Prince au Stade de France - 30 juin 2011 - PRESSE RADIO TELE

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2011, 02:57

Un sujet dédié pour centraliser ce que vont dire les médias, presse papier, presse web, radio et journaux télévisés, avant et après l'évènement, et éviter la dispersion dans les autres sujets comme ce fut le cas pour Arras.

A J-7 de l'évènement, ça va commencer à parler, d'autant que Prince a accordé des interviews à la presse nationale hier qui vont sortir sous peu.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 juin 2011, 08:51

Bonne idée .
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2011, 09:49

Merci :)
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

23 juin 2011, 10:07

Guettez prochainement Le Figaro, Le Parisien et Paris Boum-Boum. Quoi, il y en a un de trop (rires) ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 10:11

Funk-U a écrit :Guettez prochainement Le Figaro, Le Parisien et Paris Boum-Boum. Quoi, il y en a un de trop (rires) ?
As-tu eu vent d'infos de la mort dans ces interviews ou alors simple promo à se curer le nez?

Merki
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 juin 2011, 11:43

Vincent2Paris a écrit :Un sujet dédié pour centraliser ce que vont dire les médias, presse papier, presse web, radio et journaux télévisés, avant et après l'évènement, et éviter la dispersion dans les autres sujets comme ce fut le cas pour Arras.

A J-7 de l'évènement, ça va commencer à parler, d'autant que Prince a accordé des interviews à la presse nationale hier qui vont sortir sous peu.
Moi, je trouve que ton sujet, il fait doublon avec Prince dans les médias dans les news. Vengeance !!!! :hehe:

Peace Vincent.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

23 juin 2011, 20:26

http://www.lefigaro.fr/musique/2011/06/ ... vibrer.php
Accompagné par un nouveau groupe de huit musiciens, le guitariste et chanteur promet un show de trois heures non-stop, jeudi prochain.

Veste indienne sombre, cheveux courts impeccablement coupés, discrets brillants sur l'oreille droite, Prince Roger Nelson, 53 ans, est sagement attablé au premier étage d'un restaurant très mode des Champs-Élysées. La voix est douce, le propos sobre et posé. Comme beaucoup de musiciens américains, il se sent bien à Paris où il a vécu quelques mois. Rescapé des années 1980, il a mis de côté sa carrière discographique pour se consacrer entièrement à la scène. Deux ans après ses shows flamboyants au Grand Palais (All Day All Night), ce musicien prolixe part à la conquête du Stade de France, où il donnera un concert jeudi prochain.

LE FIGARO. - Vous revenez d'une tournée des grandes salles aux États-Unis. Le Stade de France, est-ce votre nouveau challenge?

PRINCE. - Non, juste l'envie d'offrir au public le meilleur de moi-même et de ma musique. J'aime bien prendre des risques, oser ce que les autres n'osent pas faire en décidant ça à la dernière minute, dans l'urgence, il y a à peine plus d'un mois. Le Stade de France va vibrer: j'arrive avec un supergroupe de huit musiciens (dont John Blackwell aux claviers et Ida, une bassiste d'origine danoise), une musique entièrement nouvelle et un vaste répertoire de trois cents chansons dans lesquels je puiserai au gré de l'inspiration.

Vous prévoyez un grand show?

Non, je n'aime pas la débauche d'effets spéciaux. Juste des lumières et de la bonne musique. C'est un show très physique. J'ai décidé de me consacrer entièrement à la scène, au «live». Si le public a de l'énergie, j'en aurai aussi. On peut jouer trois heures non-stop. Avec mes musiciens, on essaie à chaque concert de concevoir un programme sur-mesure. Récemment à Los Angeles, on a fait six rappels.

L'album de 2009, Lotus Flower, en version téléchargeable, a été diversement apprécié. Trop riche, trop compliqué?

Sans doute. J'ai décidé de ne plus enregistrer, de ne plus traiter avec l'industrie du disque. Je veux prendre du recul, la technologie numérique devient trop compliquée. En studio, on perd vite sa spontanéité musicale, on finit par tourner en rond, même si je contrôle tout. Le processus de création, c'est autre chose que l'impression d'une machine à laver qui tourne tous les jours. Il y manque le cœur. On me reproche de mettre trop de notes dans mes compositions. C'est aussi ce que le roi reprochait à Mozart dans le film que j'adore, Amadeus de Milos Forman (sourires).

Miles Davis ne tarissait pas d'éloge sur vous. Vous inspire-t-il toujours?

Bien sûr. Chacun de ses concerts était une porte ouverte sur l'inconnu. À partir d'un ou deux thèmes, il était capable d'improviser longuement avec ses partenaires qu'il avait l'art de maîtriser et de libérer. Je suis aussi très proche de mes musiciens, très complice. Ensemble, on essaie de capter et de prolonger ces moments magiques qui vont plus loin qu'un simple concert.

Pas de répertoire précis, donc?

Chaque soir, on puise parmi les trois cents thèmes en réserve. Par exemple, l'intro de Purple Rain ne change pas, mais toutes les variations sont possibles dans le développement du thème. De même pour Little Red Corvette, on peut improviser sans fin, jouer le thème deux minutes pour s'évader ensuite six minutes.

Vous avez voulu que 7000 tickets soient vendus à prix réduits (35 €)pour votre concert de jeudi. Est-ce pour mieux remplir le Stade de France?

Je ne connais pas encore tous les chiffres de la billetterie, mais j'ai confiance en mes fans. C'est vrai que j'ai souhaité que des places à prix réduits soient mises en vente pour permettre à ceux qui en ont moins les moyens d'assister à mon concert. J'ai fait récemment la même chose au Madison Square Garden à New York en proposant des tickets à 30 dollars. Il n'y a rien d'exceptionnel à cela.

Comment voyez-vous le monde aujourd'hui?

Je suis un optimiste. Je lis beaucoup la Bible qui est très réconfortante pour la vie quotidienne.

Votre artiste du moment?

J'écoute beaucoup Andy Allo, une jeune chanteuse néosoul d'origine camerounaise…
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juin 2011, 20:38

Ou l'on sera ravi d'apprendre que John Blackwell s'est mis au clavier :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2011, 20:45

JpweB a écrit :Ou l'on sera ravi d'apprendre que John Blackwell s'est mis au clavier :D
Bah la batterie c'est un peu comme un clavier avec des grosses touches rondes, un journaliste du Figaro pas trop informé peut facilement confondre. :mrgreen:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 juin 2011, 20:50

Vincent2Paris a écrit :
JpweB a écrit :Ou l'on sera ravi d'apprendre que John Blackwell s'est mis au clavier :D
Bah la batterie c'est un peu comme un clavier avec des grosses touches rondes, un journaliste du Figaro pas trop informé peut facilement confondre. :mrgreen:
Du Figaro surtout, je dirais... :mrgreen:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 juin 2011, 21:05

Ça sent un peu le Neverendingbestof Tour tout ça!
Quoique j'ai un peu de mal à imaginer Prince abandonner les studios... Je trouverais ça triste.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 juin 2011, 21:09

GrandChemin a écrit :Ça sent un peu le Neverendingbestof Tour tout ça!
Quoique j'ai un peu de mal à imaginer Prince abandonner les studios... Je trouverais ça triste.
Ses paroles ne veulent rien dire... dans 3 jours, il pensera autrement.
Pas trop inquiet pour sa production studio.
http://wp.me/5d5MY
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

23 juin 2011, 21:13

GrandChemin a écrit : Quoique j'ai un peu de mal à imaginer Prince abandonner les studios... Je trouverais ça triste.
Comme j'ai dit dans le sujet "premiere partie au stade de france (il faudrait peut être qu'un modo corrige le HS du sujet), vu le genre d'album que nous pond Prince depuis 5-6 ans, il est préférable qu'il se concentre sur la scène qui permet une expression plus libre et improvisée. Si il n'a plus la créativité et l'aisance qu'il avait en studio auparavant, mieux vaut qu'il arrête.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 juin 2011, 21:26

En effet mais il y a toujours un Colonized Mind, un Ol' school company, un LayDown ou un Dreamer dans ses albums, certes inégaux, mais attachants. Ceci dit il est vrai que Sa Majesté va surement changer d'avis (et sortir un disque d'impros jazzy en trio avec John Blackwell aux claviers et Renato aux percus?)
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

23 juin 2011, 21:48

GrandChemin a écrit :(et sortir un disque d'impros jazzy en trio avec John Blackwell aux claviers et Renato aux percus?)
LOL :mdr3:


Qui dit qu'il a besoin de faire un album pour partager ce genre de superbe morceau, les versions live sont chez Prince en général meilleur que les version studio (mis a part quelques une)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

23 juin 2011, 22:17

GrandChemin a écrit :En effet mais il y a toujours un Colonized Mind, un Ol' school company, un LayDown ou un Dreamer dans ses albums, certes inégaux, mais attachants. Ceci dit il est vrai que Sa Majesté va surement changer d'avis (et sortir un disque d'impros jazzy en trio avec John Blackwell aux claviers et Renato aux percus?)
Renato joue très souvent des percus avec son clavier...:)
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 22:26

moi je retiens plutôt ça:
"si le public a de l'énergie, on peut jouer 3 heures non-stop..."
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 22:49

Heureuse de lire cette interview! Rien à voir avec celle du Guardian... A nous de mettre le feu et le le motiver le p'tit! Hopopop...
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 juin 2011, 22:55

love a écrit :
GrandChemin a écrit :En effet mais il y a toujours un Colonized Mind, un Ol' school company, un LayDown ou un Dreamer dans ses albums, certes inégaux, mais attachants. Ceci dit il est vrai que Sa Majesté va surement changer d'avis (et sortir un disque d'impros jazzy en trio avec John Blackwell aux claviers et Renato aux percus?)
Renato joue très souvent des percus avec son clavier...:)
Bah alors John peut jouer des claviers avec des baguettes alors!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

23 juin 2011, 23:03

Je ne savais pas trop ou le mettre mais j'ai lu ça (interview de Will.I.Am)
Saviez-vous que vous étiez le seul groupe international à remplir trois fois ce stade ? Chez nous seul Johnny Hallyday l'a fait...

Will I.AM Johnny ? Ah oui... On a déjeuné dans un restaurant avec Prince hier (mardi – ndlr) et je lui ai dit « viens nous voir, on fait trois Stade de France sold out ! ». Il m'a répondu (Will prend une voix grave pour imiter Prince) : « Félicitations, ça a l'air facile... » Prince est un mec super ! Tu sais de quoi on parlait ensemble ? De la jeune génération actuelle. Tous les ans, il y a de nouveaux gamins de 22 ans. Mais depuis trois ou quatre ans, ces gamins appartiennent à une race à part. Ils ont grandi avec des écrans tactiles, avec des gadgets interactifs, avec Twitter et Facebook. C'est un monde complètement nouveau !
http://www.metrofrance.com/culture/will ... 0m6RskZiw/
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 juin 2011, 23:07

2pie a écrit :
GrandChemin a écrit :(et sortir un disque d'impros jazzy en trio avec John Blackwell aux claviers et Renato aux percus?)
LOL :mdr3:


Qui dit qu'il a besoin de faire un album pour partager ce genre de superbe morceau, les versions live sont chez Prince en général meilleur que les version studio (mis a part quelques une)
Non! Prince n'a ni besoin du disque pour partager sa musique, ni de ne faire QUE du live. Je suis un amoureux du disque! Le live est magique parce qu' éphémère, instantané et collectif. Le disque l'est car est une expérience profondément personnelle. Et magiques, les albums de Prince le sont assurément, même si irréguliers ces 20 dernières années.
Le problème, c'est que s'il ne fait plus d'albums pour se consacrer au live, il va devoir faire preuve de créativité sur scène, ce qui ne me semble pas le cas actuellement, les Track list étant assez axées Best-of. Ceci dit c'est son droit et il est tellement versatile!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

23 juin 2011, 23:17

Je pense que si les albums de ces dernières années sont plus faibles, ce n'est pas dus a manque de travail, de volonté ou de concentration mais une baisse de créativité. C'est quelques chose de fatal qui arrive a tout artiste plus ou moins tôt. Et si il y a quelques bonnes surprise ici et la (3121, Ol skool Company...), elle ne parvienne pas pour moi a faire de ces albums des bons albums

Il le dit lui même que sa créativité est freinée en studio. Je préfère le voir une fois par an en concert plutôt que d'écouter un album que Prince s'est forcé a faire. De plus s'il se concentre sur le live, ça va peut être le pousser a sortir des live officiels, et a ça je dit oui :super:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 juin 2011, 23:23

2pie a écrit :Je pense que si les albums de ces dernières années sont plus faibles, ce n'est pas dus a manque de travail, de volonté ou de concentration mais une baisse de créativité. C'est quelques chose de fatal qui arrive a tout artiste plus ou moins tôt. Et si il y a quelques bonnes surprise ici et la (3121, Ol skool Company...), elle ne parvienne pas pour moi a faire de ces albums des bons albums

Il le dit lui même que sa créativité est freinée en studio. Je préfère le voir une fois par an en concert plutôt que d'écouter un album que Prince s'est forcé a faire. De plus s'il se concentre sur le live, ça va peut être le pousser a sortir des live officiels, et a ça je dit oui :super:
Un CD live composés d'inédits composés pour la circonstance , ce serait un fabuleux concept!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 juin 2011, 23:34

Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

23 juin 2011, 23:39

merci ça c'est de la news, maintenant il va falloir s'organiser et avoir des places
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 juin 2011, 23:44

Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
:super:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

23 juin 2011, 23:45

Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
:ghee: :ghee: :pbanana:
Ouh la la la la... on va pouvoir y aller ?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
makitsu
Official Member
Official Member
Messages : 133
Enregistré le : 23 juillet 2007, 00:26
Localisation : Paris

23 juin 2011, 23:57

Jimipaisley a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
:super:
:ghee:
Avatar du membre
Sebdeni42
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 13 juillet 2010, 03:27
fan depuis : 1988

24 juin 2011, 00:17

:symbol: Oulala ramenez moi un petit peu de tout pour cause de congés, j ai les boules, je ne peux assister a rien du tout enfin c est comme ça....
Bon concert a tous et vivement le live...
Be wild & Funky.
Avatar du membre
hvi
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 avril 2011, 20:56
fan depuis : 2010
Localisation : Montpellier

24 juin 2011, 00:19

Jimipaisley a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
:super:
Merci pour l'info :amen:
la tele est reservée :cote:
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

24 juin 2011, 00:25

Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
Comment tu sais ça ?
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

24 juin 2011, 00:26

Hunkyhannah a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
Comment tu sais ça ?
C'est son petit doigt qui lui a dit ^^
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

24 juin 2011, 00:34

chane a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
:ghee: :ghee: :pbanana:
Ouh la la la la... on va pouvoir y aller ?
en tous cas c'est déjà complet... :modo:
http://www.claponline.com/fr/emission_tele_52/
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 juin 2011, 00:36

chouki a écrit :
chane a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
:ghee: :ghee: :pbanana:
Ouh la la la la... on va pouvoir y aller ?
en tous cas c'est déjà complet... :modo:
http://www.claponline.com/fr/emission_tele_52/
La dernière fois aussi mais ils ont décommandé tout le monde pour y inscrire les fans.
yoan95
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 09 octobre 2009, 11:56
fan depuis : 1986
Localisation : Bois Colombes

24 juin 2011, 00:38

Yes et tu connais la procédure pour pouvoir y aller?
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

24 juin 2011, 00:38

ouf c'est rassurant alors, :super:
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

24 juin 2011, 00:40

sim theury a écrit : La dernière fois aussi mais ils ont décommandé tout le monde pour y inscrire les fans.
Alors il nous reste un peu d'espoir
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 juin 2011, 00:57

Hunkyhannah a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
Comment tu sais ça ?
C'est le message reçu d'un ami... Désolé, je n'en sais pas plus pour l'instant ce soir !
Sans doutes plus de news dès demain.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 juin 2011, 00:59

dita08 a écrit :
Hunkyhannah a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
Comment tu sais ça ?
C'est son petit doigt qui lui a dit ^^
et le gros & grand? un New Morning le 30 au soir? :siffle:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

24 juin 2011, 01:01

Je veux aller au Grand Journal. :siffle:

Merci Elvis pour tes infos. :super:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

24 juin 2011, 01:37

Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
Et after mardi soir après le Grand Journal... ça roule ??
http://wp.me/5d5MY
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 juin 2011, 02:14

Rutabaga a écrit :Heureuse de lire cette interview! Rien à voir avec celle du Guardian... A nous de mettre le feu et le le motiver le p'tit! Hopopop...
moi aussi !!!
la balle est dans notre camp ,nous aurons le concert que nous méritons,a nous de (bien )réagir et de mettre le feu!!! :affole: :pbanana: :dance:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 juin 2011, 02:16

Elvis Paisley a écrit :
Hunkyhannah a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
Comment tu sais ça ?
C'est le message reçu d'un ami... Désolé, je n'en sais pas plus pour l'instant ce soir !
Sans doutes plus de news dès demain.
:yes: :dance4me: :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

24 juin 2011, 07:38

Article dans le Parisien du 24/06/2011 :
« Je ne veux plus faire de disque »

EXCLUSIF.Avant son unique concert au Stade de France le 30 juin, Prince nous a
accordé une longue interview. Il évoque l’évolution de sa carrière et la crise du disque.

On manque de s’évanouir en entendant au bout du fil : « C’est pour demain. Tiens-toi prêt. »A quelques jours de son concert unique au Stade de France le 30 juin, Prince est de passage à Paris. Et il a envie de parler. L’incroyable nouvelle — on n’en a pas dormi de la nuit — va se confirmer : « Sois là à 19 heures. Pas le droit d’enregistrer. S’il t’aime bien, tu auras du temps. »
Rendez-vous dans un restaurant select proche des Champs-Elysées. Fébrile, on est conduit dans un salon à l’étage, vide. Une heure s’écoule. Soudain, Prince apparaît. Seul, sans garde du corps ni entourage. Souriant, tout en noir, une chaîne argentée autour du cou, il tend une franche poignée demain, s’excuse de son retard, demande « Comment ça va ? » et « Il y a quoi de sympa à faire
ce soir à Paris ? », s’assoit sur la banquette, commande un thé vert : «Allez, on discute. »

Vous avez joué au Zénith, à Bercy, au Parc des Princes…Le Stade de France manquait à votre tableau de chasse ?

PRINCE. Le truc, c’est que j’ai un groupe d’une qualité incroyable. C’est comme une équipe de basket all stars : chacun est un champion dans son domaine. Quand on joue ensemble, il y a un tel trop-plein d’énergie qu’il faut au moins un stade pour l’accueillir.

A quoi va ressembler le show du 30 juin ?


Il y aura beaucoup de surprises. Ce que je peux vous dire, c’est qu’à force de jouer à New York et à Los Angeles on a abouti à un show très maîtrisé. Ce stade, on va le remplir et on va le jouer !

On sait que vous répétez beaucoup. Comment travaillez-vous avec votre groupe ?

J’aime être un tyran (sourire). Mais avec amour. Je leur demande un très haut niveau d’excellence, mais eux aussi sont perfectionnistes.

Quel souvenir gardez-vous des années 1980 ?

Michael (NDLR : Jackson) et moi sommes apparus à une époque où il n’y avait rien. Sur MTV, il n’y avait rien. Que des gens qui s’habillaient comme s’ils allaient au supermarché. Nous étions des exceptions.

Etes-vous nostalgique de cette époque ?

Parfois oui. Il m’arrive de ressortir des chemises que je portais. Mais musicalement, non. Je joue mieux de la guitare, je chante mieux, je suis un meilleur arrangeur.

Travaillez-vous sur un nouvel album ?

Je n’enregistre plus de chansons. Je ne veux plus faire de disque tant que la crise de l’industrie musicale ne sera pas réglée. Plus personne ne gagne d’argent. Je vais aller à la Maison-Blanche pour sensibiliser le gouvernement à la question des droits d’auteur. C’est le Far West. Il faut tout nettoyer.

Vous aviez pourtant été l’un des premiers artistes à utiliser Internet…

Oui mais, à ce moment-là, on gagnait de l’argent.

Vous êtes très tôt parti en guerre contre les maisons de disques…

Un patron de maison de disques m’a dit un jour, droit dans les yeux : «Mais enfin, Prince, tu ne crois tout de même pas que notre but est de te faire gagner de l’argent ? » On m’a reproché d’avoir distribué mon album « Planet Earth » avec un journal anglais, mais ça m’a permis de toucher
2 millions de personnes. Je me suis battu pour avoir le contrôle sur mes disques. A partir de là, plus personne ne m’a dicté ce que je devais faire.

Est-il vrai que vous avez des centaines de chansons dans vos tiroirs ?

C’est vrai. J’en fais écouter certaines à mes musiciens, ils me donnent des idées pour les faire aboutir.

Vous faites quoi entre deux concerts ?

J’étudie. J’apprends. J’aime discuter avec les gens.Dans tous les pays où je vais, je rencontre des habitants. Par exemple, je reviens du Maroc. J’aime beaucoup la culture musulmane. Je ne comprends pas pourquoi on s’en prend aux femmes voilées. Comment peut-on empêcher les gens de s’habiller comme ils le veulent ?

Les gens que vous rencontrez sont-ils très intimidés ?


Non, je suis très facile d’accès. Là, par exemple, vous vous sentez mal à l’aise avec moi ? Non ! La célébrité ne veut rien dire ; en réalité, nous sommes tous pareils.

Quand vous êtes à Paris, vous faites quoi ?

Je sors la nuit. Le jour, je ne peux pas. L’époque où je pouvais encore marcher dans la rue sans être harcelé par des paparazzis est révolue depuis longtemps.

Il paraît que vous n’aimez pas qu’on reprenne vos chansons ?

D’abord, c’est de la paresse. Ensuite, c’est comme si on effaçait les versions originales. Il n’y a qu’en musique que c’est possible : vous imaginez si chacun pouvait faire sa propre version de « Harry Potter » ? Franchement, est-ce que vous avez envie d’entendre quelqu’un d’autre chanter «Kiss » ? Pas moi.

Vous n’avez pas pris une ride, quel est votre secret ?

Le temps est une construction de l’esprit. Dieu ne compte pas les années qui passent. Dans la Bible, il n’y a aucune date de naissance. Je ne célèbre plus mes anniversaires. Si vous restez actif, si vous apprenez des choses nouvelles, si vous voyagez, alors vous restez jeune.

PROPOS RECUEILLIS PAR THIERRY DAGUE

Prince en concert le 30 juin au Stade
de France, à 19 h 30. Places de 50 € à
111 €. http://www.stadedefrance.com.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

24 juin 2011, 08:20

C'est une mauvaise traduction du Guardian. C'est quoi cette arnaque ?
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 juin 2011, 08:46

Tu as un lien Jamie stp ?
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

24 juin 2011, 09:36

L'article n'est pas consultable en ligne mais est bel et bien sur la version papier et PDF de ce jour :

Image
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

24 juin 2011, 09:57

tiens, là on ne parle plus de burqa mais de voile, je pense que la nationalité et la perception de l'interviewer semble modifier le sens d'une même phrase.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

24 juin 2011, 10:09

Ca ressemble en effet a un mix des interviews du Guardian et du Figaro parfois au mot près. Zarbi... :cote:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

24 juin 2011, 10:17

Même entourloupe que l'année dernière, avec les pseudos interviews des journaux dans lesquels 20Ten sortait...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 juin 2011, 10:32

Merci Jamie !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juin 2011, 10:35

mersav a écrit :tiens, là on ne parle plus de burqa mais de voile, je pense que la nationalité et la perception de l'interviewer semble modifier le sens d'une même phrase.
N'oublions pas que les journalistes n'ont pas le droit d'enregistrer ni de prendre de notes.
Donc, sur une question aussi touchy que cela surtout si Prince est parti en mode préchi-précha c'est pas facile à reproduire clairement derrière et cela peut donner n'importe quoi.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

24 juin 2011, 11:16

Pas mal... Le purple Yoda se transforme en Purple Cowboy qui va nettoyer le Far West... :mrgreen: Ça me fait quand même sourire quand il dit être facile d'accès :) Bon bein Selah Sue elle s'est grillée en reprenant "Kiss" sur les plateaux TV :mrgreen:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

24 juin 2011, 11:17

Il a donné une interview groupée et ces journalistes qui nous prennent pour des abrutis font comme s'il s'agissait d'entretiens individuels. Voilà tout.
Avatar du membre
tafkapjazzysoul
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 09 septembre 2009, 21:26

24 juin 2011, 11:55

En ce qui concerne le grand journal, il y'a une démarche particulière à faire pour assister à l'émission??
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 juin 2011, 11:59

Est-il vrai que vous avez des centaines de chansons dans vos tiroirs ?

C’est vrai. J’en fais écouter certaines à mes musiciens, ils me donnent des idées pour les faire aboutir.
Non stp Prince ne les fait pas "aboutir", sors les telles quelles!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 juin 2011, 12:01

topaz a écrit :
Est-il vrai que vous avez des centaines de chansons dans vos tiroirs ?

C’est vrai. J’en fais écouter certaines à mes musiciens, ils me donnent des idées pour les faire aboutir.
Non stp Prince ne les fait pas "aboutir", sors les telles quelles!

Puisque le Monsieur te dis qu'il ne veut plus rien sortir...donc on s'en fout 1 peu non!!

:mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

24 juin 2011, 12:02

Mais c'est quoi son problème avec les reprises ? Sur scène, c'est un spécialiste de la reprise !!
Il ne se moquerait pas un petit peu de nous ?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juin 2011, 12:12

Ace Attorney a écrit :Mais c'est quoi son problème avec les reprises ? Sur scène, c'est un spécialiste de la reprise !!
Il ne se moquerait pas un petit peu de nous ?
Prince parle de reprise studio à destination d'un album, pas les reprises sur scène.
Si tu parles de "I Feel For You", le grand public te dira que c'est un titre de Chaka Khan alors que...
Hier, c'est mon boss qui a fait des grands yeux quand on en a parlé (par hasard d'ailleurs) alors que c'est un fou furieux de musique, il était stupéfait!

Quelque part Prince si le titre est un succès est dépossédé du titre.
Marylin MANSON qui a repris le Sweet Dream Are Made Of This de Eurythmics est considéré par certains de ses jeunes fans comme l'auteur de la chanson (j'en ai détrompé qquns au hasard des rencontres en concerts).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 juin 2011, 12:14

Tout comme Bowie qui a osé reprendre The Man Who Sold The World de Nirvana :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

24 juin 2011, 12:19

Prince peut reprendre qui il veut quand il veut car Prince est un tyran aimant et que Prince c'est Prince quoi merde! Et puis Prince c'est un peu le Christ, il sauvera le monde de la musique de toutes les vibes digitales nocives et des hors-la-loi du web...

"Have Faith in The Purple Yoda, died on his guitar to save us all" :mrgreen:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

24 juin 2011, 12:30

CycoZora a écrit :
Ace Attorney a écrit :Mais c'est quoi son problème avec les reprises ? Sur scène, c'est un spécialiste de la reprise !!
Il ne se moquerait pas un petit peu de nous ?
Prince parle de reprise studio à destination d'un album, pas les reprises sur scène.
Si tu parles de "I Feel For You", le grand public te dira que c'est un titre de Chaka Khan alors que...
Hier, c'est mon boss qui a fait des grands yeux quand on en a parlé (par hasard d'ailleurs) alors que c'est un fou furieux de musique, il était stupéfait!

Quelque part Prince si le titre est un succès est dépossédé du titre.
Marylin MANSON qui a repris le Sweet Dream Are Made Of This de Eurythmics est considéré par certains de ses jeunes fans comme l'auteur de la chanson (j'en ai détrompé qquns au hasard des rencontres en concerts).
Ce n'est pas un problème puisqu'au final c'est quand même lui qui touche une grande partie du fric dans la mesure où il est l'auteur. :mrgreen:
Et je pense que vu son état d'esprit actuel il préfère l'argent à la reconnaissance du public. :diable:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 juin 2011, 12:30

CycoZora a écrit : Prince parle de reprise studio à destination d'un album, pas les reprises sur scène.
Si tu parles de "I Feel For You", le grand public te dira que c'est un titre de Chaka Khan alors que...
Hier, c'est mon boss qui a fait des grands yeux quand on en a parlé (par hasard d'ailleurs) alors que c'est un fou furieux de musique, il était stupéfait!
Tout comme How come you don't call me , et Nothing compares 2 U, il m'est déjà le même genre d'anecdote our HCYDCM d'Alicia Keys.C'est vrai que ça doit bien le faire ch***, même s'il aprecie ces artistes là.

sinon , il fait vraiment son gemini là, l'an dernier il disait dans le Courrier international qu'il ne peut pas vivre sans faire de la musique, enregistrer , maintenant il attend la fin de la crise du disque, il peut donc attendre longtemps ...

Jamie Starr a écrit :Article dans le Parisien du 24/06/2011 :

Vous êtes très tôt parti en guerre contre les maisons de disques…

Un patron de maison de disques m’a dit un jour, droit dans les yeux : «Mais enfin, Prince, tu ne crois tout de même pas que notre but est de te faire gagner de l’argent ? »
:mdr3:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 juin 2011, 12:34

Ace Attorney a écrit :
Ce n'est pas un problème puisqu'au final c'est quand même lui qui touche une grande partie du fric dans la mesure où il est l'auteur. :mrgreen:
Et je pense que vu son état d'esprit actuel il préfère l'argent à la reconnaissance du public. :diable:
je crois qu'il veut les 2.J'ai toujours dit que prince ne doit pas s'en foutre du succès commercial tant que ça, depuis 10ans on en a la PREUVE par 9 entre Rave , Musicology, ses X tournées best of , ses jam et ralliements avec les artistes du moment et j'en passe , et j'en passe.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

24 juin 2011, 13:10

Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
et bien ça ne sera pas mardi car Beyonce est deja annoncé pour le Grand Journal :cote:

http://fr.news.yahoo.com/beyonc%C3%A9-v ... nM-;_ylv=3
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 juin 2011, 13:41

S'il attend la fin de la crise du disque ( i.e. que ce redevienne comme avant) pour refaire un album, il peut attendre longtemps... Perso j'ai l'impression que le marché se décompose en deux segments différents :

1 - le marché low cost / digital avec des albums vendus à la découpe sur le net, ou en format physique cheap
2 - le marché des fans / collectionneurs avec des produits hyper packagés incluants bonus, remasteration, livret enrichi de photos et de notes de prod.

Vu que notre P refuse de regarder dans le rétro ( au niveau des albums hein, car en live c'est plutot son fond de commerce), qu'il entoure de mystère ses séances d'enregistrement et qu'il a la main sur tout, je ne vois pas comment le marché 2 pourrait exister le concernant.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

24 juin 2011, 13:44

Purple-Jerome a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
et bien ça ne sera pas mardi car Beyonce est deja annoncé pour le Grand Journal :cote:
Bon allez... reste mercredi. On y croit. Ou pas.
http://wp.me/5d5MY
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

24 juin 2011, 13:48

JpweB a écrit :S'il attend la fin de la crise du disque ( i.e. que ce redevienne comme avant) pour refaire un album, il peut attendre longtemps... Perso j'ai l'impression que le marché se décompose en deux segments différents :

1 - le marché low cost / digital avec des albums vendus à la découpe sur le net, ou en format physique cheap
2 - le marché des fans / collectionneurs avec des produits hyper packagés incluants bonus, remasteration, livret enrichi de photos et de notes de prod.

Vu que notre P refuse de regarder dans le rétro ( au niveau des albums hein, car en live c'est plutot son fond de commerce), qu'il entoure de mystère ses séances d'enregistrement et qu'il a la main sur tout, je ne vois pas comment le marché 2 pourrait exister le concernant.
On a en effet un appauvrissement du circuit officiel et un "enrichissement" du circuit parallèle/underground ce qui est assez contradictoire en y réfléchissant...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

24 juin 2011, 13:56

Purple-Jerome a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
et bien ça ne sera pas mardi car Beyonce est deja annoncé pour le Grand Journal :cote:

http://fr.news.yahoo.com/beyonc%C3%A9-v ... nM-;_ylv=3
C'est donc Beyonce qui fera l'évènement et pas lui. A côté d'elle, son passage passera inaperçu. Je sais, c'est injuste. Mais Beyonce, dans 30 ans, son corps aura changé et plus personne n'en voudra malheureusement pour elle. :P
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 juin 2011, 13:57

Je parlais pas du circuit parallèle ni underground, je parle d'initiatives comme les editions Deluxe des derniers Radiohead, ou même ce qu'ont fait Wendy & Lisa pour leurs dernières productions. Sans parler des grandes vagues de remastérisations dans des box ou des coffrets.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 juin 2011, 15:14

Where is Brian? a écrit :
Purple-Jerome a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Prince au Grand Journal de Canal+ mardi ou mercredi soir prochain...
et bien ça ne sera pas mardi car Beyonce est deja annoncé pour le Grand Journal :cote:

http://fr.news.yahoo.com/beyonc%C3%A9-v ... nM-;_ylv=3
C'est donc Beyonce qui fera l'évènement et pas lui. A côté d'elle, son passage passera inaperçu. Je sais, c'est injuste. Mais Beyonce, dans 30 ans, son corps aura changé et plus personne n'en voudra malheureusement pour elle. :P
Un package Prince / Beyonce ?

Pour répondre à "in the kitchen" :) je n'ai jamais vu le plateau du Grand Journal aussi blindé que lors des passages de Prince... et pourtant, il en est passé du beau monde. Regarde les images de son dernier passage, elles parlent d'elle-même.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 juin 2011, 16:35

Matthieu Coasne a écrit : Pour répondre à "in the kitchen" :) je n'ai jamais vu le plateau du Grand Journal aussi blindé que lors des passages de Prince... et pourtant, il en est passé du beau monde. Regarde les images de son dernier passage, elles parlent d'elle-même.
juste pour "info": le passage de Marine Le pen en fin Mars est le numéro à l'audience record toutes saisons confondues, pourtant ça ne devait pas être blindé des masses.Pour le bonheur de Prince, vaudrait mieux que plus de monde le voit à la tv avant le sdf, que " plus"de privilégiés assistent à son show du GJ.

et bon, nous sommes vendredi, pas de diffusion le week, donc si rien n'est annoncé au numéro de ce soir, on peut mettre une croix dessus (si ce n'est déjà le cas) surtout que le vendredi c'est pas du live, on devrait déjà avoir plus de vent dessus.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

24 juin 2011, 16:51

ronnie talk to francia a écrit :
Matthieu Coasne a écrit : Pour répondre à "in the kitchen" :) je n'ai jamais vu le plateau du Grand Journal aussi blindé que lors des passages de Prince... et pourtant, il en est passé du beau monde. Regarde les images de son dernier passage, elles parlent d'elle-même.
juste pour "info": le passage de Marine Le pen en fin Mars est le numéro à l'audience record toutes saisons confondues, pourtant ça ne devait pas être blindé des masses.Pour le bonheur de Prince, vaudrait mieux que plus de monde le voit à la tv avant le sdf, que " plus"de privilégiés assistent à son show du GJ.

et bon, nous sommes vendredi, pas de diffusion le week, donc si rien n'est annoncé au numéro de ce soir, on peut mettre une croix dessus (si ce n'est déjà le cas) surtout que le vendredi c'est pas du live, on devrait déjà avoir plus de vent dessus.
Pas certain qu'ils l'annoncent ce soir... il peut très bien y avoir des négociations ce weekend, et l'annoncer lundi pour le mercredi. Le taux d'audience du GJ est assez élevé de façon régulière, donc ça fera toujours du buzz la veille de son passage au SDF.
Enfin, si ça se trouve, Prince n'a jamais eu l'intention de le faire ce GJ. L'info est assez maigre... dès qu'il y aurait un "invités à confirmer" 3 jours avant, ce serait Prince. ;)
http://wp.me/5d5MY
purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

24 juin 2011, 17:19

Salut la compagnie,

Je viens d'avoir Claponline qui s'occupe des réservations du GJ. On m' a précisé qu'effectivement les discussions étaient très avancées avec :symbol: pour un mini concert la semaine prochaine... ::d

On doit me rappeler pour confirmer... Quand ? Je ne sais pas... :pleur4:

Les modérateurs : soyez sympa, jai écrit le message "Raphy et Calhounsquare, je veux aller au Grand Journal" il y au moins 3 semaines sur le sujet VOS AVIS... :ange:

Affaire à suivre...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 juin 2011, 19:07

Bon, ben je crois que pour Le Grand Journal, j'ai plus grand chose à rajouter, hein... :frime:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 juin 2011, 19:17

Elvis Paisley a écrit :Bon, ben je crois que pour Le Grand Journal, j'ai plus grand chose à rajouter, hein... :frime:
:amen:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 juin 2011, 19:36

Elvis Paisley a écrit :Bon, ben je crois que pour Le Grand Journal, j'ai plus grand chose à rajouter, hein... :frime:
quand on sait reconnaître le logo de Canal sur une affiche de concert, j'avoue que c'est plus pratique :P :)
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

24 juin 2011, 19:53

Elvis Paisley a écrit :Bon, ben je crois que pour Le Grand Journal, j'ai plus grand chose à rajouter, hein... :frime:
Pour le Grand Journal non, en revanche j'espère que tes paroles d'hier ne t'ont pas fait changer tes plans pour le SDF ;)

Chapeau pour l'info de 1ère main comme d'hab'!
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 juin 2011, 19:54

Non Dionne, je serais BIEN au Stade de France ! ;)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juin 2011, 17:22

up
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 juin 2011, 07:20

CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

30 juin 2011, 09:41

Elvis Paisley a écrit :LIBERATION :

http://next.liberation.fr/musique/01012 ... -le-ventre
J'ai envoyé un mail à la rédaction, à cette bande de cons !
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

30 juin 2011, 09:57

Tout va bien alors si libération l'encense c que tout va bien, si si je vous assure ! Ce torchon de scribouillards frustrés, passé plus d'une fois au bord de la trappe, et qui ne survit plus que parce que edouard de rotschild veut un joujou de presse... Tout va bien dis je... Un journal qui n'a plus de lecteurs détient forcemment la vérité non ?
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

30 juin 2011, 10:07

CallMeDesire a écrit :
Elvis Paisley a écrit :LIBERATION :

http://next.liberation.fr/musique/01012 ... -le-ventre
J'ai envoyé un mail à la rédaction, à cette bande de cons !
Le ton est très désagréable, mais les infos et l'analyse assez juste.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

30 juin 2011, 10:08

CallMeDesire a écrit :
Elvis Paisley a écrit :LIBERATION :

http://next.liberation.fr/musique/01012 ... -le-ventre
J'ai envoyé un mail à la rédaction, à cette bande de cons !
je vais faire la même chose, je sens monter en moi un profond ras-le-bol... j'hésite entre un historique bien troussé ou un mot proche de celui de Cambronne... :rougefaché:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 juin 2011, 10:10

Whitos a écrit :
CallMeDesire a écrit :
Elvis Paisley a écrit :LIBERATION :

http://next.liberation.fr/musique/01012 ... -le-ventre
J'ai envoyé un mail à la rédaction, à cette bande de cons !
Le ton est très désagréable, mais les infos et l'analyse assez juste.
Ben ... oui.
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

30 juin 2011, 10:18

Le ton est très désagréable, mais les infos et l'analyse assez juste.[/quote] Ben ... oui.[/quote]

non
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

30 juin 2011, 10:26

Faarumai a écrit :Un journal qui n'a plus de lecteurs détient forcement la vérité non ?
Depuis quand la vérité d'un écrit serait-elle corrélée au nombre de ses lecteurs?
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

30 juin 2011, 10:50

flop a écrit :
Faarumai a écrit :Un journal qui n'a plus de lecteurs détient forcement la vérité non ?
Depuis quand la vérité d'un écrit serait-elle corrélée au nombre de ses lecteurs?
De toute façon les journalistes, comme la plupars des médias actuels en général, n'ont plus que rarement le sens aigu de l'investigation, de l'analyse et de l'exactitude. Y a qu'a voir les journaux de 20h hier : TF1 et France 2 se suivaient sur exactement les mêmes sujets au mm prêt. Super pour l'argent public investit à France 2 ! Respect cependant aux journaleux inscrits à Schkopi, on a besoin de vous !
PatBerVer
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 27 juillet 2010, 16:11
fan depuis : 1989

30 juin 2011, 11:02

Passe pour la critique des journalistes frustrés... Même si parfois, on a des avis de :nonon:
Il et on va leur montrer ce que c'est qu'un concert.
Je suis néanmoins d'accord que beaucoup de remarques ne sont pas infondées... (beaucoup de contradictions dans ce message non?) A quand un VRAI album (numérique, vinyle, le format on s'en tappe un peu non?)
Allez à ce soir et after!
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

30 juin 2011, 12:21

Le problème de cet article est surtout qu'il ne se base sur aucune info tangible sur le nombre de places vendues. Alors on extrapole sur un stade qui"devrait être à moitié vide".
Beaucoup de concerts au Stade de France ne sont pas sold out, on n'en fait pas tout un plat, mais là c'est Prince donc forcément il a les "yeux plus gros que le ventre". On pourrait peut être souligner plutôt que rameuter 50000 personnes (puisque c'est le chiffre avancé depuis hier sur le forum) en un mois sans grosse campagne de pub et sans maison de disques, ça n'est pas donné à tout le monde.
Jip
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 octobre 2002, 01:13

30 juin 2011, 14:52

Pouvez-vous m'énumérer les points qui vous semblent erronés ou malhonnêtes dans cet article?
Ce sont des choses qui sont écrites couramment par les membres de ce forum qui sont pourtant des fans hardcore et par conséquent pas les personnes les plus objectives par définition... Alors pourquoi tant de mauvaise humeur quand elles sont exprimées par des journalistes?
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

30 juin 2011, 15:08

Jip a écrit :Pouvez-vous m'énumérer les points qui vous semblent erronés ou malhonnêtes dans cet article?
Ce sont des choses qui sont écrites couramment par les membres de ce forum qui sont pourtant des fans hardcore et par conséquent pas les personnes les plus objectives par définition... Alors pourquoi tant de mauvaise humeur quand elles sont exprimées par des journalistes?
Déjà le ton global est négatif, alors que, on le répète, Prince a QUAND MEME, en 1 mois à peine, réussi à remplir l'équivalent de 4 Bercy (!) avec 1 semaine d'affichage uniquement Paris intra muros , zéro promo hors Canal +, contrairement à 2009 où tous les médias se vautraient sur ses 2 concerts au grand Palais (ne réunissant pourtant que 2x 7000 personnes).
Secondo, les 2 grand Palais étaient pleins, y avait plus de places en vente assez rapidement (oublions les 77 mn pour le mythe).

Tierso, "les derniers tubes remontent à un petit quart de siècle."... et et The Most Beautiful Girl en 94, dont personne ne se souvient puisque ce fut un tube commercial au mêm titre que Cream. Et Musicology, le titre, a très bien fonctionné en 2004. Ne parlons plus d eventes de CD d'ailleurs, les ventes des BEP face à celles de Prince au fait de sa gloire feraient bien rigoler (les jeunes téléchargent !).

Quatro, concernant Arras, j'étais pas du tout au courant de ce concert, étant sur Paris, et j'ai été moi même surpris qu'il attire entre 35 et 40 000 personnes apparement conquises (contrairement au journaliste, j'ai lu les repports) !

Cinchio (si ça existe !) : la fin, toute aussi méprisante, néglige le fait cité ci dessus et les ventes "impulsives" de dernières minutes, comme en témoignent les places en ce moment mêmes occupées par Prince dans le top des ventes Fnac, Infoconcert, les 2 gros de la distribution, ainsi que des CE.

Alors oui, ça énerve les interprétations orientées qui devraient plutôt être épatées par la prouesse réalisée par ce sois-disant "has been". Ces types là de toute façon n'ont aucune opinion stable, ils suivent la tendance (BEP, lady caca, Jhonny...). Qu'importe, ce soir, ce sera la France dont on est fier qui sera là !
Modifié en dernier par CallMeDesire le 30 juin 2011, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

30 juin 2011, 15:10

Jip a écrit :Pouvez-vous m'énumérer les points qui vous semblent erronés ou malhonnêtes dans cet article?
Ce sont des choses qui sont écrites couramment par les membres de ce forum qui sont pourtant des fans hardcore et par conséquent pas les personnes les plus objectives par définition... Alors pourquoi tant de mauvaise humeur quand elles sont exprimées par des journalistes?
Sans doute mais là il ne s'agit pas là de points de vue exprimés en toute subjectivité par des fans sur un forum, mais d'un article de presse. Donc quelque chose qui est censé donner des infos un minimum précises et objectives, or à la place on a juste le ressenti de quelqu'un qui de toute évidence n'apprécie guère Prince. C'est son droit mais s'il avait appuyé sa démonstration de chiffres précis au lieu de se contenter de nous dire que ça va surement être un bide parce que Prince n'est plus un artiste populaire, il aurait été plus crédible. Sur un autre topic, Syl20 qui bosse pour un autre journal je crois, nous dit qu'il a décroché son téléphone pour interviewer la prod. Il a cherché de vraies infos, il a fait son boulot.
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

30 juin 2011, 15:14

Jip a écrit :Pouvez-vous m'énumérer les points qui vous semblent erronés ou malhonnêtes dans cet article?
Ce sont des choses qui sont écrites couramment par les membres de ce forum qui sont pourtant des fans hardcore et par conséquent pas les personnes les plus objectives par définition... Alors pourquoi tant de mauvaise humeur quand elles sont exprimées par des journalistes?

Houlàlà ! Tu vas avoir des problèmes toi (à la Fred du SAV)… :malin1:

Je suis assez d'accord avec toi, ce court article ne me paraît pas si négatif que ça, et reste quand même assez objectif. La réalité, c'est que notre ami a quand même tendance à se complaire dans le grand n'importe quoi, le concept du Hit & Run me semble avoir vécu, en tout cas pour les grosses "salles" genre SDF, Bercy, festivals, Zenith, etc. Ok pour le NM, La Cigale, même le Grand Palais ; mais là c'est vraiment limite et fait un peu amateur à l'égo sur-dimensionné…
Faudrait quand même qu'il reprenne la mesure des choses et de la réalité. Sinon ça va peut-être quand même en lasser un certain nombre d'entre nous.

N'en demeure pas moins que j'adore malgré tout son côté "Fuck the system" !! :modo:

Et j'espère qu'il va, une fois de plus, nous bluffer :dance4me:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

30 juin 2011, 15:20

Fausse manip... à effacer :rouge:
Modifié en dernier par Whitos le 30 juin 2011, 15:22, modifié 1 fois.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

30 juin 2011, 15:21

CallMeDesire a écrit :
Jip a écrit :Pouvez-vous m'énumérer les points qui vous semblent erronés ou malhonnêtes dans cet article?
Ce sont des choses qui sont écrites couramment par les membres de ce forum qui sont pourtant des fans hardcore et par conséquent pas les personnes les plus objectives par définition... Alors pourquoi tant de mauvaise humeur quand elles sont exprimées par des journalistes?
Déjà le ton global est négatif,
D'accord sur ce point. C'est négatif et carrément orienté dans cette direction.
CallMeDesire a écrit : alors que, on le répète, Prince a QUAND MEME, en 1 mois à peine, réussi à remplir l'équivalent de 4 Bercy (!) avec 1 semaine d'affichage uniquement Paris intra muros , zéro promo hors Canal +, contrairement à 2009 où tous les médias se vautraient sur ses 2 concerts au grand Palais (ne réunissant pourtant que 2x 7000 personnes).
Secondo, les 2 grand Palais étaient pleins, y avait plus de places en vente assez rapidement (oublions les 77 mn pour le mythe).
D'après les meilleures estimations c'est plus 3 Bercy que 4. De toute façon, l'article mentionne le côté trop grand du SDF par rapport à la demande dans les circonstances que tu mentionnes. Dans ce sens là le journaliste n'a pas tort... sauf s'il s'avère au final que le stade est rempli.
CallMeDesire a écrit : Tierso, "les derniers tubes remontent à un petit quart de siècle."... et et The Most Beautiful Girl en 94, dont personne ne se souvient puisque ce fut un tube commercial au mêm titre que Cream. Et Musicology, le titre, a très bien fonctionné en 2004. Ne parlons plus d eventes de CD d'ailleurs, les ventes des BEP face à celles de Prince au fait de sa gloire feraient bien rigoler (les jeunes téléchargent !).

D'accord, il s'agit, selon moi, de la seule véritable erreur factuelle de l'article. Encore que Musicology... on est loin de TMBGITW
CallMeDesire a écrit : Quatro, concernant Arras, j'étais pas du tout au courant de ce concert, étant sur Paris, et j'ai été moi même surpris qu'il attire entre 35 et 40 000 personnes apparement conquises (contrairement au journaliste, j'ai lu les repports) !
Nan: il y avait entre 18 et 22'000 personnes à Arras pour 35'000 places. Ce n'est pas triomphal, même si ce fût un bon moment.

Ceci dit je te rejoins sur le côté puant de cet article désagréable à lire et de très mauvais ton. Mais pas mal documenté selon moi à part sur la question des derniers tubes. Surtout, l'analyse des conditions (lieu, délai) de ce concert me paraît être en résonance avec pas mal de personnes de ce forum (dont moi).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
AFunkySpaceReincarnation
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 13 octobre 2009, 22:33
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

30 juin 2011, 16:03

Les gens qui vont voir les bep ou gaga comme les moutons parce que c'est "la mode" et non pas parce qu'ils aiment vraiment leurs musiques. ce journaliste, apparemment fan de johnny ou bep, qui regrette l’absence "un public jeune, venu gigoter sur les tubes FM de Will I.Am & Cie" et bien tant pis pour lui.
Pour moi une chanson de Billie Holiday ou de Prince vaut toute la discographie de johnny et bep réunis.
et ho, non mais depuis quand on mesure le talent d'Artiste par le nombre des place vendu?! On s'en fous des chiffres. On ne veut pas 80000 mille personnes, on veut des vraie fans et un brotherhood.
And we Gonna have so much FUN, That's where DA PARTY B, Stade de France! :frime:
I'm always making a comeback but nobody ever tells me where I've been...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

30 juin 2011, 16:27

C'est de la faute à certains artistes (dont Prince pendant un temps) qui ont transformé la musique en performance sportive : nombre de disques vendus, nombre de spectateurs, nombre de dates sur une tournée, nombre de récompenses et même nombre de décibels pour Manowar !!

Je rigole toujours en voyant des artistes classés au Guiness Book, quelque part entre les recordmen de crachats de noyaux de cerise et les champions du monde de gobage de Flamby.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juin 2011, 16:54

flop a écrit :
Faarumai a écrit :Un journal qui n'a plus de lecteurs détient forcement la vérité non ?
Depuis quand la vérité d'un écrit serait-elle corrélée au nombre de ses lecteurs?
On peut aussi lui répondre

"Depuis quand la qualité d'un concert serait-elle corrélée au nombre de ses spectateurs ?"
Le type ne retient que ça.
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »