Moi je suis partie complet et pas encore revenue.... Putain (pardon) mais j'ai passé ma première nuit entière avec Prince... Ca ne s'évapore pas de la tête comme ça.
Je raconte du début... (je m'excuse d'avance pour l'utilisation excessives de superlatifs)
SDF, moi j'y étais un peu avant 14h, porte H. C'est passé comme un éclair, même pas mal. Un gros couac qui a causé une grosse colère de la part de nous tous réunis, ils ne nous ont pas ouvert les grilles en même temps que les autres (visiblement) et quand ils se sont ENFINS décidés, ils ont pris tout leur temps, comme s'ils rouvraient la baraque de campagne fermée depuis l'été dernier. Je pense qu'ils voulaient mourir les fous. Bon après ça, le rituel du sprint. Pour ma part je me souviens avoir sauté directement toutes les volées de marches, sauf les dernières (impossible à faire en une fois!!) Et j'ai réussi à me positionner à droite (en étant face scène bien évidemment) juste à côté du petit canapé violet qui a fait une rapide apparition, à l'extrémité de cette avancée... C'était cool et j'étais bien entourée!!! (Trop cool!).
1ère partie: énorme!!!!! Terrible!!! Ils m'ont mis le feu, parfait pour continuer de me chauffer!!!! Sérieux, moi j'ai adoré... Elle est super Sarah Jones et sur scène ils avaient tous une classe monstrueuse.
Prince: parfait. Parfait. PARFAIT. Je n'ai plus de mot (ni de voix donc ça tombe bien) et de toute façon, je n'ai pas encore retrouvé mes esprits. Il m'a tuée, puis m'a fait renaître. Il a réactivé toutes les cellules de mon corps. Sinon, côté musique, c'était bien aussi... Je plaisante. L'entrée en matière avec "DMSR", pffff, c'est bon quoi, il te met dedans que tu le veuilles ou non. Tu jump ou tu sors!!!! Le solo, de basse... Mais pitié, vas-y torture moi encore!!! "Shhhh", j'aurais voulu qu'elle dure toute la vie. "Pop life" et j'ai senti ma foi dans le bide. "C.O.O.L", je la voulais celle là, je la voulais... J'aime tellement ce chorus!!! J'adore le faire avec mes mains. Et j'ai d'ailleurs adoré tout ce qu'on a fait avec nos bras, nos mains. "Purple rain" (qui n'est pas forcément celle que j'attends puisque je sais qu'elle va arriver), j'étais à qqch comme 1m d'un des canons, c'était tellement merveilleux la pluie de confettis.... Ca m'a confirmé que je rêvais réalité. Bon le drapeau, tout est relatif. Les quelques mesures de "play that funky music white boy" je suis devenue dingue!!! Ils nous a quand même bien baladé comme il le voulait où il le voulait. "Pass the peas", contente de l'avoir expérimenter live!!! "Little Red Corvette"... torride à en mourir... J'ai aimé de la première note à la dernière note, voilà, ça vous va??
J'ai retrouvé ce matin des confettis dans mes chaussures... Ca permet de comprendre que tout ça n'était pas qu'un rêve. (Prince Lewis Scaroll de la musique en pas pédophile??). Tous ces petits pas de danse si sexy. Tous ces sourires, tous ces mots, tout ce qu'il nous a donné... c'est puissant. C'est divin. Une petite satisfaction perso: je l'ai fait rire (j'en suis toute retournée), à un moment donné il chantait face à nous et moi je lui faisais de grands signes avec mes bras qui voulaient dire "viens!!!! Viens!!!! MAIS TU VAS VENIR OUI!!! (non me serais jamais permise la dernière là...). Et il s'est marré, a fait mine qu'il allait sauter, s'est retourné, à lever ses bras en croix et à encore une fois fait mine de se laisser tomber, nous a refait face en se bidonnant (moi je craque là hein) et est reparti... Ha c'était bon...
Andy Allo,j'ai beaucoup aimé, ça va elle a la classe quoi!! Je suis pas une experte en guitare mais bon, il ne me semble pas qu'elle soit aussi mauvaise que certains le disent. Vous me direz, étant donné que c'est subjectif tout ça, forcément les avis divergent.... Elle est sublime. Et son legging avec le Prince typo Purple Rain sur la cuisse... Bientôt sur la mienne!!! J'ai beaucoup aimé sa reprise de "the look of love" en particulier sur la fin, elle avait l'air d'un ange en la chantant...
Shelby, je rejoins ceux qui disent l'avoir "enfin appréciée"... Elle est un peu redescendue de son délire mégalobizarre et ça fait du bien à tout le monde. Je l'ai aussi trouvée moins braillarde que d'habitude, alors je suis contente. J'ai trouvé juste un peu dommage de ne pas mieux voir Blackwell, Cassandra... Ils étaient un peu cachés par des barrières (cependant superbes pour les jeux de lumières). Du moins de là où j'étais.
Je suis d'accord aussi sur le fait que le concert s'est fini de façon abrupte. J'avais déjà entendu parlé du couvre feu dans l'après midi, fixé à 23H30 et je savais que Prince, essaierait de tirer sur la corde au max et il l'a quand même fait quitte à nous dire tchao vite fait, lui qui aime tant les long adieux avec rappels et compagnie (nous aussi). On en parlait pendant l'attente: imaginez, 50000 personnes, ou disons la moitié, sur le carreau en plein St Denis sans RER... Ben galère et c'est vite la guerre pour choper des taxis des bus... Pffff, c'était violent, mais il FALLAIT en finir. Si ça ne tenait qu'à nous (lui & nous) on serait resté là la nuit!!
La Société. (Et c'était mon premier after. J'ai conscience de ne pas avoir vu le meilleur, mais peu importe, c'est gravé en moi).
Là du coup ça devient un peu plus perso comme histoire, vu les conditions pour y accéder. En partant du concert je reçois un appel de mon responsable au boulot, je pensais qu'il appelait pour savoir comment s'était passé le concert. Et là il me dit: Zelda, j'ai un super cadeau pour toi, Prince fait son after à la Société, donc tu fonces là bas, tu demandes un tel et tu dis que tu as 2 invit' de la part de Mr Costes (un des big boss de la Société et aussi mon patron). Je m'exécute avec empressement et pression au max. Arrivée là-bas je cherche quelqu'un à qui m'adresser pour expliquer mon cas et ENTRER avec ma pote. J'avais un 3ème pote qui espérait réussir à passer aussi. Je trouve un mec, je lui explique, il me dit de reculer et d'attendre un peu qu'il "essaiera" de me faire entrer plus tard. Je recule, mais je reste dans son champ de vision et je le lâche pas des yeux parce que "essayer" ne me suffit pas... Je vais raccourcir. En gros, le contact en question que j'avais (j'ai réussi à l'identifier), n'a pas voulu m'adresser la parole une seule fois, il m'a juste ignorée et snobée de façon totalement délibérée!!!!! J'ai fini par entrer grâce au tout premier mec à qui j'avais parlé, le temps de me faufiler et le concert commençait! Par contre, c'était moi tout seule. Ma pote n'étant pas ultra fan, elle n'a pas trouvé ça dramatique, mais au fond, moi j'étais dégoûtée de pas l'avoir emmenée avec moi, on a fait le concert ensemble, c'était son premier, elle a kiffé du début à la fin, 1ère partie comprise, j'aurais aimé qu'on fasse tout ça ensemble... A l'intérieur, je me suis calée le plus près possible , je devais être à 4 ou 5 rangées mais de là où j'étais, je n'ai rien vu!! Apparemment, la visibilité n'était pas exceptionnelle d'où qu'on soit. Faut dire que resto ne rime pas forcément avec configuration scénique optimale. Ayant déjà vu le lieu avant, je pensais que Prince jouerait au plus haut point du resto et non au plus bas (je suis pas ingénieur, mais ç'eut été tout de même plus logique...) J'ai quand même pu avoir quelques descriptions genre "il arrive" "il joue de la guitare" "il est à gauche" etc... Du coup j'ai quand même réussi à l'apercevoir, mais ce n'était pas très éclairé non plus. J'ai trouvé l'atmosphère un peu tendue (du moins là où j'étais placée), mais bon dans ce genre de lieu et avec le public qu'il y avait, c'était un peu obligé. Moi j'ai pas trouvé les gens assez réactifs. Alors peut-être que comme je ne voyais rien je ne me rendais pas compte ou alors j'étais peut-être quelques crans au dessus et du coup, je ne comprenais qu'ils ne gueulent pas tout ce qu'ils pouvaient. Ou c'est peut-être la transition Stade/resto que j'ai loupée???
Au fond le manque de visibilité ne m'a pas tant frustrée que ça, en fait j'étais tellement heureuse d'être là, que peu m'importait, l'essentiel étant quand même de l'entendre. Et j'ai bien entendu... Par moment
je gardais les yeux fermés. Je crois que c'est là que j'ai définitivement rejoint d'autres sphères. Le fait d'être seule aussi, du coup. Un peu comme dans une bulle. Voilà, c'est ça, c'était bullesque!!! Pendant le concert, il m'a tuée et fait renaître, pendant l'aftershow il m'a réincarnée... "Love Bizarre", j'en rêvais. Je dois dire que pour l'after, la musique est vraiment floue dans mon oreille. Je devais être quelques part entre la transe et la décorporation. Et c'est la première fois qu'il me tire les larmes des yeux en live, d'habitude, je suis tellement heureuse de le voir qu'il m'est impossible de pleurer!!! Je suis trop euphorique. Mais là, à la Société, au milieu de tout le monde, il a joué de sa guitare ça m'a submergée... Je n'aurais jamais cru. Pleurer oui parce que quand même il me fait pleurer, mais pas quand il est là physiquement sous mes yeux pour de vrai. Et surtout j'aurais plus parié sur sa voix pour m'émouvoir à ce point là.
Et à 3 reprises, il est passé si près de moi que je n'avais qu'à tendre le bras pour le toucher mais je n'ai pas osé........ Bien trop impressionnée. Ca aussi c'était une première dans ma carrière de fan... 3 fois, tout près... Quand il est entré à la Société, quand il est sorti de scène, et quand il a quitté la Société. Chaque fois, tout près...A son dernier passage, j'avais tellement bien sympathisé avec mon complice qui m'a fait entrée, que tout le monde était derrière les barrières et moi j'étais juste a côté de la porte d'entrée à côté du staff, c'est d'ailleurs lui qui m'a dit qu'il était encore à l'intérieur et qu'il n'allait pas tarder à sortir, moi je croyais qu'il avait le coup "poudre d'escampette à la New Morning"
pincez moi... oh et puis non, je suis bien là où je suis!!!
Le mec c'est un magicien et puis c'est tout.
Je termine avec les remerciements:

(hahaha)
Porte H : attente?? Quelle attente?? On se retrouve entre potes un peu en avance pour tchatcher un peu, parce que pendant le concert on pourra pas!!

Contente d'avoir matérialiser (???) des facebookiens et des Schkopiteux, c'était cool. C.O.O.L ... C.O.O.L allez on fait avec les mains hihihi!!!
SdF: Tous ceux qui tendu leurs ballons vers le ciel, merci!!!!!! Je crois que c'était joli, je n'ai vu qu'une vidéo prise de la pelouse or et je crois qu'on a été bon là!! MERCI!!! Vous êtes tous purple cool. Et cette année, clap clap aux ballons coeur, super!!!!!
Mes voisins de pelouse: j'ai passé un bon moment.
La Société: Mr Costes, Mr T (mon complice que je garde anonyme...)
De manière générale, Prince et Raphy.
Ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout... Me suis un peu oubliée là...
Le soleil, je le remercie de sa participation (la lune aussi du coup).
PS: Question: la porte d'entrée de la Société ne vous évoque-t-elle pas la porte que pousse Diamond & Pearl dans "Get off"???? Mmmm??
Bonne nuit.