Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

12 novembre 2010, 17:39

Oh mon Dieu... :pascontent1:

D'ou tiens tu cette info ?
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

12 novembre 2010, 18:56

Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

12 novembre 2010, 19:24

ronnie talk to francia a écrit :
mjfan a écrit :Tracklist Officielle de l'album :

1. Hold My Hand (Duet with Akon)
2. Hollywood Tonight
3. Keep Your Head Up (FAKE)
4. (I Like) The Way You Love Me
5. Monster (Featuring 50 Cent) (FAKE)
6. Best Of Joy
7. Breaking News (FAKE)
8. (I Can’t Make It) Another Day (Featuring Lenny Kravitz)
9. Behind The Mask
10. Much Too Soon

"Hold My Hand" sera lancé comme premier single Lundi prochain. :dance4me:
donc si on fait les comptes: le disque s'ouvre par une chanson plus que molasse sur laquelle on entend à peine MJ (et vieille de 2ans et demie) + 3Fakes + une demo alternative déjà parue il y a 6ans, + une chanson déjà à moitié leakée l'an dernier (moue du genou comme tout) , il reste au mieux 4 titres à sauver

c'est la destruction TOTALE du mythe :pascontent1: :pascontent1:
Franchement...On ne pourrait pas avoir des choses comme Hot Street par exemple :grr: ?
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

12 novembre 2010, 20:13

Perso , ses productions post 84 ne m'ont jamais interessé, ce qui fait de moi un parfait ignare en matière de MJ.
Mais quand je découvre ce que pourrait être la tracklist de sa future galette, je suis hyper étonné!
J'ai le souvenir d'une communication de la part de la maison de disque lors de sa mort, qui nous assurait qu'il y avait assez de matériel en réserve pour concocter quelques albums.
Ma question est très simple : Même si les gens qui ont les droits ont gonflé ce patrimoine musical, n'est il pas possible de sortir 10 titres authentiques et inédits?!!!!
Si oui quel est l'intéret de sortir des fakes (immédiatement identifiés comme tels par les fans)?
Là je comprend votre colère et si quelqu'un m'affirme qu'il y a des petites choses comme Hot Street qui dorment encore, je vous la signe tout de suite par solidarité votre pétition. :triste1:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

12 novembre 2010, 20:29

Get Funky a écrit :Perso , ses productions post 84 ne m'ont jamais interessé, ce qui fait de moi un parfait ignare en matière de MJ.
Mais quand je découvre ce que pourrait être la tracklist de sa future galette, je suis hyper étonné!
J'ai le souvenir d'une communication de la part de la maison de disque lors de sa mort, qui nous assurait qu'il y avait assez de matériel en réserve pour concocter quelques albums.
Ma question est très simple : Même si les gens qui ont les droits ont gonflé ce patrimoine musical, n'est il pas possible de sortir 10 titres authentiques et inédits?!!!!
Si oui quel est l'intéret de sortir des fakes (immédiatement identifiés comme tels par les fans)?
Là je comprend votre colère et si quelqu'un m'affirme qu'il y a des petites choses comme Hot Street qui dorment encore, je vous la signe tout de suite par solidarité votre pétition. :triste1:
Quelques exemples, toutes époques confondues :

Got The Hots : http://www.youtube.com/watch?v=JeX05jx0qZo

Nite Line : http://www.youtube.com/watch?v=tXADOZVt ... re=related

Another Day : http://www.youtube.com/watch?v=HmcrtJ1yCuY

Trouble : http://www.youtube.com/watch?v=bblTAXgHMCw

Blue Gangsta : http://www.youtube.com/watch?v=YjMne3fL ... r_embedded

Groove of midnight : http://www.youtube.com/watch?v=gd8r6Ho7 ... re=related

A Place Without No Name : http://www.youtube.com/watch?v=f65xzL7e ... r_embedded

Et d'autres encore, et toutes celles que l'on ne connaît pas... ;)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

12 novembre 2010, 21:04

slimongi a écrit :Je veux juste savoir si l'album sera distribué avec VASELINE ou sans ....ce détail me semble important!!
TIENS! Ca faisait longtemps....! Dis moi tu en as d'autres des questions comme ça?
C'est vrai j'adore! Sérieusement... Pourquoi tu n'en remets pas une couche?!
Tu m'as manqué (n'y vois aucune avance, surtout).

Get Funky a écrit : Perso , ses productions post 84 ne m'ont jamais interessé, ce qui fait de moi un parfait ignare en matière de MJ.
Mais quand je découvre ce que pourrait être la tracklist de sa future galette, je suis hyper étonné!
J'ai le souvenir d'une communication de la part de la maison de disque lors de sa mort, qui nous assurait qu'il y avait assez de matériel en réserve pour concocter quelques albums.
Ma question est très simple : Même si les gens qui ont les droits ont gonflé ce patrimoine musical, n'est il pas possible de sortir 10 titres authentiques et inédits?!!!!
Si oui quel est l'intéret de sortir des fakes (immédiatement identifiés comme tels par les fans)?
Là je comprend votre colère et si quelqu'un m'affirme qu'il y a des petites choses comme Hot Street qui dorment encore, je vous la signe tout de suite par solidarité votre pétition.
C'est bien le problème! Pour répondre à ta question, OUI, oh que oui il y a matière à faire un disque de 10 titres! Largement! Même 20 albums de 10 titres si tu veux! Finalisés ou pas d'ailleurs.

Donc des Hot street bien sûr qu'il y en a! Le principal problème, et ce qui se passe en ce moment le prouve, c'est que l'héritage de Michael est géré pas des incapables. Si encore ces gens étaient juste de pures suceurs de frics, ils auraient l'excuse de vouloir se faire encore plus d'argent, là je pense que ce n'est même pas le seul problème.
L'un des intérêts de sortir des fakes est l'urgence de sortir un produit estampillé Jackson pile pour les fêtes de fin d'année tout en gardant suffisamment à gauche.
Il peut y avoir un problème de droit aussi, d'accords ou d'argent. Ils ont peut être mis la charette avant les boeufs en s'avançant sur la sortie d'un disque sans avoir tous les droits. On ne peut vraiment le savoir. Ca peut être rien de ça...
Le simple fait de ne mettre que 10 titres prouve que $ony veut s'en mettre plein les poches, c'est la seule chose qui soit 100% vraie dans cette histoire.
Depuis quand veulent-ils respecter un format cd oublié depuis des années (9-10 titres)? Peu d'artistes conserve ce type de format à l'heure actuelle afin de garder un esprit, un concept pour leur album.
Sache également qu'il n'y a pas que les fans qui émettent des doutes mais plusieurs membres de sa famille.
En tout cas tu peux être étonné, il y a de quoi!


F.M. a écrit :Franchement...On ne pourrait pas avoir des choses comme Hot Street par exemple :grr: ?


Bah si justement...
Ace Attorney a écrit :
Quelques exemples, toutes époques confondues :
Got The Hots : http://www.youtube.com/watch?v=JeX05jx0qZo
Nite Line : http://www.youtube.com/watch?v=tXADOZVt ... re=related
Another Day : http://www.youtube.com/watch?v=HmcrtJ1yCuY
Trouble : http://www.youtube.com/watch?v=bblTAXgHMCw
Blue Gangsta : http://www.youtube.com/watch?v=YjMne3fL ... r_embedded
Groove of midnight : http://www.youtube.com/watch?v=gd8r6Ho7 ... re=related
A Place Without No Name : http://www.youtube.com/watch?v=f65xzL7e ... r_embedded
Et d'autres encore, et toutes celles que l'on ne connaît pas... ;)
Tu as oublié l'énorme Xscape! (entre autres) ;)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

12 novembre 2010, 21:14

Oui mais ''Got The Hots" a été officiellement sorti sur la version japonaise de Thriller 25, non ?

Moi je rajouterais Starlight, Carousel (version complète) et Slapstick (version complète). Et là, je dis :yes: mais alors un grand :yes: :ghee:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

12 novembre 2010, 21:24

bah voilà , merci Ace , The World!
Bon mon oreille s'oriente toujours vers ce qui fleure bon le début des années 80, mais il y a donc de quoi vous (nous) ravir. Allez qui a un stylo? ;)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

12 novembre 2010, 21:52

Get Funky a écrit :bah voilà , merci Ace , The World!
Bon mon oreille s'oriente toujours vers ce qui fleure bon le début des années 80, mais il y a donc de quoi vous (nous) ravir. Allez qui a un stylo? ;)
En fouillant sur Google tu devrais pouvoir trouver une compil' intitulée "Thriller - The Demos". Il fut un temps où elle était même dispo en .flac.

Sinon, la signature, c'est par là : http://www.petitions24.com/michael

;)
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

12 novembre 2010, 22:16

http://www.youtube.com/watch?v=M5-vdlNHDJ0
Effectivement infiniment plus interessant!!!!
:contrac: C'est fait, c'est fait..
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

12 novembre 2010, 23:29

"Xscape", "Blue Gangsta"... de grosses tueries Jackson ! :amen:
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

12 novembre 2010, 23:47

de coup, je boycotte Sony :diable:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

13 novembre 2010, 01:04

Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

13 novembre 2010, 15:06

c'est vraiment une histoire de oufff cette album. :rougefaché:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

13 novembre 2010, 15:49

Cela dit, beaucoup s'accorde à croire que c'est bien Michael qui chante sur "Keep Your Head Up", sa voix en 2007, dans le studio d'enregistrement des Cascios, une hypothèse tout à fait plausible..

En tout cas, le collage des ad libs de la chanson "Earth Song" sur la fin du titre, est tout à fait dégueulasse. :ange:
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

13 novembre 2010, 19:16

keeps your head up est aussi un truc des cascios ???
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

13 novembre 2010, 19:35

Personnellement, je n'y crois pas, elle est présentée comme une chanson des sessions d'"Invincible"...

Un extrait de la version finale d"'Hold My Hand" avec Akon a leaké sur le net, le contraste est saisissant, c'est bel et bien Michael qui chante. OUF!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

13 novembre 2010, 19:52

sérieux qui va acheter cet album vu qu'il y en a 4 fakes...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 novembre 2010, 20:32

GetWildHornyPony a écrit :sérieux qui va acheter cet album vu qu'il y en a 4 fakes...
sur les 24 millions de "fans" déclarés sur facebook (sans compter les autres...) il y a de la marge.Le pire c'est que cet album sera surement un carton planètaire, à mon avis le dernier de l'ère 'support physique' à franchir le cap des 15 millions de ventes, la fin d'une époque , mais quelle triste fin ! :naah:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

13 novembre 2010, 22:27

Je l’achèterais, n'en déplaise à certains, cet album sera un collector, un album officiel de Michael Jackson ou il n'y est présent que sur la moitié des titres, ça ne se loupe pas ! :dance4me:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

13 novembre 2010, 23:22

mjfan a écrit :Je l’achèterais, n'en déplaise à certains, cet album sera un collector, un album officiel de Michael Jackson ou il n'y est présent que sur la moitié des titres, ça ne se loupe pas ! :dance4me:
moi ça me ferait bien chier de l'acheter avec des fakes... pour ma collection, ça me foutrait mal car ce sera le seul où il y aurait quelques fakes... J'aurai aimé que sony fasse un effort de repousser cela pour ne plus se foutre de notre gueule... je rêve, je sais... c'est humain, non? ;-)
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

13 novembre 2010, 23:54

Je n'ai plus le chiffre en tête mais ils ont déjà explosé les records de précommandes.

Rien qu'aux Etats Unis 900 000 exemplaires seront disposés dans les linéaires le jour de la sortie. Ils espèrent en vendre un minimum de 400 000 exemplaires la première semaine.

Sans compter qu'il sort en plein pendant les achats de Noël. Donc, outre les fans et le public habituel, il faut compter avec tous les achats impulsifs, les gens qui tombent dessus par hasard etc.

Il pourrait même être l'un des albums parmi les plus rentables de l'histoire : des coûts de production minimes, pas de studio à payer, pas d'enregistrements, pas de clip, une promo minimale... mais un max de profits. :mrgreen:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

14 novembre 2010, 12:41

C'est tellement lamentable cette histoire que cela paraît complètement surréaliste. Imaginez qu'une telle chose se produise avec Prince alors que le monsieur a des milliers d'inédits dans ses vaults !

J'espère qu'il y aura plainte contre Sony et que cela leur coûtera très très cher...C'est comme si nous avions atteint l'extrême limite du cynisme. Cette course au dollar-roi devient vraiment lamentable, où s'arrêtera-t-on ?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

14 novembre 2010, 12:56

mjfan a écrit :Personnellement, je n'y crois pas, elle est présentée comme une chanson des sessions d'"Invincible"...

Un extrait de la version finale d"'Hold My Hand" avec Akon a leaké sur le net, le contraste est saisissant, c'est bel et bien Michael qui chante. OUF!
Là ça aurait été mieux si ça avait pas été lui :)
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

14 novembre 2010, 15:04

Ne parle pas trop vite, je jugerais de la qualité vraie du morceau lors de sa mise en ligne, c'est à dire, demain. ;)
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

14 novembre 2010, 15:41

mjfan a écrit :Je l’achèterais, n'en déplaise à certains, cet album sera un collector, un album officiel de Michael Jackson ou il n'y est présent que sur la moitié des titres, ça ne se loupe pas ! :dance4me:
8|

J'étais déjà pas partant pour acheter un album avec de vrais inédits (la démarche ne me plait pas) mais alors là, les bras m'en tombent.

T'es sûr qu'il y n'y a pas à peu près 1 milliard de choses "qui ne se loupent pas" avant ça ??
Tu trouves pas ça "dérangeant" d'acheter une oeuvre ou plutôt un produit qui n'avait aucune chance de sortir de son vivant (sans son aval j'entends) ?!

Y a des trucs qui me dépassent vraiment.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

14 novembre 2010, 16:38

C’était ironique, bien sûr que je suis plus que dégoûté de ce qui est en train de se passer, en plus d’être médiocre, cet album va extrêmement bien se vendre, il n'est que le début d'une longue série d'albums bafouant la mémoire du Roi de la Pop.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

14 novembre 2010, 22:43

pourquoi n'a-t-on pas fait ça à jimi hendrix? grace à la famille hendrix? Et donc la famille de MJ en fait quoi? elle n'attaque pas sony? bizarre... :mrgreen:
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

14 novembre 2010, 22:44

mjfan a écrit :C’était ironique, bien sûr que je suis plus que dégoûté de ce qui est en train de se passer, en plus d’être médiocre, cet album va extrêmement bien se vendre, il n'est que le début d'une longue série d'albums bafouant la mémoire du Roi de la Pop.
Ah, sorry, j'avais pas perçu l'ironie ;)
Ca n'empêche pas qu'il va y avoir un bon paquet de fans qui vont l'acheter... et il n'y aura pas que fans "post 25/06/09" parmi eux.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

14 novembre 2010, 23:04

GetWildHornyPony a écrit :pourquoi n'a-t-on pas fait ça à jimi hendrix? grace à la famille hendrix? Et donc la famille de MJ en fait quoi? elle n'attaque pas sony? bizarre... :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_Landing
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

14 novembre 2010, 23:45

GetWildHornyPony a écrit :pourquoi n'a-t-on pas fait ça à jimi hendrix? grace à la famille hendrix? Et donc la famille de MJ en fait quoi? elle n'attaque pas sony? bizarre... :mrgreen:
La gestion de l'héritage de Hendrix est EXTREMENT complexe.
Le livre de Régis CANSELIER 'Jimi Hendrix - Le rêve inachevé' sorti récemment
http://livre.fnac.com/a2842452/Regis-Ca ... e-inacheve
est superbement documenté. Même pensant connaître la discographie de Jimi, je me suis trouvé... 8|
C'est formidablement documenté et très très intéressant sur la gestion de l'héritage de Hendrix en particulier, bien sûr mais aussi des musiciens en général.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

15 novembre 2010, 00:21

J'espère que Prince aura l'intelligence de prévoir un testament béton pour la gestion de son oeuvre ou demandera la destruction pure et simple de l'intégralité de ses bandes. :perv:
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

15 novembre 2010, 02:05

F.M. a écrit :Oui mais ''Got The Hots" a été officiellement sorti sur la version japonaise de Thriller 25, non ?

Moi je rajouterais Starlight, Carousel (version complète) et Slapstick (version complète). Et là, je dis :yes: mais alors un grand :yes: :ghee:
Et quelqu'un peu me faire un mp pour ce son ?
Merci d' avance :dance4me:
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

15 novembre 2010, 09:39

mjfan a écrit :C’était ironique, bien sûr que je suis plus que dégoûté de ce qui est en train de se passer, en plus d’être médiocre, cet album va extrêmement bien se vendre, il n'est que le début d'une longue série d'albums bafouant la mémoire du Roi de la Pop.
je te cite car simplement ton NICKNAME me hérisse surtout si tu l'associes avec une photo de PRINCE

ensuite ROI de la POP !! C plus ROI de la SOUPE

J'aurai du te faire un MP pour que tu changes ton avatar. Au moins JC08 lui affiche un avatar en lien avec
MJ.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 novembre 2010, 11:16

stef319 a écrit :
mjfan a écrit :C’était ironique, bien sûr que je suis plus que dégoûté de ce qui est en train de se passer, en plus d’être médiocre, cet album va extrêmement bien se vendre, il n'est que le début d'une longue série d'albums bafouant la mémoire du Roi de la Pop.
je te cite car simplement ton NICKNAME me hérisse surtout si tu l'associes avec une photo de PRINCE
ensuite ROI de la POP !! C plus ROI de la SOUPE
J'aurai du te faire un MP pour que tu changes ton avatar. Au moins JC08 lui affiche un avatar en lien avec MJ.
Intérêt d'un tel post à part lancer une polémique? :nonon:
Merci de rester dans le cadre d'une discussion agréable sans animosité.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 novembre 2010, 12:41

Avatar du membre
.Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 02 novembre 2010, 00:02

15 novembre 2010, 17:25

Jimipaisley a écrit :Hold my hand :

http://breakingnews.michaeljackson.com/
Nul, zéro.

C'est un feat et c'est tout. L'Estate en a décidé autrement. :merci:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

15 novembre 2010, 19:27

A la 1ere écoute de breaking news j'ai tout de suite pensé que ce n'était pas Michael, puis aux écoutes suivantes je n'en suis plus si sûr. Un ami fan de Michael a des doutes aussi.
Après tout, depuis Invincible il a commencé à essayer de chanter autrement (2000 watts, shout,...)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

15 novembre 2010, 19:45

cycozora a écrit :
stef319 a écrit :
mjfan a écrit :C’était ironique, bien sûr que je suis plus que dégoûté de ce qui est en train de se passer, en plus d’être médiocre, cet album va extrêmement bien se vendre, il n'est que le début d'une longue série d'albums bafouant la mémoire du Roi de la Pop.
je te cite car simplement ton NICKNAME me hérisse surtout si tu l'associes avec une photo de PRINCE
ensuite ROI de la POP !! C plus ROI de la SOUPE
J'aurai du te faire un MP pour que tu changes ton avatar. Au moins JC08 lui affiche un avatar en lien avec MJ.
Intérêt d'un tel post à part lancer une polémique? :nonon:
Merci de rester dans le cadre d'une discussion agréable sans animosité.

TOUT à fait! Merci, comme ça je n'ai pas ENCORE à le dire.... Quoi que ça me démange alors je vais ajouter quelque chose de plus...:

Si tu n'as rien de constructif à dire sur le sujet principal, il serait plus intelligent de ne rien poster du tout et même de ne pas venir ici du tout, tu nous rendras un énorme service. :)
Si tu dois faire ce genre de sous-réflection, tu peux commencer maintenant, et la faire à chaque membres de ce forum (ils sont plusieurs centaines, bon courage) car il y en a ENORMEMENT qui n'ont pas d'avatar correspondant à leur pseudo dit princier (en commençant par moi, je le fait très souvent; mon dieu mais que fais je??!). C'est dommage mais si tu voulais jouer le jeu de la provoc', c'est con mais il faudra repasser, et avec des arguments si possible mais je doute que tu en aies.
Au fait, effectivement il y a le pm, alors au lieu de poster ici pour faire mousser envoie des pm.

Signé:
THE WORD aka chanson de Prince 3121 aka grande admiratrice de MICHAEL JACKSON ET de PRINCE (c'est bien dommage mais il y en a) entre autre (car je ne vais surtout pas te faire la liste d'autres artistes énormes, et tu sais il y en a! ::d ) + de MUSIQUE tout court pour résumé... :0

Aller ciao.............. :-/
pfff bon sang c'est pas possible...
Modifié en dernier par The Word le 15 novembre 2010, 19:54, modifié 1 fois.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

15 novembre 2010, 19:52

Bob l'éponge a écrit :A la 1ere écoute de breaking news j'ai tout de suite pensé que ce n'était pas Michael, puis aux écoutes suivantes je n'en suis plus si sûr. Un ami fan de Michael a des doutes aussi.
Après tout, depuis Invincible il a commencé à essayer de chanter autrement (2000 watts, shout,...)
Oui il y a ce type de chanson, mais nous arrivons à le reconnaitre malgré tout... Là comme tu dis il y a des doutes (d'un sens où l'autre et ça), c'est bizarre... Il y a quelque chose qui a fait que toi et d'autres ont douté à un moment, ce n'est pas normal.
Ce qui est très bizarre aussi c'est que des proches (famille) ou pas (Will.i.am) n'adhère pas à ce projet; ce dernier a en plus qualifié cette sortie d'irrespectueuse, donc...
En tout cas cette histoire entâche l'artiste, son héritage, ce "projet" et les suivants. Quelle tristesse franchement.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

15 novembre 2010, 20:11

The Word a écrit :
Oui il y a ce type de chanson, mais nous arrivons à le reconnaitre malgré tout... Là comme tu dis il y a des doutes (d'un sens où l'autre et ça), c'est bizarre... Il y a quelque chose qui a fait que toi et d'autres ont douté à un moment, ce n'est pas normal.

En même temps, bien avant d'écouter cette chanson j'avais déjà entendu dire que c'était un fake, mon jugement ne pouvait qu'être biaisé. La 1ere fois que je l'ai écouté je me suis dit "oui c'est vrai", mais franchement, imaginons que nous ne connaissions pas 2000 watts ou shout et qu'elles soient sorti aujourd'hui, je suis sûr que la plupart des fans (ou non fans) diraient que se sont des fakes...
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

15 novembre 2010, 20:12

.Tristan a écrit :
Jimipaisley a écrit :Hold my hand :

http://breakingnews.michaeljackson.com/
Nul, zéro.

C'est un feat et c'est tout. L'Estate en a décidé autrement. :merci:
Tu n'aimes rien toi, moi j'aime beaucoup cette chanson, efficace, du bon Akon avec MJ en featuring !

ça change des médiocres "Breaking News" et "Keep your head up"...
The Word a écrit :
TOUT à fait! Merci, comme ça je n'ai pas ENCORE à le dire.... Quoi que ça me démange alors je vais ajouter quelque chose de plus...:

Si tu n'as rien de constructif à dire sur le sujet principal, il serait plus intelligent de ne rien poster du tout et même de ne pas venir ici du tout, tu nous rendras un énorme service. :)
Si tu dois faire ce genre de sous-réflection, tu peux commencer maintenant, et la faire à chaque membres de ce forum (ils sont plusieurs centaines, bon courage) car il y en a ENORMEMENT qui n'ont pas d'avatar correspondant à leur pseudo dit princier (en commençant par moi, je le fait très souvent; mon dieu mais que fais je??!). C'est dommage mais si tu voulais jouer le jeu de la provoc', c'est con mais il faudra repasser, et avec des arguments si possible mais je doute que tu en aies.
Au fait, effectivement il y a le pm, alors au lieu de poster ici pour faire mousser envoie des pm.

Signé:
THE WORD aka chanson de Prince 3121 aka grande admiratrice de MICHAEL JACKSON ET de PRINCE (c'est bien dommage mais il y en a) entre autre (car je ne vais surtout pas te faire la liste d'autres artistes énormes, et tu sais il y en a! ::d ) + de MUSIQUE tout court pour résumé... :0

Aller ciao.............. :-/
pfff bon sang c'est pas possible...
:kiss2:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

15 novembre 2010, 22:37

Jimipaisley a écrit :Hold my hand :

http://breakingnews.michaeljackson.com/
Alors là, ce n'est pas mon truc du tout.
C'est clairement le genre de titre qui me conforte dans l'idée que ce n'était plus le même artiste depuis longtemps.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
skipy
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2010, 22:22
fan depuis : 07/06/58

16 novembre 2010, 18:20

peut-être que ceci vous plaira plus....
http://www.zshare.net/audio/8276367205255e56/
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

16 novembre 2010, 19:06

skipy a écrit :peut-être que ceci vous plaira plus....
http://www.zshare.net/audio/8276367205255e56/
Ce topic a été annexé par les membres de MJFrance ? :gene: :mrgreen:
skipy
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2010, 22:22
fan depuis : 07/06/58

17 novembre 2010, 18:47

absolument car il faut rendre à mjfrance ce qui lui appartient ;))
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

17 novembre 2010, 19:53

Ace Attorney a écrit :
skipy a écrit :peut-être que ceci vous plaira plus....
http://www.zshare.net/audio/8276367205255e56/
Ce topic a été annexé par les membres de MJFrance ? :gene: :mrgreen:
Tu as remarqué aussi qu'il y a déjà des membres connus sur MJF qui viennent trainer par ici? ;) :hehe:

skipy a écrit :absolument car il faut rendre à mjfrance ce qui lui appartient ;))
Tu ne veux pas plutôt dire que tu vas gentiment nous balancer MTS? :diable:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

17 novembre 2010, 20:23

MJF, ça n'est plus ce que c’était...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 novembre 2010, 22:51

Questions aux spécialistes : existe-t'il une liste ou des listes des inédits connus toutes périodes confondues de Michael ? Et si oui, où peut-on la (les) trouver ?

Merci d'avance.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

18 novembre 2010, 00:07

mjfan a écrit :MJF, ça n'est plus ce que c’était...
Et comme en plus avant, c'était déjà pas l'extase...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

18 novembre 2010, 00:32

The Word a écrit : Tu as remarqué aussi qu'il y a déjà des membres connus sur MJF qui viennent trainer par ici? ;) :hehe:
Des membres ? Des piliers oui !! (de comptoir). :gene: :mrgreen:
mjfan a écrit :MJF, ça n'est plus ce que c’était...
Je ne saurais pas juger. En attendant ça vit et ça bouge beaucoup là-bas. :mrgreen:
Moi a écrit :Questions aux spécialistes : existe-t'il une liste ou des listes des inédits connus toutes périodes confondues de Michael ? Et si oui, où peut-on la (les) trouver ?

Merci d'avance.
La bible en la matière pour tous les titres inédits ou non :
http://www.amazon.fr/Michael-Jackson-Re ... 166&sr=8-3

Sinon, à ma connaissance il n'y pas de vrai liste car on ne sait pas ce qu'il y a dans les coffres et tous les titres n'ont pas été déposés.

Mais peut-être mjfan ou JCO8 pourront t'en dire plus.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

18 novembre 2010, 01:04

mjfan a écrit :MJF, ça n'est plus ce que c’était...

Moi avant j'allais beaucoup sur mjtnk puis mjjprocessor, j'ai jamais connu MJF mais en effet je n'en ai jamais entendu du bien...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

19 novembre 2010, 22:31

La video "One more chance" sur le site officiel, en entier et en hq:

http://link.brightcove.com/services/pla ... 1380267001

Ca fait plaisir de le revoir...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

19 novembre 2010, 22:52

J'aime beaucoup l’esthétique du clip, le concept "Artiste à la place du public et public sur scène" est bien trouvé...

Gros bémol, on ne voit pas son visage...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

19 novembre 2010, 23:30

mjfan a écrit :J'aime beaucoup l’esthétique du clip, le concept "Artiste à la place du public et public sur scène" est bien trouvé...

Gros bémol, on ne voit pas son visage...

Je suis d'accord en ce qui concerne la vidéo. Pour lui, et bien je pense qu'on le voit suffisamment, honnêtement, donc pour moi, pas de bémol spécialement...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

19 novembre 2010, 23:40

The Word a écrit : Ca fait plaisir de le revoir...
Putain oui :)

L'idée est sympa en effet. Dommage qu'on ne le voit pas plus mais ça ne m'étonne pas plus que ça...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 novembre 2010, 00:08

Ils sont quand même pas fufute chez Sony en plein buzz sur la véracité des chansons interprété par MJ ou non
Puis il montre un clips ou on peut voir 2.5s son visage et encore pas toujours clairement.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

20 novembre 2010, 07:26

A lire vos commentaires, je m'attendais à pire.
Dans les faits, je trouve que l'on voit pas mal son visage, même si ce n'est effectivement jamais un gros plan frontal dessus; plutôt des profils ou de 3/4, lorsqu'il tape des mains les gens sur scènes ou qu'il danse sur la table... Il n'y absolument aucun doute que c'est bien lui.

Et puis, ça fait longtemps que le visage de Michael Jackson n'apparaît plus dans ses clips: dans Cry, il n'y apparait pas du tout; et dans You Rock My World, le précédent, clip que j'apprécie beaucoup, son visage est presque intégralement masqué par son chapeau durant tout le clip, à l'exception du face à face avec Marlon Brando. En tout cas, ça m'avait frappé à l'époque, dès la première vision, la manière dont tout est fait pour qu'on ne voit pas (ou peu) son visage...

Sinon, j'imagine que ce clip fera partie du coffret Visions ??
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 novembre 2010, 11:56

C'était quand même l'époque où il avait le visage le moins photogénique... Durant This is it il ressemblait plus à quelque chose.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

20 novembre 2010, 12:42

Je pense que la perruque y est pour beaucoup ! :siffle:

Et oui, ce clip sera présent sur le coffret VISION qui sort la semaine prochaine.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 novembre 2010, 14:32

mjfan a écrit :Je pense que la perruque y est pour beaucoup ! :siffle:

Ca doit être ça. A chaque fois que je vois une photo ou une vidéo du Michael de cette époque avec cette perruque je ne peux m'empêcher de penser à toutes les dernières parodies sur Michael qui utilisent cette image.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 novembre 2010, 20:36

Ace Attorney a écrit :
Sinon, à ma connaissance il n'y pas de vrai liste car on ne sait pas ce qu'il y a dans les coffres et tous les titres n'ont pas été déposés.

Mais peut-être mjfan ou JCO8 pourront t'en dire plus.
voici une bonne base, mais incomplète sur la période post Invincible (2007-2008 surtout) , car à l'approche de This is it une liste comptant pas moins d'une 20aine de titres avait été publiée, avec tous les crédits, Neyo revenait assez souvent en tant qu'auteur ou compositeur.

http://www.mjackson-the-return.com/disc ... -t4620.htm

cette deuxième liste est assez complémentaire, notamment au niveau des crédits et sur la période off the wall, Puis Invincible

http://www.michaeljackson.com/fi/node/835836
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 novembre 2010, 21:45

mjfan a écrit :Et oui, ce clip sera présent sur le coffret VISION qui sort la semaine prochaine.
Oui, et d'ailleurs j'ai vu le coffret aujourd'hui et il est sympa. J'attend de voir l'intérieur et surtout le contenu maintenant.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 novembre 2010, 01:47

Merci Ace et Ronnie !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 novembre 2010, 01:22

GetWildHornyPony a écrit :pourquoi n'a-t-on pas fait ça à jimi hendrix? grace à la famille hendrix? Et donc la famille de MJ en fait quoi? elle n'attaque pas sony? bizarre... :mrgreen:
On l' a fait à Hendrix, sur certaibs albums postumes de Jimi, Alan Douglas a viré l'instrumentation originale de Mictchel et Cox pour les remplacer par des musiciens de studios (ce qui lui permettait au passage de se créditer comme compositeur et de toucher des royalties) et a fait quelques collages de différentes sessions pour créer des titres.

Depuis, la famille Hendrix a repris le contrôle et ils se rencontrent régulièreemnt devant les tribunaux pour gérer l'héritage seul plutôt qu'en groupe. L'industrie musicale, un univers impitoyable lol ::d

Ps : oui je sais évoquer Dallas, c'est loin d'être classe.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 novembre 2010, 05:59

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 novembre 2010, 12:49

niko67 a écrit :
euhhh Question : ce sont les 4 fakes manquants du nouveau MJ que tu nous livres en exclusivité live là? :perplex:
JonathanBibou a écrit :
Un très bon article là > http://analysejackson.free.fr/wiki/inde ... ompositeur

Soyez attentif à la partie : "les passages similaires" je l'avais jamais remarqué et c'est assez bleufant, retrouve t'on la même chose avec Prince?
pour les passages similaires , on peut noter une ressemblance marquante entre "Do you know where your children are" ( @ 3'27 -3''40") et le final de "Wanna be startin something"...

sinon... , comme c'est le Noel des Fakes , et compagnie : tout récemment un collectif Hip/hop/R&b reprend quelques standards de Quincy Jones (Soul Bossa nostra); T pain & Robin Thicke proposent une version de PYT qui aurait trouvé sa place dans ce "Michael"... mieux qu'un Hold my hand en tout cas, et presque dans le même style
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

23 novembre 2010, 21:34

J'ai acheté VISION il y a quelques heures, et le message de "One More Chance" est maintenant très clair à mes yeux...

MJ place désormais son public sur scène et lui laisse les clés après une carrière bien remplie, il sait qu'il a fait beaucoup d'erreurs et demande de la compréhension, il fait un dernier tour de piste en tant que spectateur, boucle la boucle en dansant sur les tables comme lorsqu'il était enfant, touche une dernière fois son public et s'en va en les laissant dans la lumière après une ultime révérence.
:amen:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 novembre 2010, 08:57

Jermaine Jackson sur le plateau du Grand Journal hier a dit son mécontentement sur le nouveau CD à venir mi-décembre... et plus particulièrement sur le single "Breaking News" bien évidemment ! :perplex:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 novembre 2010, 15:51

MusiKadelica a écrit :Jermaine Jackson sur le plateau du Grand Journal hier a dit son mécontentement sur le nouveau CD à venir mi-décembre... et plus particulièrement sur le single "Breaking News" bien évidemment ! :perplex:
mhmm... intéressant...
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 novembre 2010, 18:05

GetWildHornyPony a écrit :
MusiKadelica a écrit :Jermaine Jackson sur le plateau du Grand Journal hier a dit son mécontentement sur le nouveau CD à venir mi-décembre... et plus particulièrement sur le single "Breaking News" bien évidemment ! :perplex:
mhmm... intéressant...
C'est ironique ? :D
Je transmettais juste l'info, même si cela semble normal que J.Jackson ne soit pas ravi des plans de Sony.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 novembre 2010, 19:54

MusiKadelica a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
MusiKadelica a écrit :Jermaine Jackson sur le plateau du Grand Journal hier a dit son mécontentement sur le nouveau CD à venir mi-décembre... et plus particulièrement sur le single "Breaking News" bien évidemment ! :perplex:
mhmm... intéressant...
C'est ironique ? :D
Je transmettais juste l'info, même si cela semble normal que J.Jackson ne soit pas ravi des plans de Sony.
non, j'étais sérieux... je trouvais intéressant qu'un membre de famille montre son mécontentement, car à vrai dire, je ne sais rien de ce qu'en pense la famille Jackson sur cette sortie au mois de décembre...
rassure-toi, merci pour l'info, d'ailleurs! ;-) :super: :amen:
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

27 novembre 2010, 01:06

famille jackson semble bien plus concentré sur la thune que sur l'honneur de michael...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

27 novembre 2010, 03:42

seven a écrit :famille jackson semble bien plus concentré sur la thune que sur l'honneur de michael...
Je pense au contraire qu'ils n'ont rien à gagner là dedans. Ils ne sont pas dans la liste des bénéficiaires. S'ils ne voyaient que l'argent, je pense plutôt qu'ils seraient partisans du silence et laisseraient faire volontiers...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

27 novembre 2010, 03:45

MusiKadelica a écrit :Jermaine Jackson sur le plateau du Grand Journal hier a dit son mécontentement sur le nouveau CD à venir mi-décembre...
Le 10 décembre aux dernières infos.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

27 novembre 2010, 11:37

Voici le compte-rendu de l’écoute du CD “Michael” par un journaliste du quotidien du journal Le Parisien/Aujourd’hui en France :

"Alors, ce nouveau Michael Jackson? Dix titres, quarante minutes, du bon et du moins bon. C’est l’impression que laisse la première écoute de cet album d’inédits, organisée jeudi matin par Sony Music dans les bureaux de son siège à Clichy, où le CD est pour l’instant bien gardé jusqu’à sa sortie, le 10 décembre.

Car ce « Michael » intrigue forcément avec ses chansons inédites que le King of Pop avait enregistrées, travaillées mais pas finalisées avant sa disparition. Qu’en pensait-il? Mystère.
Le disque démarre avec « Hold My Hand » en duo avec Akon, premier single emmené par un R’n’B sans surprise. Pas de doute en revanche sur l’authenticité de cette version, contrairement au « Breaking News » découvert il y a deux semaines, au sujet duquel beaucoup se demandent encore si c’est bien Jackson qui chante.

Le morceau est toujours présent sur le disque tout comme « Hollywood Tonight » dans lequel, là aussi, les tics habituels du chanteur sont gommés par une production percutante qui rappelle les ambiances de son dernier album en date, « Invincible », en 2001.
C’est quand il se lâche que Jackson enthousiasme. Pour preuve, « Monster », son duo avec le rappeur 50 Cent, cinq minutes de tourbillon emmenées par un énorme son, des hurlements, une rythmique parfois mitraillette et une parenthèse hip-hop qui s’enchaîne avec une belle mélodie pop. Jackson se frotte aussi au rock puissant sur « (I Can Make It ) Another Day » au côté de Lenny Kravitz qui donne de la guitare et de la voix. Il ose même un peu tout en même temps sur « Behind the Mask », vieux morceau qui semble concentrer le son de multiples époques : un improbable saxophone sorti des années 1980, une rythmique électronique des années 1990 et un passage dance avec une voix métallique plus proche de nous. Un mélange qui interpelle dans un disque où il ne se passe pas grand-chose. Difficile de s’enthousiasmer pour les ballades sans relief « Keep Your Head Up », « Best of Joy » et « Much Too Soon ».
Mais soudain, on entend le vrai Michael Jackson sans artifice : quelques secondes de sa voix laissée sur un répondeur en ouverture de « (I Like) the Way You Love ». Seul vrai moment d’émotion d’un disque qui manque d’intensité."

Emmanuel Marolle
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

27 novembre 2010, 12:49

Bon, et bien nous verrons cela le 10 décembre... ou avant par la magie d'internet.
Mais c'est vrai que le disque perd en crédibilité après ce que l'on sait (révélé plus ou moins). J'aurais du mal à l'écouter de la même façon... on se posera toujours la questions de savoir si c'est bien lui qui chante :perplex: . Un peu dommage.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

27 novembre 2010, 22:34

Seulement 10 chansons, sur 40 minutes sa donne vraiment pas envie de l'acheter. En plus de ça il ny a pas mal de doute sur le fait que se n'est pas lui qui chante. C'est bien qu'un de ses frères est dit se qu'il pansait. En même temps il na rien à perdre, il ne gagnera rien dessus et pire, un album de Noël des Jacksons sortiras prochainement... Donc, pour lui, il ne faut pas acheter cet album...mais le leurs.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

28 novembre 2010, 00:15

mjfan a écrit :Voici le compte-rendu de l’écoute du CD “Michael” par un journaliste du quotidien du journal Le Parisien/Aujourd’hui en France :
Je mettrais pour ma part l'avis de Mrik, animateur de Skyrock (qui fut l'un des membres de ce forum d'ailleurs), avis que je créditerais plus que ceux de la plupart des journalistes, en attendant bien sûr de me faire mon avis:
Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

Je suis un fan de Michael Jackson, un des plus beaux jours de ma vie a été celui ci et un des pires celui-ci, j'ai grandi avec sa musique et je n'ai pas attendu sa mort pour réaliser à quel point c'est un génie et que la musique est orpheline sans lui.
Pour en revenir à ce projet "Michael" je suis à la base mitigé, d'un coté on a envie d'écouter des nouveaux sons de Mj et on sait qu'il composait de nombreux morceaux pour chacun de ses albums. L'idée d'avoir enfin ses inédits qui nous font tant rêver peut nous exciter, de l'autre il y'a cette frustration que Mj ne pourra pas les défendre et n'étant plus la , on ne peut savoir si il aurait voulu qu'on les découvre puis il y'a cette polémique sur l'authenticité de sa voix sur certains morceaux donc je suis allé à cette écoute organisé par sa maison de disques avec beaucoup d'a priori, mais aussi cette envie d'entendre la voix de mon artiste favori. Let's go:

1. Hold My Hand (Duet with Akon)
Un morceau qui avait leaké sur la toile il y'a 2 ans, une drole d'histoire, il annoncait un eventuel nouvel album de Michael et le nom d'Akon avait bien sur filtré. Le morceau m'avait fait du bien à l'époque car j'étais content de retrouver Mj et d'etre rassuré sur l'état de sa voix, le morceau en lui meme est plutôt decevant meme si c'est un gros tube, vous pouvez l'entendre en ce moment sur Skyrock , un midtempo r'n'b' à la sauce Akon , le morceau sur l'album est un peu retravaillé, la voix de Mike est plus clair et plus axé sur sa performance vocale.

2. Hollywood Tonight
Le morceau démarre par des chœurs d'église, suivi d'un beatbox, riffs de guitares et c'est parti le beat plutot uptempo démarre et le son est bon. Une voix est présente durant tout le morceau à plusieurs reprises. J'ai trouvé le morceau efficace et le refrain au top, un vrai coup de cœur. Tout de suite je n'arrive pas à vous dire à quoi cela me fait penser, ça aurait pu être sur "Invincible" peut-etre. J'ai hate que tout le monde puisse découvrir ce titre.

3. Keep Your Head Up
Un des 3 titres sur lesquels les fans (moi y compris) ont des doutes car il s'agit éventuellement d'un imitateur sur plusieurs parties du morceau et surtout, et cela est vérifiable, des extraits acapella d'anciens titres de mj sont utilisés . Dans ce titre, il s'agit de "Earth song". Autant dire que tout cela devellope la parano, on ne sait plus qui chante à quel moment. Pourt ma part, je reconnais Mj sur la majorité du titre. Le morceau en lui même est très moyen, mielleux, très R.Kelly facon "You are not alone" en beaucoup moins bien, bref je passe...

4. (I Like) The Way You Love Me
C'est un titre que les fans connaissaient déja puisqu'il était sur le coffret "The ultimate collection". Revenons au morceau que le grand public pourra découvrir, c'est un doux midtempo, ambiance sunny, sans prise de tête, très rnb. Et les envolées vocales de Mj sur la fin sont plutot cool. Par rapport à la version que certains connaissent déja, les arrangements ont un peu changés et un mini beatbox de Mj par téléphone se trouve au début du morceau.

5. Monster (Featuring 50 Cent)
Le 2ème titre sur lequel il y'a des doutes sur sa voix. Mais n'ayant pas filtré sur le net, je l'ai écouté avec beaucoup d'attentions et au bout de quelques secondes...meme constat que sur "Breaking news", je ne reconnais pas la voix de Mj, il s'agit d'un uptempo bourré d'effets sonores, beaucoup trop bordéliques à mon gout et remplis de petit bruits "ah" "hee hee" chopés sur des acapellas de Mike, le refrain reste efficace et le couplet de 50 cent également, ca pourrait bien etre un tube.

6. Best Of Joy
Plutot décu de ce titre, curieux de savoir de quel session d'enregistrement il sort. C'est une ballade pop/midtempo dont je n'ai pas retenu le refrain. J'ai envie de la réecouter car dans la salle tout le monde fesait des commentaires sur "Monster" que certains avaient trouvés super et d'autre très moyen.

7. Breaking News
Le 3ème titre sur lequel il y'a des doutes, le morceau fait énormément débattre.... Je ne l'aime pas ce titre pour ma part.

8. (I Can't Make It) Another Day (Featuring Lenny Kravitz)
La ça devient intéressant, c'est une superbe collaboration qui était à l'époque pressenti pour etre sur "Invincible". Le duo Mj/Lenny qu'on a longtemps attendu est enfin arrivé et ca fait plaisir, la voix de Mj sur le 1er couplet m'a donné des frissons, il faut dire qu'après "Breaking news" ca fesait du bien particulièrement, le morceau a des arrangements plus rock que sur l'extrait qui avait filtré il y'a plusieurs mois. Lenny Kravitz assure juste le refrain avec ses "I can't make it another day" mj est déchainé comme on l'aime sur "Give into me" , un titre qui fait plaisir.

9. Behind The Mask
Alors la, c'est la claque. Une récompense après cette écoute d'album plus que mitigé, "Behing the mask" est une tuerie. Je suis curieux de savoir à quel moment ce titre a été enregistré car c'est pour moi le résultat parfait du mix entre le Mj old school et New school, les inflences funky de "Off the wall" sont la et je pense que ce titre fera du bien a beaucoup de fans. Le beat est démentiel, la facon dont mj pose est différente et se marie tellement bien aux instruments utilisés, des bruits de concerts sont utilisés si je me souviens bien. Je n'ai pas pu m'empecher de me lever et de danser dans cette salle tellement le morceau était entrainant. Lorsqu'en 2006 on s'imaginait un retour de Mj, un son pareil aurait été dément et la meileure alternative. Bref je ne vais pas en faire des tonnes sinon vous allez etre décu mais ce titre est la (seule?) bombe de l'album. On ne peut pas passer à coté, tuerie!

10. Much Too Soon
Bon la on redescent tranquilement avec une ballade Mj qui ressemble à "Gone too soon" sorte de guitare voix très doux et court (pas plus de 3 minutes il me semble) la voix de Mike est très belle et la petite partie acapella est sublime, c'est pas non plus un grand morceau mais c'est agréable d'entendre cet inédit.

Je suis reparti de l'écoute plutôt déçu, je ne sais pas si Mj n'aurait pas voulu que cet album sorte dans cet état, il est très court, même pas 45 minutes, ne possède que 10 titres et c'est très incohérent, et que dire de ses 2,3 titres "fake" qui vont faire débat, étalés sur l'album. Point positif: Another day, Hollywood tonight et surtout "Behind the mask" que j'ai hate de réecouter, un vrai bijou, le grand public en revanche se fera un plaisir d'avoir sous le sapin 10 titres "inédits" du king. A vous de jouer....
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

30 novembre 2010, 20:21

Avec toutes ces histoires de fake, je me dis que ce serait une bonne leçon à méditer pour Prince.

S'il ne souhaite pas que son oeuvre soit baffouée après sa mort, comme c'est le cas pour ce pauvre MJ, il serait bien inspiré de commencer à gérer la publication de ses inédits les plus prestigieux de son vivant.

Peut-être que cette histoire déplorable le fera réfléchir...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 novembre 2010, 21:17

fredmagnus a écrit :Avec toutes ces histoires de fake, je me dis que ce serait une bonne leçon à méditer pour Prince.

S'il ne souhaite pas que son oeuvre soit baffouée après sa mort, comme c'est le cas pour ce pauvre MJ, il serait bien inspiré de commencer à gérer la publication de ses inédits les plus prestigieux de son vivant.

Peut-être que cette histoire déplorable le fera réfléchir...

Moi je suis quasi-certain que le testament de Prince comporte 1 clause exclusive > la destruction de tout son VAULT à sa mort, l'état d'esprit de Prince est conforme à ce type d'hypothèse que je viens de décrire!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 novembre 2010, 23:20

slimongi a écrit : Moi je suis quasi-certain que le testament de Prince comporte 1 clause exclusive > la destruction de tout son VAULT à sa mort, l'état d'esprit de Prince est conforme à ce type d'hypothèse que je viens de décrire!
C'est exactement ce que j'ai pensé.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

30 novembre 2010, 23:21

Je me suis acheté ce coffret VISION et j'en suis très satisfait , je pense que c'était mon dernier achat de Michael. ;)
En êtes vous satisfaits ? :cote:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 décembre 2010, 08:39

Image
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

01 décembre 2010, 17:20

2gether a écrit :Je me suis acheté ce coffret VISION et j'en suis très satisfait , je pense que c'était mon dernier achat de Michael. ;)
En êtes vous satisfaits ? :cote:
Satisfaite... Oui, du moins autant que je le puis... De là à sauter au plafond... Le produit en lui même est plutôt soigné, le fourreau produit un bel effet, le livret est extra (bien que pas parfait mais bon...), avoir l'intro dvd sur écran est géniale (je l'avais posté ici), le menu et le chapitrage est très bien fait. Les clips sont regroupés par année sur un même coffret, certains sont inédits. Le son est béton. Les intros entre chaque vidéos sont originales pour la plupart et bien fichues... Pour tous ces points ils ont fait un effort ça change...

Point plus décevant, malheureusement car c'est le but principal de cet achat, la qualité des clips, et la version proposée de certains d'entre eux. Je ne suis pas étonnée car je me doutais du résultat en lisant le bon de pré-co. Ils parlaient d'une "restauration des couleurs", oui on peut le constater, c'est déjà ça, on va dire. Ils n'ont pas parlé de remasterisation images, alors on ne peut rien dire (en théorie), c'est bien joué, cette fois ils n'ont pas menti, enfin, des rois de la parlotte j'en ai croisé, alors je sais lire entre les lignes, et là c'était clairement le cas... L'art de joué avec les mots... J'adore. Je continue.
Des défauts images et son sont néanmoins présents... Un travail plus approfondi aurait été apprécié, mais je suppose qu'ils font avec les moyens du bord...
Le 3e dvd aurait pu être plus complet et contenir plus de choses intéressantes...

Voilà grosso modo ce que j'en pense en résumé.

Ce projet ravira certainement les novices ou ceux qui n'avaient rien ou pas grand chose de MJ c'est sûr, et tant mieux.

Je pense que c'est certainement le dernier projet Jackson de Sony digne d'un minimum d'intérêt, et certainement le dernier que j'acheterai (en espérant sincèrement, vraiment, qu'ils me donneront tord pour une fois), et je pourrais encourager son achat si l'on me demandait conseil.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 décembre 2010, 23:37

50" de Monster , pour moi c'est pas lui (là) mais il se trouve dans les choeurs, peut être du recopiage de sa partie background issue d'une démo pure et simple

http://www.musiquemag.com/news-monster- ... e-4777.htm
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

01 décembre 2010, 23:54

The Word a écrit :
2gether a écrit :Je me suis acheté ce coffret VISION et j'en suis très satisfait , je pense que c'était mon dernier achat de Michael. ;)
En êtes vous satisfaits ? :cote:
Les intros entre chaque vidéos sont originales pour la plupart et bien fichues... Pour tous ces points ils ont fait un effort ça change...

Là par contre c'est pour moi le point faible de cette compil car j'ai horreur de ces intros :rougefaché:

:faché5: Pas besoin d'intro !
césar
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 26 novembre 2010, 21:26
fan depuis : 1996

02 décembre 2010, 01:34

Je trouve déplaisant la sortie de nouveaux titres de Jackson. Je suis un grand fan du grand Jackson (j’ai même été un véritable un fanatique), mais n’aime pas tout ce qui peut venir de lui. L’opposition et les points communs avec Prince me fascinent profondément. L’écrivain Nabe(ultra talentueux mais qui dit souvent n’importe quoi, sauf quand il parle de musique) a exprimé de belles choses là-dessus, et a logiquement clamé son admiration pour Prince.
On constatera qu’à l’époque ou Jackson semblait définitivement sombrer dans la folie, et que dans le même temps la qualité de son œuvre déclinait, Prince restait en quête de lui-même et de musique….. Jackson semblait avoir perdu de vue la musique et son âme créative (toute proportion donnée…les albums après Quincy Jones restent très bons). On constatera qu’à l’époque d’Invincible, Prince sortait TRC.
Quand j’ai appris que Jackson allait faire de nouveaux concerts, je n’ai même pas songé à acheter des places pensant que l’artiste était fini (je n’aime pas du tout l’indigne History Tour). J’ai donc été bouleversé devant THIS IS IT, qui m’a cruellement démontré le contraire.
A l’inverse, quand j’ai appris que Prince venait à Arras, je me suis mis à trembler d’excitation (quel bonheur se fut !!!!…).
La survivance de l’un, et la fin de l’autre, sont riche en enseignements.
Ps : Je viens d’écouter Behind The Masc, qui correspond pour le coup à du grand Jackson…EXCELLENT TITRE…
césar
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 26 novembre 2010, 21:26
fan depuis : 1996

02 décembre 2010, 01:43

Je me permettrais aussi de dire que Jackson est paradoxalement le symptôme (voire la cause) de la destruction de la musique noire américaine. Il suffit pour s’en convaincre de voir les ersatz de Jackson. A l’inverse de Prince, toujours aussi créatif et dynamique.
Jackson, ou comment le Rythn and Blues devint du RNB à la suite de son fracassant passage.
Prince, ou la persévérance de l’âme afro-américaine.
Ps : Le document ou l’on voit Prince et Jackson montait sur scène, et l’un des documents les plus chers à mon cœur…. J’aimerai l’envoyer dans l’espace, comme le reflet de ce que nous avons de plus grand.
:)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 décembre 2010, 15:06

césar a écrit : Ps : Je viens d’écouter Behind The Masc, qui correspond pour le coup à du grand Jackson…EXCELLENT TITRE…
c'est ce que pas mal de personnes affirment depuis ce compte rendu lu sur skyrock, mais aucune ne propose de lien( bizarrre bizarre) aurais-tu un à faire tourner toi? :)
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

02 décembre 2010, 16:05

césar a écrit :Je me permettrais aussi de dire que Jackson est paradoxalement le symptôme (voire la cause) de la destruction de la musique noire américaine. Il suffit pour s’en convaincre de voir les ersatz de Jackson. A l’inverse de Prince, toujours aussi créatif et dynamique.
Jackson, ou comment le Rythn and Blues devint du RNB à la suite de son fracassant passage.
Prince, ou la persévérance de l’âme afro-américaine.
Ps : Le document ou l’on voit Prince et Jackson montait sur scène, et l’un des documents les plus chers à mon cœur…. J’aimerai l’envoyer dans l’espace, comme le reflet de ce que nous avons de plus grand.
:)
Réflexion intéressante et pleine d'ambivalence. :mrgreen:
Il y a vraiment quelque chose à creuser de ce côté là.

J'approuve quand tu dis que les "ersatz" de Jackson et ceux qui se revendiquent de lui ne font qu'un R'n'B sans âme et sans intérêt.
Pourtant quand on fouille la discographie de MJ, à l'exception d'Invincible, le R'n'B est très peu présent. À l'inverse on en trouve beaucoup dans la disco Princière des années 90's et 00's.

De manière parallèle, alors que MJ s'est départi au fil du temps des origines de la musique noire Américaine, il est encensé aujourd'hui par tous les jeunes noirs du Hip-Hop/R'n'B.
Prince, a contrario, qui est revenu vers les racines de cette musique via des albums comme TRC ou ses aftershows est beaucoup plus reconnu par des artistes blancs que par les petits jeunes du Hip-Hop actuel.

L'histoire est très ironique, car MJ est un pur produit de la grande époque de la Motown et il a côtoyer et chanter auprès des plus grands artistes noirs dans sa prime jeunesse.

Cela rejoint une réflexion lue ici je crois, qui disait en gros que la soul était la musique la plus représentative de l'esprit et de l'histoire des afros américains, mais que les jeunes afros américains n'en écoutaient plus du tout aujourd'hui à l'inverse des blancs... :mrgreen:
césar a écrit : Ps : Je viens d’écouter Behind The Masc, qui correspond pour le coup à du grand Jackson…EXCELLENT TITRE…
Alors là tu m'intéresses. :ghee:

Tu as entendu la version de Jackson ou tu parles simplement de la version de Greg Phillinganes ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 décembre 2010, 18:19

Sur Facebook, j'ai trouvé une page regroupant plein d'écrits de la part de Laurent Hopman. On y apprend beaucoup de chose sur Michael Jackson.
J'aurais bien mis le lien mais c'est un article sur la page d'une amie d'un d'ami etc...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

02 décembre 2010, 19:26

Bob l'éponge a écrit :Sur Facebook, j'ai trouvé une page regroupant plein d'écrits de la part de Laurent Hopman. On y apprend beaucoup de chose sur Michael Jackson.
J'aurais bien mis le lien mais c'est un article sur la page d'une amie d'un d'ami etc...
Tout est là :

http://megalomania.myrealboard.com/mich ... -t1742.htm

;)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

02 décembre 2010, 20:27

slimongi a écrit :
fredmagnus a écrit :Avec toutes ces histoires de fake, je me dis que ce serait une bonne leçon à méditer pour Prince.

S'il ne souhaite pas que son oeuvre soit baffouée après sa mort, comme c'est le cas pour ce pauvre MJ, il serait bien inspiré de commencer à gérer la publication de ses inédits les plus prestigieux de son vivant.

Peut-être que cette histoire déplorable le fera réfléchir...

Moi je suis quasi-certain que le testament de Prince comporte 1 clause exclusive > la destruction de tout son VAULT à sa mort, l'état d'esprit de Prince est conforme à ce type d'hypothèse que je viens de décrire!
C'est une hypothèse tout à fait plausible. Du coup, s'il avait déjà cette idée suicidaire (en même temps il sera déjà mort) dans la tête, cette sombre histoire risque de l'en convaincre définitivement.

Que vaut-il mieux une destruction post-mortem de son vault ou une exploitation de son oeuvre par des flibustiers sans foi ni loi ?
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

02 décembre 2010, 20:57

fredmagnus a écrit :
slimongi a écrit :
fredmagnus a écrit :Avec toutes ces histoires de fake, je me dis que ce serait une bonne leçon à méditer pour Prince.

S'il ne souhaite pas que son oeuvre soit baffouée après sa mort, comme c'est le cas pour ce pauvre MJ, il serait bien inspiré de commencer à gérer la publication de ses inédits les plus prestigieux de son vivant.

Peut-être que cette histoire déplorable le fera réfléchir...

Moi je suis quasi-certain que le testament de Prince comporte 1 clause exclusive > la destruction de tout son VAULT à sa mort, l'état d'esprit de Prince est conforme à ce type d'hypothèse que je viens de décrire!
C'est une hypothèse tout à fait plausible. Du coup, s'il avait déjà cette idée suicidaire (en même temps il sera déjà mort) dans la tête, cette sombre histoire risque de l'en convaincre définitivement.

Que vaut-il mieux une destruction post-mortem de son vault ou une exploitation de son oeuvre par des flibustiers sans foi ni loi ?
L'idéal serait un testament rédigé avec l'aide de pros qui fixerait très précisément les conditions d'exploitation et de divulgation de son oeuvre après sa mort.

Mais une destruction pure et simple serait logique, d'autant plus qu'il n'a pas (pas encore ?) d'héritier direct.

Ce que je crains aussi avec lui, ce sont les personnes qui viendraient contester l'utilisation de telle ou telle chanson ou réclamer leur part du gâteau. En effet, il a travaillé avec de nombreux artistes et musiciens, il faut espérer qu'il ait été très sérieux dans les crédits de ses chansons.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 décembre 2010, 21:54

Ace Attorney a écrit :il faut espérer qu'il ait été très sérieux dans les crédits de ses chansons.
:hehe: ça j'en doute :/
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

02 décembre 2010, 22:15

Ace Attorney a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Sur Facebook, j'ai trouvé une page regroupant plein d'écrits de la part de Laurent Hopman. On y apprend beaucoup de chose sur Michael Jackson.
J'aurais bien mis le lien mais c'est un article sur la page d'une amie d'un d'ami etc...
Tout est là :
http://megalomania.myrealboard.com/mich ... -t1742.htm
;)
Passionnant,édifiant, mais pas si surprenant que ça.

Le seul témoignage crédible sur l'artiste et sa carrière que j'ai pu lire depuis des lustres.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 décembre 2010, 23:14

Ace Attorney a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Sur Facebook, j'ai trouvé une page regroupant plein d'écrits de la part de Laurent Hopman. On y apprend beaucoup de chose sur Michael Jackson.
J'aurais bien mis le lien mais c'est un article sur la page d'une amie d'un d'ami etc...
Tout est là :

http://megalomania.myrealboard.com/mich ... -t1742.htm

;)

merci!
J'ai trouvé ces témoignages très intéressants, la face caché de Michael, et j'aime bien son point de vue sur le film This is it, on s'est tous dit que Michael avait l'air en forme, mais si ce qu'il disait était vrai? ce ne serait même pas surprenant.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 décembre 2010, 01:05


D'après ce qu'on a pu voir ces dernières années, il semblerait que les versions "abouties" ne soient pas aussi nombreuses qu'on pouvait l'espérer. Mais je n'ai aucune idée du nombre. Je serais cependant surpris qu'il y en ait plus de 30. Car Michael ne terminait complètement que les chansons qu'il voulait vraiment sortir. Les autres restaient à différents stades de développement.

Je pense qu'en disant ça, LH doit être pécimiste sur la quantité d'inédits "aboutis" , à cause de ce que Sony est entrain de faire là. Il faut quand même pas abuser : 30??? quelqu'un qui composait/écrivait depuis officiellement 1976, à qui ça arrivait d'avoir des idées au volant d'une voiture (cf Billie jean), chez un ami en plein diner (Barry Gibb),sur un arbre ( ok !la La légende ...) bref qui avait un sens de la compo assez particulier, qui lui sortait souvent de la tête à n'importe quel lieu et moment (le reste à peaufiner par une armada de technicien et musicien sans doute à sa dispo) , je ne pense quand même pas que la liste d'inédits +ou - connus (sans compter le reste) se résume à pas moins de quelques 50aines de titres.Rien que les fuites d'internet approchent déjà la 20aine.

Il dit que MJ ne terminait que ce qu'il comptait sortir ... je pense que c'est évident pour tout autre artiste aussi, mais en plus le but était aussi d'avoir un large éventail de choix afin de sélectionner et de re sélectionner les meilleurs des meilleurs ( Quincy). Et puis il n'est pas dit qu'un artiste compose uniquement dans le but de remplir son album en cours, on a bien eu la preuve avec Prince (si je ne dis pas de bêtises) qui a sorti par exemple rave un2 the joy.... 11ans plus tard, ou encore une version quasi identique de Strange relationship 5ans plus tard entre plusieurs albums . Et on est d'accord, c'est pas parcequ'il était en manque d'inspiration à ces moments là.



pour l'état de santé de This is it, pour répondre à BOBL'EPONGE : les fans qui l'avaient approché dans les derniers mois en parlaient déjà avant sa mort (ce sont eux qui sont derrière THIS IS NOT IT) et ils ont bien dit qu'approcher MJ c'était presque mission impossible malgré le feu vert qu'ils avaient tous, un peu comme si les gens autour de MJ ne voulaient pas qu'on le voit dans cet état de peur que ça ne fasse trop de bruits...

mais soyons, un peu honnête, le MJ qu'on voit dans This is it n'est pas si à bout que ça ,peut être sous influence , mais apte un minimum, et puis le montage en question a été fait à partir de combien de répet? je ne sais pas , mais certainement plus que ce qu'avance Laurent Hopman (il parle d'une, 2 répet auxquelles MJ aurait vraiment assisté, ça se peut vraiment??)


en attendant personne n'a un lien de Behind the mask?
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 03 décembre 2010, 15:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

03 décembre 2010, 01:31

Quand Laurent Hopman parle de titres "aboutis", je pense qu'il parle de chansons totalement terminées, dont il ne manque que le mastering final avant pressage. MJ a laissé beaucoup de titres en chantier.
Par exemple pour ce qui a leaké sur internet et pour les inédits officiels (ceux du coffret Ultimate par exemple) les chansons ne sont pas tout à fait terminées, il manque toujours quelque chose, il chante quelques paroles en yaourt, le pont musical est brouillon, etc.
Il est vrai le chiffre de 30 est très restreint, mais pas tout à fait irréaliste si on a une vision restrictive de ce qu'est un titre abouti.

Pour This Is It par contre, je ne peux lui donner tort.
Dans un an quasiment jour pour jour cela fera 20 ans que je m'intéresse à la carrière de MJ. Et bien, ce fut une véritable souffrance de voir ce truc, et je ne veux plus jamais le revoir.

J'ai eu beaucoup de mal à le reconnaître, physiquement il ne ressemble pas à ce que j'ai connu de lui. Et il y a beaucoup de signes inquiétants dans le film.
Déjà il apparaît très maigre et est caché par des couches de vêtement une grande partie du film.

En outre on sent bien que quelque chose ne va pas avec l'équipe autour de lui. Il est sans cesse en train de s'excuser, de balancer des "I love you" à tort et à travers, et on sent des moments de tension. Par exemple, la scène où il est avec un musicien au clavier en train de retravailler l'intro de "The Way You Make Me Feel", on voit bien qu'il n'arrive pas à se faire comprendre et à se faire entendre.
De même, pendant Billie Jean il est incapable de sortir un Moonwalk, et il termine sa prestation pour "je sais" comme pour s'excuser.

On a des vidéos entières de répét' sur internet (pour le Dangerous Tour) et il ne se comporte pas du tout comme cela dans ces vidéos. Il est le seul maître à bord et il guide tout le monde en donnant des ordres. Dans This Is It, il subit plus qu'il ne construit.

Sinon, effectivement, il n'a fait que deux filages en entier du spectacle et c'était loin d'être au point à sa mort. Le spectacle a vraiment été conçu à l'arrache en à peine quelques semaines là où habituellement un autre artiste aurait mis un an pour tout peaufiner.

De même, on sait que pour le film, il y a pas mal de retouches numériques et que la bande ils ont ressorti les bandes de répét' d'anciennes tournées.

Enfin, ce que tu dis à la fin est tout à fait vrai. Les fans avaient accès aux répét' et étaient présents lors de celles-ci. Mais, dès qu'ils ont commencé à s'inquiéter de son état de santé, la prod' a fait tout son possible pour les écarter et les empêcher d'approcher MJ. Certains ont même tenté de lui faire passer une lettre lui demandant de tout stopper, mais je ne sais même plus si elle est arrivée à destination.
Verrouillé

Retourner vers « Musique »