messervy a écrit :C'est "Voyage au centre de la Terre" ("Journey to the center of the Earth") réalisé en 1959 par Henry Levin,
avec dans le rôle principal un de mes acteurs préférés: James Mason!

Bien joué,Messervy !
L'un des 3 films qui m'ont le plus marqué dans mon enfance,avec L'ILE SUR LE TOIT DU MONDE(1974) et KING KONG(1976).James Mason est aussi un de mes acteurs préférés et à mon avis la plus belle voix masculine du cinéma classique hollywoodien ex-aequo avec celle d'Orson Welles.Une fois de plus,la musique de Bernard Herrmann est extraordinaire.Et puis il y a aussi dans ce film la plus belle allusion à la zoophilie de toute l'histoire du cinéma classique hollywoodien.En même temps,pour être franc,c'est aussi la seule référence zoophilique qui me vienne à l'esprit aujourd'hui.
En tout cas,il est évident que cette référence zoophilique humoristique(je me pisse dessus de rire à chaque fois que je regarde le film) De VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE est totalement voulue et clairement assumée par le réalisateur Henry Levin.Il fallait quand même oser faire ça dans un film pour enfants.
Hans,le grand gaillard islandais,que vous voyez sur l'image que j'ai mise,tient délicatement dans ses mains sa bien aimée Gertrude,un canard femelle.Voyez comme il la regarde ! Si c'est pas de l'amour ça,qu'est-ce que c'est alors ?
D'ailleurs,la première rencontre au début du film entre James Mason,le chef de l'expédition,et Hans et sa compagne Gertrude se joue sur un quiproquo.James Mason et son associé ont été enfermés dans une grange si mes souvenirs sont bons.De l'autre coté,ils entendent des ébats passionnés entre deux amants,le garçon faisant des bisous à sa copine Gertrude.Ils hurlent pour que les deux amants viennent les délivrer.Ce qui est fait rapidement.Puis James Mason et son associé éclatent de rire quand ils réalisent la méprise,c'est-à-dire que la jeune femme est en réalité un canard femelle.Par la suite,Hans accepte d'accompagner James Mason et son jeune associé dans leur expédition souterraine.Mais bien entendu,il emmène avec lui sa compagne Gertrude.Hans,durant toute l'expédition,est toujours aux petits soins pour Gertrude: il la cajole,la caresse,l'embrasse et dort à ses côtés.Heureusement,le réalisateur a la délicatesse de ne pas nous montrer ce qui se passe entre ces deux-là la nuit venu,quand tous les autres membres de l'expédition sont endormis.On est quand même dans un film pour enfants et puis franchement,je veux pas voir ça.Et vous ? Un beau matin,Hans se réveille et tate le sol à ses côtés pour voir si Gertrude est toujours couchée près de lui.Ben non! Hans la cherche partout en criant son nom.Que se passe-t-il ? Gertrude est-elle partie avec enfants et bagages ? Hans découvre,effrayé,quelques plumes ensanglantées et réalise alors que le méchant a mangé le délicieux volatile.Fou de rage,il tente d'étrangler le méchant mais James Mason et son associé s'interposent à temps.Je vous rassure tout de suite,le meurtrier sera puni quelques secondes plus tard en mourant enseveli sous des tonnes de rochers.Ouf ! La morale est sauve.

MESSERVY ! A toi la relance.
P.S.Si TB1 nous sort cette fois-ci des tas d'exemples de références zoophiliques dans le cinéma classique hollywoodien(mettons de côté les dessins animés),je promets de manger mon chapeau.
EDIT P.S.2 :je viens de me souvenir de TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LE SEXE SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER(1972) de WOODY ALLEN dans lequel l'acteur Gene Wilder tombe amoureux d'une brebis si je me souviens bien.Mais ce film américain a été tourné à une époque(le début des années 70) où la censure s'était déjà considérablement assouplie.