Chico DEBARGE : Tendez l'oreille !!!

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

30 juin 2003, 10:39

J'avais entendu des commentaires assez tièdes sur son dernier album "Free"... Mais j'adore ce mec alors je me le suis procuré quand même pour me faire un avis... :wink:

Et bien il est pas loin du niveau des 2 précédents "Long Time No See" et "The Game"... Des pures chef d'oeuvre pour moi... :sm16:

J'en reparlerai bientôt car, sous le charme irresistible de sa musique, je suis en train de tenter de lui rendre l'hommage qui lui ai du... :sm11:

Pour ceux qui le savent pas, en 86, il a sorti l'album très Funk "Kiss Serious", produit en grande partie par Brownmark... Cet album est bon... J'avais énormément apprécié à l'époque (et je l'apprécie toujours...) :tourne:

Ces 3 derniers albums sont différents, dans une veine Nu-Soul, très inspirés par Marvin et Stevie... Ce mec a ENORMEMENT de talent et une voix qui me fait chavirer... :sm3:

J'écris ce mot en pensant particulièrement à Keep the Funk Alive... Tu va adorer compte tenu de ce que je connais de tes gouts... Mais les autres, vous qui aimez la Soul, tendez l'oreille pour Chico... :vert: :up: :rouge:

A+
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 juin 2003, 14:11

Chico souffre d'etre un "de barge", ce qui lui donne une image annee 80 etc..
Et c'est dommage car ce type a du talent.. Et dans ce type de son, il merite autant que D'angelo ou Maxwell d'avoir du succes.

Je ne connais pas encore cet album, mais je fais confiance a corinne.

Tiens.. un titre de CHico dans la prochaine edition de la radio pour la peine :)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

30 juin 2003, 14:34

raphy a écrit :Chico souffre d'etre un "de barge", ce qui lui donne une image annee 80 etc..
Et c'est dommage car ce type a du talent.. Et dans ce type de son, il merite autant que D'angelo ou Maxwell d'avoir du succes.

Je ne connais pas encore cet album, mais je fais confiance a corinne.

Tiens.. un titre de CHico dans la prochaine edition de la radio pour la peine :)
Tu peux Raphy, je décroche plus de cet album depuis Jeudi dernier, date d'acquisition... C'est dire !!!
Pour ceux qui le connaissent pas il a eu sorti 2 albums coup sur coup en 86, dans le plus pur style de ce qui se faisait à l'époque dont cet étiquette 80 n'est pas totalement usurpée, sauf que maintenant il a changé de style... C'est beaucoup plus posé, plus travaillé, plus intériorisé...

Et tu fais bien de dire qu'il mérite autant que les 2 artistes que tu as cité que j'aime beaucoup par ailleurs mais Chico, c'est mon p'tit chouchou :aime:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

30 juin 2003, 14:36

Ah ben tiens, j'suis tellement plongée dedans que c'est bourré de faute :oops: :lol:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

18 septembre 2003, 12:25

Je relance ce sujet... Pour dire que çà y est j'ai accouché de mon avis sur ce GRAND Mr...à la voix SUBLIMISSIME... :up: :jump:

C'est ici : http://www.wegofunk.com/chroniques/chicodebarge.htm

A+
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

24 septembre 2003, 12:53

J'arrive après la guerre Coco, merci pour ton article sur Chico, effectivement tu connais mes gouts :wink: effectivement je trouve aussi que Chico n'est pas reconnu à sa juste valeur, depuis le temps qu'il est présent sur cette scène........
Répondre

Retourner vers « Musique »