Philippe, 39a, navigue entre Paris la semaine et Vendôme (41) le Week end, suis fan depuis 1988 et la claque reçue lors du visionnage en live de Dortmund; j'ai juste été au Zenith en 1998 et au Grand Palais en 2009.
Animateur radio de 1995 à 1997, mes autres artistes préférés (à un cran tout juste inférieur ;
Je suis le forum depuis ses débuts; il faut dire que j'étais assidu aussi sur le 3615 Stars (150 F la minute) alors...
A ce propos, je trouve la schkopi TV absolument géniale !!! J'ai dévoré les 2 émissions
J'ai été vraiment accro jusque 1996 puis la qualité ayant baissé à mon goût (à part TRC et quelques titres sur les autres albums), je me suis un peu "calmé" au niveau de la fanitude même si je compile bien évidemment chaque nouveau morceau, nouvelle vidéo ou bien nouveau concert d'anthologie.
Je préférais bien évidemment l'âge d'or 82 --> 88 quand Prince écrivait l'histoire de la musique mais j'ai aussi beaucoup aimé jusque 1996 où il nous présentait ses nouveaux morceaux sur scène.
Après, il a voulu un peu trop rentrer dans l'Histoire de la musique noire à mon avis et pour moi ses concerts plein de reprises (de qualité parfois certes) et de hits enchainés manquent de magie.
Il suffit d'écouter Den Haag 1998 et les after 2010.C'est pas du tout la même catégorie d'émotions pour moi...
Ma théorie perso est qu'il a été bouleversé par le décès de son enfant (même si il le cache) et que sa créativité en a pâti après 1996; je suis étonné que cet événement ne revienne pas plus souvent dans les commentaires d'ailleurs; cela ferait l'objet d'un débat intéressant comme un débat sur le lien entre l'abandon de la cloud guitar et la fin de l'âge d'or
Mes favoris
Albums : Purple Rain, Parade, Emancipation
Titres : Beautiful ones, Days of wild, Mountains
Outtakes : Rebirth of the flesh, Extra Loveable, Come (techno version)
Lives : Den haag 88, Rotterdam 87, Detroit 86
Voilà voilà
à bientôt j'espère
Philippe