Amy Winehouse
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L'albul Back to Black est pas mal du tout. Une sonorité assez Motown grande époque, mais avec un rythmique pas trop décalée par rapport à aujourd'hui.
La voix est chaude et puissante, mais manque un peu de légereté.
Par contre, Robin Mc Kelle !!! Waouh
La voix est chaude et puissante, mais manque un peu de légereté.
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on m'a branché sur les Pipettes et puis là y'a elle j'arrive pas à m'enthousiasmer même si c'est trés bien, ça me donne surtout envie d'ecouter les vo, dans le cas des pipettes les Supremes et les autres girls groups..
Je viens de trouver ce lien sur le site de Vibrations.
Amy Winehouse - Beat it http://youtube.com/watch?v=2vfdl7-E80Q
Wouah...
Amy Winehouse - Beat it http://youtube.com/watch?v=2vfdl7-E80Q
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J'voulais juste faire remonter ce sujet !
Son album "vintage" (car très marqué Soul / sixties) est excellent ! Et quelle voix !
Pas étonnant que Prince lui ai proposé de faire un p'tit tour avec lui sur scène à Londres...
A posséder absolument !
Son album "vintage" (car très marqué Soul / sixties) est excellent ! Et quelle voix !
Pas étonnant que Prince lui ai proposé de faire un p'tit tour avec lui sur scène à Londres...
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wooo
ca c'est du lourd !!
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Don't fake the funk or your nose will grow
Initialement programmé à l'Olympia, le concert unique (et complet) d'Amy Winehouse à Paris est déplacé au Zénith pour répondre aux nombreuses demandes...
Pour celles et ceux que ça intéresse, 4 000 places supplémentaires seront mises en vente lundi 22 à 10h00.
Pour ma part, je ne pourrai m'y rendre... snif... donc bon concert aux chanceux(ses) qui y seront !
Pour celles et ceux que ça intéresse, 4 000 places supplémentaires seront mises en vente lundi 22 à 10h00.
Pour ma part, je ne pourrai m'y rendre... snif... donc bon concert aux chanceux(ses) qui y seront !
- Purple Girl
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Je pense que ça va être quelquechose!!!
Je suis en train d'écouter "love is a losing game" et j'ai des frissons.
Cette nana est immense :aime:
Je suis en train d'écouter "love is a losing game" et j'ai des frissons.
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"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
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alors ? elle a tenue combien de temps cette fois ? :roll:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
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Je n'ai pas regardé ma montre, mais je pense qu'elle a bien dépassé les 80mn.Purple-Jerome a écrit :alors ? elle a tenue combien de temps cette fois ? :roll:
C'était effectivement un concert exceptionnel; pas dans le sens traditionnel du terme bien sûr; exceptionnel juste parceque cette fille chante comme elle vit, en marchant sur un fil et que le Zenith retiend son souffle ... Quelques uns espèrent la chutte bien sûr, mais la plupart est derrière elle et n'attend qu'un signe un sourire pour s'emflammer... un peu comme les parents viennent voir leur bambin le jour de la fête de l'école en mimant des lèvres chaque parole... Sa vulnérabilité vous oblige naturellement à vous sentir impliqué.
Une voix évidemment énorme... évidemment parceque cette nana chante comme d'autres d'autres font leur lessive. Elle en fait très peu, du coup chacun guête le moindre mouvement, le moindre guimic...
Elle s'en est sorti honorablement d'un point de vue "académique", mais ce que je retiendrais surtout, loin du formatage des productions actuelles, c'est une fragilité qui n'a d'égale que son potentiel et un charisme d'extra terrestre un peu comme quelqu'un d'autre... tout ce qui fait qu'on devient très vite fan.
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Merci pour le compte-rendu Franck. En effet ça donnait envie d'y être. C'est le même genre d'impressions que j'ai entendu ce matin à la radio malgré la presse qui titre plus sur l'état "second" de la dame.
J'étais également au zénith hier soir pour voir Amy Winehouse. J'adore cette fille mais on avait vraiment du mal à être à l'aise tout au long du concert. La fin fut vraiment géniale, mais le début du concert nous a fait craindre un Zurich bis. On a vraiment l'impression parfois qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait sur scène. C'est tout le temps sur le fil du rasoir. Elle m'a semblé terriblement perdu au milieu du Zenith! Elle m'a vraiment fait une peine immense en ce début de concert. "Perdue", c'est vraiment le mot, aussi bien pour elle que pour son public qui ne savait pas trop comment réagir... Je suis vraiment triste pour elle. Elle a un talent immense, une voix exceptionnelle, un groupe superbe... Est-ce qu'elle accentue volontairement cette image destroy? Peut-être un peu... J'ai lu il y a peu une interview dans laquelle elle disait qu'elle se demandait souvent pendant les concerts ce qu'elle y faisait. Je pense qu'elle se posait cette question hier soir...
- flokhan
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j'y étais également, il est clair qu'en soit le concert n'était pas mauvais même si ça aurait pu être beaucoup mieux.
Je pense qu'on apprécie dans un sens ou dans l'autre en fonction de ce à quoi on s'attend.
Car il est clair que amy chante boit, se plante, part revient et ne chauffe pas le public, c'est comme à la maison.
D'ou les avis très disparates sur ce concert.
update: hop petite image vite faite inspirée du zenith:
Je pense qu'on apprécie dans un sens ou dans l'autre en fonction de ce à quoi on s'attend.
Car il est clair que amy chante boit, se plante, part revient et ne chauffe pas le public, c'est comme à la maison.
D'ou les avis très disparates sur ce concert.
update: hop petite image vite faite inspirée du zenith:
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Quelqu'un l'a vu aux EMA hier soir? défoncée comme d'hab, mauvaise prestation sur scène. Elle vient chercher sa récompense, le public l'acclame, elle a l'air ennuyée et emmerdée par cela, prend son award et se casse sans un mot devant un Michael Stipe médusé. Dave Grohl tente bien de la faire acclamer mais sans succès...
Pas mal de chanteuses soul passées et présentes ont abusé de certaines substances illicites, mais sont toujours restées pro sur scène et reconnaissantes par rapport à leur public. Son attitude hier a signifié un "allez vous faire voir..." au public.
C'est très triste, je suis un peu déçue, ça ne coutait rien de faire un petit discours de remerciement et je n'admire pas cette attitude rebelle, quand on se pointe à une cérémonie de MTV, on joue le jeu, this is fu***** show business!!! sinon on change de métier.
Pas mal de chanteuses soul passées et présentes ont abusé de certaines substances illicites, mais sont toujours restées pro sur scène et reconnaissantes par rapport à leur public. Son attitude hier a signifié un "allez vous faire voir..." au public.
C'est très triste, je suis un peu déçue, ça ne coutait rien de faire un petit discours de remerciement et je n'admire pas cette attitude rebelle, quand on se pointe à une cérémonie de MTV, on joue le jeu, this is fu***** show business!!! sinon on change de métier.
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Effectivement ce fut 1 prestation médiocre de sa part...Purple Girl a écrit :Quelqu'un l'a vu aux EMA hier soir? défoncée comme d'hab, mauvaise prestation sur scène. Elle vient chercher sa récompense, le public l'acclame, elle a l'air ennuyée et emmerdée par cela, prend son award et se casse sans un mot devant un Michael Stipe médusé. Dave Grohl tente bien de la faire acclamer mais sans succès...
Pas mal de chanteuses soul passées et présentes ont abusé de certaines substances illicites, mais sont toujours restées pro sur scène et reconnaissantes par rapport à leur public. Son attitude hier a signifié un "allez vous faire voir..." au public.
C'est très triste, je suis un peu déçue, ça ne coutait rien de faire un petit discours de remerciement et je n'admire pas cette attitude rebelle, quand on se pointe à une cérémonie de MTV, on joue le jeu, this is fu***** show business!!! sinon on change de métier.
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c'est encore rien a coté de ses autres frasques, notre prince est un saint a coté :lol:
Amy Winehouse interdite aux Etats-Unis
La carrière de la chanteuse Amy Winehouse est fortement remise en question aux Etats-Unis après avoir été arrêtée en Norvège pour une histoire de détention et consommation de Marijuana.
La chanteuse avait passé plusieurs heures en garde à vue dans la nuit du 18 au 19 octobre 2007 après une descente de la police norvégienne dans sa chambre d’hôtel. Les autorités norvégiennes lui auraient fait signer un document en norvégien qui serait en fait un aveu de sa culpabilité, alors qu’Amy pensait qu’il s’agissait d’une formalité pour sa libération.
Suite à son aveu, les autorités américaines ont décidé de ne pas lui renouveler son visa et de lui interdire l’accès au sol américain. La tournée promotionnelle prévue aux USA risque d’être annulée si la chanteuse et les autorités américaines n’arrivent pas à trouver un compromis.
Le père d’Amy Winehouse a tenu à rappeler que les drogues saisies par la police norvégienne n’appartenait pas à la chanteuse, mais à ses amis, qui avaient été arrêtés en même temps qu’elle. Le consulat britannique serait en train d’essayer d’intervenir en Norvège pour que la condamnation de la chanteuse soit requalifiée.
Amy Winehouse interdite aux Etats-Unis
La carrière de la chanteuse Amy Winehouse est fortement remise en question aux Etats-Unis après avoir été arrêtée en Norvège pour une histoire de détention et consommation de Marijuana.
La chanteuse avait passé plusieurs heures en garde à vue dans la nuit du 18 au 19 octobre 2007 après une descente de la police norvégienne dans sa chambre d’hôtel. Les autorités norvégiennes lui auraient fait signer un document en norvégien qui serait en fait un aveu de sa culpabilité, alors qu’Amy pensait qu’il s’agissait d’une formalité pour sa libération.
Suite à son aveu, les autorités américaines ont décidé de ne pas lui renouveler son visa et de lui interdire l’accès au sol américain. La tournée promotionnelle prévue aux USA risque d’être annulée si la chanteuse et les autorités américaines n’arrivent pas à trouver un compromis.
Le père d’Amy Winehouse a tenu à rappeler que les drogues saisies par la police norvégienne n’appartenait pas à la chanteuse, mais à ses amis, qui avaient été arrêtés en même temps qu’elle. Le consulat britannique serait en train d’essayer d’intervenir en Norvège pour que la condamnation de la chanteuse soit requalifiée.
- ANOTHERLOVEROFHIM
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En tout état de cause, c'est une personnalité et une voix à part, je l'ai vue samedi à La Musicale de Canal, cette fille chante, comme nous, nous respirons...l'air de rien...alors qu'elle sort des sonorités prodigieuses ! Alors bien sûr, elle a une attitude pas trés "politiquement correcte", mais ça doit être lié avec son talent. Il y a, là aussi, des précédents...
J'ai également regardé la musicale sur canal et je trouve sa façon de se comporter sur scene très ennuyeuse. On a l'impression que son corps est là mais c tout. C'est vraiment domage, a moins que ce soir la elle soit particulierement shootée (ce qui n'est pas a exclure vu les roulements d' yeux qu'elle effectue par moments). J'attend beaucoup du dvd prévu le 12 novembre.
- flokhan
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un nouvel extrait du concert parisien
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -par_music
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www.flokhan.com
Je viens de découvrir la partie Live du DVD (il y aussi une partie documentaire). Premières impressions à confirmer... le son et le film sont OK, le groupe assure et surtout, la Miss y apparaît plutôt en forme et parle au public !
A la voir chanter "Love Is A Losing Game", on ne peut s'empêcher d'imaginer Prince la rejoignant pour un petit solo de guitare...
A la voir chanter "Love Is A Losing Game", on ne peut s'empêcher d'imaginer Prince la rejoignant pour un petit solo de guitare...
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Je n'ai entendu que l'audio de ce concert, il est vraiment EXCELLENT. La terrible demoiselle est en grande forme vocale et assure (même si elle dit qu'elle sa "voice is shitty" ce soir, il s'agit plus d'une coquetterie mal placée). Le genre de concert qu'on commence à écouter et qu'on ne lache plus.
Elle vient de sortir de désintox :
http://fr.youtube.com/watch?v=couEApAjdeg
En fait, elle a changé de fournisseur.
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En fait, elle a changé de fournisseur.
- Vincent2Paris
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Ca y est j'ai trouvé la source de son inspiration :
Esther Philips
Esther Philips
Pour juger de la ressemblance entre les deux voix, je vous recommande chaudement d'aller sur ce blogEsther Phillips, de son vrai nom Esther Mae Jones, est une chanteuse américaine de rythm'n'blues, de soul music et de jazz, née le 23 décembre 1935 à Galveston (Texas) et décédée le 7 août 1984 à Torrance (Californie). Elle s'est produite à ses débuts, à partir de 1949, sous le nom de Little Esther, au sein de l'orchestre de Johnny Otis. Il lui a fait enregister Double Crossing Blues avec les Robins qui sera n°1 R&B. Travaillant pour la firme Savoy, elle obtint un nouveau succès avec Ring-A-Dig Doo en 1952. Encore adolescente, elle était devenue accro à l'alcool et l'héroïne et dut s'arrêter de tourner en 1954.
Revenue en 1962, elle obtint de nouveaux succès avec Release Me, et And I Love Him, une reprise des Beatles chez Atlantic. Elle s'est faite remarquer au festival de Newport en 1966. Sa voix éreintée, comparable à celle de Nina Simone, lui permet de déployer un large panel d'émotions.
Après une nouvelle cure de désintoxication de 1966 à 1969, elle enregistra l'album Burnin' , puis une chanson poignante sur la drogue en 1972 : Home Is Where You Hatred Is. L'album From A Whisper To A Scream fut nomminé aux Grammy Awards, mais c'est Aretha Franklin qui obtint la récompense. Celle-ci l'offrit à Esther Phillips déclarant qu'elle la méritait plus qu'elle. Son plus grand succès fut une version disco de What A Diff'rence A Day Makes en 1975. Sur la fin de sa carrière, elle se produisait réglièrement dans les clubs de jazz.
Elle fut élue meileure chanteuse de rhythm& blues par les magazines Rolling Stone et Ebony, et reçu un prix de l'Académie française de Jazz. Elle est décédée à 48 ans d'une insuffisance rénale et d'un foie empoisonné, conséquences de ses excès passés.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Esther_Phillips
(n.b. : tu mets en gras, je soulignes)Vincent2Paris a écrit :Ca y est j'ai trouvé la source de son inspiration :
Esther Philips
Pour juger de la ressemblance entre les deux voix, je vous recommande chaudement d'aller sur ce blogEsther Phillips, de son vrai nom Esther Mae Jones, est une chanteuse américaine de rythm'n'blues, de soul music et de jazz, née le 23 décembre 1935 à Galveston (Texas) et décédée le 7 août 1984 à Torrance (Californie). Elle s'est produite à ses débuts, à partir de 1949, sous le nom de Little Esther, au sein de l'orchestre de Johnny Otis. Il lui a fait enregister Double Crossing Blues avec les Robins qui sera n°1 R&B. Travaillant pour la firme Savoy, elle obtint un nouveau succès avec Ring-A-Dig Doo en 1952. Encore adolescente, elle était devenue accro à l'alcool et l'héroïne et dut s'arrêter de tourner en 1954.
Revenue en 1962, elle obtint de nouveaux succès avec Release Me, et And I Love Him, une reprise des Beatles chez Atlantic. Elle s'est faite remarquer au festival de Newport en 1966. Sa voix éreintée, comparable à celle de Nina Simone, lui permet de déployer un large panel d'émotions.
Après une nouvelle cure de désintoxication de 1966 à 1969, elle enregistra l'album Burnin' , puis une chanson poignante sur la drogue en 1972 : Home Is Where You Hatred Is. L'album From A Whisper To A Scream fut nomminé aux Grammy Awards, mais c'est Aretha Franklin qui obtint la récompense. Celle-ci l'offrit à Esther Phillips déclarant qu'elle la méritait plus qu'elle. Son plus grand succès fut une version disco de What A Diff'rence A Day Makes en 1975. Sur la fin de sa carrière, elle se produisait réglièrement dans les clubs de jazz.
Elle fut élue meileure chanteuse de rhythm& blues par les magazines Rolling Stone et Ebony, et reçu un prix de l'Académie française de Jazz. Elle est décédée à 48 ans d'une insuffisance rénale et d'un foie empoisonné, conséquences de ses excès passés.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Esther_Phillips
Pour comparer 2 voix, on ne lit pas, on écoute 2 voix en regard !...
Quant aux trucs que tu pointes en gras, ça concerne à peu prêt 50% des chanteuses (chanteurs, artistes, et même financiers arf arf arf) dont la presse parle et auxquell(e)s, en conséquence, "les gens" vont s'interesser jusqu'à creuser encore et encore la vie des rares personnes dont ils ont entendu parler au lieu de passer du temps à découvrir d'autres artistes... et avant de passer aux suivants... (ça vallait déjà durant les 50's, suffit parfois de changer certains mots)
Enfin tant mieux si ça t'a permit de découvrir Esther Phillips...
Mis à part cette remarque évidente, j'avais tenté, sans fioriture, une mise en lumière d'Esther Phillips. Vu le peu de frémissement à la suite de cet extrait, j'ai poursuivi avec mes potes/cops, qui se sont montré bcp plus réceptifs.
Peut être vas-tu, à l'aide d'un blog, relancer une mode. Ca ne serait pas injustifié s'agissant d'Esther Phillips, dont le talent mérite mieux qu'un comparatif si peu etoffé (quelqu'il soit, car j'apprécie bcp le potentiel de la Winehouse, qui a une voix très particulière)
Ah oui, au fait, dans tes classiques de voix soul de l'époque d'Esther Phillips que tu maîtrises visiblement sur le bout des doigts, tu as très certainement dû remarquer une proportion certaine de voix nasillardes (passe partout pour l'époque. cf. plus haut les arguments en gras : tu mentionnes "voix éreintée", mais écoute bien la clarté dans le grain... ça n'est pas tout à fait "éreintée").
Amy Winehouse ayant visiblement une fascination pour cette époque (ce qu'à titre perso j'apprécie), n'est-ce pas logique qu'on trouve des 10aines de similitudes ? Nul besoin de l'accrocher à telle ou telle chanteuse (ça me fait penser à ceux qui veulent absolument dénicher le "nouveau Prince" depuis 20 ans)
Bref, pas besoin d'en faire un post grandiloquent.[/quote]
Modifié en dernier par Gyzmo le 29 janvier 2008, 02:54, modifié 1 fois.
- Vincent2Paris
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Projet dans les cartons : Amy va enregistrer un disque avec des chansons de Noël sur une face et de chansons juives pour Hanukkah sur l'autre face, à la sauce Soul !
Amy Winehouse Considering Hanukkah Album!
Friday, January 18, 2008 3:44 PM PST
Amy Winehouse is planning to record an album of Christmas and Hanukkah songs, according to her producer, Mark Ronson. Speaking to Rolling Stone, Ronson said, “We’re talking about making a holiday record, with Christmas songs on one side and Hanukkah songs on the other. She’s got songs called “Kosher Kissse” and “Alone Under the Mistletoe.”
"She was kind of messing around, but I was like, 'You have all these amazing records to play for Christmas, like Motown and Carla Thomas and the Charlie Brown Christmas, and unfortunately, us Jews have nothing that cool to listen to. So we should do something. She's writing songs and we talked about getting a studio. I have to finish a few other things first, but I imagine we'll go into the studio this year."
http://musicnews.livevideo.com/music_blog.asp?id=264
- Vincent2Paris
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Non, c'est Mark Ronson, son producteur qui l'a déclaré. Et c'est même repris par le journal israélien Haaretzoops a écrit :Est-ce une plaisanterie ?
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à ma connaissance on a rarement vu une(e) artiste si doué(e) tombé(e) si bas si vite : http://www.newsoftheworld.co.uk/0806_am ... rack.shtml
- Vincent2Paris
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Bon ben,c'était un concert d'Amy Winehouse qui oublie la moitié des paroles et qui titube sur scène. Presque comme d'hab,serait-on tenté de dire. Et quelque part,c'est aussi pour ça que je les aime,elle et le Doherty.C'est qu'on est sûr de rien avec eux. Un soir,un concert sublime.Le lendemain,un concert catastrophique. Lors du concert du Zénith parisien d' Amy Winehouse auquel j'ai assisté il y a quelques années,elle s'était aussi copieusement faite sifflée à un moment donné par une partie du public alors qu'elle n'oubliait très peu de paroles ce soir-là. Personnellement,je ne comprends pas que l'on puisse payer sa place à un concert d'Amy Winehouse ou de Pete Doherty et ensuite s'étonner et siffler ces 2 artistes si d'aventure le concert n'est pas hyper pro. Si vous voulez un concert hyper pro ,eh ben alors ceux qui sifflent,allez voir les Black eyes Peas,là c'est sûr,ce sera hyper pro,vous aurez le droit au même concert tous les soirs et tout sera bien à sa place avec rien qui ne dépasse. Par contre,si on va à un concert d'Amy Winehouse,il ne faut pas s'étonner qu'elle oublie la moitié des paroles.Ou autre exemple,si on assiste à un concert de Pete Doherty,il ne faut pas s'étonner qu'il réponde à son portable entre deux chansons ou même en plein milieu d'une chanson,parait-il . Ceci dit,sur l'extrait que nous a mis l'ami Vincent,il faut bien reconnaitre qu'elle l'y est allée un peu fort,cette fois-ci ,la miss. Triste effectivement et c'est certainement la première à plaindre.
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GROUCHO MARX
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moi j'ai trouvé ça superbe. vraiment. 5' d'émotions vraies, qui valent bien mieux que 2h de la fadasse beyoncé...
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On est d'accord. Ceci dit,je ne suis pas sûr que ceux qui ont payé cher leurs places pour ce concert soient d'accord avec nous.Vincent2Paris a écrit :moi j'ai trouvé ça superbe. vraiment. 5' d'émotions vraies, qui valent bien mieux que 2h de la fadasse beyoncé...
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Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de superbe à voir quelqu'un d'aussi défoncé.Vincent2Paris a écrit :moi j'ai trouvé ça superbe. vraiment. 5' d'émotions vraies, qui valent bien mieux que 2h de la fadasse beyoncé...
Sur scène ou pas sur scène, ce n'est même plus le problème. Tu vois quelqu'un de défoncé dans le rue, tu ne trouves pas ça "superbe", magnifique, bravo, quelle émotion !
On a plutôt envie de l'aider, de lui trouver un bon docteur, de compatir mais pas de l'applaudir. de l'émotion, oui certes, mais cette fille est juste en train de se détruire complètement.. alors l'émotion comme ça, c'est cher payer pour sa santé. Franchement.... vous ne penser pas qu'elle devrait d'abord se soigner avant de se représenter sur scène ?
Quant au raccourci Whinehouse - BEP.... je le trouve un peu rapide. Il n'y a rien entre ?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
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Oui,il y en a beaucoup entre. Prince par exemple.chane a écrit :
Quant au raccourci Whinehouse - BEP.... je le trouve un peu rapide. Il n'y a rien entre ?
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tu ne m'as pas comprischane a écrit :Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de superbe à voir quelqu'un d'aussi défoncé.Vincent2Paris a écrit :moi j'ai trouvé ça superbe. vraiment. 5' d'émotions vraies, qui valent bien mieux que 2h de la fadasse beyoncé...
Sur scène ou pas sur scène, ce n'est même plus le problème. Tu vois quelqu'un de défoncé dans le rue, tu ne trouves pas ça "superbe", magnifique, bravo, quelle émotion !
c'est quelqu'un en souffrance qui chante, et c'est beau
je ne parlais pas de la drogue dans mon message,
voir cette vidéo et ne retenir que le fait qu'elle est droguée ou la descendre, c'est être passé à côté
elle est malheureuse et ça se voit
quand aux gens défoncés dans la rue, je ne vois pas le rapport ?
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Je peux difficilement voir autre chose, on ne l'entend même pas pas chanter et je ne la "descends" pas, tu l'as bien compris ça ? Elle fait de la peine c'est tout.Vincent2Paris a écrit : (...)voir cette vidéo et ne retenir que le fait qu'elle est droguée ou la descendre, c'est être passé à côté (...)
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Ce qui me surprend ce qu'elle n'est même plus capable de chanter mécaniquement en "pilote automatique".
Il y a des tas d'artistes (et pas les moins connus) qui montent sur scène bourrés ou défoncés, mais il réussissent quand même à proposer des prestations correctes.
Ici, le malaise est beaucoup plus profond, elle est dans l'incapacité totale de faire ce pour quoi elle est là.
Il y a des tas d'artistes (et pas les moins connus) qui montent sur scène bourrés ou défoncés, mais il réussissent quand même à proposer des prestations correctes.
Ici, le malaise est beaucoup plus profond, elle est dans l'incapacité totale de faire ce pour quoi elle est là.
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Pas de signe de cette coloboration avec Prince sur scène dans le sujet ?
j'ai trouvé ca royale Amy et Prince ,la guitare tue...il manque que les images!
j'ai trouvé ca royale Amy et Prince ,la guitare tue...il manque que les images!
Ana Zoé Kidha qui était en backstage et jouait ce soir-là aussi dit qu'Amy a été poussée de force sur scène par les videurs, qu'elle s'est débattue car elle ne voulait pas y aller et que ce n'était pas beau à voir... le manager d'Amy dément bien entendu (c'est le mec qui déclare aussi qu'il n'a pas à surveiller la chanteuse et qu'elle fait ce qu'elle veut - C'est ça qui est moche : l'attitude des proches qui ne lui viennent pas en aide et la laisse sombrer, enfin tant que ça leur rapportera de l'argent...)
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Magnifique! Merci Eric pour les images superbe association je trouve !NPG Monaco a écrit :Il y a quelques mois a circulé une vidéo du dernier Aftershow de Londres 2007 avec Amy, je l'avais récupérée et mise dans mon article sur mon Blog, le lien :redinblue84 a écrit :Pas de signe de cette coloboration avec Prince sur scène dans le sujet ?
j'ai trouvé ca royale Amy et Prince ,la guitare tue...il manque que les images!
http://npgmonaco.over-blog.com/10-categ ... 69822.html
J'ai bien peur que cette rencontre reste unique (je trouve pourtant qu'ils allaient plutôt bien ensemble, je parle juste physiquement, bien sûr, les 2 énergumènes étant petits et menus)...
Eric
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27 ans? C est vrai?
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Oui vraiment...JpweB a écrit :Malheureusement prévisible. Mais quel gâchis quand même...
Suis vraiment très triste car cette artiste avait vraiment une voix et un charisme rares... J'ai encore du mal à y croire...
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Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Brian Jones, Kurt Kobain... Amy Winehousethereislonely a écrit :27 ans? C est vrai?
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“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
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Ton post du mois dernier prend aujourd'hui une autre dimension...NPG Monaco a écrit : Emouvant... Sidérant et pitoyable aussi... et un beau total gâchis ! J'adore cette nana, elle a une voix fantastique et elle était super mignone, son Album 'Back To Black' est pour moi un des meilleurs Albums de ces dernières années mais je pense qu'Amy c'est bel et bien fini... Sa vie doit être une souffrance, j'ai connu ça avec une de mes soeurs (alcoolisme) et elle est partie, je pense qu'Amy ne s'en remettra pas et c'est très triste...
Eric
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C'est le souvenir que je garderai d'elle. J'avais trouvé Prince très protecteur, genre grand frère. Ce "Love is a Losing Game" était superbe, émouvant de par la présence d'Amy, intimidée, touchante et inattendue car alors en pleine tempête médiatique après une overdose et de par les envolées lyriques de Prince à la guitare. Quel gâchis en tout cas. C'est dingue d'être aussi talentueuse et de se foutre en l'air comme ça.Ness a écrit :elle était tellement impressionnée d'être sur scène avec Prince à Londres disait-on…elle va beaucoup manquer à la musique
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[quote="Dreamer"]"Ness" wrote: elle était tellement impressionnée d'être sur scène avec Prince à Londres disait-on…elle va beaucoup manquer à la musique
C'est le souvenir que je garderai d'elle. J'avais trouvé Prince très protecteur, genre grand frère. Ce "Love is a Losing Game" était superbe, émouvant de par la présence d'Amy, intimidée, touchante et inattendue car alors en pleine tempête médiatique après une overdose et de par les envolées lyriques de Prince à la guitare. Quel gâchis en tout cas. C'est dingue d'être aussi talentueuse et de se foutre en l'air comme ça.[/quote]
Dans mon souvenir (de ce que j'ai lu, je n'y étais pas), à la fin de la chanson, Prince avait dit quelque chose comme "u got to take care of her" en désignant Amy. Je crois que peu après, il y avait eu des rumeurs selon lesquelles elle devait aller travailler avec prince aux USA. Quel dommage que cela ne se soit pas réalisé...
En tout cas je garderai le souvenir du concert d'Amy au Zenith en 2007 ou 2008. Elle ne faisait que boire entre chaque couplet et se retourner vers son musicien le plus aguerri pour lui demander de lui rappeler les paroles. Je me souviens qu'on était très déçus du spectacle, et encore plus de voir une artiste comme ça en perdition. Il y avait eu un seul rappel, une chanson, et là, miracle, elle avait été superbe, parfaite. Je ne sais plus quelle chanson c'était mais je me souviendrai toujours de ce (trop) court moment magnifique.
C'est le souvenir que je garderai d'elle. J'avais trouvé Prince très protecteur, genre grand frère. Ce "Love is a Losing Game" était superbe, émouvant de par la présence d'Amy, intimidée, touchante et inattendue car alors en pleine tempête médiatique après une overdose et de par les envolées lyriques de Prince à la guitare. Quel gâchis en tout cas. C'est dingue d'être aussi talentueuse et de se foutre en l'air comme ça.[/quote]
Dans mon souvenir (de ce que j'ai lu, je n'y étais pas), à la fin de la chanson, Prince avait dit quelque chose comme "u got to take care of her" en désignant Amy. Je crois que peu après, il y avait eu des rumeurs selon lesquelles elle devait aller travailler avec prince aux USA. Quel dommage que cela ne se soit pas réalisé...
En tout cas je garderai le souvenir du concert d'Amy au Zenith en 2007 ou 2008. Elle ne faisait que boire entre chaque couplet et se retourner vers son musicien le plus aguerri pour lui demander de lui rappeler les paroles. Je me souviens qu'on était très déçus du spectacle, et encore plus de voir une artiste comme ça en perdition. Il y avait eu un seul rappel, une chanson, et là, miracle, elle avait été superbe, parfaite. Je ne sais plus quelle chanson c'était mais je me souviendrai toujours de ce (trop) court moment magnifique.
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Love Is A Losing Game avec Prince, c'est juste magique ...
Quel gâchis !
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Elle a vécu à 200 à l'heure dans la destruction... C pas la première et sûrement pas, malheureusement, la dernière.... Pourquoi c si difficile d'être surdoué dans la musique.... C vraiment triste car elle avait une voix plus qu'exceptionnelle... C vraiment une journée de merde ce 23 juillet 2011... Toutes ces victimes innocentes à Oslo (oui je sais c'était hier mais pour les familles c pire aujourd'hui) et la mort d'une grande artiste qui n'a pas réussi à faire disparaître ses démons... Paix à leurs âmes.... Peace and love.....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Je viens de revoir des images de Belgrade . Il y a deux mois.Je trouve ça quand même dingue .
On voit juste une fille qui est incapable d' assurer un concert et il ne fallait pas attendre qu' elle soit sur scène pour s' en rendre compte . Avec les évènements du week end, les images prennent le sens qu 'elles auraient déjà du avoir il y a un mois : Une fille dans une profonde détresse qui ne contrôle plus rien et qui ne demande que de l'aide .
Mais merde , comment un management peut laisser faire ça ? Quand on est Amy Winehouse on a pas affaire qu' avec les gens du marketing de sa maison de disque . De la famille ? Des amis ?
Encore une où l' on s 'est dit elle rapportera plus morte que vivante . Super on fera un biopic on sortira 15 live , 10 inédits et 20 remix .
Putain mais la drogue et l ' alcool , je suppose que c'est pas elle qui descendait au Nightshop du coin .
ça me révolte .
l' entourage devrait être inculpé de non assistance en danger .
On voit juste une fille qui est incapable d' assurer un concert et il ne fallait pas attendre qu' elle soit sur scène pour s' en rendre compte . Avec les évènements du week end, les images prennent le sens qu 'elles auraient déjà du avoir il y a un mois : Une fille dans une profonde détresse qui ne contrôle plus rien et qui ne demande que de l'aide .
Mais merde , comment un management peut laisser faire ça ? Quand on est Amy Winehouse on a pas affaire qu' avec les gens du marketing de sa maison de disque . De la famille ? Des amis ?
Encore une où l' on s 'est dit elle rapportera plus morte que vivante . Super on fera un biopic on sortira 15 live , 10 inédits et 20 remix .
Putain mais la drogue et l ' alcool , je suppose que c'est pas elle qui descendait au Nightshop du coin .
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Une bien triste nouvelle pour nous tous!
En l'espace de qq années, cet artiste hors norme avait réussi à devenir un véritable mythe.Moi aussi, j'étais à ce fameux concert du zenith en octobre 2007. Pendant, toute la première partie du show, Amy avait décidé de s"accompagner à la guitare...le problème étant qu'elle ne connaissait pas les accords et venait sans cesse consulter son guitariste, oubliant au passage de chanter certains couplets. Le Zenith commençait à gronder et puis...au milieu du show, un technicien lui avait apporté ce qui pouvait ressembler à une pinte de Gin-Fizz, qu'elle s'était enfilée rapidement + 2 ou 3 ballons de rouges qui suivirent...Et là, le show n'était plus le même, elle avait attaqué une fin de concert démente, retournant le public en sa faveur! Sceptique pendant la première partie du concert, j'en étais ressorti finalement conquis!
QQ part, cela faisait partie du personnage! La vraie diva-destroy!
J'étais également à Rock en Seine en 2009, quand elle a planté le festival pour la deuxième fois! Lorsque la nouvelle a été annoncé au micro, je revois encore le visage en pleurs de qq fans ados, totalement déçus! L'info du reste avait été reprise sur toutes les radios et TV française dès le lendemain, telle une véritable catastrophe nationale!!!...Cela prouvait bien que l'on avait à faire à une véritable légende!
Alors maintenant, je pense qu'on va nous rabâcher ses succès sur la bande FM pendant tout l'été (l'actualité musicale du moment étant tellement pauvre!). Les fameux titres de Reggae enregistrés à St Lucie et refusées par la maison de disque vont vraisemblablement faire le bonheur de cette dernière!!...Comme à chaque fois dans un tel cas!
Prémonitoire ? J'invite toutes les personnes intéressées à se pencher sur l'article de P.Eudeline dans le Rock and Folk de ce mois ci, où il fait un comparatif de carrière entre Amy et Lady Gaga!
En tout cas, elle va bien me manquer...
En l'espace de qq années, cet artiste hors norme avait réussi à devenir un véritable mythe.Moi aussi, j'étais à ce fameux concert du zenith en octobre 2007. Pendant, toute la première partie du show, Amy avait décidé de s"accompagner à la guitare...le problème étant qu'elle ne connaissait pas les accords et venait sans cesse consulter son guitariste, oubliant au passage de chanter certains couplets. Le Zenith commençait à gronder et puis...au milieu du show, un technicien lui avait apporté ce qui pouvait ressembler à une pinte de Gin-Fizz, qu'elle s'était enfilée rapidement + 2 ou 3 ballons de rouges qui suivirent...Et là, le show n'était plus le même, elle avait attaqué une fin de concert démente, retournant le public en sa faveur! Sceptique pendant la première partie du concert, j'en étais ressorti finalement conquis!
QQ part, cela faisait partie du personnage! La vraie diva-destroy!
J'étais également à Rock en Seine en 2009, quand elle a planté le festival pour la deuxième fois! Lorsque la nouvelle a été annoncé au micro, je revois encore le visage en pleurs de qq fans ados, totalement déçus! L'info du reste avait été reprise sur toutes les radios et TV française dès le lendemain, telle une véritable catastrophe nationale!!!...Cela prouvait bien que l'on avait à faire à une véritable légende!
Alors maintenant, je pense qu'on va nous rabâcher ses succès sur la bande FM pendant tout l'été (l'actualité musicale du moment étant tellement pauvre!). Les fameux titres de Reggae enregistrés à St Lucie et refusées par la maison de disque vont vraisemblablement faire le bonheur de cette dernière!!...Comme à chaque fois dans un tel cas!
Prémonitoire ? J'invite toutes les personnes intéressées à se pencher sur l'article de P.Eudeline dans le Rock and Folk de ce mois ci, où il fait un comparatif de carrière entre Amy et Lady Gaga!
En tout cas, elle va bien me manquer...
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Le prod d'Amy a balancé une version alternate de Unholy War
http://salaamremi.tumblr.com/post/79881 ... version-of
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Je copie-colle ici, l'extrait de l'article sur Amy Winehouse dans le R&F, fourni par Snaporaz (merci à lui).
Conclusion: Amy Winehouse était une grande artiste, une grande voix qui savait tout ce qu'elle devait à ses influences et elle était humble dans ce cas. Mais elle n'est pour moi moi, en aucun cas, l'artiste la plus révolutionnaire qui ait existé dans la Soul.
Ce critique vient d'en faire une Elvis au féminin, c'est à dire avant Amy il n'y avait rien d'important, après elle, idem. Bref...
L'article m'a un peu énervé. Il est assez écoeurant et mélange tout et n'importe quoi. Un critique ne devrait pas utiliser les termes "musique de merde", il devrait argumenter en quoi, il n'adhère pas, c'est la différence avec le courrier ordurier d'un lecteur.Snaporaz a écrit :ROCK'N'FOLK No 529 de septembre 2011 :
Dans le courrier des lecteurs,Arnaud Sutter écrit :
"PRINCE aurait déclaré : "Je ne veux plus faire de disque tant que la crise de l'industrie musicale ne sera pas réglée " ? J'en arrive à espérer que cette crise ne finisse jamais."
Pas sûr qu'Arnaud Sutter soit un membre du forum SCHKOPI.
Sinon dans le superbe article de Nicolas Ungemuth " Que restera-t-il d'Amy Winehouse ? ",je vous cite ce passage : " ...La deuxième différence,c'est le contexte. Les autres chanteuses de soul ne se posaient pas de question : elles chantaient la soul parce que celle-ci était à la mode. A l'époque de BACK TO BLACK,ce n'est pas le cas. Et en un disque,Winehouse a humilié toutes les putains du R and B gluant qu'on nous imposait depuis tant d'années. En leur montrant durement que leur musique de merde n'avait rien à voir avec l'esprit originel d'un genre dont elles faisaient semblant de se réclamer. Aux Etats-Unis,PRINCE et les gonzes du Wu-Tang sont tombés à genoux lorsqu'ils ont entendu cet album incroyable. On se demande ce que Beyoncé et compagnie ont bien pu y comprendre. Et tout d'un coup,la soul vintage est devenue le truc du moment : Adele,Duffy,Rumer,VV Brown,en France,l'autre abruti de Ben l'Oncle Soul (grand prix dans la catégorie nom de scène stupide,mieux encore que Grand Corps Malade), tous s'y sont mis. Personne n'y est arrivé sérieusement. Pourquoi ? D'abord parce que ces gens ne savent pas composer ,ensuite parce que, à supposer qu'ils en aient, tous sont incapables d'insuffler de l'émotion dans leurs petits disques. Amy Winehouse en avait,à revendre, mais la distillait avec une très grande sobriété. Entre elle et Rihanna,c'est la même différence qu'entre Billie Holiday et Sarah Vaughan. Aucune acrobatie,nulle dégoulinade. Amy avait le vrai truc...."
No comment...Pourquoi ne cite t-il pas de noms pour que l'on puisse se marrer avec lui? Ou pourquoi n'avoue t-il pas que toutes ces chanteuses de r&b se suivent et se ressemblent.Et en un disque,Winehouse a humilié toutes les putains du R and B gluant qu'on nous imposait depuis tant d'années.
Je n'ai pas lu l'intégralité de l'article et je n'ai aucunement l'intention d'acheter le R&F et donc dans ce cas j'ose espérer qu'il ne s'est pas attaqué aux grandes chanteuses soul de la grande période.Les autres chanteuses de soul ne se posaient pas de question : elles chantaient la soul parce que celle-ci était à la mode.
Ce type a clairement loupé le train de la Nu Soul. Mais tels certains critiques rock, je doute qu'il soit jamais sorti de son carcan pop rock.En leur montrant durement que leur musique de merde n'avait rien à voir avec l'esprit originel d'un genre dont elles faisaient semblant de se réclamer.
Idem. Tout le courant Nu soul avait déja revisité la soul des 70's sans attendre Amy Winehouse!Et tout d'un coup,la soul vintage est devenue le truc du moment
Le grand mélange du n'importe nawak.Entre elle et Rihanna,c'est la même différence qu'entre Billie Holiday et Sarah Vaughan. Aucune acrobatie,nulle dégoulinade. Amy avait le vrai truc...."
Conclusion: Amy Winehouse était une grande artiste, une grande voix qui savait tout ce qu'elle devait à ses influences et elle était humble dans ce cas. Mais elle n'est pour moi moi, en aucun cas, l'artiste la plus révolutionnaire qui ait existé dans la Soul.
Ce critique vient d'en faire une Elvis au féminin, c'est à dire avant Amy il n'y avait rien d'important, après elle, idem. Bref...
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c'est pas souvent que je le suis avec Purple Girl , mais là
j'ai lu cet extrait dans le topic "Pendant ce temps dans les médias" et c'est par ce biais que j’atterris justement ici. Quand on lit "musique de merde" dans un mag qui se dit sérieux, ça foire déjà tout.Le reste tu l'as certainement mieux dit que moi , et je ne vais pas en rajouter, mais j'en pense pas moins
J'ai juste eu l'impression que c'est plus de l'ignorance qu'autre chose,car considérer Beyoncé ou Rihanna comme ce qui se ferait de mieux en Soul (sic) c'est le comble.
j'ai lu cet extrait dans le topic "Pendant ce temps dans les médias" et c'est par ce biais que j’atterris justement ici. Quand on lit "musique de merde" dans un mag qui se dit sérieux, ça foire déjà tout.Le reste tu l'as certainement mieux dit que moi , et je ne vais pas en rajouter, mais j'en pense pas moins
J'ai juste eu l'impression que c'est plus de l'ignorance qu'autre chose,car considérer Beyoncé ou Rihanna comme ce qui se ferait de mieux en Soul (sic) c'est le comble.
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Merci Ronnie.
Et Lauryn Hill a été oublié dans tout cela, à moins qu'elle ne fasse, elle aussi partie des p****** comme dirait l'autre.
Amy Winehouse qui était une fan de Lauryn s'est clairement inspiré d'elle. Nicolas Ungemuth oublie ou ne doit pas savoir cela. Le Doo wop de Lauryn a été une grande influence pour Amy Winehouse qui l'a d'ailleurs repris sur scène, les similitudes entre la voix de la Lauryn Hill pré-crack de l'époque et celle d'Amy pré-crack sont là. Alors, le revival 60's, non Amy Winehouse n'a pas été la preums en la matière. Marre d'un certain révisionnisme musical, si certains n'étaient pas si enfermés dans leurs préjugés concernant des styles musicaux autres que ce qu'ils écoutent d'ordinaire, on ne lirait pas de telles inepties!
@Ronnie: Beyonce et Rihanna sont devenus des épouvantails que l'on brandit facilement sans aller chercher loin. Concernant Rihanna, cela fait belle lurette qu'elle ne fait plus de r&b. "Umbrella" est un titre pop rock, la preuve, il est le titre le plus repris pas les artistes indie pop rock.
Et Lauryn Hill a été oublié dans tout cela, à moins qu'elle ne fasse, elle aussi partie des p****** comme dirait l'autre.
Amy Winehouse qui était une fan de Lauryn s'est clairement inspiré d'elle. Nicolas Ungemuth oublie ou ne doit pas savoir cela. Le Doo wop de Lauryn a été une grande influence pour Amy Winehouse qui l'a d'ailleurs repris sur scène, les similitudes entre la voix de la Lauryn Hill pré-crack de l'époque et celle d'Amy pré-crack sont là. Alors, le revival 60's, non Amy Winehouse n'a pas été la preums en la matière. Marre d'un certain révisionnisme musical, si certains n'étaient pas si enfermés dans leurs préjugés concernant des styles musicaux autres que ce qu'ils écoutent d'ordinaire, on ne lirait pas de telles inepties!
@Ronnie: Beyonce et Rihanna sont devenus des épouvantails que l'on brandit facilement sans aller chercher loin. Concernant Rihanna, cela fait belle lurette qu'elle ne fait plus de r&b. "Umbrella" est un titre pop rock, la preuve, il est le titre le plus repris pas les artistes indie pop rock.
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lol ce journaliste ne s'est pas spécialé dans ce style de musique et se permet de critiquer comme s'il avait des connaissances... Il y a des fois où les journalistes finissent par avoir la grosse tête...
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Nicolas Ungemuth est connu pour être le grand provocateur de ROCK'N'FOLK. Il a reçu des tonnes de courrier de lecteurs mécontents,dont un qui avait,parait-il,mis un peu d'excréments dans l'enveloppe. Personnellement,j'aime bien Nicolas ungemuth car je trouve qu'il a du style et une culture musicale très impressionnante,même si je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il écrit. Et il est clair que son penchant pour la provocation l'a amené parfois à dépasser réellement les bornes. Je me souviens surtout d'une chronique où il disait que le chanteur d'Inxs s'était sûrement suicidé parce qu'il s'était rendu compte qu'il faisait de la musique de merde. Et là,je ne peux évidemment pas cautionner cela. On peut à la rigueur dire ce genre de trucs dans un pub,bourré,avec ses potes mais on ne peut pas l'écrire dans un journal. C'est faire preuve de peu d'humanité. Même si je trouve aussi qu'Inxs faisait de la musique de merde,ou pas loin,il ne me serait jamais venu à l'idée de dire un truc pareil. Même si moi aussi,j'ai parfois un penchant pour la provocation.
Mais en ce qui me concerne,là où justement Nicolas Ungemuth m'a le plus touché et impressionné,c'est dans les nombreux articles sur Amy Winehouse qu'il a écrit depuis 2006. Tout d'abord,il faut dire que c'est lui qui avait exigé de chroniquer BACK TO BLACK et d'en faire le disque du mois dans ROCK'N'FOLK bien avant sa sortie en France et le raz-de-marée international.
Et donc,pour en revenir au ROCK'N'FOLK de ce mois-ci,je suis pour une fois d'accord avec TOUT, mais alors vraiment TOUT ce qu'il a écrit dans ce somptueux article. Et par conséquent,je suis en total désaccord avec Purple Girl. Comme d'hab,serais-je tenté de dire. Mais ce n'est vraiment pas grave. Qu'est-ce qu'on s'emmerderait sur cette planète si on pensait tous la même chose.
Mais en ce qui me concerne,là où justement Nicolas Ungemuth m'a le plus touché et impressionné,c'est dans les nombreux articles sur Amy Winehouse qu'il a écrit depuis 2006. Tout d'abord,il faut dire que c'est lui qui avait exigé de chroniquer BACK TO BLACK et d'en faire le disque du mois dans ROCK'N'FOLK bien avant sa sortie en France et le raz-de-marée international.
Et donc,pour en revenir au ROCK'N'FOLK de ce mois-ci,je suis pour une fois d'accord avec TOUT, mais alors vraiment TOUT ce qu'il a écrit dans ce somptueux article. Et par conséquent,je suis en total désaccord avec Purple Girl. Comme d'hab,serais-je tenté de dire. Mais ce n'est vraiment pas grave. Qu'est-ce qu'on s'emmerderait sur cette planète si on pensait tous la même chose.
Purple Girl a écrit :Je copie-colle ici, l'extrait de l'article sur Amy Winehouse dans le R&F, fourni par Snaporaz (merci à lui).C'est faux.Nicolas Ungemuth ne pense pas cela.Il pense qu'elle est révolutionnaire seulement parce qu'elle composait ses propres morceaux,ce qui est rare chez les chanteuses Soul de ce calibre et aussi parce qu'elle est arrivée à une époque où il n'y avait vraiment plus grand chose d'intéressant dans la musique "noire".Snaporaz a écrit :No comment...Pourquoi ne cite t-il pas de noms pour que l'on puisse se marrer avec lui? Ou pourquoi n'avoue t-il pas que toutes ces chanteuses de r&b se suivent et se ressemblent.Et en un disque,Winehouse a humilié toutes les putains du R and B gluant qu'on nous imposait depuis tant d'années.
REPONSE :
Nicolas Ungemuth écrit avant tout un article sur Amy Winehouse. Il ne va pas s'amuser à citer toutes ces chanteuses de R and B sinon il ne s'en sortirait plus. Toutefois je ne résiste pas à la tentation de te citer un autre passage de ce superbe article : "Même physiquement,c'était autre chose. Loin des canons gros culs,autobronzant et joaillerie clinquante du banc de morues du R and B. Avec ses ballerines,son Fred Perry et sa choucroute, elle était l'une des nôtres."Je n'ai pas lu l'intégralité de l'article et je n'ai aucunement l'intention d'acheter le R&F et donc dans ce cas j'ose espérer qu'il ne s'est pas attaqué aux grandes chanteuses soul de la grande période.Les autres chanteuses de soul ne se posaient pas de question : elles chantaient la soul parce que celle-ci était à la mode.
REPONSE :
Il ne s'est absolument pas attaqué aux grandes chanteuses soul de la grande période. Je te livre un autre paragraphe de ce magnifique article.
"La troisième et ultime différence est également d'ordre esthétique : la Winehouse avait bon goût. Citant pêle-mêle Thelonious Monk,le trop méconnu Tony Bennett,Clifford Brown,les "5" Royales,Sam Cooke,les Crystals et les Shangri-Las dont elle adorait naturellement le penchant pour les hymnes mélodramatiques,et dont elle vénérait en particulier le fabuleux I CAN NEVER GO HOME ANYMORE . ça change un peu d'Aretha Franklin.L'écoute première de BACK TO BLACK quelques mois avant sa sortie avait laissé pantois : en 2006,une jeune Londonienne s'emparait de la soul New Orleans à la Allen Toussaint ( REHAB) mais pouvait également s'inspirer des girl groups ( BACK TO BLACK),de Motown et de Hi Records pour les morceaux les plus modernes. On l'avait vue,impériale,s'emparer de I'VE HEARD IT THROUGH THE GRAPEVINE en compagnie d'un Paul Weller dans ses petits souliers ,manifestement très impressionné. Ces références chic et tellement inédites par les temps qui couraient,c'était trop ! Et voici que par-dessus le marché,la diva juive déclarait en plus adorer le ska et le rock steady. Une vraie mod..."
Ce type a clairement loupé le train de la Nu Soul. Mais tels certains critiques rock, je doute qu'il soit jamais sorti de son carcan pop rock.En leur montrant durement que leur musique de merde n'avait rien à voir avec l'esprit originel d'un genre dont elles faisaient semblant de se réclamer.
REPONSE : Ici,il fait clairement référence au pseudo R and B contemporain et non à la Nu Soul.Idem. Tout le courant Nu soul avait déja revisité la soul des 70's sans attendre Amy Winehouse!Et tout d'un coup,la soul vintage est devenue le truc du moment
REPONSE :
Il me semble me souvenir que Nicolas Ungemuth fait référence à la Nu Soul dans sa chronique de l'album BACK TO BLACK en 2006 dans ROCK'N'FOLK. Je vais essayer de retrouver cette chronique sur le web et ensuite je mettrais le lien sur ce topic. http://www.rocknfolk.com/site/disquedum ... mo_id=1822
Personnellement,je ne rentrerais pas dans le débat sur la Nu Soul,mes connaissances sur le sujet étant aussi minces qu'une feuille de papier à cigarette. Maintenant,si D'ANGELO fait de la Nu Soul ( j'en sais rien,dites le moi,oui ou non),il était temps effectivement qu'Amy Winehouse arrive.
Le grand mélange du n'importe nawak.Entre elle et Rihanna,c'est la même différence qu'entre Billie Holiday et Sarah Vaughan. Aucune acrobatie,nulle dégoulinade. Amy avait le vrai truc...."
Conclusion: Amy Winehouse était une grande artiste, une grande voix qui savait tout ce qu'elle devait à ses influences et elle était humble dans ce cas. Mais elle n'est pour moi moi, en aucun cas, l'artiste la plus révolutionnaire qui ait existé dans la Soul.
Ce critique vient d'en faire une Elvis au féminin, c'est à dire avant Amy il n'y avait rien d'important, après elle, idem. Bref...
Je te livre un dernier passage de ce merveilleux article :
"Si les nécrologies se gargarisent de sa vie de diva déglinguée,les esthètes retiendront de la Londonienne son second album,BACK TO BLACK,sans doute le seul chef-d'oeuvre soul des années 00...(plus loin) Un ami anglais ,fanatique de musique noire,du blues originel au R and B actuel,postait récemment sur Facebook : " Je n'ai pas d'estime particulière pour Amy Winehouse : pour moi,c'est la bonne chanteuse d'un unique album,comme il y en a tant d'autres dans l'histoire de la musique noire ..." Erreur grossière : Amy Winehouse,contrairement à "tant d'autres",a composé,à une exception près, la totalité de son chef-d'oeuvre,BACK TO BLACK. Des songwriters,dans la catégorie chanteuse de soul, on les compte sur les doigts d'une main. ça,c'est la première différence,elle est de taille. Que cette fille,après un premier album assez quelconque,ait pu,si jeune,écrire des chansons de ce calibre,c'est un miracle comme on en voit peu. "
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Oui effectivement,Nicolas Ungemuth a certainement la grosse tête. Mais les connaissances,il les a aussi.Voici le lien de son admirable chronique de l'album BACK TO BLACK dans ROCK'N'FOLK en 2006 ou 2007.GetWildHornyPony a écrit :lol ce journaliste ne s'est pas spécialé dans ce style de musique et se permet de critiquer comme s'il avait des connaissances... Il y a des fois où les journalistes finissent par avoir la grosse tête...
http://www.rocknfolk.com/site/disquedum ... mo_id=1822
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justement c'est bien là le problème, car c'est évident qu'elle est très limitée (en tout cas dans ce rayon) ou assez biaisée; l'essentiel c'est pas d'être pour ou contre lui en ayant le dernier mot.N'importe qui connaissant un peu le sujet (sans toutefois être un érudit en la matière) te dira la même chose que Purple Girl à la virgule près; si t'es à côté c'est que t'ignores , c'est un fait.Et c'est pas une tare te concernant,ni quelqu'un d'autre, mais c'est plus grave quand on se dit critique musical et qu'on s'y frotte.snaporaz a écrit :Nicolas Ungemuth est connu pour être le grand provocateur de ROCK'N'FOLK. Il a reçu des tonnes de courrier de lecteurs mécontents,dont un qui avait,parait-il,mis un peu d'excréments dans l'enveloppe. Personnellement,j'aime bien Nicolas ungemuth car je trouve qu'il a du style et une culture musicale très impressionnante
Ca me fait penser à tous ces scribouillards Rockeux qui ont "connu" le Hip hop grâce à Eminem ,mais s'octroyaient pourtant la science d'un Olivier Cachin.
Et puis dire : "L'autre abruti de Ben l'oncle soul" (et rassures toi, il n'est ni de ma famille, et n'a jamais occupé ma stéréo) c'est complètement la preuve qu'il n'y a aucun fond dans ses critiques (en tout cas pas celle là, j'ai pas lu le reste ,mais j'imagine)... par contre de l'ignorance et de l'anti R&Bi, si ! au point de tout mélanger, c'est là que ça ne va plus. Quand on est dans l'ignorance en faisant STYLE...c'est risible, quand en plus on l'est en faisant dans la provoc bête et gratuite quitte à être vulgaire....ça devient triste !S'il le fait ,je suppose que c'est parce que la majorité du lectorat de R&F se plaît à lire ce genre de conneries, mais alors....à quel prix?
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+1ronnie talk to francia a écrit :
justement c'est bien là le problème, car c'est évident qu'elle est très limitée (en tout cas dans ce rayon) ou assez biaisée; l'essentiel c'est pas d'être pour ou contre lui en ayant le dernier mot.N'importe qui connaissant un peu le sujet (sans toutefois être un érudit en la matière) te dira la même chose que Purple Girl à la virgule près; si t'es à côté c'est que t'ignores , c'est un fait.Et c'est pas une tare te concernant,ni quelqu'un d'autre, mais c'est plus grave quand on se dit critique musical et qu'on s'y frotte.
Ca me fait penser à tous ces scribouillards Rockeux qui ont "connu" le Hip hop grâce à Eminem ,mais s'octroyaient pourtant la science d'un Olivier Cachin.
Et puis dire : "L'autre abruti de Ben l'oncle soul" (et rassures toi, il n'est ni de ma famille, et n'a jamais occupé ma stéréo) c'est complètement la preuve qu'il n'y a aucun fond dans ses critiques (en tout cas pas celle là, j'ai pas lu le reste ,mais j'imagine)... par contre de l'ignorance et de l'anti R&Bi, si ! au point de tout mélanger, c'est là que ça ne va plus. Quand on est dans l'ignorance en faisant STYLE...c'est risible, quand en plus on l'est en faisant dans la provoc bête et gratuite quitte à être vulgaire....ça devient triste !S'il le fait ,je suppose que c'est parce que la majorité du lectorat de R&F se plaît à lire ce genre de conneries, mais alors....à quel prix?
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Ce sont les limites du style gonzo chez ce mec. N'est pas Lester Bangs qui veut.snaporaz a écrit :Nicolas Ungemuth est connu pour être le grand provocateur de ROCK'N'FOLK. Il a reçu des tonnes de courrier de lecteurs mécontents,dont un qui avait,parait-il,mis un peu d'excréments dans l'enveloppe. Personnellement,j'aime bien Nicolas ungemuth car je trouve qu'il a du style et une culture musicale très impressionnante,même si je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il écrit. Et il est clair que son penchant pour la provocation l'a amené parfois à dépasser réellement les bornes. Je me souviens surtout d'une chronique où il disait que le chanteur d'Inxs s'était sûrement suicidé parce qu'il s'était rendu compte qu'il faisait de la musique de merde. Et là,je ne peux évidemment pas cautionner cela. On peut à la rigueur dire ce genre de trucs dans un pub,bourré,avec ses potes mais on ne peut pas l'écrire dans un journal. C'est faire preuve de peu d'humanité. Même si je trouve aussi qu'Inxs faisait de la musique de merde,ou pas loin,il ne me serait jamais venu à l'idée de dire un truc pareil. Même si moi aussi,j'ai parfois un penchant pour la provocation.
Il a certes une culture musicale impressionnante mais à la lecture des articles qu'il a écrits sur Amy Winehouse, je constate que cette culture musicale ne s'étend pas à la Soul contemporaine. Evoquer deux fois Beyoncé?? Est ce que la musique Noire contemporaine s'arrête à Rihanna et à Beyoncé? ça semble être le cas pour lui et ça traduit une ignorance totale de l'évolution de la musique Noire dans les 90's et les 00's. De plus, n'invoquer dans ces articles que des artistes américaines ultra mainstream, c'est ignorer totalement toute la scène soul anglaise de ces 20 dernières années qui se développait tandis que la New jack explosait aux Us. Si j'avais lu dans cet article des noms d'artistes telles que Sharon Jones, Jill Scott, ou même Lisa Stansfield (la comparaison avec cette dernière eut été très intéressant vu qu'elle été un peu considérée par certains médias de l'époque comme la reine de la soul en UK), j'aurais eu un peu de respect pour l'écriture de ces articles même si je n'aurais pas été d'accord avec l'ensemble des choses dites car j'en aurai conclu qu'il y a eu là un véritable travail journalistique.Mais en ce qui me concerne,là où justement Nicolas Ungemuth m'a le plus touché et impressionné,c'est dans les nombreux articles sur Amy Winehouse qu'il a écrit depuis 2006. Tout d'abord,il faut dire que c'est lui qui avait exigé de chroniquer BACK TO BLACK et d'en faire le disque du mois dans ROCK'N'FOLK bien avant sa sortie en France et le raz-de-marée international.
Et donc,pour en revenir au ROCK'N'FOLK de ce mois-ci,je suis pour une fois d'accord avec TOUT, mais alors vraiment TOUT ce qu'il a écrit dans ce somptueux article.
Merci. Le dernier passage est déja un peu plus intéressant.Je te livre un dernier passage de ce merveilleux article :
"Si les nécrologies se gargarisent de sa vie de diva déglinguée,les esthètes retiendront de la Londonienne son second album,BACK TO BLACK,sans doute le seul chef-d'oeuvre soul des années 00...(plus loin) Un ami anglais ,fanatique de musique noire,du blues originel au R and B actuel,postait récemment sur Facebook : " Je n'ai pas d'estime particulière pour Amy Winehouse : pour moi,c'est la bonne chanteuse d'un unique album,comme il y en a tant d'autres dans l'histoire de la musique noire ..." Erreur grossière : Amy Winehouse,contrairement à "tant d'autres",a composé,à une exception près, la totalité de son chef-d'oeuvre,BACK TO BLACK. Des songwriters,dans la catégorie chanteuse de soul, on les compte sur les doigts d'une main. ça,c'est la première différence,elle est de taille. Que cette fille,après un premier album assez quelconque,ait pu,si jeune,écrire des chansons de ce calibre,c'est un miracle comme on en voit peu. "
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Tout à fait d'accord avec toi. Nicolas Ungemuth se réclame ouvertement de Lester Bangs mais il est loin d'être de son niveau. En même temps,dans ce style,peu de journalistes arrivent à la cheville de Lester Bangs,non ? Mais pour être honnête,ce n'est pas dans ses provocs parfois faciles ( quoiqu'elles me fassent souvent marrer) que je l'apprécie le plus. Pour moi, son meilleur article est celui de 2007 ou 2008 où il s'inquiétait des dérives d'Amy Winehouse vers les drogues dures. Nicolas ungemuth y faisait réellement preuve d'humanité et y avait abandonné toute provoc ou presque. Et je t'assure,ce mec sait écrire.Purple Girl a écrit : Ce sont les limites du style gonzo chez ce mec. N'est pas Lester Bangs qui veut.
Oui,je peux t'affirmer que Nicolas Ungemuth a une culture musicale impressionnante que ce soit dans le pop-rock mais aussi dans le funk ou la soul des années 60 ou 70. Il s'occupe à ROCK'N'FOLK des rééditions et est amené à écouter beaucoup de musique venant d'horizon très large. Cependant, RONNIE et toi m'affirmez que sa culture de la musique Noire contemporaine est limitée. Je ne peux personnellement en juger et vous crois sur parole,étant moi-même très limité dans ce domaine. Cependant,je peux t'affirmer qu'il connait bien Sharon Jones et même peut-être Jill Scott,ayant déjà lu des chroniques de leurs disques dans les rééditions. J'ai toutefois un doute en ce qui concerne Jill Scott. Et je pense que s'il n'a effectivement évoqué que des artistes ultra mainstream, c'est qu'il voulait se positionner sur un plan commercial et/ou iconique. D'où les Beyoncé et Rihanna que personnellement j'abhorre. Même si la petite Rihanna est bien mignonne,je dois l'avouer.Purple Girl a écrit : Il a certes une culture musicale impressionnante mais à la lecture des articles qu'il a écrits sur Amy Winehouse, je constate que cette culture musicale ne s'étend pas à la Soul contemporaine. Evoquer deux fois Beyoncé?? Est ce que la musique Noire contemporaine s'arrête à Rihanna et à Beyoncé? ça semble être le cas pour lui et ça traduit une ignorance totale de l'évolution de la musique Noire dans les 90's et les 00's. De plus, n'invoquer dans ces articles que des artistes américaines ultra mainstream, c'est ignorer totalement toute la scène soul anglaise de ces 20 dernières années qui se développait tandis que la New jack explosait aux Us. Si j'avais lu dans cet article des noms d'artistes telles que Sharon Jones, Jill Scott, ou même Lisa Stansfield (la comparaison avec cette dernière eut été très intéressant vu qu'elle été un peu considérée par certains médias de l'époque comme la reine de la soul en UK), j'aurais eu un peu de respect pour l'écriture de ces articles même si je n'aurais pas été d'accord avec l'ensemble des choses dites car j'en aurai conclu qu'il y a eu là un véritable travail journalistique.
Bon ben finalement,Purple Girl et moi pouvons tomber d'accord sur certains points. C'est une belle surprise.
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après avoir essayé de ramener la vérité par rapport à cet article, ramenons la vérité tout court :
"Pas de drogue retrouvées dans son sang "
http://culture.france2.fr/musique/actu/ ... 07476.html
alors elle serait décédée de quoi? d'un sevrage trop brutal?
"Pas de drogue retrouvées dans son sang "
http://culture.france2.fr/musique/actu/ ... 07476.html
alors elle serait décédée de quoi? d'un sevrage trop brutal?
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Comme quoi...snaporaz a écrit : Bon ben finalement,Purple Girl et moi pouvons tomber d'accord sur certains points. C'est une belle surprise.
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SOUVENEZ VOUS QUE PRINCE LORS D UN AFTER SHOW A LONDRES A FAIT VENIR SUR SCENE AMY MAIS IL NE L A PAS REMERCIE LORS DE SA SORTIE..............IL SAVAIT QUE CETTE FILLE AVAIT UN POTENTIEL
ENORME MAIS SON TRAVAIL N ETAIT PAS SUFFISANT SUITE AUX PROBLEMES DIVERS ....
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Pour apporter ma petite pièce sur l'article de R&F... Je confirme que N.U. fait de la provoc facile parfois amusante parfois horripilante et qu'il a une excellente culture sur la soul d'avant l'époque contemporaine (voir ses articles dans les pages rééditions). Par contre, il n'a effectivement aucune considération pour le RnB actuel (personnellement, à part quelques exceptions j'ai du mal à lui donner tort).
Ce qu'il voulait dire sur Amy Winehouse, c'est que rien ne la prédisposait à faire de la soul à l'ancienne dans le contexte actuel et qu'en plus elle composait ses propres chansons (bien arrangées par d'autres, certes). En cela, il trouve son apparition plus exceptionnelle qu'une chanteuse de soul moyenne des 60's avec autant de talents vocaux.
Pour moi, les 90's ont eu Lauryn Hill, les 00's Amy Winehouse (Blidge, Badu, Jill Scott etc... me laissent de marbre et Sharon Jones n'a pas d'aussi bonnes chansons). Les deux ont gâché leur talent en arrêtant la musique...
En attendant un hypothétique retour de Lauryn Hill, je met une pièce sur Janelle Monae pour les 10's en espérant qu'elle ne se crame pas (mais elle évolue dans un style assez différent malgré quelques ressemblances vocales frappantes avec Lauryn Hill sur les ballades).
Ben Grim
Ce qu'il voulait dire sur Amy Winehouse, c'est que rien ne la prédisposait à faire de la soul à l'ancienne dans le contexte actuel et qu'en plus elle composait ses propres chansons (bien arrangées par d'autres, certes). En cela, il trouve son apparition plus exceptionnelle qu'une chanteuse de soul moyenne des 60's avec autant de talents vocaux.
Pour moi, les 90's ont eu Lauryn Hill, les 00's Amy Winehouse (Blidge, Badu, Jill Scott etc... me laissent de marbre et Sharon Jones n'a pas d'aussi bonnes chansons). Les deux ont gâché leur talent en arrêtant la musique...
En attendant un hypothétique retour de Lauryn Hill, je met une pièce sur Janelle Monae pour les 10's en espérant qu'elle ne se crame pas (mais elle évolue dans un style assez différent malgré quelques ressemblances vocales frappantes avec Lauryn Hill sur les ballades).
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On ne peut pas résumer les 90's à Lauryn Hill, même si elle est extrêmement talentueuse, d'abord parce qu'il y avait de meilleures chanteuses (Renee Neufville, Chante Moore), des albums de chanteuses plus aventureux et expérimentaux que "the miseducation" (les premiers Davina, Amel Larrieux et Erykah Badu). Et surtout, il y a Mary J Blige. Cette dernière est la Etta James des 90's jusqu'à son album "Mary".Ben Grim a écrit :
Pour moi, les 90's ont eu Lauryn Hill
La couronne (largement méritée) de Lauryn Hill vient du fait que cette dernière faisait partie du combo rap qui a vendu le plus d'albums dans les 90's et de ce fait Tommy Mottola et Columbia ont mis en place un énorme arsenal médiatique, le mainstream crossover tel que Clive Davis l'avait fait pour Whitney Houston.
Amy Winehouse et Sharon Jones pratiquent le même type de rétro soul, la même zic et partagent également les mêmes musiciens. Elles chantent toutes deux d'aussi bons titres. La différence entre les deux réside uniquement au niveau de l'interprétation, Amy Souffre. La différence et là je suis d'accord avec Ungemuth, c'est la différence comme il l'a dit entre Billie Holiday et Sarah Vaughan ou entre Phyllis Hyman et Whitney Houston, entre Irma Thomas et Diana Ross, etc... Le premier album d'Amy "Frank" est juste un bon album de r&b-jazzy, elle y chante bien comme la moyenne des chanteuses de l'époque. Quelle a été l'Enorme différence avec "Back to black", c'est qu'entre temps, Amy vit une relation cahotique avec son mec, elle a travaillé sa voix et elle étale les tripes de toutes ses souffrances. C'est terrible à dire mais les souffrances extrêmes des artistes ont donné naissance à des titres et à des albums extraordinaires. Si Amy avait continué d'être la jeune fille insouciante de "Frank", elle n'aurait jamais donné naissance à "Back to black"...les 00's Amy Winehouse (Blidge, Badu, Jill Scott etc... me laissent de marbre et Sharon Jones n'a pas d'aussi bonnes chansons). Les deux ont gâché leur talent en arrêtant la musique...
Janelle Monae n'a pas l'envergure et le charisme d'une Lauryn Hill, même si elle est douée. La chanteuse de The Noisettes, Shingai Shoniwa est par exemple, beaucoup plus intéressante, vocalement et même sur scène que Janelle Monae.En attendant un hypothétique retour de Lauryn Hill, je met une pièce sur Janelle Monae pour les 10's en espérant qu'elle ne se crame pas (mais elle évolue dans un style assez différent malgré quelques ressemblances vocales frappantes avec Lauryn Hill sur les ballades).
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Franchement, la perf de Lauryn Hill sur Killing me softly dans Bloc Party me file un frisson que ne m'ont jamais provoqués les autres chanteuses que tu cites.
Je suis d'acoord avec ce que tu dis sur Amy Winehouse et Sharon Jones, voire même que Sharon Jones a commencé à se faire connaître avec les Dap Kings un peu avant. Ceci dit, je ne trouve pas de chansons à la hauteur de la moitié de celles de Back To Black dans les deux (très bons) albums que je connais de Sharon Jones.
Pour finir, oui, Janelle Monae ne sera jamais une super star. Mais je pense qu'elle peut franchement tracer sa route dans un registre plus "intellectuel" et donc froid. (j'adore Sincerely Jane).
Je vais de ce pas écouter les Noisettes !!
Ben Grim
Je suis d'acoord avec ce que tu dis sur Amy Winehouse et Sharon Jones, voire même que Sharon Jones a commencé à se faire connaître avec les Dap Kings un peu avant. Ceci dit, je ne trouve pas de chansons à la hauteur de la moitié de celles de Back To Black dans les deux (très bons) albums que je connais de Sharon Jones.
Pour finir, oui, Janelle Monae ne sera jamais une super star. Mais je pense qu'elle peut franchement tracer sa route dans un registre plus "intellectuel" et donc froid. (j'adore Sincerely Jane).
Je vais de ce pas écouter les Noisettes !!
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Like Smoke, premier single du 1er album posthume de la maison à vin, Lioness : Hidden Treasures (sortie le 5 décembre).
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 47358.htmlUn single de l'album posthume de la chanteuse soul a fait son apparition sur le Web.
Un peu plus d'un mois avant la sortie de Lioness: Hidden Treasure, l'album posthume de feu Amy Winehouse décédée le 23 juillet dernier, Island Records vient de sortir son tout premier single. L'enregistrement de ce morceau baptisé Like Smoke a été enregistré avec le rappeur new-yorkais Nas, précise le NME. De l'autre côté de la console, se trouvaient Mark Ronson et Salaam Remi, architectes de cette production aux accents résolument groovy datant de mai 2008.
L'album, prévu pour le 5 décembre prochain comptera 12 morceaux, des inédits, des reprises et des versions alternatives d'anciennes chansons (Valerie, Tears Dry On Their Own, Wake Up Alone). Les recettes devraient être partagées entre la maison de disque de l'artiste et la fondation Amy Winehouse.
Le dernier titre posthume de la chanteuse, décédée à l'âge de 27 ans s'intitulait Body and Soul. Le duo enregistré avec Tony Bennett est disponible ici.
Requiescat in pace.
Amy Winehouse « Like Smoke » featuring Nas
Le morceau complet en écoute, là :
http://www.funku.fr/2011/audio-amy-wine ... uring-nas/
Le morceau complet en écoute, là :
http://www.funku.fr/2011/audio-amy-wine ... uring-nas/
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
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trés bon !CycoZora a écrit :Amy Winehouse « Like Smoke » featuring Nas
Le morceau complet en écoute, là :
http://www.funku.fr/2011/audio-amy-wine ... uring-nas/
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Mouais.CycoZora a écrit :Amy Winehouse « Like Smoke » featuring Nas
Le morceau complet en écoute, là :
http://www.funku.fr/2011/audio-amy-wine ... uring-nas/
N'aimant ni le rap ni le principe du featuring, cette collaboration avait peu de chances de me toucher.
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Un autre morceau vient de faire surface, peut-être antérieur à Back to black (la voix n'a pas souffert). C'est une reprise de Our day will come de Ruby & the Romantics, classique girl group :
Requiescat in pace.
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Amy Winehouse et ?uestlove avaient prévu de former un "super groupe" et d'enregistrer un disque en juillet 2010 http://music-mix.ew.com/2010/07/02/amy- ... upergroup/
Voici un morceau de ce super groupe qui ne fut jamais.
http://swift.fm/#!/song/amy-winehouse-halftime/120686/
Voici un morceau de ce super groupe qui ne fut jamais.
http://swift.fm/#!/song/amy-winehouse-halftime/120686/
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Sympa le morceau on reconnait bien le son ?uestlove à la batterie , dommage pour l'album....
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Bon article, assez juste.Vincent2Paris a écrit :http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
J' ai écouté l'album durant le week-end dernier et personnellement, j'adore "Half Time" qui me rappelle étrangement ERYKAH BADU dans la manière dont elle la chante, c'est peut-être dû à la présence de QUESTLOVE sur ce titre.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec l'article en question.
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