Concours : Gagnez des livres Rock addiction

Informations, charte, FAQ & commentaires sur le forum
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 avril 2011, 15:59



5 exemplaires de ROCK ADDICTIONS sont a gagner sur Schkopi.com

Répondez aux questions en cliquant ici

Et voici une présentation par Pascal Pacaly, auteur du livre :
J’ai recherché des fans, des musiciens, des journalistes, des rédacteurs en chef et tous ont bien voulu évoquer leur souvenirs de fans et parfois leur rencontre avec l’artiste en question. Et quels artistes ! Les plus grands y sont : Michael Jackson, Prince, Mylène Farmer, Indochine, Marilyn Manson, Tokio Hotel, Madonna, Noir Désir, Placebo, Depeche Mode, Metallica, Pink Floyd les Beatles, les Stones, Police, Joy Division, David Bowie, les Clash, Smashing Pumpkins plus les festivals de Woodstock et de l’île de Wight sont présents dans le livre.
Le but est non seulement d’en savoir plus sur un artiste mais aussi sur une époque…C’est pour cela que nous naviguons des années 60 à aujourd’hui. Car si musicalement parlant ces décennies furent en tous points différentes ( folk, new-wave, variété, rock, techno) il en est également de même pour tout ce qui tourne autour du social… De mai 68 à la génération hippie, de la culture underground à Internet en passant par le phénomène médiatique du genre Tokio Hotel…
On ne doit cependant pas oublier le parcours de ces gens, parfois anonymes, et qui, de temps à autre, sombrent dans une folie douce… il y a des histoires de fan vraiment incroyables…Des fans prêts à faire des milliers de kilomètres jusqu’au Vietnam (Indochine), à se faufiler, espionner dans les hôtels de Disneyland Paris ( Michael Jackson), à recevoir sur son visage et avec joie un crachat de son idole ( Marilyn Manson), à se trouver à faire une contre-enquête sur l’affaire « Cantat-Trintignant » alors qu’on est fan du groupe, ou à passer une semaine sous une tente devant l’entrée de la salle (Tokio Hotel)…Mais ceci n’est que l’aspect, donc « extrême ». Il y a de nombreux fans dont la passion est dirons-nous plus sage, mais néanmoins toute aussi dévorante.
Enfin, cela permet encore et toujours d’en savoir plus, toujours plus sur son star ou son groupe favori…de pénétrer quelque peu son intimité…voir sa réaction face aux autres fans… son parcours…son influence face aux personnes, face à la société… Bref avec ses nouvelles, racontées sur un ton parfois humoristique, parfois mordant, mais toujours « Rock’n Roll » nous complétons ainsi le tableau musical littéraire. Car, effet, jusque-là, si l’on sait beaucoup de choses à travers les médias, à travers par exemple les biographies « pures et dures », aucun artiste, aucun groupe aussi célèbre soit-il ne serait s’il n’avait pas la totale dévotion de ses fans…C’est pourquoi, et pour une fois, la parole leur est donné. Ce qui, d’ailleurs, permettra au public de se reconnaître totalement dedans, le touchant par la-même encore plus.
Plus d'infos :

http://rockaddictions.free.fr
http://www.facebook.com/pages/Rock-Addi ... 9279358698
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 avril 2011, 10:40

allez , la participation est timide. Je passe le topic en annonce :) Les réponses sont très facilement trouvables ;)
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

09 mai 2011, 19:28

Hello Raphy,

juste pour signaler par ton intermédiaire aux auteurs que ce bouquin est introuvable à la Fnac sur Paris...
il faudrait peut être penser à le mettre en vente...
j'en ai fait commander 5 à la Fnac Montparnasse il y a une demie heure...et les libraires n'en avait jamais entendu parler...
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

12 mai 2011, 23:05

damnad a écrit :Hello Raphy,

juste pour signaler par ton intermédiaire aux auteurs que ce bouquin est introuvable à la Fnac sur Paris...
il faudrait peut être penser à le mettre en vente...
j'en ai fait commander 5 à la Fnac Montparnasse il y a une demie heure...et les libraires n'en avait jamais entendu parler...
Quant à moi, je l'ai commandé sur Fnac.com le 30 avril et ma commande n'est pas encore expédiée. Mieux vaut commander sur le site de l'éditeur !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 mai 2011, 00:49

vous avez raison. J'attends les livres pour le tirage au sort
et en effet les fnacs l'attendent
Il semble que passer par l'editeur ne soit pas une mauvaise idee
Répondre

Retourner vers « Forum Schkopi : Régles et Annonces »