Quel IPod/lecteur mp3 ?

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

22 décembre 2010, 17:43

Telle est la question.

Je souhaite acquérir un lecteur mp3 essentiellement pour le connecter à ma batterie électronique.
Devant la multitude de possibilités et de tarifs je me sens un peu perdu.

J'ai le réflexe Ipod mais peut être connement.
Je me dis que le prix est sûrement fonction de la restitution du son, mais est-ce bien sûr ?
Le IPod shuffle fait gadget et l'on ne peut rien visualiser, le nano a l'air bon mais est cher par rapport à d'autres (Sony etc...).

Je suis complètement à la rue sur ce genre de produits.
Et vous qu'avez-vous ?
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

22 décembre 2010, 18:02

bonjour,

j'ai toujours eu des iPod/iPhone. j'en suis très content, tant au niveau son que résistance dans le temps.
Ils ont UN gros défaut, il faut avoir iTunes.
Parcourant le web a longueur d'année, la référence en terme de son est la marque COWON http://www.cowonglobal.com/. Il y a un test publié aujourd'hui du fleuron de la gamme sur le site http://www.journaldugeek.com.

Voilà. Bon courage car c'est clair que l'offre est pléthorique!

Bonnes fêtes...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 décembre 2010, 18:34

Sur exportprive.com, tu peux trouver des cowon à prix intéressants.
Jusqu'à aujourd'hui j'utilise un Meizu (de Dane Elec), le son est correct mais moyen.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

22 décembre 2010, 18:41

Merci pour les liens !

Ce qui est lourd concernant la gamme Ipod, c'est valable pour d'autres, c'est le rapport prix/mémoire :

Shuffle 2Go 60 euros
Nano 8Go 170 euros
16Go 210 euros
Classic 160Go 260 euros

Vu comme ça on a l'impression de se faire bouffer à tous les étages, sauf pour le Classic.... mais sauf qu'on est arrivé à 260 euros.
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

28 décembre 2010, 12:38

stalefish a écrit :Parcourant le web a longueur d'année, la référence en terme de son est la marque COWON http://www.cowonglobal.com/. Il y a un test publié aujourd'hui du fleuron de la gamme sur le site http://www.journaldugeek.com.
Je confirme que c'est très bon, je viens de recevoir le Cowon iaudio 9 (merci Père Noël ;-) ) qui a un son vraiment à la hauteur. Il y a plein de réglages possibles du son, il lit plein de formats différents, pratique quand tu récupère des choses sur le net, et l'interface est sobre.
Je ne suis pas pro apple dans la mesure où c'est très cher et où on est coincé par Itunes. Je n'aime pas ce côté totalitarisme de la marque.

Pour moi le plus important est le son, après les gadgets, les couleurs... Mon lecteur coûte environ 120 € pour 8 G. Pour l'instant ça me suffit, je vais renouveler régulièrement mes chansons quand la batterie sera en charge :)

Dans les liens cités par Stalefish Il est pas mal du tout en blanc je trouve :malin1:
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

10 janvier 2011, 12:00

bonjour,

alors verdict, quel choix as-tu fais ?
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

25 mai 2011, 14:06

salut,

j'arrive un peu tard juste pour dire que j'ai achet un lecteur mp3 SANSA (sandisk) modèle fuze 8 gb.

et j'en suis super content comme avec tous les lecteur mp3 le casque d'origine est une daube je l'ait remplacé par un intra senheiser cx 200 et là c'est excellent.
Avatar du membre
funkycity
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:21

25 mai 2011, 15:16

salut,

Moi j'utilise mon Mobil nokia XpressMusic avec une carte de 16Go, pas besoin d'itunes, Mp3 direct avec ID-Tag et cover, je suis très content de ce choix

@+
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

25 mai 2011, 15:56

funkycity a écrit :salut,
Moi j'utilise mon Mobil nokia XpressMusic avec une carte de 16Go, pas besoin d'itunes, Mp3 direct avec ID-Tag et cover, je suis très content de ce choix
@+
Et bien moi, je suis très content de l'abandonner...
J'ai rencontré beaucoup trop de plantages aléatoires du téléphone en tant que tel pas du lecteur mp3 (qui est plutôt pas mal, même si le transfert des titres depuis le pc est très lents que ce soit en direct ou via OviSuite(Pourrie) ).

J'utilise depuis peu un Samsung Nexus S d'autant plus qu'il dispose lui dans la boutique Android d'un lecteur de fichier Flac gratuit (AntLess certes d'une ergonomie limité mais si l'on veut du lossless).
Le transfert de fichiers sur le mode clef usb est très rapide et la qualité de son est très bonne.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 mai 2011, 16:16

bluray a écrit :salut,

j'arrive un peu tard juste pour dire que j'ai achet un lecteur mp3 SANSA (sandisk) modèle fuze 8 gb.

et j'en suis super content comme avec tous les lecteur mp3 le casque d'origine est une daube je l'ait remplacé par un intra senheiser cx 200 et là c'est excellent.
On est équipés exactement pareil ;-) Et je confirme que ça envoie sévère !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

26 janvier 2012, 01:08

J'ai vu qu'il y avait des aplli pour lire les FLACS sur Iphone ; quelqu'un a essayé ?

http://itunes.apple.com/fr/app/flac-pla ... Id=1731673

http://itunes.apple.com/fr/app/golden-e ... Id=1731673
Répondre

Retourner vers « Technique »