toujours aussi simple, modeste, etc... :hehe: ). Tous sont d'accord pour dire que c'était une émission à part qui a marqué son époque avec une liberté de ton qui préfigurait un peu ce que l'on a retrouvé ensuite sur Canal +.

Un bel objet à réserver tout de même aux nostalgiques, je ne suis pas sûr que les jeunes générations y trouveront leur compte... (c'était ma remarque spécial vieux con :mrgreen: )
co-sign - 95% ok avec toi :frime: quand je regarde les programmes de Direct Star et les packs M
Music/Trace TV et consorts, je me dis que tout cela, c'est mort pour de bon...
Tiens, je pensais poster la vidéo des filles, donc voilà, même si tu as dû la revoir ici-même ;)

Piqûre de rappel... pour tout le monde... Pour les plus jeunes (ahem) voilà ce que donnait un live dans le fameux club du Sex Machine - Big dédicace à PhiPhi, le physio dudit club et une pensée pour Pauline Lafont (la blonde du générique qui fut actrice...)

@CycoZora Oh mon pauv' vieux :mdr3: je compatis à ce douloureux souvenir (énorme PTDR !)

J'avais le même âge mais je n'avais pas spécialement le même problème :frime: Peut-être les remarques du genre : c'est ça que tu regardes, des filles qui se déshabillent, ... que des couillons... etc. 5 minutes plus tard, j'avais la paix. Quand on vous dit que la musique adoucit les moeurs, mdr !
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

04 novembre 2011, 22:00

Ha ha merci pour la vidéo ! :super:
Je suppose que ce n'est pas sur le DVD pour des questions de droits, ou alors ils ont fait une sélection en gardant des trucs relativement connus et grand public, faute de pouvoir tout caser sur les deux premières galettes...

S'il y en a qui n'ont pas connu cette époque (ou qui ne regardaient pas l'émission tout simplement) et qui comptent faire l'acquisition du DVD, je serai curieux de lire leur avis, puisqu'ils auront un recul que nous n'avons pas sur le sujet, sans le côté nostalgique et tout ça ...
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

04 novembre 2011, 23:16

Mes trois plus grands souvenirs sont :

Concert de Prince
Reportage génial sur INXS
NON Moins génial reportage sur Frankie goes to hollywood !
Montreux 2013
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

04 novembre 2011, 23:40

Il n'y aura aucun document vidéo lié à Prince ou affiliés sur les DVD de l'émission qui sortiront lundi prochain, par contre il y aura "1999" de Prince, "Jungle Love" de The Time, "The Glamorous Life" de Sheila E. et la version de "I Feel For You" de Chaka Khan sur le double CD qui sortira en même temps.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 novembre 2011, 12:40

Scandalous a écrit :
Diamond Dog a écrit :Un bel objet à réserver tout de même aux nostalgiques, je ne suis pas sûr que les jeunes générations y trouveront leur compte...
Perso, c'est le genre de cadeau que j'aimerais avoir à Noël. Et j'étais pas né quand Les Enfants du Rock sont apparus.

80'S FOREVER
Tout pareil, sauf le "80's forever". Chaque époque apporte son lot de bons trucs. ;-)

Je n'avais jamais entendu parler de cette émission vu que je n'étais pas né. Mais le contenu des DVD et CD me donne envie.

Du coup, je me pose une question : pourquoi Manoeuvre est-il aussi détester aujourd'hui après ses premières années décapantes ?
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

05 novembre 2011, 19:01

Ace Attourney a écrit :Du coup, je me pose une question : pourquoi Manoeuvre est-il aussi détester aujourd'hui après ses premières années décapantes ?
Si je peux apporter ma petite idée sur la question : pendant les années qui ont suivi les premiers numéros de Sex Machine et même à l'époque de l'Impeccable , Philippe Manoeuvre, déjà rock-critic chez Rock&Folk était assez populaire et un assez bon client dans certaines (rares) émissions mais quand il n'aimait certains artistes, ben, il ne le cachait pas, voilà. Et il ne s'est pas fait que des amis dans le show-biz Fr. Toujours avec Jean-Pierre Dionnet, je me souviens avoir écouté une fois leur émission radio à un moment sur La Voix du Lézard qui laissera sa fréquence à SkyRock (peu avant l'été 87). A un moment, quelque temps après la suppression des Enfants du Rock, on ne le voyait plus trop à la télé hertzienne* si ce n'était pas pour commenter un live de MJ en automne 88 (tournée Bad) il me semble.
*Je n'avais pas Canal Jimmy
Moi perso, je n'ai pas l'impression qu'il soit si détesté que ça, j'ai même l'impression que Nouvelle Star lui a "amené" une seconde notoriété avec un capital sympathie plus important qu'à l'époque.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

05 novembre 2011, 21:18

Ace Attorney a écrit :Chaque époque apporte son lot de bons trucs.
Pas dit le contraire.

C'est juste qu'avec les 80's, le lot pèse (beaucoup) plus lourd que pour les autres décennies. ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 novembre 2011, 17:07

ElyseeKadour a écrit : Et il ne s'est pas fait que des amis dans le show-biz Fr.
Les Stranglers l'avaient ligoté à un pylône au premier étage de la Tour Eiffel.

Sinon, j'ai bêtement tendance à confondre Les Enfants du rock et Sex Machine, même si j'en garde de bons souvenirs. Je regardais ces émissions avec mes soeurs qui étaient ados à l'époque et qui était branchées sur tout. C'étaient de supers samedis soirs, je me souviens de la diffusion de Miami Vice, juste après.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

09 novembre 2011, 00:52

Je me souviens d'être allée à l'émission "Sex Machine" mais j'étais avec un oncle à l'époque super funky et j'étais toute innocente car je devais avoir à peine 13 ans et je me souviens d'avoir halluciné mais je ne sais plus pour qui et malheureusement je ne peux plus demander à mon oncle..... Mais soudain, j'ai envie de passer des heures sur Google car peut-être que je trouverai ma réponse..... :perplex:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

14 décembre 2011, 22:16

Beaucoup d'excellents souvenirs sont liés à cette émission et en particulier l'interprétation de Love On The Beat de Gainsbourg au Palace le 27 octobre 1984 :)

“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

06 janvier 2012, 14:25

Je viens seulement de m'acheter ce coffret . DU BONHEUR ! :super: Et encore , je n'ai pas tout vu , tout écouter... :siffle:
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

13 février 2012, 17:44

Purple Girl a écrit : Sinon, j'ai bêtement tendance à confondre Les Enfants du rock et Sex Machine, même si j'en garde de bons souvenirs. Je regardais ces émissions avec mes soeurs qui étaient ados à l'époque et qui était branchées sur tout. C'étaient de supers samedis soirs, je me souviens de la diffusion de Miami Vice, juste après.
..moi aussi ça reste un peu flou j'ai un petit doute sur cette période.. les Enfants du Rock a démarré en 1982 (produite par Patrice Blanc Francard.....ah les frères Blanc Francard..!.. Au passage : merci :amen: Dominique que j'ai eu la chance de connaître il y a très longtemps...) étaient en deuxième partie de soirée (j'attendais la fin du générique de Champs Elysées ..)...mais je n'arrive plus à situer Sex machine... est-ce qu'elle avait lieu toutes les semaines..? est-ce qu'elle avait pris la place des Enfants du Rock?.. ou elles passaient en alternance?

Si quelqu'un a une meilleure mémoire.......
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

13 février 2012, 18:07

Les Enfants du rock étaient une tranche horiare dans laquelle passaient en alternances plusieurs émissions (dont l'excellent "Rockline" de Bernard Lenoir ou le délirant "Haute tension"), des clips des documentaires et des concerts.

Sex machine était mensuel a débuté au printemps 1983 pour prendre fin en juin 1986.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

13 février 2012, 18:39

..oui merci Niko ;) .. il me semblait bien que Sex Machine passait moins fréquemment...

Mais parcontre les Enfants du Rock diffusaient les live (dont ceux de Prince, Madonna..) et on avait le simultané en stéréo sur France Inter je me souviens ..d'ailleurs j'ai encore les K7 audio
Quel stress au moment de l'enregistrement..guêtant la bande au moment où il fallait retourner la K7 pour enregistrer :mrgreen: ..Livesexy et Virgin tour avec la pub "France Inter les Enfants du Rock"... :hehe: que c'était bon avec l''auto-reverse :hehe: ....

oops petit aparté désolé c'est un sujet relatif Sex Machine.. Revenons à nos moutons...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

23 juillet 2012, 00:37

oh mince j'ai vécu la même chose 8| sauf que j'avais pas l'auto reverse :mrgreen: grand mec ce Bernard Lenoir même si plus tard il était agacé par le côté prechi precha de prince.Ado je virais ma famille du salon-télé au moment sacré du générique de Sex Machine !
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

05 novembre 2013, 01:06

Allez vite écouter l'émission de Valli sur France Inter , c'était il y a quasiment 2 ans , elle évoquait cette émission avec son auteur Jean-Pierre Dionnet pendant 47 mn . Excellent ! :)
http://www.franceinter.fr/emission-pop-etc-sex-machine
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

26 octobre 2015, 16:10

Diamond Dog a écrit : (…) Bernard Lavilliers massacrant (le mot est faible) "Sex Machine" dans une adaptation française ignoble, habillé avec un look ... à la Prince ! (jabots façon Purple Rain, etc...)
(…)
Je viens de voir ça sur Youtube……… c'est juste hallucinant 8| 8| 8|
puis

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Que le nanar ose se grimer en Prince (avec maquillage et tout et tout), je me dis que notre petit Prince est arrivé dans le paysage musical et cela a été comme une déflagration nucléaire chez les p'tits frenchies (et pas que frenchies, d'ailleurs)… Mais de Aubert-Bertignac-Voulzy jusqu'à Gainsbourg, ils se sont tous pris une claque, et visuelle et musicale…
On comprends mieux pourquoi Prince a eu l'extrême intelligence de ne pas vouloir se laisser enfermer dans ce personnage du Kid à jabot et n'a pas fait de Purple Rain 2, et n'a pas arrêté de changer de look et de brouiller les pistes et images…
Bravo Mr Nelson :amen:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

26 octobre 2015, 16:20

Personnellement, j'adore la reprise de Lavilliers . Je ne sais pas s'il l'a mise sur un album ? :)
Répondre

Retourner vers « Culture »