Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

03 décembre 2010, 01:56

ronnie talk to francia a écrit :
mais soyons, un peu honnête, le MJ qu'on voit dans This is it n'est pas si à bout que ça ,peut être sous influence , mais apte un minimum, et puis le montage en question a été fait à partir de combien de répet? je ne sais pas , mais certainement plus que ce qu'avance Laurent Hopam (il parle d'une, 2 répet auxquelles MJ auraient vraiment assisté, ça se peut vraiment??)
Effectivement les anectdotes et analyses de Hopman ne manquent pas d'intérêt... J'ai même eu l'impression de me lire à plusieurs moments.

Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec toi Ronnie, seulement, pour This is it, surtout lorsque l'on a vu des milliers de live comme moi,on ne peut pas dire qu'il n'était pas à bout ou même pas un peu fatigué.
Le montage est bien fait il n'y a pas à dire, c'est convainquant, encore plus pour monsieur tout le monde.
Quand je vois son regard (qu'honnêtement je connais par coeur) je pourrais facilement te dire quand ça va ou quand ça ne va pas.
Avant il s'éclatait en répèt'.
Alors oui le voir assurer comme ça en sachant qu'il n'était pas au top, physiquement et psychologiquement, c'est bluffant. Mais c'était lui, si il faisait quelque chose il le faisait du mieux qu'il pouvait. Quand Hopman parle de 10 répètitions non abouties, je n'ai pas tant de mal que ça à le croire, malheureusement...
Au début j'ai aimé le revoir, lui, j'ai apprécié certains passages... Puis il y eut un moment où je ne voulais plus voir ce dvd (que je n'ai pas revu depuis un long moment d'ailleurs, plusieurs mois je pense), j'ai même éprouvé une forme de rejet à un moment (sans avoir été influencée par qui que ce soit). Crois moi ce n'est pas par hasard. Et ce qui est "amusant" c'est qu'en parlant de ça avec un ami proche "fan" aussi, il m'a dit qu'il a eu le même rejet au même moment à la même période (et on ne s'était pas concerté). Un autre de mes proches lui, a vu le film une fois, pour le voir, parcequ'il est "fan" depuis les Jacksons, mais a rejeté le projet depuis le début, et l'a confirmé après visionnage. Je ne l'ai pas revu depuis.
Quand tu dis qu'il est "apte un minimum", oui, enfin en répétitions (et encore quand tu vois d'autres répétitions, celle du Dangerous tour par exemple, ce n'est pas pareil), mais le minimum chez Michael en concert ou chez Michael tout court n'existe pas. Il n'était pas apte à faire plusieurs concerts de A à Z.
Bref tout ça pour te dire que ce projet dans son ensemble est malsain. J'espère que celà ne sera pas le dernier "live" (même si ce sont des répèt'). Ce n'est de plus, pas ce qu'il aurait souhaité. Il ne voulait déjà pas sortir les vrais lives, alors ça...

Pour les chansons, je ne pense pas que l'on puisse réellement savoir le réel nombre de titres aboutis ou non.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 décembre 2010, 02:16

Ace Attorney a écrit :. Certains ont même tenté de lui faire passer une lettre lui demandant de tout stopper, mais je ne sais même plus si elle est arrivée à destination.
j'ai lu le contenu de ces lettres "assez alarmantes" (bonjour le voyeurisme, mais quand on les met sur un site, c'est un peu le but recherché)elles ont été remises à Mj par une personne sûre (de mémoire) la veille de sa mort.

l'autre interrogation , c'est qu'apparemment il dit qu'aucune assurance n'était prête à s'engager? ça me paraît vraiment impossible que le Tour ait quand même été lancé ,avec en plus l'aval officiel d'un staff médical (même si c'était le leur) car trop de risques pris, même par les personnes qui semblent palper du billet vert aujourd'hui. Sa mort est beaucoup moins rentable pour eux que si tournée il y avait eu, je crois que This is it a généré 360 Milliions de $ (et ça s'arrêtera là à quelques miilions près pour AEG) MJ seul aurait pu s'en tirer avec 400 voire plus sur les 3 années suivantes.Et il faut bien faire le distinguo entre AEG/SONY/et l'Estate. S'il y a eu une espèce de complot pour le pousser au gouffre , ça me paraît énorme comme maillon.Pour moi il est mort bêtement par une faute professionnelle du Dr, la routine fonctionnait bien jusque là....
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

03 décembre 2010, 04:36

ronnie talk to francia a écrit : l'autre interrogation , c'est qu'apparemment il dit qu'aucune assurance n'était prête à s'engager? ça me paraît vraiment impossible que le Tour ait quand même été lancé ,avec en plus l'aval officiel d'un staff médical (même si c'était le leur) car trop de risques pris, même par les personnes qui semblent palper du billet vert aujourd'hui. Sa mort est beaucoup moins rentable pour eux que si tournée il y avait eu, je crois que This is it a généré 360 Milliions de $ (et ça s'arrêtera là à quelques miilions près pour AEG) MJ seul aurait pu s'en tirer avec 400 voire plus sur les 3 années suivantes.Et il faut bien faire le distinguo entre AEG/SONY/et l'Estate. S'il y a eu une espèce de complot pour le pousser au gouffre , ça me paraît énorme comme maillon.Pour moi il est mort bêtement par une faute professionnelle du Dr, la routine fonctionnait bien jusque là....
Je ne suis pas aussi sûre que toi, bien au contraire. Je pense qu'ils sont loin d'être des attardés... Je pense que pas grand chose n'a été fait au hasard voire rien du tout.
Je n'ai pas les chiffres là, mais rien qu'avec This is it ils ont rentabilisé et fait quelques bénéfices (parcontre je ne sais pas à quel niveau), ils continuent avec Vision, et je ne parlerai même pas de "MICHAEL"...
Tu ne trouves pas trop simple de tout mettre sur l'erreur médicale? Franchement.
Je ne dis pas que c'est absolument impossible, mais sérieusement... Pour moi il y a TROP de choses qui ne sont pas nettes.
Le maillon est énorme, oui, et puissant. Il y a alors énormément d'argent en jeu, et c'est toujours le cas. Ces "gens" feraient n'importe quoi pour sauver les meubles, et d'ailleurs ils l'ont fait, à vitesse lumière, rien que lors des remboursements des billets... Ce n'était qu'un début...

Pour les assurances, j'ai entendu plus d'une fois à l'époque qu'elles ne voulaient pas s'engager. Ce n'est pas pour rien. Les garanties elles ne les avaient pas. C'est Michael Jackson quand même! Et combien même, c'était non. Crois tu qu'elles auraient réfléchi pour Madonna? Le feraient elles les yeux fermés aujourd'hui pour Bowie? Pas de garantie, pas d'assurance. Ca avait beau être MJ...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 décembre 2010, 15:40

:D ton post me fait penser à un sketch que Dieudonné avait fait à ce sujet

nons mais franchement, il ne faut pas croire que MJ a attendu AEG pour avoir une carrière et vendre des disques, ils ont déjà eu pour leur part avec This is it et bien au delà, surtout que rien qu'une partie négligeable c'était faite rembourser. Ca ne s'arrêtera donc jamais? Vizion? "Michael" aussi? et les early years Motown parus l'an dernier? et la redite de Moonwalk? et MJ experience The game? ....

les seuls qui se beurrent désormais (et depuis qques temps) c'est Sony (de plein droit) et l'Estate. Et d'ailleurs ce sont eux qui prennent toute décision. This it tour est venue indépendamment de SONY,par le biais des relations de MJ (les thome Thome et consort) donc on ne peut pas dire qu'il y a eu une coalition entre toutes ces branches pour que la fin soit ce qu'elle a été.

mais bon rien n'est impossible, de toutes façons on ne le saura jamais, le toubib va s'en tirer avec du sursis et quelques mois d'interdiction d'exercer (dans le meilleur des cas pour ceux qui pleurent MJ)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 décembre 2010, 16:12

Je suis toujours stupéfait par ce fanatisme (Prince avait quand même raison sur le terme) qu'on peut porter à une personne.
Un concert de MJ ne rime à rien depuis DANGEROUS voire même l'history tour.. c'est du copier coller et si on part du principe que le playback prends une part assez dominante dans un concert et que qu'a un certain age on ne peut plus faire autant de galipete sur scene on peut se demander l'interet de le voir ou le revoir sur scène, surtout pour des concerts copier/coller surtout dans une arene de 50 000personnes

Je suis certainement très dur mais le constat est là depuis dangerous MJ aurait du tout arreter... et la suite à plutot donner raison..

ThE wORD sans méchanceté aucune, lorsque je te lis on a l'impression que tu es un pote de MJ, voire des milliers de vidéos ne te fais pas connaitre une personne et encore plus MJ qui avait une triple personnalités.

Ce qu'il y a de plus drole dans cette histoire et comme apres le déces d'un artiste on aura beau lui craché à la gueule de son vivant, il a fallu sa mort afin de reconnaitre certaines choses.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

03 décembre 2010, 16:22

The Word a écrit :Et combien même, c'était non.
Bon visiblement c'est pas le moment mais on dit "quand bien même". :contrac: :)
C'est comme "comme même" c'est pas joli.
Voilà.
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

03 décembre 2010, 16:24

JonathanBibou a écrit :Un concert de MJ ne rime à rien depuis DANGEROUS voire même l'history tour.. c'est du copier coller et si on part du principe que le playback prends une part assez dominante dans un concert et que qu'a un certain age on ne peut plus faire autant de galipete sur scene on peut se demander l'interet de le voir ou le revoir sur scène, surtout pour des concerts copier/coller surtout dans une arene de 50 000personnes


Il paraît que c'est pour ça que MJ voulait pas les sortir en VHS.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 décembre 2010, 16:39

JonathanBibou a écrit :Je suis toujours stupéfait par ce fanatisme (Prince avait quand même raison sur le terme) qu'on peut porter à une personne.
Un concert de MJ ne rime à rien depuis DANGEROUS voire même l'history tour.. c'est du copier coller et si on part du principe que le playback prends une part assez dominante dans un concert et que qu'a un certain age on ne peut plus faire autant de galipete sur scene on peut se demander l'interet de le voir ou le revoir sur scène, surtout pour des concerts copier/coller surtout dans une arene de 50 000personnes

.
si tu permets, je vais répondre , pas parce que je me sens visé, mais parce que ça m'interpelle : Nuance

on ne peut pas chercher à expliquer les motivations des uns et des autres. D'accord MJ c'était un concert approximatif, mais un immense show dans son ensemble, et la magie de le voir (quelque soit son état, il restait celui de ses débuts, celui avec qui on a grandi etc...)...tout une communion ; ça ne s'est produit qu'à 4 reprises en 30ans, s'infliger "ce mal" (tu peux le dire...) une fois tous les 5/6ans n'aurait pas fait plus de mal au simple fan qu' à une personne lambda.

Prince a toujours joué,continue de le faire... ses shows ça reste du live ok! mais quand t'en a qui te font 80% d'une tournée mainstream (soit avec 90% de la mm setlist) dans des arènes de 20,30,40000 personnes, on peut également se demander l'intérêt objectif de ceux là d'y pointer? à part écouter le petit riff différent du kiss de la veille, ou de voir en 1ère loge si Prince a porté le même caleçon que l'avant- veille ou alors pas du tout (c'est pour ça d'ailleurs que certains remarquent ce genre détail) . De même certains préfèrent des shows impromptus, et le stress interminable qui les accompagne , plutôt qu'un truc booké et réglé à la normale comme le font les 100aines de millions d'artistes. Donc vraiment, à chacun son Kiff....
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

03 décembre 2010, 19:22

De toute façon, cela faisait longtemps qu'il ne voulait plus tourner.
Il était tombé gravement malade pendant le Bad Tour et la fin de la tournée Dangerous fut plus que chaotique avec l'affaire Chandler.

Pour monter sur scène et assurer le show au maximum, il se mettait dans des états pas possibles. Mais à ce rythme et l'âge aidant, il ne pouvait plus supporter de telles contraintes physiques.

Il ne devait même y avoir de History Tour, à la base il n'y avait que le concert HBO "One night only" qui était prévu. Mais à l'époque, il avait une réputation et un public à reconquérir suite à l'affaire de 93. Et Sony le pressait pour avoir une tournée. Il l'a donc faite en traînant des pieds et en se gavant de médocs.

De la même manière, son refus de faire un "Invincible Tour" a contribué à amplifier sa brouille avec Sony.

Quant à l'affaire AEG, évidemment qu'il n'y a pas de complot. Comme le dit Laurent Hopman, ce sont simplement des hommes d'affaires qui ont fait un pari, de la même manière qu'ils jouent en bourse.

Ils ne pouvaient ignorer son état de santé, mais ils ont prix le risque, en pleine connaissance de cause et en calculant les pertes et les bénéfices :
- soit il survivait et pouvait assurer la tournée et c'était le jackpot.
- soit il décédait et c'était le jackpot quand même.

De l'autre côté, MJ ne pouvait refuser. Il était aux abois et voulait sauver sa part de catalogue ATV pour la transmettre à ses enfants. Et il y avait certainement aussi un peu de fierté de sa part à vouloir remonter sur scène afin de redorer son blason.

AEG n'est pas sorti déficitaire, loin de là. Déjà, ils ont conservé le prix des places, car finalement seule une minorité de personnes ont demandé le remboursement. Ensuite, ils se sont gavés sur les droits du film, du disque et du DVD This Is It. En effet, AEG possède la totalité des droits pour tout ce qui concerne de prêt ou de loin les concerts This Is It.

Conrad Murray n'est que l'idiot utile de cette histoire. Le médecin incompétent (il était déjà sous le coup d'une interdiction de pratiquer au Texas et son cabinet était en faillite) qui a malheureusement dérapé et travaillé comme un sagouin.

Enfin, vous oubliez un protagoniste, à savoir Tom Barrack, le dirigeant de Colony Capital. Une grosse société d'investissement (elle détient le PSG par exemple) qui avait conclu avec MJ une "joint venture". Colony Capital aidait MJ à se refinancer et prenait en contrepartie des parts dans la propriété de Neverland.

C'est Barrack qui a permis le deal entre MJ et AEG, via son ami Philip Anschutz l'un des fondateurs et dirigeants d'AEG. D'ailleurs AEG signifie Anschutz Entertainment Group.

MJ s'est simplement retrouvé au centre d'une grande partie de casino.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

03 décembre 2010, 21:29

JonathanBibou a écrit :Je suis toujours stupéfait par ce fanatisme (Prince avait quand même raison sur le terme) qu'on peut porter à une personne.
Un concert de MJ ne rime à rien depuis DANGEROUS voire même l'history tour.. c'est du copier coller et si on part du principe que le playback prends une part assez dominante dans un concert et que qu'a un certain age on ne peut plus faire autant de galipete sur scene on peut se demander l'interet de le voir ou le revoir sur scène, surtout pour des concerts copier/coller surtout dans une arene de 50 000personnes

Je suis certainement très dur mais le constat est là depuis dangerous MJ aurait du tout arreter... et la suite à plutot donner raison..

ThE wORD sans méchanceté aucune, lorsque je te lis on a l'impression que tu es un pote de MJ, voire des milliers de vidéos ne te fais pas connaitre une personne et encore plus MJ qui avait une triple personnalités.

Ce qu'il y a de plus drole dans cette histoire et comme apres le déces d'un artiste on aura beau lui craché à la gueule de son vivant, il a fallu sa mort afin de reconnaitre certaines choses.
Pour le fanatisme j'espère que tu ne me visais pas...

Je passerais ton point sur les concerts...

Ensuite cet artiste n'a pas besoin d'être MON POTE pour que je constate si la personne en question est bonne pas bonne, en forme ou pas, etc tu m'excuseras... Dans mon post tu noteras que je n'ai pas parlé de sa personnalité alors je ne vois pas pourquoi tu me lances là dessus... Donc pour moi ta remarque ne vaut pas grand chose (sans méchanceté aucune)
Pour ton dernier point seulement on sera d'accord, c'est tellement rare qu'on le soit pour le souligner.

benito a écrit :
The Word a écrit :Et combien même, c'était non.
Bon visiblement c'est pas le moment mais on dit "quand bien même". :contrac: :)
C'est comme "comme même" c'est pas joli.
Voilà.
Ok je note...... Je suis la première à reprendre ceux qui font des erreurs de français. Tu m'excuseras de cette monstrueuse erreur faite à 3h moins 20 du matin...... :)
Comme ça, ça c'est fait aussi.

ronnie talk to francia a écrit ::D ton post me fait penser à un sketch que Dieudonné avait fait à ce sujet
Et ben franchement j'en suis plus que désolée...
ronnie talk to francia a écrit :nons mais franchement, il ne faut pas croire que MJ a attendu AEG pour avoir une carrière et vendre des disques, ils ont déjà eu pour leur part avec This is it et bien au delà, surtout que rien qu'une partie négligeable c'était faite rembourser. Ca ne s'arrêtera donc jamais? Vizion? "Michael" aussi? et les early years Motown parus l'an dernier? et la redite de Moonwalk? et MJ experience The game? ....
Ecoute (si c'est bien à moi que tu t'adressais), pour moi ils se "beurrent" tous. Pour moi ok? C'est un avis qui est personnel. C'est juste clair, pour moi (et beaucoup d'autres d'ailleurs).
Ils peuvent avoir rentabilisé, fait des bénéfices, etc, pour moi c'est la même chose. Je sais très bien que MJ avait une carrière et vendait avant AEG, merci ça fait un moment que je suis dans ce que j'appelerais le circuit pour le savoir, mais tu m'excuseras l'argent qu'ils se faisaient alors n'est à mon avis pas comparable avec ce qu'ils se sont mis dans la poche depuis un an et demi ce qu'ils vont se faire.
Ils n'avaient pas la main sur tout à l'époque, ils ne l'ont peut être toujours pas aujourd'hui mais toujours plus qu'avant à voir ce qu'ils comptent nous sortir. Il y a du tout et n'importe quoi et ça ne s'arrêtera pas. Avant, à ce point, ça n'aurait pas existé.
Après on peut continuer à jouer sur les mots, bénéfices, perte, complot pas complot.
Pas de complot avéré ok, alors non assistance à personne en danger ou sur le point de l'être peut être (en sachant qu'ils ont joué sur la vie de quelqu'un)? Le hasard? En tous cas, bien joué effectivement, on a vu le score le 25 juin 2009.
En ce qui me concerne, les choses n'ont pas été faites de manière claire. C'est tout. Ensuite chacun son avis. :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 décembre 2010, 22:58

The Word a écrit :
Ecoute (si c'est bien à moi que tu t'adressais), pour moi ils se "beurrent" tous. Pour moi ok? C'est un avis qui est personnel. C'est juste clair, pour moi (et beaucoup d'autres d'ailleurs).
Ils peuvent avoir rentabilisé, fait des bénéfices, etc, pour moi c'est la même chose. Je sais très bien que MJ avait une carrière et vendait avant AEG, merci ça fait un moment que je suis dans ce que j'appelerais le circuit pour le savoir, mais tu m'excuseras l'argent qu'ils se faisaient alors n'est à mon avis pas comparable avec ce qu'ils se sont mis dans la poche depuis un an et demi ce qu'ils vont se faire.
Ils n'avaient pas la main sur tout à l'époque, ils ne l'ont peut être toujours pas aujourd'hui mais toujours plus qu'avant à voir ce qu'ils comptent nous sortir. Il y a du tout et n'importe quoi et ça ne s'arrêtera pas. Avant, à ce point, ça n'aurait pas existé.
Après on peut continuer à jouer sur les mots, bénéfices, perte, complot pas complot.
Pas de complot avéré ok, alors non assistance à personne en danger ou sur le point de l'être peut être (en sachant qu'ils ont joué sur la vie de quelqu'un)? Le hasard? En tous cas, bien joué effectivement, on a vu le score le 25 juin 2009.
En ce qui me concerne, les choses n'ont pas été faites de manière claire. C'est tout. Ensuite chacun son avis. :)
1/ Il n'y avait aucune condescendance dans mon post, je sais bien que je suis entouré d'aieul du milieu ("Combien même" ;) [quand bien même (NDLR)]j'en reste pas moins) , de personnes aussi passionnées ,informées sinon plus que moi (perso)... et effecrtivement je citais ton post (THE WORD que l'on ne présente plus ici) mais je le faisais également car beaucoup de personnes peut être moins averties pensent ce que t'as dit tel quel...

2/ La question n'était pas là, il est évident que mettre le grappin sur MJ c'est une garantie rentière comme pas d'autre, et ce depuis la nuit des temps. Ils ont fait de la maille aussi avec Britney, et Prince par le passé par exemple, mais rien de comparable avec MJ (en prévisionnel comme de fait)

le truc c'était/c'est à propos des revenus de "This it" et que ça ! :)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

03 décembre 2010, 23:20

Ok.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
césar
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 26 novembre 2010, 21:26
fan depuis : 1996

04 décembre 2010, 20:35

Ce que je vais dire me tient particulièrement à cœur. Je tacherai de m’exprimer synthétiquement et schématiquement. On peut constater que les afro américains ont inventé la « musique du XXe siècle ».Cela n’allait absolument pas de soi que des « miséreux »ait pu se transcender de la sorte…Nous le devons principalement le Blues et le Jazz (et tous les genres qui en ont dérivé)….
Des données principales de leurs musiques étaient notamment celles d’une quête de soi, la sophistication, l’improvisation, et la liberté…..
Alors que ces « miséreux »ont réussi à être des leaders de la musique, leurs « descendants »des années 90-2000 ont réussi à sombrer dans la misère musicale à mesure que leurs portefeuilles fructifiés. Là encore, il n’allait vraiment pas de soi que les « leadeurs » puissent ainsi s’effondrer en quelques années.
Que s’est-il donc passé ???? Entre ces deux époques, deux artistes héritiers ont nettement dominé la scène. Jackson me semble être la clef ce se qui devait suivre. En était-il la cause, ou un simple symptôme ? Cela importe peu…
Le brillant Quincy Jones, qui nous vient du Jazz, a offert des productions « formatées »au public. En caricaturant, je dirais que la musique de Jackson est construite avec un même son repris à l’infini (une boite à rythme, des couplets et un refrain calibrés. Il s’agissait d’une musique véritablement brillante mais commercialle (terme injustement connoté négativement). Il n’y avait par exemple plus de place pour l’improvisation ( un comble !). Prince quant à lui, ne fait qu’improviser.
Jackson fut le premier artiste noir à avoir une telle audience, notamment avec MTV. Dès lors, ce n’est plus l’âme noire qui prime, mais la loi d’MTV….Les rappeurs (il y en a eu de grands) et autres chanteurs de RNB seront de moins en moins des enfants afro américains, mais des enfants du monde ultra capitaliste et acculturés.. Jackson a crée le RNB, mais en a relativement peu fait pour la raison simple qu’il a sorti peu d’albums.
Jackson cherchait à plaire à tous, et se perdait de plus en plus (y compris psychologiquement).
Je me souviens que Prince avait dit à l’époque de Musicology « on veut remettre la vraie musique sur scène, avec les vrais musiciens.. ». Prince s’est aussi parfois perdu, mais il reste en quête d’une chose, à savoir la musique. Et cette musique lui vient essentiellement des afro américains. Les rappeurs actuels n’ont « d’afro américains »que la couleur de peau. La musique afro américaine a de tout temps était fort bien repris par autrui, et ce fut assez logiquement le cas de Prince….. Donc si la musique noire existe encore sur le devant de la scène, ce n’est paradoxalement via des artistes noirs.
Le vrai Jackson n’est pas celui du lamentable 25anniversaire de Thriller (je me suis senti très mal de l’avoir acheté…alors que celle des 20ans était magnifique), mais le jeune prodige qui passait une audition à la Motown sur du James Brown.
Leurs parcours respectifs me semblent être riches en enseignements…… J’espère n’avoir pas été trop long, et avoir été clair.
Longue vie à Prince, repose en paix Jackson….


ps: Pour Behind The Masc, je fais mon mea culpa, car j’ai effectivement été abusé. J’ai écouté la version de Phillingranes(que je trouve absolument parfaite et génial…), en pensant qu’il s’agissait de Jackson. Ca a fait rire des proches, que j’ai réussi à confondre Jackson avec quelqu’un d’autre (remarquons que la manière de posé la voix est très similaire)… Je suis gêné de mon erreur… Oublions..
césar
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 26 novembre 2010, 21:26
fan depuis : 1996

04 décembre 2010, 20:39

1000 excuses chers amis, je n’ai pas réussi à citer les messages précédents. Du coup, je suis un peu hors sujet…Je m’adressais surtout à Ace Attorney et Ronnie talk to francia…Pardonnez le cafouillage.. :rouge: :rouge:
:gene: :merci:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

04 décembre 2010, 20:46

Deux réactions à chaud après avoir lu ton post.

Je suis globalement d'accord et j'ajouterais que je ne comprends pas Quincy Jones.
Autant il a pu proposer des choses extrêmement chiadées et sophistiquées (preuve en est avec Off The Wall et Thriller), autant, en tant que producteur, il peut parfois sombrer dans le vulgaire et le putassier.
Sa dernière "oeuvre" en est un triste exemple :
http://www.deezer.com/fr/index.php#musi ... tra-713117

Tu risques d'être déçu par le "Behind The Mask" de l'album "Michael". La version de MJ a été retouchée et les premiers leaks laissent à penser que la chanson a subit une "modernisation" parasite qui vient complètement polluée l'orchestration originale.
césar
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 26 novembre 2010, 21:26
fan depuis : 1996

05 décembre 2010, 00:17

J'adore Jones....mais il se laisse effectivement aller, certainement avec cynisme, à une certaine vulgarité(toutes proportions données)........Mais ça reste Quincy Jones :amen:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

05 décembre 2010, 12:16

J'ai écouté un extrait de "Behind The Mask" et ça m'a l'air tout simplement d'être une grosse tuerie !
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 décembre 2010, 15:28

césar a écrit :Ce que je vais dire me tient particulièrement à cœur. Je tacherai de m’exprimer synthétiquement et schématiquement. On peut constater que les afro américains ont inventé la « musique du XXe siècle ».Cela n’allait absolument pas de soi que des « miséreux »ait pu se transcender de la sorte…Nous le devons principalement le Blues et le Jazz (et tous les genres qui en ont dérivé)….
Des données principales de leurs musiques étaient notamment celles d’une quête de soi, la sophistication, l’improvisation, et la liberté…. (...)
La musique noire américaine du XXe. Une musique pour les blancs ? :mrgreen:
#116 Black Music that Black People Don’t Listen to Anymore

All music genres go through a very similar life cycle: birth, growth, mainstream acceptance, decline, and finally obscurity. With black music, however, the final stage is never reached because white people are work tirelessly to keep it alive. Apparently, once a music has lost its relevance with its intended audience, it becomes MORE relevant to white people.

Historically speaking, the music that white people have kept on life support for the longest period of time is Jazz. Thanks largely to public radio, bookstores, and coffee shops, Jazz has carved out a niche in white culture that is not yet ready to be replaced by Indie Rock. But the biggest role that Jazz plays in white culture is in the white fantasy of leisure. All white people believe that they prefer listening to jazz over watching television. This is not true.

Every few a months, a white person will put on some Jazz and pour themselves a glass of wine or scotch and tell themselves how nice it is. Then they will get bored and watch television or write emails to other white people about how nice it was to listen to Jazz at home. “Last night, I poured myself a glass of Shiraz and put Charlie Parker on the Bose. It was so relaxing, I wish I had a fireplace.” Listing this activity as one of your favorites is a sure fire way to make progress towards a romantic relationship with a white person.

Along with Jazz, white people have also taken quite a shine to The Blues, an art form that captured the pain of the black experience in America. Then, in the 1960s, a bunch of British bands started to play their own version of the music and white people have been loving it ever since. It makes sense considering that the British were the ones who created The Blues in the 17th Century.

Today, white people keep The Blues going strong by taking vacations to Memphis, forming awkward bands, making documentaries, and organizing folk festivals. Blue and Jazz music appeal mostly to older white people and select few young ones who probably wear fedoras. But that doesn’t mean that young white people aren’t working hard to preserve music that has lost relevance. No, there are literally thousands of white people who are giving their all to keep old school Hip Hop alive.

Even as you read this, white people are telling other white people about the golden age of Hip Hop that they experienced in a suburban high school or through a viewing of The Wackness.

If you are good at concealing laughter and contempt, you should ask a white person about “Real Hip Hop.” They will quickly tell you about how they don’t listen to “Commercial Hip Hop” (aka music that black people actually enjoy), and that they much prefer “Classic Hip Hop.”

“I don’t listen to that commercial stuff. I’m more into the Real Hip Hop, you know? KRS One, Del Tha Funkee Homosapien, De La Soul, Wu Tang, you know, The Old School.”

Calling this style of music ‘old school’ is considered an especially apt name since the majority of people who listen to it did so while attending old schools such as Dartmouth, Bard, and Williams College.

What it all comes down to is that white people are convinced that if they were alive when this music was relevant that they would have been into it. They would have been Alan Lomax or Rick Rubin. Now the best they can hope for is to impress an older black person with their knowledge.
http://stuffwhitepeoplelike.com/2008/11 ... o-anymore/
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

05 décembre 2010, 15:50

mon avis à chaud sur le dernier Michael


Hollywood tonight : gros groove qui rappelle les grandes heures de la New Jack...(sample possible de Bell Biv Devoe dedans, on entend aussi le même Human Beat Box que MJ faisait à la fin de Billie Jean Live au History Tour...IL y a également un sample des trompettes du thème de Rocky par Bill Conti)

Monster : la démo qui a leakée m'a l'air bien meilleure et plus funky que la version finale de l'album. Cette démo est extra...ultrafunky ...pont aérien...tuerie. La voix est surprenante, je ne rentre pas dans le débat ici.

All I Need : les premières réactions des fans m'ont fait rigoler...Ce titre est magnifique...pas chiant du tout et appartient au registre variété stylée...D'ailleurs, c'est pas un hasard si Sony l'a envoyé chez Burt Bacharach pour finalisation...ça s'entend !

ANother Day : petite pépite...qui ne prend pas toute l'ampleur qu'on espérait à partir des leaks mais petites pépites quand même. Performance vocale de MJ énorme...un peu répétitive tout de même. J'adore la ligne de basse...

Keep your head up...encore une fois, aucun doute, c'est bien MJ...Chanson convenue mais très belle. Dans le genre c'est aussi bien quer On The Line, I need you(3T)...keep the faith

Behind The Mask : ça s'annonce énorme d'après le snipet) : déjanté et funky !

Best Of Joy : une des meilleures chansons Bee Gees non chantée par les Bee Gees lol (vous me comprenez)

Hold My Hand : rassurez-moi...c'était pour faire diversion ? :perplex:

The way you love me : la démo n'avait pas besoin d'être retouchée mais cette nouvelle version est tout aussi belle

Much too soon : Idem

Cet album n'avait pas vraiment besoin d'une mauvaise pub à propos des voix, ni les démos d'être retouchées..On sent la volonté par rapport aux démo d'en faire un album Mainstream...ce dont MJ se contrefoutait...car il n'hésitait pas à mettre des sons bruts de décoffrage dans ses uptempos...

ceci dit, je prédis un gros HIT pour cet album s'ils sortent Hollywood Tonight, Behind the mask, Best of Joy et Monster....
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 décembre 2010, 17:47

L'album a leaké ?

J'ai pas trop suivi l'actu ces derniers jours écoeuré que j'étais par tous les fakes. :mrgreen:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 décembre 2010, 17:49

mjfan a écrit :J'ai écouté un extrait de "Behind The Mask" et ça m'a l'air tout simplement d'être une grosse tuerie !

J'ai hâte d'entendre la version de Michael! 8|
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 décembre 2010, 21:07

Bob l'éponge a écrit :
mjfan a écrit :J'ai écouté un extrait de "Behind The Mask" et ça m'a l'air tout simplement d'être une grosse tuerie !

J'ai hâte d'entendre la version de Michael! 8|

....très gros bémol pour moi...ils l'ont retouchés pour la moderniser donc pour moi j'emets des réserves!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

06 décembre 2010, 11:22

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 décembre 2010, 21:46

Je viens d'écouter l'album.....ya presque rien à sauver la dedans....entre les morceaux ou c'est pas MJ ou pratiquement pas lui , les morceaux recyclés au goût du jour (Behind the mask qui date de thriller) et les niaiserie réellement inédite (Much to soon)...bREF cet album est 1 ARNAQUE et 1 GROSSE BOUZE.....Merci SONY & co......et MJ y est pour rien dans cette histoire, Hendrix ou Elvis ont eu des albums posthumes mais + respectueux de l'Artiste au moins!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 décembre 2010, 21:53

de LA DAUBE!! en veux tu ? en voilà!

toujours aussi consternant que certains ne fassent pas la différence entre LA voix de MJ et celle d'un (des) autres, c'est à mon sens truffé" de fake,même Best of joy j'ai un gros doute, son timbre si unique n'est même pas perceptible dans ces innombrables refrains sucrés.

Behind the mask est plutôt réussi , (la voix de MJ était et reste unique , avec cette énergie terrifinte!!!!) je la trouve assez conforme au son dit "vintage" ,surtout sur les passages "autothunés"

Finalement , la redite de "The way you love me" n'était pas si mal comme idée, car assez nuancée, contrairement à la version 2004 qui était d'une monotonie endormante.

"Much too soon", malgré une légère retouche de la première version leakée, reste fidèle à elle même.Je n'aborderai même pas le reste..

ma note : 3/10 ou 5/20 , il ne mérite même pas 6
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 décembre 2010, 21:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

06 décembre 2010, 21:53

slimongi a écrit :Je viens d'écouter l'album.....ya presque rien à sauver la dedans....entre les morceaux ou c'est pas MJ ou pratiquement pas lui , les morceaux recyclés au goût du jour (Behind the mask qui date de thriller) et les niaiserie réellement inédite (Much to soon)...bREF cet album est 1 ARNAQUE et 1 GROSSE BOUZE.....Merci SONY & co......et MJ y est pour rien dans cette histoire, Hendrix ou Elvis ont eu des albums posthumes mais + respectueux de l'Artiste au moins!!!
Je ne me prononcerai pas sur cet album mais je peux te garantir que certains albums de Hendrix ne sont en rien respectueux de sa mémoire. Y compris Valleys Of Neptune le dernier que j'aime beaucoup au demeurant mais où certains titres ont été complétés récemment en imaginant ce que Jimi aurait pu faire. Et je trouve cela tout de même assez limite, publier des chutes de studio ouais bien sûr je suis pour, mais créer des morceaux à partir de bribes...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

06 décembre 2010, 23:19

Bon, je viens de l'écouter et j'effectue le même constat.
Il n'y a pas beaucoup de musique là dedans, à peine de la muzak... :mrgreen:

Tout est tellement truqué et bricolé... C'est un enchevêtrement de sons, d'effets, de voix connues ou non, de beat sans queue ni tête. Bref, l'album le plus surproduit et le plus mal produit que j'ai entendu depuis longtemps.

Quitte à vouloir faire de telles retouches, ils auraient confié la réalisation à une seule et unique personne et pas à une tétrachiée de traficoteurs. On aurait eu un peu de cohérence en lieu et place d'un tel bric à brac.

Bref. :pleur4:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 décembre 2010, 00:35

Comme promis je l'ai téléchargé et écouté... :diable:
Behind the mask et Much too soon sortent du lot en ce qui me concerne, clairement. Je ne déteste pas Another day... The way you love me 2004 est meilleure pour moi. Je vais écouter de nouveau les quelques titres que je ne connaissais pas déjà histoire de.

MJfan où es tu? J'aimerais bien ton avis ;)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

07 décembre 2010, 01:09

The Word a écrit :Comme promis je l'ai téléchargé et écouté... :diable:
MJfan où es tu? J'aimerais bien ton avis ;)
J'ai lu sur un autre forum qu'il se flagellait pour ne pas l'écouter avant la sortie officielle. :mrgreen:

Sinon, plus j'écoute Much Too Soon, plus j'ai l'impression d'écouter une chanson de... Renaud... 8|
Les orchestrations sont les mêmes.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 décembre 2010, 01:32

Ace Attorney a écrit :
The Word a écrit :Comme promis je l'ai téléchargé et écouté... :diable:
MJfan où es tu? J'aimerais bien ton avis ;)
J'ai lu sur un autre forum qu'il se flagellait pour ne pas l'écouter avant la sortie officielle. :mrgreen:
Ah bon, il fait ça!? :hehe: Ok... Une des raisons pour laquelle il se fait rare à quelques jours de la sortie!

Ace Attorney a écrit :Sinon, plus j'écoute Much Too Soon, plus j'ai l'impression d'écouter une chanson de... Renaud... 8|
Les orchestrations sont les mêmes.
8/ Ah non! Tu as craqué là!! Je vais mettre ça sur... sur... l'effet que te fait cette première écoute... :mdr3: N'écris plus jamais ce genre de chose en public par pitié! :hehe:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

07 décembre 2010, 02:05

Cherche pas, c'est l'accordéon qui me fait ça. Plus le fait que la chanson soit en acoustique. :mrgreen:

J'ai l'impression d'entendre une chanson de l'album "'Le marchand de cailloux" ou de "La belle de Mai". :mrgreen:
Modifié en dernier par Ace Attorney le 07 décembre 2010, 03:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

07 décembre 2010, 03:07

Ils s'ont reussi à faire pire qu' "invincible"... Pas sur qu'il aurait cautionné un tel disque...
Enfin, ça ne l'empechera pas de cartonner et d'en mettre plein les poches de Sony...

PS. John McClain en producteur sur les deux derniers titres, c'est plutot rigolo :-) Sacré Bruce Willis ;-)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 décembre 2010, 03:35

C'était pas avec le gars des BEP, Will I AM, qu'il devait faire un nouveau disque ?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

07 décembre 2010, 15:59

J'aime beaucoup ce blog, il est hilarant. L'auteur en a fait un bouquin. Il y avait aussi "Stuff Black educated people like" qui était drôle aussi.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 décembre 2010, 19:41



tout dernier leak , issu de la période Victory, à écouter jusqu'à la fin :ange: (une 77e piste? :ghee: ) :dance4me:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

07 décembre 2010, 19:57

Euh... C'est pas lui. :gene:

Je sais pas qui c'est, mais c'est pas lui. Pour tout dire, je pense même que c'est une femme.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 décembre 2010, 20:03

ronnie talk to francia a écrit : tout dernier leak , issu de la période Victory, à écouter jusqu'à la fin :ange: (une 77e piste? :ghee: ) :dance4me:
Il est gentil celui qui a crée cette vidéo, ils rassure à la fin en disant que ce n'est pas MJ, au cas où... :hehe:
Ceci dit, au début je me suis dis que ça ressemble aux New Edition...


Ace Attorney a écrit :Euh... C'est pas lui. :gene:

Je sais pas qui c'est, mais c'est pas lui. Pour tout dire, je pense même que c'est une femme.
C'est une impression ou bien tu es particulièrement déchainé depuis hier? :hehe: ;)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

07 décembre 2010, 20:10

The Word a écrit : C'est une impression ou bien tu es particulièrement déchainé depuis hier? :hehe: ;)
C'est les fake ! Ca me rend dingue. :mrgreen: :dance4me:

J'ai réagi au quart de tour sans même aller jusqu'au bout de la chanson. J'ai même testé la piste avec Shazam et Soudhound, mais il ne m'est pas venu à l'esprit de l'écouter en entier.
Le pire c'est que je connaissais Alfonzo. Il me semble même l'avoir découvert ici.

Bah, j'aime pas sa voix. Trop féminin à mon goût. Je préfère encore Much Too Soon et son crossover "Renaud - MJ".
Modifié en dernier par Ace Attorney le 07 décembre 2010, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 décembre 2010, 20:16

C'EST MOI le créateur , et je m'en cache pas :] , c'est facile de dire après coup ouais dès le début j'ai su... c'était juste un clin d'oeil à tous ceux qui sont convaincus de l'entière perf de MJ dans les 4 limite 5 fake, car la différence est encore plus flagrante, et puis plus généralement, pour résumer l'état d'esprit de beaucoup dans l'avenir : "est-ce vraiment lui? " bravo donc à sony & co

et en effet , je suis déchainé, enragé, j'ai mm presque pas fermé l"oeil de la nuit, tellement cet album "Michael" m'a cloué ! :pleur4:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

07 décembre 2010, 20:20

ronnie talk to francia a écrit :

tout dernier leak , issu de la période Victory, à écouter jusqu'à la fin :ange: (une 77e piste? :ghee: ) :dance4me:
:hehe:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

07 décembre 2010, 20:23

A la limite, il faudrait se faire un blind test, fake ou pas fake. :mrgreen:

On pourrait comparer nos scores et voir si on peut se faire berner ou pas.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

07 décembre 2010, 20:41

Purple Girl a écrit :
J'aime beaucoup ce blog, il est hilarant. L'auteur en a fait un bouquin. Il y avait aussi "Stuff Black educated people like" qui était drôle aussi.
;)

Il n'existe plus le second blog ? Google me renvoi n'importe quoi.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 décembre 2010, 21:42

ronnie talk to francia a écrit :C'EST MOI le créateur , et je m'en cache pas :] , c'est facile de dire après coup ouais dès le début j'ai su... c'était juste un clin d'oeil à tous ceux qui sont convaincus de l'entière perf de MJ dans les 4 limite 5 fake, car la différence est encore plus flagrante, et puis plus généralement, pour résumer l'état d'esprit de beaucoup dans l'avenir : "est-ce vraiment lui? " bravo donc à sony & co

et en effet , je suis déchainé, enragé, j'ai mm presque pas fermé l"oeil de la nuit, tellement cet album "Michael" m'a cloué ! :pleur4:
En tout cas, tu ne m'as pas eu :mrgreen:

Tu devrais donner moins d'importance à ça, même si c'est difficile. C'est d'une tristesse à mourir cette affaire, et en plus tu risques de ne pas dormir beaucoup ces prochaines années, car des projets à la con nous risquons d'en voir arriver (surtout si les Jackson laisse encore faire)...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 décembre 2010, 22:34

Le saxophoniste de Prince, Mike Philips, joue sur Behind The Mask.
Le "Michael Jackson estate" l'a contacté après la mort de Mj pour jouer sur certains titres.
C'est marrant de voir qu'ils font la musique de Michael après sa mort.
Quelle rigolade. :rougefaché:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 décembre 2010, 23:19

Là au moins ça joue, sinon ils ont glissé 2 samples dont un d'un live ,peut être du bad tour ?et sur la fin , un sample de MJ & Latoya (night time lover de 1980)
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

08 décembre 2010, 11:50

Le Sample live en question viens du Dangerous Tour, à Bucharest. ;)
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

08 décembre 2010, 11:54

Tu as finalement craqué et tu as écouté le disque ? :mrgreen:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

08 décembre 2010, 13:02

Nan pas encore, j'ai récupéré des infos ici et la sur "Behind The Mask" pour vérifier les dires de ronnie talk to francia.

J-2 ::d
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 décembre 2010, 15:45

Vincent2Paris a écrit :Le saxophoniste de Prince, Mike Philips, joue sur Behind The Mask.
Le "Michael Jackson estate" l'a contacté après la mort de Mj pour jouer sur certains titres.
C'est marrant de voir qu'ils font la musique de Michael après sa mort.
Quelle rigolade. :rougefaché:
Je me demande si c'est aussi lui qui fait le vocoder.
En tout cas, il nous fait une citation de One Nation Under A Groove.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

08 décembre 2010, 16:04

mjfan a écrit :Nan pas encore, j'ai récupéré des infos ici et la sur "Behind The Mask" pour vérifier les dires de ronnie talk to francia.

J-2 ::d
Ah te voilà! ;)
Tu te donnes tout ce mal pour ce projet? Je dois dire que je l'ai récupéré et écouté le jour du leak. :diable: Ce que je n'ai jamais fais pour les albums qui ont de l'importance pour moi. :intello:

Ca va tu tiens sans difficulté sinon? :hehe: ;)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

08 décembre 2010, 16:11

Je préfère en fait découvrir de "nouveaux titres" sur ma chaîne Hi Fi que sur le net. Quand ceux ci sont disponibles sur CD.

Cela dit, je m'écoute en boucle le Maxi de "Hold My Hand", il y a une version "non Akoniesque" de toute beauté ! :papy:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 décembre 2010, 17:12

Je permets bien sûr mais bon "musicien de prince", c'est comme "monsieur le président de la république" ou "monsieur le ministre", c'est un titre de noblesse qu'on garde à vie selon moi.

et MP a du talent mais il a pris la grosse tête, son mur FB est de plus en plus insupportable
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 décembre 2010, 18:37

mjfan a écrit :Nan pas encore, j'ai récupéré des infos ici et la sur "Behind The Mask" pour vérifier les dires de ronnie talk to francia.

J-2 ::d
C'est pas que c'est important, et non plus pour te spoiler, mais comment sais-tu que ça provient du Dangerous tour ce sample? pour ma part j'ai reconnu le scintillant "How you do it?" lettre à la lettre ,de l'avant-Another part of me 88 (phrase bateau certes, mais dont j'ai pas souvenir d'avoir entendu durant le dangerous Bucharest :perplex: )


pour la parenthèse Mike phillips ,il n'était pas obligé d'accepter.Mais que le gar accepte quand même de participer à un tel projet "foireux" ,témoigne aussi à quel point il peut être important pour un artiste de voir associer son nom à celui de MJ, même à son fantôme.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

08 décembre 2010, 19:16

ronnie talk to francia a écrit : C'est pas que c'est important, et non plus pour te spoiler, mais comment sais-tu que ça provient du Dangerous tour ce sample? pour ma part j'ai reconnu le scintillant "How you do it?" lettre à la lettre ,de l'avant-Another part of me 88 (phrase bateau certes, mais dont j'ai pas souvenir d'avoir entendu durant le dangerous Bucharest :perplex: )
En fait c'est "How you doin'?'" et il le dit effectivement juste avant "Wanna be startin' something" à Bucharest.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

09 décembre 2010, 18:14

ma critique détaillée et mise à jour pour ceux que ça n'intéresse pas surtout.

Hollywood tonight : gros groove qui rappelle les grandes heures de la New Jack...(le même Human Beat Box que MJ faisait à la fin de Billie Jean Live au History Tour ?...IL y a également un sample des trompettes du thème de Rocky par Bill Conti). J'adore mais ce n'est pas ma préférée de l'album (c'est Monster). C'est Taryll qui fait le bridge et pourtant on dirait Riley dans le style, surtout qu'il refait la même diction que MJ au début de Dangerous (la chanson).

Monster : la démo qui a leakée m'avait bien plus. J'y avais reconnu MJ assez vite sauf pour les ad libs à la fin. la version finale est moins funky, moins new jack ... mais le pont aérien est une tuerie : "You're giving your all...They're watching you fall" ("Tu donnes tout ce que t'as et ils veulent te voir tomber"). C’est Jacksonnien dans le texte, dans l'intonation et dans la mélodie..Le final est énorme : 50 cent assure...Orianthi aussi. Un morceau énorme : mon coup de coeur. en fait avec Monster, MJ réussit à nouveau à allier déflagration sonore et grand public... Il a pas toujours réussi ses dernières années...Scream par exemple est une déflagration sonore mais elle a un peu manqué le grand public...Idem Unbreak ou Threatened ou 2000 watts. Ceci dit étant rappelé, je le précise, sans volonté de dévaluer ces morceaux, c'est juste que le public a pas compris.

La dernière fois que MJ avait réussi le coup c'était sur Black Or White, et avant : Smooth criminal, BAD, et bien sur THRILLER ou don't stop.

Puissance de feu, de son et mélodique : voilà le lien entre Thriller et Monster.

ANother Day : petite pépite...qui ne prend pas toute l'ampleur qu'on espérait à partir des leaks mais petites pépites quand même. Performance vocale de MJ énorme...un peu répétitive tout de même. J'adore la ligne de basse...j'aurais aimé que Lenny se lâche plus sur la gratte.

Keep your head up...encore une fois, aucun doute, c'est bien MJ...Je ne comprends toujours pas pourquoi les fans ne l'ont pas reconnu tout de suite...Chanson convenue mais très belle. Dans le genre c'est aussi bien que On The Line, I need you(3T)...keep the faith

Behind The Mask : Déjanté et funky...mais ça claque pas assez fort encore...Le saxophoniste de Prince, Mike Philips, joue sur le morceau... j'aime la fin assurée notamment par un featuring de la chanteuse Shanice.

Best Of Joy : une des meilleures chansons Bee Gees non chantée par les Bee Gees lol (vous me comprenez). "I am forever" qu'il chante Michael...Et il a raison.


Breaking News : pas terrible mais moins mauvaise que le streaming l'avait laissé envisager.

Hold My Hand : rassurez-moi...c'était pour faire diversion ? :perplex:

The way you love me : Saviez-vous que c'est MJ qui a retravaillé la démo ? La démo n'avait pas besoin d'être retouchée mais cette nouvelle version est tout aussi belle.

Much too soon : Idem version rechantée par MJ en 94 (lu sur MJJC) d'où la voix plus grave

Cet album n'avait pas vraiment besoin d'une mauvaise pub à propos des voix, ni les démos d'être retouchées..On sent la volonté par rapport aux démo d'en faire un album Mainstream...ce dont MJ se contrefoutait...car il n'hésitait pas à mettre des sons bruts de décoffrage dans ses uptempos...Ceci dit, je prédis un gros HIT pour cet album s'ils sortent Hollywood Tonight, Behind the mask, Best of Joy et Monster....Un album à part inclassable...orgasmique mais résistera-il au nombre d'écoutes ?

Annexes à la critique :

Le problème de la voix : il y a des filtres sur la voix de MJ depuis belle lurette, à partir de Dangerous, il n'y a que ça...

mais comme dans le mixage final et parce qu'ils avaient les pistes vocales nickel, ils harmonisaient tout l'album alors çaa passait inaperçu.

ça a commencé à tiquer sur Invincible même pour les fans un peu sourds sur 2000 watts et sur Threatened ou sur d'autres titres où les fans remarquaient que la voix était plus "mature" lol qu'avant.

en fait, c'est juste les filtres qui changeaient...on s'en ai rendu compte sur le live de "this is it"...MJ a toujours eu plus ou moins la même voix...

par contre les filtres sur les chansons et dans les mixages finaux des albums étaient différent.

la voix sur Invincible et la voix sur History n'est pas la même...par exemple déjà. Ceci étant dit pour relativiser...un peu le débat sur la voix.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

09 décembre 2010, 19:14

Rassure moi, tu es bien conscient que Michael ne chante que 70% de l'album, n'est ce pas ? 8|
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 décembre 2010, 19:31

mjfan a écrit :Rassure moi, tu es bien conscient que Michael ne chante que 70% de l'album, n'est ce pas ? 8|
Il ne chante que 30% en fait!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

09 décembre 2010, 19:34

7 Chansons sur 10, ça fait bien plus que 30%, nan ?
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

09 décembre 2010, 22:25

mjfan a écrit :Rassure moi, tu es bien conscient que Michael ne chante que 70% de l'album, n'est ce pas ? 8|

je voudrais pas être à ta place quand on va voir les vidéos de MJ en train de chanter ces titres dans le studio des Cascio
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

09 décembre 2010, 23:01

Je voudrais pas être à la tienne quand l'on aura les preuves que ça n'est absolument pas la voix de Michael Jackson sur "Breaking News", "Monster" et "Keep Your Head Up".

Le vibrato sur ces chansons n'est pas le même, le timbre n'est pas le même, l'imitation est parfois pas trop mal faite (Keep Your Head Up), mais faut arrêter, enfin quoi, J'entends Michael seulement sur les cris collés ici et la...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 décembre 2010, 23:08

slysystem a écrit :
mais comme dans le mixage final et parce qu'ils avaient les pistes vocales nickel, ils harmonisaient tout l'album alors çaa passait inaperçu.
Tu peux mieux expliquer? et pourquoi n'auraient-ils pas fait de même cette fois?

slysystem a écrit : la voix sur Invincible et la voix sur History n'est pas la même...par exemple déjà. Ceci étant dit pour relativiser...un peu le débat sur la voix.
franchement si différente? j'admets bien qu'il y a des titres (même uniquement dans invincible) qui sonnent différemment au niveau de sa voix, sans doute un choix délibéré d'interprétation ( à titre de rappel, sa palette qu'a bien résumé Nelson George: "The grace, the aggression, the growling, the natural boyishness, the falsetto, the smoothness") et les puristes parlent de timbre, de vibrato, toujours propre à chaque interprète, surtout avec un tel que MJ (repérable parmi des milliers)

en tout cas, simple constat: les rares personnes fans ,presque ou pas, qui kiffent cet album sont persuadés que c'est MJ (à 70% sinon plus) ceux qui kiffent pas, c'est la proportion inverse.

invincible, les avis étaient autant partagés, mais au moins pas de doute sur la voix.Il faut peut être
admettre que tout ce trouble autour de sa voix c'est pas que du flan...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

09 décembre 2010, 23:10

slysystem a écrit : je voudrais pas être à ta place quand on va voir les vidéos de MJ en train de chanter ces titres dans le studio des Cascio
Alors là, aucun risque. :mrgreen:

À ce propos, ils n'ont strictement fourni aucune preuve lors de l'émission d'Oprah Winfrey avec Teddy Riley. Même pas un bout de démo.
Et le disque dur contenant les chansons aurait comme par hasard été détruit. :diable:

Il ne faut pourtant pas être grand clerc pour se rendre compte qu'il ne chante pas sur toutes les chansons. Il suffit de faire l'enchaînement "Monster" puis "Best Of Joy" pour se rendre compte qu'il s'agit de deux personnes différentes.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

09 décembre 2010, 23:15

Michael n'avait pas vraiment le coeur à l'ouvrage lors de l'enregistrement d'Invincible, l'album n'est qu'un disque baclé pour taire l'oppressement de Sony, sur certains titres, comme "You Are My Life" ou "Don't Walk Away", il a une voix très nasale (nez bouché ? :gene: ) ou encore sur "2000 Watts", il a volontairement trafiqué sa voix par autotune ou autre procédé pour rendre sa voix plus grave...

MJ ne nous a pas livré le "Invincible" qu'il souhaitait, je suis sûr qu'il existe une deuxième version énormissime... ("Xscape", "Shout", "Blue Gangsta"...).
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

09 décembre 2010, 23:20

ronnie talk to francia a écrit :
slysystem a écrit : franchement si différente? j'admets bien qu'il y a des titres (même uniquement dans invincible) qui sonnent différemment au niveau de sa voix, sans doute un choix délibéré d'interprétation.
Non, sa voix n'est pas si différente. Elle apparaît simplement un peu plus fatiguée sur Invincible.
Il a tendance à avoir une voix un peu plus déchirée et peu moins claire en voix de tête (sur Whatever Happens par exemple).

Sa voix est différente sur "2000 watts" mais c'est absolument fait exprès. La voix a été modifiée pour sonner plus grave, mais même là on le reconnaît.
Il y a d'ailleurs une version sans ces effets qui circulent sur internet.

Sur le dernier album, la chanson la plus récente est "Best of Joy" enregistrée en 2009, et on se rend compte que sa voix n'avait pas changé. Je trouve même sa voix de tête plus claire sur "Best of Joy" que sur certaines chansons d'Invincible.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 décembre 2010, 00:27

Ace Attorney a écrit : Sur le dernier album, la chanson la plus récente est "Best of Joy" enregistrée en 2009, et on se rend compte que sa voix n'avait pas changé. Je trouve même sa voix de tête plus claire sur "Best of Joy" que sur certaines chansons d'Invincible.

Je suis désolé j'écoute MJ depuis 30 ans et sur cette chanson je n'arrive pas à reconnaître MJ!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

10 décembre 2010, 02:20

C'est pourtant celle où j'ai le moins de doute. :gene:
La voix est typique des ballades de l'album Invincible.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

10 décembre 2010, 08:20

slimongi a écrit :
Ace Attorney a écrit : Sur le dernier album, la chanson la plus récente est "Best of Joy" enregistrée en 2009, et on se rend compte que sa voix n'avait pas changé. Je trouve même sa voix de tête plus claire sur "Best of Joy" que sur certaines chansons d'Invincible.

Je suis désolé j'écoute MJ depuis 30 ans et sur cette chanson je n'arrive pas à reconnaître MJ!
Change d'idole ! :dance4me:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 décembre 2010, 08:30

slysystem a écrit :
Keep your head up...encore une fois, aucun doute, c'est bien MJ...Je ne comprends toujours pas pourquoi les fans ne l'ont pas reconnu tout de suite..h
le dernier Tweet de Taryll Jackson (3T)

I remember when Teddy and I were at Encore listening to KYHU. We both knew it wasn't my Uncle. He stopped working on it because (and I quote) "it didn't sound enough like Michael. Michael doesn't swing like that." He also said he was only working on the Cascio records in hopes that he would eventually be given a "real Michael Jackson song." As he knows, I never agreed with that logic. I'll never forget when Teddy called me telling me, "I'm so excited, I finally got a 'Michael record.' It's called Hollywood Tonight and it's him."

bon là je crois que ça calme
slimongi a écrit :
Ace Attorney a écrit : Sur le dernier album, la chanson la plus récente est "Best of Joy" enregistrée en 2009, et on se rend compte que sa voix n'avait pas changé. Je trouve même sa voix de tête plus claire sur "Best of Joy" que sur certaines chansons d'Invincible.

Je suis désolé j'écoute MJ depuis 30 ans et sur cette chanson je n'arrive pas à reconnaître MJ!
entièrement d'accord Slimongi, d'ailleurs c'est le 5e fake potentiel que j'ai dénoncé dans un récent post. Certains trouvent des excuses en prétendant que le studio Cascio (montré en photo chez Oprah) n'était qu'un truc archaïque situé en sous sol, humide blabla et donc sans l'acoustique adéquate , ce qui justifierait le son crade de la voix de MJ sur tous ces titres :ghee:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

10 décembre 2010, 09:52

Michael, pas Michael, Michael, pas Michael... c'est vrai que ça fait chier de se poser une telle question concernant un artiste de sa trempe et moi ce débat me lasse un peu depuis 2 mois ! Et après tout, saura-t'on un jour la vérité et qui la détient aujourd'hui ??????

En tout cas, fake ou pas fake, je trouve que c'est un bon album dans l'ensemble avec une mention spéciale pour "Hollywood Tonight" :super:

Cette galette est plus qu'écoutable à côté de ce qui sort actuellement (à côté du dernier B.E.P. c'est même l'album de l'année ! 8| ) et sur les 10 titres 5 ou 6 sortent du lot ce qui est une bonne moyenne.

Après c'est sûr, on prefererait tous je crois ne pas se poser de telles questions sur l'authenticité de l'interprète mais si c'est une imitation alors c'est quand même bien foutu (j'écoute MJ depuis 30 ans quand même :frime: ) et je suis agréablement surpris de ce disque car je m'attendais vraiment au pire...

PS : à propos d'imitation, moi j'ai pas reconnu 50Cent sur "Monster" 8| :rouge: :/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 décembre 2010, 12:36

L'article de Libé, j'ai mis en gras la citation de Will I Am. Attitude classe, dommage qu'il ne se l'applique pas à son groupe :mdr3:
ACTU | 10 décembre 2010
Les dix de chutes de Michael Jackson
Par Stéphanie Binet

Outre-tombe . Les exécuteurs testamentaires sortent des bouts de chansons du «Roi de la pop».

De son vivant, la sortie d’un disque de Michael Jackson faisait événement ; lui absent, il y a quelque chose d’indécent et malsain à cautionner la sortie d’un album supposé de lui. Les dix chansons qui figurent sur ce disque, intitulé Michael, que sort aujourd’hui l’Estate - soit le groupe d’avocats exécuteurs testamentaires du disparu - et son ex-maison de disques, Sony, n’étaient pas finies au décès du chanteur, le 25 juin 2009. Il devait affiner tout cela en concerts programmés à l’O2, à Londres, en août 2009.

Michael Jackson n’avait plus confiance dans les studios de Los Angeles. Le morceau qui ouvre le disque, Hold My Hand, brouillon de duo avec le chanteur r’n’b Akon, avait ainsi fuité sur Internet dès juin 2008. Jackson travaillait depuis longtemps à un nouvel album, le dernier, Invincible, remontant à 2001. En 2004, il avait mis fin à son contrat avec le label Epic et son ex-patron Tony Mottola, qu’il qualifiait de «diable en personne», mais fut relancé par la nouvelle direction Sony pour le 25e anniversaire de Thriller, le Jackson de tous les records. En 2007, en Irlande, il entre en studio dans un manoir, convoque divers producteurs et artistes avec qui tenter de nouvelles expériences ; tel Will.i.am, de Black Eyed Peas. Ce dernier a enregistré six morceaux avec lui, mais refusé de les livrer pour cet album : «C’est une insulte à son perfectionnisme, lance le rappeur dès août 2010. Les chansons de Michael sont finies quand il le dit. Sortir ces titres sans lui est indigne.»

«Moisir». Par le biais d’un communiqué aux fans, les avocats de l’Estate disent, eux, s’être basés sur des notes laissées par le chanteur pour terminer les morceaux et «sentis dans l’obligationmorale envers les fans et Michael lui-même, de ne pas laisser cette musique brillante moisir dans un coffre». Elle n’aura pas moisi du tout. Moins d’an après sa mort, le 16 mars 2010, le Los Angeles Times annonce que l’Estate signe un contrat de distribution sur sept ans, pour 200 millions d’euros, avec Sony Music pour sortir dix nouveaux «projets» de Jackson : enregistrements inédits, DVD et jeu vidéo.

Le tracklisting de Michael a été élaboré par ses deux hommes de loi, John McClain et John Branca. Ils ont choisi des chutes d’Invincible en 2001, comme Hollywood Tonight et (I Can Make It) Another Day, écrit et coproduit par Lenny Kravitz. Much Too Soon est un air datant carrément de Thriller ; comme il est cosigné par un des avocats, John McLain, l’occasion était trop belle.

Les autres morceaux controversés de l’album sont trois chansons enregistrées dans la maison de la famille Cascio, responsable d’un palace de la côte Est. Le chanteur aurait passé quatre mois là avec «ses enfants», et travaillé à cette occasion dans le home studio avec les fils de la famille, Eddie et Franck. Il y fait des essais de voix témoin pour Breaking News,Monster, où le rappeur 50 Cent pose un couplet, et pour Keep Your Head up. Le mutant de l’electro-beat y conte les déboires d’une jeune mère forcée de cumuler deux jobs pour s’en sortir.

Imitateur. Un tabloïd anglais n’a pas hésité à mettre en doute cet été l’authenticité des voix sur ces trois chansons, révélant qu’un imitateur de Michael Jackson avait été payé pour officier à sa place. Pour convaincre les fans, l’Estate a du coup convoqué les six ingénieurs du son et producteurs réputés avoir passé le plus de temps en studio avec lui pour «authentifier» la voix d’outre-tombe. Ce serait bien la voix de Jackson sur ces chansons ; mais est-ce bien sa volonté artistique qui y est exprimée ? Finalement, le morceau le plus réussi de ce Michael est la chanson qu’il avait le plus travaillée, I Like (The Way You Love Me) et qu’il avait lui-même décidé d’inclure en version démo au coffret The Ultimate Collection en 2004.
Michael Jackson CD Michael (Sony).
http://next.liberation.fr/culture/01012 ... el-jackson
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 décembre 2010, 19:55

Tweets intéressants ici
http://twitter.com/#!/randyjackson8
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 décembre 2010, 20:45

StraightColdPlayer a écrit : Cette galette est plus qu'écoutable à côté de ce qui sort actuellement (à côté du dernier B.E.P. c'est même l'album de l'année ! 8| ) et sur les 10 titres 5 ou 6 sortent du lot ce qui est une bonne moyenne.
pour le BEP , très d'accord, d'ailleurs ce brouillon du genre (remontant aux premières sessions d'INvincible en 1998 et nouvellement "remixé" , achève le meilleur BEP ) et ce ,juste par LA VOIX DE MJ, un autre truc où ils n'ont pu tricher avec tous ces fakes, ce sont sur ses choeurs, comme ici ....des chorus à jamais immuables

le titre exact est slave to the rythm (qui m'a fait penser évidemment à slave 2 the system de notre ami ;another slave= petite astuce pour fuir les web-sherrifs (et oui,parce que MJ en a aussi et de très efficaces en ce moment :hehe: )

Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

10 décembre 2010, 21:39

Bon, j'ai écouté l'album, en gros, j'apprécie le disque dans sa globalité, hormis deux chansons que je tiens en horreur "Keep Your Head Up" et "Breaking News"...

Pour ce qui est de "Behind The Mask", je la surkiffe, grosse tuerie mélange d’époques ! Et c'est bien un sample du concert de Bucharest de 92 que l'on peut entendre dans le titre.
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

11 décembre 2010, 00:24

Behind The Mask est effectivement une grosse tuerie (à priori une reprise de Greg Phillinganes) et dans une moindre mesure "Another Day". Malheureusement les titres avec la pseudo participation de MJ étaient dispensables.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

11 décembre 2010, 13:04

Cet "album" n'est pour moi qu'une compil. de chansons "Bonus", sa carrière musicale s'etant arrêté avec "Invincible", qui n'est pas un mauvais album.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

11 décembre 2010, 13:27

mjfan a écrit :Cet "album" n'est pour moi qu'une compil. de chansons "Bonus", sa carrière musicale s'etant arrêté avec "Invincible", qui n'est pas un mauvais album.
Oui et des chansons "bonus", Sony va nous en faire manger pendant 10 ans :ghee:

De ce niveau, ce n'est pas pour me déplaire... ;)
Avatar du membre
ashera
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 17 juillet 2010, 11:14
fan depuis : 1996

11 décembre 2010, 15:14

mjfan a écrit :Cet "album" n'est pour moi qu'une compil. de chansons "Bonus", sa carrière musicale s'etant arrêté avec "Invincible", qui n'est pas un mauvais album.
Ouaip..
Je te rejoins sur l'aspect compil.
Ca ne change pas, c'est du mj mais en même temps ça reste bon, même avec ce petit goût d'inachevé.

Et dire qu'on en a pour quelques années ............. :/
This feeling's so good in every single way
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

12 décembre 2010, 00:59

:? http://www.mjfrance.com/actu/artiste_albums.php
C'était une pétition à signer pour refuser la sortie de l'album . Elle a été un peu suivi dans de nombreux pays .

Image
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

12 décembre 2010, 14:28

2gether a écrit ::? http://www.mjfrance.com/actu/artiste_albums.php
C'était une pétition à signer pour refuser la sortie de l'album . Elle a été un peu suivi dans de nombreux pays.
Tu es surpris?
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

12 décembre 2010, 21:53

Je ne comprends pas l'acharnement dont cet album est la cible.
Il me semble parfaitement correct. Et contrairement à "Invincible", il me laisse un excellent souvenir dès la première écoute.
"Hollywood tonight", "Monster", "Breaking news", "(I can't make it) Another day" et surtout "Behind the mask" sont franchement bonnes et bien au-dessus des dernières productions.
Les ballades qui d'ordinaire m'indiffèrent lorsqu'elles ne m'irritent pas fonctionnent parfaitement.
En fait cet album est même une excellente surprise pour cette fin d'année !
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 décembre 2010, 22:10

Harry a écrit :Je ne comprends pas l'acharnement dont cet album est la cible.
Il me semble parfaitement correct. Et contrairement à "Invincible", il me laisse un excellent souvenir dès la première écoute.
"Hollywood tonight", "Monster", "Breaking news", "(I can't make it) Another day" et surtout "Behind the mask" sont franchement bonnes et bien au-dessus des dernières productions.
Les ballades qui d'ordinaire m'indiffèrent lorsqu'elles ne m'irritent pas fonctionnent parfaitement.
En fait cet album est même une excellente surprise pour cette fin d'année !
Toi tu vas avoir des gwos pwoblèmes :mrgreen:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 décembre 2010, 20:47

selon Randy Taraborelli (biographe , et "ami de longue date de MJ) , l'album de " Michael" serait l'unique album d'inédits , l'Estate ne disposant que d'une 20aine de titres "exploitables" du défunt.

et selon John Branca, d'après ce qu'ils ont pu récupérer,il y avait assez de matériel pour faire un album , mais que la suite des choses devrait s'orienter vers une nouvelle sortie D'off the wall (avec remix,versions alternatives....).Pour rappel, ce projet avait déjà été envisagé pour 2009 du vivant de MJ suite au succès de Thriller 25th, mais le principal intéressé s'y était opposé

Mr. Branca said that Mr. Jackson left behind numerous vocal tracks and "in terms of material that we might feel comfortable releasing," there is enough for at least another album, in addition to "Michael.
Mr. Branca said that the next big project for the Jackson estate will be a re-release of his 1979 album "Off The Wall." It will likely include alternate takes, remixes and perhaps some previously unheard material.


wall street Journal

ça commence à sérieusement "craindre", mais on ne sait pas exactement ce qu'ils peuvent nommer "chansons exploitables", et puis perso je ne pense pas que MJ se serait permis de lâcher ses "avant-dernières cartouches" (bien qu'inachevées) pour le Ultimate 2004, à mon avis c'est une façon de communiquer sur la nouvelle sortie style " achetez-le , car après il n'y en aura plus d'autres" , tout comme MJ ou d'autres l'ont souvent fait concernant les tournées.

si on fait les comptes, il y a d'après plusieurs sources des chansons terminées de R kelly (une demie douzaine) pareil pour Neyo, et plus ou moins autant pour Will I am, plus les inédits (période thriller circulant) ça devrait déjà faire au moins plus de la 20aine, donc rien n'est perdu...
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 15 décembre 2010, 01:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

14 décembre 2010, 20:55

"Off The Wall" reste LE chef d'oeuvre de Michael Jackson (si on exclue "Thriller") par excellence, une réédition, okay, mais avec des inédits. (parce que les remix, excusez moi mais c'est de la daube).
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

14 décembre 2010, 21:40

J'ai vu un groupe de Rock (plus le nom en tete)invitée Sheila E pour un cover live de Billy Jean sur You tube,ce titre version bombe facon Sheila Escovedo, mais ce n'est pas tout récent !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

14 décembre 2010, 21:44

redinblue84 a écrit :J'ai vu un groupe de Rock (plus le nom en tete)invitée Sheila E pour un cover live de Billy Jean sur You tube,ce titre version bombe facon Sheila Escovedo, mais ce n'est pas tout récent !
C'était pas plutôt 'Wanna Be Starting Something'?

Le groupe étant Extreme au House Of Blues à Anaheim en Californie le 19/07/2009
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

14 décembre 2010, 21:47

Ils l'avaient aussi repris au Wiltern Theatre de Los Angeles, 2 jours avant :
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 décembre 2010, 02:47

cycozora a écrit : Je ne me prononcerai pas sur cet album mais je peux te garantir que certains albums de Hendrix ne sont en rien respectueux de sa mémoire. Y compris Valleys Of Neptune le dernier que j'aime beaucoup au demeurant mais où certains titres ont été complétés récemment en imaginant ce que Jimi aurait pu faire. Et je trouve cela tout de même assez limite, publier des chutes de studio ouais bien sûr je suis pour, mais créer des morceaux à partir de bribes...
Pour Hendrix ca a été un peu n'importe quoi oui. En fait, les seuls disques vraiment "respectueux" sont les albums sortis juste après sa mort, à savoir "Cry Of Love", "Rainbow Bridge" et "War Heroes". Avec ces trois albums, on a, en melangeant le tout, un aperçu de "The First Rays of Rising Sun", le 4eme album studio de Jimi. La version de TFRORS sortie en 1997 est pas géniale, le tracklisting est foireux, et le son trop compressé à mon sens.
We are the New Power Forum !
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

15 décembre 2010, 14:50

Mike Phillips Joue du Saxo sur le Titre "Behind The mask" qui a l'origine a été composée par Michael jackson et Ryuichi Sakamoto du Yellow Magic Orchestra.

Greg Phillinganes, Pianiste de Michael Jackson en avait fait une version personnelle par la suite, avec l'accord de michael, pusque la chanson n'a pas été retenue pour thriller. elle a ensuite été reprise également par Eric clapton dans les années 80 sous un nom différent (dont je ne me souviens pas le nom)

Sur l'album "Michael" qui vient de sortir, c'est une version différente et retravaillée qui est présente sur le disque. Une version réarangée et modernisée par Greg Phillinganes. Ce n'est donc pas la version originale enregistrée par michael.
Greg Phillinganes a aussi confié que les vocaux étaient légèrement différents de ceux qu'il avait alors entendu a l'époque. (lors de l'enregistrement de Thriller)

Ce n'est donc pas vraiment un morceau de michael jackson ici. même si cette version est agréable.
La voix est magnifique. (enregistrée en 1979) Je n'aime pas trop le montage live en fond par contre.
Au final, j'aimerai surtout entendre les version originales qui doivent certainement avoir beaucoup plus de charme que cette version un peu trop propre pour le coup.
Le son "1980" a quasiment disparu.
bref, en tout cas c'est le véritable seul intéret de cet album. mais par pitié, ne l'achetez pas.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 décembre 2010, 18:16

J'ai écouté l'album. Au delà du fait de savoir si Michael chante sur tous les titres (ce qui me parait plus que douteux), il faut quand même se rendre à l'évidence : il y a pas la queue d'une bonne chanson dans ce disque. Rien. Que dalle. Nada. C'est triste.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

15 décembre 2010, 19:37

Ah bon...

Tu l'as écouté, t'es sûr ? :dance4me:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 décembre 2010, 20:23

Franchement, à part Hollywood Tonight qui aurait fait une face B de Dangerous correcte, et Behind The Mask qui a un potentiel non négligeable s'il n'y avait pas ce tripatouillage d'époques, j'entend rien dans ce disque qui soit bien intéressant à mon avis.

Bon, par contre le disque a un avantage, il est court.
We are the New Power Forum !
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

15 décembre 2010, 22:02

C'est vri que sur l'album Michael, il n'y a quasiment rien de bien. les seuls titres qui sortent du lot sont celui avec lenny kravitz (et bon cen'est pas non plus extraordinaire) et behind the mask (pour la voix et le saxo de mike phillips) et la démo a la guitare acoustique dont je ne me souvient pas le nom. Tout le reste c'est poubelle. Hollywood tonight est a chier ! quelle plaie cette chanson mon dieu ! c'est ridicule. Et pui bon je viens de lire a droite et a gauches quelques interview qui prouvent bien que ce n'est pas michael qui chante. Teddy riley est en train de faire volte face. On saura bientot la vérité je pense. ce qui est sur c'est que Michael jackson ne chante pas sur breaking new, ni monster, ni keep your head up (dixit taryl Jackson). et je suis 200 % d'accord avec lui.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

15 décembre 2010, 23:06

"Hollywood Tonight" est bien chantée par Michael Jackson, n'en déplaisent à certains...

Et j'adore "Best Of Joy"... ouais j'aime la guimauve qui dégouline et alors ? :siffle:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 décembre 2010, 00:16

Est ce quelqu'un fan de MJ et de bien renseigné peut nous indiquer à nous profanes, les crédits pour chaque titre, et aussi les interprétations.
En gros j'aimerais savoir qu'est ce que MJ a composé sur ce disque et sur quels titres il chante vraiment aussi.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 décembre 2010, 03:11

LES CREDITS publiés avant la sortie

1. Hold My Hand (Duet with Akon)

Written by Aliaune Thiam, Giorgio Tuinfort, Claude Kelly

Produced by Akon, Giorgio Tuinfort & Michael Jackson

“Hold My Hand” debuted as the first single. Recorded with Akon in 2008 in Las Vegas, it leaked out and was never released. Akon completed the song, with a music video to premiere December 9. “Hold My Hand” was written by Akon, Giorgio Tuinfort, Claude Kelly and produced by Akon, Giorgio Tuinfort and Michael Jackson.

2. Hollywood Tonight

Written by Michael Jackson, Brad Buxer/Spoken Bridge Written by Teddy Riley

Produced by Teddy Riley, Michael Jackson/Co-Produced by Theron “Neff-U” Feemster

Written by Michael during the time of the Invincible album, Michael pulled the track out of the archives in 2007 to work on the song with producer Ron “Neff-U” Feemster, Hollywood Tonight was written by Michael Jackson; the spoken bridge was written by Teddy Riley and the track was produced by Teddy Riley, Michael Jackson with co-producer by Theron “Neff-U” Feemster.

3. Keep Your Head Up

Written by Michael Jackson, Eddie Cascio, James Porte

Produced by C “Tricky” Stewart, Angelikson, Michael Jackson

In 2007, Michael wrote that inspirational ode with Eddie Cascio and James Porte in New Jersey. Keep Your Head Up was produced by Tricky Stewart, Angelikson, and Michael Jackson.

4. (I Like) The Way You Love Me

Written by Michael Jackson

Produced by Theron “Neff-U” Feemster, Michael Jackson

This song was originally released in its early stages of development as a demo on Ultimate Collection in 2004; it was song that Michael loved and was finishing in Los Angeles. The Way You Love Me was written by Michael Jackson and produced by Theron “Neff-U” Feemster and Michael Jackson.

5. Monster (Featuring 50 Cent)

Written by Michael Jackson, Eddie Cascio, James Porte/Rap Lyrics Written by Curtis Jackson

Produced by Teddy Riley, Angelikson, Michael Jackson

Recorded in New Jersey in 2007 at the Cascio home, Michael actually recorded some of his background vocals through a PVC pipe for the song. The song also features the rap of 50 Cent, who Michael had contacted about the collaboration. Monster was written by Michael Jackson, Eddie Cascio and James Porte with Rap Lyrics Written by Curtis Jackson. It was produced by Teddy Riley, Angelikson and Michael Jackson.

6. Best Of Joy

Written by Michael Jackson

Produced by Theron “Neff-U” Feemster, Michael Jackson

Co-Produced by Brad Buxer

“Best of Joy” is one of the very last songs Michael was working on and had planned to continue to work on while in London for the O2 arena shows in Summer 2009. The song was written by Michael Jackson and produced by Theron “Neff-U” Feemster, Michael Jackson and co-producer by Brad Buxer.

7. Breaking News


Written by Michael Jackson, Eddie Cascio, James Porte

Produced by Teddy Riley, Angelikson, Michael Jackson

“Breaking News” recorded the song in 2007 in the New Jersey home of the Cascio family. Writers on the song are Michael Jackson as well as Eddie Cascio and James Porte. The song was produced by Teddy Riley, (Eddie Cascio & James Porte) Angelikson and Michael Jackson.

8. (I Can’t Make It) Another Day (Featuring Lenny Kravitz)

Written by Lenny Kravitz

Produced by Lenny Kravitz

Co-Produced by Michael Jackson

Recorded as a demo with Lenny Kravitz during the Invincible era, the song unexpectedly leaked in 2008 prompting Lenny to finish the song. Dave Grohl is the featured drummer on the track. Written by Lenny Kravitz and produced Lenny Kravitz and Michael Jackson.

9. Behind The Mask

Written by Michael Jackson, Chris Mosdell, Ryuichi Sakamoto

Produced by Michael Jackson, John McClain

After hearing “Behind The Mask” as performed by Yellow Magic Orchestra, Michael contacted Ryiuchi Sakamoto asking for permission to add his lyrics on the track. It was recently completed by John McClain. The song is written by Michael Jackson, Chris Mosdell and Ryuichi Sakamoto and produced by Michael Jackson and John McClain. “Behind The Mask” contains a sample of the recording “Behind The Mask” as performed by Yellow Magic Orchestra.

10. Much Too Soon

Written by Michael Jackson

Produced by Michael Jackson, John McClain

“Much Too Soon” was written at time of Thriller. But never found the right home on an album. The song was written by Michael Jackson and produced by Michael Jackson and John McClain. David Campbell is featured on the strings.

Dans le livret il est crédité tel quel et/ou en lead sur tous les titres, mais petite nuance sur ces suivants

Keep Your Head Up
Vocals : Michael Jackson, James Porte (donc imitateur au secours)


Monster
Background Vocals : Michael Jackson, James Porte (donc imitateur au secours, on note qu'ils ont sauté la ligne vocals tout simplement)
Rap performed by 50 Cent


Breaking News
aucune mention de "Vocals" ou "Background Vocals" (tu m'étonnes)

petite précision: en dehors des caractères en italique pour ces 3 derniers titres, je n'ai fait que du recrachage d'un tiers ayant acheté le disque
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 décembre 2010, 04:02

merci ronnie, c'est très gentil
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

16 décembre 2010, 15:46

Voici un message communiqué par Laurent Hopman Rédacteur en chef du magazine Black & White magazine officiel du fan club de michael jackson pendant plus de 10 ans. voici quelsques précisions sur le Vault de Jackson et la gesion de son héritage musical. Et quelques réponses au "pourquoi cet album est il aussi médiocre?" et, c'est très interessant. :



Au milieu de toutes les déclarations contradictoires concernant la quantité de titres inédits disponibles dans le coffre de Michael, j'avais envie de réagir pour évoquer ce que m'inspire la gestion de l'Estate à ce sujet.

John Branca déclarait dernièrement qu'il restait assez de chansons dans leur coffre pour produire encore 'au moins' un nouvel album d'inédits".

Ce petit mensonge laisse transparaître les véritables intentions de l'Estate pour les années à venir.
Il s'agit dorénavant de saucissonner l'héritage de Michael Jackson de la manière la plus lucrative, au détriment du respect de l'héritage artistique, tout en entretenant un effet de manque artificiel.
Car il existe évidemment de quoi faire des tas d'albums inédits du calibre de "Michael"...

Si l'Estate avait eu à coeur de produire un album de qualité en compilant les meilleurs morceaux disponibles, on aurait pu défendre la thèse d'un nombre limité de morceaux exploitables.
Or la sortie de "Michael" prouve, de manière indiscutable, que l'Estate n'est pas du tout attaché à fournir au public les meilleurs morceaux existants dans un même album. Loin de là.
Il est juste question de gérer un patrimoine d'une grande richesse de la manière la plus habile, pour générer le plus de bénéfices sur une longue période.

On ne peut pas être totalement surpris par ce tour des choses. Le patrimoine de Michael est entre les mains de deux hommes d'affaires qui ont pour objectif de le faire fructifier. Ils sont d'ailleurs intéressés au résultat. Branca et McClain touchant 10 % de chaque deal qu'ils signent au nom de l'Estate (à se partager à deux). Ça peut représenter entre 30 et 50 millions de dollars par an pour une année comme 2010.

Il y a donc forcément un conflit d'intérêts entre une gestion très conservatrice du patrimoine de Michael et une stratégie d'exploitation moins regardante.
Et aucune autorité ne peut venir s'immiscer dans les affaires de Branca/McClain. Michael leur a laissé carte blanche.

La genèse de "Michael" illustre d'ailleurs les manières du duo.
Le disque ne contient que dix morceaux (dont trois chantés par un imitateur), et ne représente manifestement pas un best of de ce que le Roi de la Pop a pu produire de mieux au cours des 20 ou 30 dernières années.

C'est un disque fait au rabais. Et ce point central n'est pas forcément pris en compte à sa juste valeur dans le débat qui entoure la sortie de l'album.

Il existe évidemment de nombreux inédits de qualité équivalente ou supérieure à ceux qui figurent sur "Michael". Nous en connaissons déjà tous un certain nombre. (Ces morceaux, connus des fans mais pas du grand public, pourraient, à eux seuls, constituer 2 ou 3 albums. Et il y en a évidemment d'autres, dont nous n'avons jamais entendu parler.)
Mais ces morceaux ne figurent pas tous dans le coffre de l'Estate...

Pour pouvoir exploiter les titres de Jerkins, Quincy, Dr Freeze, Lewis & Jam, Babyface, Soulshock & Karlin, Will i Am etc, l'Estate devra trouver un accord avec eux. Et ça ne sera pas le même prix qu'une production Eddie Cascio...
Pour l'heure, John McClain a donc préféré utiliser ce qu'il avait sous la main, dans le coffre du domicile.
Il s'est, au passage, auto-désigné producteur exécutif et co-producteur de deux titres sur le disque : Much Too Soon et Behind The Mask. Sur un album de 10 titres, il a donc co-produit 20% des morceaux, ce qui peut représenter entre 3 et 6% du prix de vente grossiste. C'est toujours de l'argent qui n'ira pas dans la poche d'un autre producteur...

Bien que tout cela ne soit pas réellement une surprise, on ne peut qu'être consterné par le cynisme à peine voilé avec lequel l'Estate gère ses affaires.
Le mépris pour l'avis des fans, le scandale des morceaux produits par les Cascio et chantés par un imitateur...
Et l'incompétence artistique de John McClain, bien sûr.

Dans 20 ans, quand ce disque sera probablement cité comme l'une des grosses escroqueries de l'histoire de la musique pop, les gens se demanderont comment une telle chose a pu se produire. Et nous pourrons dire que nous y étions, que nous avons aboyé... et que ça la caravane est passée (en nous roulant sur les pieds).
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 décembre 2010, 17:45

En même temps , Laurent Hopman dit tout et son contraire : dernièrement on a lu son papier où il estimait Le vault à une 30aine de titres max, maintenant il parle de tonnes de titres bombesques, et surtout de plusieurs inédits circulants pouvant faire office de 3 albums express (j'ai recensé ces titres en question et ils atteignent à peine la 12aine , je ne compte naturellement pas ceux déjà sortis sur d'autres projets :l'Ultimate 2004 par exemple)

je suis entièrement d'accord avec lui sur le reste , notamment au niveau de l'effet de manque artificiel créé par l'Estate au fil de ses communiqués.

Le disque se vend bien, mais beaucoup moins que les prévisions (#5 au mieux dans divers classements) j'espère que c'est le reflet de la mobilisation des fans, mobilisation qui aurait pu être plus efficace en squattant les locaux de sony/Estate/distributeurs, pancarte en main ,comme c'était le cas durant l'affaire Mottola.

Dommage que pour beaucoup d'autres ce ne soit pas si grave : j'achète quand même... , Dire que MJ a des millions et des millions de Fans...si +/- chacun a réagi de la sorte...,ça ne peut donc qu'encourager l'Estate à récidiver.

pour revenir à ces Fake, on peut donc constater que le brouillard persiste dans ce livret au niveau des crédits, et encore...ça c'est juste ce qu'ils ont bien voulu laisser paraître , pour moi quoiqu'on me dise , Best of Joy c'est pas MJ, un titre en + censé être le plus récent (2009) avec un MJ au bout du rouleau et dans les vaps...mais la voix de ce mec est aussi claire et lisse qu'un jeune talent bourré de niaque. Souvenons nous des vocaux éraillés sur wanna be startin something 2008, ou même du peu entendu sur Hold my hand, ou encore sur This it live...Tous très proches de la perf sur Hollywood Tonight (comme par hasard, le seul nouveau titre ouvertement authentifié par T.riley) c'était devenu ça MJ...
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

16 décembre 2010, 20:59

"Best Of Joy", ça n'est pas MJ ? Wouaw incroyable, nan mais compare avec "One More Chance", la voix est "identique", ça fait pas mal d'années (ouais je sais, l'excuse à deux balles) que j’écoute Michael et je l'ai immédiatement reconnu, aucun doute pour moi...

"Hollywood Tonight", c'est plus compliqué, la voix est noyé dans des effets, autotune, Melodyne... tout et n'importe quoi.

Ce disque n'est que du bonus...
Verrouillé

Retourner vers « Musique »