MGMT>Electric Feel>Le retour de Prince!

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
slimongi
Official Member
Official Member
fan depuis :1984

08 novembre 2008, 14:42

http://www.youtube.com/watch?v=gJXar_27 ... re=channel

....Ah c'est tellement meilleur que les 3 derniers albums de Prince!
flokhan
Official Member
Official Member
fan depuis :1986-9

08 novembre 2008, 16:34

mouais boarf, très peu pour moi, je préfére 100 fois un bon 3121
www.flokhan.com
walleum
Official Member
Official Member

08 novembre 2008, 16:56

Slim vient de perdre le peu de crédibilité qu'il lui restait. Comparer Prince et MGMT...sur une chanson de bricolage qui plus est.

MGMT, groupe issu de la scène new-yorkaise et ex hype de début d'année, ou un énième épiphénomène qui a disparu aussi vite qu'il est arrivé. Ça pompe grave du côté de Bowie (Hunky Dory), un peu de Flaming Lips, du Prince, le tout sans aucune valeur ajoutée.

Je suis presque sûr qu'ils se planteront royalement avec leur 2ème album.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
dafonk
Official Member
Official Member

08 novembre 2008, 17:58

Mon dieu ! Barres de rires en voyant le clip :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
flop
Official Member
Official Member

08 novembre 2008, 18:42

La mélodie ressemble curieusement à celle de "lovesign" et l'ambiance lancinante peut vaguement évoquer "love bizarre".

C'est pas si nul mais quand même assez mou de la quequette.
Ca méritait peut-être pas pas un sujet à part entière.
walleum
Official Member
Official Member

08 novembre 2008, 18:57

Du même groupe, de préfère de loin "Kids", une montée en puissance complètement dingue. J'aime aussi ce mélange d'extase et de mélancolie.

Bref, un immense single de dancefloor malgré l'utilisation quelque peu abusive de sons casio.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
slimongi
Official Member
Official Member

08 novembre 2008, 21:34

walleum a écrit :Slim vient de perdre le peu de crédibilité qu'il lui restait. Comparer Prince et MGMT...sur une chanson de bricolage qui plus est.

MGMT, groupe issu de la scène new-yorkaise et ex hype de début d'année, ou un énième épiphénomène qui a disparu aussi vite qu'il est arrivé. Ça pompe grave du côté de Bowie (Hunky Dory), un peu de Flaming Lips, du Prince, le tout sans aucune valeur ajoutée.

....Crédible....je l'ai jamais été alors.... :lol:
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1986

08 novembre 2008, 21:50

Merci pour cette découverte Slimongi. J'aime beaucoup ce "Electric Feel" :wink:
odelay
Official Member
Official Member
fan depuis :1988

08 novembre 2008, 23:44

On peut dire ce qu'on veut, mais leur album était quand même ce qu'il y avait de plus écoutable au moment de sa sortie.
Même si je ne m'aventurerais pas dans les comparaisons un peu vaines, y a pas mal d'idées et elles sont surtout bien agencées.

Pour ce qui est du pompage ou des "inspirations", franchement faut arrêter parce qu'on tourne vraiment en rond. On dit ça aussi ça de Prince avec J. Brown, Sly ou je ne sais trop qui, c'est vrai et pourtant il a créé son propre son, idem pour Beck, et pourtant même si les inspirations se voient, je le reconnaitrai toujours car ce mélange a créé sa propre personnalite. Pour les p'tits gars en question, là encore on peut tout à fait dicerner ça et là les grosses influences et pourtant l'album a un son uniforme et cohérent qui au bout du compte ne ressemble qu'à eux. Tout le monde s'inspire de ses idoles et ça a toujours fonctionné comme ça.
Peut être qu'ils se planteront pour leur 2ème album, peut être non, peut être qu'ils ne seront même plus ensemble, on verra bien... mais pour l'instant ça tient quand même pas mal la route.
Julio
Official Member
Official Member

09 novembre 2008, 13:31

Je trouve certains d'entre vous un peu dur avec ce groupe dont l'album est bien plus aventureux que les 10 ou 15 derniers de notre altèce adorée... et réellement l'une des rares surprises musicales de cette année.
Et si "Electric Peel" et surtout "Kids" font penser à du Prince, le seul problème que j'y vois est qu'ils font mieux du Prince que Prince lui-même. C'est frais et ça donne diablement envie de danser, et j'ai hâte de les voir sur scène fin novembre à Lyon !

Des jeunes artistes ayant un tel talent et revendiquant l'influcence de Prince, ça ne court pas les rues... en tout cas, je ne compte pas bouder l'occasion de saluer une influence princière aussi bien digérée.

Seul petit bémol : ils ont déclarés dans une interview qu'ils rêvaient d"être produits par Prince. Pitié, pas ça non !!! :) :) :)
dionne
Official Member
Official Member

09 novembre 2008, 15:21

Il y a quelque chose d'envoutant dans ce Electric Feel, mais pour moi la comparaison avec Prince s'arrête là. J'aime bien ce titre, en revanche pas accroché pour les autres, même si Kids sonne comme du Prince des débuts des 80's , je trouve que le "Bontempi's sound" lasse à la longue. Reste à écouter l'album...
thommy
Official Member
Official Member

09 novembre 2008, 16:58

"plus aventureux que les 10 ou 15 derniers de notre altèce adorée"

faut pas trop pousser la :lol:
Gold Experience,Rainbow Children,Xpectation,One nite alone,The truth,N.E.W.S.,C-NOTE
je trouve que c'est plutot aventureux
:wink:
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1989

09 novembre 2008, 22:53

walleum a écrit :Ça pompe grave du côté de Bowie (Hunky Dory), un peu de Flaming Lips, du Prince
Et ça lorgne un peu aussi vers Tom Tom Club.
Ceci dit, j'aime bien Electric Feel, single efficace.
Par contre, j'ai dû mal à accrocher avec le reste, Kids me semble être une sorte de sous synthpop des 80's...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Ghost Dog
Official Member
Official Member

27 mars 2010, 14:14

Nouvel album en écoute sur leur site officiel :

http://www.whoismgmt.com
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member

21 avril 2010, 14:52

le nouvel album de MGMT est franchement bien! j'adôôôre! Rien à voir avec leur premier! Mais ça reste toujours très psychédélique!
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member

01 juillet 2010, 11:54

walleum a écrit :Slim vient de perdre le peu de crédibilité qu'il lui restait. Comparer Prince et MGMT...sur une chanson de bricolage qui plus est.

:mrgreen: ::d :hehe: ::d :mdr3: :nonon: t'as tout faux! leur deuxième album est royalement bon! :diable:
Par contre j'suis d'accord qu'on n'a pas à comparer Prince et MGMT! Et puis, presque tout le monde depuis font souvent des bricolages, bidouillages, etc. donc que ça pompe grave... t'as écouté Lenny Kravitz? Franch'ment... :papy:
Répondre

Retourner vers « Musique »