Hello (de FanOue)

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
FanOue
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2011, 01:25

02 juillet 2011, 20:01

Bonjour à tous,
voilà moi je suis fan depuis juste un mois ou deux donc vraiment pas de quoi frimé.....
En fait je le connaissait pas vraiment, mais j'avais déjà entendu la chanson Kiss et Purple rain que j'aimais beaucoup sans vraiment savoir de qui s'était!!
Puis il y à pas longtemps j'ai vu son film et j'ai tout de suite était impressionnée par son travail et ce qu'il dégageait donc j'ai continué mes recherches sur internet pour écouter d'avantages de ses musiques et en fait je me suis aperçu que je les aimait toutes et qu'il m'intriguais grâve!
Ensuite j'ai vu qu'il donnait un concert au Stade de France donc j'ai pas réfléchis et j'ai foncé sur l'occasion de le voir et franchement ça à été ma meilleur découverte musicale et mon meilleur concert!!
Donc par rapport aux membres de ce site qui sont fans, pour la plupart, depuis ses débuts, j'en suis très très loin......
Maintenant j'essaye de tout savoir sur sa carrière et je compte pas m'arrêter en chemin tellement il m'impressionne !!!
J'ai appris qu'à 12 ans il savait jouer de 20 instruments, qu'il faisait toute ses musiques de A à Z et qu'il fabrique même ses vêtements.....j'en connais tellement peu en fait!!!
Donc je me suis inscrite sur ce site justement pour en savoir d'avantage et puis aussi pour voir à quel point il est aimé!!
BravO au créateur du site et merci pour tout ses renseignements que je trouve ici!!
Ce site est génial !!!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 juillet 2011, 23:16

Bienvenue FanOue. Lorsque tu parles de son film, tu parles de Purple Rain ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
FanOue
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2011, 01:25

02 juillet 2011, 23:42

Oui pourquoi il en a fait d'autres??
C'est vrai que je m'y connais pas du tout vu que ça fait pas longtemps que j'ai découvert Prince....
Avatar du membre
Kint
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 16 décembre 2010, 15:02
fan depuis : 2008
Localisation : Val D'Oise (95)

03 juillet 2011, 03:40

FanOue a écrit :Oui pourquoi il en a fait d'autres??
C'est vrai que je m'y connais pas du tout vu que ça fait pas longtemps que j'ai découvert Prince....
Oui y'a Under The Cherry Moon où la BO tiré : Parade est exceptionnelle, si tu connais Kiss, et bah ça vient de là. (Mais y'a pas que ça non plus, anotherlover, mountains, sometimes it snows in april, girls and boys...)
Et également Graffiti Bridge qui est un peu la suite logique de Purple Rain mais en moins bien... (enfin les gouts et les couleurs... mais j'accroche pas du tout avec la BO)
Après pour la qualité de ces deux films en tant que tel, c'est très variable en fonction des fans, j'adore Purple Rain et Under The Cherry Moon (oui oui, sans rire, c'est pas du grand cinéma mais ça se laisse regarder surtout qu'avec des BO comme ça !) par contre j'ai jamais put finir Graffiti Bridge pourtant y'a des bons morceaux comme Thieves in the temple mais rien d'exceptionnel par rapport aux deux autres films.
Finalement j'aime peut être les deux premiers pour leur BO plus que pour leur qualité en tant que tel. :gene:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 juillet 2011, 09:57

WELCOMEEEEEE

Au SDF j'ai été surpris du nombres de groupes de jeune 18-25ans ça fait bien plaisir... ohllaaa je parle comme un papy..
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 11:00

Salut a toi !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

03 juillet 2011, 11:04

Hello & bienvenue.

(Je me suis permis de diviser le sujet en deux pour que chacun ait son sujet de présentation.)
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

03 juillet 2011, 11:09

Ah comme j'aimerai découvrir PRINCE aujourd'hui....avec une telle discographie, y a du taf!!
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

03 juillet 2011, 13:57

Bienvenue ;-)
Avatar du membre
FanOue
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2011, 01:25

03 juillet 2011, 15:39

Merci en fait je connais pas encore bien le site donc je me suis présentée sur la présentation d'un autre..... :gene: c'est cool je vais apprendre bien de choses d'ailleurs maintenant je sais que j'ai encore des films à voir!!!!
Ca me donne envie de foncer à la fnac pour voir tout ça!!
sim theury a écrit :Hello & bienvenue.

(Je me suis permis de diviser le sujet en deux pour que chacun ait son sujet de présentation.)
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 20:18

FanOue a écrit :Merci en fait je connais pas encore bien le site donc je me suis présentée sur la présentation d'un autre..... :gene: c'est cool je vais apprendre bien de choses d'ailleurs maintenant je sais que j'ai encore des films à voir!!!!
Ca me donne envie de foncer à la fnac pour voir tout ça!!
sim theury a écrit :Hello & bienvenue.

(Je me suis permis de diviser le sujet en deux pour que chacun ait son sujet de présentation.)
Alors attention a la fnac parfois dans le meme magasin un film unique te couteras aussi cher
que 2 fims de prince vendu ensemble ,l'avantage ils contiennent des vidéos clips du style Kiss,Mountains,Anotherloverholenyohead pour Underthecherrymoon ect...
Avatar du membre
FanOue
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2011, 01:25

03 juillet 2011, 21:22

Donc redinblue84 tu me conseil quoi comme boutiques pour découvrir ses films? En ce moment j'essaye d'écouter ses musiques via internet mais bon je trouve pas tout(d'ailleurs j'en suis loin) donc si tu peux me donner des conseils pour en apprendre d'avantages sur sa carrière musicale comme cinématographique ça m'aiderait beaucoup, merki!!
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 23:04

FanOue a écrit :Donc redinblue84 tu me conseil quoi comme boutiques pour découvrir ses films? En ce moment j'essaye d'écouter ses musiques via internet mais bon je trouve pas tout(d'ailleurs j'en suis loin) donc si tu peux me donner des conseils pour en apprendre d'avantages sur sa carrière musicale comme cinématographique ça m'aiderait beaucoup, merki!!
Si tu a déjà Purple rain le film,tu trouveras a la fnac des halles sur Paris par exemple
Under the cherrymoon & Graffiti Bridge deux comédies dans un meme coffre au prix d'1 seule dvd,
selon moi le 1er en noir et blanc est léger,a voir par curiositée avec une patine sympa c'est également
le 1er role Kristin Schott -Thomas au ciné,l'action se situe a Nice...,je suis pas fan de Graffiti bridge mais c'est un avis perso ,c'est très 90's mais il ya des fans et certaines musiques de l'album sont cultes
ex: Joy in a répètition,question of u(surtout live)
les films mériteraient d'etre serieusement remasterisés hélas,
Il existe le film culte du concert Sign o the time ,les images mériteraient le blu ray,tu voi le talent scènique de Prince et son album est accessible et novateur en 87!
Achéte toi a la fnac ou a virgin pour environ 30 euro le grand livre Pourpre de Jason Draper
il te donnera une direction pour les albums,anecdotes,productions,mariages,live :toutes les dates y sont depuis le début!
Les albums entre 79 et 88 sont ceux qui on batit sa légende,tout dépend de tes gouts pour le reste!
Modifié en dernier par redinblue84 le 04 juillet 2011, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 23:10

redinblue84 a écrit :
FanOue a écrit :Donc redinblue84 tu me conseil quoi comme boutiques pour découvrir ses films? En ce moment j'essaye d'écouter ses musiques via internet mais bon je trouve pas tout(d'ailleurs j'en suis loin) donc si tu peux me donner des conseils pour en apprendre d'avantages sur sa carrière musicale comme cinématographique ça m'aiderait beaucoup, merki!!
Si tu a déjà Purple rain le film,tu trouveras a la fnac des halles sur Paris par exemple
Under the cherrymoon & Graffiti Bridge deux comédies dans un meme coffre au prix d'1 seule dvd,
selon moi le 1er en noir et blanc est léger,a voir par curiositée avec une patine sympa c'est également
le 1er role Kristin Schott -Thomas au ciné,l'action se situe a Nice...,je suis pas fan de Graffiti bridge mais c'est un avis perso ,c'est très 90's mais il ya des fans et certaines musiques de l'album sont cultes
ex: Joy in a répètition,question of u(surtout live)
les films mériteraient d'etre serieusement remasterisés hélas,
Il existe le film culte du concert Sign o the time ,les images mériterait le blu ray,tu voi le talent scènique de Prince et son album est accessible et novateur en 87!
Achéte toi a la fnac ou a virgin pour environ 30 euro le grand livre Pourpre de Jason Draper
il te donnera une direction pour les albums,anecdotes,productions,mariages,live :toutes les dates y sont depuis le début!
Les albums entre 79 et 88 sont ceux qui on batit sa légende,tout dépend de tes gouts pour le reste!
a suivre ,tu vas recevoir plein de conseils a mon avis!
Avatar du membre
FanOue
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2011, 01:25

03 juillet 2011, 23:40

C'est génial de votre part , je suis justement là pour en apprendre pleins donc tout les conseils et avis sont bons à prendre!!!! ;)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

04 juillet 2011, 11:07

Bienvenue !!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

05 juillet 2011, 11:28

Bienvenue ici FanOue !
J'espère que tu as un gros appétit, parce que découvrir Prince aujourd'hui
implique plusieurs purple banquets !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 juillet 2011, 12:51

Bienvenue! :)
Avatar du membre
FanOue
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2011, 01:25

05 juillet 2011, 14:34

Carrément!!! J'ai hyper faim de savoir lol
J'ai tellement de choses à apprendre que je salive d'avance :ghee:
Matthieu Coasne a écrit :Bienvenue ici FanOue !
J'espère que tu as un gros appétit, parce que découvrir Prince aujourd'hui
implique plusieurs purple banquets !
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »