Les exclus du NM

Répondre
Valérie
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:48

23 juillet 2010, 19:18

Que le clan des exclus se manifeste !
Je ne peux pas croire qu'on laisse dehors 40 personnes... sous prétexte que la salle en contient 500.
Il n'y avait pas 500 personnes au NM.

Bravo à ceux qui ont pu y assister... et 10x bravo aux malheureux qui sont néanmoins restés dehors à apprécier chaque titre et vivre une expérience surréaliste !
benbardin
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 août 2003, 23:05

23 juillet 2010, 19:38

J'en étais (et pourtant en bonne place à 22h)!

Je ne suis pas resté à écouter les titres près de la porte.
Parti un peu vite sur mon vélo après le fatidique "rentrez chez vous".

Je mesure 2 metres du coup j'ai pu observer les mouvement de foule et déplacement de personnes tout au long de la soirée, et ben je peux vous dire qu'il n'y avait rien de logique dans cette affaire.

En tous cas j'ai rencontré des gens sympa et même à l'annonce fatidique on a encore trouvé le moyen d'en rire.
Allez c'est pas grave.
thelonius
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 04 décembre 2002, 12:41

23 juillet 2010, 19:42

J'ai cru entendre dire qu'on était enviro 450, selon les comptes du NM, sans vouloir vous dégouter...
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

23 juillet 2010, 20:25

J'étais avec des amis et on est partis assez vite parce qu'entendre le concert en restant sur le trottoir, franchement, ça commençait à me déprimer.
Je me console en me disant que j'ai eu la chance d'être à la Cigale l'année dernière. Et puis j'ai passé un bon moment à Arras également... Mais bon, attendre 5 heures dans des conditions déplorables, pour en arriver là... ça m'a quand même bien plombé ma journée.
Allez je vais me remettre 20ten à haute dose...
Mirlitho
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 11 mai 2007, 14:29
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 22:11

J'ai dû passer dans les derniers pourtant je suis arrivé à 21h30. La tension a commencé à monter sérieusement quand ça a commencé à jouer alors que tout le monde n'était pas rentré. Je crois qu'il y a eu de la baston avec les videurs ce qui ne m'étonne pas. Est ce qui a justifié la fermeture des portes ?
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 23:20

benbardin a écrit :J'en étais (et pourtant en bonne place à 22h)!

Je ne suis pas resté à écouter les titres près de la porte.
Parti un peu vite sur mon vélo après le fatidique "rentrez chez vous".

Je mesure 2 metres du coup j'ai pu observer les mouvement de foule et déplacement de personnes tout au long de la soirée, et ben je peux vous dire qu'il n'y avait rien de logique dans cette affaire.

En tous cas j'ai rencontré des gens sympa et même à l'annonce fatidique on a encore trouvé le moyen d'en rire.
Allez c'est pas grave.
Salut Ben
Je suis vert pour toi et apparament tu as a raté un truc énorme mais tu es philosophe et sage toutes mes félicitations moi je serais devenu dingue (remember la sortie du péage à Arras...)

On se voit en septembre
What time is it ?
It's time to get funky !
sonmari
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 08 octobre 2009, 10:48

24 juillet 2010, 10:47

Merci Valérie, de penser aux petit groupe des victimes de l'arbitraire des videurs et de la déplorable organisation.
Arrivé à 21h00, porte refermée quand j'étais à 1m50 de l'entrée.
Je me suis donc fait le concert à l'oeil..mais sans les yeux !

Consolation : c'est dans ces moments là qu'on rencontre des gens sympas et je n'ai pas tous les jours l'occasion de discuter purple pendant 10 heures (!!!) avec des fans jusque là inconnus.

Demain c'est Nice...et j'y serai.

Cheers

n.
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

24 juillet 2010, 11:18

Faisant partie des bienheureux qui ont eu l'incommensurable chance d'assister à ce concert mémorable de Prince & NPG au New Morning, je tiens à exprimer tout mon soutien et ma compassion à ceux et celles qui n'ont pas pu y assister et surtout à la cinquantaine de malheureux qui sont restés à la porte.

Je comprends votre colère et votre frustration d'autant plus que vous êtes restés arbitrairement exclus à cause de ceux et celles qui ont - IRRESPECTUEUSEMENT vis-à-vis de Prince, de son groupe et de l'audience - soit triché, soit parlé durant le concert, soit fumé à l'intérieur (au risque de faire arrêter le concert par Prince :rougefaché: ).

Une pensée plus particulière à Nico67 qui n'a pu entrer alors que c'est grâce à lui que j'ai découvert le New Morning, très aimable "accompagnateur" de divers concerts et dont la passion pour la musique en font un être rare qui ne méritait vraiment le traitement qu'il a subi.

:paix: and :coeur:
U must B a LIMOUSINE
christl
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 05 décembre 2006, 00:16
fan depuis : 1986
Localisation : paris

24 juillet 2010, 12:15

REPOST:

De l'autre côté de la porte....

Je suis arrivée sur place vers 21h30 alors que la file ressemblait encore à une file d'attente normale.... Bonne ambiance, le temps passe vite avec mes voisins inconnus, on se rappelle des souvenirs, on se raconte nos anecdotes, on sait que ns allons assister à un concert mémorable!!! Nous en sommes sûr! Et puis, petit à petit le cauchemar commence... Les gens qui s'incrustent, qui poussent, les voitures qui veulent rentrer au parking, la sécurité 2 neurones incapable de gérer quoi que se soit, au contraire.... Je suis petite, à un moment je craque, une fille s'évanouir pas loin de moi, je sens que ça va être mon tour.. Je me met coté route, je suis au même niveau qu'a mon arrivée, mais la file devant moi c'est considérablement élargie, compacte, elle dépasse sur la route... Erreur fatale, mais je ne le sais pas encore... Les portes s'ouvrent enfin, les gens rentrent petit à petit.... Ça prend beaucoup de tps, j'entend la music, Stratus.... P****** je suis en train de louper le début!!! Soudain, la porte se ferme, moment de doute, puis s'ouvre, quelques personnes rentrent, tous le monde s'énerve..... Les 2 neurones hurlent de ne pas pousser, que tous le monde va rentrer... Ah oui?!... Nous sommes une quarantaine, et là, je ne sais pas se qui se passe, mais j'entends la phrase qui résonne encore ce soir ds ma tête:" puisque c'est comme ça, plus personne ne rentre!!" La porte claque.... C'est une blague? .... Le TPS s'écoule, le concert bas son plein.... Certains tentent de discuter avec la sécurité, et se fond rembarrer comme de la m**** No comment sur J Bernardin... La politique? Ben fallait pousser comme tt le monde pr rentrer ds les premiers.... Rentrez chez vous!! Certains partent, il pleut, ns sommes une vingtaine, désespérés, incrédules, abattus par ce que ns sommes en train de vivre.... Tiens, l'inconnu qui est arrivé en même tps que moi et là lui aussi avec son pote! Erikah Badu s'en va, une poignet de personnes quittent la salle en plein concert ( ???!!!), peut on prendre leur place? Non, de toute façon le concert se termine et la salle est trop pleine... Biensur, il doit être 4h du mat et Prince va rentrer tranquillement dormir... A d'autre, mais pas à moi! Les flics débarquent, c'est marrant, ils n'ont aucun mal a rentrer backstage! Ns ne sommes plus qu'une dizaine à tendre l'oreille, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.... Mieux que rien? On se réconforte comme on peut, on sait pourtant que c'est mort, que ns passons à côté d'un grand moment de musique... Je discute avec le chauffeur (très sympas) de Prince.... 5h10... Il fait froid, je décide de partir....

Voilà ce qui c'est passé de l'autre côté de la porte, le paradis/ l'enfer.... Que penserai Prince de tt ça, en a t il eu des échos...? Je sais que ça ne change rien, mais peut être pr une prochaine fois, pr une meilleur organisation, pr la sécurité de chacun.... En tt cas, très gros zéro pointé au New Morning, ce qui c'est passé hier soir n'est à la hauteur ni de leur image, ni de leur philosophie... Revoyez votre staff, le respect est un minimum, là, c'était du foutage de gueule ouvertement!

Merci à tous pr vos reports, ça fait du bien, et en même TPS très mal, mais ça permet de visualiser un peu mieux....
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 juillet 2010, 14:31

Merci CathC, je suis sincèrement très touché par tes mots mais je suis plutot dans l'esprit de Benbardin.

Je ne suis pas anéanti, un poil déçu certes, mais j'ai tout de même passé une très bonne soirée avec mes potes (et le prodigieux Nosfell un peu plus tôt), et j'ai été tellement gâté dans ma purple life que je relativise. Je ne suis pas prêt à souffrir physiquement (et psychologiquement) pendant des heures pour assister à un concert, c'est un choix que j'assume et cette fois-ci, cela s'est retourné contre moi, c'est ainsi. Ce qu'il y a de dommage c'est que je surkiffe cette salle dont l'enseigne fut longtemps, ici, mon avatar, et celle où je me suis rendu le plus souvent dans ma vie.
C'eut pu être une apothéose, hélas... Ce qui me chagrine beaucoup plus, c'est d'avoir entrainé mes potes sur ce mauvais plan et j'aurais du mal à les consoler même si je leur amenais un "trophée" schkopi que tous les fans du purple yoda qui étaient du mauvais côté de la porte peuvent désormais revendiquer et réclamer :

Une place en carré or dans la terrifique (mais si drôle) topic schkopi de la "lose" princière.
Avatar du membre
Koko
Official Member
Official Member
Messages : 127
Enregistré le : 11 mai 2007, 13:55
Contact :

24 juillet 2010, 15:41

J'ai pu rentrer au New Morning et je réalise en voyant vos récits que je suis rentrée la dernière, au prix d'une longue attente compressante, énervante et d'autant plus frustrante que de savoir que certains sont restés sur le carreau. J'ai eu du mal à "rentrer dedans" au début, car toute la tension accumulée depuis 21H a failli avoir raison de moi. Mais je me suis forcée à descendre dans la fosse (pardon pour les 2 personnes que j'ai bousculé, d'ailleurs, de rage).
Je suis vraiment et sincérement désolée pour ceux qui n'ont pas pu rentrer et vous souhaite de tout coeur un autre grand moment princier. Lorsque nous étions encore dehors et que le concert a commencé, j'étais triste et énervée et je suis allée voir Alfred Bernardin, sa réponse : "T'inquiétes pas, tout le monde rentre et puis t'as le temps de le voir, il joue jusqu'à 7h du mat" !!!
Cette petite phrase résonne encore et si j'ai l'occasion de lui parler de nouveau je lui ferait part SANS AUCUN DOUTE de ma colère, pour vous, pour ceux qui se sont fait bousculer POUR RIEN. J'ai essayé de discuter avec une personne du new morning en disant qu'ils ne pouvaient pas laisser 30 personnes dehors, la réponse "fallait pas bousculer"....tsssssss :nonon:
Cela fait 20 ans que je suis fan de Prince, je n'ai jamais vu une organisation aussi déplorable et un mépris aussi fort vis à vis des fans. Bon, pardon de m'immiscer dans ce post car je suis consciente de ma chance mais je tenais à vous faire part de ma déception pour vous.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 juillet 2010, 21:36

Je viens de tomber sur un commentaire d'un type sur un blog, habitué du new morning,
Je ne sais pas si ça a déjà été rapporté mais voila ce qu'il dit:
Yazid Manou a écrit : Je suis plus que désolé pour les quelques personnes qui sont restées à l'extérieur au moment où nous avons du refermer les portes. Nous avions de consignes strictes. Evidemment qu'il y avait de la place mais le management de l'Artiste qui gérait cette soirée privée avait décidé d'arrêter la billeterie à 500 tickets (jauge officielle de la salle). On ne pouvait RIEN faire de plus.
23 juillet 2010 17:54
Source: http://doctorstonesblog.blogspot.com/20 ... recit.html
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 juillet 2010, 21:54

Vincent2Paris a écrit :Je viens de tomber sur un commentaire d'un type sur un blog, habitué du new morning,
Je ne sais pas si ça a déjà été rapporté mais voila ce qu'il dit:
Yazid Manou a écrit : Je suis plus que désolé pour les quelques personnes qui sont restées à l'extérieur au moment où nous avons du refermer les portes. Nous avions de consignes strictes. Evidemment qu'il y avait de la place mais le management de l'Artiste qui gérait cette soirée privée avait décidé d'arrêter la billeterie à 500 tickets (jauge officielle de la salle). On ne pouvait RIEN faire de plus.
23 juillet 2010 17:54
Source: http://doctorstonesblog.blogspot.com/20 ... recit.html
Ils auront pu le dire carrément plutôt que "fallait pas pousser".
Et éviter les "rentrez chez vous derrière la porte".

Et puis franchement 25 de plus sur 500 personnes, c'était rien.
Et je ne pense même pas que nous étions 500.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 juillet 2010, 22:21

sim theury a écrit : Ils auront pu le dire carrément plutôt que "fallait pas pousser".
Et éviter les "rentrez chez vous derrière la porte".

Et puis franchement 25 de plus sur 500 personnes, c'était rien.
Et je ne pense même pas que nous étions 500.
en + sans deg les recalés, j'ai lu dans un review que vers les 4h : Emma de Caunes, Marco Prince et Lea Drucker sont arrivés , (vous les avez vu débarquer??? :perplex: ) double crucifix si on les a fait passer devant vous... sinon pour le HS,juste pour savoir quels autres "people" étaient présents lors de ce Tour à part : O.Cachin, le couple Abramovitch, Bono et Naomi Campbell?
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

28 juillet 2010, 22:46

Vincent2Paris a écrit :Je viens de tomber sur un commentaire d'un type sur un blog, habitué du new morning,
Je ne sais pas si ça a déjà été rapporté mais voila ce qu'il dit:
Yazid Manou a écrit : Je suis plus que désolé pour les quelques personnes qui sont restées à l'extérieur au moment où nous avons du refermer les portes. Nous avions de consignes strictes. Evidemment qu'il y avait de la place mais le management de l'Artiste qui gérait cette soirée privée avait décidé d'arrêter la billeterie à 500 tickets (jauge officielle de la salle). On ne pouvait RIEN faire de plus.
23 juillet 2010 17:54
Source: http://doctorstonesblog.blogspot.com/20 ... recit.html
Je lui avais laissé un commentaire parce que le coup du "management de l'artiste" responsable de tous les maux m'avait bien fait marrer. Je le répète, le gars à la porte a fermé après une embrouille en déclarant "puisque c'est comme ça, personne ne rentre". Ce n'est que plus tard que quelqu'un à l'intérieur a braillé un méprisant "rentrez chez vous c'est complet". Alors au final, complet, pas complet, toujours est-il que le public a été traité avec un manque total de respect et c'est tout ce que je retiendrai (malheureusement) de cette soirée.

Ah et sinon, Emma De Caunes n'a effectivement pas eu trop de difficultés pour entrer :perv:
Modifié en dernier par Diamond Dog le 29 juillet 2010, 00:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 juillet 2010, 22:51

Koko a écrit :J'ai essayé de discuter avec une personne du new morning en disant qu'ils ne pouvaient pas laisser 30 personnes dehors, la réponse "fallait pas bousculer"....tsssssss :nonon:

C'est comme pour le concert de Nice: s'ils veulent pas qu'on bouscule, ils ont qu'à mieux faire leur boulot!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

29 juillet 2010, 11:33

ronnie talk to francia a écrit :sinon pour le HS,juste pour savoir quels autres "people" étaient présents lors de ce Tour à part : O.Cachin, le couple Abramovitch, Bono et Naomi Campbell?
Je ne sais pas si on peut le classer "people", mais à Nice, Christian Estrosi... :-/
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

29 juillet 2010, 12:06

sim theury a écrit : Et je ne pense même pas que nous étions 500.
on n'était pas 500 une seconde. on pouvait facilement circuler dans la salle et il n'y avait personne au delà de la console.
Les 25 en plus n'auraient posé aucun problème, j'ai déjà fait des concerts là bas à 600 personnes.

Apparemment la police serait passée à 4h? ils auraient pu effectivement avoir des problèmes au niveau de la jauge mais vu comment étaient comptabilisées les entrées...
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

29 juillet 2010, 12:12

Oui la police est passée, j'ai une amie qui connait le chef de police du quartier qui est passé au new morning et apparemment il a bien aimé le concert :grr: mais ils n'ont rien fait
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
christl
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 05 décembre 2006, 00:16
fan depuis : 1986
Localisation : paris

29 juillet 2010, 12:49

2 voitures de police sont venus vers 4h du matin... Ils sont entrés backstage en demandant a parler au responsable de la soirée, ils avaient l'aire un peu enervé. Les 2 neurones ( les mecs de la sécu) se sont décomposés sur place en les voyant arriver... Ils sont repartis un quart d'heure plus tard avec le sourire... Emma de caunes est rentrée bien avant 4h, au début du concert, avec des amis...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 juillet 2010, 12:53

Manoeuvre aurait raté le NM, bien fait pour lui !
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

29 juillet 2010, 13:06

dafonk a écrit :Manoeuvre aurait raté le NM, bien fait pour lui !
:diable:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

29 juillet 2010, 13:07

et Cachin? :hehe:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

29 juillet 2010, 14:55

dafonk a écrit :Manoeuvre aurait raté le NM, bien fait pour lui !
Oui, mais Orlandini étant présent, on peut quand même attendre quelques lignes dithyrambiques (whatelse ?) sur le New Morning dans le prochain Rock & Folk ;)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

29 juillet 2010, 17:03

avant que les mauvaises langues ne lui tombent dessus.. Il etait present et a fait la queue des 19 h!!!
J'ai cru comprendre qu'il devait ecrire uniquement sur Arras. Il est allé au NM en tant que fan, et le lendemain le journal lui aurait demander d'integrer "le deja historique" new morning dans l'article..
a suivre donc :)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juillet 2010, 19:53

amelie a écrit :et Cachin? :hehe:
il a été vu, et même chambré par un fan (local) à Arras
raphy a écrit :avant que les mauvaises langues ne lui tombent dessus.. Il etait present et a fait la queue des 19 h!!!
wow, mais il était où??? :cote: sinon 7h d'attente + 4h de show en Rayban, à sa place ,je deviendrais Daredevil le lendemain :perv:
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

29 juillet 2010, 20:35

Lovesexy a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :sinon pour le HS,juste pour savoir quels autres "people" étaient présents lors de ce Tour à part : O.Cachin, le couple Abramovitch, Bono et Naomi Campbell?
Je ne sais pas si on peut le classer "people", mais à Nice, Christian Estrosi... :-/
A Nice aussi, Sophie Duez mais pas vu Manu Katché qui était la veille à Juans, il devait être dans la fosse...
Mais bon rien à voir avec le NM :]
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 août 2010, 06:02

ronnie talk to francia a écrit :
raphy a écrit :avant que les mauvaises langues ne lui tombent dessus.. Il etait present et a fait la queue des 19 h!!!
wow, mais il était où??? :cote: sinon 7h d'attente + 4h de show en Rayban, à sa place ,je deviendrais Daredevil le lendemain :perv:
Raphy parle d'Orlandini pas de Manoeuvre
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »