Jamiroquai

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

14 avril 2005, 15:29

Confirmation du concert de JK en juillet (le 22 je crois) aux Arènes. Les places sont déjà en vente.
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

02 juin 2005, 10:58

"mini-concert" de Jamiroquai hier soir à La Cigale.

Le programme annoncé : un concert d'1H pour presenter le nouvel album.

Programme tenu, 4 morceaux issus de Dynamite plus quels tubes intersideraux inévitables (Little L, Love Foolosophy, Deeper Underground,All Right,...)

Comme d'habitude tout ca tourne monstrueusement bien, la salle est enflammée à la premiere note et ne reprend son souffle qu'au retour des lumieres de la salle.

Format court certes, frustrant pour beaucoup, mais finalement j'aime assez ce format ramassé.

En tous cas, ca nous fait un apero de qualité pour l'enchainement fatal de ce debut d'été parisien

Roy Ayers, Isaac Hayes, Al Green, Maceo Parker et PFAS en 1 mois !
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 juin 2005, 11:30

Je suis très étonnée de ton commentaire vu que j'ai lu une très mauvaise critique de ce que çà donnait ici

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=1977&start=0 (tout en bas...)

Bon un avis reste un avis et on a tous des sensibilités différentes mais... le fait est que c'est de plus en plus commercial et de moins en moins inspiré... J'ai pas encore écouté l'album mais le 1er single ne me dit rien qui vaille... Je le regrette car j'aimais bien mais bon voilà ce que çà donne qd le blé et les ventes deviennent plus important que la musique... :cry:
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

02 juin 2005, 11:51

en l'occurence Jamiroquai a toujours fait du blé il me semble
C'est une douce illusion de croire que ce type a jamais fait autre chose que des suites de singles avec de plutot bonnes versions maxi et qu'il est à l'aise sur une scene.

il applique une recette
et elle est efficace


je trouve que faire la fine bouche gâche le plaisir :wink:
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

02 juin 2005, 12:42

j'ai entendu vite fait son nouveau single : je trouve ça sympa, bien produit...il s'éloigne un peu de son trip disco...c'est pas plus mal.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

02 juin 2005, 17:56

J'étais à la Cigale aussi et perso j'ai adoré. C'est efficace, JK a toujours la pêche quoi qu'en dise les mauvaises langues et même si les cuivres et une grosse partie du groupe original ne sont plus là, j'aime bien la nouvelle formation avec les 3 choristes (notamment sur le nouveau titre Starchild).

Et puis il y avait une ambiance de folie alors...

C'est de la good times / feel good music, je crois qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin et juste... danser. :D

Tournée des festivals cet été et tournée européenne à l'automne.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

02 juin 2005, 23:59

J'y étais également, c'était un bon moment pour deux raisons principales:
Le public était bien motivé d'une part, et jay kay également de l'autre
Le format du concert assez ramassé, était assez dynamique

Par contre, les nouvelles compos laissent dubitatives, à part le single qui sort du lot, les 3 autres morceaux du prochain album laissent plus que perplexes.

Mais bon ça reste un bon moment surtout dans une petite salle telle que la cigale(même si le son était loin d'être super).


A noter, francis lalanne assistait à ce concert...un gage de qualité?
www.flokhan.com
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

03 juin 2005, 01:16

flokhan a écrit :A noter, francis lalanne assistait à ce concert...un gage de qualité?
il venait voir son nouvel ami (qui a du remplacer Serge) Derek McEnzy
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 juin 2005, 08:34

echevrot2 a écrit :C'est de la good times / feel good music, je crois qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin et juste... danser. :D
ben écoutez, je crois être assez bon public et je suis pas contre ce type de musique... mais j'aime bien aussi qu'elle conserve un certain niveau de qualité (cf c'est possible voir 1er album...). Or là on est de plus en plus proche de la catégorie "soupe"... Il recycle ses anciens plans, fait des versions moins inspirées de ce qu'il nous proposait avant...

http://webserv.nhl.nl/~rijna100/downloads.htm

Je vous laisse juger le futur album... et c'est déjà clair pour moi, je vais me pencher sur d'autres artistes... car Jami c'est plus çà...

Maintenant je ne doute pas de l'ambiance électrique qu'il devait y avoir (le voir dans une petite salle comme celle là c'est pas courant non plus donc çà devait être quelque chose...) mais la présence de Francis Lalanne a eu raison de mes derniers espoirs... :lol: :P
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

03 juin 2005, 15:20

Funkygirl a écrit :le voir dans une petite salle comme celle là c'est pas courant non plus donc çà devait être quelque chose...)
C'est clair ! ça m'a rappelé le premier concert au Bataclan il y a bien longtemps... :)
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

03 juin 2005, 16:28

Funkygirl a écrit :mais la présence de Francis Lalanne a eu raison de mes derniers espoirs... :lol: :P
et alors? pour Prince?
Catherine Lara qui va à tous les afters de Prince à Paris? (sans compter les shows de la tournée)
ça veut dire Prince = Catherine Lara ?

et Lesly du loft aui va au bataclan,
ça veut dire : Prince, pareil que Lesly ?


faut quand meme pas reduire l'artiste sur scene à son audience...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 juin 2005, 19:57

Je pensais Drixman que tu savais aller au delà du 1er degré.... 8) (les smileys étaient en rapport...) Evidemment que j'en ai rajouté... et que je fais un raccourci primaire... mais y'a des noms comme çà, je peux pas supporter désolée... :roll: y'avait pas mal d'ironie mais t'as pas capté... :idea:

C'est marrant personne n'a d'avis sur les extraits du nouvel album qu'on peux écouter via le lien que j'ai donné... Non parce que s'il faut parler que musique, je vais recentrer le débat :lol:
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

03 juin 2005, 21:19

il n'y avait rien d'agressif dans ma reponse... :roll:
c'est juste que je trouvais 1 peu dur qu'on laisse peu de chances au nouveau Jamiroquai en fonction des personnes presentes lors du show
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 juin 2005, 22:36

Y'a pas de pb... 8) Ecoutez les extraits proposés...
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

04 juin 2005, 01:23

Funkygirl a écrit :Ecoutez les extraits proposés...
ça m'a pas emballé, ptet faudrait ecouter les titres en integralité
ce qui ressort de ma 1ere ecoute, c'est le meme sentiment que pour Synkronized et Funk Odyssey (et c'est pas 1 compliment)
à croire que l'envie de polluer la planete avec ses joujoux au cheval cabré au lieu de la proteger a influé sur la qualité des albums...

à part ça, je viens d'ecouter 1 showcase du 8 mai, la perf n'est quand meme pas vilaine
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

04 juin 2005, 13:19

Apparemment le dernier album se trouverait deja en pire2pire.
ça sera surement mieux que des bouts de 30s pour juger de la qualité du disque!
A noter que le disque de stevie wonder et le jamiroquai sorte le même jour, l'original et la copie :twisted:
www.flokhan.com
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

04 juin 2005, 17:03

pour vous faire 1 idée de Jamiroquai en live 2005
le showcase de Sunderland
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

04 juin 2005, 19:44

Merci je vais écouter çà pour savoir... 8)
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

04 juin 2005, 20:39

excellent de nous filer ce concert!!!!!!!
Bon y'a pas trop de nouveaux morceaux mais du coup c'est vachement bien...en plus le son est meilleur que celui de la cigale.
www.flokhan.com
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

04 juin 2005, 21:05

d'apres les commentaires de ce concert, le setlist a été modifié dû aux problemes de voix de Jay Kay
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

04 juin 2005, 23:04

flokhan a écrit :Bon y'a pas trop de nouveaux morceaux mais du coup c'est vachement bien...
J'ai écouté que 2 titres mais çà le faisait plutôt bien en effet... comme quoi 8) en live çà peut encore donner... (j'ai moins d'espoir pour l'album, même et surtout à cause des extraits proposés car çà donne une bonne idée qd même...)
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

06 juin 2005, 01:57

flokhan a écrit :Apparemment le dernier album se trouverait deja en pire2pire.
ça sera surement mieux que des bouts de 30s pour juger de la qualité du disque!
Dynamite ici
(en 56k, suffisant pour 1 point de vue de l'ensemble)
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

11 juin 2005, 16:22

bon ben, je sais pas si beaucoup d'entre vous ont écouté cet album, dans l'ensemble c'est que de la redite.
On est donc pas perdu dans l'univers du jay kay.
Pour ma part c'est du 6 sur 12, je garde la première partie de l'album ou la redite est conforme et agréable et je jette la suite qui est de la redite en moins bien (notamment le titre 7 Tulallah qui est une copie conforme d'un de ces anciens titres).
www.flokhan.com
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 juin 2005, 17:56

C'est un peu çà...... De la redite en moins bien et je lui mettrais donc pas la moyenne... Bon c'est écoutable quand même (et en effet, plus particulièrement, la première partie, jusqu'à la 7 que moi j'aime bien, personnellement...) mais bon c'est pas çà... :roll: trop calqué sur ce qui pourrait marcher dans la mouvance du moment aussi... mais çà manque nettement d'inspiration....... :o
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

12 juin 2005, 00:24

j'ai du mal avec le 1er titre
j'ai 1 impression de dejà entendue, mais sur du Lenny Kravitz :roll:
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

20 juin 2005, 21:11

Je viens juste d'acheter le nouveau Jamiroquai et après une simple écoute, je ne sais pas si c'est le beau temps, mais tout allait mieux. Je me trouvais sur la route est le paysage défilait tranquillement.

Jamiroquai n'a rien inventé sur cet album. Mais il fait la musique qu'il sait faire et le fait superbement bien. Les plages de la galette s'enchaînent et lorsque le dernier titre raisonne encore dans nos oreilles, on remet aussitôt le titre 1. C'est du funk, du rock, du jazz (et quelques tonalité electroniques mais petites). Real music by real musician (ou quelque chose comme ça).

Merci Mr Jay Kay

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 novembre 2010, 14:24

http://www.purepeople.com/article/jamir ... s_a67935/1

c'est dur de durer tout de même. Jamiroquai, artiste phare des 90's, auteur d'une multitude de tubes énormes s'est brûlé méchamment. Après 5 ans de silence, il revient avec un album complètement dispensable (en fait, moi qui ait adoré les 2 premiers, je trouve le manque d'ambition du dernier né éloquent). Toujours le même flood pseudo funky de bazarr disco.

En fait Jay Kay aligne les showscase privés pour vendre sa came alors qu'il est dans le showbizz depuis 18 ans. C'est presque désolant. De plus, sa perf' au dernier Paléo de Nyon était mécanique, trop huilée pour être correct. Le gus s'est brûlé les neuronnes à force de susbtance, de suffisance sans espérer, pauvre de lui, avoir une carrière digne de son réel talent. Car il n'en manque pas, le bougre.

Donc à 40 ans, après près de deux décades, des albums vendus par millions, il fait le show pour happy fews à Londres, Berlin, Paris et va sans doute tourner en festivals en 2011.

C'est couillon et démontre l'énorme force de Prince en comparaison lui qui, 32 ans après ses débuts, continue d'être une star internationale.

Tb1

P.s.
J'aimais bcp Jamiroquai entre 1992 et 1996. C'est franchement désolant. Son dernier né me laisse complètement glacé d'effroi :/
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

19 novembre 2010, 23:56

Ben je ne suis pas d' accord avec toi
Certes il n'est pas inoubliable mais a fond dans le métro et avec un (très) bon casque et bien ça me fait voyager...
Quelqu'un sait si Jami annonce une tournée et si c'est sympa a voir en live ?
Merci !
What time is it ?
It's time to get funky !
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

20 novembre 2010, 00:45

moi aussi j'écoute cet album avec beaucoup de plaisir et je trouve que ça fait du bien de le revoir dans un style beaucoup plus funky!
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

20 novembre 2010, 08:20

damnad a écrit :Ben je ne suis pas d' accord avec toi
Certes il n'est pas inoubliable mais a fond dans le métro et avec un (très) bon casque et bien ça me fait voyager...
Quelqu'un sait si Jami annonce une tournée et si c'est sympa a voir en live ?
Merci !
j'ai eu l'occasion d'aller le voir 2 fois et j'ai franchement très apprécié...je te le recommande en live

Aujourd'hui il y a en live à mes yeux JAMIROQUAI et M qui valent le coup après :symbol: bien sur
Avatar du membre
super cali
Official Member
Official Member
Messages : 234
Enregistré le : 18 octobre 2009, 17:25
fan depuis : 1987
Localisation : bretagne 22

20 novembre 2010, 12:33

stef319 a écrit :
damnad a écrit :Ben je ne suis pas d' accord avec toi
Certes il n'est pas inoubliable mais a fond dans le métro et avec un (très) bon casque et bien ça me fait voyager...
Quelqu'un sait si Jami annonce une tournée et si c'est sympa a voir en live ?
Merci !
j'ai eu l'occasion d'aller le voir 2 fois et j'ai franchement très apprécié...je te le recommande en live

Aujourd'hui il y a en live à mes yeux JAMIROQUAI et M qui valent le coup après :symbol: bien sur
A les goûts et les couleurs, pour ma part, comme je l'ai indiqué il y a quelques semaines, j'ai vu plusieurs fois jamiroquai en concert dont cet été et à chaque fois je suis déçu.
Pour ma part, je trouve que M ,que j'ai également vu cet été, et bien meilleur que Jami sur scène.
Moi je conseille Un bon Lenny en concert .
Pour ce qui est du dernier album de Jamiroquai, il est agréable à écouter avec quelques bons morceaux.....
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

20 novembre 2010, 12:49

Franchement, ça donne plus grand chose depuis que les bassiste et claviériste originels sont partis.

Zender avait un excellent jeu de basse qui a en partie défini le son de Jamiroquai (avec Stevie Wonder !!) et Smith co-écrivait la plupart des chansons.

Après leur départ, Jamiroquai a semblé faire la même chose en moins bien. Coïncidence ?

Ceci dit ça groove toujours mais un peu à vide, exemple : au Grand Journal on aurait dit Cosmic Girl mais sans le riff de rhodes qui tue ni le refrain spatial.

Ben Grim
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

20 novembre 2010, 13:43

assez d'accord avec toi Ben Grimm

tous les bassistes avec qui j'en ai parlé ont la même impression : décevant :/

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

21 novembre 2010, 01:01

stef319 a écrit :
damnad a écrit :Ben je ne suis pas d' accord avec toi
Certes il n'est pas inoubliable mais a fond dans le métro et avec un (très) bon casque et bien ça me fait voyager...
Quelqu'un sait si Jami annonce une tournée et si c'est sympa a voir en live ?
Merci !
j'ai eu l'occasion d'aller le voir 2 fois et j'ai franchement très apprécié...je te le recommande en live

Aujourd'hui il y a en live à mes yeux JAMIROQUAI et M qui valent le coup après :symbol: bien sur
Merci Stef319 je vais y aller et je vous ferais un report (enfin si il tourne off course!)
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

22 novembre 2010, 14:14

j'ai suivi le groupe jusqu'en 2000... j'adore les deux premiers albums (1993 et 1994), j'ai acheté aussi les deux autres suivants (1996 et 1999) et je ne les ai plus suivi...
j'ai vendu les deux albums Travelling Without Moving et Synkronized parce que ce n'est plus à mon goût et s'éloigne beaucoup du funk-groove connu à leurs débuts.
j'ai gardé les deux premiers malgré les gros plagiats qu'il y avait surtout sur leur second album (entres autres, sur herbie hancock, stevie wonder, etc.).
Maintenant ce groupe ne ressemble plus à rien et c'est Jay Kay et pas Jamiroquai (un peu comme les Guns N' Roses, mais c'est une autre histoire...)
je rejoins donc thebeautifu1one et Ben Grim.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 novembre 2010, 11:35

Il sera en concert à Bercy le 23 mars 2011, j'hésite, d'un coté je trouve sa perf sur le dvd Live in Verona excellente mais Bercy bof quoi..
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 novembre 2010, 12:35

J'ai écouté le nouvel album.
Rien de neuf.
Après une période d'absence, je m'attendais à autre chose.
Je suis déçu.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

06 décembre 2010, 15:53

Bon si quelqu'un du forum veut se joindre à moi (MP) j'ai pris ma place pour Bercy...

on verra bien !
What time is it ?
It's time to get funky !
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

18 décembre 2010, 02:30

thebeautifu1one a écrit :http://www.purepeople.com/article/jamir ... s_a67935/1

c'est dur de durer tout de même. Jamiroquai, artiste phare des 90's, auteur d'une multitude de tubes énormes s'est brûlé méchamment. Après 5 ans de silence, il revient avec un album complètement dispensable (en fait, moi qui ait adoré les 2 premiers, je trouve le manque d'ambition du dernier né éloquent). Toujours le même flood pseudo funky de bazarr disco.

En fait Jay Kay aligne les showscase privés pour vendre sa came alors qu'il est dans le showbizz depuis 18 ans. C'est presque désolant. De plus, sa perf' au dernier Paléo de Nyon était mécanique, trop huilée pour être correct. Le gus s'est brûlé les neuronnes à force de susbtance, de suffisance sans espérer, pauvre de lui, avoir une carrière digne de son réel talent. Car il n'en manque pas, le bougre.

Donc à 40 ans, après près de deux décades, des albums vendus par millions, il fait le show pour happy fews à Londres, Berlin, Paris et va sans doute tourner en festivals en 2011.

C'est couillon et démontre l'énorme force de Prince en comparaison lui qui, 32 ans après ses débuts, continue d'être une star internationale.

Tb1

P.s.
J'aimais bcp Jamiroquai entre 1992 et 1996. C'est franchement désolant. Son dernier né me laisse complètement glacé d'effroi :/
Jamiroquai est un groupe limité et on le sait depuis 1999. Il a pondu une poignée de tubes seulement dont 2 largement pompés. Jay Kay n'est pas un grand chanteur (il était déjà borderline en 94), ni un musicien. C'est un type malin arrivé au bon moment d'un revival soul jazz funky, pondant avec ses acolytes un premier album bien ficelé. Il fait de la daube depuis 10 ans et s'est séparé de son meilleur atout depuis 99. Pas de quoi s'étonner de ses errements.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

18 décembre 2010, 21:34

Trop sévère à mon goût... :naah:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 décembre 2010, 13:02

2gether a écrit :Trop sévère à mon goût... :naah:
non, c'est juste à mon goût! :mrgreen: jon shaft est réaliste, je suis d'accord avec lui. ;-)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 janvier 2011, 18:08

je trouve que les premières secondes du titre éponyme ressemblent pas mal à celles de "America"



quant à ...c'était mieux avant (décidément....) sinon moi j'aime bien l'album , c'est un son et une ambiance propre à son style. Quand les mêmes zikos perdurent , c'est "il est tant qu'il change", quand le changement est fait, "c'était mieux avant"

en regardant encore le débat du schkopi show j'y pense (qui évoque un passage à vide de Prince sans les Revolution)
imaginons que c'était toujours le même groupe depuis le temps, ça aurait franchement pu apporter des trucs de nouveaux comme il a pu faire sanseux ? y'aurait pas eu plutôt saturation dans l'air?

enfin c'est un autre sujet
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

16 février 2011, 12:42

damnad a écrit :Bon si quelqu'un du forum veut se joindre à moi (MP) j'ai pris ma place pour Bercy...

on verra bien !
ben au vu de la perf hier soir sur le plateau de taratata, Bercy se fera sans moi.
J'ai trouvé ça décevant....

par contre je me suis régalée à regarder et écouter Jessis J : she rocks :dance4me:

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

17 février 2011, 12:36

thebeautifu1one a écrit :http://www.purepeople.com/article/jamir ... s_a67935/1

c'est dur de durer tout de même. Jamiroquai, artiste phare des 90's, auteur d'une multitude de tubes énormes s'est brûlé méchamment. Après 5 ans de silence, il revient avec un album complètement dispensable (en fait, moi qui ait adoré les 2 premiers, je trouve le manque d'ambition du dernier né éloquent). Toujours le même flood pseudo funky de bazarr disco.

En fait Jay Kay aligne les showscase privés pour vendre sa came alors qu'il est dans le showbizz depuis 18 ans. C'est presque désolant. De plus, sa perf' au dernier Paléo de Nyon était mécanique, trop huilée pour être correct. Le gus s'est brûlé les neuronnes à force de susbtance, de suffisance sans espérer, pauvre de lui, avoir une carrière digne de son réel talent. Car il n'en manque pas, le bougre.

Donc à 40 ans, après près de deux décades, des albums vendus par millions, il fait le show pour happy fews à Londres, Berlin, Paris et va sans doute tourner en festivals en 2011.

C'est couillon et démontre l'énorme force de Prince en comparaison lui qui, 32 ans après ses débuts, continue d'être une star internationale.

Tb1

P.s.
J'aimais bcp Jamiroquai entre 1992 et 1996. C'est franchement désolant. Son dernier né me laisse complètement glacé d'effroi :/
On vit dans un monde où david guetta Image est devenu une référence musicale*.. Même s'il ne déborde pas de créativité au moins le JK n'a pas essayé d'avoir le son du moment (bep, lady gaga..), il fait le show avec un groupe qui fait le boulot, c'est déjà respectable je trouve.


* http://www.bluewin.ch/fr/index.php/213, ... actualite/
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

17 février 2011, 13:39

Vous plaisantez ou quoi ?
Il y a pas mal de tueries sur le dernier jamiroquai (RDLS, WKR, Smokes and mirrors, Blue Skies, Fast Persuader, All good, etc...)
Moi je préfère le son qu'il a aujourd'hui à celui de ces 2 premiers album.

PS : Le précédent album Dynamite est un chef d'oeuvre, point barre :]
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

17 février 2011, 13:53

:mdr3:

mais chacun ses goûts mon p'tit gars! et tant mieux pour toi si ça te plaît! ;-)
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

17 février 2011, 15:47

GetWildHornyPony a écrit ::mdr3:

mais chacun ses goûts mon p'tit gars! et tant mieux pour toi si ça te plaît! ;-)
tu m'étonnes que ça me plait !
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 février 2011, 16:51

pgo19 a écrit : tu m'étonnes que ça me plait !

Tu trouve pas que leurs periode "emergency on planet earth" jusqu'a "travelling without moving" ( avec toby smith et stuart zender) était mieux ?

je trouve que jamiroquai est autant incarné par ces deux gars que par Jay Kay qui n'a pas une voix très personelle !
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

17 février 2011, 16:57

Il est passé en quelque sorte de la Soul au Funk. Et comme je préfère le funk ... :hehe:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 février 2011, 18:37

pgo19 a écrit :Il est passé en quelque sorte de la Soul au Funk. Et comme je préfère le funk ... :hehe:
:perplex:


de la soul ...


Au funk ... ???



Je dirai plutot qu'ils sont passé d'un acid jazz assez funky a de la pop très banale

De plus jamiroquai n'est pas Jay Kay !
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

17 février 2011, 19:05

C'est facile de trouver quelques exceptions deci delà :naah:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 février 2011, 19:15

Bon de toute façon personne n'arrivera a te faire changer d'avis, c'est juste dommage que certains ne reconnaisse pas Jamiroquai pour leur meilleurs periode.
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

17 février 2011, 21:29

Hey cool les amis!
relax
détendez vous...

bon moi je vais au live à Bercy et on verra bien...(je sais que ça ne sera pas Prince mais bon je suis bon public :D )
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

18 février 2011, 11:59

Yeaaaaaaah, gonna make it better
Yeaaaaaaah, gonna make it right !
Avatar du membre
shhhh
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2010, 23:32
fan depuis : 1984

18 février 2011, 12:34

ce dernier opus de jay kay, c'est un vrai retour au source.que du bonheur!
on n'ecoute pas jamiroquai pour se prendre la tete a savoir si c'est soul, funk, ou acid jazz, on s'en fout .
on ecoute jamiroquai parce qu'il nous fait remuer les pieds sous le bureau au taff et que dans la bagnole avec le volume sur 'a fond' on prend son iep!
alors tous les rabats joie qui n'aiment pas , je m'en balance et j'ai mes place pour aller au concert. :super:
au moins, les tarifs sont pas prohibitifs comparé au gnome !!!

YEAH!YEah!
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

18 février 2011, 13:21

C'est vrai que faire la fine bouche avec les 2 dernières bombes disco-funk de Jamiroquai alors que MPLSsound et 20Ten sont assez moyens, j'ai du mal à comprendre...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

18 février 2011, 15:31

pgo19 a écrit :C'est vrai que faire la fine bouche avec les 2 dernières bombes disco-funk de Jamiroquai alors que MPLSsound et 20Ten sont assez moyens, j'ai du mal à comprendre...
lol ben moi c'est le contraire, j'aime mieux écouter MPLSsound et 20Ten que les derniers prods de Jamiroquai... On va arrêter de tourner en rond, hein? ;-) franchement chercher à comprendre le pourquoi et le comment alors que chacun a ses goûts...
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

19 février 2011, 17:55

Personnellement , je résiste également à tous ces avis si négatifs et continue à Le garder dans mes hauts favoris musiciens !... Il m'a bien amusé dans taratata dans ses différentes façon de s'exprimer sur les questions de Nagui... :]
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

22 mars 2011, 14:24

Rappel Jamiroquai c'est demain soir à Bercy

vous y serez ?

Moi oui !!!!
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

24 mars 2011, 12:49

Et donc j'y étais et c'était pas mal je ne regrette pas
Il est clair que Jami est loin (voir très loin!) de Prince mais, quand même, bonne ambiance

Par contre Bercy, quelle plaie cette salle pour le son...grrrhhhhhhhhhhhh

D'ailleurs c'était étonnant car le son très groovy de Jami sur album était vraiment très peu présent...
est ce a cause de l'accoustique de Bercy ? ou est ce que vous avez ressenti ça également sur d'autres concerts et c'est délibéré ?

Pour le merchandising, il y avait des trucs assez sympa et surtout des trucs portables ! (Prince devrait faire un peu plus de merch dans ses concerts...)

A plus tard
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

24 mars 2011, 16:22

damnad a écrit :
Par contre Bercy, quelle plaie cette salle pour le son...grrrhhhhhhhhhhhh
J'avais un peu les boules de ne pouvoir y aller mais du coup ,je ne regrette rien :perplex:
Comment peut on encore aujourd'hui avoir du mauvais son... :rougefaché:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

25 mars 2011, 13:32

Chute mortelle d'un technicien lors du montage de la scène :/ du concert de Jamiroquai à la Halle Tony Garnier de Lyon. Concert Annulé
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

01 juin 2011, 16:10

J'étais au Casino de Paris hier soir et c'était vraiment super bon, son au top, petite salle, ça change de Bercy ! Le groupe est vraiment terrible, de bons solos de guitare, basse et synthé (le gars avait un son terrible), des arrangements supers (cette version de Canned Heat est mythique), très très très bon concert ! C'était retransmis en direct sur le facebook de Pression Live (qui organisait la chose), vous pouvez voir le concert uploadé sur youtube en plusieurs et partie !
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

06 juin 2011, 12:05

Est-ce que quelqu'un sait si le concert annulé de Lyon sera reprogrammé ? Et si oui quand ?
RasperryCorvette
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 12 juillet 2010, 15:09
fan depuis : 2010

25 juin 2011, 13:54

Chouette un topic sur mon groupe préféré :)
fabien a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si le concert annulé de Lyon sera reprogrammé ? Et si oui quand ?
Alors il y avait des rumeurs pour une annulation définitive mais finalement le concert est bien reporté donc gardez vos billets si vous en avez. Par contre pas encore de date.

Perso je les ai vu 3 fois, au grand journal en novembre dernier, Bercy en mars et au casino de Paris en Mai. Toujours aussi énorme. Si des personnes ici aiment la chanson Travelling Without Moving, écoutez donc la version du RDLS Tour. Et si, comme pour moi, Feels Just Like It Should est un morceau pourri pour vous, écoutez donc aussi la version RDLS Tour.
Je vois que Canned Heat a été évoquée donc pas besoin d'en rajouter. Gros + aussi pour Love Fool en unplugged bien entendu.

Pour ceux qui ont ratés Bercy en mars, vous pouvez vous rattraper le 22/11. J'y serais encore :cote:
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

25 juin 2011, 15:12

RasperryCorvette a écrit :Chouette un topic sur mon groupe préféré :)
fabien a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si le concert annulé de Lyon sera reprogrammé ? Et si oui quand ?
Alors il y avait des rumeurs pour une annulation définitive mais finalement le concert est bien reporté donc gardez vos billets si vous en avez. Par contre pas encore de date.
ce ne sera pas pour demain... car J. s'est fait une belle entorse - photo à l'appui sur FB - et il annule Bulgarie et Turquie dans un premier temps Image
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Maud
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 juillet 2011, 21:34

05 juillet 2011, 12:41

J'y serai aussi a Bercy le 22 novembre! Je l'ai vu une fois en concert au festival du Gaou, le lieu est très sympa !
D'ailleurs il fait souvent des festival l'été en France !
Je suis surtout fan des 4 premiers albums mais le dernier est pas mal du tout !
Et en live, c'est encore mieux, notamment les versions de Canned Heat ou Alright !
RasperryCorvette
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 12 juillet 2010, 15:09
fan depuis : 2010

05 juillet 2011, 14:58

Maud a écrit :J'y serai aussi a Bercy le 22 novembre! Je l'ai vu une fois en concert au festival du Gaou, le lieu est très sympa !
D'ailleurs il fait souvent des festival l'été en France !
Je suis surtout fan des 4 premiers albums mais le dernier est pas mal du tout !
Et en live, c'est encore mieux, notamment les versions de Canned Heat ou Alright !
Tu seras pas déçu de Bercy !

Message sur la page Facebook d'Alias :

Fans de Jamiroquai soyez prêts !!
En + des 4 dates de cet été et de Bercy le 22/11, Jamiroquai ajoute 4 nouvelles dates en France : Strasbourg (25/11), Limoges (27/11), Toulouse (28/11) et Lyon (30/11 - les billets du concert annulé le 24/03 restent valables!)
Billets disponibles très prochainement!
http://www.alias-production.fr/concert- ... i-207.html
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

08 juillet 2011, 22:51

Yep ! Concert de Lyon annulé reporté au 30 Novembre ::d !
Faut que j'y aille cette fois ci !
Si certains vont à Bercy le 22, vous nous direz comment c'était !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 mars 2012, 10:44

INEDIT : If I Like It I Do It (2 versions)
http://www.funku.fr/2012/audio-2-inedit ... -en-ligne/

Version Démo...


Version Mix...
Modifié en dernier par alexoneal le 12 mars 2012, 13:59, modifié 1 fois.
RnRFunky
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

12 mars 2012, 13:33

Cool! Je trouve la démo très intéressante.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

29 juin 2013, 09:53

Et si, comme Jamiroquai, Prince laissait l'opportunité à des fans de revisiter ses anciens titres aussi (quoi?.. ça parait si dingue comme idée? :hehe: ) voici le titre gagnant du concours
https://soundcloud.com/late-nite-tuff-g ... ung-to-die
Sympa comme idée. le concours prévoyait aussi un gagnant pour la confection de la pochette CD

Et il y a tant de domaines dans lesquels Prince pourrait avoir des idées géniales venant de ses fans...coiffure, fringues, communication, composition musicale...
:hehe: rhhhooo je le taquine ..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

02 juillet 2013, 03:05

C'est pas con. Mais Prince l'a déjà fait, non? N'y avait-il pas eu un contest en 2001 dans le NPGMC?
Mémoire qui flanche.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 juillet 2013, 04:30

C'était encore mieux sur le site internet NPGMC : il y avait une salle, nommée musicology où étaient disposés différents instruments, tu cliquais dessus et tu avais quelques notes, une ligne de basse, de batterie.... avec la possibilité de récupérer les samples et de concocter toi mëme le morceau et de renvoyer sur le site le fruit de ta brillante imagination.

Ceux qui avaient créé la version la plus intéressante avaient été publiés sur le site et étaient en écoute libre pour les fans du monde entier qui pouvaient se connecter sur le site. La gloire, moins par rapport aux autres fans dont tu te fous des pseudos et de ce qu'ils "représentent", comme ici, était surtout de se dire et d'imaginer que P avait peut être pu écouter ces pans de musique avec ses propres oreilles avant de les valider.

Là où ce fut encore plus fort : le résultat n'était pas seulement dans la publication des audios bidouillo-fabriqués et transmis par quelques fans brillants et joueurs sur le site lui même... Mais bel et bien sur le premier titre de l'album Musicology ; le titre éponyme reprenant tous les samples diffusés en cliquant sur les instruments disposés quelques mois auparavant dans la salle du site internet NPG, samples qui en étaient l'essence même. J'avais beaucoup ri à l'époque : sur les samples proposés, pas un fan musicologue ou musicien n'était arrivé à imaginer la bonne version, à reconstituer le puzzle musical, arriver à la cheville de ce qu'il avait destructuré.

Comme d'hab, les fans inscrits au NPG, certains hurlaient, réclamaient, vociféraient, quelques uns ont joué (mais pas moi parce que je ne suis pas musicien, et des créations étaient pas mal sans toucher le graal princier, il faut le dire aussi), mais TOUS, les fans hardcores du NPGMC, on a montré que nous étions artistiquement en dessous, loin du trip. Il nous a démontré en 2004 qu'il fallait le lasser faire parce que l'on ne ferait pas mieux que lui.

J'ose penser qu'il a raison... et qu'il s'en est bien amusé

J'ai adorééééééééééééééééééééé cette humiliation collective des fans, comme, quelques années plus tard , la riposte avec le titre Funk en réponse aux fans hardcore qui voulaient se la jouer "ultra" comme au foot. Cela m'avait beaucoup fait rire...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

25 septembre 2016, 22:48

Je me demandais ce qu'ils devenaient et en cherchant je suis tombée sur cette info a priori avérée, puisque twitée par Paul Turner himself http://www.chartsinfrance.net/Jamiroqua ... 02539.html
..à suivre donc.. ça ferait du bien un BON Jamiroquaï quand même..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

26 septembre 2016, 01:07

Excellent, merci pour l'info, le nouvel album me manque... :)
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

26 septembre 2016, 13:39

Yep! :) L'info n'a pas été relayée par les médias jusqu'ici ..pour un effet de bonne surprise j'espère.. Is this the Return of the Space Cowboy??
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Sound
Official Member
Official Member
Messages : 126
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:12
fan depuis : 1988

26 septembre 2016, 15:38

Super nouvelle ! :)
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

26 septembre 2016, 19:53

A oui bonne nouvelle!
Avatar du membre
fly50
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 06 septembre 2016, 22:19
fan depuis : 84
Localisation : Normandie

26 septembre 2016, 21:12

Génial ! Vivement la sortie. Ou alors sur la liste de noël ... :)
Répondre

Retourner vers « Musique »