Hello tout le monde,
Bon, j'arrive après la bataille, j'ai vécu une semaine intense, en fait, j'ai l'impression d'avoir vécu un mois entier. Entre le Grand Journal lundi et le SDF jeudi, je n'ai pas vraiment eu le temps de reprendre mes esprits. Comme beaucoup, ça ne m'enchantait pas d'aller voir Prince au SD, trop grand, trop impersonnel. C'est pourquoi j'ai pris le parti d'y aller à la cool, pas question pour moi d'arriver trop tôt car après ma nuit blanche comme une SDF (SDF=sans domicile fixe) à Montparnasse après le Grand Journal (ah ouais, je vous avais pas raconté ça ?, saviez-vous que la gare Montparnasse ferme à 1h15 du matin ?). Bref, je vous passe les détails (je vous ai pas dit non plus qu'en essayant de dormir sur mon sac, ma bouteille au jus de banane a explosé ?), bref, j'ai pas bien récupéré.
Donc, pour Prince, j'arrive tranquilou vers 16h30, je vois qq schkopiteux devant la grille (Calhoun, Chane ...). A l'ouverture de la grille, quand j'arrive dans le stade, je retrouve mes amis rennais de la fameuse et maudite porte H, du coup, on se retrouve ensemble.
Ce que je retiendrai du SDF (SDF=Stade de France)
- la "dame" derrière moi, la quarantaine pétillante qui parle franglais avec ses voisins
- la discussion avec cette dame du bonheur d'être carnivore (impossible sujet de conversation avec un végétarien)
- ma joie de voir le clip de Mavis Staples "Time waits for no one",
- un échange d'objet avec ma voisine de devant ...,
- le désarroi de voir le stade à moitié vide pendant la 1ère partie,
- le choc, en me retournant une 1/2 heure plus tard de voir le stade quasi-plein,
- les 2 1ères chansons DMSR, Shhhh, que j'ai pris comme un clin d'oeil pour ceux qui n'étaient pas au Grand Journal,
- les fringues maghrébines des membres du groupe (qui m'ont fait repenser au propos de Prince sur la joie de porter une burqa),
- les mimiques de Prince, (quel charmeur !),
- la caméraman qui tombe en arrière, et la délicatesse de Prince quand il l'aide à se relever,
- Prince, devant nous, au bord de la scène genre "je saute, je saute pas", et tout le monde qui hurle"come on !!!!",
- mes amis rennais qui se barrent juste avant Purple Rain après avoir entendu des rumeurs d'after,
- le lâcher de confettis sur Purple Rain, j'ai tendu les bras pour en prendre le plus possible et les mettre dans mon sac,
- les confettis qui continuent à tournoyer dans le ciel un bon bout de temps, et qui volent au dessus du piano violet,
- me retourner et voir derrière moi mon pote du lycée chez qui je dormais ce soir,
- la fin du concert avec mon pote du lycée, et le retour à St Ouen dans un métro bondé,
- le meilleur Mc Do de ma vie avec mon pote (fan de Madonna), en débattant sur la grande question existentielle : "tu crois vraiment qu'ils sont sortis ensemble Prince et Madonna ???",
- la douche le lendemain, quand je m'aperçois quand j'ai dormi avec 2 confettis sur la poitrine : un doré et un violet.
Tiens, j'ai pas parlé de musique ?

Sans doute parce que ça se passait de commentaire, c'était beau.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !