Prince au Stade de France : VOS AVIS

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

18 mai 2011, 17:29

fab a écrit :Mais bon, quand sa majesté passe dans les parages, on ne se pose pas la question...ON Y VA .
+1
Je vais me ruer sur les places carre or pour avoir un semblant de son.... et prier pour un after ou un before ou un one-off...
squidsquad
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 24 avril 2010, 11:38

18 mai 2011, 17:32

:pleur4: Le SDF ???? et pourquoi pas Wembley ?? chez Johnny...quelle misère !!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

18 mai 2011, 17:46

pour le SdF, j'vais voir mais pour un after s'il y aura lieu : sans hésiter j'irai si disponible!
michael e
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:44
fan depuis : 1983

18 mai 2011, 21:58

salut mes filles ont lu sur internet que les black eyes peas assuraient la premiere partie, vrai ou faux ?
du coup, elles veulent venir, c'est des jumelles de 12 ans, ca va me couter un bras cette histoire.....
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 mai 2011, 22:37

michael e a écrit :salut mes filles ont lu sur internet que les black eyes peas assuraient la premiere partie, vrai ou faux ?
du coup, elles veulent venir, c'est des jumelles de 12 ans, ca va me couter un bras cette histoire.....
8| Je n'ai rien vu en ce sens. Mais ce serait très étonnant, vu qu'ils font bientôt le SDF, 3 soirs je crois même. Déjà le stade France, :perplex: mais alors si en plus, je dois me taper les BE(ur)P avant... :nonon:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

18 mai 2011, 22:37

Les BEP remplissent 3 stade de france fin juin donc à mon avis c'est plutot Prince qui va devoir gratter leur 1ere partie pour promouvoir son propre SDF :hehe:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 mai 2011, 22:44

apparemment la promo démarre petit à petit,des nons fans partagent le lien du sdf sur FB, et j'ai mm reçu qques sms de d'autres, ce qui est drôle c'est que certaines croyaient m'apprendre UN SCOOP :mrgreen:

certains en tout cas sont bien motivés, il peut le remplir peut être :)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

18 mai 2011, 23:18

michael e a écrit :salut mes filles ont lu sur internet que les black eyes peas assuraient la premiere partie, vrai ou faux ?
du coup, elles veulent venir, c'est des jumelles de 12 ans, ca va me couter un bras cette histoire.....
Un coup comme ça ,j'hésite plus , j'y vais pas... :grr:
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

18 mai 2011, 23:25

Si c'est a nous de faire la promo c'est pas gagné!
Le bouche a oreille ne suffira pas
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

18 mai 2011, 23:27

Je vais faire une annonce dans mon village. :hehe:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

18 mai 2011, 23:29

J'en parlerais à mon cheval.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

18 mai 2011, 23:31

n
chane a écrit :
2gether a écrit :Rrrraaah j'hésite , j'hésite , j'hésite... :triste1:
J'aime beaucoup sa musique , mais un son moyen risque de me hérisser les poils et me retirer du concert... :rouge:
Alors après avoir lu les 12 pages sur le sujet d'affilées , et les avis pour et contre qui se tiennent , j'ai du mal à m'arrêter dans mon souhait... :rouge:
Écoute ton cœur. ;)
your funky emotion! ;)
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

19 mai 2011, 00:20

Je pense qu'il peut clairement remplir ce stade de France.
mathe
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 27 octobre 2010, 02:02
fan depuis : 1983

19 mai 2011, 00:23

je trouve l'humeur très française, donc très râleuse, sorry mais entre je n'aime pas la salle, il ne la remplira pas ... ça ne respire pas la motivation :grr:
heureusement il ya des bonnes vibes: PRINCE EST LA TOUT PRES DONC ON Y VA :P

moi je serai ravie de le voir casser la baraque, j'y ai vu Madonna donc IMPOSSIBLE de ne pas voir Prince!
pour les inconditionels des afters on peut tjs espérer ... les 2 sont à faire, c'est tellement différent
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 mai 2011, 00:30

mathe a écrit :je trouve l'humeur très française, donc très râleuse, sorry mais entre je n'aime pas la salle, il ne la remplira pas ... ça ne respire pas la motivation :grr:
heureusement il ya des bonnes vibes: PRINCE EST LA TOUT PRES DONC ON Y VA :P

moi je serai ravie de le voir casser la baraque, j'y ai vu Madonna donc IMPOSSIBLE de ne pas voir Prince!
pour les inconditionels des afters on peut tjs espérer ... les 2 sont à faire, c'est tellement différent

c'est un classique
tu verras sur ce site il y a "prince ne remplira pas 21 soirs a londres", mais aussi "prince ne remplira pas 2 grands palais" etc etc
Nous avons une particularité rare ici : etre le sites des fans de Prince qui ne croient plus en Prince.. faut bien se distinguer...

Cela dit, je ne suis pas fan des ambiances de stades. Je ne suis pas sensible a"l'energie" des stades.
Et je pense que le stade de France se prete a des megas shows, ou meme a l'autre bout tu peux voir un bout de feu d'artifice :)
Si Prince tourne avec une scene proche de celle de Arras, j'ai un peu peur que ce soit leger en terme de spectacle. Pourquoi est ce que je parle de spectacle plus que de musique ? Parce que "musicalement" le son est tellement abominable la bas.. que ce n'est pas un cadeau. Je pense donc que dans "l'humeur râleuse" que tu évoques, il y a surtout de la frustration. avoir Prince dans sa ville, se deplacer et ne pas "le voir", c'est frustrant ;)
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

19 mai 2011, 09:00

Je suis certain que le spectacle de 60000 personnes reprenant en choeur Purple Rain collera la chair de poule même aux plus blasés d'entre nous ;)

Il y a une "vibration" particulière avec les concerts en stade qui peut aussi se révéler plaisante, la sensation de partager un même moment avec une foule immense.

Pour le reste clairement il faut que les moyens suivent, j'avais vu Depeche Mode au SdF et ils avaient un matériel adapté à un Bercy mais pas à un concert en stade et le son comme le lightshow paraissaient vraiment sous-dimensionnés.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 mai 2011, 09:12

ronnie talk to francia a écrit :apparemment la promo démarre petit à petit,des nons fans partagent le lien du sdf sur FB, et j'ai mm reçu qques sms de d'autres, ce qui est drôle c'est que certaines croyaient m'apprendre UN SCOOP :mrgreen:

J'ai remarqué un peu la même chose de mon côté. Le plus drôle c'était le jour de la sortie de 20ten, une collègue de ma femme sachant que je suis fan de Prince nous avait envoyé un sms pour nous prévenir de la sortie de l'album et avait acheté un 2e exemplaire pour moi, comme si je n'étais pas au courant... sauf que ça faisait presque 3 semaines que je l'écoutais...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 mai 2011, 09:29

1/4 de page dans Ouest France ce matin... ça démarre doucement, mais ça démarre.
vais aller sur RTL pour (essayer de) gagner des places. :)
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

19 mai 2011, 10:38

salut à tous,

je m'interroge, qu'est ce que vous allez acheter comme place pour ce concert ?
pelouse
pelouse or (si ils en font une)
gradin carré or
gradin classique

évidemment ne connaissant pas les tarifs on a pas toutes les infos mais bon...
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

19 mai 2011, 10:43

Matthieu Coasne a écrit :1/4 de page dans Ouest France ce matin... ça démarre doucement, mais ça démarre.
vais aller sur RTL pour (essayer de) gagner des places. :)
Où est-ce qu'il y a des places à gagner ? Sur le site RTL ?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

19 mai 2011, 10:49

bluray a écrit :salut à tous,

je m'interroge, qu'est ce que vous allez acheter comme place pour ce concert ?
pelouse
pelouse or (si ils en font une)
gradin carré or
gradin classique

évidemment ne connaissant pas les tarifs on a pas toutes les infos mais bon...
Pour ma part ce sera CARRE OR ou ce que vous voulez à moins de 20m de la scène sinon ce sera sans moi.
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

19 mai 2011, 11:25

j aimerais bien le carre or aussi si possible...Mais reste a voir le prix des places :perplex: car mon copain est alle voir u2 au sdf il a paye 145 euro pour ce retrouve dans les gradins....Reste encore a ajouter le prix du voyage.c est a voir ;-)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 mai 2011, 11:33

makoto a écrit :
Matthieu Coasne a écrit :1/4 de page dans Ouest France ce matin... ça démarre doucement, mais ça démarre.
vais aller sur RTL pour (essayer de) gagner des places. :)
Où est-ce qu'il y a des places à gagner ? Sur le site RTL ?
C'est ce qu'il y a d'écrit pour la promo "Rendez-vous sur rtl.fr et tentez de gagner vos places pour le concert unique de PRINCE"
;)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

19 mai 2011, 11:36

Mais arrêtez de râler quoi, c'est trop méchant !! le seule date française est annoncée dans un stade de 80000 places...
Bon, blagues à part je trouve ça un peu easy de la part de Prince de tout miser sur l'acoustique déplorable des endroits dans lequel il se produit pour essayer de masquer la pauvreté globale de ses shows...
genre :
"-mais c'était tout naze...
-nan mais forcement on est dans un stade..."
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

19 mai 2011, 11:38

on ne rale pas on s exprime :mdr3: c est bien de gagner des places mais elles seront surement tres loin de la scene....enfin c est deja mieux que rien...merci de l info
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

19 mai 2011, 13:07

Smog Ezaust a écrit :je trouve ça un peu easy de la part de Prince de tout miser sur l'acoustique déplorable des endroits dans lequel il se produit pour essayer de masquer la pauvreté globale de ses shows...
je serais très curieux de savoir ce que recouvre "la pauvreté globale de ses shows…" telle qu'énoncée ici :perplex:

P.

P.-S. En ce qui concerne la promo, il y a également un encart dans L'Equipe du jour, avec noté "Rendez-vous sur rtl.fr et tentez de gagner vos places pour le concert unique (sic) de Prince". Logos d'Interconcerts et ICO Concerts sur l'affiche, et un gros RTL Partenariat Exclusif en bas de la pub.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 mai 2011, 13:53

Ils parlent de concert unique? Ca veut donc dire qu'il y aura peut-être d'autres concerts finalement, vu qu'à chaque fois ils disent ça :hehe:
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

19 mai 2011, 15:20

patschub a écrit :
Smog Ezaust a écrit :je trouve ça un peu easy de la part de Prince de tout miser sur l'acoustique déplorable des endroits dans lequel il se produit pour essayer de masquer la pauvreté globale de ses shows...
je serais très curieux de savoir ce que recouvre "la pauvreté globale de ses shows…" telle qu'énoncée ici :perplex:

P.
.
on se demande même pourquoi on claque "100 beules" pour aller voir ce "type"! :cote:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

19 mai 2011, 15:44

patschub a écrit :
Smog Ezaust a écrit :je trouve ça un peu easy de la part de Prince de tout miser sur l'acoustique déplorable des endroits dans lequel il se produit pour essayer de masquer la pauvreté globale de ses shows...
je serais très curieux de savoir ce que recouvre "la pauvreté globale de ses shows…" telle qu'énoncée ici :perplex:

P.
par quoi je commence ? :mrgreen:
je sais pas si tu as écouté les boots de la tournée.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 mai 2011, 15:45

il y a une différence entre assister un concert et écouter un boot...
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

19 mai 2011, 15:51

de plus le boot soundboard du 13 mai était vraiment bien.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

19 mai 2011, 16:28

GetWildHornyPony a écrit :il y a une différence entre assister un concert et écouter un boot...
Je ne cherche pas la polémique mais j'aimerais quand même souligner qu'une écoute audio d'un concert est un très bon indicateur de sa qualité. ça fait fait plus de 20 ans que je me plonge régulièrement, avec passion, dans ces enregistrements illégaux et bien des fois je me suis rendu compte que certains concerts écoutés en boot étaient meilleur pour mes oreilles que des concerts vécu. Le Rex club par exemple est pour moi un des meilleurs concert du nab, pourtant je n'y étais pas, le son est loin d'être soundboard et j'ai fait d'autres after.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 mai 2011, 16:41

suis pas d'accord, cela dépend aussi du matériel utilisé et de l'emplacement dans la salle pour l'enregistrement... après cela aussi dépend de la résonance de l'endroit... tu ne peux pas se fier aux sons des boots et aux sons des concerts... tes expériences ne sont pas fiables puisqu'après il y en a qui retravaille le son... donc c'est idiot de faire comparaison, désolé, c'est mon dernier mot.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 mai 2011, 16:48

mais au moins avec un boot on sait ce qu'il a chanté.
Et là on peut facilement prévoir que ce qu'il va faire sera en gros un genre de Welcome2america tour, qui est lui-même un genre de 20ten tour, qui lui-même est un best-of tour.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 mai 2011, 17:01

bluray a écrit :salut à tous,

je m'interroge, qu'est ce que vous allez acheter comme place pour ce concert ?
pelouse
pelouse or (si ils en font une)
gradin carré or
gradin classique

évidemment ne connaissant pas les tarifs on a pas toutes les infos mais bon...
On ne sait pas encore ce qu'il y aura. Mais bon, il est clair que ce seront les places situées devant la scène qui auront ma préférence. Les gradins les plus proches doivent être à 25m
:nonon:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

19 mai 2011, 17:25

combien de temps avant (le 27/5) peut on s' attendre à avoir un plan avec le prix et l' emplacement des différentes catégories , on est à J-8 .
merci
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

19 mai 2011, 17:35

Moi je dirais le 27 mai à 10h et encore s'ils sont gentils ce sera à 9h ... :langue2:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

19 mai 2011, 17:40

pour avoir fait madonna en gradin ( place les moins chéres ) , je vous deconseil fortement ces emplacements la....
le pire concert de ma vie, un son pourri mais a un point que ça en est scandaleux.
le son partait de la scene se situant a gauche et aller se repercuter de l autre coté en face pendant qu un nouveau son venait rencontrer le precedent..bref une sacré bouillie sonore...
donc, pelouse ou gradin or !
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

19 mai 2011, 17:41

Moi de mon côté je ne suis pas plus emballé que ça par cette annonce, mais bon.... je bosse à 20min à pieds du Stade de France...
ça dépendra du prix... (c'est ce que je dis aujourd'hui...)
Par contre pour ceux qui viendraient en voiture (oubliez le bus depuis la gare du nord), EVITEZ la porte de la Chapelle, à cause des travaux (prolongements des lignes de métro + tramway), j'y passe matins et soirs, je sais de quoi je parle... :/
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

19 mai 2011, 17:55

anhonestman a écrit :Moi de mon côté je ne suis pas plus emballé que ça par cette annonce, mais bon.... je bosse à 20min à pieds du Stade de France...
ça dépendra du prix... (c'est ce que je dis aujourd'hui...)
Par contre pour ceux qui viendraient en voiture (oubliez le bus depuis la gare du nord), EVITEZ la porte de la Chapelle, à cause des travaux (prolongements des lignes de métro + tramway), j'y passe matins et soirs, je sais de quoi je parle... :/
À ton avis, se garer un peu plus loin et venir à pied c'est un bon plan?
Si oui... se garer où ?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 mai 2011, 18:11

C'est super galère de se garer autour du SdF. Soit il n'y a carrément pas de place matérialisée, soit il y a des places payantes limitées à deux heures. Il y a peut être des astuces ici ou là mais bon. Sinon, ne pas payer le parcmètre coûte 17€ c'est moins cher qu'un parking :) encore faut il trouver une place, et ne pas se faire enlever la voiture :rougefaché: .

Le parking du SdF? faut à mon avis compter deux heures pour en sortir.

Trop court s'il y a un after ensuite :cote:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 mai 2011, 18:20

calhounsquare a écrit :Trop court s'il y a un after ensuite :cote:
Je préfère ne pas compter sur un after après le SDF.
Vu le carnage avant le New Morning et on n'était que 500-600 et c'était une vraie surprise...
Là, l'info (je pense) circulerait très vite et même s'il n'y a que 4000 personnes au courant...
Je crains le pire avec l'orgnisation 'à la dernière minute'.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 mai 2011, 18:26

CycoZora a écrit :Je préfère ne pas compter sur un after après le SDF.
Vu le carnage avant le New Morning et on n'était que 500-600 et c'était une vraie surprise...
Là, l'info (je pense) circulerait très vite et même s'il n'y a que 4000 personnes au courant...
Je crains le pire avec l'orgnisation 'à la dernière minute'.
Je n'ai jamais vu 4000 personnes à un after de Prince! Le maximum a été autour de 800 personnes, au Bataclan en 1994 ou en 2002. N'oublions pas qu'on est en semaine, et que le quidam moyen venu écouter "Purple Rain" et "Kiss" au SdF se fiche de voir jouer Prince au beau milieu de la nuit.

A Nice l'année dernière, l'aftershow a été annoncé avant et après le show, et on était pas très nombreux à y aller finalement. On s'est retrouvés entre amateurs on peut dire!!

En revanche, même si j'en parle, je prie pour qu'il y ait un after autour du 30 juin, mais pas le jour même!!!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

19 mai 2011, 19:11

[quote="Smog Ezaust"][quote="patschub"][quote="Smog Ezaust"]je trouve ça un peu easy de la part de Prince de tout miser sur l'acoustique déplorable des endroits dans lequel il se produit pour essayer de masquer la pauvreté globale de ses shows...[/quote]

je serais très curieux de savoir ce que recouvre "la pauvreté globale de ses shows…" telle qu'énoncée ici :perplex:

P.[/quote]

par quoi je commence ? :mrgreen:
je sais pas si tu as écouté les boots de la tournée.[/quote]

Dans la série, "j'envisage un 'show' par le petit bout de la lorgnette", je demande Smog Ezaust. Mais vas-y, continue ton énumération, ça m'intéresse…

Nan, pour parler deux minutes sérieusement, je vais pas me pointer au Stade de France pour la qualité musicale que j'en attends. Non, non, pour ça je ferai comme toi, je me réécouterai les boots de ces vingt dernières années (et puis qui sait, peut-être même que j'écouterai le One Nite Alone Live même si c'est pas un boot, tant pis…) ou j'attendrai l'after (que sera sera). Mais justement, comme tu l'as si bien noté, je vais plutôt y aller pour le "show", au sdf. Parce que tu vois, Smog, l'année dernière j'étais à Arras, parmi 30 ou 40000 pékins, et je sais pas comment était le boot (honte sur moi), mais j'ai adoré le show :)

P.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

19 mai 2011, 21:03

calhounsquare a écrit :C'est super galère de se garer autour du SdF. Soit il n'y a carrément pas de place matérialisée, soit il y a des places payantes limitées à deux heures. Il y a peut être des astuces ici ou là mais bon. Sinon, ne pas payer le parcmètre coûte 17€ c'est moins cher qu'un parking :) encore faut il trouver une place, et ne pas se faire enlever la voiture :rougefaché: .

Le parking du SdF? faut à mon avis compter deux heures pour en sortir.

Trop court s'il y a un after ensuite :cote:
Oui le problème c'est en cas d'after.
Alors il vaut mieux se garer à une station de métro et continuer jusqu'au sdf avec la RATP non ?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

19 mai 2011, 21:09

chane a écrit :
calhounsquare a écrit :C'est super galère de se garer autour du SdF. Soit il n'y a carrément pas de place matérialisée, soit il y a des places payantes limitées à deux heures. Il y a peut être des astuces ici ou là mais bon. Sinon, ne pas payer le parcmètre coûte 17€ c'est moins cher qu'un parking :) encore faut il trouver une place, et ne pas se faire enlever la voiture :rougefaché: .

Le parking du SdF? faut à mon avis compter deux heures pour en sortir.

Trop court s'il y a un after ensuite :cote:
Oui le problème c'est en cas d'after.
Alors il vaut mieux se garer à une station de métro et continuer jusqu'au sdf avec la RATP non ?
Ahhh les joies des 2 roues... aller je loues ma selle arriere le prix du sdf et de l'after :dance4me:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 mai 2011, 21:10

chane a écrit :
calhounsquare a écrit :C'est super galère de se garer autour du SdF. Soit il n'y a carrément pas de place matérialisée, soit il y a des places payantes limitées à deux heures. Il y a peut être des astuces ici ou là mais bon. Sinon, ne pas payer le parcmètre coûte 17€ c'est moins cher qu'un parking :) encore faut il trouver une place, et ne pas se faire enlever la voiture :rougefaché: .

Le parking du SdF? faut à mon avis compter deux heures pour en sortir.

Trop court s'il y a un after ensuite :cote:
Oui le problème c'est en cas d'after.
Alors il vaut mieux se garer à une station de métro et continuer jusqu'au sdf avec la RATP non ?
Le mieux c'est le RER B et de laisser la voiture dans le centre de Panamaniac
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

19 mai 2011, 21:12

Ok on va faire ça ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

19 mai 2011, 22:01

Vincent2Paris a écrit :
chane a écrit :
calhounsquare a écrit :C'est super galère de se garer autour du SdF. Soit il n'y a carrément pas de place matérialisée, soit il y a des places payantes limitées à deux heures. Il y a peut être des astuces ici ou là mais bon. Sinon, ne pas payer le parcmètre coûte 17€ c'est moins cher qu'un parking :) encore faut il trouver une place, et ne pas se faire enlever la voiture :rougefaché: .

Le parking du SdF? faut à mon avis compter deux heures pour en sortir.

Trop court s'il y a un after ensuite :cote:
Oui le problème c'est en cas d'after.
Alors il vaut mieux se garer à une station de métro et continuer jusqu'au sdf avec la RATP non ?
Le mieux c'est le RER B et de laisser la voiture dans le centre de Panamaniac
C'est une question difficile... car le rer B, lorsque le SDF se vide, tu peux faire la queue longtemps non ?
Je n'y suis jamais allé en voiture, donc je ne sais pas trop la sortie du parking si c'est gérable. Pour le SDF, je me dis qu'ils ont du faire un parking intelligent, et bien foutu question sorties non ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 mai 2011, 22:19

MusiKadelica a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Le mieux c'est le RER B et de laisser la voiture dans le centre de Panamaniac
C'est une question difficile... car le rer B, lorsque le SDF se vide, tu peux faire la queue longtemps non ?
Je n'y suis jamais allé en voiture, donc je ne sais pas trop la sortie du parking si c'est gérable. Pour le SDF, je me dis qu'ils ont du faire un parking intelligent, et bien foutu question sorties non ?
Pour avoir pas mal fréquenté le SDF pour des matchs de rugby, en bagnole, c'est l'enfer et en RER B (ou en métro ligne 13), c'est le cauchemar à la sortie.
Camarade, choisis ton camp! ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

19 mai 2011, 22:22

Se garer assez loin et y aller à pied :super:
Sinon... ça fait un peu peur quand même, mais ça risque d'être grandiose !
Image
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 mai 2011, 22:59

L'info est à prendre avec des pincettes mais j'ai un pote qui m'a laissé un message pour me dire que le prix des places pour le Stade de France pourraient être comprises entre 99 et 199 €. Si cela était avéré, ce sera définitivement sans moi... :rougefaché:
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

19 mai 2011, 23:05

Elvis Paisley a écrit :L'info est à prendre avec des pincettes mais j'ai un pote qui m'a laissé un message pour me dire que le prix des places pour le Stade de France pourraient être comprises entre 99 et 199 €. Si cela était avéré, ce sera définitivement sans moi... :rougefaché:
Les infos "officieuses" que j'ai sont entre 59 € et 149 € ... comme quoi !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

20 mai 2011, 00:10

Elvis Paisley a écrit :L'info est à prendre avec des pincettes mais j'ai un pote qui m'a laissé un message pour me dire que le prix des places pour le Stade de France pourraient être comprises entre 99 et 199 €. Si cela était avéré, ce sera définitivement sans moi... :rougefaché:
A ce prix là, c'est triste, mais de nombreux "fans" n'iront pas au SDF je pense... Et si nous on y va pas, ça va être difficile de le remplir. :hehe:
En tout cas, je n'irais pas à ce prix là... je préfère l'attendre dans Paris pour son after, et m'éviter le bousin de la sortie du SDF. :)
http://wp.me/5d5MY
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

20 mai 2011, 00:30

Attendez,c'est pas plutôt le RER D et non le RER B ? Ou alors je me trompe ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 mai 2011, 00:32

Je pense tout de même que la grande majorité des places sera à un tarif très raisonnable (30 à 50 EUR) sinon il ne pourra jamais remplir! Par contre oui les places les plus proches de la scène peuvent être sensiblement plus chères, parce qu'il sait surement que quel que soit le prix ou presque, les fans pur et durs voudront être devant. Et il n'arrête pas d'être affiché partout que les fans de Prince réagissent à la seconde dès que leur idôle bouge le petit orteil.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 mai 2011, 00:42

snaporaz a écrit :Attendez,c'est pas plutôt le RER D et non le RER B ? Ou alors je me trompe ?
Les deux mon capitaine. Il y a deux stations, une du B et une du D.

* (RER)(B), par la station La Plaine - Stade de France
* (RER)(D), par la station de Stade de France - Saint-Denis
* (M)(13), par la station Saint-Denis - Porte de Paris
* (BUS) RATP 239 253 par la station Delaunay-Rimet- arrêt non desservi les jours d'évènement
* (BUS) RATP 139 153 173 239 253 station La Plaine - Stade de France
* (BUS) RATP 153 154 168 170 239 253 254 255 256 268 (BUS) CIF 11 N44 N143 station Saint-Denis - Porte de Paris
* Pour les grands matchs, des navettes fluviales sont assurées par le canal Saint-Denis
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

20 mai 2011, 00:47

:amen: Merci Calhoun.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
luv4symbol
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2009, 16:08
Localisation : Paris

20 mai 2011, 00:53

Elvis Paisley a écrit :L'info est à prendre avec des pincettes mais j'ai un pote qui m'a laissé un message pour me dire que le prix des places pour le Stade de France pourraient être comprises entre 99 et 199 €. Si cela était avéré, ce sera définitivement sans moi... :rougefaché:
Ca me refroidit pas mal aussi :nonon:
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

20 mai 2011, 01:20

Perso ce que je fais pour aller au SDF :
(SVP que ca reste un peu entre nous, sinon ca marchera plus pour cause complet) :

Parking de la gare du nord, pratique et pas trop cher, puis RER B jusqu'au SDF.
A la sortie : je me ballade à pied jusqu'à la porte de la Chapelle (RER B pas gérable tellement ya du monde), puis metro jusqu'à gare du nord.

Voili Voilou
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

20 mai 2011, 01:39

Perso, à moins d'avoir des places à 20 ou 30 Euros maxi, je n'irais pas...j'ai vraiment un souvenir horrible du Parc en 90...j'aime Prince par dessus tout, mais il y a trop peu de chances pour le voir dans ce stade dans de bonnes conditions...regader un écran géant avec un son pas au top...après, je sais, il y a l'ambiance, la "proximité" de notre musicien préféré... pour moi, ça ne suffit pas....pour simplement dire "j'y étais"...bof. J'y étais en 90 et le regrette car j'ai perdu plus que ma journée ce jour là...Je souhaite que les gens du forum en garderont un bon souvenir...
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

20 mai 2011, 08:48

Bonjour !!
alors j'espère bien y aller à ce concert ! ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu en live !
je l'ai vu deux fois à bercy et une fois au parc des princes (mauvais souvenir le parc des princes).
donc j'ai des interrogations par rapport au SDF, because je n'ai jamais assisté à un concert dans ce grand machin ! la fosse : très peu pour moi (je suis minuscule et j'ai l'âge de Prince ::d ).
donc quel conseil pouvez-vous me donner par rapport aux tribunes ? quel bloc choisir ?

c'est mon cadeau de la fête des mères ! elle est géniale ma fille !! belle surprise pour moi !
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

20 mai 2011, 11:07

L'excitation est retombée :/
j'ai de moins en moins envie d'y aller 8|

trop de paramètres démotivants :
le prix des places :perplex: ,
voir un "playmobil dans une baignoire (je ne sais plus qui l'a sortie celle-là, mais je l'adore) :mdr3: ,
pas de nouvel album en vue avec des titres à défendre :modo: ,
la perspective du concert best of de trop pour mes oreilles :rougefaché: ,
je me demande aussi parfois si je ne me fais pas trop :papy: pour poireauter 8 heures devant des grilles dans l'espoir d'être devant à un concert...

je crois que je vais rester chez moi et profiter de ma piscine....après tout il fait beau le 30 Juin en général :siffle:

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

20 mai 2011, 11:31

aline a écrit :Bonjour !!
alors j'espère bien y aller à ce concert ! ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu en live !
je l'ai vu deux fois à bercy et une fois au parc des princes (mauvais souvenir le parc des princes).
donc j'ai des interrogations par rapport au SDF, because je n'ai jamais assisté à un concert dans ce grand machin ! la fosse : très peu pour moi (je suis minuscule et j'ai l'âge de Prince ::d ).
donc quel conseil pouvez-vous me donner par rapport aux tribunes ? quel bloc choisir ?

c'est mon cadeau de la fête des mères ! elle est géniale ma fille !! belle surprise pour moi !
Tout pareil, sauf que j'ai pas encore le purple age :amen: Bravo à ta fille !! :super:

J'avais posé à peu près la même question mais pas eu de réponses. Je ne suis pas parisienne donc je ne connais pas du tout le site, et je n'ai que l'expérience d'Arras pour parler de gros concert.
ça c'était très bien passé malgré l'attente sous le soleil.
Le 2ème point sur lequel je suis obligée de subir c'est le fait de ne pas être grande (enfin assez pour regarder Prince dans les yeux si jamais je passe à côté ::d ) Donc je vais peut-être opter pour les gradins, même si j'ai l'impression que ce sera moins l'ambiance qu'au plus près de sa majesté...

Ben oui je fais un peu la fan de base mais quel pied ! : en concert je saute, crie, chante et ça risque de saoûler mes voisins assis non ? :dance4me:
Avatar du membre
jejestyle
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2007, 12:16
Localisation : PARIS

20 mai 2011, 11:51

vivelafrance a écrit :voir un "playmobil dans une baignoire (je ne sais plus qui l'a sortie celle-là, mais je l'adore) :mdr3: , :guitar1:
"J'peux vous dire que Johnny Hallyday au stade de France à coté, c'est un playmobil dans un évier !" benoit poelvoorde dans PODIUM ... je pense beaucoup à cette phrase aussi ces derniers temps :hehe:
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

20 mai 2011, 12:06

a votre avis quand serons-nous informés de la configuration de la salle (scène symbol ou classique) ?
Seulement le 27 à 10h ?

:symbol:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

20 mai 2011, 12:27

après ma question de l'autre jour sur vous allez achetez quoi comme place pour ce show.

ma nouvelle question du vendredi adoptez vous une stratégie particulière quant à l'achat des places internet ou en magasin fnac , carrefour ?

ceci dit pour les mos du genoux je ne me fait pas trop de souci beaucoup d'entre nous achèteront trop de place et la bourse d'échange et revente se mettra sûrement en place.
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

20 mai 2011, 12:52

fab a écrit :a votre avis quand serons-nous informés de la configuration de la salle (scène symbol ou classique) ?
Seulement le 27 à 10h ?

:symbol:
je ne sais pas quand nous serons informé des différentes categories mises en places mais per contre pour ce qui est de la scene symbol , j' ai des doutes .A moins qu' il fasse d' autres stade en europe ( pas pour l' instant ) et parce que les black eyed peas jouent au stade de france 5 jours avant , peu etre que la scene va rester sur place .
voilà , on verra. ;)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

20 mai 2011, 12:56

fab a écrit :a votre avis quand serons-nous informés de la configuration de la salle (scène symbol ou classique) ?
Seulement le 27 à 10h ?

:symbol:
Il serait judicieux de les annoncer avant le 27/05 à 10 h, sinon, ça va être un sacré bordel aux billeteries : si chacun doit passer 10 mn à découvrir les tarifs et les emplacements avant de se décider, ça va mettre des plombes :rougefaché: et il y aura des déçus pour le carré or, car tout le monde va se les arracher de peur d'être en tribune et de ne rien voir (et de ne rien entendre, surtout...).
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

20 mai 2011, 13:22

Je viens de mettre en ligne les premières infos officielles sur le prix des places et la répartition dans le stade, dans la partie "INFOS" de ce thread. (ici c'est "VOS AVIS")

P.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

20 mai 2011, 13:35

CycoZora a écrit : Pour avoir pas mal fréquenté le SDF pour des matchs de rugby, en bagnole, c'est l'enfer et en RER B (ou en métro ligne 13), c'est le cauchemar à la sortie.
Camarade, choisis ton camp! ::d
L'organisation des RER est faite pour gérer une sortie massive du SDF, depuis 1998 ils sont rodés.
Je suis allé voir une multitude d'évènements sportifs là bas et je n'ai jamais galéré pour prendre le RER B. J'ai toujours bu une ou deux bières après les matchs avant de prendre le RER et tout s'est très bien passé.

Pour ceux qui sont en voiture, il vaut mieux la garer dans Paris (à côté du Bataclan ? :mrgreen:) et se rendre au SDF en transport.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 mai 2011, 13:39

niko67 a écrit :
CycoZora a écrit : Pour avoir pas mal fréquenté le SDF pour des matchs de rugby, en bagnole, c'est l'enfer et en RER B (ou en métro ligne 13), c'est le cauchemar à la sortie.
Camarade, choisis ton camp! ::d
L'organisation des RER est faite pour gérer une sortie massive du SDF, depuis 1998 ils sont rodés.
Je suis allé voir une multitude d'évènements sportifs là bas et je n'ai jamais galéré pour prendre le RER B. J'ai toujours bu une ou deux bières après les matchs avant de prendre le RER et tout s'est très bien passé.
Si effectivement, on prends des bières après cela passe sans pb, je suis d'accord.
Moi c'est plutôt 2-3 à chaque fois! ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

20 mai 2011, 14:33

Merci patschub !

super ces infos en rajoutant quelques euros on a le prix public du style pelouse OR à 75 euros ou carré or à 125 euros environ par exemple. :super:
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

20 mai 2011, 14:59

Ces prix, à un mois de levenement promis, sont ahurrissant ... Il est fou...
croisons les doigts !!!
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

20 mai 2011, 15:05

Vincent2Paris a écrit :Parfait il y a une place à 16 €, c'est à dire 25 $ comme à Los Angeles. :dance4me:


....



:pleur4:
En plus, avec cette place à 16€, tu auras le même son qu'en tribune.... :siffle:
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

20 mai 2011, 15:18

Lénou a écrit :Ces prix, à un mois de levenement promis, sont ahurrissant ... Il est fou...
croisons les doigts !!!
Ce n'est pas lui :rougefaché: :nonon:
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

20 mai 2011, 15:36

:symbol:[/quote]
parce que les black eyed peas jouent au stade de france 5 jours avant , peu etre que la scene va rester sur place .
voilà , on verra. ;)[/quote]

Il y a de grande chance qu'elle reste effectivement!c'est ce qui se dit...
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

20 mai 2011, 15:41

même news de la part d'AXA.

J'ai même un plan, mais comme je suis un ignare je ne sais tjs pas mettre une image dans un post.

Avec un PM avec une adresse mail, j'envoie le plan pour qu'un schkopiteux plus chevronné post le plan.
Avatar du membre
super cali
Official Member
Official Member
Messages : 234
Enregistré le : 18 octobre 2009, 17:25
fan depuis : 1987
Localisation : bretagne 22

20 mai 2011, 15:55

:symbol: va prendre quelle place dans le vestiaire de l'équipe de France .............

Valbuena ?
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

20 mai 2011, 16:00

On peut rester sur un fil info SVP :amen:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

20 mai 2011, 16:25

Il serait intéressant de connaitre les prix pour les BEP.... :perplex:
(sinon pour le pdf tu fais un copié du texte dedans et collé sur le forum, avec la fonction "caché" "révélé " si c'est très long... et merci pour l'info) ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

20 mai 2011, 16:34

La couleur bleu m' ira très bien. ;)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 mai 2011, 16:35

calhounsquare a écrit :Voila l'image:

patschub a écrit :Un pote qui bosse chez AXA vient de m'envoyer les tarifs préférentiels (je suppose qu'ils le sont) fournis par son comité d'entreprise pour se procurer des places pour le concert (bon de commande à remplir le 24/05 au plus tard). Je vous les recopie tels quels.
Carré or : 111,30
Catégorie 1 : 83,80 au lieu de 89,30
Catégorie 2 : 72,80
Pelouse or : 67,30
Pelouse : 50,80
Parking voiture : 16

(tout ça en euros, bien sûr)

j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi seule la catégorie 1 a droit à un "au lieu de ..." étant donné que tous ces prix avec des centimes derrière ne font pas très officiels et sont donc probablement légèrement inférieurs aux prix réels.
Y'a également un plan du stade ("non contractuel", précision importante je pense) avec répartition des différentes catégories : carré or en gradins sur le côté (la scène est classique et non centrale), pelouse or partie la plus avancée de la pelouse (logique et paraissant le plus intéressant, surtout au vu des tarifs), etc. si une bonne âme m'explique comment joindre le pdf explicatif à ce message, je le fais de suite...

P.

Bon et bien le plan est NON CONTRACTUEL, cela veut il dire que la scène peut encore être centrale ou c'est mort à votre avis ?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 mai 2011, 16:45

Vincent2Paris a écrit :Parfait il y a une place à 16 €, c'est à dire 25 $ comme à Los Angeles. :dance4me:


....



:pleur4:
t'inquietes Vincent, tu auras surement reellement des places à ce prix là le jour meme voir 1 semaine avant si ça ne vend pas...

quand j'ai vu l'année derniere des gens avoir des places carré or pour à peine 50 euros... euh... je pense que ça risque fort d'etre jouable pour le Stade de France... c'est triste de deja penser à ça... mais bon.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

20 mai 2011, 17:23

Les prix sont EXHORBITANTS ! mon dieu ! je ne vais surement pas me ruer dessus, étant donné que le stade ne se remplira pas ! payer une telle fortune pour un stade c'est vraiment du grous foutage de gueule, je préfere payer plus et le voir 3 soirs de suite en hollande
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 mai 2011, 17:35

Je suis assez sceptique sur les prix des places ou sinon elles vont démarrer comme ça pendant 24h et le lendemain se prendre une méga claque.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 mai 2011, 17:43

Vincent2Paris a écrit :Bon et bien le plan est NON CONTRACTUEL, cela veut il dire que la scène peut encore être centrale ou c'est mort à votre avis ?

Je pense qu'il y a assez peu de chances que la scène soit centrale, car à part Rotterdam les autres concerts se font dans le cadre de festivals et donc en plein air, sur des scènes traditionnelles.

Ou alors ça voudrait dire qu'il fait venir la scène centrale juste pour le SdF, bien sur c'est possible.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

20 mai 2011, 17:52

Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez pour le prix des places, on est dans la moyenne des autres concerts au Stade de France... et faut-il rappeler le prix des places à Arras l'année dernière ?

Quant aux commentaires défaitistes genre "c'est nul on va rien voir/rien entendre", à moins de choper les places les moins chères quelques jours avant la date fatidique et de se retrouver au fin fond du stade, je pense qu'il y a moyen d'obtenir un placement correct en ayant des places en carré or/pelouse or, d'ailleurs c'est fait pour... non ? ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 mai 2011, 17:59

robotface a écrit :Les prix sont EXHORBITANTS ! mon dieu ! je ne vais surement pas me ruer dessus, étant donné que le stade ne se remplira pas ! payer une telle fortune pour un stade c'est vraiment du grous foutage de gueule, je préfere payer plus et le voir 3 soirs de suite en hollande
je suis d'accord pour la Hollande ,mais d'après ceux qui ont souvent vu Madonna,U2,ACDC & Cie au SDF, la pelouse or (où les conditions sont convenables) était dans les 90€, ici ça me semble moins chère.Quant au carré or ,ça aurait pu être beaucoup plus cher non, avec toute la jet set potentielle en présence? c'est sûr ça ne pouvait pas être à 25 €, c'est pas un match de Arles-Avignon :cote:
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 20 mai 2011, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

20 mai 2011, 18:12

Diamond Dog a écrit :Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez pour le prix des places, on est dans la moyenne des autres concerts au Stade de France... et faut-il rappeler le prix des places à Arras l'année dernière ?

Mon avis aussi, si les prix sont confirmés : ils s'alignent sur ceux des Black Eyed Peas, de Muse & Co, et restent en-deçà de ceux pour Johnny, les Stones ou AC/DC. 50000 personnes à ce prix-là ça me paraît faisable.
En ce qui me concerne je m'étais fixé un plafond de 60€ pour la pelouse or, mais à 67 je veux bien faire un petit effort, histoire d'éviter que ça ne tourne au fiasco complet.
L'énigme pour moi reste quand même la scène. La centrale paraît impraticable en stade, mais du coup il va lui falloir une infrastructure construite exclusivement pour le Stade de France. Peut-être la scène de la dernière tournée des Stones dort-elle, démontée, dans des entrepôts de la banlieue parisienne ? Faut espérer parce que les spectateurs plus 'casual' vont s'attendre à du show. 'Real music by real musicians with real feux d'artifice !' :dance4me:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

20 mai 2011, 18:14

Diamond Dog a écrit :Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez pour le prix des places

Peut-être un prix qui permette de remplir un stade en un mois ?
Diamond Dog a écrit : ... et faut-il rappeler le prix des places à Arras l'année dernière ?
et rappeler le fait qu'il y avait 10 fois moins de spectateurs et que ce n'était pas plein ?

Non vraiment ce SDF sent le fiasco même si, biensur, j'espère le contraire.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

20 mai 2011, 18:22

Pensez-vous qu'il y aura un concert off?

Le SDF a lieu le jeudi. Le samedi il est en concert en Pologne. Quand est-il susceptible de nous faire une petite surprise selon vous?

Aftershow le jeudi soir? Série de petits concerts dans la capitale quelques jours avant pour promouvoir le Stade de France? Tout est possible.
Autre paramètre: quand terminera-t-il sa résidence américaine et quand débarquera-t-il en Europe?

Que de questions...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 mai 2011, 18:24

Possible en effet qu'on voit fleurir assez rapidement les offres promotionnelles du type "1 place achetée, 10 places offertes !!" :)

:mdr3:

Pour les afters, il faut considérer que si sa base logistique est à nouveau située à Paris, il pourrait donner un concert à n'importe quelle date.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 mai 2011, 18:28

zbouille a écrit :
Diamond Dog a écrit :Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez pour le prix des places

Peut-être un prix qui permette de remplir un stade en un mois ?
Diamond Dog a écrit : ... et faut-il rappeler le prix des places à Arras l'année dernière ?
et rappeler le fait qu'il y avait 10 fois moins de spectateurs et que ce n'était pas plein ?

Non vraiment ce SDF sent le fiasco même si, biensur, j'espère le contraire.
Pire que cela mon ami Zbouille, il ne s'agit pas d'un stade MAIS DU STADE DE FRANCE. Aussi grand que la ville de Dijon c't'affaire. 90'000 personnes le bazaar donc pas gagné ...

Tb1
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 mai 2011, 18:30

Il y aurait aussi la possibilité, si les ventes de billets ne sont pas au rendez vous, de changer d'endroit. Pour un Bercy par exemple :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 mai 2011, 18:45

calhounsquare a écrit :Il y aurait aussi la possibilité, si les ventes de billets ne sont pas au rendez vous, de changer d'endroit. Pour un Bercy par exemple :)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! (soulagement) je croise les doigts alors parce que... :mrgreen:
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

20 mai 2011, 18:55

Moi je suis contente du prix de la pelouse or, car c'est ce que je vais prendre et ça va me changer du 124€ à Arras l'année derniere :)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

20 mai 2011, 19:35

calhounsquare a écrit :Il y aurait aussi la possibilité, si les ventes de billets ne sont pas au rendez vous, de changer d'endroit. Pour un Bercy par exemple :)
Bon ben dans ce cas on a qu'à dire qu'on laisse purement et simplement tomber le SdF. Personne ne prend sa place. Tout le monde est d'accord ?

Sinon quelques réflexions sur le SdF à moi venues sous la douche : pour un groupe/artiste, comment remplir une enceinte aussi imposante ?
-le plus simple reste encore d'être le gros succès du moment. Être sur toutes les ondes et tous les écrans, rester parmi les derniers à vendre des disques, attirer (miracle) un public jeune --> BEP, Muse.
-être une machine de guerre, historique et bien huilée, avec organisation et pedigree irréprochables : Stones, U2, Johnny. Satisfaction guaranteed, le spectateur et le promoteur savent à quoi s'attendre (et n'ont aucune envie d'être surpris). 7 à 77 ans bienvenus au stade. Les tarifs suivent en conséquence.
-avoir tranquillement fait son chemin, groupe avec gros tubes et public fidèle qui tourne régulièrement, paie son tribut aux Zénith et Bercy et finit par devenir une figure familière au spectateur de concert moyen --> Depeche Mode, AC/DC.
-faire comme si le Stade de France était un Grand Palais un peu plus grand, un royal caprice. Avoir pour principale réputation d'être imprévisible et inaccessible. Laisser le spectateur moyen dans le brouillard quant au show qui lui sera proposé. Faire une promo tardive et insuffisante.

Bref ça va quand même être chaud cette histoire. Et pas seulement à cause des prix.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 mai 2011, 19:37

Je ne suis pas un habitué des stades, donc pour info si pelouse or et carré or il y a, vous allez plutôt viser quoi?
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

20 mai 2011, 19:51

chane a écrit :Se garer assez loin et y aller à pied :super:
Sinon... ça fait un peu peur quand même, mais ça risque d'être grandiose !
Image

Ca va être difficile de se faire coucou d'un gradin à l'autre. Bah ! C'est moi ! Je suis le mec en violet qui lève la main ! :mrgreen:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »