Fonction "Avertissement & Banissement"

Informations, charte, FAQ & commentaires sur le forum
Répondre
Avatar du membre
schkopiteam
Modérateur
Modérateur
Messages : 50
Enregistré le : 04 février 2008, 17:42

24 juin 2010, 19:06

La vie d'un forum (ou d'une communauté en général) est parfois houleuse. Schkopi ne fait pas exception à cette règle.
Comme tout forum nous avons établi une charte de bonne conduite.
regles-annonces/lire-nouvelle-charte-forum-t13589.html

Malgré tout, il arrive que les règles établies pour que le forum reste un lieu agréable soient malmenées.

Jusqu'à présent nous pouvions intervenir soit en postant un message d'appel au calme qui n'avait pas forcement beaucoup d'effet, soit à l'extrême par un bannissement.

Cette nouvelle version du forum permet un moyen intermédiaire de gestion de conflit ou de non-respect de la charte du forum.

En effet, l'ensemble de l'équipe de modération a désormais le moyen d'intervenir par un système d'avertissements :

Tout contributeur qui ne respectera pas les règles basiques de savoir-vivre du forum sera à même de recevoir un avertissement de la part de l'équipe de modération. Cet avertissement sera notifié par un message personnel au contributeur visé avec son motif.

Au bout de trois avertissements, le contributeur se verra banni automatiquement du forum pour une durée de 30 jours.

Il pourra revenir sur le forum une fois cette période écoulée. A son retour, son compteur d'avertissement sera remis à zéro. S'il reçoit encore deux avertissements, il sera banni définitivement.

Seul l'administrateur ou l'équipe pourront autoriser sa réinscription éventuelle.

Nous espérons avoir à nous servir le moins possible de cette fonctionnalité dont le but est avant tout d'assurer la convivialité de ce lieu qui est aussi le votre.

Schkopiteusement votre.

La team
cedric62
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 16 septembre 2007, 11:31
Localisation : Arras - France

24 juin 2010, 23:01

Bonsoir,
J'ai reçu par email un avis de bannissement et je ne comprends pas pourquoi dans la mesure où il ne me semble pas avoir agi contre les règles du forum. S'agit-il d'une erreur ? ou Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Merci de répondre à mes questions.
Cordialement
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 juin 2010, 23:07

cedric62 a écrit :Bonsoir,
J'ai reçu par email un avis de bannissement et je ne comprends pas pourquoi dans la mesure où il ne me semble pas avoir agi contre les règles du forum. S'agit-il d'une erreur ? ou Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Merci de répondre à mes questions.
Cordialement
Tu as simplement reçu une copie de cette information en message privé comme l'ensemble des membres de ce forum. comme il était indiqué en introduction.
Schkopiteam a écrit :Message de l'équipe de modération à l'ensemble des membres.
Nous voulions simplement que tout le monde soit au courant de ce système pour ne prendre personne "par surprise".

Encore toutes nos excuses de cette méprise, ne t'inquiètes pas : tu n'as pas eu d'avertissement. :gene:
cedric62
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 16 septembre 2007, 11:31
Localisation : Arras - France

25 juin 2010, 21:37

Ok je comprends merci de le préciser.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 juin 2010, 22:25

sim theury a écrit :
Encore toutes nos excuses de cette méprise, ne t'inquiètes pas : tu n'as pas eu d'avertissement. :gene:

En même temps, si on prend un minimum le temps de lire le message, il n'y a pas de méprise... Désolé Cedric ce n'est pas une attaque directe contre toi car apparemment tu n'as pas été le seul.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

26 juin 2010, 12:25

Bob l'éponge a écrit :
sim theury a écrit :
Encore toutes nos excuses de cette méprise, ne t'inquiètes pas : tu n'as pas eu d'avertissement. :gene:

En même temps, si on prend un minimum le temps de lire le message, il n'y a pas de méprise... Désolé Cedric ce n'est pas une attaque directe contre toi car apparemment tu n'as pas été le seul.
Même en lisant en diagonale, il n'y a pas de méprise.
Les gens râlent d'abord et réfléchissent après...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 juin 2010, 11:20

lol
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ça m'amuse de voir des gens qui prennent leur temps de bien lire... est-ce lire en diagonal est une meilleure méthode pour comprendre ce que dit le texte qu'on a sous les yeux? J'ai travaillé dans l'édition et je vous assure je n'ai jamais lu quoi ce que soit en diagonal... sinon je laisserai échapper un sens où une faute d'ortho... et je ne dis pas que c'est pas un bon exemple de lire comme ça, juste qu'il faut savoir prendre une décision pour lire comme il faudrait... j'ai un pote qui lit en diagonal sans problème!mais moi je me suis cassé plusieurs fois la gueule... lire vite c'est bien mais pas pour tout le monde... la preuve...
:mrgreen:
lepoulpe59
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 23 juillet 2010, 19:30
fan depuis : 1982

18 août 2010, 20:16

hello les moderateurs

je ne sais pas ou poser cette question
et je ne veux absolument pas que vous puissiez avoir des soucis à cause de moi

en me promenant sur le net j'ai trouvé l'intégralité du concert de prince à werchter
la video et le son sont d'assez bonne qualité pour un pirate

donc puisse je diffuse par un message le lien pour ce dvd ou dois je m'abstenir

j'espere etre dans la bonne rubrique

princierement

le poulpe
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 août 2010, 20:41

lepoulpe59 a écrit :hello les moderateurs
je ne sais pas ou poser cette question et je ne veux absolument pas que vous puissiez avoir des soucis à cause de moi en me promenant sur le net j'ai trouvé l'intégralité du concert de prince à werchter
la video et le son sont d'assez bonne qualité pour un pirate donc puisse je diffuse par un message le lien pour ce dvd ou dois je m'abstenir j'espere etre dans la bonne rubrique
princierement
le poulpe
Hello Le Poulpe,
Du fait de la politique princière sur les boots, il ne faut pas poster de lien directs sur le site sous peine effectivement de soucis pour schkopi. Par contre, il est permis d'en parler et éventuellement de procéder par mp. Ce qui est proscrit absolument totalement, ce sont des liens vers des enregistrements commerciaux. Nous soutenons les artistes en achetant les sorties officielles.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

30 mai 2011, 00:43

Hello Jai recu un avertissement parceque je "surveillais" le topic rdv devant le sdf. J ai peut etre mal utilise l outil vu mon grand age mais ca me fait carrement peur. avertissement ca me fait penser au boulot et surveiller a big brother. Pouvez vous mapporter une explication... merci
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

30 mai 2011, 01:03

thedaisyinyouryard a écrit :Hello Jai recu un avertissement parceque je "surveillais" le topic rdv devant le sdf. J ai peut etre mal utilise l outil vu mon grand age mais ca me fait carrement peur. avertissement ca me fait penser au boulot et surveiller a big brother. Pouvez vous mapporter une explication... merci
Houlà, pas de problème. Le terme est sans doute mal choisi (mais il est paramétré par défaut)

Tu as seulement été "averti" que quelqu'un avait posté dans le topic que tu surveillais.

On a va voir si on peut changer les termes pour éviter la confusion.

"alerter", ça te conviendrait mieux ?
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

30 mai 2011, 02:25

sim theury a écrit :
thedaisyinyouryard a écrit :Hello Jai recu un avertissement parceque je "surveillais" le topic rdv devant le sdf. J ai peut etre mal utilise l outil vu mon grand age mais ca me fait carrement peur. avertissement ca me fait penser au boulot et surveiller a big brother. Pouvez vous mapporter une explication... merci
Houlà, pas de problème. Le terme est sans doute mal choisi (mais il est paramétré par défaut)

Tu as seulement été "averti" que quelqu'un avait posté dans le topic que tu surveillais.

On a va voir si on peut changer les termes pour éviter la confusion.

"alerter", ça te conviendrait mieux ?
Hello Sim Theury!

Je suis vraiment désolée. j'ai activé une demande de suivi sans le savoir (explication par Raphy), je savais bien que c'était moi :boulet: hum..Il faut de tout pour faire un monde! En tous cas merci Sim theury de "travailler" tard pour me répondre :yes:

ps : pour une sensible la terminologie "alerter" c'est effectivement plus gentillet que avertissement . Buenas noches !
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

30 mai 2011, 14:48

"notification" ou "notification de réponse" c'est encore plus cool. :)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Répondre

Retourner vers « Forum Schkopi : Régles et Annonces »