"Casablanca" était la fausse piste, éliminée donc d'emblée :-)
Indice : Paperclip

Ce film m'avait fait également flipper petit.Par contre,peux-tu me dire pourquoi il a failli être son dernier ?Get Funky a écrit :
Bravo Alice!![]()
Le film qui a failli être le dernier de Audrey Hepburn, et celui qui me faisait bien fliper petit.
A toi l'honneur

Ca n'a pas de rapport direct avec le film, mais ce fut le dernier rôle qu'elle accepta avant d'annoncer la fin de sa carrière en 68 (année qui coïncide avec son divorce)snaporaz a écrit :Ce film m'avait fait également flipper petit.Par contre,peux-tu me dire pourquoi il a failli être son dernier ?Get Funky a écrit :
Bravo Alice!![]()
Le film qui a failli être le dernier de Audrey Hepburn, et celui qui me faisait bien fliper petit.
A toi l'honneur
Overcast, comme Surgeon, Ticom, Lusty et Alsos, étaient des parties de PaperclipGet Funky a écrit :Je connaissais l'opération Overcast mais j'ignorais ce film![]()
Tu parles d'un vainqueur!

Il n'y a pas vraiment de "règles" pour le Quizz Ciné et tant mieux. Ce topic doit rester ludique, mais si ça devient le bazar, on en fera. Cela étant, si le film que je propose avait été "No Country for old men", et que c'est Hunkyhannah qui l'avait proposé après ton "Sang pour sang", c'est elle qui aurait gagné.snaporaz a écrit :HITCHER de Robert Harmon ?????
P.S.Alice,je n'étais pas au courant de cette règle qui dit que l'on ne doit proposer qu'un seul film à la fois.Quand a-t-elle été érigée ?

Non plus c'est bien plus vieux, ça date de la fin des Seventies. Autre indice: "Amityville, la maison du diable"JpweB a écrit :Une virée en enfer de John Dahl ?

"ENFER MECANIQUE" ("The Car") avec James Brolin (qui joue aussi dans "Amityville"), est une série B dans la lignée de "Duel" sortie en 77, où une berline monstrueuse terrorise les habitants d'une petite ville, encore efficace aujourd'hui malgré des effets spéciaux datés.JpweB a écrit :Enfer mécanique de Elliot Silverstein

Hunkyhannah a écrit :Folies de femmes, de Erich Von Stroheim.
Non et non.Get Funky a écrit :Est-ce que l'actrice est Joan Crawford?

messervy a écrit :C'est la première réalisation de Jean Vigo, un court métrage de 23 minutes intitulé "A propos de Nice", sorti en mai 1930.
Mon 1 10:tous les mots du titre du film étaient donc cachés dans cette phrase.snaporaz a écrit :J'ai bien relevé tes propos,Alice de Nice : un seul film à citer par essai.

Borsalino and Comesservy a écrit :^ Relativement, ouisnaporaz a écrit :MESSERVY,à toi la relance.Peux-tu aussi me dire si mon 1 10 a été déterminant ou non ?
![]()
Et voici la relance, ça ne devrait pas tenir longtemps!![]()
Good luck!

Tiens un western sans le mot dollar dans le titre ... Non, il s'agit bien entendu d'un western un peu particulier mélangeant des genres antinomiques, pas une énième série B filmée à la chaîne dans les studios de Cinecitta.anhonestman a écrit :"Des dollars plein la gueule"?

Pas idiot comme idée mais il s'agit bien d'un western mais différent !snaporaz a écrit :Mondwest de Michael Crichton avec Yul Brynner ???????

Non, faut plutôt chercher du côté de l'italie, de l'Espagne et du Mexique !dionne a écrit :La horde sauvage?

Alice de Nice a écrit :L'acteur dont tu parles figure t-il sur la photo?
"Tires encore si tu peux (Se sei vivo, spara)" avec Tomas Milian? Il a joué dans "La Ricotta" de Pasolini (avec Orson Welles)thebeautifu1one a écrit :Oui

Google a du méchament surchauffé du côté de Nice cette nuitAlice de Nice a écrit :"Tires encore si tu peux (Se sei vivo, spara)" avec Tomas Milian? Il a joué dans "La Ricotta" de Pasolini (avec Orson Welles)

Très bonne idée, car je crois bien qu'en fait, je n'ai jamais proposé de Bruno Mattei, c'est toi qui a mis "Les Rats de Manhattan" (quel beau film!). Mais pas aujourd'huithebeautifu1one a écrit :A toi, merci de nous mettre un Bruno Mattei de derrières les fagots

C'est frustrant! j'ai vu ce film, ce gosse;..c'est sûr!! mais pas moyen de le retrouverLovesexy a écrit :Face à cette avalanche de propositions, et pour ne pas que ce quizz ne connaisse son crépuscule : hésitation... Puis décision de vous donner un indice. ah bah tiens, c'est fait...![]()
Allez un deuxième : c'est cadeau ! ==> Hong Kong twins

Ce n'est pas ce film, mais pour l'indice c'est une belle avancée...Get Funky a écrit :Au fait , je n'y crois pas du tout (le film a surement 30ans de moins) mais "crépuscule" se traduit par "Twilight", et il se trouve que le chapitre 3 se nomme "Hésitation" ...

Euh nondionne a écrit :Les Hong Kong Twins, c'est bien Gillian Chung et Charlene Choi dont il est question?

Tb1 sors de ce corps!Lovesexy a écrit : Allez un deuxième : c'est cadeau ! ==> Hong Kong twins

Alice de Nice a écrit :Tb1 sors de ce corps!Lovesexy a écrit : Allez un deuxième : c'est cadeau ! ==> Hong Kong twins
Ah oui "Les messagers". Non? Mais me rappelle pas du petit faisant cette grimace

Attention, je n'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre, non plusAlice de Nice a écrit :mais le film ne m'a pas marquée plus que ça, il faudrait que je le revois à l'occasion...

C'est exactement le souvenir que j'en avais...Lovesexy a écrit : Pour l'anecdote, il fait cette grimace quand il répond (il ne parle pas encore) à sa mère (je crois) qui lui demande à quoi ressemble ce qu'il voit )

Bravo Snaporaz!snaporaz a écrit :PROFESSION REPORTER(1974) de Michelangelo ANTONIONI ?
"Charles Chaplin leaving America, New York, September 13th, 1952" by Richard Avedonsnaporaz a écrit :Au fait,Messervy,j'aime bien ton nouvel avatar.

messervy a écrit :...avec Jack Nicholson et Maria Schneider.

Scandalous a écrit :Ah mais oui bien sûr, suis-je bête.
messervy a écrit :"La Vie criminelle d'Archibald de la Cruz" (Ensayo De Un Crimen), 1955, Luis Bunuel

C'est bien pour cela que j'ai choisi "The Passenger"Alice de Nice a écrit :messervy a écrit :Maria Schneider
Qui est partie hier...
"The King's Speech", yes indeed!Alice de Nice a écrit :Le bon choix du mois!![]()

Scandalous a écrit :Sueurs froides ?

Oui,profites bien de ta toute puissance actuelle.Nous avons presque tous (c'est réellement mon cas) la bave aux lèvres dans l'attente irrespirable de ta proposition.Scandalous a écrit :'tain c'est cool. Personne n'a eu l'outrecuidance de relancer à ma place, depuis hier soir. Du coup, vous attendrez bien quelques heures, encore. Disons, jusqu'à demain matin (au moins).