New Morning - 23 Juillet 2010: Le Concert - Reports, avis...

Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

26 juillet 2010, 19:46

Pour avoir recueilli des avis de quelques personnes à la fin du New Morning, certains ont préféré le show de la cigale musicalement parlant, beaucoup plus carré et calé que celui du NM (les problèmes de rack d'effets de début du show n'aidant surement pas). Après le côté improvisé a aussi fait le charme du NM, telle que la requête sur Dreamer ou la leçon en direct à Cassandra de How Come ce qui a contribué a crée une proximité inédite avec le public je trouve.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

26 juillet 2010, 20:07

Lovesexy a écrit :
- Pendant "I Love U but I don't trust U anymore", l'osmose entre le jeu de Renato et Prince était totalement incroyable. Renato semblait totalement habité et totalement concentré sur l'interprétation de Prince, ne quittait pas des yeux, ce qui a donné un grand moment du concert à mon humble avis.
Complètement d'accord. Et justement, suis-je le seul à avoir trouver Morris Hayes un peu lourd quand il a rajouté des sons de cloche ou de triangle un peu hors sujet ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juillet 2010, 20:11

on dirait que ton avis est baffoué par l'envie de brusquement redescendre (là je te laisse seul dans ta chute libre :P ) parlons du côté musical justement : quelques rares titres en communs, dont Stratus qui enterre littéralement la version de de La cigale, Purple Rain unique sur /150000 versions différentes, Beautiful strange, purple Music,All the critics (soyons d'accord aucune version ne peut test), le cocktail Funky à la basse au synthé+ le set au piano+des énièmemes réinventions telles que Cream sans guitarre, Sometimes it snows (je t'en laisse juge) controversy Epique...How come/please please et tout le visuel de celle-ci + celui du show global...ça en fait beaucoup;de l'autre côté pour contrepoids je n'arrive qu' à sauver Girl,Ol skool company, et les chansons de The Time, le reste c'est +/- classique. Le petit point faible du NM ce sont les perf des choristes qui étaient parfois un peu longues mais très nécessaires, chaque retour de PR était un sacré boost.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

26 juillet 2010, 20:17

ronnie talk to francia a écrit :on dirait que ton avis est baffoué par l'envie de brusquement redescendre (là je te laisse seul dans ta chute libre :P ) parlons du côté musical justement : quelques rares titres en communs, dont Stratus qui enterre littéralement la version de de La cigale, Purple Rain unique sur /150000 versions différentes, Beautiful strange, purple Music,All the critics (soyons d'accord aucune version ne peut test), le cocktail Funky à la basse au synthé+ le set au piano+des énièmemes réinventions telles que Cream sans guitarre, Sometimes it snows (je t'en laisse juge) controversy Epique...How come/please please et tout le visuel de celle-ci + celui du show global...ça en fait beaucoup;de l'autre côté pour contrepoids je n'arrive qu' à sauver Girl,Ol skool company, et les chansons de The Time, le reste c'est +/- classique. Le petit point faible du NM ce sont les perf des choristes qui étaient parfois un peu longues mais très nécessaires, chaque retour de PR était un sacré boost.
lol merci ronnie mais je te rassure je n'ai aucune envie de redescendre ! J'ai pris une claque monumentale et comme je n'étais pas à la Cigale je voulais avoir des points de repère après tout ce que j'avais lu sur le forum...

Juste un bémol sur All the Critics ou j'ai préféré le version un peu plus pêchue de Montreux 2009, pour le reste on est bien d'accord :D
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

26 juillet 2010, 20:25

Il n'y a que dans l'ombre du tout puissant, que Monsieur Choupalescu peut vous donner la réponse.
Quelle homme radical dans le propos, quand serons nous payé ? Au petit matin ? Je ne sais pas mais l'implicite réponse réside dans sa nature. La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi,s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

26 juillet 2010, 20:41

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/G0WoW7hbOWA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/G0WoW7hbOWA&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

26 juillet 2010, 20:54

Woufwolf, c'est un message codé pour nous filer le lien pour le New Morning ? :mrgreen:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

26 juillet 2010, 21:29

woufwolf a écrit :Il n'y a que dans l'ombre du tout puissant, que Monsieur Choupalescu peut vous donner la réponse.
Quelle homme radical dans le propos, quand serons nous payé ? Au petit matin ? Je ne sais pas mais l'implicite réponse réside dans sa nature. La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi,s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !
Pulp Fiction :dance4me:
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

26 juillet 2010, 22:40

thierryb a écrit :Alors ceux qui étaient à la fois à la cigale et au new morning... What's the best ?...
ronnie talk to francia a écrit : perso ,je n'étais pas à la cigale (gros regret à l'époque, car n'étant pas membre de Lotus je me disais que c'était B**sé de ttes façons) mais j''étais avec qqu'un qui a fait les 2, et dès la sortie m'a fait comprendre que le NM était la claque princière de sa vie (KOP , right? ;) ) et puis d'autres comme lui, et fans de depuis 25-30piges qui qualifient la soirée comme étant la plus belle de leur vie (simplement) pas besoin de DESSIN
Tu m'as devancé Ronnie ;)
Effectivement, la Cigale c'était génial, mais là pour moi c'était juste monumental.
Comme je disais quelques pages auparavant, j'ai la sensation d'avoir assisté à un moment historique. En tout cas, à coup sûr, un moment qui marquera mon histoire personnelle.

Je ne suis toujours pas redescendu... et je redoute mon prochain concert qu'il soit de Prince ou d'un autre. (Mal?)heureusement les vacances vont faire leur effet et j'aurai de nouveau envie de goûter aux joies du live mais pour l'instant je reste complètement coincé dans le souvenir de cette nuit, qui fut pour moi aussi l'une des plus belles de mon existence.

Après, très dur pour moi d'être objectif sur la comparaison "musicale" entre les 2 shows... Ce dont je suis sûr c'est qu'en terme d'émotion, le NM a battu la Cigale pour moi et pour plein de raisons : proximité, ambiance club, davantage d'impro...
Avatar du membre
Superball
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2003, 23:30
Localisation : Paris - France

26 juillet 2010, 22:47

^ +1
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

26 juillet 2010, 23:01

woufwolf a écrit :Il n'y a que dans l'ombre du tout puissant, que Monsieur Choupalescu peut vous donner la réponse.
Quelle homme radical dans le propos, quand serons nous payé ? Au petit matin ? Je ne sais pas mais l'implicite réponse réside dans sa nature. La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi,s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !
autant la plupart du temps, ça va, autant là, je comprends rien... :pleur4:
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

26 juillet 2010, 23:26

Superball a écrit :^ +1
Perso, j'avais préféré le Bataclan 2002 à la Cigale (Une setlist plus spéciale et une orchestration fantastique : Renato, Candy et bien sûr MACEO!!).
N'ayant pas été au New Morning, qui peut me faire une analyse entre New Morning et Bataclan 2002? (en ayant assisté au 2 bien evidemment)!
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

26 juillet 2010, 23:40

bobgeorge77 a écrit : Perso, j'avais préféré le Bataclan 2002 à la Cigale (Une setlist plus spéciale et une orchestration fantastique : Renato, Candy et bien sûr MACEO!!).
N'ayant pas été au New Morning, qui peut me faire une analyse entre New Morning et Bataclan 2002? (en ayant assisté au 2 bien evidemment)!
Je ne me permettrais pas d' "analyse" mais un simple ressenti.
Concernant l'ambiance (public, humeur de Prince), le New Morning était dantesque, très émotionnel! Je me demande si je ne dois pas remercier la pedale d'effet de Prince bloque sur "on" :) .

Concernant la musique, je préfère le bataclan 2002, le groupe de l'époque est beaucoup plus joueur, et de fait beaucoup plus mis en avant que l'actuel. Les cuivres, le trio John Blackwell - Ronda Smith - Renato neto a un tout autre feeling.

Ne vous y trompez pas, le New morning était grandiose et le bataclan 2002 était exceptionnel.

Voila simplement mon sentiment.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

26 juillet 2010, 23:42

videogotz a écrit :Salut à tous,

J'ai osé brandir mon iPhone4 pour faire la video (http://www.youtube.com/watch?v=0NznlYix-3E) de ce titre que nous appelerons donc "It's Time to Get Funky"
HS: je suis content de voir que les capacités d'enregistrement de l'iPhone 4 ont été revues à la hausse ! j'ai filmé quelques moments avec mon 3GS mais c'est juste inaudible tellement les basses pourrissent le truc...
Avatar du membre
Superball
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2003, 23:30
Localisation : Paris - France

26 juillet 2010, 23:52

^ balance en full def, on pourra en faire quelque chose avec les audios qui circulent...
npjoey
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 30 novembre 2002, 02:14
Localisation : Longitude:2.43°N, Latitude:48.8°E

26 juillet 2010, 23:53

ronnie talk to francia a écrit :des énièmemes réinventions telles que Cream sans guitarre,
En fait sur ce coup il n'avait pas le choix, une corde avait cassée sur kiss (je crois...) d'ailleurs peu de temps avant la partie guitare de cream Prince fait mine de prendre la gratte sur le "stand guitar", genre "et mec t'en met un temps fou pour changer une corde"... à moins qu'il ne les ai toutes changé
De même qu'un peu plus tard il lui fera graisser les cordes avec le stick qui va bien...
Il a dû transpirer pas mal le jeunot....
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

27 juillet 2010, 00:10

La Cigale, c'était fort parce que ça venait après les deux concerts au Grand Palais que j'avais trouvé un peu frustrants (son pourri, setlist archi-cramée). Là, il nous balance des nouveaux sons à la pelle (Old Skool Company, Dance With Me, Crimson & Clover, No More Candy 4 U, Dreamer) + des grosses cartouches (3121, Forever In My Life, Shhh). Du coup, c'était la vraie première claque à Paris depuis 2002 dans un contexte quasi-parfait (peu de queue, pas fatigué, peu d'attente, concert qui dure longtemps).

Au New Morning, c'était la folie, de l'improvisation, une transe collective. Au bout de 2 heures, tu penses que le concert va prendre fin, alors que t'en es à la moitié seulement. T'es sous pression, tu perds tes répères temporels, t'es à Cuba avec la chaleur et les ventilos au plafond. Le concert a failli être aussi long que l'attente dans la queue. Musicalement, ça tabasse (mais pas autant qu'au Bataclan en 2002). Par contre, en terme de proximité avec l'artiste, on ne pas fera mieux que le New. Au-dessus, c'est le soleil.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

27 juillet 2010, 00:19

doriel a écrit :(...) Au-dessus, c'est le soleil.
Oh ça c'est très beau... et si vrai !
:super:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

27 juillet 2010, 11:54

chane a écrit :
doriel a écrit :(...) Au-dessus, c'est le soleil.
Oh ça c'est très beau... et si vrai !
:super:

Moi je dis Prince = distributeur de bonheur !!
:dance4me: :gene: :kiss2: :yes:
What time is it? - It's time 2 get funky !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 juillet 2010, 11:57

chane a écrit :
doriel a écrit :(...) Au-dessus, c'est le soleil.
Oh ça c'est très beau... et si vrai !
:super:
Et c'est de dieudonné (pas sûr que ça plaise à tout le monde) :hehe:
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

27 juillet 2010, 15:00

doriel a écrit :La Cigale, c'était fort parce que ça venait après les deux concerts au Grand Palais que j'avais trouvé un peu frustrants (son pourri, setlist archi-cramée). Là, il nous balance des nouveaux sons à la pelle (Old Skool Company, Dance With Me, Crimson & Clover, No More Candy 4 U, Dreamer) + des grosses cartouches (3121, Forever In My Life, Shhh). Du coup, c'était la vraie première claque à Paris depuis 2002 dans un contexte quasi-parfait (peu de queue, pas fatigué, peu d'attente, concert qui dure longtemps).

Au New Morning, c'était la folie, de l'improvisation, une transe collective. Au bout de 2 heures, tu penses que le concert va prendre fin, alors que t'en es à la moitié seulement. T'es sous pression, tu perds tes répères temporels, t'es à Cuba avec la chaleur et les ventilos au plafond. Le concert a failli être aussi long que l'attente dans la queue. Musicalement, ça tabasse (mais pas autant qu'au Bataclan en 2002). Par contre, en terme de proximité avec l'artiste, on ne pas fera mieux que le New. Au-dessus, c'est le soleil.
J'ajouterai qu'au début personne ne s'attendait à un tel truc à la Cigale : billet avec nom de DJ bizarroïde, concert de promo pour Lotusflow3r donc deux ou trois chansons seulement, on s'est pris les 3h et les 6 rappels en pleine face aussi ! J'ai un souvenir musical géant de la Cigale, que je revis à chaque écoute. J'ai l'impression que le concert du New Morning, en effet, a plutôt marqué une sorte de "rencontre", de proximité avec l'artiste, quelque chose de plus irréel.
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
eld76
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:42

27 juillet 2010, 19:07

Où peux-t-on trouver le fameux lien pour le New Morning ? Merci
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

27 juillet 2010, 19:50

eld76 a écrit :Où peux-t-on trouver le fameux lien pour le New Morning ? Merci
pour l'instant, nulle part ailleur que sous le manteau si ça circule vraiment bien sur.

il y a seulement 80 min en écoute, le lien en PM
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

27 juillet 2010, 19:50

doriel a écrit :La Cigale, c'était fort parce que ça venait après les deux concerts au Grand Palais que j'avais trouvé un peu frustrants (son pourri, setlist archi-cramée). Là, il nous balance des nouveaux sons à la pelle (Old Skool Company, Dance With Me, Crimson & Clover, No More Candy 4 U, Dreamer) + des grosses cartouches (3121, Forever In My Life, Shhh). Du coup, c'était la vraie première claque à Paris depuis 2002 dans un contexte quasi-parfait (peu de queue, pas fatigué, peu d'attente, concert qui dure longtemps).

Au New Morning, c'était la folie, de l'improvisation, une transe collective. Au bout de 2 heures, tu penses que le concert va prendre fin, alors que t'en es à la moitié seulement. T'es sous pression, tu perds tes répères temporels, t'es à Cuba avec la chaleur et les ventilos au plafond. Le concert a failli être aussi long que l'attente dans la queue. Musicalement, ça tabasse (mais pas autant qu'au Bataclan en 2002). Par contre, en terme de proximité avec l'artiste, on ne pas fera mieux que le New. Au-dessus, c'est le soleil.
+1
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

27 juillet 2010, 22:37

Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

27 juillet 2010, 22:44

Je vois que dans le titre de cette vidéo c'est marqué 1/4 donc j'attends la suite avec impatience :dance4me:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

27 juillet 2010, 22:46

pas mal ;)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

27 juillet 2010, 22:50

Return Of the Bump Squad a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=NJMfyqmRbdI
pas mieux !
:amen: Encore!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

27 juillet 2010, 23:09

J'espère qu'il va en "tomber" tout plein d'autres !
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

27 juillet 2010, 23:12

cycozora a écrit :
Return Of the Bump Squad a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=NJMfyqmRbdI
pas mieux !
:amen: Encore!
Fantastique !!!
:ghee: 8| :/ :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je vous hais tous autant que vous êtes à y avoir assisté !!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Superball
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2003, 23:30
Localisation : Paris - France

27 juillet 2010, 23:16

^ c'est clair que là, ça donne une bonne idée d'la monstruosité d'ce show...
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

27 juillet 2010, 23:17

merci mille fois !!!
que c'est bon ....
moi je m en fout je suis toujours la bas, et j y resterais !!

merci bump squad... :amen:

( impossible de recuperer cette pepite avec flv... ,une idée? )
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

27 juillet 2010, 23:28

soundpurple a écrit :merci mille fois !!!
que c'est bon ....
moi je m en fout je suis toujours la bas, et j y resterais !!

merci bump squad... :amen:

( impossible de recuperer cette pepite avec flv... ,une idée? )

Cette pépite est récupérable en .flv avec Replay Media Catcher ;-)

Quel beau souvenir !!! Pas possible de redescendre, juste pas possible :ghee: :ghee: :ghee:

More please :dance4me: :gene:
What time is it? - It's time 2 get funky !
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

27 juillet 2010, 23:29

Ou downloadhelper.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 juillet 2010, 00:03

Return Of the Bump Squad a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=NJMfyqmRbdI

pas mieux !
l'uploader est sur FB, je suis surpris que c'est que maintenant que ça tombe ici,apparemment il n'est dc pas schkopiteux.
Sinon imaginez donc... entré dans le club pile dès le sublime début Jazzy de Startus (coupé de cette video) ,le temps de faire la queue au bar et de récupérer une "pression" , je m'installe sur le côté gauche du U,où se trouvaient aussi SIM & Cath C, en pleine gueule je me prends le solo de prince (j'ai pas vu son entrée,ni ses soucis de guitare du début)... et 3 'après Mr se barre, j'ai même dû demander honteusement à un gar sur le côté: "il va revenir non??" oui oui t'inquiètes ! il m'a répondu (comme s'il en savait plus) :hehe:
bon, je crois que je vais chercher un exorciste pour chasser cette nuit de mon corps :diable:
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

28 juillet 2010, 00:16

ronnie talk to francia a écrit :
Return Of the Bump Squad a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=NJMfyqmRbdI

pas mieux !
l'uploader est sur FB, je suis surpris que c'est que maintenant que ça tombe ici,apparemment il n'est dc pas schkopiteux.
Sinon imaginez donc... entré dans le club pile dès le sublime début Jazzy de Startus (coupé de cette video) ,le temps de faire la queue au bar et de récupérer une "pression" , je m'installe sur le côté gauche du U,où se trouvaient aussi SIM & Cath C, en pleine gueule je me prends le solo de prince (j'ai pas vu son entrée,ni ses soucis de guitare du début)... et 3 'après Mr se barre, j'ai même dû demander honteusement à un gar sur le côté: "il va revenir non??" oui oui t'inquiètes ! il m'a répondu (comme s'il en savait plus) :hehe:
bon, je crois que je vais chercher un exorciste pour chasser cette nuit de mon corps :diable:
C'est pas que dans la gueule que j'ai pris ce Stratus mais dans les tripes - les guts comme ils disent aux States - c'est toujours là malgré une activité perso dense, et cet extrait me remet en transe, c'est du nectar et plus encore, mais je n'ose l'exprimer. MERCI !
U must B a LIMOUSINE
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

28 juillet 2010, 02:03

chane a écrit :Ou downloadhelper.

merci ça marche nickel :super:

donc 1/4 , vivement les 3 autres alors?
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

28 juillet 2010, 08:09

princenewmorn
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2010, 17:50

28 juillet 2010, 11:03

amelie a écrit :
un grand merci à l'auteur :amen:
oh oui oh oui un grand merci à l'auteur et aux fournisseurs des liens ça fait du bien dès le matin !! :ghee:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 juillet 2010, 11:11

roulement de Tambour.........coming soon

Image


ps : Sim ça va non? c'est juste qu'une photo sans label ni rien :rouge:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

28 juillet 2010, 11:19

ronnie talk to francia a écrit :roulement de Tambour.........coming soon

Image


ps : Sim ça va non? c'est juste qu'une photo sans label ni rien :rouge:
Superbe, ça claque un max. :amen:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

28 juillet 2010, 11:23

J'adore les roulements de tambour !!!!
:super:
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

28 juillet 2010, 11:40

DAMN!!!! :merci:
Fabuleux d'avoir BS!!
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

28 juillet 2010, 11:46

Magnifiques vidéos...vu l'angle, le vidéaste devait être à un mêtre de moi, et je n'ai rien vu...faut dire que le spectacle sur scène attirait un peu l'oeil :ghee:
Merci encore :dance4me:
Avatar du membre
videogotz
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2010, 14:16
fan depuis : 20 ans

28 juillet 2010, 12:20


Dingue la qualité, quel bonheur de decouvrir chaque matin une petite bribe de ce moment magique...
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

28 juillet 2010, 12:24

mjfan a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :roulement de Tambour.........coming soon

Image


ps : Sim ça va non? c'est juste qu'une photo sans label ni rien :rouge:
Superbe, ça claque un max. :amen:
Très bien ! :) Il est dispo en FLAC en plus ::d
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

28 juillet 2010, 12:50

Ouais, dispo depuis peu ... 201 minutes de concert en .Flac :super: ... ze big foot!! :dance4me:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

28 juillet 2010, 12:53

bah voila :)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 juillet 2010, 13:00

ChrisM a écrit :Ouais, dispo depuis peu ... 201 minutes de concert en .Flac :super: ... ze big foot!! :dance4me:


allez more free candy 4 U
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 28 juillet 2010, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Miss Tracy
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2009, 13:00
fan depuis : 1992

28 juillet 2010, 13:28

MERCiiiiii
C'est beau la solidarité Schkopi :pleur4:

Maintenant je peux :dance4me: et :siffle: jusqu'a ce que :papy: !!!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 juillet 2010, 13:39

Dite-moi que le concert vidéo existe en entier......
Dite-moi que le concert vidéo existe en entier......
Dite-moi que le concert vidéo existe en entier......
Dite-moi que le concert vidéo existe en entier......?

Et si oui...ou le trouver :siffle:

:ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

28 juillet 2010, 13:48


:super: un grand merci a toi !
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

28 juillet 2010, 13:50

le premier qui me mp je lui envoi le rip du bataclan 2002 en video ainsi que le new morning en HD DTS.


ps: par mail bien sûr. :mdr3:
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

28 juillet 2010, 13:53

non mais lool, on m'a mp le lien du nm, mais je l'ai hein. quant au rip hd du bataclan c'est pas pour aujourd'hui lol.
Mais merci à celui a reussi à me faire rire.

PS: il existe bcps plus rapide que torrent pour le chopper le NM. Il y a même 101 personnes qui jouent de la guitare pour me le dire.
Modifié en dernier par woufwolf le 28 juillet 2010, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 juillet 2010, 14:08

Mode HS ON
Lors de la queue devant le new morning, j'ai discuté avec plusieurs membres dont je ne retrouve plus les pseudos exacts. Toutes mes excuses à vous, j'ai grillé quelques neurones pendant le concert et je suis un peu blond... :)
Nous avions parlé des reports sur les différentes célébrations faites par Prince à Paisley Park et en particulier de la Celebration 2002.
Comme vous l'avez peut-être constaté toutes les anciens reports n'ont pas encore été tous repris dans le nouvel habillage là: http://www.schkopi.com
Vous pouvez les retrouver toutes les anciennes rubriques ici : http://www.schkopi.com/oldschkopi
Et sur la Celebration 2002 ici : http://www.schkopi.com/oldschkopi/xeno.html

Désolé pour ce HS, je m'en serais voulu si je n'avais tenté par le biais de ce post de leur donner l'info.
Mode HS OFF
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

28 juillet 2010, 14:12

Onerainywish a écrit :Moi aussi j'aimerais un MP please!! Après les superbes vidéos de Youtube ça donne envie :]
Pas le temps pour envoyer des MPs... mais rien ne vous empêche de m'en faire parvenir et je répondrai selon mes dispos...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 juillet 2010, 15:45

Pour laisser le forum (et ce topic) lisible, merci de faire vos demandes de mp directement en mp justement. :D
Merci d'avance.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
xobaxoba
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 02 décembre 2002, 12:06

28 juillet 2010, 15:57

woufwolf a écrit : PS: il existe bcps plus rapide que torrent pour le chopper le NM. Il y a même 101 personnes qui jouent de la guitare pour me le dire.
et ces 101 personnes font des solos dignes de celui de Prince sur While my guitar gently weeps... de vraies pépites !!! ;)
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

28 juillet 2010, 20:03

Pour les utilisateurs de lastfm: j'ai rajouté le concert dans la base de données.
Hydrosaure
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:46
fan depuis : 1992
Localisation : Strasbourg

28 juillet 2010, 20:17

Merci à tout ceux impliqué dans ce partage.

C'est parti pour l'écoute maintenant.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

28 juillet 2010, 20:38

Un immense merci aux "preneurs de son" ... merci merci merci ! :super: :super: :super:
Ils se reconnaîtront ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

28 juillet 2010, 21:13

chane a écrit :Un immense merci aux "preneurs de son" ... merci merci merci ! :super: :super: :super:
Ils se reconnaîtront ;)
je me rajoute pour un enorme merci , sans eux il n y aurais que la memoire....
kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

28 juillet 2010, 21:19

C'est mon downloadhelper ou c'est moi, mais y en a un de nous deux qui déconnent : autrement dit, impossible de récupérer ces vidéos d'une qualité quasi-miraculeuse : parmi les plus doués du forum, y aurait-il une bonne ame pour mettre les vidéos récupérées dans un dossier mégaupload, par exemple.
Ce serait vraiment super-urbain de sa part :amen: :amen:
(mais si personne ne veut/peut prendre le temps, tant pis, on a déjà été bien gaté aujourd'hui :] :yes:
Avatar du membre
kikigarel
Official Member
Official Member
Messages : 88
Enregistré le : 24 août 2003, 22:09
fan depuis : 1991
Localisation : Nice - Monaco

28 juillet 2010, 22:31

soundpurple a écrit :
chane a écrit :Un immense merci aux "preneurs de son" ... merci merci merci ! :super: :super: :super:
Ils se reconnaîtront ;)
je me rajoute pour un enorme merci , sans eux il n y aurais que la memoire....
Et re-MERCI!!!! On est pourris gâtés en ce moment! :P
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

28 juillet 2010, 23:10

:cote: :frime: :) :hehe: :ghee:

:dance4me: :symbol: :dance4me:

:super: :super: :super: :super: :super: :super:

:eyeno: love U
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Avatar du membre
anotherloverholenyohead
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:45
fan depuis : 1984
Localisation : Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Contact :

29 juillet 2010, 02:09

kissprince a écrit :C'est mon downloadhelper ou c'est moi, mais y en a un de nous deux qui déconnent : autrement dit, impossible de récupérer ces vidéos d'une qualité quasi-miraculeuse : parmi les plus doués du forum, y aurait-il une bonne ame pour mettre les vidéos récupérées dans un dossier mégaupload, par exemple.
Ce serait vraiment super-urbain de sa part :amen: :amen:
(mais si personne ne veut/peut prendre le temps, tant pis, on a déjà été bien gaté aujourd'hui :] :yes:
J'ai eu le même souci, j'ai DL freemake video downloader (totalement gratuit, pas besoin de serial) ;-)
Les enfants qui mentent ne vont pas au paradis.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

29 juillet 2010, 09:03

Je rajoute un peu tardivement mes remerciements aux prenneurs de son et aux partageurs.
Ronni et Stalefish, big up ! :super:
Suis heureux de posséder et d'essaimer le fabuleux triptyque qu'est Bataclan, Cigale, New Morning.
Idéal pour faire connaître autour de moi Le Prince.
Et fatal pour claquer les sceptiques.
Prince ? The best.
:) :amen:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juillet 2010, 09:24

:amen: après les MP , les remerciements collectifs. merci à vous les preneurs de sons,de vrais pros, à Arras j'avais aperçu 2 d'entre eux objets en mains, et discuter des process avant le show, là encore je suis persuadé que le/les preneurs étaient à 2pas de moi (côté gauche) mais rien remarqué de suspect : on entend même clairement CathC sur "When will b paid" qui rappelait à des cons : "don't smoke", :papy: ou réclamant "Sticky likE Glue" sur le lancement de shake your body... ( ;) ) merci aussi à tous ceux qui ont mis cette ambiance de feu, notamment le mec des WOUHOUUUUUU qui n'arrêtait pas sur ce flanc gauche ,non seulement c'était drôle, mais c'est encore meilleur comme ça à l'écoute :super: :merci: :merci:
eder29
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2010, 12:52

29 juillet 2010, 10:30

le con qui fumai c'est moi
t gentille 4h sans clopes c'est dure ;)
princenewmorn
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2010, 17:50

29 juillet 2010, 10:33

eder29 a écrit :le con qui fumai c'est moi
t gentille 4h sans clopes c'est dure ;)
ah c'est donc toi qui chantais en yaourt aussi à côté de moi :malin1:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 juillet 2010, 11:03

Je reste toujours sur mon avis que le bataclan 2002 est mon préféré niveau musical, par contre niveau ambiance NM et Cigale sont imbattables. On se rassure comme on peux hehe.
Par contre la version de THE JAM à Cannes ! OUCH.
sirob14
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 26 juillet 2010, 18:19

29 juillet 2010, 11:35

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et comme cadeau de bienvenue j'aimerais bien que vous me le fassiez suivre, pleeeaaaaaaaaaaase.

Merci !
Avatar du membre
Superball
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2003, 23:30
Localisation : Paris - France

29 juillet 2010, 11:38

^ Et pour nous, comme cadeau de bienvenue, une petite présentation ici ?
sirob14
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 26 juillet 2010, 18:19

29 juillet 2010, 11:52

Superball a écrit :^ Et pour nous, comme cadeau de bienvenue, une petite présentation ici ?
Voila, vous me connaissez maintenant :)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

29 juillet 2010, 15:00

ronnie talk to francia a écrit : on entend même clairement CathC sur "When will b paid" qui rappelait à des cons : "don't smoke"
Ah c'est toi Cat. qui dis ça... :mdr3:
On jurerait une des choristes mais je ne me rapellais que l'une d'elles ait dit ça.... depuis plusieurs jours je m'interrogeais... perplexe. :hehe:
C'est la gloire Cat. !
Désolée pour le HS
Modifié en dernier par chane le 29 juillet 2010, 15:51, modifié 1 fois.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

29 juillet 2010, 15:40

chane a écrit :
ronnie talk to francia a écrit : on entend même clairement CathC sur "When will b paid" qui rappelait à des cons : "don't smoke"
Ah c'est toi Cat. qui qui ça... :mdr3:
On jurerait une des choristes mais je ne me rapellais que l'une d'elles ait dit ça.... depuis plusieurs jours je m'interrogeais... perplexe. :hehe:
C'est la gloire Cat. !
Désolée pour le HS
:taistoi: :taistoi: :taistoi:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

29 juillet 2010, 21:03

Je suis toujours complètement scotchée sur cette incroyable nuit et j'aimerais en savoir plus sur des titres comme:
Beautiful Strange
Hair
When will we B paid
Que Sera Sera
Purple Music
Still Waiting

Ils ont été pour moi soit une fabuleuse découverte ou redécouverte du fait de la version donnée :ghee:
De quand datent-ils, par qui ont-ils été écrits et interprétés, y-a-t-il déjà eu des versions identiques lors de précédents concerts, y-a-t-il des anecdotes particulières à propos de ces titres etc...
Merci à vous tous d'avance pour vos infos :)
j'ai pleins de chose à découvrir et ça c'est un vrai bonheur :pbanana:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 juillet 2010, 21:15

ccfunky a écrit :Je suis toujours complètement scotchée sur cette incroyable nuit et j'aimerais en savoir plus sur des titres comme:
Beautiful Strange
Hair
When will we B paid
Que Sera Sera
Purple Music
Still Waiting

Ils ont été pour moi soit une fabuleuse découverte ou redécouverte du fait de la version donnée :ghee:
De quand datent-ils, par qui ont-ils été écrits et interprétés, y-a-t-il déjà eu des versions identiques lors de précédents concerts, y-a-t-il des anecdotes particulières à propos de ces titres etc...
Merci à vous tous d'avance pour vos infos :)
j'ai pleins de chose à découvrir et ça c'est un vrai bonheur :pbanana:
Beautiful Strange est un titre de Prince sorti en 1998 sur une video du même nom.
http://www.56.com/u60/v_NDI3Nzc5OTM.html
Puis resortie sur Rave IN2 the joy Fantastic dans une version légère différente.

Hair est une chanson de Graham Central Station.(1974/75) dont prince a fait des reprises en live régulièrement depuis 1994 (souvent incorporé à days of Wild)
http://www.youtube.com/watch?v=Bm14ReyVpZw
http://www.youtube.com/watch?v=6YO4rC3ZB7g
http://www.youtube.com/watch?v=7Bkwlm5ZwPc

When Will we b paid est une chanson des Staples Singers dont Prince a fait une reprise studio en 2000.
http://www.youtube.com/watch?v=25Fudv9bT3I
http://www.youtube.com/watch?v=PodylmJDcD0

Purple Music est une outtake de Prince de 1982 (à la louche)
http://www.youtube.com/watch?v=xisuhM9hjQw

Still Waiting est sorti sur l'album "Prince"
http://www.youtube.com/watch?v=mNMiuDZn ... re=related

Que Sera, Sera est un classique de 1956 repris par Sly & the family Stone
http://fr.wikipedia.org/wiki/Que_Sera,_ ... Will_Be%29
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

29 juillet 2010, 21:38

Merci Sim :super:
Trop fort!!!!! je commence à peine à répondre que je vois que tu a déjà fait un édit de ton post pour compléter avec le son :amen:

Et pour Purple Music, Still Waiting et Que Sera Sera, ils ont déjà été joués en live?
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 juillet 2010, 21:42

ccfunky a écrit :Merci Sim :super:
Trop fort!!!!! je commence à peine à répondre que je vois que tu a déjà fait un édit de ton post pour compléter avec le son :amen:

Et pour Purple Music, Still Waiting et Que Sera Sera, ils ont déjà été joués en live?
Still Waiting au début de sa carrière mais plus depuis 1985 !
http://www.prince-live.com/statistik/st ... ong_id=574

Que sera, sera : c'est la 2nde fois
http://www.prince-live.com/statistik/st ... ong_id=685

Purple Music : c'était la première fois en 30 ans.
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

29 juillet 2010, 21:52

merci :kiss2:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
Miss Tracy
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2009, 13:00
fan depuis : 1992

29 juillet 2010, 23:40

Petit report tardif…

Voilà, c’était mon 3e concert en 18 ans, et j’ai eu l’impression que c’était le 1er , avec 18 ans de moins…
Evidemment être prévenue à 22h par une copine (que je bénis chaque jour depuis !) qui a déjà la tête écrasée contre la porte et qui croyait que j’étais déjà au courant, et lancer une chaine de coups de fils hystériques pour rameuter tous les autres ; ça fait régresser à toute vitesse !
Alors voilà, tout commence par une savante combinaison de stress, craquages, crises de nerfs, pression, compression…pendant 4h ! Heureusement, Thelonious, en bon clown qu’il est, enchaîne les blagues et fait passer la pilule comme une lettre à la poste…du coup, même pas mal ! Les 4h je ne les ai pas vues passer !

Ensuite, le coup de foudre ! Non pas pour Prince (c’est arrivé plus tard !) mais pour le videur avec lequel je me suis trouvée compressée, bidon contre bidon, échange d’haleine en prime, avant de pouvoir enfin entrer. (le salaud m’a même pas filer son 06, après ce qu’on venait de vivre…)
Entrée. Brown Skin, Prince est sur scène…rien à foutre, il me faut une bière bien fraiche, là tout de suite !

Le temps que tous mes amis entrent enfin, je suis un peu sonnée, je sais pas trop où je suis, j’y crois pas…
Ils sont là. Comme on est tous nains, les gens ont pitié et nous laissent nous installer sur les marche, vue imprenable sur la scène et possibilité de danser pour les équilibristes, c’est parti !

3h30 mythiques, épiques…Tout y est passé, le rire (Miss you), l’émotion (Sometimes, I Love U), la folie( Purple Music, Kiss), l’hystérie(TOUT !), la danse jusqu’à ce que mort s’en suive…(Hair, 2045, Contreversy, Dance (disco heat)), la bouche bée (Purple Rain/NewMorning), l’osmose et même la communion avec le public ! Jamais vu ça, tous le monde est connecté, le public et les musiciens, les musiciens entre eux, et surtout le public ET le public ! Ca se sent, ça se ressent, on est tous en train de partager un moment à part et on veut surtout pas le garder rien que pour soi…

Puis c’est le matin, puis un autre matin, et un autre… et moi je plane encore, toujours…
Alors je réécoute, encore, et encore, et encore…et je dis MERCI !

En sortant une copine me dit : « j’ai eu l’impression de faire un super teuf avec tous mes potes ! Et l’un de ces potes ces un musicien de ouf malade !!! Trop cool ! » Rien à ajouter.
Euh si quand même, bilan de l'opération:
Deux petits rockeurs arrivés comme deux cheveux sur la soupe; qui n'ont pas trop compris ce qui leur arrivait, qui se sont pris une bonne claque, et qui du coup son toujours en overdose de funk!!! Comme quoi un concert de Prince ça peut faire des ravages!


Petite correction, en fait: LONG report tardif…(désolé, fallait que ça sorte !) :gene:
Modifié en dernier par Miss Tracy le 30 juillet 2010, 00:11, modifié 2 fois.
sigrist1
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:29

29 juillet 2010, 23:41

Je vous remis tous car j'ai reçu plusieurs messages en réponse au mien !

Vive la communauté !
Avatar du membre
hohnerfury
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 17 octobre 2009, 01:08
fan depuis : 1985

30 juillet 2010, 01:17

Paul Poule a écrit :Si quelqu'un avait la bonté d'âme de m'envoyer un MP avec le graal, ça serait pas de refus. Merci d'avance...
moi aussi j'ai raté ça en visuel et j'ai hate d'entre l'audio... :amen:
these are the days of wild!!
Avatar du membre
hohnerfury
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 17 octobre 2009, 01:08
fan depuis : 1985

30 juillet 2010, 01:32

merki à tous pour les mp it's time to get funky.......
these are the days of wild!!
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

30 juillet 2010, 03:04

Même si "la vraie vie" a repris ses droits, la nuit du 22 - 23 reste au fond, comme si elle vivait sa propre vie. Très palpable, physique Et ça pour longtemps.
Il suffit qu j'y pense (ou aux événements qui pourront suivre !) et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles... et on me regarde bizarrement (mais pas désagréablement) dans le métro ...
Ce qui m'a surtout frappé cette nuit, c'était cette partage et cette ouverture/accessibilité de Prince envers ses fans que j'ai ressenti beaucoup plus cette fois-ci qu'avant (en dehors du fait de rester "bec ouvert" devant la pure qualité musicale, l'ouverture/l'attention des musiciens les uns pour les autres ...)
Il me semble que cette générosité est une chose assez nouvelle pour Prince; qu'il est moins 'autiste' ce temps-ci (mais bon, je m'avance peut-être un peu ..)
Du coup de ressentir cette nécessité absolue qui est la musique pour lui, la fragilité que ça implique...est très touchante. Comme s'il nous avait fait voir le côté bien des fois caché derrière des "masques/visages" de superstar ...qui d'autre de son calibre fait ça ?
Je repense à ce que pas mal des gens de son entourage ont déjà dit : si on veut connaître Prince, il vaut écouter sa musique ... (et pas le côté people ..)
Du coup je prends le NM comme un présent énorme

MERCI encore à Prince et aux NPG et à tous ceux qui ont partagé l'info sur le forum !! :amen:
jcta69
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 04 juillet 2010, 09:47
fan depuis : 1983

30 juillet 2010, 09:58

Bonjour,

j'ai mis du temps à écrire vu que je suis nouveau sur ce forum. Fan depuis 1984,1er concert Sign of the Times à Bercy, j'en suis aujourd'hui mon ènieme concert de Purple God mais celui du NM dépasse de loin les after auxquels j'ai assistés. Même si musicalement, j'ai préféré celui du Rex Club (je n'ai pas assisté au Bataclan, ni à celui de la Cigale), l'ambiance, le côté intimiste et convivial décidé par Prince et son groupe ainsi la durée ont fait que cela restera UNIQUE dans mes annales!
Si une âme charitable pouvait me faire parvenir un le MP de cette soirée magique...
PS. au tout début après une courte apparition, il s'était éclipsé puis revenu quelques minutes après: et bien comme tout le monde (je l'ai suivi des yeux), il était allé se soulager...
Salut les schkopiteux!
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

30 juillet 2010, 11:12

A la fin de cette nuit de folie j'ai été particulièrement touchée par la grande gentillesse et la disponibilité des membres du NPG :super: :amen:
Sourires, poignées de main, accolades, échanges avec certains fans... c'était vraiment trés beau à voir et à vivre et à permis de cloturer de manière idyllique cet incroyable concert :ange:
En ce qui me concerne je n'ai pas été capable de bafouiller autre chose que "thanks!!" ou "marvelous gift!!" tout en étant complètement figée sur place avec des yeux grands commes des soucoupes 8|
Mais peut-être que certains ont des anecdotes à partager afin de nous donner une idée plus précise de la manière dont le groupe a vécu ça ??!! :miam:
Et .... hum, des échos de Purple Yoda himself??! :siffle:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

30 juillet 2010, 11:19

Demandez vos MP par MP et pas direct sur le forum, c'est lourd :grr:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

30 juillet 2010, 11:28

ccfunky a écrit :Je suis toujours complètement scotchée sur cette incroyable nuit et j'aimerais en savoir plus sur des titres comme:
Beautiful Strange
Hair
When will we B paid
Que Sera Sera
Purple Music
Still Waiting

Ils ont été pour moi soit une fabuleuse découverte ou redécouverte du fait de la version donnée :ghee:
De quand datent-ils, par qui ont-ils été écrits et interprétés, y-a-t-il déjà eu des versions identiques lors de précédents concerts, y-a-t-il des anecdotes particulières à propos de ces titres etc...
Merci à vous tous d'avance pour vos infos :)
j'ai pleins de chose à découvrir et ça c'est un vrai bonheur :pbanana:
Beautiful Strange : Titre de Prince de 1998, 2 versions studios disponibles, l'un sur la K7Video 'Beautiful Strange', l'autre sur 'Rave In2 The Joy Fantastic' en 2000.
Hair : Titre de Larry Graham sur l'album 'Graham Central Station' de 1974. Repris de nombreuses fois par Prince sur scène et titre également présent dans une nouvelle version dans l'album NPG Records 'GCS 2000', voir la rubrique 'Les Autres Albums Paisley Park et NPG Records paisleypark-npgrecords/paisley-park-rec ... 14006.html dans la partie 'Purple Music' du forum.
When Will We Be Paid? : Titre des Staples Singers de 1970 sur l'album 'We'll Get Over', repris par Prince en 1999 en face B du single 'U Make My Sunshine' sous le titre 'When Will We B Paid?'. Prince a diffusé ce single gratuitement en téléchargement sur internet et a demadné à ceux uqi étaient intéresser de s'en occuper. Certaines boites ont diffusées le single sous forme de CD, le rapper Audio Stepchild l'a utilisé pour en faire sa propre promo en mettant le disque sur son album en rajoutant un rap (voir le sujet 'Les Autres Artistes Associés' collaborations-princieres/collaboration ... 14007.html dans la partie 'Purple Music' du forum.)
Que Sera Sera (Whatever Will Be, Will Be) : Titre de Doris Day de 1956. Prince reprend le titre dans la version faite par Sly & The Family Stone sur l'album 'Fresh' de 1973.
Purple Music : Titre inédit de Prince datant de 1982.
Still Waiting : Titre figurant sur l'album 'Prince datant de 1979.

Edit :
Ooops, on vient de me dire que Sim a déjà répondu... J'avais pas vu... :rouge:
Tant pis, considerez que c'est juste une pub pour la rubrique 'Purple Music'. :)
Modifié en dernier par CycoZora le 30 juillet 2010, 12:18, modifié 1 fois.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

30 juillet 2010, 11:30

dita08 a écrit :Demandez vos MP par MP et pas direct sur le forum, c'est lourd :grr:
Exactement, la page 6 ne contient quasiment que cela.

Pour laisser le forum (et ce topic) lisible, merci de faire vos demandes de mp directement en mp justement. :) Merci d'avance.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

30 juillet 2010, 11:43

ronnie talk to francia a écrit :merci aussi à tous ceux qui ont mis cette ambiance de feu, notamment le mec des WOUHOUUUUUU qui n'arrêtait pas sur ce flanc gauche ,non seulement c'était drôle, mais c'est encore meilleur comme ça à l'écoute :super: :merci: :merci:
:mrgreen:

mercis ;-)
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

30 juillet 2010, 12:25

Je n'ai toujours pas eu le temps d'écouter, mais j'ai entendu dire que le son était très correct. Je me réserve ça pour très bientôt, au casque.

Bon sinon c'est terrible ... ca fait trois jours que j'ai dans la tête ces quelques mots "Pariiiis do u understaaaaand ?". Alors du coup je saoule tous mes voisins de bureau "Brice do u understaaaand ?", "Laurent do u understaaaaand" avec l'intonation princière qui va bien. Inlassablement, lorqu'ils me demandent ce qu'il y a à comprendre, je leur réponds : OOOOoooOOOooo it's time to get funky bip biiiiiiiiip OooooOOOOOOooooooOo it's to get funky.

Jcrois qu'ils me prennent pour un ouf au bureau ... mais ce n'est pas nouveau !
yozzman
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 01 juillet 2010, 23:50

30 juillet 2010, 12:51

bon, ça y est, toutes les vidéos du show ont été effacé (j'ai reçu un sympathique message de YouTube). Est-ce que le vidéaste qui avait posté les extraits du show (celles en excellente qualité et en 4 parties) aurait la bonté de les partager avec la communauté via mégaupload ou quelque chose dans ce goût là.
Oui, j'ai un peu traîné et n'ai pas eu le temps de les enregistrer...

Merci d'avance.
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

30 juillet 2010, 13:11

T'es sur ?

Passke je viens de mettre delle-là à fond au bureau et ca marche très bien !

http://www.youtube.com/watch?v=0Bra6FDDXMQ
Avatar du membre
nyko Ld.
Official Member
Official Member
Messages : 173
Enregistré le : 19 décembre 2004, 15:38
fan depuis : 1993
Localisation : Paris

30 juillet 2010, 13:14

hohnerfury a écrit :merki à tous pour les mp it's time to get funky.......

Ce fût un^plaisir ! ;)
Par l'exaltation la règle retrouve le rythme...
Par l'exaltation le rythme retrouve la règle...
Paul Poule
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 18 juillet 2010, 16:55

30 juillet 2010, 13:15

hohnerfury a écrit :
Paul Poule a écrit :Si quelqu'un avait la bonté d'âme de m'envoyer un MP avec le graal, ça serait pas de refus. Merci d'avance...
moi aussi j'ai raté ça en visuel et j'ai hate d'entre l'audio... :amen:
Oui, c'est une sorte de consolation pour tous ceux qui n'ont pas pu y être même si ça remue un peu le couteau dans la plaie.
En tout cas, merci pour les MP.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

30 juillet 2010, 13:21

jimkoni a écrit :T'es sur ?

Passke je viens de mettre delle-là à fond au bureau et ca marche très bien !

http://www.youtube.com/watch?v=0Bra6FDDXMQ
Je sais pas où tu bosses mais j'aimerai bien travailler avec toi ! :D

Biiipp Biiippp
princenewmorn
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2010, 17:50

30 juillet 2010, 15:01

oui les miennes sont toujours là également, il suffit de faire une recherche sur mon petit nom :)
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »